| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-07-2021 à 00:25:15 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
ça m'a donné envie de le lire, ça fait des années que j'ai pas lu un livre de S.King Message édité par Perfector le 28-07-2021 à 15:23:23 --------------- Randos |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | De mon côté je ne suis plus qu'à 200 pages de la fin du Talisman . --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Fini cette nuit. Sans trop spoiler, je n'ai pas accroché car il y a des gros problèmes de continuités. Normalement, lorsqu'on se téléporte d'un monde à l'autre, c'est à la façon du docteur Beckett dans Code Quantum : dans la peau d'un autre. Par exemple, l'antagoniste principal à force de passer d'un monde à l'autre voit les deux personnalités fusionner. Sauf que dans le cas de Jack et de Richard, un de ses alliés problème : leur alter-égos sont morts dans les Territoires. Donc comment ils peuvent se téléporter ? Et d'ailleurs on nous dis qu'ils se téléportent dans un corps...sauf qu'ils emportent avec eux des objets qui se transforment Bref, je vais le mettre de côté et passer aux recueisl de nouvelles Brume ; en France, ça été édité dans deux volumes dont j'avais déjà lu un ("La Faucheuse" ) et qui marque un tournant puisque j'attaque l'année 1985 : à partir de maintenant les écrits seront aussi âgés que moi voire moins. Je sais, ça change rien, mais ça m'amuse. Message édité par Narm le 09-08-2021 à 12:43:43 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive | Merci pour ton compte rendu, bon je pense que je ne lirai jamais ce livre. Concernant Brume, seules les versions poche (sauf une) ont été éditées en 2 volumes, en grand format il n'y a qu'un volume. Sinon le dernier SK, Billy Summers, est paru la semaine dernière aux États-Unis, j'étais passé à côté : https://en.wikipedia.org/wiki/Billy_Summers Message cité 2 fois Message édité par Smelly Jelly le 09-08-2021 à 13:44:45 |
ynorsa | Ca serait vraiment dommage, il y a des perles, comme The Institute. |
Publicité | Posté le 10-08-2021 à 08:13:12 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© | Et 22/11/63... --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
SuperSic | Joyland aussi, simple et très efficace. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
J'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes sur le Talisman histoire de savoir si ça vient que de moi ou de 'l'ouvrage Comparé à d'autres de la collection. Message cité 1 fois Message édité par Narm le 10-08-2021 à 08:43:31 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Proust4 |
|
Smelly Jelly Drive |
|
Bah déjà que Junior fait régulièrement des cauchemars, genre il y a 2 ou 3 jours à 5h du mat'il pensait qu'il y avait un dragon dans sa chambre, donc si on peut éviter les squelettes en plus --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
true-wiwi | Perso j'ai fini Doctor Sleep y'a pas si longtemps, c'était vraiment cool. Et le personnage de Dan est très chouette --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Larry_Golade |
Tout dépend de ta définition "d'enfant"
Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 10-08-2021 à 19:52:44 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
nicko |
|
Smelly Jelly Drive | Pas encore. Vers le printemps 2022 je pense. Son avant-dernier livre, Later, paraîtra en France le 3 novembre sous le titre Après. |
GAS Wifi filaire© | Premier trimestre 2022 a priori :
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Smelly Jelly Drive | |
Oberon | En tout cas, le résumé me plait bien.
|
Jean Grey |
|
machendranath पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा |
|
J'avance dans Brume : "Le singe" moins apprécié que la première nouvelle mais m'a replongé dans les délicieuses terreurs des "jeudis de l'angoisse" de M6 quand j'étais ado. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Smelly Jelly Drive |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Pfff trop de soucis en ce moment pour lire ou regarder le film The Mist . Message édité par Narm le 22-09-2021 à 14:49:01 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
Smelly Jelly Drive | Ah oui "L’Excursion" est très sympa. |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Fini le premier tome de Brume. "Le Gala de noces" ambiance prohibition / mafia et fait penser à "Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank". C'est sympa car ça change de registre et je me demande si Stephen King a fait un roman complet dans cette veine là ? La mélopée m'a laissé un peu de marbre mais c'est pas ma came ce genre d'écrit. Et je me dis que jeune je détestais les nouvelles car trop frustrantes, au final le format est pas mal quand on manque de temps. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive |
Message édité par Smelly Jelly le 03-10-2021 à 15:21:34 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Merci pour les infos. Je suis en train de regarder l'adaptation The Mist . Hormis les effets spéciaux qui ont vieilli c'est sympa et je trouve le casting bien choisi Bon par contre, la fin est à chier Message cité 1 fois Message édité par Narm le 09-10-2021 à 23:58:40 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive | Plus que dix jours avant la parution en France du prochain SK, Après. |
nicko |
Car justement il y a une adaptation dont la fin est extraordinaire. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | C'est marrant car ça fait plusieurs jours que je me dis qu'il faut que je vous fasse un message à propos de l'adaptation et de la fin qui modifient complètement le message de la nouvelle. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | J'essaye d'éviter les spoilers au maximum en général, mais là ce n'est pas possible.
Message cité 1 fois Message édité par Narm le 24-10-2021 à 19:16:18 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |