Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°72851618
Emzy
Kaiju
Posté le 08-05-2025 à 16:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Stand by me, Apt Pupil, le segment de Creep Show sur le radeau aussi.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 16:58:33  profilanswer

n°72851957
hawkins
Posté le 08-05-2025 à 18:13:08  profilanswer

Tempête du siècle je m'étais bien fait chier. Needful things un bon trip, ils avaient bien capté l'essence du bouquin en adaptant ce qu'il faut, et comme souvent gros casting. Langoliers j'adore, l'ambiance, +- huis clos, les sfx de fin ridicules mais c'est pas l'essentiel. Forcément oui les évadés, la ligne verte ou même Christine sont plus côtés et c'est logique, y'a un travail sur la fond et la forme plus conséquent. Misery est tout en haut aussi, The Mist pas loin.  
Dans les moins côtés et pourtant réussis j'apprécie Dead Zone, chambre 1408 (qui peut être regardés un certains nombres de fois tellement il y a de versions différentes de sorties...), fenêtre secrête est honnête.

---------------
Men are brave
n°72852350
Larry_Gola​de
Posté le 08-05-2025 à 19:08:44  profilanswer

J'avais oublié Chambre 1408, c'est magistral :jap: il n'est pas tout à fait fidèle mais les éléments changés sont très bien et collent bien à l'esprit de la nouvelle, comme pour Needful Things, le réal a compris ce qui fait l'essence de l'histoire.
The Mist je ne l'ai pas vu alors que je suis fan (c'est quand même (la nouvelle) l'inspiration du premier Silent hill :o ) mais c'est prévu.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72854019
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 09-05-2025 à 09:02:43  profilanswer

Emzy a écrit :

Stand by me, Apt Pupil, le segment de Creep Show sur le radeau aussi.

+ Dolores Clairbone, Jessie :jap:

Message édité par Narm le 09-05-2025 à 09:03:09

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°72944073
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-05-2025 à 10:33:09  profilanswer

Je vais enfin commencer Plus noir que noir.  [:apges:3]    La veille de la parution aux États-Unis de son dernier livre, Never Flinch.

n°72944132
gros minet
Posté le 26-05-2025 à 10:45:08  profilanswer

En train de lire plus noir que noir. Inegal AMHA

n°72946424
vinko
Posté le 26-05-2025 à 16:46:17  profilanswer

J'ai relus la Peau sur les os, en le trouvant par hasard dans une bibliotheque partagé.
Je m'en souvenais vaguement, mais il est très sympa  :)                  

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°72965745
markesz
Destination danger
Posté le 30-05-2025 à 07:28:52  profilanswer

bubbs a écrit :

J'ai passé la moitié de Plus noir que noir et jusque là je trouve ce recueil bien sympa.
Ça alterne les très courtes nouvelles d'une dizaine de pages à peine avec des novellas de 150 pages.
La quatrième et la plus longue jusqu'ici, Le mauvais rêve de Danny Coughlin, est particulièrement réussie je trouve.

Réussite incroyable pour moi, ça faisait des années que je n'avais pas transpirer en lisant une nouvelle de SK.

On dit nouvelle... mais Amélie Nothomb publie des romans plus court et moins prenant (des 3 ou 4 lus il y a longtemps), une arnaque amha.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72966846
Narm
Posté le 30-05-2025 à 13:03:02  profilanswer

Cœurs perdus en Atlantide

J'avais hâte de le relire car il faisait parti des Stephen King que j'avais apprécié à la lecture initiale. Et je me rends compte que je ne l'avais jamais relu depuis 2002/2003  :pt1cable:  
Ce que j'ai apprécié ce sont surtout les deux premières parties / nouvelles mais aussi le sentiment globale qui émane de ces histoires.  
La première est centrée sur Bobby et Ted ; elle est rattachée au cycle de la Tour Sombre et inaugure ce que sera la seconde partie du cycle (tome 5 à 7).  
C'est un récit qui montre, une fois de plus, que parfois la vie tient à peu de chose, et que surtout, des rencontres au bon moment peuvent vous faire changer de vue sur plein de choses. On y retrouve aussi un groupe d'enfants qui est aux prises avec les choses de leurs âges : les amitiés qui se reconfigurent, les parents qu'on se met à voir d'un autre œil et surtout la perte du sentiment d'immortalité et d'immuabilité des choses?  

La seconde partie, nous montre les ravages de l'addiction, en l'occurrence ici à "la chasse à la gueuse" que ceux ayant eu un ordinateur pré-windows 8 connaissent sous le nom "Dame de Pique". Ca parle également de la société de la fin des années 60, des premiers amours charnel ; de la guerre du Viêt-Nam et des conséquences de celle-ci sur les personnes et la société. De la croyance qu'à 20 ans on pourra changer le monde et que les vieux croutons qui le dirigent, devrons laisser leur place à une génération plus progressiste.  
C'est de loin ma partie préférée ; peut être est-ce par que à l'époque je passais toutes mes permanences du Lycée à jouer au tarot tout en ayant pour la première fois de ma vie une petite amie de façon "sérieuse".  

Enfin les 3 dernières nouvelles, montre l'évolution et la mort de cette génération, celle de l'auteur, qui finalement n'aura pas pu tant que ça changer le monde. Mais qui se rendent compte que le monde et le temps les ont changé eux.  

Ca aurait pu être des nouvelles n'ayant pas d'autres rapports que ces thèmes, mais Stephen King a ajouté un personnage commun, Carol, qui donne un fil rouge secondaire.  
Au final, ça tient, les pages défilent sans trop de temps port et je me mets à réfléchir à qui j'étais il y a 25 ou 15 ans et à celui que je veux être dans le même laps de temps.  
Bref, une réussite pour moi et il ne manque qu'un petit quelque chose pour qu'il rejoigne mon top des top ; est-ce parce que j'en attendais trop ?

---------------
n°73026157
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-06-2025 à 17:55:25  profilanswer

Enfin fini hier soir Plus noir que noir.
Dans l'ensemble je suis assez déçu. J'ai bien aimé "Deux crapules pleines de talent", "Les rêveurs", "L'homme aux réponses", trouvé sans plus "La cinquième étape", "Le mauvais rêve de de Danny Coughlin", "Écran rouge" et "Serpents à sonnette", pas accroché au reste.
Je viens de lire sur Wikipédia que l'édition de poche qui sortira en septembre aux États-Unis aura une nouvelle supplémentaire.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 17:55:25  profilanswer

n°73026179
gros minet
Posté le 09-06-2025 à 18:02:03  profilanswer

+1 mitigé je ne me souviens deja plus de certaines :o bien aimé l'homme aux réponses aussi :)

n°73026931
ramice
Posté le 09-06-2025 à 21:04:32  profilanswer

Excellente critique du film The life of Chuck, adaptation d'une histoire de Stephen King .

https://www.lepoint.fr/pop-culture/ [...] 4_2920.php

Ça donne envie d'y aller.

n°73027023
Larry_Gola​de
Posté le 09-06-2025 à 21:26:26  profilanswer

Carrément. Lire cette nouvelle c'était une grande bordée de surprise, surtout la première partie, mais je ne pensais pas que ça serait adapté en film.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73057883
markesz
Destination danger
Posté le 15-06-2025 à 08:36:14  profilanswer

Narm a écrit :

Cœurs perdus en Atlantide

J'avais hâte de le relire car il faisait parti des Stephen King que j'avais apprécié à la lecture initiale. Et je me rends compte que je ne l'avais jamais relu depuis 2002/2003  :pt1cable:  
Ce que j'ai apprécié ce sont surtout les deux premières parties / nouvelles mais aussi le sentiment globale qui émane de ces histoires.  
La première est centrée sur Bobby et Ted ; elle est rattachée au cycle de la Tour Sombre et inaugure ce que sera la seconde partie du cycle (tome 5 à 7).  
C'est un récit qui montre, une fois de plus, que parfois la vie tient à peu de chose, et que surtout, des rencontres au bon moment peuvent vous faire changer de vue sur plein de choses. On y retrouve aussi un groupe d'enfants qui est aux prises avec les choses de leurs âges : les amitiés qui se reconfigurent, les parents qu'on se met à voir d'un autre œil et surtout la perte du sentiment d'immortalité et d'immuabilité des choses?  

La seconde partie, nous montre les ravages de l'addiction, en l'occurrence ici à "la chasse à la gueuse" que ceux ayant eu un ordinateur pré-windows 8 connaissent sous le nom "Dame de Pique". Ca parle également de la société de la fin des années 60, des premiers amours charnel ; de la guerre du Viêt-Nam et des conséquences de celle-ci sur les personnes et la société. De la croyance qu'à 20 ans on pourra changer le monde et que les vieux croutons qui le dirigent, devrons laisser leur place à une génération plus progressiste.  
C'est de loin ma partie préférée ; peut être est-ce par que à l'époque je passais toutes mes permanences du Lycée à jouer au tarot tout en ayant pour la première fois de ma vie une petite amie de façon "sérieuse".  

Enfin les 3 dernières nouvelles, montre l'évolution et la mort de cette génération, celle de l'auteur, qui finalement n'aura pas pu tant que ça changer le monde. Mais qui se rendent compte que le monde et le temps les ont changé eux.  

Ca aurait pu être des nouvelles n'ayant pas d'autres rapports que ces thèmes, mais Stephen King a ajouté un personnage commun, Carol, qui donne un fil rouge secondaire.  
Au final, ça tient, les pages défilent sans trop de temps port et je me mets à réfléchir à qui j'étais il y a 25 ou 15 ans et à celui que je veux être dans le même laps de temps.  
Bref, une réussite pour moi et il ne manque qu'un petit quelque chose pour qu'il rejoigne mon top des top ; est-ce parce que j'en attendais trop ?

+1 J'avais suivis les divers récits de ce livre avec amour étant moi-même de cette génération 4 ou 5 années plus tard, mais le contexte était sensiblement le même.

---------------
n°73086856
manololeca​rolo
Posté le 20-06-2025 à 08:16:03  profilanswer

gros minet a écrit :

En train de lire plus noir que noir. Inegal AMHA

Je plussoie, mais quelques nouvelles sont des bijoux. Je trouve que King excelle dans les nouvelles et encore plus les novellas. AMHA certains de ses bouquins-pavés auraient gagné à être au format novellas.

n°73158345
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-07-2025 à 13:02:47  profilanswer

Bande annonce du remake de Running Man :
https://www.youtube.com/watch?v=KD1 [...] ZyBtYW4%3D

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°73158868
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-07-2025 à 14:28:29  profilanswer

Ça a l'air nul à chier, comme d'habitude.

n°73159125
manololeca​rolo
Posté le 03-07-2025 à 15:04:37  profilanswer

Une n-ième nanar tiré de l'oeuvre de King ... décidement il mérite mieux.

n°73159173
Loom the G​loom
Posté le 03-07-2025 à 15:11:44  profilanswer

Sur certains aspects, ça m'a l'air assez proche du roman, mais j'avoue que le côté "fun" de la BA me parait un peu déconnant par rapport à l'ambiance de l'histoire d'origine.

---------------
n°73159514
SuperSic
Posté le 03-07-2025 à 16:13:44  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Sur certains aspects, ça m'a l'air assez proche du roman, mais j'avoue que le côté "fun" de la BA me parait un peu déconnant par rapport à l'ambiance de l'histoire d'origine.

Ça peut être un parti pris, un mix entre "horreur" et humour comme The Cabin in the Woods.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73160026
ramice
Posté le 03-07-2025 à 17:42:01  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Une n-ième nanar tiré de l'oeuvre de King ... décidement il mérite mieux.

Il y a le film The life of Chuck qui est actuellement au cinéma et qui a l'air vraiment très bien. J'espère trouver le temps d'aller le voir.

n°73160263
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-07-2025 à 18:29:36  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

tiens d'ailleurs en parlant de bouquin de king, j'ai cru voir passer une adaptation de marche ou crève

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°73162184
Loom the G​loom
Posté le 04-07-2025 à 09:06:16  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

tiens d'ailleurs en parlant de bouquin de king, j'ai cru voir passer une adaptation de marche ou crève

Yes, https://www.youtube.com/watch?v=vAtUHeMQ1F8

---------------
n°73227143
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-07-2025 à 13:46:07  profilanswer

Tiens, je ne savais pas (ou plus) qu'il y a vait cette adaptation en série (HBO Max en France) :

https://www.lesnumeriques.com/serie [...] /test.html

https://cdn.lesnumeriques.com/optim/product/76/76859/659a49c8-l-institut__1200_1200.webp

BA : https://youtu.be/1BcvAdfyL5Y

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73227359
Loom the G​loom
Posté le 17-07-2025 à 14:14:37  profilanswer

Oui, il y a pas mal d'actualité en ce moment ou à venir :
-Sortie de The Monkey en média physique
-The Institute en série
-Série Welcome to Derry ("préquelle" de Ça) à venir  
-Marche ou Crève et remake de The Running Man à venir en salles
-Life of Chuck toujours en salles
-Série Carrie en préparation par Mike Flanagan

:bounce:

---------------
n°73232028
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-07-2025 à 10:12:00  profilanswer

Niveau livres :
– Parution d'une nouvelle traduction de Dead Zone chez Lattès en novembre.
Never Flinch est prévu en février/mars 2026 en France.
Talisman 3 est presque terminé.

n°73232043
Loom the G​loom
Posté le 18-07-2025 à 10:15:30  profilanswer

Curieux de voir le titre FR de Never Flinch.

---------------
n°73235956
Oberon
Posté le 18-07-2025 à 19:53:55  profilanswer

Voilààààà !!
SK montre qu'il peut s'impliquer dans ses adaptations sur grand et petit écran, et aussi continuer à écrire.
Contrairement à un certain GRRM.  :kaola:

n°73247304
Proust4
Posté le 21-07-2025 à 11:11:11  profilanswer

GAS a écrit :

Tiens, je ne savais pas (ou plus) qu'il y a vait cette adaptation en série (HBO Max en France) :

https://www.lesnumeriques.com/serie [...] /test.html

https://cdn.lesnumeriques.com/optim [...] _1200.webp

BA : https://youtu.be/1BcvAdfyL5Y

Pourquoi pas tiens, j'ai adoré le livre.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73280562
Narm
Posté le 27-07-2025 à 20:37:24  profilanswer

Je viens de commencer la tempête du siècle. Je trouve super intéressant la préface où l'auteur nous explique la genèse de ce projet.
Mais surtout je viens de calculer que ce n'était pas, contrairement à ce que je croyais depuis 25 ans, le scénario de base du film En pleine tempête   :ouch:  [:haha fail]

---------------
n°73281055
Emzy
Kaiju
Posté le 27-07-2025 à 21:58:45  profilanswer

Narm a écrit :

Je viens de commencer la tempête du siècle. Je trouve super intéressant la préface où l'auteur nous explique la genèse de ce projet.
Mais surtout je viens de calculer que ce n'était pas, contrairement à ce que je croyais depuis 25 ans, le scénario de base du film En pleine tempête :ouch: [:haha fail]

Je pense avoir cru ça aussi :lol:

Message édité par Emzy le 27-07-2025 à 21:58:54

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73282387
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-07-2025 à 09:48:36  profilanswer

Narm a écrit :

Mais surtout je viens de calculer que ce n'était pas, contrairement à ce que je croyais depuis 25 ans, le scénario de base du film En pleine tempête   :ouch:  [:haha fail]

Je n'arrive pas du tout à lire ce livre à cause de sa structure.

n°73282405
gros minet
Posté le 28-07-2025 à 09:50:25  profilanswer

J'ai eu du mal aussi mais j'ai bien aimé l'histoire

n°73283122
Larry_Gola​de
Posté le 28-07-2025 à 11:26:16  profilanswer

J'ai bien aimé aussi, c'est du King comme on les aime, une ambiance insulaire, une petite ville "tranquille" dont tous les sales petits et moins petits) secrets sont révélés, une recette classique mais efficace :)
Pour ceux qui ne peuvent pas lire le livre, le téléfilm du même nom est très correct et suit assez fidèlement le livre :jap:

---------------
n°73284145
xjoker
en observation
Posté le 28-07-2025 à 14:19:11  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pareil, je passe pas la première page.

Smelly Jelly a écrit :

Niveau livres :
Talisman 3 est presque terminé.

Faut pas être pressé.  :o  

n°73285362
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-07-2025 à 17:35:25  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pour ceux qui ne peuvent pas lire le livre, le téléfilm du même nom est très correct et suit assez fidèlement le livre :jap:

Je l'ai vu plusieurs fois, il est bien. L'acteur qui joue André Linoge est très bon.

n°73301781
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2025 à 07:51:18  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ça m'a agacé dans les premières pages, en me disant c'est quoi cette façon? [:el_risitas:2]  
Ensuite, en voulant avancer dans l'histoire j'oubliais que c'est un scénario de film, et c'était finalement très bon.

---------------
n°73302686
Narm
Posté le 01-08-2025 à 11:27:13  profilanswer

Là où j'ai du mal c'est qu'il y a trop de personnages à mon goût dès le départ. Sinon ça me convient  :jap:

---------------
n°73406011
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 24-08-2025 à 20:25:44  profilanswer

Stephen King en personne propose une session « Ask Me Anything » (AMA) sur Reddit : https://www.reddit.com/r/movies/s/OO0wj21cpc à l’occasion de la sortie de « the long walk »  

---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°73406076
Larry_Gola​de
Posté le 24-08-2025 à 20:38:19  profilanswer

Les réponses par les gens sont intéressantes :jap:

---------------
n°73414887
Narm
Posté le 26-08-2025 à 13:13:39  profilanswer

markesz a écrit :

Ça m'a agacé dans les premières pages, en me disant c'est quoi cette façon? [:el_risitas:2]  
Ensuite, en voulant avancer dans l'histoire j'oubliais que c'est un scénario de film, et c'était finalement très bon.

Terminé.  
J'ai aussi eu du mal avec la forme, j'ai essayé de faire plus abstraction possible.  
L'histoire en elle même est intéressante. La plus grosse tempête de neige s'abat sur la côte est des Etats-Unis et l'île de Litlle Tall se retrouve coupée du monde... seulement quelques temps après avoir trouvé une habitante sauvagement assassiné. Plus la tempête fait rage, plus il y a de morts non naturelles qui surviennent ; un mystérieux homme, Linoge, semblant à l'origine du phénomène tout en essayant de monter les insulaires les uns contre les autres pour obtenir ce qu'il veut.
Je trouve très bien mené le fait que les personnes ont tendance en temps de crise à chercher un homme providentiel qui se chargerait de tout, ici le "Constable" (une sorte de sous Sheriff, merci internet car rien ne l'explique dans le bouquin) Mike Anderson.
Sauf que quand une solution aux problèmes apparait enfin après tant de souffrance, la bonne population - dont certains des plus honteux secrets ont été révélé - préfère faire un sacrifice certain de l'un de leurs. Mais ce choix implique la situation se représente quelques temps après, plutôt que de faire front commun ce qui impliquerait potentiellement de tous disparaitre ou d'arriver à faire disparaitre Linoge. Ca renvoie beaucoup à l'expression Nimby (Not In My BackYard) à mon sens.  
Mais j'ai un sentiment de potentiel gâché : avec cette forme de scénario, c'est brut, ça va directement à l'action. On perd les belles descriptions dont est capable l'auteur quand il parle des communautés et de leurs relations. Même chose pour connaître leurs sentiments profonds. Je trouve ça dommage.  

Je lui colle un 3/5 sur mon fichier de note collaboratif (pour rappel ici, vous pouvez rajouter vos notes https://1drv.ms/x/c/b85260d32dc263d [...] Q?e=HWtepa ; il y a quelqu'un qui a mis ses notes au mois d'avril mais pas son nom ) et j'ai attaqué dans la foulée Ecriture : Mémoires d'un métier J'avais noté que c'était un essai, d'après ce que j'avais pu lire sur Wikipedia, mais en fait ça tient plus de l'autobiographie pour l'instant  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)