Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°69033624
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-08-2023 à 18:37:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Nan mais j'édite, je voulais dire Simetierre évidemment  [:prozac]


Je trouve la fin de Misery bien. Celle de Dead Zone aussi.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 18:37:16  profilanswer
 

n°69033652
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-08-2023 à 18:43:28  profilanswer
 

nicko a écrit :

Relire Simetierre en étant jeune parent : glacial ....

Mais grave...

 
Smelly Jelly a écrit :


Je trouve la fin de Misery bien. Celle de Dead Zone aussi.


Oui, celle de Misery est bien, mais moins marquante que les autres.
Je n'ai pas encore lu Dead Zone, ça ne saurait tarder !

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 20-08-2023 à 18:43:45

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69034056
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-08-2023 à 19:53:50  profilanswer
 

Narm a écrit :

Le soufflé se dégonfle ; on n’est pas au niveau de deus ex machina du Fléau mais pas loin. Et le Blanc gagne contre le mal dans un affrontement grotesque. Bref, cette fin le prive pour moi d’être un chef d’œuvre absolu mais il n’en reste pas moins un très bon roman.

Pour moi regarder le film est un bon complément. Ce n'est pas un chef-d’œuvre, le jeu de certains acteurs frise le nanardesque (et les voix FR n'aident pas :D ) (bon y'a Max Von Sydow en Leiland Gaunt, quand même) mais le livre est fidèle au livre et se permet même de changer la fin, fin que King a trouvé meilleure que la sienne :jap: On voit aussi souvent que les acteurs se sont fait plaisir sur le plateau, apparemment beaucoup des seconds rôles et tous les figurants sont des habitants du Maine qui étaient contents de faire de la figuration dans un film "local" (j'ose imaginer que c'est la même chose avec les gens qui font de la figuration au Mans).
 
Pour les bonnes fins, il y a aussi celle de l'Histoire de Lisey. Je ne sais pas si c'est la meilleure possible, mais elle donne l'impression d'être la seule bonne fin, la fin "juste".
Les fins de tout les Bachman sont bien aussi, a part peut-être celle de Blaze (pas qu'elle soit mauvaise non plus, mais je l'ai oubliée, donc je ne jugerais pas )


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69034288
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-08-2023 à 20:29:11  profilanswer
 

22-11-63 a aussi une fin un peu expédiée, mais que je trouve quand même bien, parce que de toute façon, je pense que c'était un fin très compliquée à faire, et qu'elle paraît assez logique, du coup je l'aime bien


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69034891
nicko
Posté le 20-08-2023 à 22:00:51  profilanswer
 

GAS a écrit :

22-11-63 a aussi une fin un peu expédiée, mais que je trouve quand même bien, parce que de toute façon, je pense que c'était un fin très compliquée à faire, et qu'elle paraît assez logique, du coup je l'aime bien


J'ai trouvé au contraire qu'il prenait son temps pour la fin de 221163

n°69034898
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-08-2023 à 22:02:05  profilanswer
 

nicko a écrit :


J'ai trouvé au contraire qu'il prenait son temps pour la fin de 221163


Bon, je verrai quand je le relirai, je changerais peut-être d'avis  :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69036146
markesz
Destination danger
Posté le 21-08-2023 à 09:20:38  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Pour moi regarder le film est un bon complément. Ce n'est pas un chef-d’œuvre, le jeu de certains acteurs frise le nanardesque (et les voix FR n'aident pas :D ) (bon y'a Max Von Sydow en Leiland Gaunt, quand même) mais le livre est fidèle au livre et se permet même de changer la fin, fin que King a trouvé meilleure que la sienne :jap: On voit aussi souvent que les acteurs se sont fait plaisir sur le plateau, apparemment beaucoup des seconds rôles et tous les figurants sont des habitants du Maine qui étaient contents de faire de la figuration dans un film "local" (j'ose imaginer que c'est la même chose avec les gens qui font de la figuration au Mans).
 
Pour les bonnes fins, il y a aussi celle de l'Histoire de Lisey. Je ne sais pas si c'est la meilleure possible, mais elle donne l'impression d'être la seule bonne fin, la fin "juste".
Les fins de tout les Bachman sont bien aussi, a part peut-être celle de Blaze (pas qu'elle soit mauvaise non plus, mais je l'ai oubliée, donc je ne jugerais pas )


+1  :)  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°69036687
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-08-2023 à 10:48:06  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Pour moi regarder le film est un bon complément. Ce n'est pas un chef-d’œuvre, le jeu de certains acteurs frise le nanardesque (et les voix FR n'aident pas :D ) (bon y'a Max Von Sydow en Leiland Gaunt, quand même) mais le livre est fidèle au livre et se permet même de changer la fin, fin que King a trouvé meilleure que la sienne :jap: On voit aussi souvent que les acteurs se sont fait plaisir sur le plateau, apparemment beaucoup des seconds rôles et tous les figurants sont des habitants du Maine qui étaient contents de faire de la figuration dans un film "local" (j'ose imaginer que c'est la même chose avec les gens qui font de la figuration au Mans).
 
Pour les bonnes fins, il y a aussi celle de l'Histoire de Lisey. Je ne sais pas si c'est la meilleure possible, mais elle donne l'impression d'être la seule bonne fin, la fin "juste".
Les fins de tout les Bachman sont bien aussi, a part peut-être celle de Blaze (pas qu'elle soit mauvaise non plus, mais je l'ai oubliée, donc je ne jugerais pas )


 
C'est noté mais je le regarderai surement en VO  :jap:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69036908
gros minet
Posté le 21-08-2023 à 11:19:32  profilanswer
 

A cause de vous j'ai recommencé Salem  [:vizera]

n°69036998
Agressive ​Perfector
Posté le 21-08-2023 à 11:34:57  profilanswer
 

GAS a écrit :


Oui, celle de Misery est bien, mais moins marquante que les autres.
Je n'ai pas encore lu Dead Zone, ça ne saurait tarder !


 
Très peu de souvenirs de Dead Zone, mais un livre assez déprimant


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 11:34:57  profilanswer
 

n°69037035
Emzy
Rōnin
Posté le 21-08-2023 à 11:39:34  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Très peu de souvenirs de Dead Zone, mais un livre assez déprimant


Oui perso je le range avec Cujo (dont il partage des morceaux d'histoire d'ailleurs) dans les bouquins hyper déprimants de King.  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°69135884
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-09-2023 à 18:34:46  profilanswer
 

Le prochain SK, Holly, paraîtra demain aux États-Unis : https://www.amazon.fr/Holly-Stephen-King/dp/1668016133

n°69136242
ynorsa
Posté le 04-09-2023 à 19:42:38  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Le prochain SK, Holly, paraîtra demain aux États-Unis : https://www.amazon.fr/Holly-Stephen-King/dp/1668016133


Déjà dispo en Italie !

n°69136317
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-09-2023 à 19:53:09  profilanswer
 

Et le 20 septembre en Allemagne.
Je vois pas bien pourquoi c'est si décalé en France.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69137215
ramice
Posté le 04-09-2023 à 21:41:27  profilanswer
 

Je commence tout juste 22/11/63.
J'ai toujours eu envie de le lire et je me suis enfin décidé. J'en suis au tout début.
J'ai déjà hâte de m'y replonger. Ça fait des années que je n'avais plus lu de Stephen King. Je m'étais arrêté aux Tommycknockers.

n°69138731
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 05-09-2023 à 07:11:10  profilanswer
 

De mon côté d'habitude je viens vous dire quand j'en suis à peu près à 20% d'un bouquin.
Avec Jessie ce n'est pas le cas : j'en suis déjà aux deux tiers. La raison est simple : j'ai l'impression que les pages tournent toutes seules, le rythme est soutenu, l'histoire m'accroche bien et j'ai toujours envie d'aller plus loin.
Bref un coup de cœur avec la réflexion que je m'étais déjà fait pour un autre livre ; Cujo je crois : ça aurait pu être un Bachman  :lol:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69152405
Proust4
gynécologue au black
Posté le 06-09-2023 à 22:42:40  profilanswer
 

ramice a écrit :

Je commence tout juste 22/11/63.
J'ai toujours eu envie de le lire et je me suis enfin décidé. J'en suis au tout début.  
J'ai déjà hâte de m'y replonger. Ça fait des années que je n'avais plus lu de Stephen King. Je m'étais arrêté aux Tommycknockers.


Chanceux va!


---------------
It's only smell!
n°69153185
ramice
Posté le 07-09-2023 à 08:22:07  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


Chanceux va!


 
J'ai un peu avancé et pour le moment c'est du tout bon.  [:seagal_happy]

n°69169243
Proust4
gynécologue au black
Posté le 09-09-2023 à 09:56:27  profilanswer
 

Je viens de me prendre si ça saigne, ça vaut quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Proust4 le 09-09-2023 à 10:14:23

---------------
It's only smell!
n°69169399
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-09-2023 à 10:35:04  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Je viens de me prendre si ça saigne, ça vaut quoi?


J'ai beaucoup aimé la dernière novella. J'ai trouvé pas terrible la troisième. La première est sans plus. La deuxième est bizarre.
Pas mal dans l'ensemble, on est bien en-dessous de Différentes saisons et j'ai aussi préféré Nuit noire, étoiles mortes, mais ça reste un bon SK. La dernière novella, Rat, vaut vraiment le coup pour moi.

n°69170561
bouing_bou​ing
Posté le 09-09-2023 à 14:40:08  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


J'ai beaucoup aimé la dernière novella. J'ai trouvé pas terrible la troisième. La première est sans plus. La deuxième est bizarre.
Pas mal dans l'ensemble, on est bien en-dessous de Différentes saisons et j'ai aussi préféré Nuit noire, étoiles mortes, mais ça reste un bon SK. La dernière novella, Rat, vaut vraiment le coup pour moi.


La 3e, c'est celle avec Holly ? Je m'en souviens plus du tout  [:prozac]
En revanche la 2eme, je m'en souviens bien parce que j'ai RIEN compris. Mais genre, VRAIMENT RIEN :D


---------------
The better you look, the more you see.
n°69170636
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-09-2023 à 14:52:53  profilanswer
 

Holly Gibney le personnage le plus horripilant de sa bibliographie  :mad:


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°69170690
gros minet
Posté le 09-09-2023 à 15:03:42  profilanswer
 

Je n'en garde pas un souvenir impérissable oui

n°69170880
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-09-2023 à 15:31:42  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :

La 3e, c'est celle avec Holly ? Je m'en souviens plus du tout  [:prozac]  
En revanche la 2eme, je m'en souviens bien parce que j'ai RIEN compris. Mais genre, VRAIMENT RIEN :D


Oui la 3e est celle avec Holly Gibney. Il faudrait que je relise la 2e, c'est celle que je me rappelle le moins.

n°69171056
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 09-09-2023 à 16:01:52  profilanswer
 

La 2e c'est celle avec le monde qui se désagrège?
Pourtant l'explication est à la fin :

Spoiler :

C'est une application littérale du fait qu'une personne qui meure, c'est un monde qui disparait :o

mais c'est vrai que si on lâche l'affaire avant la fin, on n'a pas l'explication.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69172819
nicko
Posté le 09-09-2023 à 20:52:23  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Oui la 3e est celle avec Holly Gibney. Il faudrait que je relise la 2e, c'est celle que je me rappelle le moins.


Dans Outsider ça va non ?

n°69172944
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 09-09-2023 à 21:08:54  profilanswer
 

Non non, y'a une nouvelle avec Holly Gibney dans Si ça saigne :jap:


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69173785
Bubbs
Posté le 09-09-2023 à 23:07:45  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


 La dernière novella, Rat, vaut vraiment le coup pour moi.


+1 je l'ai adorée aussi.

n°69173789
nicko
Posté le 09-09-2023 à 23:09:01  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Non non, y'a une nouvelle avec Holly Gibney dans Si ça saigne :jap:


Je me suis trompé dans mon quote. Je voulais quoter ce message :

monsieurorange a écrit :

Holly Gibney le personnage le plus horripilant de sa bibliographie :mad:


n°69174339
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-09-2023 à 08:25:54  profilanswer
 

Il y a bien une nouvelle avec Holly Gibney dans Si ça saigne  :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°69175008
ynorsa
Posté le 10-09-2023 à 11:41:15  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

Holly Gibney le personnage le plus horripilant de sa bibliographie  :mad:


Alors tu vas pas aimer son nouveau bouquin :o

n°69175457
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-09-2023 à 13:28:59  profilanswer
 

ynorsa a écrit :


Alors tu vas pas aimer son nouveau bouquin :o


Il a récidivé ?  :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°69175807
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-09-2023 à 14:33:47  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

Il a récidivé ?  :o


C'est le personnage principal de son dernier livre qui vient de paraître : https://actualitte.com/article/1132 [...] -est-sorti

n°69175856
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 10-09-2023 à 14:40:04  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

Holly Gibney le personnage le plus horripilant de sa bibliographie :mad:

 
monsieurorange a écrit :


Il a récidivé ? :o

 

Il est revenu  :O


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69186756
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 12-09-2023 à 08:23:04  profilanswer
 

J'ai fini Jessie pour moi, il se classe dans le haut du panier.
Un debrief plus tard mais en regardant les notes, je remarque que ça ne vole pas haut : qu'est ce qui vous a déplu ?
(Pour ceux qui ont voté dans le fichier de notes : https://1drv.ms/x/s!AtNjwi3TYFK4p6E [...] g?e=0hmOiK )

 

Tiens, je remarque que ce n'est pas William Olivier Desmond qui traduit Jessie et Dolores Claiborne.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 12-09-2023 à 08:27:17

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69196087
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 13-09-2023 à 14:38:04  profilanswer
 

J'avais oublié ce fichier... Je vais m'inscrire tiens :o
(j'espère que ça va marcher, je ne me suis jamais servi d'un fichier Exel partagé sur le web)
C'est un peu bizarre d'avoir certains recueils de nouvelles "détaillées" et pas d'autres, mais pourquoi pas. Mais faudrait ne pas pouvoir noter dans la ligne du titre du recueil :D
(du coup j'ai fait une formule pour faire la moyenne des notes que j'ai mises :o )
A ce propos, je veut pas trop tripoter le fichier mais pour "Nuit noire, Etoiles Mortes" il manque la nouvelle "A la dure" qui apparemment est exclusive a l'édition Le Livre de Poche. (et perso a elle seule elle justifie l'achat de cette version)

 

C'est terrible, je suis allé voir le contenu de "Juste avant le crépuscule" parce que j'ai souvent du mal à me rappeler le contenu des gros recueils de nouvelles et...
Y'en a pas UNE SEULE que je me rappelle avoir lue :D J'avais le vague souvenir de ne pas avoir aimé du tout, mais c'est terrible. Je vais devoir le relire pour le noter :o

 

Quand à la question, pour moi Jessie (et Dolores Claiborne) sont dans le haut du panier. C'est un récit très fort, autant sur le coté technique; c'est un huis clos, techniquement, ce qui est toujours difficile à faire... Et non seulement un huis clos mais en plus Jessie est clouée au lit, c'est un lit clos [:ocolor] ) que sur les émotions ressenties.
Et ce côté que King maitrise si bien, le moment ou l'on frôle le paranormal, sans jamais savoir si c'est vrai ou dans la tête de l'héroïne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 13-09-2023 à 14:45:24

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69196208
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-09-2023 à 14:55:31  profilanswer
 

La nouvelle "À la dure" est aussi présente dans le recueil Le Bazar des mauvais rêves.

n°69196233
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 13-09-2023 à 14:59:03  profilanswer
 

Ah :jap: Je ne l'ai pas acheté, quand je l'ai vu, j'ai pensé que c'était une réédition de Bazaar :D Ca ne fait que quelques jours que j'ai appris que c'était un recueil de nouvelles.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69196423
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2023 à 15:28:09  profilanswer
 

Narm a écrit :

J'ai fini Jessie pour moi, il se classe dans le haut du panier.  
Un debrief plus tard mais en regardant les notes, je remarque que ça ne vole pas haut : qu'est ce qui vous a déplu ?  
(Pour ceux qui ont voté dans le fichier de notes : https://1drv.ms/x/s!AtNjwi3TYFK4p6E [...] g?e=0hmOiK )
 
Tiens, je remarque que ce n'est pas William Olivier Desmond qui traduit Jessie et Dolores Claiborne.


Hop, j'ai rajouté mes notes !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69198335
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2023 à 20:04:26  profilanswer
 

Chelou d’ailleurs la trad de « Needful things » en « Bazaar » alors que le magasin s’appelle le « Bazar des rêves » en VF.  
Pourquoi avoir doublé le a dans le titre [:klemton]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°69198943
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 13-09-2023 à 21:51:09  profilanswer
 

C'est l'orthographe en Anglais et d'autres langues.
Il me semble que c'était aussi une orthographe en Français mais ancienne, ce qui insinuerait l'idée d'ancienneté du Bazar en question, mais je n'ai pas retrouvé l'historique du mot en Français.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR