Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°60590373
Emzy
Rōnin
Posté le 28-08-2020 à 14:10:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

companyman a écrit :


Et Apt Pupil/Un élève doué, qui était vraiment pas mal...


 
Également adapté en film, dont on ne parle jamais !
Par Bryan Singer, le futur monsieur X-Men, et réalisateur de Usual Suspects avant cela.
 
Avec Ian McKellen et David Schwimmer.  
 
Un très bon film.
 

Smelly Jelly a écrit :

On parle peu de la dernière nouvelle, "La Méthode respiratoire", mais je la trouve très bien aussi. J'aime beaucoup l'ambiance de cette nouvelle.


 
Clairement, son principal défaut est d'être dans le même recueil que Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank, The Body et Apt Pupil :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 14:10:09  profilanswer
 

n°60590858
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 28-08-2020 à 14:50:12  profilanswer
 

Pour le coup j’ai adoré la nouvelle « un élève très doué » que j’avais lue ado et relue cet été. J’ai écouté le podcast « le roi Stephen » où un épisode est consacré à Le corps - Stand by me et une intervenante a eu le même ressenti que moi avec cette longue digression venue de nulle part qui sort complètement du récit et qui a failli lui faire lâcher le bouquin. Je vais m’accrocher mais j’avoue ne pas avoir trop compris non plus.

n°60591119
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-08-2020 à 15:10:55  profilanswer
 

wilek a écrit :

Pour le coup j’ai adoré la nouvelle « un élève très doué » que j’avais lue ado et relue cet été. J’ai écouté le podcast « le roi Stephen » où un épisode est consacré à Le corps - Stand by me et une intervenante a eu le même ressenti que moi avec cette longue digression venue de nulle part qui sort complètement du récit et qui a failli lui faire lâcher le bouquin. Je vais m’accrocher mais j’avoue ne pas avoir trop compris non plus.


J'aime beaucoup aussi "Un élève doué", il y a juste un passage avec lequel j'ai du mal :
 

Spoiler :

Le chat dans le four.  :(    J'ai du mal avec tout ce qui est tortures animales.  :(


 
Sinon pas de souvenir de cette digression dans "Le corps", et pourtant j'ai lu plusieurs fois cette nouvelle.

n°60591371
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 28-08-2020 à 15:31:19  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


 
Sinon pas de souvenir de cette digression dans "Le corps", et pourtant j'ai lu plusieurs fois cette nouvelle.


 
Quand il intègre une vieille nouvelle qui n’a rien à voir avec le récit. Chapitre 7, l’histoire de Chico.

n°60591976
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-08-2020 à 16:17:30  profilanswer
 

Ah oui ça me revient ! Je l'ai bien aimée.  [:apges:3]   Après c'est vrai qu'on peut se demander ce que ça vient faire là... Dans Les Tommyknockers il y a un peu la même chose à un moment.

n°60592697
nicko
Posté le 28-08-2020 à 17:30:36  profilanswer
 

J'ai lu différentes Saison mais je me rappelle plus de rien. Il y a dedans une histoire avec un gamin et un vieux Nazi ?

n°60592761
companyman
Posté le 28-08-2020 à 17:39:32  profilanswer
 

nicko a écrit :

J'ai lu différentes Saison mais je me rappelle plus de rien. Il y a dedans une histoire avec un gamin et un vieux Nazi ?


C'est ça "Un élève doué"...  :D


---------------
mon feed-back
n°60592764
nicko
Posté le 28-08-2020 à 17:39:55  profilanswer
 

companyman a écrit :


C'est ça "Un élève doué"... :D


 :jap:

n°60593658
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 28-08-2020 à 19:59:46  profilanswer
 

clubstephenking a écrit :

Si ça peut intéresser quelques lecteurs de Stephen King ici, la nouvelle série "Le Fléau" sera diffusée à partir du 17 décembre aux USA !
 
Probablement dans la foulée en France, mais pas d'information précise pour le moment pour la France
=> https://club-stephenking.fr/miniserie-lefleau-diffusion


 
J’ai hâte. Je sais que la mini serie des années 90 a mauvaise réputation mais j’ai quand meme de la sympathie pour elle :D

n°60594151
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-08-2020 à 21:07:03  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

J’ai hâte. Je sais que la mini serie des années 90 a mauvaise réputation mais j’ai quand meme de la sympathie pour elle :D

 

J'ai pas suivi, ça se veut une adaptation fidèle ou inspiré par ?
Et je voudrais vraiment qu'Amazon diffuse le pilote de la Tour Sombre, apparemment ceux qui ont pu le voir ont trouvé ça pas mal et fidèle  [:arkns:2]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 21:07:03  profilanswer
 

n°60599124
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-08-2020 à 15:19:54  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

On vient de m'offrir ce recueil qui comprend une nouvelle inédite de SK  [:apges:3]  : https://www.amazon.fr/Classe-risque [...] B08667K9QY
 
https://www.zupimages.net/up/20/31/myug.jpg
 
Quelqu'un l'a lu ?


Je l'ai terminé ce matin. Certaines nouvelles sont bien, il y en a quelques-unes que je n'ai pas aimées. Celle de SK est sans plus. Il y en a aussi une d'un de ses fils, Joe Hill, que je n'ai pas trop aimée (je n'aime pas trop son style). Cette compilation est quand même pas mal même si au prix du neuf elle ne vaut pas le coup pour moi. Ou alors faites comme moi, arrangez-vous pour vous la faire offrir.  :o

n°60647908
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-09-2020 à 10:46:30  profilanswer
 

En allant à la Fnac tout à l'heure j'ai vu que La petite fille qui aimait Tom Gordon était ressorti :
 
https://www.zupimages.net/up/20/36/gd4a.jpg
 
J'aime bien la couverture.

n°60648364
gros minet
Posté le 04-09-2020 à 11:19:53  profilanswer
 

Faudrait que je le relise  mais il ne m'avait pas inspiré.

n°60652156
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 04-09-2020 à 16:44:07  profilanswer
 

Je m'y étais pris a plusieurs reprises pour le lire et je ne me souviens plus de grand chose  [:tinostar]  
Autant dire que pour moi c'est pas dans ses meilleurs romans


Message édité par Kobbe le 04-09-2020 à 16:44:28

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°60652221
Proust4
gynécologue au black
Posté le 04-09-2020 à 16:49:27  profilanswer
 

Je viens d'acheter " chantier" et " la petite fille qui aimait tom gordon".
 
Je commence par lequel ? [:gordon shumway]

n°60652619
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-09-2020 à 17:33:23  profilanswer
 
n°60652637
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 04-09-2020 à 17:36:27  profilanswer
 

Chantier, clairement :o
C'est rapide, sans temps mort, assez drôle et sans surnaturel (ce qui peut plaire ou pas :o )
 
"La petite fille qui aimait Tom Gordon" c'est spécial, même si j'ai bien aimé.
On se demande toujours si ce qu'elle a vécu est réel ou imaginaire, ce qui est très sympa. Par contre clairement en tant que Franchouillard, la connexion qu'on pourrait ressentir envers Tom Gordon ou même le baseball en général est totalement perdue, et ça prive clairement d'un élément du livre.
La dimension des forêts aussi, même si on peut l'imaginer un peu, c'est difficile d'imaginer être perdu en France pendant... 2 semaines, je crois? Sauf peut-être les gens qui vivent en montagne, mais même là tu peut te dire "faut aller vers le bas" :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60654497
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-09-2020 à 21:48:41  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Chantier, clairement :o
C'est rapide, sans temps mort, assez drôle et sans surnaturel (ce qui peut plaire ou pas :o )
 
"La petite fille qui aimait Tom Gordon" c'est spécial, même si j'ai bien aimé.
On se demande toujours si ce qu'elle a vécu est réel ou imaginaire, ce qui est très sympa. Par contre clairement en tant que Franchouillard, la connexion qu'on pourrait ressentir envers Tom Gordon ou même le baseball en général est totalement perdue, et ça prive clairement d'un élément du livre.
La dimension des forêts aussi, même si on peut l'imaginer un peu, c'est difficile d'imaginer être perdu en France pendant... 2 semaines, je crois? Sauf peut-être les gens qui vivent en montagne, mais même là tu peut te dire "faut aller vers le bas" :o


 
Tom Gordon est un peu lost in translation en effet. Il y a des paragraphes entiers qui ne m’ont pas du tout parlé.

n°60654627
nicko
Posté le 04-09-2020 à 22:01:12  profilanswer
 

Vous me hypez pour Chantier depuis plusieurs pages !

n°60654755
Emzy
Rōnin
Posté le 04-09-2020 à 22:08:58  profilanswer
 

nicko a écrit :

Vous me hypez pour Chantier depuis plusieurs pages !


Je le lis en ce moment, c'est assez barré.  :D

 

J'ai lu la moitié, il s'est à peu près rien passé, mais pourtant c'est fascinant.  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°60655197
Proust4
gynécologue au black
Posté le 04-09-2020 à 22:46:24  profilanswer
 


 

Larry_Golade a écrit :

Chantier, clairement :o
C'est rapide, sans temps mort, assez drôle et sans surnaturel (ce qui peut plaire ou pas :o )
 
"La petite fille qui aimait Tom Gordon" c'est spécial, même si j'ai bien aimé.
On se demande toujours si ce qu'elle a vécu est réel ou imaginaire, ce qui est très sympa. Par contre clairement en tant que Franchouillard, la connexion qu'on pourrait ressentir envers Tom Gordon ou même le baseball en général est totalement perdue, et ça prive clairement d'un élément du livre.
La dimension des forêts aussi, même si on peut l'imaginer un peu, c'est difficile d'imaginer être perdu en France pendant... 2 semaines, je crois? Sauf peut-être les gens qui vivent en montagne, mais même là tu peut te dire "faut aller vers le bas" :o


 

wilek a écrit :


 
Tom Gordon est un peu lost in translation en effet. Il y a des paragraphes entiers qui ne m’ont pas du tout parlé.


 

Emzy a écrit :


Je le lis en ce moment, c'est assez barré.  :D
 
J'ai lu la moitié, il s'est à peu près rien passé, mais pourtant c'est fascinant.  :D


 
J'ai du King tout neuf a m'enquiller! J'ai du King tout neuf à m'enquiller !! [:wark0]  
 

n°60655899
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 05-09-2020 à 00:09:34  profilanswer
 

J'avance doucement dans Chantier
J'aime beaucoup. A noter que le "Ruban bleu" apparaît aussi dans le recueil Danse macabre et après vérification dans Carrie.
Bachman était si peu lu que personne n'avait fait le lien à l'époque ?


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60656072
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 05-09-2020 à 01:39:39  profilanswer
 

De mémoire oui, Bachman était peu lu, et surtout, le lectorat ne devait pas être le même, King à l'époque était déjà bien marqué "fantastique" avec une dimension importante sur la psychologie de ses persos, et Bachman c'est du rapide, direct sur l'action (même si Chantier pour le coup se penché énormément sur le ressenti du personnage :D).
 
Pour la blanchisserie du Ruban Bleu, j'ai l'impression que un peu générique; Google renvoie des milliers de pages de produits et d'entreprises nommées "Blue ribbon". Le fait que les deux auteurs soient du Maine et évoquent les même villes dans leurs livres étaient sûrement un plus gros indice.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60656418
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-09-2020 à 08:56:37  profilanswer
 

Je n'avais jamais remarqué que le Ruban bleu apparaissait dans plusieurs de ses livres. Sinon, oui, je pense que les Bachman se sont peu vendus, d'ailleurs, pour information, les éditions originales américaines sont devenues chères aujourd'hui.


Message édité par Smelly Jelly le 05-09-2020 à 08:56:50
n°60656638
markesz
Destination danger
Posté le 05-09-2020 à 09:53:09  profilanswer
 

"La petite fille qui aimait Tom Gordon" est une petit roman que j'avais adoré, même si je connais très peu le baseball. L'intérêt se situe dans le courage de la petite qui doit passer des nuits en forêt (très vaste au nord-est américain), le suspens est continue entre cauchemar et réalité. Si on remplace Tom Gordon une vedette de baseball, par Fignon, un héros à sa façon ça marche déjà mieux. Même si la subtilité du baseball qu'aime bien SK, n'a rien à voir avec le cyclisme, la petite puisse sa force en écoutant autant que les ondes lui permettent dans les joutes des Red Sox et prend Gordon comme guide qui affirmait "une partie n'est jamais perdue tant qu'elle n'est pas terminée".
J'avais trouvé la fin vraiment réjouissante.  
Mais oui, c'est léger. Pour les jeunes américains le lisant cela devait être formidable. Ici, une belle curiosité.
C'est tout! [:michel_cymerde:7]

n°60656762
Proust4
gynécologue au black
Posté le 05-09-2020 à 10:16:53  profilanswer
 

markesz a écrit :

"La petite fille qui aimait Tom Gordon" est une petit roman que j'avais adoré, même si je connais très peu le baseball. L'intérêt se situe dans le courage de la petite qui doit passer des nuits en forêt (très vaste au nord-est américain), le suspens est continue entre cauchemar et réalité. Si on remplace Tom Gordon une vedette de baseball, par Fignon, un héros à sa façon ça marche déjà mieux. Même si la subtilité du baseball qu'aime bien SK, n'a rien à voir avec le cyclisme, la petite puisse sa force en écoutant autant que les ondes lui permettent dans les joutes des Red Sox et prend Gordon comme guide qui affirmait "une partie n'est jamais perdue tant qu'elle n'est pas terminée".
J'avais trouvé la fin vraiment réjouissante.  
Mais oui, c'est léger. Pour les jeunes américains le lisant cela devait être formidable. Ici, une belle curiosité.
C'est tout! [:michel_cymerde:7]


Merci. Ça me plait beaucoup comme ça sur le papier.
 
King est doué pour les histoires d'enfants.

n°60691316
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-09-2020 à 11:16:35  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

En allant à la Fnac tout à l'heure j'ai vu que La petite fille qui aimait Tom Gordon était ressorti :
 
https://www.zupimages.net/up/20/36/gd4a.jpg
 
J'aime bien la couverture.


Je me la suis fait offrir.  [:apges:3]    Ça va être l'occasion de le relire.  [:apges:3]

n°60691356
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 09-09-2020 à 11:20:38  profilanswer
 

Je suis en train de lire Mr Mercedes.  
Je sais pas pour vous mais je m’imagine le vieux flic Bill Hodges comme le détective privé du jeu Heavy Rain
 
 
https://vignette.wikia.nocookie.net/heavyrain/images/f/ff/Heavyrainscott.jpg/revision/latest?cb=20160711082712&path-prefix=pl


Message édité par wilek le 09-09-2020 à 11:21:04
n°60692692
Proust4
gynécologue au black
Posté le 09-09-2020 à 13:31:25  profilanswer
 

Ha oui ça colle bien  [:kellian':1] moi je l'imaginais avec ce perso  
https://reho.st/medium/self/867f0f3b5f18992a35f149514b8d0f2c058178d9.jpg
 
John Noble de Fringe je sais pas pourquoi. Le tien est mieux d'ailleurs.

n°60692970
chris500
Posté le 09-09-2020 à 13:53:22  profilanswer
 

Une série "Mr Mercedes" est sortie : 3 saisons de 10 épisodes
https://www.imdb.com/title/tt4354880/
 
Bill Hodges est joué par Brendan Gleeson.
 
Pour le moment je n'ai vu que la première saison qui reprend le premier livre de la série.
 
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°60762472
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 16-09-2020 à 16:00:32  profilanswer
 

Je viens de finir Charlie, que j'avais déjà Lu il y a bien longtemps, je ne me souvenais pas qu'il était si bien


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°60764019
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-09-2020 à 17:45:03  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Une série "Mr Mercedes" est sortie : 3 saisons de 10 épisodes
https://www.imdb.com/title/tt4354880/
 
Bill Hodges est joué par Brendan Gleeson.
 
Pour le moment je n'ai vu que la première saison qui reprend le premier livre de la série.
 
 


 
Ça en vaut la peine? Vu les résumés ça m’a pas l’air de trop coller au livre.

n°60764482
chris500
Posté le 16-09-2020 à 18:35:40  profilanswer
 

La première saison colle bien au livre, il y a quelques adaptations mais ça reste fidèle.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°60765105
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 16-09-2020 à 19:48:07  profilanswer
 

C'est même plutôt fidèle. Ils ont juste swappé les livres 2 et 3 dans l'ordre des saisons


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°60765997
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 16-09-2020 à 21:27:14  profilanswer
 

Bon j'ai fini de lire Chantier
Encore un bouquin à lire absolument.  
 
Je vais faire une comparaison osée mais c'est comme Titanic ou regarder une voiture foncer à tout allure vers un mur : il y a un moment où on sait que le résultat va être inévitable. On sait que rien ne pourra arrêter ce qui est en train de se produire et il ya une curiosité morbide à regarder jusqu'où ça va aller et quels dégâts ça va faire.  
C'est exactement ce qui se passe avec le protagoniste de ce livre est découpé en chapitre d'une journée. Et chaque nouvelle journée nous rapproche de l'explosion finale.  
Pour planter le décors à grand traits : Nous sommes fin 1973 et une auto-route va être construite dans une ville et pour le bien public il a été décidé de raser tout un quartier.
Il s'agit du quartier dans lequel, Bart, le personnage central (on en peut pas appeler ça un héros...) travaille depuis une vingtaine d'années dans la même entreprise le Ruban bleu. Entreprise familiale et paternaliste qui l'a pris sous son aile à la sortie du lycée et lui a payé des études qui l'ont fait progresser jusqu'à la direction...sauf que le temps passant l'entreprise a été revendue et il doit rendre des comptes à des financiers.
C'est également le quartier dans lequel il habite une jolie petite maison depuis une quinzaine d'années et qui a vu naître, grandir et finalement mourir son fils deux ans auparavant (tumeur au cerveau) ; du coup avec sa femme ce n'est plus comme avant et il y a du ressentiment. Et alors que le quartier se vide petit à petit de ses habitants et entreprise, Bart ne semble pas pressé...
 
 
Ce que j'ai bien aimé dans ce livre c'est le ton et effectivement l'auteur n'y va pas par le dos de la cuillère par moment dans certains dialogues.
 On y trouve également une critique de la société américaine : avec le choc pétrolier on demande aux citoyens d'être solidaire, de faire des économies mais au nom de cette sacro-sainte économie, on est prêt à bousculer des vies et à enlever à un homme ce qui lui permets de se raccrocher à son défunt fils, son défunt père adoptif (le patron du ruban bleu), sa défunte jeunesse quand il était heureux avec sa femme. Quant à la solidarité, il n'en trouve qu'auprès du chef de la mafia locale et d'une auto-stoppeuse qui a tout plaqué pour aller à Las Vegas : deux personnages marginaux qui a priori sont plutôt nombrilistes.  
 
Voilà c'était bien, c'était intense ; maintenant je vais passer à quelque chose de différente avec Anatomie de l'horreur


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60766223
gros minet
Posté le 16-09-2020 à 21:48:12  profilanswer
 

Je viens de le lire.
Être spectateur de ce gars qui s'enfonce jour après jour dans une voie qu'on sait sans issue :ouch:
J'ai trouvé que le style était proche de ses livres actuels, plus dans le descriptif et moins dans l'efficacité que ses romans de l'époque sous son pseudo.  Un livre sans doute peu connu mais que j'ai apprécié.

 


n°60766537
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 16-09-2020 à 22:25:05  profilanswer
 

Narm a écrit :

Bon j'ai fini de lire Chantier
Encore un bouquin à lire absolument.  
 
Je vais faire une comparaison osée mais c'est comme Titanic ou regarder une voiture foncer à tout allure vers un mur : il y a un moment où on sait que le résultat va être inévitable. On sait que rien ne pourra arrêter ce qui est en train de se produire et il ya une curiosité morbide à regarder jusqu'où ça va aller et quels dégâts ça va faire.  
C'est exactement ce qui se passe avec le protagoniste de ce livre est découpé en chapitre d'une journée. Et chaque nouvelle journée nous rapproche de l'explosion finale.  
Pour planter le décors à grand traits : Nous sommes fin 1973 et une auto-route va être construite dans une ville et pour le bien public il a été décidé de raser tout un quartier.
Il s'agit du quartier dans lequel, Bart, le personnage central (on en peut pas appeler ça un héros...) travaille depuis une vingtaine d'années dans la même entreprise le Ruban bleu. Entreprise familiale et paternaliste qui l'a pris sous son aile à la sortie du lycée et lui a payé des études qui l'ont fait progresser jusqu'à la direction...sauf que le temps passant l'entreprise a été revendue et il doit rendre des comptes à des financiers.
C'est également le quartier dans lequel il habite une jolie petite maison depuis une quinzaine d'années et qui a vu naître, grandir et finalement mourir son fils deux ans auparavant (tumeur au cerveau) ; du coup avec sa femme ce n'est plus comme avant et il y a du ressentiment. Et alors que le quartier se vide petit à petit de ses habitants et entreprise, Bart ne semble pas pressé...
 
 
Ce que j'ai bien aimé dans ce livre c'est le ton et effectivement l'auteur n'y va pas par le dos de la cuillère par moment dans certains dialogues.
 On y trouve également une critique de la société américaine : avec le choc pétrolier on demande aux citoyens d'être solidaire, de faire des économies mais au nom de cette sacro-sainte économie, on est prêt à bousculer des vies et à enlever à un homme ce qui lui permets de se raccrocher à son défunt fils, son défunt père adoptif (le patron du ruban bleu), sa défunte jeunesse quand il était heureux avec sa femme. Quant à la solidarité, il n'en trouve qu'auprès du chef de la mafia locale et d'une auto-stoppeuse qui a tout plaqué pour aller à Las Vegas : deux personnages marginaux qui a priori sont plutôt nombrilistes.  
 
Voilà c'était bien, c'était intense ; maintenant je vais passer à quelque chose de différente avec Anatomie de l'horreur


Ca tombe bien je me demandais quoi relire.  
C'est partie  :D


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°60766727
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 16-09-2020 à 22:47:21  profilanswer
 

Kobbe a écrit :


Ca tombe bien je me demandais quoi relire.
C'est partie :D

 

Marrant le nombre de personnes qui disent ça après mes CR  :lol:

 

En tout cas moi qui avait jamais lu de Bachman avant mon marathon SK, je suis ravi  [:federerlegrand:5]
C'est marrant mais il m'arrive souvent de repenser à Marche ou crève , il m'a vraiment marqué.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60767548
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 17-09-2020 à 07:32:54  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Marrant le nombre de personnes qui disent ça après mes CR  :lol:
 
En tout cas moi qui avait jamais lu de Bachman avant mon marathon SK, je suis ravi  [:federerlegrand:5]
C'est marrant mais il m'arrive souvent de repenser à Marche ou crève , il m'a vraiment marqué.


Marche ou crevé est le premier bouquin de king que j'ai lu et c'est également celui que j'ai le plus relu.


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°60767839
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-09-2020 à 08:50:26  profilanswer
 

Narm a écrit :

Bon j'ai fini de lire Chantier
Encore un bouquin à lire absolument.  
 
Je vais faire une comparaison osée mais c'est comme Titanic ou regarder une voiture foncer à tout allure vers un mur : il y a un moment où on sait que le résultat va être inévitable. On sait que rien ne pourra arrêter ce qui est en train de se produire et il ya une curiosité morbide à regarder jusqu'où ça va aller et quels dégâts ça va faire.  
C'est exactement ce qui se passe avec le protagoniste de ce livre est découpé en chapitre d'une journée. Et chaque nouvelle journée nous rapproche de l'explosion finale.  
Pour planter le décors à grand traits : Nous sommes fin 1973 et une auto-route va être construite dans une ville et pour le bien public il a été décidé de raser tout un quartier.
Il s'agit du quartier dans lequel, Bart, le personnage central (on en peut pas appeler ça un héros...) travaille depuis une vingtaine d'années dans la même entreprise le Ruban bleu. Entreprise familiale et paternaliste qui l'a pris sous son aile à la sortie du lycée et lui a payé des études qui l'ont fait progresser jusqu'à la direction...sauf que le temps passant l'entreprise a été revendue et il doit rendre des comptes à des financiers.
C'est également le quartier dans lequel il habite une jolie petite maison depuis une quinzaine d'années et qui a vu naître, grandir et finalement mourir son fils deux ans auparavant (tumeur au cerveau) ; du coup avec sa femme ce n'est plus comme avant et il y a du ressentiment. Et alors que le quartier se vide petit à petit de ses habitants et entreprise, Bart ne semble pas pressé...
 
 
Ce que j'ai bien aimé dans ce livre c'est le ton et effectivement l'auteur n'y va pas par le dos de la cuillère par moment dans certains dialogues.
 On y trouve également une critique de la société américaine : avec le choc pétrolier on demande aux citoyens d'être solidaire, de faire des économies mais au nom de cette sacro-sainte économie, on est prêt à bousculer des vies et à enlever à un homme ce qui lui permets de se raccrocher à son défunt fils, son défunt père adoptif (le patron du ruban bleu), sa défunte jeunesse quand il était heureux avec sa femme. Quant à la solidarité, il n'en trouve qu'auprès du chef de la mafia locale et d'une auto-stoppeuse qui a tout plaqué pour aller à Las Vegas : deux personnages marginaux qui a priori sont plutôt nombrilistes.  
 
Voilà c'était bien, c'était intense ; maintenant je vais passer à quelque chose de différente avec Anatomie de l'horreur


 
Merci pour ton compte rendu.  [:apges:3]  
 

Spoiler :

Tu n'as pas été mal à l'aise lors de la lecture de certains passages ? Surtout au début, quand le personnage principal ne fais rien, tu as envie de lui gueuler : "Bouge-toi le cul putain, conclue l'achat de la nouvelle blanchisserie, fais quelque chose pour ta maison bordel !" Foutre sa vie en l'air comme ça, en l'espace de quelques jours, vingt ans de mariage et de vie professionnelle balayés, je trouve ça vraiment violent. Un autre passage gênant pour moi, c'est quand il est avec sa femme au restaurant vers la fin du livre, leur semblant de conservation, tu sens qu'il est vraiment devenu cinglé.
Sinon, pour terminer sur quelque chose de plus gai, j'aime beaucoup le personnage du mafieux.

n°60767848
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-09-2020 à 08:51:57  profilanswer
 

Kobbe a écrit :

Marche ou crevé est le premier bouquin de king que j'ai lu et c'est également celui que j'ai le plus relu.


Idem. Je pense l'avoir lu une douzaine de fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR