Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme

n°3204026
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-07-2004 à 19:21:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fourer a écrit :

D'ailleurs y'a pas eu un scandale sur de nombreux faux, dont un soi-disant tombeau du frere de jesus...(cf science&Avenir)
 
Et puis dans Dogma, ils disent que c des cousins, pas des freres... faudrait se mettre d'accord ;)


 
 
 
si je me souviens bien le frère en question est un des apôtre et est présenté comme son cousin dans la version officielle de l'Eglise
 
 
enfin bon, j'ai appris ça pendant la série consacrée aux premiers temps du christianisme diffusée il y a qq mois sur Arte. Y'avait qq trucs intéressants mais la présentation était trop sommaire pour me captiver ju'squ'au bout :D (par contre ça n'a pas fait rigoler tout le monde, un représentant du clergé ayant affirmé pendant un débat que ce documentaire menaçait la paix civile en essayant de rallumer les guerres de religion en France [:seyar] )  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 19:21:39  profilanswer
 

n°3204114
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 19:31:53  answer
 

dolohan a écrit :

Citation :

Belle condescendance à mon égard.  
De plus ta remarque est completement fausse :
* le catholocisme est devenu religion d'état chez les romains seulement 3 siècles plus tard


il te parles de la presence de nombreux chretiens a Rome, pas de de l'institution du christianisme en religion d'etat.
je te rappel que les années suivant la mort du christ ont ete marqué par le proseletysme tres actif de ses disciples.
 

Citation :

* une religion est toujours batie sur des personnages mythologiques créés après coup.


ah bon ? je me demande ce que pense rael de ton affirmation...  
 

Citation :

Donc en matière d'ignorance, je me demande lequel est le plus effrayant...


je ne sais pas, mais en terme de mauvaise foi, j'ai ma petite idée...


 
merci j'avais la flemme :D

n°3204123
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-07-2004 à 19:32:44  profilanswer
 

OTH a écrit :

si je me souviens bien le frère en question est un des apôtre et est présenté comme son cousin dans la version officielle de l'Eglise


non, y'a 13 apotres et en plus Jesus il a eu plein de freres et soeur...
et y'a plein d'autres trucs aussi.
mais bon  
[/hs]

n°3204125
Jizeussss
tchoumine powered
Posté le 13-07-2004 à 19:32:52  profilanswer
 

Bon j'avoue que j'y connais rien du tout en religion. Moi je m'en fou de savoir si Jésus a existé ou pas. Si ca se trouve si. En tout cas une chose est sure, c'est que si ce mec etait un type bien, il aurait surement pas souhaité que sa religion soit pratiquée de la sorte. C pas l'existence de Jésus qui me fait marer, mais c surtout la manière qu'ont les gens de pratiquer. Et un autre truc qui me fout en rogne, c'est cette facheuse tendance de l'église à vouloir protéger ses intérets en démontant toutes les theories qui s'opposent à la leur.
Pour résumer, qu'un dieu est un jour existé, pourquoi pas, mais que son nom soit Jésus, ou un autre, et que certaines religions soit exercées telles qu'elles le sont aujourd'hui, ca me fait doucement marrer...
 
P.S: pas la peine de faire des blagues sur mon nom d'utilisateur....

n°3204134
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 19:33:50  answer
 

OTH a écrit :

si je me souviens bien le frère en question est un des apôtre et est présenté comme son cousin dans la version officielle de l'Eglise
 
 
enfin bon, j'ai appris ça pendant la série consacrée aux premiers temps du christianisme diffusée il y a qq mois sur Arte. Y'avait qq trucs intéressants mais la présentation était trop sommaire pour me captiver ju'squ'au bout :D (par contre ça n'a pas fait rigoler tout le monde, un représentant du clergé ayant affirmé pendant un débat que ce documentaire menaçait la paix civile en essayant de rallumer les guerres de religion en France [:seyar] )


 
le probleme est que le terme pour dire frere ou cousin est le meme, donc meme les evangiles laisseraient supposer la possibilité de frère.
 
La deification ainsi que sa virginité n'a été proclamé que de facon tres tardive. Certains arrangements ont alors peut etre été trouvé.

n°3204152
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 19:35:03  answer
 

tres bon documentaire sinon
 
mais il est vrai un peu chiant :D

n°3204155
Jizeussss
tchoumine powered
Posté le 13-07-2004 à 19:35:20  profilanswer
 

Bon j'avoue que j'y connais rien du tout en religion. Moi je m'en fou de savoir si Jésus a existé ou pas. Si ca se trouve si. En tout cas une chose est sure, c'est que si ce mec etait un type bien, il aurait surement pas souhaité que sa religion soit pratiquée de la sorte. C pas l'existence de Jésus qui me fait marer, mais c surtout la manière qu'ont les gens de pratiquer. Et un autre truc qui me fout en rogne, c'est cette facheuse tendance de l'église à vouloir protéger ses intérets en démontant toutes les theories qui s'opposent à la leur.
Pour résumer, qu'un dieu est un jour existé, pourquoi pas, mais que son nom soit Jésus, ou un autre, et que certaines religions soit exercées telles qu'elles le sont aujourd'hui, ca me fait doucement marrer...
 
P.S: pas la peine de faire des blagues sur mon nom d'utilisateur....

n°3204163
Jizeussss
tchoumine powered
Posté le 13-07-2004 à 19:36:06  profilanswer
 

merde!!!!!!!!!!!! Désolé pour le double post

n°3204246
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 19:43:19  answer
 

lenainquitue a écrit :

Jésus jusqu'à preuve du contraire a existé, il n'y a pas non plus de preuves irréfutables de son innexistence, ne serait ce qu'historique....  
 
Avec des arguments pareils, on peut refaire le monde à sa façon.
bla bla
.


 
on ne prouve pas que quelqu'un n'a pas existé, mais qu'il a existé, n'inverse pas les choses....  
 
et justement l'existence, ne serait ce qu'historique de jésus n'est pas prouvée, les références à jésus dans divers textes historiques et autres ne sont pas fiables, un article à ce sujet a deja été écrit sur le site du journal le monde et surment ailleurs, j'ignore si il s'agit de toutes, il me semble que oui ....  
 
puis bon si vous pouviez éviter les  :sarcastic:, ou "trolly" staile, ce serait bien, on peut en parler simplement non ?

n°3204323
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-07-2004 à 19:50:14  profilanswer
 

grand vampire a écrit :

le probleme est que le terme pour dire frere ou cousin est le meme, donc meme les evangiles laisseraient supposer la possibilité de frère.
 
La deification ainsi que sa virginité n'a été proclamé que de facon tres tardive. Certains arrangements ont alors peut etre été trouvé.


 
 
la principale critique des autorités religieuses venant du fait que les réalisateurs affirmaient que le christianisme n'était pas né avec Jésus, mais 1 ou 2 siècles plus tard. Auparavant, les disciples de Jésus ne se considéraient pas autrement que comme Juifs (bien que prosélytes)
 
dire que ça en scandalise toujours 2000 ans plus tard  [:kiki]


Message édité par OTH le 13-07-2004 à 19:50:48

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 19:50:14  profilanswer
 

n°3204410
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 19:59:12  answer
 

OTH a écrit :

la principale critique des autorités religieuses venant du fait que les réalisateurs affirmaient que le christianisme n'était pas né avec Jésus, mais 1 ou 2 siècles plus tard. Auparavant, les disciples de Jésus ne se considéraient pas autrement que comme Juifs (bien que prosélytes)
 
dire que ça en scandalise toujours 2000 ans plus tard  [:kiki]


 
oui mais les massacres de "chretiens" (appelons les comme on veut) par neron c'est vers 50 je crois, je ne suis plus sur :o

n°3204411
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 19:59:16  profilanswer
 

grand vampire a écrit :

:lol:  
 
la condescendance, tel que le prouve ce post, est maintes fois justifiée.
 
est ce que je lui explique, ou pas? [:zaib3k]
perso je pense que si deux liaisons synaptiques de son cerveau décident de se mettre en activité, il va trouver tout seul [:meganne]


 
Fais gaffe, tu passes de la condescendance à l'insulte...

n°3204420
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 19:59:55  answer
 

Be Yourself a écrit :

Fais gaffe, tu passes de la condescendance à l'insulte...


 
vraiment? [:mazert]

n°3204422
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-07-2004 à 19:59:59  profilanswer
 

Jizeussss a écrit :

Bon j'avoue que j'y connais rien du tout en religion. Moi je m'en fou de savoir si Jésus a existé ou pas. Si ca se trouve si. En tout cas une chose est sure, c'est que si ce mec etait un type bien, il aurait surement pas souhaité que sa religion soit pratiquée de la sorte. C pas l'existence de Jésus qui me fait marer, mais c surtout la manière qu'ont les gens de pratiquer. Et un autre truc qui me fout en rogne, c'est cette facheuse tendance de l'église à vouloir protéger ses intérets en démontant toutes les theories qui s'opposent à la leur.
Pour résumer, qu'un dieu est un jour existé, pourquoi pas, mais que son nom soit Jésus, ou un autre, et que certaines religions soit exercées telles qu'elles le sont aujourd'hui, ca me fait doucement marrer...
 
P.S: pas la peine de faire des blagues sur mon nom d'utilisateur....


oui, je suis sur qu'il serait fou de rage de voir l'image tres negative que certains donnent du catholicisme. notament soeur emmanuelle (le fauteuil en osier, les films etc...), et l'abbé pierre...

n°3204441
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-07-2004 à 20:01:12  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

on ne prouve pas que quelqu'un n'a pas existé, mais qu'il a existé, n'inverse pas les choses....  
 
et justement l'existence, ne serait ce qu'historique de jésus n'est pas prouvée, les références à jésus dans divers textes historiques et autres ne sont pas fiables, un article à ce sujet a deja été écrit sur le site du journal le monde et surment ailleurs, j'ignore si il s'agit de toutes, il me semble que oui ....  
 
puis bon si vous pouviez éviter les  :sarcastic:, ou "trolly" staile, ce serait bien, on peut en parler simplement non ?


si jesus n'avait pas existé, s'il etait une creation pure et simple, les differentes evengiles seraient plus coherentes entres elles...  

n°3204456
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 20:02:25  profilanswer
 

dolohan a écrit :

si jesus n'avait pas existé, s'il etait une creation pure et simple, les differentes evengiles seraient plus coherentes entres elles...


 
Et pour quelle raison ?

n°3204509
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-07-2004 à 20:08:40  profilanswer
 

Be Yourself a écrit :

Et pour quelle raison ?


C'est un probleme de logique. Lorsque tu monte un complot, tu t'arrenges pour que ton histoire soit coherente; chaque erreur plombe ta credibilité.
 
de toute facon, les historiens tendent a montrer depuis plusieurs années que chaque mythe se base sur des fais reels.  
l'exode en est un bel exemple.
 

n°3204570
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 20:13:51  profilanswer
 

C'est l'argument le plus comique jamais entendu :
"C'est vrai parce que y a plein d'erreurs"  :pt1cable:  
 
Qu'une secte pré-chrétienne ait existé autour de l'an 30, ça ne fait pas de doute vu qu'il en existait des dizaines mais la création du mythe s'est faite après coup que le christianisme a eu du succès.
 
Sinon, pour ceux qui veulent s'instruire avec des faits du jésus :
http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html
 
Qu'on commence par contredire les arguments avancés sur cette page (avec source à l'appui) et on pourra continuer à discuter sur l'existence ou non de jésus.


Message édité par Be Yourself le 13-07-2004 à 20:21:23
n°3204741
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 20:39:31  answer
 

Be Yourself a écrit :

C'est l'argument le plus comique jamais entendu :
"C'est vrai parce que y a plein d'erreurs"  :pt1cable:  
 
Qu'une secte pré-chrétienne ait existé autour de l'an 30, ça ne fait pas de doute vu qu'il en existait des dizaines mais la création du mythe s'est faite après coup que le christianisme a eu du succès.
 
Sinon, pour ceux qui veulent s'instruire avec des faits du jésus :
http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html
 
Qu'on commence par contredire les arguments avancés sur cette page (avec source à l'appui) et on pourra continuer à discuter sur l'existence ou non de jésus.


 
comment une secte pre chretienne peut elle exister sans qu'il n'y ait personne pour la nourir, dans ce cas en supposant le caractère falacieux de la chose pourquoi ne se proclame t il pas lui meme le messie
 
pour ce qui est de l'absence de jesus sur les Procès-verbaux de Pilate, c'est assez logique vu qu'on n'est pas en leur possession [:mazert]
 
tiens et hop un lien pour la suite
http://archeboc.free.fr/mytheJesus/czA_srcprof.html
 
et commence par contredire les arguments avancés sur cette page (avec source à l'appui) et on pourra continuer à discuter [:ddr555]

n°3204763
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 20:42:02  profilanswer
 

Que vaut une obscure page sur free par rapport à une page du CZ ?  
On nage en plein délire...


Message édité par Be Yourself le 13-07-2004 à 20:50:44
n°3204851
blue meani​e
The art of dying
Posté le 13-07-2004 à 20:53:37  profilanswer
 

citation tirée de d'ici http://forums.lemonde.fr/perl/show [...] ost1296455
 

Citation :

Sinon, ils apprennnent aussi à la pauvre Sophie, petite française bien épatée, qu'il y avait originellement plus de 80 évangiles, récits de la vie du christ, parmi lesquels "only a few where chosen for inclusion (dans le Canon) among them Matthew, Mark, Luke and John." (p.313).  
L'auteur ignore apperemment qu'il n'y a que 4 évangiles retenus dans le Nouveau Testament, ou alors il a peur d'en oublier...

 :o mais bon on va pas relever toutes les incohérences du bouquin
 
 
mais c'est écrit comme un scénario comme pas mal de thriller américain

n°3204863
Jizeussss
tchoumine powered
Posté le 13-07-2004 à 20:54:40  profilanswer
 

dolohan a écrit :

oui, je suis sur qu'il serait fou de rage de voir l'image tres negative que certains donnent du catholicisme. notament soeur emmanuelle (le fauteuil en osier, les films etc...), et l'abbé pierre...


 
S'ils n'y avaient qu'eux...

n°3204872
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 20:56:06  profilanswer
 

Jizeussss a écrit :

S'ils n'y avaient qu'eux...


Oui il y a aussi Padre Pio, canonisé récemment par JP2

n°3205148
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 21:38:04  answer
 

Be Yourself a écrit :

Que vaut une obscure page sur free par rapport à une page du CZ ?  
On nage en plein délire...


 
clair que le cz dont personne ne connait l'existence et qui est bien le dernier site d'histoire et qui fait dans le sensationalisme à 2 fr est une source credible [:mlc]
 
on nage en pleine connerie la [:wam]
 
rha les bonnes vieilles méthodes à la seb31 semblent toujours d'actualité :D (l'est meme ban de ppc a ce que j'ai vu d'ailleurs :D)

n°3205158
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 21:39:57  profilanswer
 

grand vampire a écrit :

clair que le cz dont personne ne connait l'existence et qui est bien le dernier site d'histoire et qui fait dans le sensationalisme à 2 fr est une source credible [:mlc]
 


 
On reconnait tout de suite le mec qui ne sait pas de quoi il parle.

n°3205184
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 21:44:57  answer
 

Be Yourself a écrit :

On reconnait tout de suite le mec qui ne sait pas de quoi il parle.


 
[:acherpy] j'adore c'est court, sans argumentation et complètement idiot. Un style qui a fait ses preuves dans l'aboutissement de l'imbécilité supreme.  :love:  
tu t'entraines?  :)

n°3205200
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 21:46:48  profilanswer
 

grand vampire a écrit :

[:acherpy] j'adore c'est court, sans argumentation et complètement idiot. Un style qui a fait ses preuves dans l'aboutissement de l'imbécilité supreme.  :love:  
tu t'entraines?  :)


 
Beau chapelet d'insulte.  
Dire que je me suis fait chié à lire la charte pour rien...


Message édité par Be Yourself le 13-07-2004 à 22:06:23
n°3205204
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 21:47:06  answer
 

avec en plus comme pseudo, de la bonne grosse mélasse qu'on entend dans les boites de gros beauf (je connais uniquement car je dois le subir entre deux fg mix :/ paix à mes oreilles )
 
multi de qui?

n°3205218
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 21:48:29  answer
 

j'abbandonne, si quelqu'un veut prendre la main :o
 
la stupidité me désole...

n°3205219
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 21:48:39  profilanswer
 

grand vampire a écrit :

avec en plus comme pseudo, de la bonne grosse mélasse qu'on entend dans les boites de gros beauf (je connais uniquement car je dois le subir entre deux fg mix :/ paix à mes oreilles )
 
multi de qui?


 
C'est bon, t'as fini de juger les autres sur leurs noms ou sur l'apparence ? (c'est une forme de racisme comme une autre après tout)

n°3205224
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 21:49:23  answer
 

multi de qui...

n°3206739
CT_WoLF
Posté le 14-07-2004 à 00:46:16  profilanswer
 

Moi ce que je vois c'est que vous avez pourri un topic qui partait sur un sujet intéressant.
 
Dans cette dispute stérile personne n'arrivera à rien puisque chacun va camper sur ses positions. Tant qu'on aura pas inventé le voyage dans le temps (et m'est avis que ça ne se fera jamais), on ne saura pas s'il y a eu un Jésus aux environs de l'an 0 de "notre ère".
 
Qui plus est, quand bien même on arriverait à prouver l'existence d'un gars appelé Jésus qui aurait servi de tremplin à une des plus belle sectes de l'histoire humaine, il n'en resterait pas moins qu'on n'aurait pas prouvé pour autant (et pour cause) que ledit Jésus marchait sur la flotte et multipliait les big macs ... Sans parler de l'immaculée conception (salaud dieu !!) et tutti quanti.
 
Quelqu'un a parlé de Raël. N'oublions pas qu'il ne s'est pas écoulé tant de temps que ça depuis que Claude Vorilhon a "vu des extra terrestres dans les monts d'Auvergne". Pourtant il a déjà des milliers (voire dizaine de milliers) d'adeptes dans le monde entier. Or ça me ferait bien chier que le gars raël ait croisé autre chose que quelques chevreuils ou quelques vaches dans la chaîne des Puys. Ca n'empêche pas des milliers de personnes d'y croire et de "propager sa bonne parole" (et de remplir ses compte aux Bahamas accessoirement).
D'ici 2000 ans, quand nos cons de descendants (si nous avons encore des descendants) se demanderont si rael a bien vu des ET, je pense que la discussion ressemblera à peu près à ce qui se passe sur ce topic.
 
Si on pouvait revenir au Da Vinci Code, ce serait cool.

n°3206832
cable_coax​ial
Posté le 14-07-2004 à 00:56:59  profilanswer
 

Moi j'ai lu Da Vinci Code

n°3208224
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-07-2004 à 04:35:39  profilanswer
 

grand vampire a écrit :

oui mais les massacres de "chretiens" (appelons les comme on veut) par neron c'est vers 50 je crois, je ne suis plus sur :o

justement, c'est l'église catho qui les appellent chrétiens, pour tenter de s'offrir une ancienneté "reconnue" et revendiquer des martyrs de la foi, déjà, en fait ils s'agissait de juifs romains tout simplement
 
que jésus ai existé exactement tel que décrit dans la bible, les gens bien informés sont certains que non
que _un_ jésus ai existé, oui, c'était un prénom courant à l'époque, et qu'il ai eu un rôle religieux, c'est probable
que la figure biblique soit le même, non, il serait un amalgame de plusieurs personnages vivants plus ou moins à la même époque (ou antérieur), et le christianisme basé sur des principes issus de plusieurs sectes et courant religieux (juifs ou pas), mais "remastérisé" à l'intention des grecs, tentés par les religions orientales


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3210249
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-07-2004 à 15:13:42  profilanswer
 

Citation :

C'est l'argument le plus comique jamais entendu :
"C'est vrai parce que y a plein d'erreurs"  :pt1cable:


cet argument n'est pas de moi, je l'ai piqué a un historien lors du emissin sur les origines du christianisme.
et ils etaient unanymes :
l'existance de jesus pose moins de problemes historiques que ca non existance, de fait, et comme toujours en histoire, on adopte la version la plus coherente.
les arguments sités etaient :
_ les evengiles different, il est donc probable qu'il s'agisse de compilations de temoignages. s'il y avait eus volonté de creer un mythe fondateur, le recit serait uniforme.
_ il existe un colossal heritage spirituel du christ, heritage qui est la consequences d'une vie vouées a servir d'exemple. l'expliquer sans l'existance du christ, ou du personnage de jesus devient idiot.
_ des references a jesus sont faites dans des textes autres que les evengiles.  
_ les evengiles sont des textes orientés, mais historique et ils ont du credit pour peu qu'on les prennent avec des pincettes.  
la bible est du meme accabit, meme si l'exode parait surrealiste, des observations corroborent une grande partie des evenements y etant relatés (fuite d'egypte, les sept plaies, l'ouverture de la "mer rouge" etc.)
 

Citation :

Qu'une secte pré-chrétienne ait existé autour de l'an 30, ça ne fait pas de doute vu qu'il en existait des dizaines mais la création du mythe s'est faite après coup que le christianisme a eu du succès.


non  le christianisme s'est construit autour des appotres et des predicateurs comme pierre et surtout paul. je rappel que des lettres de pierres paul etc... sont inclusent dans les evengiles.
 

Citation :

Sinon, pour ceux qui veulent s'instruire avec des faits du jésus :
http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html


superbe texte aussi objectif qu'hollande sur le dossier de la securité routiere.
 

Citation :

Qu'on commence par contredire les arguments avancés sur cette page (avec source à l'appui) et on pourra continuer à discuter sur l'existence ou non de jésus.


tu as ca juste en dessous.

n°3213034
Gromarcoto​n
Posté le 14-07-2004 à 22:17:00  profilanswer
 

Blue Meanie a écrit :

citation tirée de d'ici http://forums.lemonde.fr/perl/show [...] ost1296455
 

Citation :

Sinon, ils apprennnent aussi à la pauvre Sophie, petite française bien épatée, qu'il y avait originellement plus de 80 évangiles, récits de la vie du christ, parmi lesquels "only a few where chosen for inclusion (dans le Canon) among them Matthew, Mark, Luke and John." (p.313).  
L'auteur ignore apperemment qu'il n'y a que 4 évangiles retenus dans le Nouveau Testament, ou alors il a peur d'en oublier...

 :o mais bon on va pas relever toutes les incohérences du bouquin
 
 
mais c'est écrit comme un scénario comme pas mal de thriller américain


 
 
 
Heu c'est un petit peu bidon comme citation, un évangile étant par definition un " enseignement, message de Jesus christ" et par extension un recit d'un passage de sa vie "dans l'exercice de ses fonctions"  ( c'est le dico qui le dit  :D ), il est donc tout a fait possible qu'il y ai 80 évangiles meme si seulement 4 ont été choisis pour figurer dans le nouveau testament. Dan Brown n'a jamais dit que le nouveau testament contenait 80 évangiles.
 
Mais peut-etre ai-je mal compris le sens de cette citation, si c'est le cas je vous prie de m'esxcuser et de m'éclairé sur mon erreur  :jap:  
 


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°3213273
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 22:44:27  answer
 

On a au moins retrouvé le saint suaire et on a pu l'identifier non?

n°3213547
Gromarcoto​n
Posté le 14-07-2004 à 23:18:18  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

On a au moins retrouvé le saint suaire et on a pu l'identifier non?


 
 
Le saint suaire a été daté du 13e siecle il me semble, mais les "experts" ne sont pas d'accord entre eux  [:chipp]  
http://www.catholink.ch/vaud/dossi [...] uaire.html
(site absolument pas objectif je vous l'accorde)
 
En même temps, qu'il date ou non du 1e siecle, ca ne prouve pas grand chose, ce n'est pas pasqu'un gars a recuperé un linceul au 13e siecle et l'a fait passé pour le suaire que Jesus n'a pas existé, et vice versa, ce n'est pas pasqu'on a un linceul du 1er siecle que Jesus a existé  [:chipp]


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°3213657
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 14-07-2004 à 23:30:28  profilanswer
 

Gromarcoton a écrit :

Mais peut-etre ai-je mal compris le sens de cette citation, si c'est le cas je vous prie de m'esxcuser et de m'éclairé sur mon erreur  :jap:


Euh, je crois que tu as mal compris le texte en anglais.
Moi j'ai compris comme  
 
texte en anglais : seulement quelques evangeliques ont été retenu pour la version officielle de la bible DONT marc, jean,...
 
reponse du gars : l'auteur, il est trop con, il y seulement 4 gars (et pas quelques), mais il a eu peur d'en oublié...
 
Enfin, c'est comme ça que je le comprends. C'est juste le "dont" qui pose pb, donc, cest secondaire, voir tertiaire vis à vis des pseudo arguments énonçé dans ce topic...
 
Sinon, aujourd'hui, le journaliste de France Bleue qui commentait le tour de France avait le Bouquin DavinciCode sur sa table  :sol:  
 
Pour en revenir au bouquin :

Spoiler :

J'aime bien la façon dont on découvre le "mechant", d'un coté avec les flics, l'archipretre, et les héros..., jusqu'à la fin on ne sait pas qui est du coté de qui et en la fin est quand même magique, elle m'a presque fait pleurer de joie.
Avec un petit epilogue au musée du Louvre, que je n'ai pas encore visité, mais ce bouquin m'a bien donné envie.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°3213659
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 23:30:51  answer
 

Gromarcoton a écrit :

Le saint suaire a été daté du 13e siecle il me semble, mais les "experts" ne sont pas d'accord entre eux  [:chipp]  
http://www.catholink.ch/vaud/dossi [...] uaire.html
(site absolument pas objectif je vous l'accorde)
 
En même temps, qu'il date ou non du 1e siecle, ca ne prouve pas grand chose, ce n'est pas pasqu'un gars a recuperé un linceul au 13e siecle et l'a fait passé pour le suaire que Jesus n'a pas existé, et vice versa, ce n'est pas pasqu'on a un linceul du 1er siecle que Jesus a existé  [:chipp]


 
Oué c'est vrai .... ;)

n°3215371
Gromarcoto​n
Posté le 15-07-2004 à 09:27:58  profilanswer
 

fourer a écrit :

Euh, je crois que tu as mal compris le texte en anglais.
Moi j'ai compris comme  
 
...
 
 C'est juste le "dont" qui pose pb, donc, cest secondaire, voir tertiaire vis à vis des pseudo arguments énonçé dans ce topic...


 
Ha oui mais alors la c'est vraiment du détail, utilisé ca comme argument pour decridibiliser ce livre ca frise le ridicule à mon sens.  :ouch:  
 
 

Citation :


Pour en revenir au bouquin :

Spoiler :

J'aime bien la façon dont on découvre le "mechant", d'un coté avec les flics, l'archipretre, et les héros..., jusqu'à la fin on ne sait pas qui est du coté de qui et en la fin est quand même magique, elle m'a presque fait pleurer de joie.
Avec un petit epilogue au musée du Louvre, que je n'ai pas encore visité, mais ce bouquin m'a bien donné envie.



 
 

Spoiler :


C'est vrai que la façon de semer le doute sur les intentions des uns et des autres jusque vers la fin est très plaisante pour le lecteur, et la fin elle même est tres inatendue, meme si l'histoire Robert/sophie était non seulement téléphoné depuis tres tres longtmps mais aussi completement inutile.
 Enfin bon, ca a du faire plaisir aux demoiselles   [:totozzz]


 
 
Enfin pour resumer, qu'il soit basé sur la réalité ou non, c'est un tres bon divertissement  :jap:  
 
 
 
 


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ma carte SIM est bloquée et je n'ai plus le code PUK ???Code bons d achat sur cdiscount
security code sur carte visa, kézako ??Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!!
[code de la consommation] droit de rétractationLe code Auto-Routier ...
jpasse mon code dans 4 jours !Code APE pour revendeur.
[ELECTRICITE] - Code couleur des fils44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail
Plus de sujets relatifs à : Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR