Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [code de la consommation] droit de rétractation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[code de la consommation] droit de rétractation

n°2536850
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 22-04-2004 à 01:54:42  profilanswer
 

Voilà,
 
J'ai commandé un moniteur CRT 19'' sur un magasin de vente en ligne il y a bientôt 1 mois et il m'a été livré le 17/04/2004. Et pour plusieurs raisons je souhaiterais le renvoyer en utilisant mon droit de rétractation, ie pour ceux qui ne le savent pas, la possibilité de renvoyer un produit dans les 7 jours francs qui suivent la réception du colis pour se faire intégralement rembourser lorsqu'il y a vente à distance.
 
Seulement j'ai quelques questions :
- le magasin de vente en ligne a adopté un système de gestion de retour des colis SAV avec un numéro de retour à inscrire sur le carton (comme la plupart des magasins de ce type d'ailleurs) et je voulais simplement savoir, si dans ce cas, j'ai à demander un numéro de retour ou si je peux renvoyer le colis comme cela sans les prévenir ?
- Si jamais ils veulent impérativement un numéro de retour sur le colis et que je n'en met pas, peuvent-ils refuser le colis ?
- Si jamais ils refusent le colis la première car il n'y a pas de numéro de retour inscrit sur le carton, quelle est la date qui sera comptabilisé pour le retour ?
- Si jamais ils veulent un numéro de retour et qu'ils ne me le fournisse nt pas à temps, ie dans les 7 jours francs suivant la réception, la date comptabilisé est-elle celle de la demande du numéro de retour ?
- Et puis sinon, quels sont d'après vous les règles qu'il est conseillé de respecter de ce cas (lettre explicative, accusé de réception, etc ...) ?
 
Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant :D
 
Merci d'avance pour tous vos renseignements et pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 01:54:42  profilanswer
 

n°2536931
BlueWay
Bleu à lame
Posté le 22-04-2004 à 02:03:26  profilanswer
 

Faut pas etre anxieux comme ca [:le kneu]
 
Tu peux commencer par les appeller [:le kneu]²


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde.
n°2537055
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 22-04-2004 à 02:13:53  profilanswer
 

BlueWay a écrit :

Faut pas etre anxieux comme ca [:le kneu]
 
Tu peux commencer par les appeller [:le kneu]²


 
Nan mais t'inquiète je les ai mailer y'a pas de problème :D
 
Mais c'est juste parceque j'ai envi de savoir et ça peut en aider d'autres qui pourraient être dans ce cas ;)
 
 

n°2540918
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 22-04-2004 à 16:19:05  profilanswer
 

D'après le magasin en question (qui m'a gentiment répondu et rapidement en plus) il n'y a pas besoin de numéro de retour, il suffit de renvoyer le colis comme ça avec une simple lettre explicative en RAR...
 
... mais il m'ont quand même donné un numéro de retour pour faciliter la réception :D
 
voilà voilà ;)
 
Mais si il y a des pros du droit qui veulent répondre aux questions du premier post histoire de nous éclairer un peu, ça serait bien gentil :jap:


Message édité par ronaldozebest le 22-04-2004 à 16:19:41
n°2541214
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2004 à 17:00:37  answer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [code de la consommation] droit de rétractation

 

Sujets relatifs
Le code Auto-Routier ...consommation d une laguna 1.8 l essence 1993- 94 ?
Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!jpasse mon code dans 4 jours !
[HELP !] Droit du travail : questions[ Droit ] Job d'été, se mettre à son compte ?
4 pannes sous garantie, droit à un remboursement?Code APE pour revendeur.
[ELECTRICITE] - Code couleur des fils44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail
Plus de sujets relatifs à : [code de la consommation] droit de rétractation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR