Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  323  324  325
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°71899133
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-11-2024 à 07:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

2 par semaine [:implosion du tibia]

C'est clair :ouch:
Je suis content quand j'arrive à en lire 1 par mois :lol:

Et je me dis que je me laisserai bien tenté par les nouvelles traductions. Mais d'un côté quand je vois tout ce qu'il me reste à lire de SK, je me dis que ça sera pour dans 5/10 ans :whistle:

Message édité par Narm le 17-11-2024 à 07:22:39

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 07:19:33  profilanswer

n°71899217
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-11-2024 à 08:27:54  profilanswer

ça dépend du nombre de pages aussi :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71899448
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-11-2024 à 09:41:53  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ça dépend du nombre de pages aussi :o

Environ une centaine de page par jour en moyenne. Lire fait partie de mes activités favorites.

n°71900317
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 17-11-2024 à 12:21:21  profilanswer

2 par semaine, ça m'est arrivé, mais c'est souvent de la relecture (de King, par exemple) et faut que ça soit des bouquins qui me scotchent :o
Pendant le confinement j'ai atteint 1 livre par jour, mais j'ai saturé au bout de 5/6 jours :o
En fait souvent le problème est plus que je ne prends pas le temps de lire du tout.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71906421
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2024 à 12:54:50  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En fait souvent le problème est plus que je ne prends pas le temps de lire du tout.

Remplace du temps de smartphone par du temps de lecture  :hello:

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71992549
xjoker
en observation
Posté le 03-12-2024 à 13:57:36  profilanswer

Perfector a écrit :

2 par semaine [:implosion du tibia]

Moi, j'aime bien avoir un livre dans lequel je peux me plonger un long moment. Ça marque une période, je fais un lien entre l'histoire et où et quand je l'ai lu, la saison...

Si j'en lisais autant, je me rappellerais de rien.

n°71992735
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2024 à 14:23:52  profilanswer

Je suis pareil

Message édité par Perfector le 03-12-2024 à 14:24:03

---------------
n°71992770
nicoduke
Posté le 03-12-2024 à 14:28:44  profilanswer

j'ai terminé "après" hier.
On est d'accord que c'est pas de haut vol?
On dirait plus une grosse nouvelle pas très inspirée qu'un roman.
d'habitude j'ai hate de retrouver les protagonistes d'une lecture à l'autre, et là à plusieurs reprise je me suis fait la reflexion "ha oui tiens, j’étais occupé à lire ce livre..."

n°71992871
petermonst​er
Posté le 03-12-2024 à 14:41:54  profilanswer

Je l'ai lu et j'ai été obligé de lire un résumé pour connaître le sujet.
Bref il m'a beaucoup marqué  :O

n°71993189
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-12-2024 à 15:23:35  profilanswer

J'ai reçu "Le bazar des mauvais rêves" pour mon anniversaire. Ma famille ne le savait pas, mais j'adore les recueils de nouvelles donc je suis super content :D Même si j'aurais été content de recevoir les 4/5 autres King qu'il me manque (re-traductions non comprises)
Je ferais une petite note dans le fichier, s'il est toujours actif, j'ai pas regardé depuis un bail :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 15:23:35  profilanswer

n°72025837
petermonst​er
Posté le 08-12-2024 à 17:23:44  profilanswer

J'ai eu toutes les peines à finir Sac d'os...
Mon plus mauvais SF et de loin.
Je n'y es pas cru une seconde, des scènes m'ont énervé et je n'ai pas trouvé les persos attachants.

Je m'étais dit qu'il fallait que je fasse une pause mais j'ai ouvert it...

n°72026209
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-12-2024 à 18:37:22  profilanswer

petermonster a écrit :

J'ai eu toutes les peines à finir Sac d'os...
Mon plus mauvais SF et de loin.
Je n'y es pas cru une seconde, des scènes m'ont énervé et je n'ai pas trouvé les persos attachants.

Je m'étais dit qu'il fallait que je fasse une pause mais j'ai ouvert it...

Arf...

Bon au moins avec Ça tu es sur un chef d'oeuvre. Si t'aimes pas, tu peux arrêter SK :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72026941
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 08-12-2024 à 20:17:42  profilanswer

Je viens de finir Le bazar des mauvais rêves.
Les nouvelles c'est cool, et King sait toujours en écrire :jap:

Evidemment il y a du bon et du moins bon; certaines nouvelles donnent l'impression d'être des morceaux de récits arrachés d'un livre, ce sont des tranches de vie entre personnages (mais King le fait bien donc ça reste sympa).
Il y a évidemment des ratés, je pense particulièrement à la nouvelle sur Billy Barrage. Si on ne connait pas le baseball, bah 95% du récit ne sert à rien (et soyons clair, si on aime, ça ne sert à rien non plus, pour faire le parallèle, c'est comme si un mec venait vous raconter l'enfance et la carrière de Zinedine Zidane juste pour amener la scène du coup de boule :o )
D'autres sont absolument magistrales (La dune, Morale, A la dure* :love:). Globalement, c'est du bon, et avec 21 nouvelles, deux-trois couacs, c'est vraiment pas grave.
J'ai zappé par contre le premier poème, (Eglise d'ossements) parce que la poésie pop traduite, j'y arrive pas :o

*note : nouvelle que j'avais déjà lue car incluse dans la version Livre de Poche de Nuit Noires, Etoiles Mortes, mais si vous avez la première version FR, elle n'y sera pas. De même, j'ai la version poche du Bazar, qui inclut la nouvelle Cookie Jar.

https://media.gibert.com/media/catalog/product/cache/b1940cabebdcc55af9730bc15c397023/c/_/c_9782253083405-9782253083405_1.jpg
Petite mention au passage pour la qualité de la couverture Poche; ça se devine un peu même en photo, mais il y a une sorte de traitement (couche plastifiée?) qui donne un effet de profondeur sur le visage (les impressions en noir sont "par dessus" le bleu, c'est pas imprimé ensemble). C'est très sympa à voir en vrai.

---------------
n°72026942
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-12-2024 à 20:17:58  profilanswer

Quelle chance de découvrir Ça  :love:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°72027139
Bubbs
Posté le 08-12-2024 à 20:49:37  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je viens de finir Le bazar des mauvais rêves.
Les nouvelles c'est cool, et King sait toujours en écrire :jap:

Evidemment il y a du bon et du moins bon; certaines nouvelles donnent l'impression d'être des morceaux de récits arrachés d'un livre, ce sont des tranches de vie entre personnages (mais King le fait bien donc ça reste sympa).
Il y a évidemment des ratés, je pense particulièrement à la nouvelle sur Billy Barrage. Si on ne connait pas le baseball, bah 95% du récit ne sert à rien (et soyons clair, si on aime, ça ne sert à rien non plus, pour faire le parallèle, c'est comme si un mec venait vous raconter l'enfance et la carrière de Zinedine Zidane juste pour amener la scène du coup de boule :o )
D'autres sont absolument magistrales (La dune, Morale, A la dure* :love:). Globalement, c'est du bon, et avec 21 nouvelles, deux-trois couacs, c'est vraiment pas grave.
J'ai zappé par contre le premier poème, (Eglise d'ossements) parce que la poésie pop traduite, j'y arrive pas :o

*note : nouvelle que j'avais déjà lue car incluse dans la version Livre de Poche de Nuit Noires, Etoiles Mortes, mais si vous avez la première version FR, elle n'y sera pas. De même, j'ai la version poche du Bazar, qui inclut la nouvelle Cookie Jar.

https://media.gibert.com/media/cata [...] 3405_1.jpg
Petite mention au passage pour la qualité de la couverture Poche; ça se devine un peu même en photo, mais il y a une sorte de traitement (couche plastifiée?) qui donne un effet de profondeur sur le visage (les impressions en noir sont "par dessus" le bleu, c'est pas imprimé ensemble). C'est très sympa à voir en vrai.

Pas d'accord du tout pour Billy Barrage, je ne suis pourtant pas un grand fan de base-ball mais j'avais adoré celle-là.  :D

n°72027190
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 08-12-2024 à 20:57:45  profilanswer

Oui la partie ou on parle du bonhomme et de ce qu'il a fait, mais la première partie ou ça parle du marbre, des bases, ça passe le temps à décrire un match imaginaire d'un sport que je ne connais pas et dont j'ai rien a foutre, c'est incroyablement chiant, avec en plus le fait qu'il appelait le mec parfois Billy parfois "le gosse" du coup je savais même pas si Billy était dans le jeu, c'était pas foufou à lire non :o

---------------
n°72027222
Bubbs
Posté le 08-12-2024 à 21:03:02  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Oui la partie ou on parle du bonhomme et de ce qu'il a fait, mais la première partie ou ça parle du marbre, des bases, ça passe le temps à décrire un match imaginaire d'un sport que je ne connais pas et dont j'ai rien a foutre, c'est incroyablement chiant, avec en plus le fait qu'il appelait le mec parfois Billy parfois "le gosse" du coup je savais même pas si Billy était dans le jeu, c'était pas foufou à lire non :o

Ben ouais King étant un grand fan de Base-ball et faisant une nouvelle dessus, ça va forcément en parler un peu...
Connaissant un peu ce sport, moi j'ai trouvé cette nouvelle très bien.
Si tu n'en a rien à carrer du base-ball y'avait en effet un risque que ça te passe au-dessus.
Si King fait une nouvelle de 80 pages sur la macramé y'a peu de chances que je m'y intéresse.  :o

n°72027316
nicko
Posté le 08-12-2024 à 21:19:11  profilanswer

GAS a écrit :

Arf...

Bon au moins avec Ça tu es sur un chef d'oeuvre. Si t'aimes pas, tu peux arrêter SK :o

Franchement j'ai détesté Ça. Il y a des passages super, mais les querelles entre gamins qui s'éternisent et s'éternisent encore....

C'est trop.

n°72027752
petermonst​er
Posté le 08-12-2024 à 22:42:14  profilanswer

J'ai lu ( et relu) beaucoup de King mais bizarrement j'en ai volontairement laissé de côté (et pas des moindres).
Je m'y attaque depuis qqs années. J'ai eu de bonnes surprises( gerald's game) et des à priori confirmés ( le fleau, sac d'os)
J'ai une réticence pour "ça", on va voir

n°72079526
Narm
Posté le 17-12-2024 à 23:18:56  profilanswer

La ligne verte.
Une des rares Stephen King dont j’ai vu l’adaptation au cinéma avant de lire le livre.  
Je connaissais donc les grandes lignes, et pour une fois j’ai pu mettre des visages sur les personnages. Tout ça pour dire que je ne partais pas d’un territoire vierge et que par conséquent mon jugement est peut-être faussé.  :whistle:  
Mais j’ai trouvé que c’est un chef d’œuvre.  :love:  
Tout d’abord sur la forme, le fait d’avoir de gros chapitres fait que c’est naturel d’avoir une pause. Et si au départ je râlais sur l’exposition des faits précédents ou sur les fins ouvertes, finalement ça me donnait soit envie de lire la suite toute de suite, soit après quelques jours sans avoir avancé ça m’aidait à me remettre dans le bouquin.  [:lamya:3]  
Je trouve que le livre se tient, qu’il n’y a pas de longueurs ni de passages trop superflus. L’absence de trop de personnages ou d’histoires qui s’entremêlent font que la lecture est fluide, qu’on s’attache aux personnages et qu’on arrive globalement à voir leurs caractères.  
Concernant le fonds, je trouve que comme d’habitude Stephen est un formidable conteur. Ici pas d’autres monstres que des humains ordinaires avec leurs vicissitudes. . . Comme toujours un cadre formidablement posé, des personnages qu’on apprend à connaître. Un plaidoyer également contre la peine capitale et l’attente de l’exécution qui peut rendre fou. Dans le livre, le chemin qui mène du bloc E à la chaise électrique est composée d’une moquette verte, surnommée la ligne verte, d’où le titre du livre.  
Celle-ci apparait comme un spectacle dont se repaissent les braves gens, sans se demander si la personne exécutée est vraiment coupable, surtout quand il s’agit d’un « nègre vagabond » qui semble mentalement déficient. L’action se passe en 1932, et il faudra attendre longtemps pour que la peine de mort aux Etats-Unis soit abolie et qu’il n’y est plus de préjugés raciaux … Non je déconne.  [:pakax:2]  
Le livre est écrit en 1996, est peut-être une réaction à ce phénomène de société : entre 1970 et 1979, 3 personnes ont été exécutées aux USA, dans les années 80, on monte à 117 pour atteindre 518 dans les années 90.  
Ce que j’aime bien c’est une partie du message : outre l’aspect erreur judiciaire qu’on ne peut réparer une fois la peine de mort appliquée, il y a aussi le fait qu’en vieillissant quand on voit le monde changer et les gens qu’on connait mourir, on arrive à souhaiter mourir. Il souligne ainsi l’aspect injuste et aléatoire de l’accident et de la mort qui peuvent toucher n’importe qui, n’importe quand. Mais qui semblent en oublier certains qui se retrouvent dans des mouroirs à attendre d’être délivrés de la vie ; sur leur lignes vertes.  
Bref, je lui colle un 5/5 car il fait partie du petit nombre de bouquin que j’amènerai sur une île déserte. Si vous souhaitez voter, c’est ici que ça se passe : https://1drv.ms/x/c/b85260d32dc263d [...] 1u0NDRwrxQ
Prochaine étape : La Petite Fille qui Aimait Tom Gordon

---------------
n°72079620
Proust4
Posté le 17-12-2024 à 23:42:06  profilanswer

Intéressant. Je ne l'ai jamais lu et n'ai jamais eu envie de le lire. J'ai l'impression que beaucoup de fans de king font aussi l'impasse, sûrement à cause du film, que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Le film est 100% fidèle du genre copycat?  Selon ta réponse je peux être tenté.

n°72079663
SuperSic
Posté le 17-12-2024 à 23:56:45  profilanswer

La ligne verte et Les évadés (la rédemption de shawshank) sont 2 excellents bouquins/films. C'est clairement 2 bouquins à lire (et 2 très bons films).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72079940
Narm
Posté le 18-12-2024 à 07:35:08  profilanswer

SuperSic a écrit :

La ligne verte et Les évadés (la rédemption de shawshank) sont 2 excellents bouquins/films. C'est clairement 2 bouquins à lire (et 2 très bons films).

+1 tu peux aussi rajouter Brume / The Mist à cette liste.

Concernant la fidélité du film la ligne verte je vais le regarder bientôt histoire de pouvoir comparer car ça fait un moment que je ne l'ai pas revu.

---------------
n°72080006
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-12-2024 à 08:07:42  profilanswer

Proust4 a écrit :

Intéressant. Je ne l'ai jamais lu et n'ai jamais eu envie de le lire. J'ai l'impression que beaucoup de fans de king font aussi l'impasse, sûrement à cause du film, que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Le film est 100% fidèle du genre copycat? Selon ta réponse je peux être tenté.

De mémoire le film est très fidèle oui.

---------------
n°72080222
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2024 à 09:05:04  profilanswer

J'ai lu la Ligne Verte dans son format original, les 6 livres à 10 francs Librio, que j'ai toujours à la maison :D
Et avant le film donc.
Oui un grand King celui là, avec des passages bien émouvants  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 18-12-2024 à 09:05:20

---------------
n°72080233
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-12-2024 à 09:08:04  profilanswer

+1
Ma mère avait commencé à me les acheter avant les grandes vacances, j'ai eu les derniers pendant, c'était top :love:

---------------
n°72080256
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2024 à 09:12:37  profilanswer

C'était un vrai challenge pour lui d'écrire ça comme un feuilleton

---------------
n°72080300
Laurence67
Posté le 18-12-2024 à 09:20:23  profilanswer

Perfector a écrit :

C'était un vrai challenge pour lui d'écrire ça comme un feuilleton

En même temps, il ne fait jamais de plan, il découvre lui-même l'histoire à mesure qu'il l'écrit, sans avoir même une idée de la fin... En ayant l'habitude de travailler comme ça il a dû avoir moins de mal qu'un auteur qui passe des mois à bâtir un plan super précis, ou qui au moins connaît la fin de son histoire en commençant à l'écrire.
Par contre il retravaille à mort ses manuscrits après en avoir écrit le premier jet, là bien sûr il n'a pas pu le faire.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°72080326
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2024 à 09:24:47  profilanswer

Les fins de roman improvisées c'est un peu son défaut on va dire :o

---------------
n°72082034
petermonst​er
Posté le 18-12-2024 à 13:54:03  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai lu la Ligne Verte dans son format original, les 6 livres à 10 francs Librio, que j'ai toujours à la maison :D
Et avant le film donc.
Oui un grand King celui là, avec des passages bien émouvants  :jap:

Pareil!:D J'avais adoré avoir plusieurs livres pour  une histoire. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils sont devenus, ils n'ont pas suivi mes déménagements

n°72084767
nicko
Posté le 18-12-2024 à 21:38:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Et avant le film donc.
Oui un grand King celui là, avec des passages bien émouvants :jap:

Pareil, lu en épisodes. Regroupés dans un coffret.

Il y a des différences par rapport à la version d'un seul tenant ?

Message édité par nicko le 18-12-2024 à 21:42:29
n°72085013
Narm
Posté le 18-12-2024 à 22:13:16  profilanswer

Dans la postface, il indique avoir modifié certains aspects notamment sur les parties qui se passent dans la maison de retraite.

---------------
n°72086231
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-12-2024 à 09:23:49  profilanswer

Narm a écrit :

Dans la postface, il indique avoir modifié certains aspects notamment sur les parties qui se passent dans la maison de retraite.

C'est quelle version exactement que tu as lue ? Une parmi celles-ci : https://www.noosfere.org/livres/Edi [...] item=10160 ?

n°72087981
Narm
Posté le 19-12-2024 à 14:04:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  323  324  325
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR