| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unik] Clive Barker: romancier, cinéaste, peintrePage Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Clive Barker: romancier, cinéaste, peintre |
Rasthor | Il n'y a pas de topic sur Clive Barker. C'est désormais fait !
Message édité par Rasthor le 23-02-2010 à 09:21:41 |
Publicité | Posté le 15-07-2008 à 14:53:20 ![]() ![]() |
Rasthor | Jericho n'est pas encore sorti sur PC il me semble. Que sur PS3 et Xbox360.
|
MasonAge | Il y avait également un livres pour "enfants" Le voleur d éternité que j avais bien aimé de cet auteur...
|
abakuk |
Yangzebul |
|
Rasthor | C'est clair ! Clive n'est point un pédé comparé à Stephen King !
Message édité par Rasthor le 09-10-2008 à 00:35:48 |
abakuk | Je trouve que la comparaison avec Stephen King est assez vaine : Stephen King écrit un fantastique assez classique (ce qui ne retire rien à son talent) alors que l'univers de Clive barker est plus vaste, fortement teinté d'heroïc fantasy, mais une heroïc fantasy bien à lui, décadente et décalée, avec des références mythologiques et un recours fréquent aux univers parallèles. Ses moyens d'expressions sont aussi plus variés : écriture romanesque et théâtrale, cinéma, peinture...
Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 09-10-2008 à 14:31:06 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Publicité | Posté le 09-10-2008 à 14:28:54 ![]() ![]() |
Yangzebul |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | je reposte ma critique du box hellraiser (dvd) ici : --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Rasthor | http://en.wikipedia.org/wiki/Tortu [...] e_Damnatae
|
galwhen Fumble | Drap', j'adore les deux premiers Hellraiser Message cité 3 fois Message édité par galwhen le 08-12-2008 à 12:29:54 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor |
|
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 08-12-2008 à 14:40:41 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Yangzebul |
Message édité par Yangzebul le 10-12-2008 à 22:20:40 |
duc-leto aka Duke | Hellraiser en force ! Vive Barker.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
galwhen Fumble | Bon hop je remonte le topak.
Message édité par galwhen le 13-01-2009 à 00:58:36 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
boblion | Il faut commencer par les livres de sang ? ( noob inside Message édité par boblion le 13-01-2009 à 02:22:05 |
Rasthor | Tu peux déja essayer le premier livre de sang. Il est moins cher que les suivants. Et une ou deux histoires vraiment sympa. |
Rasthor | Galwhen: merci de ton avis. |
galwhen Fumble | Reste que le personnage de Katya est superbe d'ambiguité, mi-ange mi-démon (en plus elle est --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor |
|
Rasthor | Petit up...
|
MasonAge | Il faudrait que je me relise Abarat... le 3ème tome Absolute Midnight pouvant sortir cette hiver (2000 pages prévues quand même !). |
Rasthor | Pour info, il y a un dossier sur lui dans le dernier Mad Movie. Intéressant. |
Rasthor | Non, ça va.
|
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor | Ce que j'ai bien, c'est l'univers de Los Angeles. Donc les premiers trucs qui me viennent en tête, c'est Melrose Place ( |
Rasthor | J´ai lu ¨Le Jeu de la damnation¨. Vraiment très bien. Une histoire qui mélange paranormal, pacte démoniaque, loi du hasard et personnages étrangers. Avec évidement les élements de Clive: du gore, du sexe (parfois extrême), une cénobites, des gens normaux, des gens puissants, etc, etc...
|
Yangzebul | Bcp aimé Le Jeu de la Damnation aussi, il y a des passages très durs
|
pak2kro |
Actuellement sur jericho (ps3) et j'entame les livres de sang. Après l'avoir connu grâce à la série Hellraiser je fais le tour complet de ses œuvres Message édité par pak2kro le 22-01-2010 à 22:49:44 --------------- Last.fm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unik] Clive Barker: romancier, cinéaste, peintre| Sujets relatifs | |
|---|---|
| |topic unik]les animaux des HFRiens | [Topic Unik] Madame Irma |
| [topic unik] american dad | [Topik uNiK] Les phrases et/ou citations cultes |
| [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur | Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) |
| L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une | [TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene |
| [Topik Unik ] La Rochelle | [UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Clive Barker: romancier, cinéaste, peintre | |