Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°73414887
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 26-08-2025 à 13:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Ça m'a agacé dans les premières pages, en me disant c'est quoi cette façon? [:el_risitas:2]  
Ensuite, en voulant avancer dans l'histoire j'oubliais que c'est un scénario de film, et c'était finalement très bon.

Terminé.  
J'ai aussi eu du mal avec la forme, j'ai essayé de faire plus abstraction possible.  
L'histoire en elle même est intéressante. La plus grosse tempête de neige s'abat sur la côte est des Etats-Unis et l'île de Litlle Tall se retrouve coupée du monde... seulement quelques temps après avoir trouvé une habitante sauvagement assassiné. Plus la tempête fait rage, plus il y a de morts non naturelles qui surviennent ; un mystérieux homme, Linoge, semblant à l'origine du phénomène tout en essayant de monter les insulaires les uns contre les autres pour obtenir ce qu'il veut.
Je trouve très bien mené le fait que les personnes ont tendance en temps de crise à chercher un homme providentiel qui se chargerait de tout, ici le "Constable" (une sorte de sous Sheriff, merci internet car rien ne l'explique dans le bouquin) Mike Anderson.
Sauf que quand une solution aux problèmes apparait enfin après tant de souffrance, la bonne population - dont certains des plus honteux secrets ont été révélé - préfère faire un sacrifice certain de l'un de leurs. Mais ce choix implique la situation se représente quelques temps après, plutôt que de faire front commun ce qui impliquerait potentiellement de tous disparaitre ou d'arriver à faire disparaitre Linoge. Ca renvoie beaucoup à l'expression Nimby (Not In My BackYard) à mon sens.  
Mais j'ai un sentiment de potentiel gâché : avec cette forme de scénario, c'est brut, ça va directement à l'action. On perd les belles descriptions dont est capable l'auteur quand il parle des communautés et de leurs relations. Même chose pour connaître leurs sentiments profonds. Je trouve ça dommage.  

Je lui colle un 3/5 sur mon fichier de note collaboratif (pour rappel ici, vous pouvez rajouter vos notes https://1drv.ms/x/c/b85260d32dc263d [...] Q?e=HWtepa ; il y a quelqu'un qui a mis ses notes au mois d'avril mais pas son nom ) et j'ai attaqué dans la foulée Ecriture : Mémoires d'un métier J'avais noté que c'était un essai, d'après ce que j'avais pu lire sur Wikipedia, mais en fait ça tient plus de l'autobiographie pour l'instant  :love:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 13:13:39  profilanswer

n°73415248
Larry_Gola​de
Posté le 26-08-2025 à 14:03:40  profilanswer

Narm a écrit :

le "Constable" (une sorte de sous Sheriff, merci internet car rien ne l'explique dans le bouquin)

Entre les traducteurs qui mettent "course de camions monstrueux" et qui t'expliquent que "Big Pink" ça veut dire "grande rose, mais que la couleur, pas la fleur" et ceux qui se disent que "constable" ou "selectman" c'est bon le lecteur il connait  [:stephan_lapaix] c'est quand même fou que même un grand auteur qui vends bien comme King se fasse encore traduire comme ça...

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 26-08-2025 à 14:03:54

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73425062
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-08-2025 à 09:27:32  profilanswer

Une nouvelle traduction de Carrie paraîtra fin octobre : https://stephenkingfrance.fr/2025/0 [...] et-atwood/   Elle est très belle je trouve.
La semaine suivante paraîtra une nouvelle traduction de Dead Zone.
Ah, et aussi, fin octobre, une nouvelle traduction de Territoires, dans la lignée de celle du Talisman : https://stephenkingfrance.fr/2025/0 [...] in-michel/

n°73425165
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-08-2025 à 09:42:18  profilanswer

Ça fait tourner la machine à billets à plein régime depuis quelque temps, avec les nouvelles trad, nouvelles éditions etc. ...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73425291
Narm
Posté le 28-08-2025 à 09:59:44  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Entre les traducteurs qui mettent "course de camions monstrueux" et qui t'expliquent que "Big Pink" ça veut dire "grande rose, mais que la couleur, pas la fleur" et ceux qui se disent que "constable" ou "selectman" c'est bon le lecteur il connait  [:stephan_lapaix] c'est quand même fou que même un grand auteur qui vends bien comme King se fasse encore traduire comme ça...

Bah, c'était encore William Olivier Desmond à la traduction, et puis bon à l'époque Stephen King ça ne faisait que 25 ans qu'il était publié, et ce n'était pas vu comme de la Littérature mais comme un divertissement pour ados  :o Et puis surtout, ça laisse possibilité de

GAS a écrit :

Ça fait tourner la machine à billets à plein régime depuis quelque temps, avec les nouvelles trad, nouvelles éditions etc. ...

Message édité par Narm le 28-08-2025 à 10:00:05

---------------
n°73425325
gros minet
Posté le 28-08-2025 à 10:04:22  profilanswer

J'ai lu la nouvelle trad de shining, ca m'a paru dispensable .

n°73425597
nicoduke
Posté le 28-08-2025 à 10:37:58  profilanswer

Il me semble ne pas avoir vu de commentaire sur conte de fées ici.
je viens de le terminer, est même si King reste un excellent raconteur d'histoire, celle-ci est franchement dispensable.
la moitié du bouquin sert à la mise en place, avec une foultitude de détail qui ne seront plus exploités plus tard. le héro est jeune, athlétique, pratique deux sports, mais aussi fondu de littérature du 19eme. évidement il a des intuitions incroyables et une chance de dingue.  

je m'attendais au aussi bien que magie et cristal, ou les yeux du dragon, mais on est bien en deça :(

n°73426720
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-08-2025 à 13:27:53  profilanswer

GAS a écrit :

Ils auraient tort de se priver, je compte acheter les nouvelles traductions de Carrie et Dead Zone.  [:milf and duck lover:4]

n°73429596
vinko
Posté le 28-08-2025 à 20:28:54  profilanswer

nicoduke a écrit :

Il me semble ne pas avoir vu de commentaire sur conte de fées ici.
je viens de le terminer, est même si King reste un excellent raconteur d'histoire, celle-ci est franchement dispensable.
la moitié du bouquin sert à la mise en place, avec une foultitude de détail qui ne seront plus exploités plus tard. le héro est jeune, athlétique, pratique deux sports, mais aussi fondu de littérature du 19eme. évidement il a des intuitions incroyables et une chance de dingue.  

je m'attendais au aussi bien que magie et cristal, ou les yeux du dragon, mais on est bien en deça :(

Il y en a quelques un... mais si on n'en parle pas c'est peut etre parceque ca n'est vraiment pas terrible comme histoire   [:skylvind:8]

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°73429682
gros minet
Posté le 28-08-2025 à 20:48:23  profilanswer

Moi j'ai bien aimé et j'avais fait un retour [:cosmoschtroumpf]
Même sentiment sur la première partie bien longue. La suite dans la ville m'a fait penser à un volet de la Tour Sombre.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 20:48:23  profilanswer

n°73479092
Narm
Posté le 07-09-2025 à 14:51:48  profilanswer

Terminé Ecriture : Mémoires d'un métier que j'ai dévoré en une semaine d'insomnie.
Il y a deux parties dans le livre : une autobiographique et l'autre où Stephen King explique comment il écrit, donne des conseils à ceux qui voudraient être écrivain professionnel.
Même si parfois je le trouve un peu imbu et pédant dans sa façon de dire les choses, je trouve ça très intéressant  :love: (Et ce malgré quelques farces essaimées par endroit par l'habituel Olivier à la traduction  :o )
Heureusement que je ne l'avais pas lu à la fac, sinon j'aurais bien été tenté de suivre ses conseils au lieu de garder mes histoires dans la tête  :o
Après si savoir comment un chef prépare ses plats ne nous intéresse pas, pas certain que cet ouvrage vous plaise  :jap:
Pour ma part, je lui colle un 4/5.
Prochain sur la liste sera également une (petite) découverte : Un Tour sur le Bolid’

Message édité par Narm le 07-09-2025 à 14:55:39

---------------
n°73490030
verseb
Posté le 09-09-2025 à 11:43:45  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le "pepette" dégueulasse dans 22/11/1963 [:fandalpinee]

n°73490407
ramice
Posté le 09-09-2025 à 12:54:38  profilanswer

verseb a écrit :

Ça m'avait surpris aussi. Et puis je me suis dit qu'ils parlaient peut être comme ça à l'époque.

Sinon ayant vraiment adoré ce livre, j'ai enchaîné avec la série et... J'ai arrêté après le premier épisode. Déçu.

n°73490810
Larry_Gola​de
Posté le 09-09-2025 à 14:14:01  profilanswer

verseb a écrit :

Ca me dit rien :D
Après l'argot dans les livres c'est souvent risqué, soit ça passe bien soit ça te sort du livre... Comme le parler Normandiau dans L'histoire de Lisey, pour moi qui le connait c'est passé tout seul mais je me souviens qu'ici la réception était plutôt mitigée :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73491347
verseb
Posté le 09-09-2025 à 15:43:40  profilanswer

ramice a écrit :

Ça m'avait surpris aussi. Et puis je me suis dit qu'ils parlaient peut être comme ça à l'époque.  

Sinon ayant vraiment adoré ce livre, j'ai enchaîné avec la série et... J'ai arrêté après le premier épisode. Déçu.

Je sais pas s'ils parlaient comme ça à l'époque. Mais rien que le fait que ça nous interpelle montre que le choix est foireux  :D  

Larry_Golade a écrit :

Ca me dit rien :D
Après l'argot dans les livres c'est souvent risqué, soit ça passe bien soit ça te sort du livre... Comme le parler Normandiau dans L'histoire de Lisey, pour moi qui le connait c'est passé tout seul mais je me souviens qu'ici la réception était plutôt mitigée :D

Oui faut être prudent sur l'argot. Mais là, ça m'a sauté aux yeux tout de suite. Bon, ça va que le bouquin est exceptionnel ! [:gum]  

n°73511194
Larry_Gola​de
Posté le 12-09-2025 à 14:19:59  profilanswer

verseb a écrit :

Je sais pas s'ils parlaient comme ça à l'époque. Mais rien que le fait que ça nous interpelle montre que le choix est foireux  :D  

Foireux, ou qu'on a oublié aussi  [:cosmoschtroumpf]
Mais bon faudrait que je voie dans le livre ou c'est utilisé parce que ça ne m'a pas frappé du tout :o

Je me souviens de commentaires sur l'argot dans L'histoire de Lisey, ou des gens se demandaient ce que la traductrice avait fumé, alors que moi je connais des vieux qui parlent exactement comme ça :D

---------------
n°73537718
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-09-2025 à 11:56:59  profilanswer

"Never Flinch" arrive en français sous le titre "Sans Trembler" le 28 janvier 2026 chez Albin Michel.

https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2024/10/never-flinch-couverture-us-682x1024.jpeg

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°73538294
vinko
Posté le 17-09-2025 à 13:38:19  profilanswer

Encore avec Holly Gibney  [:ripthejacker:1] ...

D'ailleurs notre grand S. King a fait parler de lui sur X  :sarcastic: ... je trouve qu'il s'affirme plus en plus sur la politique, dans ces derniers livres j'avais relevé plusieurs tacles et autre contre les Trump et Cie.

Edit: je viens de trouver une critique, je spoil au cas où  :o  

Spoiler :

Le contexte politique américain traverse tout le livre : King y parle de droit à l’avortement, de croyances déviantes, de covid, de complotisme… Il rend un bel hommage aux femmes activistes mortes en défendant leurs droits. Le thème des jumeaux, récurrent chez lui, est ici traité sous un nouvel angle ancré dans les préoccupations identitaires actuelles. On sent que Never Flinch est un roman d’époque, ancré dans une actualité brûlante, mais porté par une volonté de réflexion plus que de tension.

[:vave:4] ce sera sans moi celui la

Message cité 4 fois
Message édité par vinko le 17-09-2025 à 13:40:39

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°73538515
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2025 à 14:08:39  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

"Never Flinch" arrive en français sous le titre "Sans Trembler" le 28 janvier 2026 chez Albin Michel.

https://stephenkingfrance.fr/wp-con [...] x1024.jpeg

La couv est dégueu :o

Faut vraiment que je commence toute la série des "Holly", parce que je veux les lire dans l'ordre et vu tout ce qu'il sort avec elle... :/

---------------
n°73538601
cumstorm
Posté le 17-09-2025 à 14:21:17  profilanswer

Holly + tourne encore en boucle sur le covid = je passe mon tour également. :o

n°73540072
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-09-2025 à 18:07:04  profilanswer

vinko a écrit :

D'ailleurs notre grand S. King a fait parler de lui sur X  :sarcastic: ... je trouve qu'il s'affirme plus en plus sur la politique, dans ces derniers livres j'avais relevé plusieurs tacles et autre contre les Trump et Cie.

Spoiler :

Le contexte politique américain traverse tout le livre : King y parle de droit à l’avortement, de croyances déviantes, de covid, de complotisme… Il rend un bel hommage aux femmes activistes mortes en défendant leurs droits. Le thème des jumeaux, récurrent chez lui, est ici traité sous un nouvel angle ancré dans les préoccupations identitaires actuelles. On sent que Never Flinch est un roman d’époque, ancré dans une actualité brûlante, mais porté par une volonté de réflexion plus que de tension.

Ça ne me donne pas envie non plus...  :/

n°73543900
xjoker
en observation
Posté le 18-09-2025 à 11:56:28  profilanswer

vinko a écrit :

Spoiler :

Ses derniers livres sont déjà pourris par ses remarques anti-Trump. Alors un bouquin entier sur ses réflexions moisies, non merci.

Il a un peu tremblé sur X quand on a ressorti son tweet qui disait que Kirk avait appelé à tuer les trans. Il a fait des excuses et dit qu'il avait retweeté sans vérifier alors que c'était faux mais ça ne passe pas.

n°73546329
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-09-2025 à 18:08:46  profilanswer

Mais il est revenu sur Twitter ? Je pensais qu'il en était parti...

n°73562315
Narm
Posté le 22-09-2025 à 10:04:51  profilanswer

J'ai fini il y a quelques temps Un tour sur le Bolid'
Il est intéressant pour son côté historique car ça a été le premier succès en ebook payant.
Autrement c'est une nouvelle et pas un roman, et si vous souhaitez le lire, sauf à le trouver dans un lot à pas cher, autant prendre le recueil Tout est fatal.
Pour l'histoire en elle même, c'est du classique de l'auteur, peut être un peu plus soft car par moment ça m'a fait pensé à du Chair de Poule. Avec peut être un message sur les secondes chances et les changements qui permettent de mieux profiter de la vie.
Un récit qui peut servir de porte d'entrée dans l'univers mais rien de folichon.

J'ai ensuite commencé Dreamcatcher. J'en suis à une centaine de pages, et j'ai trouvé le démarrage poussif. Pourtant, on retrouve un univers connu puisqu'il est fait mention de Derry, certains personnages semblent avoir des pouvoirs surnaturels non expliqués pour l'instant. Mais je ne sais pas, je ne suis pas emballé pour l'instant.
On verra où il veut m'amener et si j'accroche plus aux personnages et à l'intrigue.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 22-09-2025 à 10:36:47

---------------
n°73563122
Perfector
Memento mori
Posté le 22-09-2025 à 11:55:44  profilanswer

Narm a écrit :

J'ai ensuite commencé Dreamcatcher. J'en suis à une centaine de pages, et j'ai trouvé le démarrage poussif. Pourtant, on retrouve un univers connu puisqu'il est fait mention de Derry, certains personnages semblent avoir des pouvoirs surnaturels non expliqués pour l'instant. Mais je ne sais pas, je ne suis pas emballé pour l'instant.  
On verra où il veut m'amener et si j'accroche plus aux personnages et à l'intrigue.  

A mon avis tu n'accrocheras pas plus
C'est typiquement le roman que j'ai vite oublié

---------------
Randos
n°73574955
Proust4
Posté le 24-09-2025 à 09:29:52  profilanswer

Dans mon souvenir je l'avais plutot apprécié moi.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73579281
maldone
Posté le 24-09-2025 à 21:17:19  profilanswer

vinko a écrit :

Spoiler :

Mais quel fragile, je vous jure.  [:duriangris]

Message édité par maldone le 24-09-2025 à 21:17:39
n°73603595
Narm
Posté le 29-09-2025 à 22:39:42  profilanswer

[:adnauseam:4]
Toujours dans Dreamcatcher y a un personnage qui propose aux autres de voir la chatte d'une nana. Un perso  écorche le nom en Sloppinger. Je pense que c'est volontaire puisque Slopping = négligée. Mais t'as l'impression que non c'est une erreur involontaire.
Et va savoir pourquoi à un moment Middle School apparaît tel quel, sans être traduit au collège.  [:gnub]

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 29-09-2025 à 22:40:10

---------------
n°73604423
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-09-2025 à 09:02:26  profilanswer

Narm a écrit :

Et va savoir pourquoi à un moment Middle School apparaît tel quel, sans être traduit au collège.  [:gnub]

Pas surprenant, c'est ce tâcheron de William Olivier Desmond qui l'a traduit.

n°73604632
cumstorm
Posté le 30-09-2025 à 09:53:12  profilanswer

Je viens de finir Revival, j'étais totalement passé à coté lors de sa sortie et j'ai beaucoup aimé. Ne serait-ce que pour la fin totalement WTF. :D

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 30-09-2025 à 09:53:17
n°73609179
markesz
Destination danger
Posté le 01-10-2025 à 07:26:42  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je viens de finir Revival, j'étais totalement passé à coté lors de sa sortie et j'ai beaucoup aimé. Ne serait-ce que pour la fin totalement WTF. :D

Oui je m'en souviens très bien, c'était enfin un fin de roman pour le moins... explosive! :sol:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73609644
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-10-2025 à 09:37:58  profilanswer

markesz a écrit :

Oui je m'en souviens très bien, c'était enfin un fin de roman pour le moins... explosive! :sol:

+1

n°73610321
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2025 à 11:40:37  profilanswer

Sortie aujourd'hui du film Marche ou crève.

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 30317.html

https://fr.web.img5.acsta.net/c_310_420/img/17/41/174119565ce64fcbfe857af862b8b889.jpg

---------------
n°73610336
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2025 à 11:41:31  profilanswer

Et je me lance dans le cycle des livres qui font intervenir le personnage de Holly, avec donc Mr Mercedes :o

---------------
n°73610416
Perfector
Memento mori
Posté le 01-10-2025 à 11:51:50  profilanswer

Les critiques sont mitigées mais je suis curieux quand même, je pense que je vais tenter le coup

Message édité par Perfector le 01-10-2025 à 11:52:02

---------------
Randos
n°73611503
cumstorm
Posté le 01-10-2025 à 15:08:24  profilanswer

GAS a écrit :

Et je me lance dans le cycle des livres qui font intervenir le personnage de Holly, avec donc Mr Mercedes :o

C'est décroissant en qualité je trouve.  :o

n°73612395
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-10-2025 à 17:41:11  profilanswer

cumstorm a écrit :

C'est décroissant en qualité je trouve.  :o

Ceux avec Bill Hodges sont bien, ensuite...

n°73615168
cumstorm
Posté le 02-10-2025 à 09:37:34  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ceux avec Bill Hodges sont bien, ensuite...

C'est ça. Je ne comprends pas son acharnement avec ce personnage de Holly.  :(

n°73615173
gros minet
Posté le 02-10-2025 à 09:37:57  profilanswer

+1

n°73616721
Larry_Gola​de
Posté le 02-10-2025 à 13:40:41  profilanswer

La question inverse, c'est, mais c'est quoi votre problème avec Holly? :D

---------------
n°73616928
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-10-2025 à 14:18:23  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La question inverse, c'est, mais c'est quoi votre problème avec Holly? :D

Les avis sont partagés, certains en ont quand même un peu marre d'elle, mais ils le disent plusieurs fois :o

monsieurorange a écrit :

Perso je me refais le cycle de la Tour Sombre, et c’est toujours aussi bon  :love:  

J’en suis aux Loups de la Calla après avoir fait une pause avec Si ça saigne que j’ai trouvé très bof, le perso d’Holly est vraiment horripilant jtrouve :sweat:

monsieurorange a écrit :

Holly Gibney le personnage le plus horripilant de sa bibliographie  :mad:

Laurence67 a écrit :

Commencé hier, je m'y remets tout de suite. Et moi j'aime beaucoup Holly, depuis le début.  [:kaolav]

Daphne a écrit :

J'ai préféré la Holly de Cynthia Erivo que celle dans Mr Mercedes. Mais je comprends qu'on n'aime pas, elle est quand même très, très spéciale et pas du tout attachante (voire c'est une pure psychopathe) alors que dans Mr Mercedes elle est jouée en mode choupie, mais du coup j'aime moins.

bubbs a écrit :

Je l'ai lu à sa sortie et je l'ai bien aimé.
Pas transcendant mais plaisant à lire, même en n'étant pas spécialement fan du personnage d'Holly dans les précédents bouquins.

ynorsa a écrit :

Encore Holly ?   :sarcastic:

nicko a écrit :

[:ex-floodeur:4] ras le bol de Holly !

monsieurorange a écrit :

Il pue la merde le personnage d'Holly, je comprends pas qu'il insiste, elle est insupportable avec ses névroses débiles

cumstorm a écrit :

Je suis bien d'accord, plein le fiak d'Holly. :o

Angelene a écrit :

J'ai globalement bien aimé Holly, mais j'ai trouvé tous les passages sur le Covid trop appuyés, trop fréquents, assez inutiles, et ça m'a un peu gâché le plaisir :/

vinko a écrit :

Spoiler :

cumstorm a écrit :

Holly + tourne encore en boucle sur le covid = je passe mon tour également. :o

cumstorm a écrit :

C'est ça. Je ne comprends pas son acharnement avec ce personnage de Holly.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 02-10-2025 à 14:19:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)