Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme

n°6573223
show
Posté le 17-09-2005 à 22:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

personnellement, D. Brown et ses lecteurs ne me gênent pas
si l'un s'enrichit tandis que les autres se régalent en le lisant, c'est tant mieux!
mais ce n'est pas de la littérature et les procédés utilisés afin de favoriser les ventes sont pathétiques et n'ont rien à voir avec la beauté des écrits ou le talent de l'écrivain; au contraire puisque le principe consiste à exposer des contre-vérités afin de faire parler ceux qui peuvent être contrariés par ces dernières

c'est pas "sport"... c'est très américain quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par show le 17-09-2005 à 22:41:11
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 22:40:43  profilanswer

n°6573293
show
Posté le 17-09-2005 à 22:50:58  profilanswer

le travail de recherche ayant servi à faire naitre une oeuvre littéraire n'apparait  pas grossièrement dans l'oeuvre (lorsque ce n'est pas le cas c'est qu'elle n'est pas littéraire :D )

les petites énigmes et autres mystères sont dignes de livres pour enfants

on est plus en présence d'une histoire qu'autre chose :lol:

en tout cas chapeau bas pour le marketing :jap: t'imagines pas le nombre de personnes qui ont eu l'impression d'être intelligentes en comprenant toutes les lignes d'un pavé dont le titre reprend le nom d'un génie! LE "Da Vinci code" :D

Message cité 1 fois
Message édité par show le 17-09-2005 à 23:00:17
n°6573859
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 18-09-2005 à 00:47:01  profilanswer

je reste assez d'accord avec show.
l'interet du livre de Dan Brown repose sur ses manques. On cherche a infirmer ou confirmer sa these, et là, on en retire quelquechose.

ça revient a ecrire n'importe quoi n'importe comment et à etre inviter à en debattre a toutes les emissions.

dans le style "je n'apporte rien" je prefere un agatha christie qui a l'avantage d'une intrigue bien ficelée.

n°6573915
mobil12
Posté le 18-09-2005 à 01:08:51  profilanswer

le da vinci code c'est un peu comme la star ac . tout le monde fait genre c'est de la merde pour faire MOI je suis plus cultivé que vous . et ca fait tendance

apres tu regardes les ventes autour de la star ac et tu pleures .  

ce bouquin je l'ai trouvé pas mal il m"a tenu en haleine quelques jours. jai bien aimé . en aucun cas je me suis dit ce livre est la revelation du millenaire . juste un roman . comme un autre . sympa a lire dans le metro ou pour m'endormir . Si cela avait été une merde sans nom , la majorité des gens (comme moi meme) ne seraient pas allées au bout du livre .  

Tous ces gens qui veulent se donner un genre je suis un intellectuel et qui regardent starwars et ecoutent lorie ou linkin park au lieu de regarder du bergman du fritz land , ou ecouter du perotin et xenakis .
incroyable combien les forums sont un medium pour s'auto toucher et croire que ca épate les autres . ca suinte la suffisance tout ca
j'ai bien aimé ce bouquin , je suis depuis lors passé a autre chose .  
Votre avis sur le bouquin si c'est pour dire cpas bien cmal ecrit , on s'en branle un peu . je reconnais que ce n'est pas l'oeuvre du siecle mais des fois la demarche .... on se demande .

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 18-09-2005 à 01:10:14
n°6574140
noxauror
Next.
Posté le 18-09-2005 à 02:03:39  profilanswer

show a écrit :

le travail de recherche ayant servi à faire naitre une oeuvre littéraire n'apparait  pas grossièrement dans l'oeuvre (lorsque ce n'est pas le cas c'est qu'elle n'est pas littéraire :D )

les petites énigmes et autres mystères sont dignes de livres pour enfants

on est plus en présence d'une histoire qu'autre chose :lol:

en tout cas chapeau bas pour le marketing :jap: t'imagines pas le nombre de personnes qui ont eu l'impression d'être intelligentes en comprenant toutes les lignes d'un pavé dont le titre reprend le nom d'un génie! LE "Da Vinci code" :D

:sleep:  

Et donc toi, quel livre (dont les enigmes et mysteres ne soient pas "dignes de livres pour enfants" ) nous conseilles tu ?

n°6574253
show
Posté le 18-09-2005 à 02:30:17  profilanswer

noxauror a écrit :

:sleep:  

Et donc toi, quel livre (dont les enigmes et mysteres ne soient pas "dignes de livres pour enfants" ) nous conseilles tu ?

quels auteurs [:aloy]
Zola, Hugo, Maupassant, Simenon et tant d'autres...

n°6574892
Fructidor
Posté le 18-09-2005 à 09:21:34  profilanswer

L'oeuvre d'Umberto Eco ou de Patrick O'Brian, ce sont aussi des romans , mais admirablement documentés à des sources historiques nombreuses.
L'etron de dan Brown, outre qu'il est d'une nullité sans fond en termes policiers et litteraires, est d'une rare malhonnêteté intellectuelle puisque l'auteur veut faire passer pour le fruit d'une authentique recherche l'étalage de son ignorance crasse.
Bref, je n'ai aucun problème pour dire que le Da Vinci Code est la pire crétinerie de papier que le marketing de l'edition nous ait pondu depuis longtemps.

Message cité 3 fois
Message édité par Fructidor le 18-09-2005 à 09:22:15
n°6575021
p47alto1
Posté le 18-09-2005 à 10:26:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

L'oeuvre d'Umberto Eco ou de Patrick O'Brian, ce sont aussi des romans , mais admirablement documentés à des sources historiques nombreuses.
L'etron de dan Brown, outre qu'il est d'une nullité sans fond en termes policiers et litteraires, est d'une rare malhonnêteté intellectuelle puisque l'auteur veut faire passer pour le fruit d'une authentique recherche l'étalage de son ignorance crasse.
Bref, je n'ai aucun problème pour dire que le Da Vinci Code est la pire crétinerie de papier que le marketing de l'edition nous ait pondu depuis longtemps.

:jap:  
J'ajouterai Monati et Sorti, auteurs de "Imprimatur" et "Secretum", qui sont à Dan Brown ce que le foie gras est à la pâtée pour chats générique de chez Lidl.

n°6575105
noxauror
Next.
Posté le 18-09-2005 à 10:56:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

j'attends avec impatience vos oeuvres en tout cas !! Au fait, as tu un quelconque talent d'écrivain ? :D

n°6575273
p47alto1
Posté le 18-09-2005 à 11:37:14  profilanswer

noxauror a écrit :

j'attends avec impatience vos oeuvres en tout cas !! Au fait, as tu un quelconque talent d'écrivain ? :D

:heink:  
Depuis quand faudrait-il un talent d'écrivain pour juger de la qualité d'un livre ou de sa capacité à nous plaire? Tu te sens obligé de faire l'école hôtelière avant que d'aller manger au restaurant?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 11:37:14  profilanswer

n°6575444
noxauror
Next.
Posté le 18-09-2005 à 12:08:41  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:heink:  
Depuis quand faudrait-il un talent d'écrivain pour juger de la qualité d'un livre ou de sa capacité à nous plaire? Tu te sens obligé de faire l'école hôtelière avant que d'aller manger au restaurant?

pour se permettre de faire des critiques dans ce genre, j'estime qu'il faut avoir un minimum d'acquis derriere...

enfin c'est pas grave, on va pas s'enerver pour ça, moi j'ai eu bcp de plaisir a lire da vinci code, dommage pour toi qu'il n'en ait pas ete de meme ^^

n°6575463
p47alto1
Posté le 18-09-2005 à 12:13:40  profilanswer

noxauror a écrit :

pour se permettre de faire des critiques dans ce genre, j'estime qu'il faut avoir un minimum d'acquis derriere...

enfin c'est pas grave, on va pas s'enerver pour ça, moi j'ai eu bcp de plaisir a lire da vinci code, dommage pour toi qu'il n'en ait pas ete de meme ^^

Tu as raison, il faut un acquis. Pas forcément dans l'écriture.
Lire de tout depuis toujours, c'est vrai que ça peut aider à ne pas prendre les fientes danbrownesques pour autre chose que ce que c'est, à savoir une manière commode de fourguer des centaines de milliers de pages  aux lectrices de Cosmo, Biba, etc. et à tous ceux dont l'intérêt aura été éveillé par une "polémique" savamment orchestrée.

Edit ortho

Message édité par p47alto1 le 18-09-2005 à 12:14:42
n°6575693
thesmiling​face
Posté le 18-09-2005 à 12:58:38  profilanswer

je pense que la majorité de ceux qui "détruisent" Dan Brown ne postent ici que parce que ce topic est dans leur favori, et que ça fait longtemps qu'ils sont passé à autre chose.

Et faut dire que si ce topic etait pas dans mes favoris, ça fait longtemps que j'aurais oublié l'existence de Dan Brown.
Son bouquin me rappelle "les rivieres pourpres" autre roman de l'annee (laquelle d'ailleurs ?).

n°6578289
Fructidor
Posté le 18-09-2005 à 20:31:46  profilanswer

noxauror a écrit :

Au fait, as tu un quelconque talent d'écrivain ? :D

Non, sur ce point je suis comme Dan Brown  :D  

Il viole la sincérité et la beauté pour faire du fric, c'est déja beaucoup.

n°6579149
darthmamou​r
Posté le 18-09-2005 à 21:57:09  profilanswer

mobil12 a écrit :

le da vinci code c'est un peu comme la star ac . tout le monde fait genre c'est de la merde pour faire MOI je suis plus cultivé que vous . et ca fait tendance

apres tu regardes les ventes autour de la star ac et tu pleures .  

ce bouquin je l'ai trouvé pas mal il m"a tenu en haleine quelques jours. jai bien aimé . en aucun cas je me suis dit ce livre est la revelation du millenaire . juste un roman . comme un autre . sympa a lire dans le metro ou pour m'endormir . Si cela avait été une merde sans nom , la majorité des gens (comme moi meme) ne seraient pas allées au bout du livre .  

Tous ces gens qui veulent se donner un genre je suis un intellectuel et qui regardent starwars et ecoutent lorie ou linkin park au lieu de regarder du bergman du fritz land , ou ecouter du perotin et xenakis .
incroyable combien les forums sont un medium pour s'auto toucher et croire que ca épate les autres . ca suinte la suffisance tout ca
j'ai bien aimé ce bouquin , je suis depuis lors passé a autre chose .  
Votre avis sur le bouquin si c'est pour dire cpas bien cmal ecrit , on s'en branle un peu . je reconnais que ce n'est pas l'oeuvre du siecle mais des fois la demarche .... on se demande .

pour ma part j'ai jamais dit que c'etait une merde bien au contraire... mais la fin me parait tres tres moyenne, au vu d'un livre qui monte si haut au niveau de l'intrigue!

n°6579556
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 22:43:51  answer

Ben la fin fait cliché, mais encore plus sur Anges et Demons, la c'est completement abusé... :D

n°6579631
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 22:51:42  answer

A propos je renouvelle mon conseil a tout le monde qui a bien aimé ce livre de lire le pendule de foucault de Umberto Eco qui a mon sens est bien meilleur (et qui de plus a une explication tres bonne a l'intrigue posée par D Brown)

J'ai tout de meme bien aimé Da vinci code, je le trouve agreable a lire, un bon roman de gare au meme titre que Harry Potter par exemple. A lire en anglais de preference, le vocabulaire est assez simple.

n°6580951
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-09-2005 à 03:39:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il viole la sincérité et la beauté pour faire du fric, c'est déja beaucoup.

Non mais bon... [:violon]
Si c'est pour ça que tu t'excites, je crois qu'il y a un paquet de monde bien pire que lui hein? [:kiki]

n°6581046
Fructidor
Posté le 19-09-2005 à 07:34:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non mais bon... [:violon]
Si c'est pour ça que tu t'excites, je crois qu'il y a un paquet de monde bien pire que lui hein? [:kiki]

Bien sûr, mais comme il se trouve que c'est le topik Dan Brown  ;) ...

n°6581413
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-09-2005 à 10:38:16  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bien sûr, mais comme il se trouve que c'est le topik Dan Brown  ;) ...

Et le sens de la mesure est interdis ici?

n°6581643
Fructidor
Posté le 19-09-2005 à 11:19:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et le sens de la mesure est interdis ici?

En ce qui concerne Dan Brown, le phénomène éditorial a deja dépassé toute mesure. Et encore, le blockbuster n'est pas encore sorti en salle !

n°6581892
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 19-09-2005 à 12:02:59  profilanswer

Eh bien finalement, je l'ai lu, ce fameux Code Da Vinci. Parce que je me disais que ça faisait snob de dire que non, je ne touche pas à ça. Eh bien, pour un lecteur assidû comme moi, de thriller (Ludlum, Ellroy, Le Carré, Furris, Maxim [Les tueurs Bannerman], Andrea Japp, etc) et de littérature qualifiée de grande (Tolstoï, Dosto, proust, Lawrence, etc) je suis ivre de rage. Ce type, Dan Brown, est un escroc. Pour moi, lorsque l'on inscrit Roman sur la couverture d'un livre, on peut tout se permettre. Or, il disqualifie la qualité romanesque de son livre dès la première page en affirmant sans aucune preuve que tous les évènements présentés dans le livre sont avérés. ce qui est faux. Mais passons. Ce qui est surtout scandaleux dans ce pseudo-livre, c'est qu'il est simplement de manière littéraire pure, nul !!! Le Code Da Vinci, c'est un livre de m..., c'est tout. Le reste n'est que du vent.

n°6582012
thesmiling​face
Posté le 19-09-2005 à 12:25:52  profilanswer

Raphael750 06, bienvenue dans la secte des pourfendeurs de livres de m... :D
je l'ai lu dans les mêmes conditions que toi.
tu ne l'as pas acheté au moins ?

n°6582034
noxauror
Next.
Posté le 19-09-2005 à 12:29:48  profilanswer

raphael75006 a écrit :

Eh bien finalement, je l'ai lu, ce fameux Code Da Vinci. Parce que je me disais que ça faisait snob de dire que non, je ne touche pas à ça. Eh bien, pour un lecteur assidû comme moi, de thriller (Ludlum, Ellroy, Le Carré, Furris, Maxim [Les tueurs Bannerman], Andrea Japp, etc) et de littérature qualifiée de grande (Tolstoï, Dosto, proust, Lawrence, etc) je suis ivre de rage. Ce type, Dan Brown, est un escroc. Pour moi, lorsque l'on inscrit Roman sur la couverture d'un livre, on peut tout se permettre. Or, il disqualifie la qualité romanesque de son livre dès la première page en affirmant sans aucune preuve que tous les évènements présentés dans le livre sont avérés. ce qui est faux. Mais passons. Ce qui est surtout scandaleux dans ce pseudo-livre, c'est qu'il est simplement de manière littéraire pure, nul !!! Le Code Da Vinci, c'est un livre de m..., c'est tout. Le reste n'est que du vent.

lol, bah t'as rien compris des la premiere page mon pauvre ami [:ddr555]

n°6582179
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 12:53:45  profilanswer

raphael75006 a écrit :

Le cercle s'agrandit, dirait-on :D

n°6582320
noxauror
Next.
Posté le 19-09-2005 à 13:11:27  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Le cercle s'agrandit, dirait-on :D

ouais, vous etes maintenant 3, ça fait une progression de 50% de votre groupe, c'est pas mal [:ddr555]

mais face aux dizaines de satisfaits ça reste leger quand meme ^^

allez, assez joué...

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

n°6582432
raphael750​06
Posté le 19-09-2005 à 13:30:27  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Raphael750 06, bienvenue dans la secte des pourfendeurs de livres de m... :D
je l'ai lu dans les mêmes conditions que toi.
tu ne l'as pas acheté au moins ?

Si :fou: EN poche. Mais quand même. Désormais, je resterai snob. Na !

n°6582440
thesmiling​face
Posté le 19-09-2005 à 13:32:41  profilanswer

j'ai trouvé ça http://www.kiron-espace.com/felin/o-s-chap-r-290.html

je conseille aux flemmards de lire Une question d’honnêteté intellectuelle et La rupture du contrat romanesque.
tout ce qu'il y a en dessous est aussi tres sympathique

pour les fans de Brown, Un parti pris trompeur et Le monde de la « vérité alternative »

n°6582474
raphael750​06
Posté le 19-09-2005 à 13:37:38  profilanswer

noxauror a écrit :

ouais, vous etes maintenant 3, ça fait une progression de 50% de votre groupe, c'est pas mal [:ddr555]

allez, assez joué...

http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif

Je n'ai jamais prétendu être majoritaire, et à vrai dire, j'en ai rien à foutre. Mais alors, d'une force... tu ne peux même pas imaginer. Même seul contre tous. Ce livre est un scandale. C'est tout. Un scandale.

Un scandale littéraire, mais aussi un scandale idéologique, car il introduit chez de faibles esprits une notion fausse. Et ça, pour moi, c'est impardonnable. Je m'en fiche, ça ne me concerne pas, je ne suis pas catholique. Mais peu importe, c'ets le procédé marketing qui me rend fou.

n°6582481
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 13:38:28  profilanswer

noxauror a écrit :

allez, assez joué...

Je sais qu'à l'impossible nul n'est tenu, mais comprends-moi bien: serais-je le seul à ne pas aimer ce tombereau de lisier à l'apartame et seriez-vous des milliers à en chanter les louanges et à mépriser ceux qui ne partagent pas vos goûts que je n'en serais pas moins virulent. Je ne reconnais à personne le droit de m'interdire d'avoir des (dé)goûts et de les exprimer.  
De ton côté tu as lu du Dan Brown et tu t'en trouves bien, tant mieux pour toi. Ça ne change rien à la perception que j'ai du Davincietc.

Message édité par p47alto1 le 19-09-2005 à 13:39:39
n°6582564
raphael750​06
Posté le 19-09-2005 à 13:52:30  profilanswer

Nos deux messages sont à l'identique. Je ne suis donc pas seul ;)

n°6582566
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 13:54:01  profilanswer

C'est clair :jap:
D'un côté le pendule de Foucault c'est de la vraie litterature, documentée, évocatrice avec des reflexions profondes sur les personnages mais aussi sur l'histoire, l'art, la société etc. etc.. Le Da Vinci Code, c'est du roman de gare divertissant qui occupe autant que la page "Loisirs" d'une feuille de choux local.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6582608
thesmiling​face
Posté le 19-09-2005 à 14:03:17  profilanswer

les enigmes sont d'ailleurs tirées de cette fameuse page loisir :)

n°6582623
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 14:06:22  profilanswer

thesmilingface a écrit :

les enigmes sont d'ailleurs tirées de cette fameuse page loisir :)

Oui d'où ma référence qui n'était pas innocente :D

---------------
n°6582639
mobil12
Posté le 19-09-2005 à 14:10:41  profilanswer

darthmamour a écrit :

pour ma part j'ai jamais dit que c'etait une merde bien au contraire... mais la fin me parait tres tres moyenne, au vu d'un livre qui monte si haut au niveau de l'intrigue!

bon la je suis d'accord ca finit un peu chez alice in wonderland . ou en eau de boudin . au choix.  

la fin est certes un peu facile mais sinon l'intrigue est sympa .  

n°6582642
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 14:11:23  profilanswer

n0mad a écrit :

Oui d'où ma référence qui n'était pas innocente :D

La palme de l'énigme légendaire revenant à l'écriture en miroir ! http://forum.hardware.fr/images/perso/rofl.gif
 Pour un "thriller" se rabaisser au niveau de Neuneu parade, c'est assez fort, non?

n°6582655
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 14:13:56  profilanswer

p47alto1 a écrit :

La palme de l'énigme légendaire revenant à l'écriture en miroir ! http://forum.hardware.fr/images/perso/rofl.gif
 Pour un "thriller" se rabaisser au niveau de Neuneu parade, c'est assez fort, non?

:D !!! RIALC TSE'C  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ma carte SIM est bloquée et je n'ai plus le code PUK ???Code bons d achat sur cdiscount
security code sur carte visa, kézako ??Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!!
[code de la consommation] droit de rétractationLe code Auto-Routier ...
jpasse mon code dans 4 jours !Code APE pour revendeur.
[ELECTRICITE] - Code couleur des fils44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail
Plus de sujets relatifs à : Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)