Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°59470484
Proust4
Posté le 13-04-2020 à 17:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proust4 a écrit :

J'en profite pour réactualiser mon classement, je suis curieux de connaître les votres:

Très bons : ça(18/20) , simetierre(17/20),bazzar(17/20), marche ou creve(17/20), charlie(18/20), 22/11/63(18,5/20) l'institut (17/20), le fleau 17/20)

Bons : cujo(15/20), les tommyknockers(15/20), carrie(15/20), jessie(14/20), dr sleep(16/20), les 3 mercedes(15,5/20), sleeping beauties (14/20.)

Moyens : revival(13/20), joyland(13/20), histoire de lisey( 5/20 puis 18/20), dead zone(13/20), running man(13/20).

Mauvais :  misery et salem que je n'ai jamais réussi à finir 9/20

Maj

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 17:14:43  profilanswer

n°59470510
Perfector
Memento mori
Posté le 13-04-2020 à 17:18:30  profilanswer

Proust4 a écrit :

Non j'ai acheté "l'âme du mal" vendredi dernier..... sans me souvenir que je l'avais deja acheté et lu y'a 2 mois  [:canardeur]  

Super u n'acceptant pas les retours, j'ai perdu 9 euros [:domo-kun]

La trilogie de l'âme du mal est très bien je trouve.

---------------
Randos
n°59470522
Rictossimi
Posté le 13-04-2020 à 17:20:20  profilanswer

J'ai adoré Salem, mon préféré de lui en en ayant plus d'une vingtaine.

n°59470705
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-04-2020 à 17:45:20  profilanswer

Perfector a écrit :

La trilogie de l'âme du mal est très bien je trouve.

Oui, de tous les livres de lui que j'ai lus (une dizaine), ceux de cette trilogie sont pour moi ses meilleurs. Le spin off, La promesse des ténèbres, est bien aussi.

n°59471235
nicko
Posté le 13-04-2020 à 18:35:12  profilanswer

J'ai commencé Outsider, c'est pas mal, mais ça manque pour le moment de personnages forts...ça va s'améliorer ?

Je tenterai aussi l'institut ensuite , vous venez de me hyper....

n°59471250
Emzy
Kaiju
Posté le 13-04-2020 à 18:36:10  profilanswer

nicko a écrit :

J'ai commencé Outsider, c'est pas mal, mais ça manque pour le moment de personnages forts...ça va s'améliorer ?

Je tenterai aussi l'institut ensuite , vous venez de me hyper....

Là comme ça je te dirais que non.  
C'était l'un des points faibles du bouquin, pour moi.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°59471263
gros minet
Posté le 13-04-2020 à 18:37:08  profilanswer

Emzy a écrit :

Là comme ça je te dirais que non.
C'était l'un des points faibles du bouquin, pour moi.

Je ne m'en souviens même plus de l'outsider :/

n°59471314
nicko
Posté le 13-04-2020 à 18:40:35  profilanswer

Vous avez pas maté la série ? Elle a reçue de bonnes critiques. Je veux le lire avant de regarder.

n°59475341
lapremiere​gorgee
Posté le 13-04-2020 à 22:11:51  profilanswer

J'ai lu le livre avant de voir la série.
Lelivre étai plutôt sympa même si la fin était limite et pas de personnage "fort" à part le retour d'une déja connue.
La série est plutot fidèle. C'était sympa ca m'a replongé dans l'ambiance du livre.

n°59478657
markesz
Destination danger
Posté le 14-04-2020 à 09:48:16  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Oui, de tous les livres de lui que j'ai lus (une dizaine), ceux de cette trilogie sont pour moi ses meilleurs. Le spin off, La promesse des ténèbres, est bien aussi.

Je n'ai jamais relu de Chattam depuis son risible "l'arcane du chaos". Encore plus risible maintenant que l'attaque des TT est résolu en long et en large et de tous les angles des autres cibles étudiées de ce jour maudit. :sarcastic:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 09:48:16  profilanswer

n°59478944
Jean Grey
Posté le 14-04-2020 à 10:08:00  profilanswer

C'est pas celui sur la théorie du complot du 11 septembre?
Après, la trilogie du mal est excellente, et le signal ressemble beaucoup à du SK

n°59479056
Emzy
Kaiju
Posté le 14-04-2020 à 10:14:47  profilanswer

lapremieregorgee a écrit :

J'ai lu le livre avant de voir la série.
Lelivre étai plutôt sympa même si la fin était limite et pas de personnage "fort" à part le retour d'une déja connue.
La série est plutot fidèle. C'était sympa ca m'a replongé dans l'ambiance du livre.

La fin du livre est vraiment pas ouf, ouais. Celle de la série est pas dingue non plus, voire même moins bien, avec les quelques libertés qu'ils ont prises.

Mais tout le reste de la série est sympa, ça vaut le coup !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°59479138
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-04-2020 à 10:19:58  profilanswer

markesz a écrit :

Je n'ai jamais relu de Chattam depuis son risible "l'arcane du chaos". Encore plus risible maintenant que l'attaque des TT est résolu en long et en large et de tous les angles des autres cibles étudiées de ce jour maudit. :sarcastic:

Ce livre est une infamie, je confirme.

n°59479329
petermonst​er
Posté le 14-04-2020 à 10:33:22  profilanswer

markesz a écrit :

Je mets une pièce dans le camp anti. J'ai dû lire les rivières pourpres et un truc sur le sang noir... Merde, comment on peut parler de ça, déjà tout cours, mais en plus sur le topic de king? L'écriture est putassiere, de l'indus parfaitement calibré, avec l'objectif d'en vendre des palettes aux Relay des gares.
Je comprends que l'on puisse aimer, pour se détendre..., mais ça n'atteindra jamais les milliers de dimensions que peut mettre king dans ses bouquins.
On se plaint toujours du manque de reconnaissance de king, hélas il est toujours associé à du dan Simmons, Chattam... chez les critiques
Même chez les amateurs du roi donc

n°59479470
Perfector
Memento mori
Posté le 14-04-2020 à 10:44:22  profilanswer

petermonster a écrit :

Je mets une pièce dans le camp anti. J'ai dû lire les rivières pourpres et un truc sur le sang noir... Merde, comment on peut parler de ça, déjà tout cours, mais en plus sur le topic de king? L'écriture est putassiere, de l'indus parfaitement calibré, avec l'objectif d'en vendre des palettes aux Relay des gares.
Je comprends que l'on puisse aimer, pour se détendre..., mais ça n'atteindra jamais les milliers de dimensions que peut mettre king dans ses bouquins.
On se plaint toujours du manque de reconnaissance de king, hélas il est toujours associé à du dan Simmons, Chattam... chez les critiques
Même chez les amateurs du roi donc

ça c'est JC Grangé
En auteurs FR, j'aime bien Chattam, Grangé ou Thilliez, avec une préférence pour ce dernier car c'est toujours bien documenté et rythmé.
Après c'est de la lecture de détente, faut pas voir ça plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 14-04-2020 à 10:44:39

---------------
Randos
n°59479606
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-04-2020 à 10:54:01  profilanswer

Les livres de Franck Thilliez sont vraiment très bien, ils n'ont pour moi rien à envier à du SK. Je conseille surtout les livres où il y a son duo de flics, Franck Sharko/Lucie Hennebelle. Niveau français, le premier Bernard Minier, Glacé, est très sympa aussi.

n°59479721
petermonst​er
Posté le 14-04-2020 à 11:03:37  profilanswer

Perfector a écrit :

ça c'est JC Grangé
En auteurs FR, j'aime bien Chattam, Grangé ou Thilliez, avec une préférence pour ce dernier car c'est toujours bien documenté et rythmé.

Ce vieux panier garnis que j'ai fait, me souviens plus ce que j'ai lu de chattam mais je n'avais pas envie de m'en souvenir je crois

Smelly Jelly a écrit :

Les livres de Franck Thilliez sont vraiment très bien, ils n'ont pour moi rien à envier à du SK. Je conseille surtout les livres où il y a son duo de flics, Franck Sharko/Lucie Hennebelle. Niveau français, le premier Bernard Minier, Glacé, est très sympa aussi.

j'essaierai même si le voir associé à chattam et grangé me donne des sueurs froides

n°59480579
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 14-04-2020 à 12:02:37  profilanswer

Perfector a écrit :

ça c'est JC Grangé

Thilliez il est de mon coin. Il m’a même donné des cours de tennis quand j’étais gamin.
Je n’ai lu de lui que Pandémie. Il y a de bons moments mais j’ai eu le sentiment de l’adaptation du blockbuster américain, le Fleau, avec les moyens et le talent d’un téléfilm produit par France 3 :D

n°59481303
gros minet
Posté le 14-04-2020 à 13:13:49  profilanswer

Je vais peut-être essayer Thilliez du coup, je ne connais pas:)
Grangé c'est très irrégulier  j'ai adoré certains mais alors d'autres cette purge :/ et beaucoup se ressemblent en plus je trouve.

n°59483402
Perfector
Memento mori
Posté le 14-04-2020 à 15:50:29  profilanswer

gros minet a écrit :

Grangé c'est très irrégulier  j'ai adoré certains mais alors d'autres cette purge :/ et beaucoup se ressemblent en plus je trouve.

Grangé j'ai bien aimé au début, mais faut avouer que c'est très répétitif quand on en a lu quelques uns : toujours les mêmes types de personnages (le flic solitaire alcoolo-divorcé ...), du gore pour du gore et les retournements de situation WTF ça lasse.
Thilliez je te conseille comme au dessus ceux du duo Sharko/Hennebelle. Commence par le Syndrome E par exemple. En hors saga, Fractures ou l'Anneau de Moebius sont très bien aussi.

Dans les Chattam, il y aussi la saga Autre Monde pour le fantastique. Les persos principaux sont des ados mais c'est pas forcément la cible des romans.

Message édité par Perfector le 14-04-2020 à 15:53:41

---------------
Randos
n°59483549
companyman
Posté le 14-04-2020 à 16:01:14  profilanswer

gros minet a écrit :

Pareil, j'en ai lu quelques uns, je trouve ça hyper irrégulier... Le mec s'est fait une réputation "trash" avec ses premiers bouquins, j'avais bien aimé Le vol des Cigognes ou Le Concile de Pierre (sans parler des Rivières Pourpres, qui a été "le" bouquin à lire en je sais plus quelle année), un peu moins L'Empire des Loups, après j'ai pas réussi à rentrer dans Miserere (qu'on m'a offert, il doit traîner quelque part...) ou le suivant. A chaque fois, un pavé et, de mon impression de surface, toujours plus loin dans le gore... je sais pas s'il a poursuivi dans la même voie mais j'avais l'impression qu'il "faisait du Grangé".

OK on peut dire la même chose de SK - il y a des œuvres totalement dispensables dans sa bibliographie IMHO, car perso j'aurais totalement pu vivre sans "Dreamcatcher" ou "Cellulaire" - mais j'ai jamais eu le même sentiment que face aux bouquins récents de Grangé. Après, c'est peut-être moi qui fais des généralités sur les 2 pauvres tentatives que j'ai faites hein...  [:cosmoschtroumpf]

Thilliez, je crois que j'en ai lu un, ça m'a pas laissé un souvenir impérissable mais je suis peut-être pas tombé sur le bon.
Chattam par contre je vois bien, et pour moi c'est le Marc Lévy du genre, les deux ou trois que j'ai lus sur l'insistance de ma frangine, j'ai trouvé ça très (trop) facile, du thriller cheap qui sonne un peu faux quoi...
Après, j'ai rien contre le mec, j'ai même découvert qu'il était fan du Maître lorsqu'il est venu l'interviewer au Grand Rex  :D et je respecte de toute façon un membre de la Ligue de l'Imaginaire (dont font également partie Thilliez ou Werber).

Message édité par companyman le 14-04-2020 à 16:01:58

---------------
mon feed-back
n°59483647
Sir_burton
Posté le 14-04-2020 à 16:10:26  profilanswer

wilek a écrit :

La couverture du Fléau sous forme de triptyque me faisait bien flipper quand j’étais gamin.

https://club-stephenking.fr/wp-cont [...] _1-2-3.jpg

Cette révélation. J'ai les 3 bouquins à la maison, je n'avais jamais remarqué que les couvertures formaient un tryptique  

n°59487145
nicko
Posté le 14-04-2020 à 21:33:54  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

le premier Bernard Minier, Glacé, est très sympa aussi.

Lui ?

https://www.discogs.com/release/11502764-Jolies-Petites-Filles/images

n°59487190
nicko
Posté le 14-04-2020 à 21:37:24  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

le premier Bernard Minier, Glacé, est très sympa aussi.

Lui ?

https://www.bide-et-musique.com/images/thumb200/2640.jpg

n°59487331
Jean Grey
Posté le 14-04-2020 à 21:52:25  profilanswer

Les minier sont sympas dans l'ensemble, mais j'ai pas encore lu le dernier

n°59487811
Bubbs
Posté le 14-04-2020 à 22:57:21  profilanswer

clubstephenking a écrit :

Y en a t'il ici qui ont lu "L'institut", le livre de Stephen King sorti fin janvier?  

Proust4 en parle page précédente.  :o

n°59487822
wilek
Posté le 14-04-2020 à 22:58:28  profilanswer

Y en a t'il ici qui ont lu "L'institut", le livre de Stephen King sorti fin janvier?  

https://m.media-amazon.com/images/I/41TNbTb0wCL.jpg

Si jamais vous voulez en savoir plus sur le livre, je vous invite à découvrir la page dédiée à "L'institut" sur mon site du CSK ;-)

Un très bon site :jap:

n°59490407
Proust4
Posté le 15-04-2020 à 10:14:03  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/I/41TNbTb0wCL.jpg

Si jamais vous voulez en savoir plus sur le livre, je vous invite à découvrir la page dédiée à "L'institut" sur mon site du CSK ;-)

Salut,
Moi ce qui m'interesse c'est qu'un grand amateur de  SK participe, debatte sur ce topic! N'hesite pas

n°59507903
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 16-04-2020 à 17:39:17  profilanswer

Proust4 a écrit :

Salut,
Moi ce qui m'interesse c'est qu'un grand amateur de  SK participe, debatte sur ce topic! N'hesite pas

Ouai pareil parce que là ça fait un peu, je pose ma pub et je me barre  :o  

Sinon quasiment fini Salem ici ; je l'ai beaucoup plus apprécié que Carrie : l'ambiance petite ville où il se passe des trucs pas net est mieux retranscrit.  
Et je préfère aussi cet aspect personnes normales, avec leurs doutes et croyances diverses qui se retrouvent face à quelque chose de para-normal et comment elles réagissent.  
On trouve également des personnages qu'on retrouvera plus tard dans le cycle de la Tour sombre ainsi que des thèmes qui sont chers à l'auteur : le Mal ; est-ce lui qui corrompt ou la corruption qui le fait arriver ?

Pas évident d'en dire trop sans spoiler, à noter que même si le bouquin est sorti il y a 45 ans, je ne trouve pas trop la traduction vieillotte.  
Bref dans mon fichier Excel, il se retrouve une catégorie 3/4 : On passe un bon moment mais ce n'est pas une oeuvre incontournable.  

Prochain arrêt, Rage ; ça sera la première fois que je lis un Bachman.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°59507923
gros minet
Posté le 16-04-2020 à 17:40:54  profilanswer

Je relis dr sleep. J'apprécie plus qu'à la première lecture w:)

n°59508039
Proust4
Posté le 16-04-2020 à 17:48:22  profilanswer

Narm a écrit :

Ouai pareil parce que là ça fait un peu, je pose ma pub et je me barre  :o  

Sinon quasiment fini Salem ici ; je l'ai beaucoup plus apprécié que Carrie : l'ambiance petite ville où il se passe des trucs pas net est mieux retranscrit.  
Et je préfère aussi cet aspect personnes normales, avec leurs doutes et croyances diverses qui se retrouvent face à quelque chose de para-normal et comment elles réagissent.  
On trouve également des personnages qu'on retrouvera plus tard dans le cycle de la Tour sombre ainsi que des thèmes qui sont chers à l'auteur : le Mal ; est-ce lui qui corrompt ou la corruption qui le fait arriver ?

Pas évident d'en dire trop sans spoiler, à noter que même si le bouquin est sorti il y a 45 ans, je ne trouve pas trop la traduction vieillotte.  
Bref dans mon fichier Excel, il se retrouve une catégorie 3/4 : On passe un bon moment mais ce n'est pas une oeuvre incontournable.  

Prochain arrêt, Rage ; ça sera la première fois que je lis un Bachman.

Oui c'est lourd, le gars 1 message, pose sa pub et n'echange rien.

Tu m'as convaincu de relire Salem et tenter de le faire grimper dans mon classement.

Je cherche rage depuis longtemps en vain... :fou: t'as bien de la chance  

gros minet a écrit :

Je relis dr sleep. J'apprécie plus qu'à la première lecture w:)

[:kellian':1]

Message cité 2 fois
Message édité par Proust4 le 16-04-2020 à 17:49:46
n°59510341
nicko
Posté le 16-04-2020 à 21:29:51  profilanswer

Rage j'ai pas trouvé ça fou en fait. C'est plus un hui clos dont le fond est le harcèlement scolaire. La prise d'otage est plus une mise en contexte, et finalement très peu violente, à part psychologiquement, et encore c'est pas très bien retranscrit

Message édité par nicko le 16-04-2020 à 21:45:44
n°59510926
Narm
Posté le 16-04-2020 à 22:42:00  profilanswer

Proust4 a écrit :

Tu m'as convaincu de relire Salem et tenter de le faire grimper dans mon classement.

D'ailleurs le gars a de la suite dans les idées car inscrit il y a 6 ans pour poster de la pub que seulement maintenant, ou alors il se les fait supprimer au fur et à mesure :lol:
Pour Rage c'est un coup de bol, il était dans un lot eBay [:didierlachance:9]

Mais regarde il y a quelques pages

wilek a écrit :

Tiens c’est vrai que Rage n’est pas en neuf sur Amazon.

J’annonce que mon exemplaire est officiellement à vendre pour un prix modique [:my god:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 16-04-2020 à 22:43:19

---------------
n°59511224
Bubbs
Posté le 16-04-2020 à 23:23:14  profilanswer

Proust4 a écrit :

En numérique sinon?

Message édité par Bubbs le 16-04-2020 à 23:23:39
n°59511634
Narm
Posté le 17-04-2020 à 00:29:06  profilanswer

[:hide]
Avant d'attaquer Rage, j'ai jeté un coup d'œil dans les bouquins concordance de la Tour Sombre, histoire de voir si je n'avais pas loupé quelque chose.
Je venais la bouche en cœur vous dire que si vous ne les aviez pas, c'est quand même un truc super pratique  [:clooney19]
Je viens de regarder sur les internet, ça ne semble plus en vente en VF et les exemplaires d'occasion se vendaient 3 à 7 fois le prix original  [:cerveau klem]

---------------
n°59512023
Rictossimi
Posté le 17-04-2020 à 02:55:37  profilanswer

Narm a écrit :

[:hide]
Avant d'attaquer Rage, j'ai jeté un coup d'œil dans les bouquins concordance de la Tour Sombre, histoire de voir si je n'avais pas loupé quelque chose.  
Je venais la bouche en cœur vous dire que si vous ne les aviez pas, c'est quand même un truc super pratique  [:clooney19]  
Je viens de regarder sur les internet, ça ne semble plus en vente en VF et les exemplaires d'occasion se vendaient 3 à 7 fois le prix original  [:cerveau klem]

C'est pas King mais Hansel et Gretel des contes interdits qui est interdit de vente au québec et en général en attendant un procès pour apologie de la pédophilie (malgré le soutien massif d'autres auteurs bref) se vend maintenant en occasion à minimum 250 euros alors que de base au prix éditeur il etait à 10 euros ou 15 dollars canadiens il me semble donc bon pas surprenant.

n°59512745
wilek
Posté le 17-04-2020 à 09:30:20  profilanswer

Narm a écrit :

D'ailleurs le gars a de la suite dans les idées car inscrit il y a 6 ans pour poster de la pub que seulement maintenant, ou alors il se les fait supprimer au fur et à mesure :lol:  
Pour Rage c'est un coup de bol, il était dans un lot eBay [:didierlachance:9]  

Mais regarde il y a quelques pages

Je plaisantais, je ne revends jamais rien :o
Ou alors faut commencer les propositions à un niveau élevé :o

n°59512790
gros minet
Posté le 17-04-2020 à 09:36:25  profilanswer

Pareil j'ai eu Rage par hasard, faudrait sur je relise mais il ne m'a vraiment pas marqué :)

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 17-04-2020 à 09:36:33
n°59513057
Perfector
Memento mori
Posté le 17-04-2020 à 10:01:44  profilanswer

gros minet a écrit :

Pareil j'ai eu Rage par hasard, faudrait sur je relise mais il ne m'a vraiment pas marqué :)

C'est pas terrible non ... il se passe pas grand chose au final.

---------------
Randos
n°59513232
Narm
Posté le 17-04-2020 à 10:13:56  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pas terrible non ... il se passe pas grand chose au final.

Je vous dis ça dans quelques jours  :whistle:

---------------
n°59515603
petermonst​er
Posté le 17-04-2020 à 13:34:58  profilanswer

Je l'ai relu l'année dernière, c'était bien de relire 20 ans après au vu des évènements.
Je dis toujours 20 ans après mais c'était il y a bien plus longtemps en fait  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)