Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic Unik] Clive Barker: romancier, cinéaste, peintre

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Clive Barker: romancier, cinéaste, peintre

n°15530341
Rasthor
Posté le 15-07-2008 à 14:53:20  profilanswer
 

Il n'y a pas de topic sur Clive Barker. C'est désormais fait !
 
Je vais l'éditer prochainement pour le compléter.
 
J'adore cet artiste. Je l'ai connu tout d'abord à travers son film Hellraiser et ses suites.
Mais également avec le Maitres des Illusions (avec el héros de Code Quantum), Candyman et Cabal (=Midian).
 
J'avais aussi lu étant gosse Apocalypses (qui est en fait le 4ème Livre de Sang).
 
Je suis également en train d'avancer dans son Jericho sur PS3, un FPS d'horreur basé sur la Bible et sur l'horreur.
 
Et là, je suis en train de continuer dans la lecture.
Je viens de finir ColdHeart Canyon. Je l'ai trouvé magnifique, empli de nostalgie. Ca parle du Diable et d'Hollywood. Chaudement recommandé, mais certains passages peuvent choqué les âmes sensibles.
 
J'ai encore les Livres de Sang 1 et 3 qui m'attendent et son film "Underground" (pas réalisé par lui, et il est pas terrible parait-il).
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clive_Barker
 
------------------------
 
Livres (Dates de publications françaises):
 
Les Livres de Sang (recueil de nouvelles):
- Livres de Sang vol.1 - Livres de Sang, (1987)
- Livres de Sang vol.2 - Une Course d'Enfer, (1988)
- Livres de Sang vol.3 - Confession d'un Linceuil,  (1990)
- Livres de Sang vol.4 - Apocalypses,  (1991)
- Livres de Sang vol.5 - Prison de Chair, (1991)
- Livres de Sang vol.6 - La mort, sa vie, son œuvre,(1992)
 
Autres livres:
    * Le Jeu de la damnation (1988)
    * Le Royaume des Devins (1989)
    * Cabale (1990)
    * Secret Show (1993)
    * Imajica (1996)
    * Le Voleur d'Eternité (1994)
    * Everville (1997)
    * Sacrements (2001)
    * Galilée (2000)
    * Coldheart Canyon (2003)
    * Abarat, tome 1 (2000)
    * Abarat, Jours de lumière nuits de guerre, tome2 (2003)
    * Hellraiser (2006)
    * Jakabok : le démon de Gutenberg (2010) Édition Denoël collection Lunes d'encre
 
------------------------
Films:
 
Saga Hellraiser:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hellraiser
- Hellraiser : le pacte (scénariste & réalisateur) (1987)
- Hellraiser 2 : les écorchés (scénariste & producteur exécutif) (1988)
- Hellraiser 3 : Hell on Earth (scénariste (personnages) & producteur exécutif) (1992)
- Hellraiser : Bloodline, (producteur exécutif) (1996)
 
 Les Direct-To-Vidéo de Hellraiser:
- Hellraiser V : Inferno, de Scott Derrickson (2000)
- Hellraiser Hellseeker, de Rick Bota (2002)
- Hellraiser Deader, de Rick Bota (2005)
- Hellraiser Hellworld, de Rick Bota (2005)
 
 
Saga Candyman:
- Candyman, (Scénariste & Producteur exécutif) (1992)
- Candyman : Farewell to the flesh, (scénariste & producteur exécutif) (1995)
- Candyman : Day of the Dead, (scénariste (personnages)) (1999)
 
Autre film:
    * 1973 - Salome, (scénariste)
    * 1978 - The Forbidden, (scénariste)
    * 1985 - Underworld, (scénariste)
    * 1986 - Rawhead Rex, (scénariste)
    * 1990 - Nightbreed, Cabal (film)(scénariste & réalisateur)
    * 1995 - Lord of Illusions, Le Maître des Illusions (scénariste, réalisateur & producteur exécutif)
    * 1997 - Quicksilver Highway, (TV) (scénariste)
    * 1998 - Gods and Monsters, (producteur exécutif)
    * 2002 - Saint Sinner (scénariste & producteur exécutif)
    * 2006 - The Plague, [le fleau selon clive Barker ](producteur exécutif)
    * 2008 - The Midnight Meat Train (scénariste & producteur)
 
-----------------------
Jeux vidéos:
 
- Clive Barker's Undying, (PC, Mac OS, Mac OS X) (scénariste et design) (2001)
- Clive Barker's Jericho (Xbox 360, PlayStation 3 & PC) (co-producteur) (2007)
 
----------------------------
Autres oeuvres:
 
Figurines Tortured Souls:
http://www.spawn.com/features/torturedsouls/


Message édité par Rasthor le 23-02-2010 à 09:21:41
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 14:53:20  profilanswer
 

n°15672724
Rasthor
Posté le 29-07-2008 à 15:40:20  profilanswer
 

Jericho n'est pas encore sorti sur PC il me semble. Que sur PS3 et Xbox360.
 
Tu parles peut-être de "The Undying", son premier jeu ?

n°15755353
MasonAge
Posté le 06-08-2008 à 21:49:13  profilanswer
 

Il y avait également un livres pour "enfants" Le voleur d éternité que j avais bien aimé de cet auteur...

n°15780945
abakuk
Posté le 09-08-2008 à 00:06:29  profilanswer
 
n°16365892
Rasthor
Posté le 06-10-2008 à 11:27:10  profilanswer
 

J'ai vu Underworld (Transmutations) (1986). Le film a vraiment mal vieilli et il ne s'y passe pas grand chose au final. Je m'attendais à un film de monstre avec des effects bien gore, rien de tout cela. :/
Cabale reste la référence pour le moment. :O

n°16383225
Yangzebul
Posté le 08-10-2008 à 02:56:29  profilanswer
 

Clive Barker !  [:nico54]
 
Je suis pas vraiment fan des livres de sang, sauf p-être du premier.
 
Mais tout ce que j'ai lut d'autre de lui j'ai vraiment beaucoup aimé (me manque pas grand chose de sa biblio d'ailleurs, Abarat et Cold heart, je crois que c'est tout)
 
Mention spéciale dans le genre "fantasy" pour Imajica et dans le genre "épouvante" pour le jeu de la damnation (son premier roman je crois)
 
Vraiment énormément d'idées et beaucoup de maitrise ... Secret show/Everville, Sacrements, Le royaume des devins ...  Excellents, tous à recommander.
 
Abarat 1&2 commandés hier aprem, j'ai hâte  [:benou_miam] .

n°16383397
urotsukiga​lly
Posté le 08-10-2008 à 06:54:59  profilanswer
 

Chuis fan de ce mec et des univers souvent glauques qu'il dépeint dans ses bouquins , son film " Cabal " est tout simplement sublime , il a le chic pour transformer des Monstres / Freaks en êtres fascinants et troublants , c'est pareil dans " le royaume des devins " ou Coldheart Canyon , deux de ses romans qui reprennent la même " trame " que Cabal avec des créatures qui errent a la lisiére du monde des humains ...
 
Je trouve que Barker va beaucoup plus loin dans le glauque / sexe que King qui parait bien sage parfois ...  

n°16392295
Yangzebul
Posté le 09-10-2008 à 00:19:12  profilanswer
 

urotsukigally a écrit :

...
Je trouve que Barker va beaucoup plus loin dans le glauque / sexe que King qui parait bien sage parfois ...  


 
C'est plus trash c'est certain  [:vendredi13]  
 
 

n°16392377
Rasthor
Posté le 09-10-2008 à 00:35:28  profilanswer
 

C'est clair ! Clive n'est point un pédé comparé à Stephen King !
 

Spoiler :

Ah ben on me dit que oui. [:cupra]


Message édité par Rasthor le 09-10-2008 à 00:35:48
n°16395583
abakuk
Posté le 09-10-2008 à 14:28:54  profilanswer
 

Je trouve que la comparaison avec Stephen King est assez vaine : Stephen King écrit un fantastique assez classique (ce qui ne retire rien à son talent) alors que l'univers de Clive barker est plus vaste, fortement teinté d'heroïc fantasy, mais une heroïc fantasy bien à lui, décadente et décalée, avec des références mythologiques et un recours fréquent aux univers parallèles. Ses moyens d'expressions sont aussi plus variés : écriture romanesque et théâtrale, cinéma, peinture...
 
Bref, une comparaison bidon à but purement marketing. :kaola:
 
Au fait, qu'est-ce que vous pensez du Voleur d'éternité? Vous pensez qu'un gamin peut le lire à partir de quel âge?

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 09-10-2008 à 14:31:06

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 14:28:54  profilanswer
 

n°16454418
Yangzebul
Posté le 15-10-2008 à 16:55:15  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Au fait, qu'est-ce que vous pensez du Voleur d'éternité? Vous pensez qu'un gamin peut le lire à partir de quel âge?


 
Encore un que j'ai pas lut  [:boulax]  
 
 
Abarat 1&2 reçu ce matin, j'ai juste un peu feuilleté le premier pour les illustrations, très beau livre, je m'y met dès que possible  [:benou_miam]  
 

n°16923129
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2008 à 10:18:32  profilanswer
 

je reposte ma critique du box hellraiser (dvd) ici :  
 
Hellraiser 1 - Le Pacte
Ca a un peu bcp vieilli (meme fx que dans Evil Dead 2) mais bon, ca pose le genre et c'est bien gore. Un peu comme Saw.
 
Hellraiser 2 - Les écorchés
Ca se passe à la suite du 1, c'est exactement le meme genre.
Ca explique les origines du cube et de Pinehead.
 
Hellraiser 3 - Hell on Earth
Ptet un peu moins gore mais les fx sont un poil mieux. On notera le 1er role pour Terry Farrell (Star Trek DS9) :D
Pas mal du tout.
 
Hellraiser 4 - Bloodline
Bon ca commence à basculer dans le grand n'importe quoi vu que ca se passe en partie dans l'espace (!!!)
Mais bon, ca explique les origines du cube (enfin ca parle plutot de son créateur, mais ca s'inscrit dans l'histoire d'Hellraiser, c'est deja ca).
 
Les fx sont bien cependant. C'est le dernier Hellraiser a être sortie au ciné je crois. Tous les suivants c'est du "direct to dvd"
 
Hellraiser 5 - Inferno
Ah, la c'est un peu sanglant mais c'est surtout un thriller. C'est une enquete policiere, ca n'a plus grand chose a voir avec l'histoire d'origine.
En tant que film sur hellraiser ou film gore c'est tout pourrie, mais si on le prend comme un policier il est pas mal du tout...
 
Hellraiser  6 - Hellseeker
Un retour aux sources puisqu'on retrouve le personnage principal du 1 et 2. Un très bon film où la fin est inattendue. Bon par contre pour le gore on repassera...
 
Hellraiser 7 - Deader
Une merde apparemment tourné en roumanie avec 3 roubles. Mais y'a Kari Wuhrer dedans, donc on va dire que sa plastique rattrape un peu cette daube. Mais non en fait, quelle daube ce film. Ca n'a presque plus de rapport avec l'histoire de départ. Par contre c'est ptet un poil plus sanglant que le 6... enfin ca reste loin de l'idée qu'on se fait d'un Hellraiser...
 
Hellraiser 8 - Hellworld
Alors la je crois qu'on atteint le pompom... Ils ont essayé de faire un film à la Treize Fantomes / La maison de l'horreur / Chambre 1408 mais bon, ca tombe un peu a plat. Ca n'a strictement plus aucun rapport avec Hellraiser... on doit voir le cube environ 10 secondes et pareil pour Pinehead...  
Y'a Lance Henriksen dans le rôle principal mais bon, on sent qu'il se fait un peu chier sur le tournage qd meme :/
 
J'éditerais ce message plus tard, pour vous donner plus de détails :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16923244
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-12-2008 à 10:34:59  profilanswer
 

ya aussi le film "saint sinner"  
 

Citation :

En 1815, Tomas Alcala, moine de son état laisse s'échapper accidentellement deux femmelles succubes, Munkar et Nakir, vers un improbable XXIème siècle...
Dieu le choisi alors pour voyager à travers le temps et arrêter les ravages de ces démons...


 
c du DTV (direct to video ), mais bon  ça se laisse regarder :D


Message édité par totoz le 08-12-2008 à 10:35:33
n°16923312
Rasthor
Posté le 08-12-2008 à 10:41:19  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/Tortu [...] e_Damnatae
 
Film adaptation
Tortured Souls: Animae Damnatae
Directed by  Clive Barker
Produced by  Clive Barker
Todd McFarlane
Written by  Clive Barker
Todd McFarlane
Distributed by  Universal
Release date(s)  TBA
Language  English
 
Based on the gruesome novella Clive Barker wrote especially for Todd McFarlane's disturbing action figure line, Tortured Souls is the story of six Cenobite-like creatures: Agonistes, a transformer of people into monsters who may be a creation of God; the Scythe-Meister, an assassin created by Agonistes to bring a corrupt empire to its knees; Lucidique, the daughter of a slain senator who is strangely falling in love with the Scythe-Meister; Talisac, a twisted doctor who has impregnated and attached himself to a strange machine; Venal Anatomica, a hulking assassin with an inhuman bloodlust; and Mongroid, Talisac's soon-to-be born child with a huge mouth in his stomach.
 
 
:miam:

n°16924190
galwhen
Fumble
Posté le 08-12-2008 à 12:24:18  profilanswer
 

Drap', j'adore les deux premiers Hellraiser [:cerveau huit]
 
Barker a tout de même un goût prononcé pour le SM extrême et n'a pas peur de l'afficher (suffit de voir la tronche des cénobites).
 
Quant au côté malsain (au moins dans Hellraiser 1), il n'est pas loin d'égaler Lovecraft amha. Ses peintures sont intéressantes aussi.
 
(EDIT: J'oubliais l'excellent et trop méconnu Cabal avec David Cronenberg en guest star psychopathe)

Message cité 3 fois
Message édité par galwhen le 08-12-2008 à 12:29:54

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°16924258
Rasthor
Posté le 08-12-2008 à 12:33:49  profilanswer
 

galwhen a écrit :

Drap', j'adore les deux premiers Hellraiser [:cerveau huit]
 
Barker a tout de même un goût prononcé pour le SM extrême et n'a pas peur de l'afficher (suffit de voir la tronche des cénobites).
 
Quant au côté malsain (au moins dans Hellraiser 1), il n'est pas loin d'égaler Lovecraft amha. Ses peintures sont intéressantes aussi.
 
(EDIT: J'oubliais l'excellent et trop méconnu Cabal avec David Cronenberg en guest star psychopathe)


Dans ses écrits, il le surpasse sans problème coté malsain. :D

n°16924273
galwhen
Fumble
Posté le 08-12-2008 à 12:36:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Dans ses écrits, il le surpasse sans problème coté malsain. :D


Ca, va falloir que je lise le gaillard pour en juger :o
 
[EDIT: et après ce que tu m'as dit en MP, tu me feras le plaisir de lire L'Appel De Cthulhu, Le Cauchemar d'Innsmouth et La Couleur Tombée Du Ciel avant de porter ton jugement définitif, camarade :o]


Message édité par galwhen le 08-12-2008 à 14:40:41

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°16925161
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2008 à 14:38:20  profilanswer
 

galwhen a écrit :

Drap', j'adore les deux premiers Hellraiser [:cerveau huit]
 
Barker a tout de même un goût prononcé pour le SM extrême et n'a pas peur de l'afficher (suffit de voir la tronche des cénobites).
 
Quant au côté malsain (au moins dans Hellraiser 1), il n'est pas loin d'égaler Lovecraft amha. Ses peintures sont intéressantes aussi.
 
(EDIT: J'oubliais l'excellent et trop méconnu Cabal avec David Cronenberg en guest star psychopathe)


 
Cabal j'ai moins aimé que Hellraiser (en film, pas lu les livres...)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16925208
galwhen
Fumble
Posté le 08-12-2008 à 14:42:58  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Cabal j'ai moins aimé que Hellraiser (en film, pas lu les livres...)


Dans Cabal, les monstres ne sont pas ceux que l'on croit de prime abord. Cette idée m'a séduit (non neuve certes, mais présentée à la Clive Barker quoi).


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°16948866
Yangzebul
Posté le 10-12-2008 à 22:04:52  profilanswer
 

galwhen a écrit :

Drap', j'adore les deux premiers Hellraiser [:cerveau huit]
 
Barker a tout de même un goût prononcé pour le SM extrême et n'a pas peur de l'afficher (suffit de voir la tronche des cénobites).
 
Quant au côté malsain (au moins dans Hellraiser 1), il n'est pas loin d'égaler Lovecraft amha. Ses peintures sont intéressantes aussi.
 
(EDIT: J'oubliais l'excellent et trop méconnu Cabal avec David Cronenberg en guest star psychopathe)


 
 
Ca devrait te plaire, Barker c'est un peu le Lovecraft moderne  [:cerveau bpp]
 
Attention que le côté Cénobites/Box/Chaînes&Hameçons c'est vraiment une petite partie de ses univers, qui sont nombreux, vastes et très originaux.
 
Le côté SM ... L'avantage de l'époque ... Ca parle souvent de cul dans ses livres ça c'est certain [:diskobeck].
 
Les livres de sang sont sympa pour se faire une idée (ou Imajica si tu as pas peur de commencer par un pavé vraiment exceptionnel à mon sens, très représentatif du "style" Barker)
 
Ca se complète très bien HPL/CB, on est à des lieux d'une "épouvante conventionnelle" à la Stephen King (que j'aime bien aussi mais qui est beaucoup plus classique dans ses thèmes et la façon de les traiter)
 
Bonne lecture si tu t'y met en tout cas  [:lune]
 
(Et content que tu reste sur le topic HPL qui est très bien, même si j'ai fait que lurker jusqu'à maintenant [:gysmovoile] ).
 
 
 
 
Petit edit pour quelques mots sur les peintures/illustrations :  Le travail d'illustration réaliser pour Abarat est vraiment terrible, j'ai pas trop accrocher aux bouquins (un genre de conte pour enfant écrit sous lsd), mais les illustrations ...... [:-bouli-]  !!


Message édité par Yangzebul le 10-12-2008 à 22:20:40
n°16973946
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-12-2008 à 01:13:04  profilanswer
 

Hellraiser en force ! Vive Barker.
Faudra que je me lise Imajica un jour ou l'autre  [:canaille]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17216688
galwhen
Fumble
Posté le 13-01-2009 à 00:55:17  profilanswer
 

Bon hop je remonte le topak.
 
Je me suis offert Coldheart Canyon, sympa mais plutôt long. L'histoire est assez chouette, c'est clair.
 
Ca ne manque pas de cul (voire contre nature), les hybrides sont sympas (voire biens flippants) mais c'est long, long. Et "éduqué" à l'école Hellraiser, la scène qui m'a vraiment électrisé est celle du sort réservé au soldat s'enfuyant lors du premier contact avec Lilith. Pour le reste, ouais pas mal, mais j'avoue qu'il y a des moments où je me suis vraiment emmerdé. Trop "conventionnel" à mon sens pour du Barker duquel j'imaginais bien pire. Ce bouquin amha ne risque pas de détrôner Lovecraft à mes yeux (puis le concept Ciel-Enfer m'a toujours gonflé, je l'avoue).
 
Mon avis perso uniquement hein :o mais globalement déçu.
 
J'ai aussi Abarat, mais je me suis rendu compte après coup que c'était le second tome. Du coup c'est assez ardu à suivre.
 
Par contre, je ne peux nier à Barker d'être un artiste complet (texte, illus, etc, il semble savoir tout faire). Et bien plus versatile dans les thèmes abordés, contrairement à Howard
 
Faudrait en fait que je me procure Les livres de sang; c'est par ça que j'aurais dû commencer amha. Ca devrait me permettre de mieux apprécier après-coup la versatilité de son oeuvre.
 
Bref, pour l'instant Lovecraft 1 - Barker 0,5. Faut que j'en lise plus sur lui, ça révisera peut-être bien mon jugement.
 
Voilà pour mon modeste avis (provisoire) rédigé de façon aussi sincère que possible :)


Message édité par galwhen le 13-01-2009 à 00:58:36

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°17216969
boblion
Posté le 13-01-2009 à 02:21:39  profilanswer
 

Il faut commencer par les livres de sang ? ( noob inside :o )
Sinon comme Galwhen j'aime bcp Lovecraft et si il a écrit des trucs dans le même esprit je suis preneur.
Que me conseillez vous de lire dans un genre lovecraftien ? ( cad non manichéen et avec une tentative d'explication "scientifique" )
J'ai un peu peur que ça soit trop axé sexe/gore/onirique/dualité bien-mal à mon goût :o


Message édité par boblion le 13-01-2009 à 02:22:05
n°17217510
Rasthor
Posté le 13-01-2009 à 09:27:46  profilanswer
 

Tu peux déja essayer le premier livre de sang. Il est moins cher que les suivants. Et une ou deux histoires vraiment sympa.

n°17217515
Rasthor
Posté le 13-01-2009 à 09:28:58  profilanswer
 

Galwhen: merci de ton avis. :jap:

n°17228803
galwhen
Fumble
Posté le 14-01-2009 à 00:59:16  profilanswer
 

Reste que le personnage de Katya est superbe d'ambiguité, mi-ange mi-démon (en plus elle est [:nico54]).


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°17229740
Rasthor
Posté le 14-01-2009 à 09:43:12  profilanswer
 

galwhen a écrit :

Reste que le personnage de Katya est superbe d'ambiguité, mi-ange mi-démon (en plus elle est [:nico54]).


Oui. [:cerveau lent]

n°19053439
Rasthor
Posté le 04-07-2009 à 19:16:53  profilanswer
 

Petit up...
 
 
Pour info, le 1er volume des livres est (re-)paru chez Brageolonne:
http://www.bragelonne.fr/livre.php [...] 2352943129
http://www.bragelonne.fr/images/livre/0905-sang1.jpg
 
Ca englobe les trois premiers livres (sur six).

n°19054190
MasonAge
Posté le 04-07-2009 à 21:17:08  profilanswer
 

Il faudrait que je me relise Abarat... le 3ème tome Absolute Midnight pouvant sortir cette hiver (2000 pages prévues quand même !).

n°19348583
Rasthor
Posté le 30-07-2009 à 20:33:25  profilanswer
 

Pour info, il y a un dossier sur lui dans le dernier Mad Movie. Intéressant. :miam:

n°19389182
Rasthor
Posté le 03-08-2009 à 22:47:28  profilanswer
 

Non, ça va.
"Les livres de Sang", c'est des histoires courtes (60 pages).
 
Le Cold Heart Canyon, c'est long (600 pages), mais c'est ultra prenant.

n°19411102
galwhen
Fumble
Posté le 05-08-2009 à 20:20:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Non, ça va.
"Les livres de Sang", c'est des histoires courtes (60 pages).
 
Le Cold Heart Canyon, c'est long (600 pages), mais c'est ultra prenant.


Vrai que je viens de relire mon compte-rendu de l'autre fois et je dois avouer que je me suis montré bien sévère.
 
Mais bon, c'est un sacré pavé et ça démarre lentement, faut s'accrocher au début. Très chouette histoire néanmoins, et si on a une imagination visuelle, il y a des moments très fortement glauques.


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°19411827
Rasthor
Posté le 05-08-2009 à 21:41:10  profilanswer
 

Ce que j'ai bien, c'est l'univers de Los Angeles. Donc les premiers trucs qui me viennent en tête, c'est Melrose Place ([:cupra]) pour le coté vie de tout les jours et Mulholland Drive pour l'ambiance maison dans les collines.
Décors idyllique, mais avec toutes l'horreur dont Barker sait faire part [:rhetorie du chaos].

n°21088483
Rasthor
Posté le 04-01-2010 à 16:26:32  profilanswer
 

J´ai lu ¨Le Jeu de la damnation¨. Vraiment très bien. Une histoire qui mélange paranormal, pacte démoniaque, loi du hasard et personnages étrangers. Avec évidement les élements de Clive: du gore, du sexe (parfois extrême), une cénobites, des gens normaux, des gens puissants, etc, etc...
Le tout dans un style lent, mais rythmé, et une bonne description des détails.
A lire !

n°21093872
Yangzebul
Posté le 04-01-2010 à 23:57:19  profilanswer
 

Bcp aimé Le Jeu de la Damnation aussi, il y a des passages très durs [:tinostar] .
 

Spoiler :

Les chiens, pov' bêtes  [:cerveau zytrasnif]


Une très "belle" galerie de personnages (Le dernier européen, le mangeur de rasoir, tous complètement syphonés) pour une très bonne histoire  :jap: .

n°21294408
pak2kro
Posté le 22-01-2010 à 10:42:23  profilanswer
 

[:drapal]
Je viens de découvrir ce topic :o

 

Actuellement sur jericho (ps3) et j'entame les livres de sang. Après l'avoir connu grâce à la série Hellraiser je fais le tour complet de ses œuvres :love:


Message édité par pak2kro le 22-01-2010 à 22:49:44

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic Unik] Clive Barker: romancier, cinéaste, peintre

 

Sujets relatifs
|topic unik]les animaux des HFRiens[Topic Unik] Madame Irma
[topic unik] american dad[Topik uNiK] Les phrases et/ou citations cultes
[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreurTopik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler )
L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene
[Topik Unik ] La Rochelle[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Clive Barker: romancier, cinéaste, peintre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR