Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°60767848
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-09-2020 à 08:51:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kobbe a écrit :

Marche ou crevé est le premier bouquin de king que j'ai lu et c'est également celui que j'ai le plus relu.


Idem. Je pense l'avoir lu une douzaine de fois.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 08:51:57  profilanswer
 

n°60767939
gros minet
Posté le 17-09-2020 à 09:02:28  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

 

Merci pour ton compte rendu. [:apges:3]

 
Spoiler :

Tu n'as pas été mal à l'aise lors de la lecture de certains passages ? Surtout au début, quand le personnage principal ne fais rien, tu as envie de lui gueuler : "Bouge-toi le cul putain, conclue l'achat de la nouvelle blanchisserie, fais quelque chose pour ta maison bordel !" Foutre sa vie en l'air comme ça, en l'espace de quelques jours, vingt ans de mariage et de vie professionnelle balayés, je trouve ça vraiment violent. Un autre passage gênant pour moi, c'est quand il est avec sa femme au restaurant vers la fin du livre, leur semblant de conservation, tu sens qu'il est vraiment devenu cinglé.
Sinon, pour terminer sur quelque chose de plus gai, j'aime beaucoup le personnage du mafieux.


 

+1 pour le spoiler

n°60768040
Emzy
Rōnin
Posté le 17-09-2020 à 09:14:46  profilanswer
 

C'est marrant, j'ai justement fini Chantier hier soir.

 

D'accord avec tout ce que vous avez dit ! Dingue cette descente aux enfers, et effectivement on voudrait qu'il se bouge, c'est frustrant et drôle à la fois.  :D

 

Très peu de personnages, mais tous très humains et intéressants. Mention spéciale pour le mafieux traité de grande saucisse.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°60768256
Proust4
gynécologue au black
Posté le 17-09-2020 à 09:38:13  profilanswer
 

Je suis au milieu de Chantier  [:donkeyshoot]

n°60768269
Emzy
Rōnin
Posté le 17-09-2020 à 09:39:32  profilanswer
 

Bizarre qu'on ait tous lu ou relu Chantier en même temps  :lol:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°60768276
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2020 à 09:40:12  profilanswer
 

C'est malin, vous me faites envie, j'ai hâte de finir ce que je suis en train de lire pour m'attaquer au chantier :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60768348
vave
Nice to meet me
Posté le 17-09-2020 à 09:45:46  profilanswer
 

Idem


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°60768375
Proust4
gynécologue au black
Posté le 17-09-2020 à 09:48:50  profilanswer
 

En fait ca serait même une bonne idée de se mettre d'accord entre nous pour lire les mêmes bouquins en même temps.  
Les debriefing n'en seraient que plus passionnants.

n°60768396
Emzy
Rōnin
Posté le 17-09-2020 à 09:50:57  profilanswer
 

Honnêtement c'est très étrange comme expérience.
Il ne se passe pas grand chose, c'est du Richard Bachman donc pas de surnaturel, beaucoup d'introspection, et une unité de temps très condensée, sur quelques jours.

 

Mais chaque passage est plus WTF que le précédent.  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°60768433
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-09-2020 à 09:53:59  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

En fait ca serait même une bonne idée de se mettre d'accord entre nous pour lire les mêmes bouquins en même temps.
Les debriefing n'en seraient que plus passionnants.

 

Je suis d'accord : le problème c'est qu'on ne lit pas tous à la même vitesse, il faudrait viser large. Et ensuite j'ai vraiment envie de me les taper par ordre chronologique afin de voir au fur et à mesure les références qui apparaissent, etc. (pour ceux qui ont remarqué que j'ai zappé le Fléau c'est parce que je vais faire la version longue de 1990.
Pour ce qui est en spoiler, je réponds ce soir quand je suis sur ordi  :jap:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 09:53:59  profilanswer
 

n°60768848
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-09-2020 à 10:26:46  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Honnêtement c'est très étrange comme expérience.  
Il ne se passe pas grand chose, c'est du Richard Bachman donc pas de surnaturel, beaucoup d'introspection, et une unité de temps très condensée, sur quelques jours.  
 
Mais chaque passage est plus WTF que le précédent.  :D


Spoiler :

Le passage où il laisse brancher son mixeur toute la nuit après avoir entendu qu'il fallait économiser l'énergie.  [:clooney4]    Celui où il fracasse sa télévision pile au moment du Nouvel An.  [:clooney4]  

n°60774887
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-09-2020 à 19:06:50  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


 
Merci pour ton compte rendu.  [:apges:3]  
 

Spoiler :

Tu n'as pas été mal à l'aise lors de la lecture de certains passages ? Surtout au début, quand le personnage principal ne fais rien, tu as envie de lui gueuler : "Bouge-toi le cul putain, conclue l'achat de la nouvelle blanchisserie, fais quelque chose pour ta maison bordel !" Foutre sa vie en l'air comme ça, en l'espace de quelques jours, vingt ans de mariage et de vie professionnelle balayés, je trouve ça vraiment violent. Un autre passage gênant pour moi, c'est quand il est avec sa femme au restaurant vers la fin du livre, leur semblant de conservation, tu sens qu'il est vraiment devenu cinglé.
Sinon, pour terminer sur quelque chose de plus gai, j'aime beaucoup le personnage du mafieux.



 

Spoiler :


Pas le moins du monde ; dès le début l'auteur ne laisse pas l'impression que c'est possible qu'il y ait une happy end et que Bart finisse par se dire "bon allé, ce ne sont que des briques cette usine et cette baraque, on va changer et avancer". Il n'a pas surmonté la mort de son fils et vit avec son fantôme (Freddy avec qui il dialogue dans sa tête).  
Ce qui me gêne au final c'est que tout le monde ou presque voit qu'il se noie mais personne ne l'aide : qu'est ce qui empêchait sa femme ou le responsable de la maison mère de prendre une part active dans la recherche d'une solution ? De fixer des barrières du style : si le XY novembre c'est pas fait, jusqu'au XX on le fait ensemble et le 1er décembre, je prends tout en charge. Non en fait chaque personnage se contente d'ouvrir son parachute en disant "Bart va falloir ouvrir le tien" mais pas un ne lui en propose un ou ne lui ouvre...
Et pour moi, il n'est pas fou  :whistle:  
Il le serait, il aurait continué à faire péter des chantiers, ne se soucierait plus des autres (cf. l'argent pour sa femme et pour Olivia, l'appel pour que son ex-collègue ne soit pas mis au placard...) ou aurait fait sauter la baraque dans la nuit.  
Non il est parfaitement conscient que cette autoroute est une vaste fumisterie qui ne correspond pas à l'air du temps ni à un vrai besoin (c'est aussi pour ça qu'il roule à 120 au lieu de 80 lors de ses virées ; pourquoi faire des autoroutes, détruites des vies si c'est pour se trainer ?) et c'est pour cette raison qu'il ne veut pas partir avant que la TV soit là : il veut que le monde en soit témoins et que des gens creusent sur cette histoire... Ce qu'il arrive à faire, tout en permettant à sa future ex-femme de continuer sa vie et lui, bah..;il ne souffre plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 17-09-2020 à 19:08:13

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60774942
gros minet
Posté le 17-09-2020 à 19:15:14  profilanswer
 

Narm a écrit :

 
Spoiler :


Pas le moins du monde ; dès le début l'auteur ne laisse pas l'impression que c'est possible qu'il y ait une happy end et que Bart finisse par se dire "bon allé, ce ne sont que des briques cette usine et cette baraque, on va changer et avancer". Il n'a pas surmonté la mort de son fils et vit avec son fantôme (Freddy avec qui il dialogue dans sa tête).
Ce qui me gêne au final c'est que tout le monde ou presque voit qu'il se noie mais personne ne l'aide : qu'est ce qui empêchait sa femme ou le responsable de la maison mère de prendre une part active dans la recherche d'une solution ? De fixer des barrières du style : si le XY novembre c'est pas fait, jusqu'au XX on le fait ensemble et le 1er décembre, je prends tout en charge. Non en fait chaque personnage se contente d'ouvrir son parachute en disant "Bart va falloir ouvrir le tien" mais pas un ne lui en propose un ou ne lui ouvre...
Et pour moi, il n'est pas fou :whistle:
Il le serait, il aurait continué à faire péter des chantiers, ne se soucierait plus des autres (cf. l'argent pour sa femme et pour Olivia, l'appel pour que son ex-collègue ne soit pas mis au placard...) ou aurait fait sauter la baraque dans la nuit.
Non il est parfaitement conscient que cette autoroute est une vaste fumisterie qui ne correspond pas à l'air du temps ni à un vrai besoin (c'est aussi pour ça qu'il roule à 120 au lieu de 80 lors de ses virées ; pourquoi faire des autoroutes, détruites des vies si c'est pour se trainer ?) et c'est pour cette raison qu'il ne veut pas partir avant que la TV soit là : il veut que le monde en soit témoins et que des gens creusent sur cette histoire... Ce qu'il arrive à faire, tout en permettant à sa future ex-femme de continuer sa vie et lui, bah..;il ne souffre plus.


 
Spoiler :

bof un peu comme dans la vraie vie quoi, les autres ne perçoivent pas ou ne veulent pas voir, chacunses problèmes



Message édité par gros minet le 17-09-2020 à 19:15:39
n°60777849
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-09-2020 à 08:59:02  profilanswer
 

Narm a écrit :

Spoiler :

Pas le moins du monde ; dès le début l'auteur ne laisse pas l'impression que c'est possible qu'il y ait une happy end et que Bart finisse par se dire "bon allé, ce ne sont que des briques cette usine et cette baraque, on va changer et avancer". Il n'a pas surmonté la mort de son fils et vit avec son fantôme (Freddy avec qui il dialogue dans sa tête).  
Ce qui me gêne au final c'est que tout le monde ou presque voit qu'il se noie mais personne ne l'aide : qu'est ce qui empêchait sa femme ou le responsable de la maison mère de prendre une part active dans la recherche d'une solution ? De fixer des barrières du style : si le XY novembre c'est pas fait, jusqu'au XX on le fait ensemble et le 1er décembre, je prends tout en charge. Non en fait chaque personnage se contente d'ouvrir son parachute en disant "Bart va falloir ouvrir le tien" mais pas un ne lui en propose un ou ne lui ouvre...
Et pour moi, il n'est pas fou  :whistle:  
Il le serait, il aurait continué à faire péter des chantiers, ne se soucierait plus des autres (cf. l'argent pour sa femme et pour Olivia, l'appel pour que son ex-collègue ne soit pas mis au placard...) ou aurait fait sauter la baraque dans la nuit.  
Non il est parfaitement conscient que cette autoroute est une vaste fumisterie qui ne correspond pas à l'air du temps ni à un vrai besoin (c'est aussi pour ça qu'il roule à 120 au lieu de 80 lors de ses virées ; pourquoi faire des autoroutes, détruites des vies si c'est pour se trainer ?) et c'est pour cette raison qu'il ne veut pas partir avant que la TV soit là : il veut que le monde en soit témoins et que des gens creusent sur cette histoire... Ce qu'il arrive à faire, tout en permettant à sa future ex-femme de continuer sa vie et lui, bah..;il ne souffre plus.



 

Spoiler :

Concernant le nouveau local de la blanchisserie en tant que directeur il est le seul à pouvoir faire quelque chose. Concernant le changement de maison sa femme aurait pu l'aider mais on est en 1973, peut-être qu'à cette époque, aux États-Unis, au sein du couple c'est l'homme qui décidait, qui agissait. Sa femme ne travaille pas, elle se repose entièrement sur lui, d'ailleurs, quand elle le quitte, elle lui demande ce qu'elle va devenir, ne sachant "rien faire". Puis au début du livre il cache son comportement étrange, personne ne soupçonne rien.
Il est dépressif et suicidaire alors si tu veux. Sinon, il aurait fait ce qu'on fait ses voisins : il aurait déménager. Détruire des vies, tu y vas fort quand même, l’État prend tout les frais en charge concernant le relogement des personnes touchées. Si Bart avait vraiment voulu se battre contre l’État il aurait pris un avocat qui aurait contesté la réalisation de l'autoroute. Là tout ce qu'il a fait, ça a été en vain. Sa femme est vivante lorsque le livre se termine, mais dans quel état ? C'est un cauchemar pour elle qui commence à partir de la mort de son mari.

n°60787693
markesz
Destination danger
Posté le 19-09-2020 à 09:44:13  profilanswer
 

Chantier reste une bonne histoire "morale" mais qui, sous sa facilité de lecture, reste en-dessous de la plupart des autres livres de SK. J'ai l'impression que cette histoire était pour King sa façon à lui de se révolter contre la dictature du modernisme où tout se base sur la productivité à tous prix. En cela, il est un précurseur de la vague qui dit "stop" à la croissance destructrice de la planète.  
C'est sans doute ce qui fait l'intérêt actuel pour ce livre que j'avais aimé lire, mais sans plus.

n°60787744
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 19-09-2020 à 09:57:31  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

 
Spoiler :

Concernant le nouveau local de la blanchisserie en tant que directeur il est le seul à pouvoir faire quelque chose. Concernant le changement de maison sa femme aurait pu l'aider mais on est en 1973, peut-être qu'à cette époque, aux États-Unis, au sein du couple c'est l'homme qui décidait, qui agissait. Sa femme ne travaille pas, elle se repose entièrement sur lui, d'ailleurs, quand elle le quitte, elle lui demande ce qu'elle va devenir, ne sachant "rien faire". Puis au début du livre il cache son comportement étrange, personne ne soupçonne rien.
Il est dépressif et suicidaire alors si tu veux. Sinon, il aurait fait ce qu'on fait ses voisins : il aurait déménager. Détruire des vies, tu y vas fort quand même, l’État prend tout les frais en charge concernant le relogement des personnes touchées. Si Bart avait vraiment voulu se battre contre l’État il aurait pris un avocat qui aurait contesté la réalisation de l'autoroute. Là tout ce qu'il a fait, ça a été en vain. Sa femme est vivante lorsque le livre se termine, mais dans quel état ? C'est un cauchemar pour elle qui commence à partir de la mort de son mari.


 

:jap:
Oui tu as raison : j'ai du mal à me dire que le récit se passe au début des années 1970 et réaliser que les femmes étaient loin d'être toutes libérées, surtout celles qui avait plus de 40 ans à l' époque.

Spoiler :

Oui dépressif et suicidaire plus que fou :jap:
Oui j'y vais fort dans "détruire la vie" mais en même temps les micros qu'il trouve planqués chez lui, il ne les a pas inventés : ça montre que la ville était prêt à aller loin pour s'assurer justement qu'il n'y ait pas de contestation.

 

J'ai commencé anatomie de l'horreur, je sens que ça va être sympa pour moi qui aime bien connaître les coulisses :jap:


Message édité par Narm le 19-09-2020 à 09:58:10

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60788036
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-09-2020 à 10:45:54  profilanswer
 

Anatomie de l'horreur j'avais bien envie de le lire jusqu'à ce que je lise un avis qui disait qu'il fallait vraiment bien connaître la littérature et la culture américaine parce qu'il en parle beaucoup dedans. Ça m'avait refroidi :/


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60799145
gros minet
Posté le 20-09-2020 à 19:48:02  profilanswer
 

:hello:
J'ai fini Charlie aujourd'hui.  Pas été emballé plus que ça,  notamment au milieu du livre où je me suis même vraiment fait chier.

 
Spoiler :

une bonne partie de la période où ils sont enfermés dans les locaux de la Boite, une centaine de pages où il ne se passe pas grand chose

n°60799715
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-09-2020 à 20:56:30  profilanswer
 

GAS a écrit :

Anatomie de l'horreur j'avais bien envie de le lire jusqu'à ce que je lise un avis qui disait qu'il fallait vraiment bien connaître la littérature et la culture américaine parce qu'il en parle beaucoup dedans. Ça m'avait refroidi :/

 

Après une cinquantaine de pages heureusement qu'il y a les notes de l'éditeur pour expliquer car effectivement beaucoup d'œuvres sont citées et il y a une grande partie dont je n'ai simplement jamais entendu parler.

 


gros minet a écrit :

:hello:
J'ai fini Charlie aujourd'hui. Pas été emballé plus que ça, notamment au milieu du livre où je me suis même vraiment fait chier.

 
Spoiler :

une bonne partie de la période où ils sont enfermés dans les locaux de la Boite, une centaine de pages où il ne se passe pas grand chose


 
Spoiler :

Je vois ça comme une partie d'échec :  les différents camps avancent leurs pions, tatent le terrain avant le grand final. Mais c'est sur qu'après le rythme de la cavale, c'est plus calme, et ça peut ne pas plaire à tout le monde


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60800004
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-09-2020 à 21:23:06  profilanswer
 

Narm a écrit :

Après une cinquantaine de pages heureusement qu'il y a les notes de l'éditeur pour expliquer car effectivement beaucoup d'œuvres sont citées et il y a une grande partie dont je n'ai simplement jamais entendu parler


Quelle version lis-tu ? Une version révisée est parue il y a deux ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anatomie_de_l%27horreur

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 20-09-2020 à 21:23:17
n°60801645
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-09-2020 à 08:05:29  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Quelle version lis-tu ? Une version révisée est parue il y a deux ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anatomie_de_l%27horreur

 

C'est la version de 1996 en poche. D'ailleurs va falloir que je me trouve le tome 2 mais ça devient compliqué de trouver des lots d'une douzaine de livres qui tous m'intéresse  :lol:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60824800
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 23-09-2020 à 12:43:28  profilanswer
 

J'avance doucement mais la je viens de finir le passage où il parle de l'écriture de Salem  :love:
C'est sympa de comprendre sa logique et de voir comment l'éditeur fait pression pour édulcorer la mort d'un protagoniste  :love:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60825890
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-09-2020 à 14:28:52  profilanswer
 

Narm a écrit :

J'avance doucement mais la je viens de finir le passage où il parle de l'écriture de Salem  :love:
C'est sympa de comprendre sa logique et de voir comment l'éditeur fait pression pour édulcorer la mort d'un protagoniste  :love:


Le passage original figure dans la réédition parue en 2005 (si on parle bien de la même chose).

n°60826412
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 23-09-2020 à 15:07:01  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Le passage original figure dans la réédition parue en 2005 (si on parle bien de la même chose).

 
Spoiler :

La mort du Dr Cody. Au lieu de se faire empaler, il se fait bouffer vivant par des rats

.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60827381
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-09-2020 à 16:21:55  profilanswer
 

Narm a écrit :

Spoiler :

La mort du Dr Cody. Au lieu de se faire empaler, il se fait bouffer vivant par des rats

.


C'est bien ça.
 

Spoiler :

Ce passage est assez violent il faut dire.  [:alph-one]

n°60847139
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 25-09-2020 à 13:28:14  profilanswer
 

Je viens de finir Chantier.  
Au final je ne suis pas sur de l'avoir déjà lu avant  [:tinostar]  
 
Je sais pas trop quoi attaquer maintenant.


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°60850819
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-09-2020 à 18:57:37  profilanswer
 

Kobbe a écrit :

Je viens de finir Chantier.
Au final je ne suis pas sur de l'avoir déjà lu avant [:tinostar]

 

Je sais pas trop quoi attaquer maintenant.

 

Et ton verdict ? T'as aimé ?
Et tu penses quoi du perso principal : il est fou ou suicidaire pour toi ?


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60851676
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 25-09-2020 à 20:44:40  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Et ton verdict ? T'as aimé ?
Et tu penses quoi du perso principal : il est fou ou suicidaire pour toi ?


 
Suis mitigé, il ne se passe quand même pas grand chose et pourtant je l'ai pas lâché.
Pour moi il est plus suicidaire qu'autre chose.
J'ai l'âge du personnage et j'ai des mômes, je m'identifie un peu à lui et je me demande si je dégoupillerai pas non plus s'il arrivait quelque chose à un de mes gamins et qu'on voulait me chasser de la maison dans laquelle justement j'ai des souvenirs avec mon gamin.
 


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°60851734
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 25-09-2020 à 20:53:09  profilanswer
 

Pour moi, les deux :o
Même si je ne dirais pas "fou" mais plutôt qu'il ne raisonne plus "normalement". Il s'est enfermé dans son monde et sa logique intérieure, et il rejette la folie de la société qui l'entoure.

 

Suicidaire, peut-être pas au début, mais son inaction l'y pousse inexorablement. Difficile à dire (pour moi :o) par contre, s'il tentait de se mettre devant le fait accompli, comme un procrastinateur qui va faire le travail/choix une fois arrivé au pied du mur, ou si les événements l'ont entrainé là et qu'il n'a jamais eu vraiment le choix de par une tendance auto-destructrice.


Message édité par Larry_Golade le 25-09-2020 à 20:54:30

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60920182
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-10-2020 à 23:33:25  profilanswer
 

J'avais oublié mais merci à vous concernant votre point de vue sur Chantier.
J'avance péniblement dans Anatomie de l'horreur.
Le sous titre est "L'univers de SK par lui même". Sauf qu'au bout d'une centaine de pages ce n'est toujours pas le cas hormis l'anecdote sur Salem.
Ça part souvent dans des digressions, il montre son érudition dans le domaine de l'horreur, mais je ne trouve pas ça intéressant pour l'instant.
Et dire que c' est que le tome 1  [:tinostar]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60920701
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-10-2020 à 08:40:23  profilanswer
 

Tu aurais peut-être dû faire l'impasse, comme c'est un essai il est à part, puis comme je t'avais dit le mois dernier une version révisée est parue il y a deux ans.

n°60920707
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-10-2020 à 08:41:44  profilanswer
 

J'ai commencé le Chantier :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60920890
markesz
Destination danger
Posté le 04-10-2020 à 09:47:46  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Tu aurais peut-être dû faire l'impasse, comme c'est un essai il est à part, puis comme je t'avais dit le mois dernier une version révisée est parue il y a deux ans.


 
Exactement, SK écrit dans ce livre les séries et films d'horreur des années 60' qui, d'accord, l'ont influencé, mais qui s'adresse uniquement à un public américains.

n°60922411
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-10-2020 à 14:30:26  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Tu aurais peut-être dû faire l'impasse, comme c'est un essai il est à part, puis comme je t'avais dit le mois dernier une version révisée est parue il y a deux ans.


 
Ouaip mais j'avais commencé à le lire, et ça m'embête de racheter un livre que j'ai déjà  [:pazou:3]  
Je pense que je vais lire entre les deux tomes Cujo ; et j'ai espoir apparemment le chapitre 4, c'est un passage autobiographique.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60934553
Proust4
gynécologue au black
Posté le 05-10-2020 à 18:15:37  profilanswer
 

Fini chantier, on est plusieurs à l'avoir lu dernièrement, et une certaine hype etait née [:dr_doak] , voici donc ma note :  

Spoiler :

 [:joemoomoot]  
 
Il ne se passe pas grand chose, on nous annonce 2 amitiés particulieres avec le mafieux et l'auto stppeuse et au final il ne fait que les effleurer.
Le petage de plomb tant attendu se finit par un.... FIN. [:baragor] meme pas de details morbides, rien. [:brokk21]  
si je n'avais pas lu le dernier mot, j'aurais chercher le tome2 tellement le livre entier ressemble     à une mise en place habituelle de SK qui précède le croustillant.
 
Bref un petit 12/20


 
 
Et je ne sais plus comment retrouver mon classement par note [:prozac]  

n°60934590
Proust4
gynécologue au black
Posté le 05-10-2020 à 18:18:32  profilanswer
 

Narm a écrit :

J'avais oublié mais merci à vous concernant votre point de vue sur Chantier.
J'avance péniblement dans Anatomie de l'horreur.
Le sous titre est "L'univers de SK par lui même". Sauf qu'au bout d'une centaine de pages ce n'est toujours pas le cas hormis l'anecdote sur Salem.
Ça part souvent dans des digressions, il montre son érudition dans le domaine de l'horreur, mais je ne trouve pas ça intéressant pour l'instant.
Et dire que c' est que le tome 1  [:tinostar]


 
Entamé il y a plusieurs années, je n'arrive pas à me passionner, meme si il a toujours des anecdotes intéressantes.  
Ce bouquin me sert entre 2 livres quand j'ai oublié d'en racheter, donc j'en lis 20 pages tous les 6 mois  [:donkeyshoot]

n°60938026
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 05-10-2020 à 23:37:38  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Fini chantier, on est plusieurs à l'avoir lu dernièrement, et une certaine hype etait née [:dr_doak] , voici donc ma note :

Spoiler :

[:joemoomoot]

 

Il ne se passe pas grand chose, on nous annonce 2 amitiés particulieres avec le mafieux et l'auto stppeuse et au final il ne fait que les effleurer.
Le petage de plomb tant attendu se finit par un.... FIN. [:baragor] meme pas de details morbides, rien. [:brokk21]
si je n'avais pas lu le dernier mot, j'aurais chercher le tome2 tellement le livre entier ressemble à une mise en place habituelle de SK qui précède le croustillant.

 

Bref un petit 12/20

 


Et je ne sais plus comment retrouver mon classement par note [:prozac]

 

[:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Je disais juste que l'auto-stoppeuse et le mafieux sont les seuls auprès de qui il trouve du soutien  [:spamafoote]

 

Pour Anatomie , l'anecdote du train qui a fauché le copain de SK lorsqu'il avait 4 ans [:s@heb:1]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60951733
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-10-2020 à 13:33:15  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Fini chantier, on est plusieurs à l'avoir lu dernièrement, et une certaine hype etait née [:dr_doak] , voici donc ma note :  

Spoiler :

 [:joemoomoot]  
 
Il ne se passe pas grand chose, on nous annonce 2 amitiés particulieres avec le mafieux et l'auto stppeuse et au final il ne fait que les effleurer.
Le petage de plomb tant attendu se finit par un.... FIN. [:baragor] meme pas de details morbides, rien. [:brokk21]  
si je n'avais pas lu le dernier mot, j'aurais chercher le tome2 tellement le livre entier ressemble     à une mise en place habituelle de SK qui précède le croustillant.
 
Bref un petit 12/20


 
 
Et je ne sais plus comment retrouver mon classement par note [:prozac]  


C'est mon interprétation mais :

Spoiler :

Ces deux amitiés qui se profilent (encore que, je dirait plutôt "intérêt sincère" ) servent à montrer l'état mental de Bart; il est incapable de s'investir dans une relation, que ça soit une relation mafieuse (goût du danger, toussa) que dans une relation extra conjugale. On peut supposer, parce que l'une des deux l'obligeraient à changer, à abandonner son objectif actuel : un mafieux pourrait probablement ralentir ou stopper le Chantier, mais ça obligerait Bart à reprendre une vie normale et à rendre des comptes sur ses actes. Quand à s'engager avec l'auto-stoppeuse, cela ne serait possible qu'en abandonnant sa femme, mais aussi sa maison et "son fils". C'est sans doute d'ailleurs la dernière porte de sortie qui lui soit offerte.
 
Pour la fin par contre, je sais pas ce qu'il te faut, les coups de feu au Weatherbee et l'explosion de la maison à l'explosif, il te faut quoi de plus en croustillant? Bart qui se tortille dans les flammes avec la moitié de son corps arraché par les explosions?
 
Si c'est pour l'impact de son acte au global, bah justement, c'est assez réaliste : c'est un fou qui s'est fait sauter dans sa maison, y'a rien à en dire. Personne ne l'a harcelé, il a été aidé, personne n'est responsable.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60952715
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-10-2020 à 15:03:47  profilanswer
 

Ce mois-ci ça fait cinquante ans que SK a réussi à faire publier pour la première fois une nouvelle dans une revue nationale. Il s'agit de la nouvelle "Poste de nuit", publiée dans le numéro d'octobre 1970 et signée "Steve King" de la revue Cavalier, une revue de charme.
 
https://www.zupimages.net/up/20/41/ud0t.png
 
https://www.zupimages.net/up/20/41/1oaa.jpg
 
Une demi-siècle.  [:el frog:3]

n°60954511
Agressive ​Perfector
Posté le 07-10-2020 à 18:06:03  profilanswer
 

Mon premier j'ai du le lire en 1995 (Marche ou Crève)


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60954641
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 07-10-2020 à 18:22:25  profilanswer
 

Mon premier c'etait marche ou creve en 90.
Un pote de classe qui me l'avait prêté.


Message édité par Kobbe le 07-10-2020 à 18:22:43

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR