Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme

n°6582655
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 14:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

La palme de l'énigme légendaire revenant à l'écriture en miroir ! http://forum.hardware.fr/images/perso/rofl.gif
 Pour un "thriller" se rabaisser au niveau de Neuneu parade, c'est assez fort, non?

:D !!! RIALC TSE'C  

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 14:13:56  profilanswer

n°6582662
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-09-2005 à 14:14:42  profilanswer

et puis elle est dure, ils cherchent longtemps :D

edit : n0mad, t'es sur un forum francophone ici.
ceci dit c'est bien de montrer ton savoir des langues etrangeres   :whistle:

Message édité par thesmilingface le 19-09-2005 à 14:18:55
n°6582666
mobil12
Posté le 19-09-2005 à 14:15:35  profilanswer

j'ahallucine quand meme . si on devait faire un topic a chaque livre qu'on a pas aimé . il n'y aurait plus que ca ici ....

maintenant encore une fois ...  ok c'est subtil mais il ne dit pas l'histoire de ce livre est averée mais les faits sont averés. ce n'est pas la meme chose .  
il appuie son roman sur des faits , il n'a pas dit qu'il relatait une verité .

et encore une fois bis , pk dans ce cas ne pas faire un nouveau topic .

'bible ' le livre le plus foutage de gueule de la terre . que pourtant des millions de gens prennent pour argent comptant .  

restons pragmatique plz .

n°6582717
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 14:23:17  profilanswer

mobil12 a écrit :

j'ahallucine quand meme . si on devait faire un topic a chaque livre qu'on a pas aimé . il n'y aurait plus que ca ici ....

maintenant encore une fois ...  ok c'est subtil mais il ne dit pas l'histoire de ce livre est averée mais les faits sont averés. ce n'est pas la meme chose .  
il appuie son roman sur des faits , il n'a pas dit qu'il relatait une verité .
C'est encore plus subtil que ça. Il dit écrire à partir de faits avérés dont il fournit la liste. Or ces faits sont pour la plupart erronés. Ensuite, les références à la Cène, qui l'occupent un moment, sont fausses: la main "surnuméraire" ne menace pesronne
et encore une fois bis , pk dans ce cas ne pas faire un nouveau topic .
Celui-là était ouvert :)

'bible ' le livre le plus foutage de gueule de la terre . que pourtant des millions de gens prennent pour argent comptant .  
Bizarre, le davincietc. base en grande partie son succès sur ce livre foutage de gueule. Sans arriver à la malléole dudit foutage de gueule.
restons pragmatique plz .

n°6582753
mobil12
Posté le 19-09-2005 à 14:28:36  profilanswer

je suis d'ac avec toi  

neanmoins tu en conviendras . si ce livre fait un tel battage c'est parce qu'il tournicote autour de l'eglise et ca c'est le maaaal  .

des romans SF qui racontent n'importe quoi et brodent de maniere incoherente autour de faits ou theories , il y en a a la pelle et tout le monde s'en fout . sauf quelques chercheurs qui se retournent dans leur lit en lisant des horreurs (pour eux)

non simplement ce livre brode autour de l'eglise . cay le maaaaaaallllll de toucher a la sacrosainte bible .  

voila pk je ne considere pas que ce n'est pas le roman du siecle mais que j'ai un peu du mal avec la tendance destructrice qui tourne autour . comme si des gens avaient quelque chose a expier .  

n°6582779
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 14:31:22  profilanswer

mobil12 a écrit :

des romans SF qui racontent n'importe quoi et brodent de maniere incoherente autour de faits ou theories , il y en a a la pelle et tout le monde s'en fout . sauf quelques chercheurs qui se retournent dans leur lit en lisant des horreurs (pour eux)

Pourquoi ? Tout simplement parce ces livres de SF ne commencent pas par un préface du style "tous les faits historiques de ce roman sont vrais" alors que la plupart sont des inventions et des legendes occultes.

C'est tout. Si Dan Brown s'était vraiment documenté, il aurait par exemple découvert que le prieuré de Sion date du XX siècle :lol:

---------------
n°6582791
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 14:32:57  profilanswer

mobil12 a écrit :

je suis d'ac avec toi  

neanmoins tu en conviendras . si ce livre fait un tel battage c'est parce qu'il tournicote autour de l'eglise et ca c'est le maaaal  .

non simplement ce livre brode autour de l'eglise . cay le maaaaaaallllll de toucher a la sacrosainte bible .  

voila pk je ne considere pas que ce n'est pas le roman du siecle mais que j'ai un peu du mal avec la tendance destructrice qui tourne autour . comme si des gens avaient quelque chose a expier .

De mon côté, je n'ai rien à chaloir que Brown lorgne vers la Bible, le Coran ou la revue technique de la 404, tant qu'il n'essaie pas de prendre les gens pour des billes. Et là, franchement, entre la teneur de l'écriture et celui des "révélations", il est en piste pour l'oscar :)

n°6582839
mobil12
Posté le 19-09-2005 à 14:38:27  profilanswer

n0mad a écrit :

Pourquoi ? Tout simplement parce ces livres de SF ne commencent pas par un préface du style "tous les faits historiques de ce roman sont vrais" alors que la plupart sont des inventions et des legendes occultes.

C'est tout. Si Dan Brown s'était vraiment documenté, il aurait par exemple découvert que le prieuré de Sion date du XX siècle :lol:

je suppose qu'on a pas lu le meme livre alors  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
il ne dit pas que les faits historiques sont averés ....

http://membres.lycos.fr/mobil12/temp_img/davincicode.jpg

Message édité par mobil12 le 19-09-2005 à 14:39:22
n°6582851
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 14:41:16  profilanswer

T'es tellement de mauvaise foi que t'as même pas mis le paragraphe précédent qui commence par  

"La société secrete du Prieuré de Sion.... en 1099"

Ridicule :lol:

---------------
n°6582865
Louis la V​oyelle
Posté le 19-09-2005 à 14:42:21  profilanswer

Moi je crois simplement que ce roman a été écrit pour faire un film. C'est d'ailleurs visible dans sa découpe même. Chaque chapitre se fini sur un moment de tension. C'est comme les feuilletons à suivre des années 50.
La véhémence de certains contre dan Brown est compréhensible. Il y a eu tant de pub sur ce bouquin, vanté comme étant un super trhiller qui nous tiendrait en haleine, qu'immanquablement on est déçu. Tant de livres sont tellement plus accrocheurs sans qu'on en fasse la pub!
Le "da Vinci code", c'est finalement juste un produit marketting. Je pense même que si l'idée de base est bonne, d'autres écrivains auraient pu faire un meilleur bouquin que Brown. car reconnaissons le, lui n'écrit pas spécialement bien et ses personnages, sont finalement bien caricaturaux et ternes.
Le Da Vinci Code c'est avant tout un scenario pour Hollywood.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 14:42:21  profilanswer

n°6582877
mobil12
Posté le 19-09-2005 à 14:44:25  profilanswer

disons que je sais lire  

sont averés  

descriptions de monuments  
description d' oeuvres d'arts  
description de documents
description de rituels secrets

le paragraphe du dessus sur l'opus dei ne rentre pas dans cette categorie .

quand on sait pas lire entre les lignes on lit okapi . ;)

n°6582897
Louis la V​oyelle
Posté le 19-09-2005 à 14:46:54  profilanswer

mobil12 a écrit :

disons que je sais lire  

sont averés  

description de documents

Pour les tableaux c'est surtout une interprétation qu'il en fait. Certes sur la cène le personnage à la droite du christ est féminisé. Mais bon, Pierre est toujours représenté en jouvenceau.

n°6582898
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 14:47:41  profilanswer

Louis la Voyelle a écrit :

Moi je crois simplement que ce roman a été écrit pour faire un film. C'est d'ailleurs visible dans sa découpe même. Chaque chapitre se fini sur un moment de tension. C'est comme les feuilletons à suivre des années 50.

Je suis du même avis. Je pense même que ça peut faire un flim bien meilleur que le bouquin.

Citation :

Le "da Vinci code", c'est finalement juste un produit marketting. Je pense même que si l'idée de base est bonne, d'autres écrivains auraient pu faire un meilleur bouquin que Brown.

Ces bouquins existent déjà depuis longtemps : le pendule de Foucault par exemple :jap:

Citation :

car reconnaissons le, lui n'écrit pas spécialement bien et ses personnages, sont finalement bien caricaturaux et ternes. Le Da Vinci Code c'est avant tout un scenario pour Hollywood.

Clair : les perso sont stéréotypés à mort, les lieux sont archétypaux, les situations déjà vu dans maints blockbuster
En bref, du "pret à filmer" pour hollywood.

---------------
n°6582903
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 14:49:16  profilanswer

mobil12 a écrit :

disons que je sais lire  

sont averés  

description de documents

Persiste dans ta mauvaise foi : je te parle du paragraphe au dessus de celui de l'opus dei et que tu as pris bien soin de ne pas photographier (c'est très flou en plus, tu sais prendre une photo ? :lol:)

[:rofl]

---------------
n°6582906
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 14:50:32  answer

Et en plus ce n'est pas lui qui a trouvé toutes ces idées (qui sont plutot sympa si on ne les prends pas au serieux) mais ils se trouvent dans des livres conspirationnistes qui sont parfois assez douteux.

n°6582933
mobil12
Posté le 19-09-2005 à 14:55:18  profilanswer

mobil12 a écrit :

disons que je sais lire  

sont averés  

description de documents

Persiste dans ta mauvaise foi : je te parle du paragraphe au dessus de celui de l'opus dei et que tu as pris bien soin de ne pas photographier (c'est très flou en plus, tu sais prendre une photo ? :lol:)

[:rofl]

photo avec une webcam mais je voulais surtout illustrer la fameuse phrase polemique ....  

sinon tu t'enfonces tu t'enfonces encore une fois il ne dit pas que ce qui est ecrit au dessus sur l'opus dei est veridique .  
il ne parle pas de ca . il ne dit pas  

toutes les descriptions de mouvements sectaires decrits dans ce livre sont avérés . apres chacun voit midi a sa porte .

au moins louis la voyelle part dans le juste en citant un exemple polemique ; par rapport a un tableau . ca d'accord c'est discutable  

mais toi c'est du vent . tu veux avoir raison mais il va falloir faire un peu plus ....

n°6582994
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 15:05:12  profilanswer

mobil12 a écrit :

toutes les descriptions de mouvements sectaires decrits dans ce livre sont avérés . apres chacun voit midi a sa porte .

Bon ben faudra pas pleurer après ça, voila le paragraphe de la préface que tu as pris bien soin de ne pas photographier et qui prouve ta mauvaise foi :

Citation :

Les faits

La société secrete du Prieuré de Sion a été fondée en 1099, après la première croisade. On a découvert en 1975, à la bibliothèque nationale, des parchemins connus sous le nom "Dossiers secrets", où figurent les noms de certains membres du Prieuré, parmi lesquels on trouve Sir Isaac Newton, Botticelli, Victor Hugo et Leonardo Da Vinci.

Maintenant les VRAIS FAITS :
Ces parchemins sont des faux et le Prieuré de Sion dont il est fait mention est une association 1901 [:rofl] [:rofl] ]

Tout le bouquin est bati sur cette société secrete "ancestrale" qui date du début du XX siècle :lol:

Un lien trouvé rapidement sur google :  
http://www.octonovo.org/RlC/Fr/ctrb/ctrb09.htm

Citation :

Après le succès du Da Vinci Code, il faut d’autant plus l’affirmer : Le Prieuré de Sion n’a aucune crédibilité, ni historique ni dynastique. Il s’agit d’une association de loi 1901 créée de toutes pièces en 1956 par quelques farfelus à l’humour proprement décapant et quelques escrocs mythomanes à l’équilibre psychologique précaire (voire incertain).

Ca c'est des faits historiques, quel "travail de documentation" :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 19-09-2005 à 15:19:14

---------------
n°6583091
mobil12
Posté le 19-09-2005 à 15:20:57  profilanswer

n0mad a écrit :

Bon ben faudra pas pleurer après ça, voila le paragraphe de la préface que tu as pris bien soin de ne pas photographier et qui prouve ta mauvaise foi :

Citation :

Les faits

La société secrete du Prieuré de Sion a été fondée en 1099, après la première croisade. On a découvert en 1975, à la bibliothèque nationale, des parchemins connus sous le nom "Dossiers secrets", où figurent les noms de certains membres du Prieuré, parmi lesquels on trouve Sir Isaac Newton, Botticelli, Victor Hugo et Leonardo Da Vinci.

Maintenant les VRAIS FAITS :
Ces parchemins sont des faux et le Prieuré de Sion dont il est fait mention est une association 1901 [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Tout le bouquin est bati sur cette société secrete "ancestrale" qui date du début du XX siècle :lol:

hahah t'es vraiment trop stupide lol lol lol  
je te quote la phrase dans son contexte et apres je m'arrete car tu te demolis tout seul ....

Citation :

facile d'enlever des moitié de phrases pour faire dire le contraire ....

t'(es un sacré charlatan toi ...

maintenant si tu lis les prefaces comme les posts ca m'etonne pas que tu t'enerves tout seul  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 19-09-2005 à 15:25:28
n°6583126
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 15:25:30  profilanswer

mobil12 a écrit :

hahah t'es vraiment trop stupide lol lol lol  
je te quote la phrase dans son contexte et apres je m'arrete car tu te demolis tout seul ....

Citation :

Bah si il le dit, justement :lol:  
C'est bien pour ça que tu n'as pas photographié le paragraphe en question :sarcastic:

Il affirme que le prieuré de sion est une secte avérée créée en 1099.  
Or elle a été créée au XX siècle :D
Décidemment t'es long à la comprenette, je comprends que tu aies trouvé compliqué les enigmes de Dan Brown :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 19-09-2005 à 15:26:40

---------------
n°6583187
mobil12
Posté le 19-09-2005 à 15:32:44  profilanswer

n0mad a écrit :

Bah si il le dit, justement :lol:  
C'est bien pour ça que tu n'as pas photographié le paragraphe en question :sarcastic:

Il affirme que le prieuré de sion est une secte avérée créée en 1099.  
Or elle a été créée au XX siècle :D
Décidemment t'es long à la comprenette, je comprends que tu aies trouvé compliqué les enigmes de Dan Brown :lol:

tu peux continuer tout ce que tu veux . il n'y a pas de correlation entre la derniere phrase ou se trouve le terme avéré et le premier paragraphe qui parle du prieuré .  

relis . relis bien .
et demontre nous  par A+B  qu'il dit 'ce que j'ecris sur le prieuré de sion est un fait averé .  

j'attends ....  

il y a plusieurs niveaux de lectures . tout le livre est basé la dessus ....  

tu peux toujours m'attaquer et m'insulter tout ce que tu veux . ce n'est pas moi qui passe pour un ane qui ne sait pas lire ...

encore une fois il n'est marqué nulle part que les descriptions de mouvements sectaires sont historiques .

mais je t'"en prie continue a nous faire rire .

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 19-09-2005 à 15:35:05
n°6583215
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 15:35:22  profilanswer

mobil12 a écrit :

tu peux continuer tout ce que tu veux . il n'y a pas de correlation entre la derniere phrase ou se trouve le terme avéré et le premier paragraphe qui parle du prieuré .  

relis . relis bien .
et demontre nous  par A+B  qu'il dit 'ce que j'ecris sur le prieuré de sion est un fait averé .  

Tu dois avoir des problèmes de vues : la préface commence par un titre
Et ce titre est ...

"LES FAITS"

:fuck: :fuck: :fuck:  

---------------
n°6583289
mobil12
Posté le 19-09-2005 à 15:44:00  profilanswer

n0mad a écrit :

Si Dan Brown s'était vraiment documenté, il aurait par exemple découvert que le prieuré de Sion date du XX siècle :lol:

pourrais tu argumenter ceci ?  

pour moi ce sont des paroles en l'air . tu ne detiens aucune verité .

ceci est autant credible que son contraire .  

on trouve de nombreux docs disant ceci ;. tout comme son contraire . ce n'est qu"'une question d'interpretation ....

n°6583295
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 15:45:00  profilanswer

mobil12 a écrit :

pourrais tu argumenter ceci ?  

pour moi ce sont des paroles en l'air . tu ne detiens aucune verité .

ceci est autant credible que son contraire .  

on trouve de nombreux docs disant ceci ;. tout comme son contraire . ce n'est qu"'une question d'interpretation ....

Ah tu commences à lire mes messages en entier ? :D
Essaie d'arriver jusqu'à la fin, j'ai mis un lien :lol:

Tu m'as fait bien rire en tout cas.

Et toujours rien à rediire sur le titre de la préface qui est : "LES FAITS"

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 19-09-2005 à 15:45:55

---------------
n°6583343
mobil12
Posté le 19-09-2005 à 15:51:07  profilanswer

n0mad a écrit :

Ah tu commences à lire mes messages en entier ? :D
Essaie d'arriver jusqu'à la fin, j'ai mis un lien :lol:

Tu m'as fait bien rire en tout cas.

Et toujours rien à rediire sur le titre de la préface qui est : "LES FAITS"

perso je ne cherche pas a avoir raison , je cherche a comprendre ce qui te permet de sortir des trucs gratuitements ....

et non rien a redire. toujours pas. Des faits . des faits .

t'es un comique qui lit les phrases en diagonales .... et apres tu veux dsonner des lecons .

je suis pret a reconnaitre que j'ai tord mais sachant que tout cela est sujet a polemique je vois pas comment toi dans un thread tu vas me convaincre de detenir une verité ...  

tu sais sur internet en 3 minutes avec google je trouve 40 liens qui disent que le prieuré est d'origine merovingienne alors laisse moi rire ....

Citation :

Après le succès du Da Vinci Code, il faut d’autant plus l’affirmer : Le Prieuré de Sion n’a aucune crédibilité, ni historique ni dynastique. Il s’agit d’une association de loi 1901 créée de toutes pièces en 1956 par quelques farfelus à l’humour proprement décapant et quelques escrocs mythomanes à l’équilibre psychologique précaire (voire incertain).

Pour parodier un slogan qui a du beaucoup plaire dans sa jeunesse à son inventeur, un dénommé Pierre PLANTARD dit « le grand fumiste » (1) : le Prieuré de Sion a menti, ment, et mentira encore.

Le destin de ses membres d’origine fût extrêmement varié, allant de la dénonciation des prétentions ridicules du « grand nautonnier » (Au risque d’en décevoir certains, Pierre PLANTARD n’est pas le dernier descendant du Christ... bien que la trame du roman de Dan BROWN vienne de là.) à des ruptures désopilantes source d’éclats surréalistes.

Jean Luc CHAUMEIL dont il est question plus haut pour sa conduite pour le moins critiquable lors du procès de l’OTS (le microcosme ésotérique est étrangement petit...), fût le secrétaire du PoS. Il écrivit des livres et des articles invraisemblablement truqués sur Rennes le château (comme tous ceux écrits ou documentés par des membres du PoS) avant de rompre avec éclat et de devenir un ennemi acharné de son ancienne cause.

Pour avoir rencontré personnellement la grande maîtresse (on ne dit pas nautonière ?) et le secrétaire actuel de cette association, j’avoue émettre les plus vives réserves sur la direction que peut prendre ce qui n’est finalement qu’un immense canular ésotérisant. Je suis particulièrement inquiet de la « publicité » que Dan BROWN a fait pour cette officine.

Enfin, il me faut signaler que, le succès littéraire aidant (Dan BROWN, mais aussi Henry LINCOLN, Gérard de SEDE, etc.), le Prieuré de Sion s’est multiplié ces dernières années en de multiples officines de façon tout à fait anarchique et imprévisible sans lien avec « l’originale » (dans tous les sens du terme).

Il existe un site anglais très bien renseigné sur cet étrange "ordre de chavalerie", le site de Paul SMITH sur lequel vous trouverez de très nombreux documents.

ok et maintenant  

Citation :

Le 17 janvier 1981 se réunissait à Blois une société fort discrète, le prieuré de Sion, pour y tenir son assemblée. Publiée par différents journaux, cette information attira l'attention du grand public sur un ordre qualifié par la presse de "véritable société secrète de cent vingt et un dignitaires". Lors de cette assemblée de Blois, Pierre Plantard de saint-Clair fut élu grand maître du prieuré de Sion et vingt septième nautonier de l'Arche-Royale, par quatre-vingt-trois voix sur quatre-vingt-douze votants, au troisième tour de scrutin.
La presse ajoutait que le choix de ce grand maître marquait "une étape décisive de l'évolution des conceptions et des esprits dans le monde, car les cent vingt et un dignitaires du prieuré de Sion sont tous des éminences grises de la haute finance et de sociétés internationales politiques ou philosophiques".
Il est certain que, depuis janvier 1981, une transformation s'opère tant en France qu'en Amérique, et que l'Europe ne tardera pas à en sentir les effets. C'est la fin des privilèges d'un autre âge.
La presse faisait également remarquer que Pierre Plantard de Saint-Clair est le descendant direct des rois mérovingiens par Dagobert II, et que cette ascendance est authentifiée par le parchemin de la reine Blanche de Castille et par deux autres manuscrits découverts par l'abbé Bérenger Saunière dans son église de Rennes le Château ( Aude ), en 1891.
Le choix de la date du 17 janvier 1981, de la ville de Blois et d'un grand maître incarnant la légitimité n'est nullement indifférent puisqu'il renvoie à des significations symboliques précises, marquant à la fois la continuation, dans la tradition, de l'activité de l'ordre et le renouveau de son action dans le monde.

Les quatorze premiers grands maîtres du prieuré de Sion

Fondateur : Godefroi de Bouillon

1er : Hugues de Payen de 1119 à 1136
2e : Robert de Craon de 1136 à 1147
3e : Evrard de Barres de 1147 à 1150
4e : Hugues de Blanchefort de 1150 à 1151
5e : Bernard de Tremblay de 1151 à 1153
6e : Guillaume de Chanaleilles de 1153 à 1154
7e : Evrard de N...¤ de 1154 à 1154
8e : André de Montbard de 1155 à 1156
9e : Bertrand de Blanchefort de 1156 à 1169
10e : Philippe de Milly de 1169 à 1170
11e : Eudes de Saint-Armand de 1170 à 1180
12e : Arnaud de Toroge de 1181 à 1184
13e : Gérard de Ridefort de 1184 à 1188, destitué
14e : Jean de Gisors de 1188 à 1220
¤ Le nom d'Evrad est devenu illisible sur les parchemins de Gisors ( parchemins in-4°, comportant deux colonnes par page d'écriture romane et copiés par Mathieu de Tramlay vers 1222 ).

qui a raison qui a tord ? ni toi ni moi ne le savons .... je constate juste que ton lien donne vers un txt qui casse du brown alors que le deuxieme n'en a rien a battre de brown . ...

Message édité par mobil12 le 19-09-2005 à 15:56:20
n°6583442
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 19-09-2005 à 16:01:47  profilanswer

C'est bizarre, tous ces débats, alors que ce bouquin ne vaut pas tripette...

n°6583468
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 16:04:02  profilanswer

raphael75006 a écrit :

C'est surement parce qu'il y a beaucoup de monde qui l'a lu et donc beaucoup de monde qui a gobé, comme mobil12, l'histoire abracadabrante developpée à l'interieur de ce roman de gare. Un monument de marketing viral en somme :/

---------------
n°6583474
mobil12
Posté le 19-09-2005 à 16:04:48  profilanswer

raphael75006 a écrit :

parceque certains ne savent pas faire la difference entre un roman SF et un livre d'histoire  :lol:  :whistle:

j'ai rien gobé du tout nomad .

j'ai lu un ROMAN . une histoire quoi ....

sinon pour la veracité des choses .... bin tes liens .... voila quoi ...

Message édité par mobil12 le 19-09-2005 à 16:06:02
n°6583475
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 19-09-2005 à 16:05:00  profilanswer

A voir absolument un documentaire présenté par le Baldrick de Blackadder : http://blogcritics.org/archives/2005/04/16/181541.php. Il démonte avec une facilité déconcertante tout ce qui est écrit dans ce... livre ?  

Maintenant, je ne nie absolument pas que l'Opus dei abrite des tarés qui se fouettent à cinq heures du matin pour avoir dormi une demie-heure de trop, hein...

Message cité 2 fois
Message édité par raphael75006 le 19-09-2005 à 16:08:36
n°6583495
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 16:07:20  profilanswer

raphael75006 a écrit :

Maintenant, je ne nie absolument pas que l'Opus dei abrite des tarés qui se fouettent à cinq heures du matin pour avoir dormi une demie-heure de trop, hein...

Oui et s'il n'y avait que ça de "grave", leur implication dans l'Eglise catho est bien pire. C'est une véritable secte dangereuse à l'image de la sciento ou des raeliens.

---------------
n°6583557
Louis la V​oyelle
Posté le 19-09-2005 à 16:13:40  profilanswer

Sinon il y a un petit truc qui m'amuse moi dans cette histoire. C'est le "pouvoir" supposé de la police Française. Convoquer un pseudo coupable sur le corps encore chaud d'une victime,Poser des micros dans les poches, Donner des ordres aux flics anglais. Dans l'esprit de notre ami d'outre atlantique il semble evident qu'une police nationale c'est um mélange de FBI et de CIA avec une touche d'intégrisme religieux en plus. Voilà une fois de plus un point trop peu sérieux.

n°6583595
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 16:17:10  profilanswer

Sinon il y a un petit truc qui m'amuse moi dans cette histoire. C'est le "pouvoir" supposé de la police Française. Convoquer un pseudo coupable sur le corps encore chaud d'une victime,Poser des micros dans les poches, Donner des ordres aux flics anglais. Dans l'esprit de notre ami d'outre atlantique il semble evident qu'une police nationale c'est um mélange de FBI et de CIA avec une touche d'intégrisme religieux en plus. Voilà une fois de plus un point trop peu sérieux.

Ça, c'est vrai que c'est léger… Mais guère plus que le mandat de perquisition,  les noms à la con, les invraisemblance scénaristiques, avec pour ces dernières l'apothéose de deux mecs qui sont censés ne jamais se reconnaître alors qu'ils habitent et grenouillent ensemble, les ficells familiales de la taille des amarres d'un super tanker…

n°6583692
Louis la V​oyelle
Posté le 19-09-2005 à 16:29:01  profilanswer

C'était juste pour rebondir sur le "côté serieux" et les années de recherche de Dan Brown  :)

n°6584460
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 18:08:39  profilanswer

C'était juste pour rebondir sur le "côté serieux" et les années de recherche de Dan Brown  :)

Rebondir sur un truc aussi mince? T'as pas peur, toi  :D

n°6586419
ganesha06
Posté le 19-09-2005 à 22:15:13  profilanswer

La véhémence de certains contre dan Brown est compréhensible. Il y a eu tant de pub sur ce bouquin, vanté comme étant un super trhiller qui nous tiendrait en haleine, qu'immanquablement on est déçu. Tant de livres sont tellement plus accrocheurs sans qu'on en fasse la pub!
Le "da Vinci code", c'est finalement juste un produit marketting. Je pense même que si l'idée de base est bonne, d'autres écrivains auraient pu faire un meilleur bouquin que Brown. car reconnaissons le, lui n'écrit pas spécialement bien et ses personnages, sont finalement bien caricaturaux et ternes.
Le Da Vinci Code c'est avant tout un scenario pour Hollywood.

merci, on se tue a dire la meme chose, et expliquer le pourquoi de notre "degout" pr ces bouquins
sinon ; je fini par ne pas tout lire... ce discours est sterile...

ceci dis...on est un peu plus que trois a ne pas venerer Mr Brown.

n°6588405
Fructidor
Posté le 20-09-2005 à 07:40:28  profilanswer

raphael75006 a écrit :

La-dessus Dan Brown dit n'importe quoi comme pour le reste... Comment un homme qui ne sait pas lie un plan de Paris pourrait il connaître le fonctionnement d'une organisation religieuse ? C'est du pur sensationnalisme.

n°6588855
Louis la V​oyelle
Posté le 20-09-2005 à 10:24:26  profilanswer

Le fait que ce soit un roman, n'empéche pas non plus une certaine rigeur. Si sur des choses aussi basiques, ce n'est pas le cas. Ca ne laisse présager rien de bon pour les trucs plus pointus. Pourtant il est question de recherches pour la rédaction de ce roman. C'est donc de la publicité mensongère. :)

n°6589007
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 10:45:28  answer

Le fait que ce soit un roman, n'empéche pas non plus une certaine rigeur. Si sur des choses aussi basiques, ce n'est pas le cas. Ca ne laisse présager rien de bon pour les trucs plus pointus. Pourtant il est question de recherches pour la rédaction de ce roman. C'est donc de la publicité mensongère. :)

[:jofusion]  
Autant je peux comprendre certaine critique, autan la c'est quand meme assez stupide :o
Dire qu'un roman ne présage rien de bon car la vision de l'auteur des forces de police francaise n'est pas scrupuleusement exacte  :lol:  

n°6589170
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 20-09-2005 à 11:10:35  profilanswer

Prouve le !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ma carte SIM est bloquée et je n'ai plus le code PUK ???Code bons d achat sur cdiscount
security code sur carte visa, kézako ??Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!!
[code de la consommation] droit de rétractationLe code Auto-Routier ...
jpasse mon code dans 4 jours !Code APE pour revendeur.
[ELECTRICITE] - Code couleur des fils44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail
Plus de sujets relatifs à : Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)