Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme

n°6316070
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 15-08-2005 à 20:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
un truc que je ne comprends pas, pourquoi quand tout le monde va voir indiana jones, personne ne crie a la revelation sur les nazis ? pourquoi quand tout le monde va voir benjamin gates, personne ne crie aux revelation sur les templiers ? et quand tout le monde lit harry potter pourquoi personne ne crie au scandal du monde cache de la magie ???

ca ne reste qu'une histoire hein, un roman (que je n'ai pas encore fini certes) vraiment ca m'aggace de voir le nombre de personnes prendre un roman pour une verite.  

d'un autre cote en me mettant a la place de l'auteur j'aurai exactement la meme attitude, surtout que ca doit aider a vendre ;)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 20:05:57  profilanswer

n°6316152
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 15-08-2005 à 20:20:39  profilanswer

sokaris a écrit :

ca ne reste qu'une histoire hein, un roman (que je n'ai pas encore fini certes) vraiment ca m'aggace de voir le nombre de personnes prendre un roman pour une verite.

Parce que c'est écrit à la premiere page du "da vinci code", t'as du la sauter :sarcastic:  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6316205
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-08-2005 à 20:29:52  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Parce que c'est écrit à la premiere page du "da vinci code", t'as du la sauter :sarcastic:

Il présente uniquement un certain nombre de fait comme étant avérés (ce qui n'est pas le cas pour tous d'ailleurs), il ne dit certainement pas que le livre représente la vérité...

n°6316269
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 20:40:06  answer

Spoiler :

il avait peut etre un pare anti-matiere pour survivre :D

n°6316328
sokaris
Posté le 15-08-2005 à 20:49:31  profilanswer

Friday Monday a écrit :

et sur la premiere de couv que j'ai sous les yeux y a marque ROMAN et non pas HISTOIRE, ou SCIENCES HUMAINES

le prologue fait partie du roman ;)

PS : je connais les personnes qui ont realise les poutres, et les vitres de la pyramide du louvres, elles en rigolent encore  ;)

PPS : dans ce post j'ecris que je suis le maitre du monde, c'est ecrit, c'est donc une verite,  donc envoyez moi vos sous ;)

Message édité par sokaris le 15-08-2005 à 20:51:31

---------------
n°6316762
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 21:44:36  answer

sokaris a écrit :

et sur la premiere de couv que j'ai sous les yeux y a marque ROMAN et non pas HISTOIRE, ou SCIENCES HUMAINES

le prologue fait partie du roman ;)

PS : je connais les personnes qui ont realise les poutres, et les vitres de la pyramide du louvres, elles en rigolent encore  ;)

PPS : dans ce post j'ecris que je suis le maitre du monde, c'est ecrit, c'est donc une verite,  donc envoyez moi vos sous ;)

t'en as pas besoin si t'es le maitre du monde :o

n°6316801
sokaris
Posté le 15-08-2005 à 21:48:56  profilanswer

argument valable votre honneur ;)

non mais c'est vrai quoi j'aimerai bien comprendre pouquoi il faut absolument prendre pour argent content ce qui est ecrit dans ce bouquin, plus que dans un autre.  
Apres tout l'histoire n'est pas si mal, et ca reveille un peu le mome qui est en chacun de nous. Qui n'a jamais reve de trouver un "tresor" ?

ce n'est pas le seul livre, film, hoax qui commence par "tout ce qui suivra est vrai"

alors pourquoi celui la plus qu'un autre ?

---------------
n°6316898
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 21:56:40  answer

peut etre parce qu'il est bien tombé au bon moment ?
peut etre parce qu'il a eu un battage mediatique digne de ce nom ?
peut etre parce qu'il pose des questions sur un evenement que beaucoup considérait comme irréfutable et intouchable ?

[:spamafote]

n°6316985
sokaris
Posté le 15-08-2005 à 22:07:34  profilanswer

ouai sans doute, mais j'ai quand meme l'impression que tout le batage mediatique a ete mis en branle justement apres que beaucoup est pris tout ca au pied de la lettre ;)

Message édité par sokaris le 15-08-2005 à 22:08:21

---------------
n°6317398
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 15-08-2005 à 22:56:18  profilanswer

le problême n'est pas qu'il soit vrai ou faux, c'est juste qu'il ne mérite pas les éloges qu'on en fait  [:spamafote]

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 22:56:18  profilanswer

n°6317424
Friday Mon​day
Posté le 15-08-2005 à 22:59:34  profilanswer

sicarius a écrit :

le problême n'est pas qu'il soit vrai ou faux, c'est juste qu'il ne mérite pas les éloges qu'on en fait  [:spamafote]

surtout en ce qui concerne la place du "feminin sacré" dans le christianisme : Dan Brown ne fait même pas mention de Lilith alors que c'est hyper-connu dès qu'on s'interesse un peu à la mythologie chrétienne. Son "travail de documentation" est vraiment léger-leger :/

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6317535
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 23:13:25  answer

Friday Monday a écrit :

surtout en ce qui concerne la place du "feminin sacré" dans le christianisme : Dan Brown ne fait même pas mention de Lilith alors que c'est hyper-connu dès qu'on s'interesse un peu à la mythologie chrétienne. Son "travail de documentation" est vraiment léger-leger :/

je la voyait plutot dans la mythologie juive   [:mrbrelle]  

n°6317624
Friday Mon​day
Posté le 15-08-2005 à 23:21:57  profilanswer

tout à fait :D
autre exemple au début du chapitre 1 (ça commence bien :lol: ) :

Une note en bas de page sur les illumninati :

Citation :

Illuminati : secte hérétique espagnole qui se disait investie de révélations religieuses

[:rofl]

---------------
n°6413111
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-08-2005 à 10:35:01  profilanswer

c'est vrai que la fin fait peut etre un peu baclée ceci dit j'ai vraiment bien aimé ce lvre :)

Il a écrit d'autres livres apparemment :

http://www.danbrown.com/images/deception_point_tn_off.gif

http://www.danbrown.com/images/digital_fortress_tn_off.gif

Ils vont sortir en France ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6413124
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-08-2005 à 10:38:02  profilanswer

Ils sont sortis en France... mais pas en français, je crois [:cupra]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6413488
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-08-2005 à 12:07:21  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ils sont sortis en France... mais pas en français, je crois [:cupra]

J'imagine que vu le succès des deux autres, ils vont certaineemnt être traduits :)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6416482
ganesha06
Posté le 28-08-2005 à 21:42:38  profilanswer

Je pense sincerement que je ne lirais plus de D. Brown.  :non:  
A moins que vraiment on me le mette dans les mains et que je n'ai rien d'autre a me mettre sous la dent (pardon sous l'oeil) a ce moment là.

n°6464199
Lord Brett​Sinclair
Posté le 03-09-2005 à 20:24:33  profilanswer

j'ai été assez déçu par ce livre, j'ai profité de l'édition livre de poche pour me lancer à moindre frais (et céder peut être aux chants du marketing...), intrigue très fouillée  :D façon "Scream 2"  :D , références historiques parcellaires :heink: , allusions au Droit pénal français carrément érronées (le mandat de perquisition Dan :non: ...), enfin quelques perlouses quand même, pour un bouquin qui n'a rien de fracassant. Au final, on est plus près d'un roman de plage ou de gare, que d'un prix Nobel de littérature  ;)

n°6472493
charlie 13
Posté le 04-09-2005 à 22:31:12  profilanswer

Ca m'a furieusement rappelé les bouquins du "Club des cinq" que lisait ma petite soeur, avec pretendus secrets, souterrains et codes en peau de lapin.
  C'est facile à lire et pas desagreable, mais la fin en eau de boudin est bien decevante, il était sans doute à court d'inspi.
  Heureusement, je l'ai pas acheté, on me l'a prêté.
J'aurais regretté mon fric.

n°6556322
noxauror
Next.
Posté le 15-09-2005 à 15:31:00  profilanswer

relis un club des 5 alors, et edite ton post :D

Message édité par noxauror le 15-09-2005 à 15:33:49
n°6556339
noxauror
Next.
Posté le 15-09-2005 à 15:33:35  profilanswer

A propos d'Anges et Demons :

le 2e cardinal qui meurt par "l'air" perd la vie au 21h petantes, mais comment l'Assassin a t-il pu "calculer" son coup pour qu'il meurt a ce moment la ?

oui je sais, c'est tres terre a terre comme question :D

n°6557023
darthmamou​r
Posté le 15-09-2005 à 16:51:27  profilanswer

noxauror a écrit :

A propos d'Anges et Demons :

le 2e cardinal qui meurt par "l'air" perd la vie au 21h petantes, mais comment l'Assassin a t-il pu "calculer" son coup pour qu'il meurt a ce moment la ?

oui je sais, c'est tres terre a terre comme question :D

c'estr une tres bonne question, je me suis posé la même... et je m'en pose encore pas mal, surtout celle de la fin du da vinci code... c'est quoi le graal finalement?

n°6557133
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-09-2005 à 17:03:53  profilanswer

ben l'idee c'est que le louvre est le monument qui contient les oeuvres qui évoquent le sacré féminin. Et il y a aussi l'idée que si le tombeau de marie-madeleine existe, le louvre a été bati dessus.

le graal étant la représentation symbolique du sacré féminin, le louvre (et ce qui est peut etre en dessous) est le graal.

n°6557256
darthmamou​r
Posté le 15-09-2005 à 17:18:32  profilanswer

thesmilingface a écrit :

ben l'idee c'est que le louvre est le monument qui contient les oeuvres qui évoquent le sacré féminin. Et il y a aussi l'idée que si le tombeau de marie-madeleine existe, le louvre a été bati dessus.

le graal étant la représentation symbolique du sacré féminin, le louvre (et ce qui est peut etre en dessous) est le graal.

mouais c'est bien ce que je pensais une version alambiquée... bref très decu de la fin

n°6557304
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-09-2005 à 17:25:43  profilanswer

pour moi la descendance de marie-madeleine est plutot la preuve du graal, et la poursuite de sa vénération. le vrai graal est l'ensemble des oeuvres à la gloire du feminin sacré. enfin, c'est mon interprétation.

edit : et c'est pourquoi à la fin, il est tout émerveillé, car il a compris qu'il se trouvait dans le temple du feminin sacré, le temple du graal, mais le graal n'est pas un objet qu'on peut tenir en main, c'est la multitude des oeuvres.

Message édité par thesmilingface le 15-09-2005 à 17:29:12
n°6558699
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 20:08:09  answer

Pour ma part, je n'ai aucune envie de lire un livre écrit par un écrivain que j'estime vraiment moyen. Il y a eu une trop grande médiatisation de ce livre. Anges et démons est une nouvelle version de Da Vinci Code. On prend le squelette (révélations christianiques, ésotérisme...) et on recommence. Mais enfin, cet avis n'engage que moi.

n°6559590
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 21:52:34  answer

pour le graal, il corresponderait à la "descendance" de Jesus via Marie-Madeleine , le saint graal , soit à l'époque le "san graal", "sang raal" et "sang réal" donc "sang royal".

Mais c'est trééés capillotracté  [:w3c compliant] ( Cf "L'Enigme Sacrée" )

n°6559626
p47alto1
Posté le 15-09-2005 à 21:56:15  profilanswer

:jap:  
Dan Brown est mauvais, à la fois comme écrivain (je doute que la -mauvaise- traduction soit responsable de toutes les invraisemblances dans le récit) et comme "vulgarisateur" de faits soi-disant avérés. Un type qui se pose en grand initié des vérités ésotériques docuimentées et qui ose parler de "mandat d'arrêt" en France :sarcastic:

n°6559653
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-09-2005 à 21:59:56  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Dan Brown est mauvais, à la fois comme écrivain (je doute que la -mauvaise- traduction soit responsable de toutes les invraisemblances dans le récit) et comme "vulgarisateur" de faits soi-disant avérés. Un type qui se pose en grand initié des vérités ésotériques docuimentées et qui ose parler de "mandat d'arrêt" en France :sarcastic:

Pour l'avoir lu en anglais, je peux te dire que le traducteur n'a rien à se reprocher :d

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6560109
p47alto1
Posté le 15-09-2005 à 22:52:33  profilanswer

Mario_ a écrit :

Pour l'avoir lu en anglais, je peux te dire que le traducteur n'a rien à se reprocher :d

:lol: -

n°6561889
noxauror
Next.
Posté le 16-09-2005 à 09:38:54  profilanswer

p47alto1 a écrit :

c'est haletant et plaisant a lire. et c'est un roman, pas un documentaire, ce qui lui donne le droit a quelques largesses.
mais je comprends que tu ais ete deçu si tu as pris tout ce qu'il dit au pied de la lettre !

n°6567709
p47alto1
Posté le 16-09-2005 à 23:09:29  profilanswer

noxauror a écrit :

c'est haletant et plaisant a lire. et c'est un roman, pas un documentaire, ce qui lui donne le droit a quelques largesses.
mais je comprends que tu ais ete deçu si tu as pris tout ce qu'il dit au pied de la lettre !

Personnellement je ne l'ai trouvé ni haletant, ni plaisant à lire, ni même bien ficelé ou surprenant en ce qui concerne l'intrigue.
Le problème est qu'il joue sur les deux tableaux, en signant un roman, tout en présentant des faits soi-disant "avérés" qui ne sont qu'élucubrations.  
Cela dit, je n'ai rien pris au pied de la lettre, loin de là.

n°6567755
p47alto1
Posté le 16-09-2005 à 23:14:13  profilanswer

n°6572630
ganesha06
Posté le 17-09-2005 à 21:30:46  profilanswer

he he.. moi qd je pète c pas plus haut que rien du tout... (pas bien ce langage de la part d'une fille  :pt1cable:  )

si nous sommes virulents sur D brown... c pas tellement parcequ'il ecrit, c'est, je pense, encore et tjs a cause de tt ce battage autours de lui, personne n'aurait jamais ete si virulent pr des bouquins sans publicité exagerée.... il n'est pas a la hauteur de ce qu'il veut paraître . point!

et nous ne sommes pas des critiques literaires...

qd a moi je lis tout et n'importe quoi du moment que c'est bien...

si tu aimes.. c'est ton gout! si tu l'adules.. c'est ton probleme

n°6573090
show
Posté le 17-09-2005 à 22:18:57  profilanswer

je crois qu'il faut se rendre à l'évidence: Dan Brown a un très bon carnet d'adresses qui lui a permis de lancer son livre grâce à des procédés qui ont déjà fait leurs preuves

les polémiques et les erreurs (surement volontaires) ont bien huilé la mécanique; elles se sont enchainées et ont permis au livre de rester au top des ventes pendant de longues semaines

c'est ce qu'on appelle un produit

ce qui est comique c'est qu'après ce genre de tests à grande échelle, les masses se plaignent de ne se voir servir que du médiocre :lol:

si ça continue comme ça, il va être difficile de rivaliser dans la nullité [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par show le 17-09-2005 à 22:26:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ma carte SIM est bloquée et je n'ai plus le code PUK ???Code bons d achat sur cdiscount
security code sur carte visa, kézako ??Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!!
[code de la consommation] droit de rétractationLe code Auto-Routier ...
jpasse mon code dans 4 jours !Code APE pour revendeur.
[ELECTRICITE] - Code couleur des fils44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail
Plus de sujets relatifs à : Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)