Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme

n°6956408
FC_Porto
Posté le 09-11-2005 à 22:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de le terminer  et sincerement jai adoré ! a chaque  chapitre ya des rebondissements .. interressant de la premiere a la derniere page . je compte me procurer  "anges et demons" en esperant quil soit aussi genial que da vinci code ..  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 22:40:05  profilanswer

n°6957114
lLeo
Posté le 09-11-2005 à 23:35:40  profilanswer

bon, alors je vous arrete de suite, dan brown ne raconte qu'un tissu de conn*****...Enfin, c'est une histoire de fiction, elle doit etre considérer comme telle. tout ceux qui prennent ce qui est dit dans se livre pour argent content ni l'evidence et son manifestement à côté de la plaque. Les théories abracadabrantesque de dan brown ne resiste pas à la moindre analyse sérieuse... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par lLeo le 09-11-2005 à 23:38:08
n°6957218
FC_Porto
Posté le 09-11-2005 à 23:44:48  profilanswer

lLeo a écrit :

bon, alors je vous arrete de suite, dan brown ne raconte qu'un tissu de conn*****...Enfin, c'est une histoire de fiction, elle doit etre considérer comme telle. tout ceux qui prennent ce qui est dit dans se livre pour argent content ni l'evidence et son manifestement à côté de la plaque. Les théories abracadabrantesque de dan brown ne resiste pas à la moindre analyse sérieuse... ;)

je suis completement daccord avec toi  .. ce livre nest que de la fiction ..  tout ce qu il y raconte est totalement faux  . mais ça ne lui enleve pas de sa superbe

n°6961754
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-11-2005 à 17:24:36  profilanswer

lLeo a écrit :

Mais personne n'a jamais cru qu'il disait la vérité  [:w3c compliant]  
Comme tous les romans, ce qu'il y a dedans est (au moins en partie) inventé.
Ou alors Hugo aussi écrit des tissus de conneries, dans 93 (roman mettant en scène des perso historiques), il invente une rencontre entre Robespierre et Danton. Tissus de connerie  :sarcastic:

Edit : les seuls qui ont fait semblant qu'on pouvait y croire ce sont ceux qui ont publié les livres du genre DVC : l'enquête pour se faire du beurre en passant :D

Message édité par zurman le 10-11-2005 à 17:25:54
n°6961815
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-11-2005 à 17:34:01  profilanswer

Oui, bah je persiste à dire que dans mon entourage bcp ont pensé que le prieuré de sion existait réellement.

C'est pas parce que toi tu savais que c'etait une escroquerie que tout le monde le sait.

n°6961831
theloix
Posté le 10-11-2005 à 17:35:26  profilanswer

Don't feed the troll

n°6961846
lLeo
Posté le 10-11-2005 à 17:37:46  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est pas parce que toi tu savais que c'etait une escroquerie que tout le monde le sait.

ce qui est grave c'est que les gens se mettent a croire a n'importe quoi aujourd'hui  
au point de confondre oeuvre de fiction et réalité...

pour le prieuré de sion je ne savait pas, mais  pour ma par c'était quand même gros comme un maison ce truc...

Message édité par lLeo le 10-11-2005 à 19:14:45
n°6962178
jinkazama
Posté le 10-11-2005 à 18:42:06  profilanswer

Salut, moi c'est Jesus. Je profite d'une faille spaciotemporelle pour apprendre votre langue (j'ai recupere ce que vous appelez un televiseur, j'apprend votre langue grace a une emission intelectuelle qui passe sur votre canal "TF1" : La Star Academie). En fait maman (Marie) dis que je suis le fils de dieu car en fait elle a couche avec le frere du boucher et qu'elle ne voulais pas le dire a Papa (Jospeh)... Je suis etonne que Papa ne se soit rendu compte de rien (Quel con ce Papa), mais alors que plusieurs milliard de personnes avalent le mensonge de Maman sur 2000 ans, Franchement, ils sont soit trop cons, soit maman est trop forte....

n°6962310
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 19:01:50  answer

mais encore ?

n°6962371
lLeo
Posté le 10-11-2005 à 19:11:15  profilanswer

jinkazama a écrit :

Salut, moi c'est Jesus. Je profite d'une faille spaciotemporelle pour apprendre votre langue (j'ai recupere ce que vous appelez un televiseur, j'apprend votre langue grace a une emission intelectuelle qui passe sur votre canal "TF1" : La Star Academie). En fait maman (Marie) dis que je suis le fils de dieu car en fait elle a couche avec le frere du boucher et qu'elle ne voulais pas le dire a Papa (Jospeh)... Je suis etonne que Papa ne se soit rendu compte de rien (Quel con ce Papa), mais alors que plusieurs milliard de personnes avalent le mensonge de Maman sur 2000 ans, Franchement, ils sont soit trop cons, soit maman est trop forte....

moi aussi je suis contre toute les religions, mais cela ne dispense personne d'un peu de repect quand même, svp

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 19:11:15  profilanswer

n°6962449
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-11-2005 à 19:21:20  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Oui, bah je persiste à dire que dans mon entourage bcp ont pensé que le prieuré de sion existait réellement.

C'est pas une escroquerie, c'est un roman
Quand tu lis le Seigneur des Anneaux, tu crois que Gandalf existe ? :??:

n°6962522
lLeo
Posté le 10-11-2005 à 19:34:50  profilanswer

zurman a écrit :

C'est pas une escroquerie, c'est un roman
Quand tu lis le Seigneur des Anneaux, tu crois que Gandalf existe ? :??:

a bon parcequ'il n'existe pas  :heink:  

:lol:  :lol:  :lol:  
on m'aurais mentis  :D  
plus serieusement, c'est tout a fais ca, les gens sont pas capable de faire la différence on dirais :(

n°6962811
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-11-2005 à 20:19:10  profilanswer

hum, quand je dis escroquerie, je parle pas du roman, mais du prieuré de sion.
la seule "escroquerie" dont on peut accuser l'auteur tient dans le texte tendancieux placé en dessous de "LES FAITS :" en début de roman.
Et cela a déja longuement été discuté dans ce topic. Ceux qui disent qu'il n'y a pas escroquerie se basent sur le principe qu'un fait n'est pas forcément vrai, il peut etre remis en question (ou pour faire court, un fait n'est pas forcément avéré)

n°6962973
lLeo
Posté le 10-11-2005 à 20:42:58  profilanswer

je pense que un fait, c'est un fait...tout simplement. Il faut juste reconnaitre qu'il a raconter n'importequoi...surtout que la, dire le contraire c'est nier l'evidence ^^;

n°6963219
charlie 13
Posté le 10-11-2005 à 21:16:06  profilanswer

Je visitais l'autre jour l'eglise de st Maximin, et dans la crypte, savez -vous quoi qui n'y a?
Le crâne de marie madeleine, en os sinon en chair.
Tudieu ! Sous vos yeux forcement incredules, la coloquinte de la meuf à jesus-christ!
Je vous passe l'histoire à dormir debout pour justifier qu'elle ait aterri là, on n'a pas attendu le da vinci code pour sortir des histoires à la graisse d'oie sur le sujet.
Par contre, bizarement, pas trace de Graal ou de templiers: encore un complot, sans doute.

Message édité par charlie 13 le 11-11-2005 à 14:46:08
n°6963265
cocoboom
try again
Posté le 10-11-2005 à 21:22:54  profilanswer

on s enflamme un peu sur le sujet non, dan brown n a jamais dit ecrire un mannuel d histoire... faut faire la difference, et si vraiment le sujet vous interresse il existe une tripotée d ouvrage assez interressant sur les verités du da vinci code, ce qui est vrai ou non.
est ce que quelqu un a deja traité maurice druon de menteur en ecriavnt 6 bouquins sur une malediction des rois de france.

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°6963391
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-11-2005 à 21:42:16  profilanswer

C'est vrai Maîtresse mais il faut quand même souligner deux points qui se trouvent au début du livre : Dan Brown prétend au début du livre partir de deux points véridiques pour écrire son roman.
1°) le Prieuré de Sion existe, on a retrouvé la liste des gens y appartenant à la Bibliothèque de France.
2°) Je sais plus quoi.
Or, avec un minimum de renseignements, le point 1°) s'avère être un fake classique et le 2°) aussi, bien que je ne sais plus de quoi il s'agit.
Je crois que tout part de là sur le conflit opposant pro et anti-Dan Brown :o

(Perso, j'étais neutre à la fin du DVC, je suis devenu anti-Dan Brown à la fin de Anges & Démons tellement j'ai trouvé ça tout pourri :d )

Message édité par Mario_ le 10-11-2005 à 21:43:07

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6963420
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 21:46:30  answer

Dans A&D, l'intrigue est sympa en soit, mais c'est vraiment que la fin est une des plus pourries que j'ai eu a lire :D

n°6963430
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-11-2005 à 21:47:48  profilanswer

Oui, c'est vrai, mais j'ai aussi trouvé que c'était une copie conforme du DVC :d

(et la fin correspond environ à la deuxième moitié du livre :d )

Message édité par Mario_ le 10-11-2005 à 21:48:14

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6963453
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 21:52:12  answer

Oui c'est vrai, c'est le sentiment que j'ai eu quand je l'ai fini :)

n°8421771
raphleboss
Posté le 16-05-2006 à 18:59:46  profilanswer

De toute façon DVC c'est que du mito... c'est n'importe quoi...

n°8422558
darthmamou​r
Posté le 16-05-2006 à 20:29:08  profilanswer

raphleboss a écrit :

De toute façon DVC c'est que du mito... c'est n'importe quoi...

ce up de malade

n°8422716
Kede
Posté le 16-05-2006 à 20:49:31  profilanswer

dimanche soir y avait un reportage ridicule sur la 6, où une fois de plus le da vinci code n'était pas presenté comme une fiction mais comme une vraie enquête, alors tout le long de l'émission le commentateur s'acharnait à prouver que le livre n'était qu'une grosse blague et à base de phrase choc "mais la supercherie ne s'arrête pas là etc" il nous démontrait par A+B que rien n'était plausible dans les révélations.
Franchement c'est à se demander s'ils ont le livre jusqu'au bout  

Spoiler :

Le dénouement totalement fou prouvant qu'on a bel et bien à faire à une fiction  :sleep:

n°8426847
Fructidor
Posté le 17-05-2006 à 10:25:38  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 429,0.html

Visiblement le film est "presque aussi mauvais que le livre".

n°8442339
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 19:39:52  answer

darthmamour a écrit :

ce up de malade

6 mois  :ouch:  

:D

n°8443653
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 18-05-2006 à 22:01:39  profilanswer

C'est fou les révélations de ce bouquin ! :)

n°8445997
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 09:48:46  profilanswer

stiffler a écrit :

C'est fou les révélations de ce bouquin ! :)

ah bon  :??:  
tu y a appris quoi toi ?

n°8446066
stiffler
Posté le 19-05-2006 à 09:57:47  profilanswer

Bah plein de truc sur la vie de Jesus :)
Tout ce que nous cache l'église en fait :)

n°8446117
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 10:07:32  profilanswer

stiffler a écrit :

Bah plein de truc sur la vie de Jesus :)
Tout ce que nous cache l'église en fait :)

moi aussi, c'est trop incroyable quand meme !!!   :ouch:  
entre ca et le complot du 11 septembre je deviens totalement parano lol  :pt1cable:

n°8446122
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-05-2006 à 10:08:27  profilanswer

dolohan a écrit :

moi aussi, c'est trop incroyable quand meme !!!   :ouch:  
entre ca et le complot du 11 septembre je deviens totalement parano lol  :pt1cable:

sérieux Dolo débranche un peu.

---------------
Acceuil
n°8446172
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 10:17:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

sérieux Dolo débranche un peu.

ce n'est pas toi qui passe par extension, soit pour un conspirateur, soit pour un doux dingue berné par une institution religieuse...
alors rappeler que le da vinci code est un fiction, qu'il est bourré d'amalgame, que marie madeleine n'existe pas toussa est un legitime droit de reponse.

quand a jouer aux imbeciles, c'est un privilege qui ne doit pas etre reservé a notre elite politique. j'en use a loisir.

n°8446205
stiffler
Posté le 19-05-2006 à 10:22:37  profilanswer

dolohan a écrit :

ce n'est pas toi qui passe par extension, soit pour un conspirateur, soit pour un doux dingue berné par une institution religieuse...
alors rappeler que le da vinci code est un fiction, qu'il est bourré d'amalgame, que marie madeleine n'existe pas toussa est un legitime droit de reponse.

quand a jouer aux imbeciles, c'est un privilege qui ne doit pas etre reservé a notre elite politique. j'en use a loisir.

Il s'appuie quand même sur deux thèses de recherche anglosaxonne. ;)
Et tu as des preuves que ce qu'il dit est faux ? :)

n°8446229
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 10:27:02  profilanswer

stiffler a écrit :

Il s'appuie quand même sur deux thèses de recherche anglosaxonne. ;)
Et tu as des preuves que ce qu'il dit est faux ? :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_de_Magdala ca  commence mal, la soit disant femme de jesus est plurielle... jesus, premier partouzeur ?
pour le reste et par flemme...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Da_vinci_code

n°8446265
meriadeck
Posté le 19-05-2006 à 10:32:53  profilanswer

dolohan a écrit :

t'es vraiment la caricature de toi même quand tu t'ty mets. je relisais le topic hier histoire d'en savoir plus sur le livre et j'ai eu quoi: un mec qui répétais tous les deux post la même chose, à un point que ça occultait complêtement le livre. bref, c'est saoulant à la fin. et ta légitime réponse tu nous la colles dans la bouche tous les deux post, on a fini par comprendre  :sleep:

---------------
Acceuil
n°8446313
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 10:39:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

t'es vraiment la caricature de toi même quand tu t'ty mets. je relisais le topic hier histoire d'en savoir plus sur le livre et j'ai eu quoi: un mec qui répétais tous les deux post la même chose, à un point que ça occultait complêtement le livre. bref, c'est saoulant à la fin. et ta légitime réponse tu nous la colles dans la bouche tous les deux post, on a fini par comprendre  :sleep:

et si tu sortais de ta peau pour te mettre a la place de celle des autres de temps en temps ?  
est tu seulement croyant, as tu la moindre idée de ce que l'on peut ressentir quand on s'attaque a un des fondements de ton identité et ce, soit disant pour ton bien ? comment veux tu alors reprocher aux gens d'etre sur la deffensive ?
je m'estime modéré et plutot enclun au dialogue, mais certaines interventions sont desarmantes... je ne sais pas si stiffler troll ou pas, mais ca me met sur le cul ce type de propos...  

regarde la reaction de notre intelligentia hfrienne face aux conspirationnistes du 11/09, tu verras qu'ici les dan browniens sont bien mieux lotis...

n°8446333
stiffler
Posté le 19-05-2006 à 10:41:28  profilanswer

dolohan a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_de_Magdala ca  commence mal, la soit disant femme de jesus est plurielle... jesus, premier partouzeur ?
pour le reste et par flemme...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Da_vinci_code

enfin wikipedia c'est pas vraiment une source sur ;)

n°8446340
meriadeck
Posté le 19-05-2006 à 10:42:25  profilanswer

dolohan a écrit :

et si tu sortais de ta peau pour te mettre a la place de celle des autres de temps en temps ?  
est tu seulement croyant, as tu la moindre idée de ce que l'on peut ressentir quand on s'attaque a un des fondements de ton identité et ce, soit disant pour ton bien ? comment veux tu alors reprocher aux gens d'etre sur la deffensive ?
je m'estime modéré et plutot enclun au dialogue, mais certaines interventions sont desarmantes... je ne sais pas si stiffler troll ou pas, mais ca me met sur le cul ce type de propos...  

regarde la reaction de notre intelligentia hfrienne face aux conspirationnistes du 11/09, tu verras qu'ici les dan browniens sont bien mieux lotis...

pauvre chou va, tu devrais demander l'aide d'une cellule psychologique, la seule chose que la Vatican pourrait d'être en colère contre le DVC c'est d'être associé a un film aussi miteux :/

---------------
Acceuil
n°8446352
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-05-2006 à 10:43:33  profilanswer

stiffler a écrit :

enfin wikipedia c'est pas vraiment une source sur ;)

alors que le da vinci code ci ?

quand on fait des recherches, on croises les sources. donc regarde du coté du prieuré de sion, de marie de magdala sur d'autres sites, tu verras bien.

n°8446360
stiffler
Posté le 19-05-2006 à 10:45:10  profilanswer

dolohan a écrit :

alors que le da vinci code si ?

quand on fait des recherches, on croises les sources. donc regarde du coté du prieuré de sion, de marie de magdala sur d'autres sites, tu verras bien.

;)

n°8446396
jjacquesb
Posté le 19-05-2006 à 10:49:20  profilanswer

Cher stifller,

Je débarque sur ce forum (d'habitude, je suis suis plutot sur le forum photo  :pt1cable: ) mais je tines quand meme à te dire que les soit disant révélations de Dan Brown ne forment qu'un gros flan ésotérique... recouvert d'un peu de caramel complotiste. Rien de plus.

Après, il écrit ce qu'il veut. Je m'en fous. Mais, ce qui me gêne, c'est qu'il commence son roman par "les faits". or, ces faits n'en sont pas. Quelques exemples:

Le prieuré de Sion n'a jamais existé, sinon dans l'esprit dérangé d'un antisémite ésotérique qui fut activiste sous Vichy (bref, une crapule de nazillon en herbe qui se prenait pour un descendant du Christ... Là, c'ets l'hosto direct  ;) ) dénommé Plantard, et dont Dan Brown s'inspire. (il devrait mieux choisir ses lectures).

les lettres SP sur les vitraux de l'Eglise St Sulpice signifient Saint-Pierre. Saint Sulpice n'est pas sur les fondations d'un temple païen. Le méridien de Paris ne passe pas sous la pyramide du Louvre... J'en passe et des meilleures.

Surtout, la thèse de la relation entre le Christ et Marie-Madeleine est totalement abracadabrante. Pourquoi ?

D'abord, parce que dans les Evangiles, il y a plusieurs Marie. Marie de Magdala (la fameuse marie madeleine) et Marie de Béthanie (celle qui découvre le tombeau vide), entre autres. C'est l'Eglise elle-meme qui a confondu plus tard les différentes Marie sous la figure de Marie Madeleine. Dan Brown reprend ici à son compte une erreur de l'Eglise. C'est assez drôle.

Ensuite, la fameuse phrase sur le baiser de Jésus et de Marie-Madeleine, et le fait que Marie Madeleine était la disciple prférée du Christ est une invention tardive (IVème siècle, je crois) et appartient à la tradition gnostique (Evangile apocryphe de Philippe). La tradition gnostique à laquelle se réfère Dan Brown est sans doute fort estimable. le problème est que les gnostiques méprisent la chair. C'est meme à cela qu'on les reconnaît ! Le baiser gnostique est donc purement spirituel, si l'on veut. Dan Brown en fait une lecture littérale. Une preuve supplémentaire qu'il n'est pas l'historien qu'il se prétend !  :D  

Je pourrais multiplier ce type d'approximations navrantes...  

Alors, restons calme... et n'accordons pas de crédit à toutes ces fou - thèses !  

Amicalement :jap:  

n°8446427
stiffler
Posté le 19-05-2006 à 10:52:45  profilanswer

c'est trop long j'ai pas tout lu :)
mais je suis sur que c'est trés intéressant :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ma carte SIM est bloquée et je n'ai plus le code PUK ???Code bons d achat sur cdiscount
security code sur carte visa, kézako ??Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!!
[code de la consommation] droit de rétractationLe code Auto-Routier ...
jpasse mon code dans 4 jours !Code APE pour revendeur.
[ELECTRICITE] - Code couleur des fils44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail
Plus de sujets relatifs à : Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)