Voilà,
J'ai commandé un moniteur CRT 19'' sur un magasin de vente en ligne il y a bientôt 1 mois et il m'a été livré le 17/04/2004. Et pour plusieurs raisons je souhaiterais le renvoyer en utilisant mon droit de rétractation, ie pour ceux qui ne le savent pas, la possibilité de renvoyer un produit dans les 7 jours francs qui suivent la réception du colis pour se faire intégralement rembourser lorsqu'il y a vente à distance.
Seulement j'ai quelques questions :
- le magasin de vente en ligne a adopté un système de gestion de retour des colis SAV avec un numéro de retour à inscrire sur le carton (comme la plupart des magasins de ce type d'ailleurs) et je voulais simplement savoir, si dans ce cas, j'ai à demander un numéro de retour ou si je peux renvoyer le colis comme cela sans les prévenir ?
- Si jamais ils veulent impérativement un numéro de retour sur le colis et que je n'en met pas, peuvent-ils refuser le colis ?
- Si jamais ils refusent le colis la première car il n'y a pas de numéro de retour inscrit sur le carton, quelle est la date qui sera comptabilisé pour le retour ?
- Si jamais ils veulent un numéro de retour et qu'ils ne me le fournisse nt pas à temps, ie dans les 7 jours francs suivant la réception, la date comptabilisé est-elle celle de la demande du numéro de retour ?
- Et puis sinon, quels sont d'après vous les règles qu'il est conseillé de respecter de ce cas (lettre explicative, accusé de réception, etc ...) ?
Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant
Merci d'avance pour tous vos renseignements et pour votre aide