Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°63604688
Emzy
Kaiju
Posté le 28-07-2021 à 00:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lis Charlie en ce moment, c'est vraiment très sympa.

Marrant comme les gens ne mentionnent jamais Charlie quand ils parlent des influences de Stranger Things, la saison 1 et le personnage de Eleven. :)  

Ma mère m'a prêté L'institut, que je lui avais offert, je pense que je le lirai après :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 00:25:15  profilanswer

n°63610602
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2021 à 15:22:54  profilanswer

Zack etron a écrit :

Je suis dans the Institute. Le bouquin est passionnant, j'en lis plusieurs centaines de pages chaque jour. Il a vraiment su donner une ambiance particulière à l'Institut, par exemple avec l'alcool. Il y a aussi un sacré suspens, j'ai senti mon cœur battre durant la scène de fuite.

Par contre on sent qu'il vieillit, dans les premières pages il cite dédaigneusement toute la gamme Apple (oulala c'est pas bien les écrans et internet), il souligne qu'un des personnages a lu tout Game of Throne mais qu'il n'a pas eu besoin de regarder la série parce qu'en livre c'est bien mieux, et puis globalement le scénario fait un peu "variation sur le thème de Dr Sleep".

Mais sinon pour le moment (50% du bouquin) je me régale !

ça m'a donné envie de le lire, ça fait des années que j'ai pas lu un livre de S.King  :jap:
Par contre le côté nostalgique/vieux con c'est souvent dans ses romans, où les personnages font référence à leur jeunesse oubliée :o

Message édité par Perfector le 28-07-2021 à 15:23:23

---------------
Randos
n°63612827
Larry_Gola​de
Posté le 28-07-2021 à 19:58:33  profilanswer

Ca l'était déjà dans ses romans plus anciens, ça risque pas de s'arranger :D
Même dans Christine on peut y voir ce thème du temps qui passe.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63613434
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-07-2021 à 21:27:31  profilanswer

De mon côté je ne suis plus qu'à 200 pages de la fin du Talisman .
Spoiler : j'accroche pas du tout  :sweat:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63615341
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-07-2021 à 08:12:23  profilanswer

Narm a écrit :

De mon côté je ne suis plus qu'à 200 pages de la fin du Talisman .
Spoiler : j'accroche pas du tout  :sweat:

Abandonne.  :o

n°63734138
Narm
Posté le 09-08-2021 à 12:37:31  profilanswer

Fini cette nuit.
Bon, je crois que c'est l'ouvrage que j'ai le moins apprécié avec anatomie de l'horreur qui est dans un registre totalement différent.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un pavé qui relate le voyage initiatique de Jack qui du haut de ses 12 ans et demi doit traverser les Etats-Unis pour retrouver un Talisman qui pourra soigner sa mère.
Il doit "partir vers l'Ouest" mais il y a une astuce, il est capable de se téléporter dans un autre monde, nommé Les Territoires où les distances sont différentes : par exemple, 10km dans ces derniers représentent 100 km dans le monde d'origine de Jack. Dans les Territoires la magie semble présente et rapidement on s'aperçoit que des forces du mal veulent l'empêcher de réussir., et elles aussi peuvent passer d'un monde à l'autre. Heureusement Jack va pouvoir trouver des alliés.

Sans trop spoiler, je n'ai pas accroché car il y a des gros problèmes de continuités. Normalement, lorsqu'on se téléporte d'un monde à l'autre, c'est à la façon du docteur Beckett dans Code Quantum : dans la peau d'un autre. Par exemple, l'antagoniste principal à force de passer d'un monde à l'autre voit les deux personnalités fusionner. Sauf que dans le cas de Jack et de Richard, un de ses alliés problème : leur alter-égos sont morts dans les Territoires. Donc comment ils peuvent se téléporter ? Et d'ailleurs on nous dis qu'ils se téléportent dans un corps...sauf qu'ils emportent avec eux des objets qui se transforment  :heink:  Et un des alliés de Jack, se téléporte en changeant de forme passant d'animal à humain. Bref aucune foutue logique, sans compter que vers la fin des éléments des territoires et inversement du monde de Jack se retrouvent dans l'autre monde.
Et rien que le speech du départ : quelle mère normalement constituée, en face terminale du cancer, laisse son pré-ado partir seul sur des milliers de kilomètres ?
Ensuite la structure du récit est trop cyclique : Jack fait du stop, il marche, il tombe dans un endroit pourri qui l'arrête, s'en sort miraculeusement, aparté sur le méchant. Retour au stop. Ca se reproduit quand même 4 fois en tout durant le roman : bref la lassitude s'installe vite.
Concernant le style, ça manque de tension, d'horreur, les chapitres sont d'inégales longueur et des fois j'ai l'impression, mais c'est peut être mon imagination, que c'était en mode : "tiens je te mets les personnages dans cette situation, maintenant démerde toi pour la suite" entre les deux auteurs.
Après, il y a des choses plaisantes qu'on retrouve dans d'autres Stephen King, comme le Blanc, les terres dévastées, les trains  :D
Et ce que je trouve dommage c'est qu'au final, il ne semble pas y avoir d'évolution du personnage : il se voyait comme un héros au départ, il l'est effectivement à la fin... je préfère de beaucoup des évolutions comme dans Ca, le Fléau, Le corps...

Bref, je vais le mettre de côté et passer aux recueisl de nouvelles Brume ; en France, ça été édité dans deux volumes dont j'avais déjà lu un ("La Faucheuse" ) et qui marque un tournant puisque j'attaque l'année 1985 : à partir de maintenant les écrits seront aussi âgés que moi voire moins. Je sais, ça change rien, mais ça m'amuse.  :lol:

Message édité par Narm le 09-08-2021 à 12:43:43

---------------
n°63734526
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-08-2021 à 13:25:47  profilanswer

Perso je me refais le cycle de la Tour Sombre, et c’est toujours aussi bon  :love:  

J’en suis aux Loups de la Calla après avoir fait une pause avec Si ça saigne que j’ai trouvé très bof, le perso d’Holly est vraiment horripilant jtrouve :sweat:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°63734676
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-08-2021 à 13:44:35  profilanswer

Merci pour ton compte rendu, bon je pense que je ne lirai jamais ce livre.  :o

Concernant Brume, seules les versions poche (sauf une) ont été éditées en 2 volumes, en grand format il n'y a qu'un volume.  :o    Pour moi c'est avec Danse macabre le meilleur recueil de nouvelles de sa carrière.  [:apges:3]   Presque toutes les nouvelles sont bien pour moi.  [:apges:3]   La première nouvelle, Brume, est à part : elle est très longue, pour moi c'est davantage une novella qu'une nouvelle.

Sinon le dernier SK, Billy Summers, est paru la semaine dernière aux États-Unis, j'étais passé à côté : https://en.wikipedia.org/wiki/Billy_Summers  [:apges:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Smelly Jelly le 09-08-2021 à 13:44:45
n°63739686
nicoduke
Posté le 10-08-2021 à 07:03:06  profilanswer

De mon coté je viens de terminer Revival, et j'ai trouvé ça assez moyen.
On suit la vie de Jamie avec un intérêt continu, mais inégal sur la durée, mais comme la majorité de ses bouquins de ces dernières années, j'ai autant de plaisir à accompagner ses personnages que je suis déçu de la fin des histoires qu'il boucle en un dizaine de page avec assez peu de brio.
je crois que je vais faire comme vous, et me contenter de relire les acines livres, et laisser tomber les nouvelles productions

n°63739828
ynorsa
Posté le 10-08-2021 à 08:13:12  profilanswer

Ca serait vraiment dommage, il y a des perles, comme The Institute.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 08:13:12  profilanswer

n°63739840
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-08-2021 à 08:16:15  profilanswer

Et 22/11/63...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63739842
SuperSic
Posté le 10-08-2021 à 08:17:31  profilanswer

Joyland aussi, simple et très efficace.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°63739947
Narm
Posté le 10-08-2021 à 08:42:03  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Merci pour ton compte rendu, bon je pense que je ne lirai jamais ce livre. :o

Concernant Brume, seules les versions poche (sauf une) ont été éditées en 2 volumes, en grand format il n'y a qu'un volume. :o Pour moi c'est avec Danse macabre le meilleur recueil de nouvelles de sa carrière. [:apges:3] Presque toutes les nouvelles sont bien pour moi. [:apges:3] La première nouvelle, Brume, est à part : elle est très longue, pour moi c'est davantage une novella qu'une nouvelle.

J'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes sur le Talisman histoire de savoir si ça vient que de moi ou de 'l'ouvrage :lol:
Merci pour la précision concernant Brume : j' avais déjà la "Faucheuse" et donc la partie "Paranoïa" sera une nouvelle lecture.
Mais je me suis fais disputer par madame hier "Ne laisse pas traîner ce livre, la couverture c'est pour des enfants".
Et effectivement, je les trouve classe
https://img.canal-pc.fr/N0493519001628577575.jpeg
https://img.canal-pc.fr/N0930323001628577623.jpeg

Comparé à d'autres de la collection.
J'ai juste l'introduction et le traducteur abuse en n'ayant pas traduit les titres de ses bouquins qu'évoque Stephen King dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 10-08-2021 à 08:43:31

---------------
n°63740343
Proust4
Posté le 10-08-2021 à 09:48:13  profilanswer

Emzy a écrit :

Marrant comme les gens ne mentionnent jamais Charlie quand ils parlent des influences de Stranger Things, la saison 1 et le personnage de Eleven. :)  

Ma mère m'a prêté L'institut, que je lui avais offert, je pense que je le lirai après :D

Stranger things c'est un mélange de tous les King

n°63742723
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-08-2021 à 14:01:55  profilanswer

Narm a écrit :

J'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes sur le Talisman histoire de savoir si ça vient que de moi ou de 'l'ouvrage :lol:
Merci pour la précision concernant Brume : j' avais déjà la "Faucheuse" et donc la partie "Paranoïa" sera une nouvelle lecture.
Mais je me suis fais disputer par madame hier "Ne laisse pas traîner ce livre, la couverture c'est pour des enfants".
Et effectivement, je les trouve classe
https://img.canal-pc.fr/N0493519001628577575.jpeg
https://img.canal-pc.fr/N0930323001628577623.jpeg

Comparé à d'autres de la collection.
J'ai juste l'introduction et le traducteur abuse en n'ayant pas traduit les titres de ses bouquins qu'évoque Stephen King dedans.

Ah ce sont les éditions que j'ai.  [:apges:3]    Et genre un enfant d'aujourd'hui va avoir peur de ces couvertures.  :o

n°63743885
Narm
Posté le 10-08-2021 à 15:26:59  profilanswer

Proust4 a écrit :

OK pour les débuts, mais la dernière saison un peu moins je trouve.

Smelly Jelly a écrit :

Ah ce sont les éditions que j'ai. [:apges:3] Et genre un enfant d'aujourd'hui va avoir peur de ces couvertures. :o

Bah déjà que Junior fait régulièrement des cauchemars, genre il y a 2 ou 3 jours à 5h du mat'il pensait qu'il y avait un dragon dans sa chambre, donc si on peut éviter les squelettes en plus [:aulas:4]

---------------
n°63745887
true-wiwi
Posté le 10-08-2021 à 19:13:27  profilanswer

Perso j'ai fini Doctor Sleep y'a pas si longtemps, c'était vraiment cool. Et le personnage de Dan est très chouette :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63746098
Larry_Gola​de
Posté le 10-08-2021 à 19:50:22  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ah ce sont les éditions que j'ai.  [:apges:3]    Et genre un enfant d'aujourd'hui va avoir peur de ces couvertures.  :o

Tout dépend de ta définition "d'enfant" :o
Rien que dans les médias ça va de 0 à 18 ans [:ocolor]

Emzy a écrit :

Je pense parce que c'est un livre qui est comparativement peu connu.
Quand je fais des vide-greniers et que je vois des bouquins de King, y'a jamais de Charlie dedans.
Quand je parle de King à des gens qui "aiment sans plus", clairement Charlie, ils n'en ont jamais entendu parler.

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 10-08-2021 à 19:52:44

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63746318
Emzy
Kaiju
Posté le 10-08-2021 à 20:25:05  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Quand je fais des vide-greniers et que je vois des bouquins de King, y'a jamais de Charlie dedans.
Quand je parle de King à des gens qui "aiment sans plus", clairement Charlie, ils n'en ont jamais entendu parler.

Oui c'est vrai. Et le film est peu connu, contrairement à Simetierre qui a fait son petit effet, malgré le fait que ce soit un téléfilm. Pu comme Ça.

---------------
n°63747275
nicko
Posté le 10-08-2021 à 22:50:36  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Sinon le dernier SK, Billy Summers, est paru la semaine dernière aux États-Unis, j'étais passé à côté : https://en.wikipedia.org/wiki/Billy_Summers [:apges:3]

Il y a une date en vue pour la VF ?

n°63748366
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-08-2021 à 09:12:20  profilanswer

Pas encore. Vers le printemps 2022 je pense. Son avant-dernier livre, Later, paraîtra en France le 3 novembre sous le titre Après.

n°63748394
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-08-2021 à 09:18:20  profilanswer

Premier trimestre 2022 a priori :

https://stephenkingfrance.fr/2021/0 [...] on-france/

Pour Later/Après, je suis très déçu que la couv d'origine ne soit pas conservée :/

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71KR5vWHhzL.jpg

https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2021/07/apres-roman-stephen-king-albin-michel-novembre-2021.jpg

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63748525
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-08-2021 à 09:40:57  profilanswer

[:double deuce:2]

n°63753012
Oberon
Posté le 11-08-2021 à 18:37:21  profilanswer

En tout cas, le résumé me plait bien.

J'ai hâte qu'il sorte, même si c'est vrai que la couverture donne pas forcément envie/

n°63787242
Jean Grey
Posté le 17-08-2021 à 09:40:07  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Perso j'ai fini Doctor Sleep y'a pas si longtemps, c'était vraiment cool. Et le personnage de Dan est très chouette :jap:

L'un de mes King préféré. Je suis en train de le relire.
Après, par curiosité, j'ai également vu le film

Spoiler :

Autant le début démarre pas trop mal, et colle au livre, autant:
- les noms des persos du noeud vrai qui ne collent pas avec la VF
- Casey qui n'existe pas
- John Dalton qui est inutile
- Billy Freeman, qui est alcoolique :D (allez, c'est pour le bien du film)
- Billy et le père d'Abra qui meurent, alors que ce n'est pas le cas dans le livre
- la fin, c'est celle qui aurait du être celle de Shining, pas de Docteur Sleep

Bref, ca se laisse regarder, c'est un peu pour les fans boys/girls, j'aime bien la fin parce que j'aime bien les livres, mais pour moi, quite à faire ca, il aurait fallu refaire un shining et un docteur sleep dans la foulée.

n°63893886
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 31-08-2021 à 15:40:27  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Charlie, c'est le premier que j'ai lu quand j'étais gamin (éditions J'ai lu).
C'est d'ailleurs ce livre qui m'a fait accroché à l'univers de King.

J'ai fini Désolation (très bon), Dead Zone en ce moment. :)

n°63894095
Narm
Posté le 31-08-2021 à 15:59:38  profilanswer

Proust4 a écrit :

J'avance dans Brume :
"The Mist", j'ai vraiment accroché et je pense que je vais regarder le film qui apparement est bon. D'ailleurs ça m'a fait penser au message de Proust04 à propos de Strangers things, on est en plein dedans.
"En ce lieu, des tigres", court et efficace.

"Le singe" moins apprécié que la première nouvelle mais m'a replongé dans les délicieuses terreurs des "jeudis de l'angoisse" de M6 quand j'étais ado.
"La révolte de Caïn" m'a fait froid dans le dos car bien ancré dans notre réalité.

---------------
n°63895002
true-wiwi
Posté le 31-08-2021 à 17:33:37  profilanswer

Jean Grey a écrit :

L'un de mes King préféré. Je suis en train de le relire.
Après, par curiosité, j'ai également vu le film

Spoiler :

Autant le début démarre pas trop mal, et colle au livre, autant:
- les noms des persos du noeud vrai qui ne collent pas avec la VF
- Casey qui n'existe pas
- John Dalton qui est inutile
- Billy Freeman, qui est alcoolique :D (allez, c'est pour le bien du film)
- Billy et le père d'Abra qui meurent, alors que ce n'est pas le cas dans le livre
- la fin, c'est celle qui aurait du être celle de Shining, pas de Docteur Sleep

Bref, ca se laisse regarder, c'est un peu pour les fans boys/girls, j'aime bien la fin parce que j'aime bien les livres, mais pour moi, quite à faire ca, il aurait fallu refaire un shining et un docteur sleep dans la foulée.

Ah bordel. Ça pique. Et pas de Casey :/

Autant faire autant en emporte le vent sans Scarlett O'Hara.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63895022
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-08-2021 à 17:35:48  profilanswer

Narm a écrit :

J'avance dans Brume :
"The Mist", j'ai vraiment accroché et je pense que je vais regarder le film qui apparement est bon. D'ailleurs ça m'a fait penser au message de Proust04 à propos de Strangers things, on est en plein dedans.
"En ce lieu, des tigres", court et efficace.

"Le singe" moins apprécié que la première nouvelle mais m'a replongé dans les délicieuses terreurs des "jeudis de l'angoisse" de M6 quand j'étais ado.
"La révolte de Caïn" m'a fait froid dans le dos car bien ancré dans notre réalité.

De mémoire ces deux nouvelles font partie des premiers écrits de SK (elles datent de la fin des années 1960), et la seconde s'inspire d'une histoire vraie.
Concernant l'adaptation de "La brume", de mémoire les effets spéciaux sont dégueulasses. Il y a eu une série aussi (pas vu).

n°64072873
Narm
Posté le 22-09-2021 à 14:48:35  profilanswer

Pfff trop de soucis en ce moment pour lire ou regarder le film The Mist .
Je viens de lire "Le raccourci de Mme Todd" : il est sympa et recoupe un peu des thématiques habituelles de SK. Les portes et routes entre mondes, les choix et les non choix. Il se lit bien.
Par contre la nouvelle suivante :love:
L'Excursion, c'est totalement ma came : un père de famille raconte l'histoire de l'invention de ce mode de déplacement (une porte des étoiles), juste avant qu'avec sa famille il s'embarque pour Mars.
Aussi bien la forme (dialogue, narration, rythme, durée du récit) que le fond (SF dystopique, mentir ou pas à ses enfants, et les conséquences) : je pense qu'elle intègre facilement le top 5 des nouvelles que je relirai avec plaisir.

Message édité par Narm le 22-09-2021 à 14:49:01

---------------
n°64073578
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-09-2021 à 16:01:41  profilanswer

ouais elle est top celle-là, une de mes préférées aussi.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°64073664
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-09-2021 à 16:12:12  profilanswer

Ah oui "L’Excursion" est très sympa.  [:apges:3]    Pas de souvenir du "Raccourci de Mme Todd".

n°64156266
Narm
Posté le 03-10-2021 à 14:11:53  profilanswer

Fini le premier tome de Brume.

"Le Gala de noces" ambiance prohibition / mafia et fait penser à "Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank". C'est sympa car ça change de registre et je me demande si Stephen King a fait un roman complet dans cette veine là ?

La mélopée m'a laissé un peu de marbre mais c'est pas ma came ce genre d'écrit.
Ensuite "Le radeau", du pur récit Kingien (si ça se dit) : une bande de potes, un lieu isolé, un événement sur naturel. J'ai relativement bien apprécié.

Et je me dis que jeune je détestais les nouvelles car trop frustrantes, au final le format est pas mal quand on manque de temps.
Je vais poursuivre avec le second tome qui est l'un des premiers livres que j'avais dévoré du haut de mes 13/14 ans qui contient la nouvelle "mémé" : elle m'avait bien marqué ainsi que la dernière du recueil où le gars de bouffe les doigts de s'être mis dans une telle situation  :love:

---------------
n°64156950
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-10-2021 à 15:21:24  profilanswer

Narm a écrit :

Fini le premier tome de Brume.

"Le Gala de noces" ambiance prohibition / mafia et fait penser à "Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank". C'est sympa car ça change de registre et je me demande si Stephen King a fait un roman complet dans cette veine là ?

De tête je n'en vois pas.

Narm a écrit :

Ensuite "Le radeau", du pur récit Kingien (si ça se dit) : une bande de potes, un lieu isolé, un événement sur naturel. J'ai relativement bien apprécié.

Cette nouvelle a été adaptée dans Creepshaw 2 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Creepshow_2

Narm a écrit :

Et je me dis que jeune je détestais les nouvelles car trop frustrantes, au final le format est pas mal quand on manque de temps.
Je vais poursuivre avec le second tome qui est l'un des premiers livres que j'avais dévoré du haut de mes 13/14 ans qui contient la nouvelle "mémé" : elle m'avait bien marqué ainsi que la dernière du recueil où le gars de bouffe les doigts de s'être mis dans une telle situation  :love:

Très sympas ces deux nouvelles.  [:apges:3]    Dans le second tome, j'aime bien aussi particulièrement "Le camion d'oncle Otto".

Message édité par Smelly Jelly le 03-10-2021 à 15:21:34
n°64207312
Narm
Posté le 09-10-2021 à 23:33:54  profilanswer

Merci pour les infos.
"Machine divine à traitement de texte" qui n'a jamais rêvé d'avoir une machine comme ça. Bref, j'ai bien aimé. Et je l'ai trouvé étrangement positive pour du SK :lol:

Je suis en train de regarder l'adaptation The Mist . Hormis les effets spéciaux qui ont vieilli c'est sympa et je trouve le casting bien choisi :jap:

Bon par contre, la fin est à chier  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 09-10-2021 à 23:58:40

---------------
n°64308592
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-10-2021 à 10:21:00  profilanswer

Plus que dix jours avant la parution en France du prochain SK, Après.  [:apges:3]    Qui le prendra day one  [:apges:3]  ?

n°64308937
nicko
Posté le 24-10-2021 à 11:33:09  profilanswer

Narm a écrit :

Je suis en train de regarder l'adaptation The Mist . Hormis les effets spéciaux qui ont vieilli c'est sympa et je trouve le casting bien choisi :jap:

Bon par contre, la fin est à chier :O

Hummmm laquelle ?

Car justement il y a une adaptation dont la fin est extraordinaire.

n°64309239
Emzy
Kaiju
Posté le 24-10-2021 à 12:31:23  profilanswer

nicko a écrit :

Hummmm laquelle ?

Car justement il y a une adaptation dont la fin est extraordinaire.

Pas convaincu par la fin du film de Frank Darabont non plus.  ;)

---------------
n°64311268
Narm
Posté le 24-10-2021 à 17:34:30  profilanswer

C'est marrant car ça fait plusieurs jours que je me dis qu'il faut que je vous fasse un message à propos de l'adaptation et de la fin qui modifient complètement le message de la nouvelle.  :lol:
Quand j'aurais 15 minutes devant un ordinateur.

---------------
n°64311834
Narm
Posté le 24-10-2021 à 18:51:49  profilanswer

J'essaye d'éviter les spoilers au maximum en général, mais là ce n'est pas possible.

Spoiler :

En gros ce qui est bien dans la nouvelle c'est qu'on ne sait pas à quoi est due la brume et ses occupants. Est-ce une invasion d'extra ou d'intra-terrestres ? D'un monde parallèle, d'un châtiment divin ? Chacun est libre de choisir son pourquoi du comment. Ou de juste accepter que ça se produit, c'est la fatalité.
Et le message de la nouvelle c'est que pour essayer de survivre, on a le choix rester dans sa zone de confort qui aura forcément une fin à un moment donné (le magasin dans lequel les bestioles qui finiront par rentrer, les vivres s'épuiser ou les gens s'entretuer) ou alors on essaye de se créer des opportunités : ça ne sert à rien d'attendre du secours de l'extérieur, tout ne dépend que des actions réalisées par les protagonistes. Quant à la fin, on ne sait pas si c'est quelque chose de planétaire, si les protagonistes pourront s'en sortir.  [:mike horn:2]
Dans le film le message est tout autre. On sait d'où vient la brume (une expérience militaire), et surtout à la fin le personnage principal tue les autres car la bagnole n'a plus d'essence et ils se disent que c'est mort il n'y a plus d'espoir. Juste après, les militaires arrivent chassant la brume et ses habitants. Donc le message c'est "les militaires font de la merde, mais rassurez vous ils vont rattraper le coup ; surtout ne bougez pas d'où vous êtes, ne tentez rien on s'occupe de vous sinon vous risquez de perdre gros".  [:ploumm:3]  Tous le contraire de ce que pense Strephen King qui a une grande défiance envers le gouvernement et les militaires (on le voit par exemple dans Charlie)
En allant plus loin, on peut aussi considérer que tuer son fils c'est le châtiment pour ne pas avoir cru que l'aide arriverait de l'extérieur, par exemple de Dieu. Et alors que dans la nouvelle le discours de la bigotte passe pour illuminé, ici c'est plus dérangeant : qui nous dit que ce n'est pas Dieu qui a ouvert la faille qui amène la Brume et ses monstres et le même Dieu qui décide que parce que les Américains sont une grande nation croyante, il revient en arrière. Parce que du coup, les personnes du supermarché vont toutes avoir la vie sauve, et à la fin le plan sur la femme du début, que personne n'a voulu aider, avec ses deux enfants sains et saufs en plus d'être incohérent avec tout le déroulé du film renforce cette idée. Ils n'ont pas été de bons chrétiens en n'aidant pas leur prochain qui était dans le besoin (la femme et ses enfants -le truc suprême à sauver -) alors du coup le héros est puni...alors que s'il l'avait aidé, lui et son fils seraient sauf. Et en plus, il y a une tentation d'adultère de la part du héros (qui est réalisé dans la nouvelle mais que moralement ils ne pouvaient se permettre dans le film).
Or justement Stephne King dans ses oeuvres est plutôt anti-religieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 24-10-2021 à 19:16:18

---------------
n°64328472
Guillaume1​958
Posté le 26-10-2021 à 18:33:59  profilanswer

Cela faisait bien des années que je n'avais pas lu du Stephen King.
Là je viens de finir "Insomnies" et autant je me suis laissé accroché sur la première partie pour ensuite zapper des paragraphes tellement c'était du n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)