Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°59515603
petermonst​er
Posté le 17-04-2020 à 13:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai relu l'année dernière, c'était bien de relire 20 ans après au vu des évènements.
Je dis toujours 20 ans après mais c'était il y a bien plus longtemps en fait  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 13:34:58  profilanswer

n°59523460
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2020 à 09:53:33  profilanswer

En 1997 suite à une tuerie dans un high school, King par son avocat interdit de nouvelles impressions de Rage. Même s'il savait que son récit n'en était pas responsable.

Citation :

...À la suite de cette dernière tragédie, ainsi que de la fusillade du lycée Columbine, Stephen King demande alors à son éditeur d'arrêter la publication du roman. Il indique dans une conférence sur la violence dans les écoles qu'il a pris cette décision avec plus de soulagement que de regret car, même si son roman n'était certainement pas l'un des principaux facteurs dans ce genre d'actions meurtrières, cela pouvait être un facteur potentialisant pour des adolescents mentalement instables. King remarque aussi que ce n'est pas un roman, un film ou un disque qui sont les principaux facteurs conduisant à la violence, car la fiction ne fait que reproduire la violence déjà existante dans la réalité, mais que le véritable problème se situe dans la facilité qu'il y a à se procurer des armes à feu aux États-Unis.

wiki

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°59523923
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 18-04-2020 à 10:57:33  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pas terrible non ... il se passe pas grand chose au final.

Je dois en être au quart du bouquin et pour l'instant il se passe des trucs.
Au niveau du style, c'est différent : le fait que ça soit à la première personne donne un aspect différent au récit. Et c'est également plus grossier en terme de registre de langue ; ces deux choses n'étant pas pour me déplaire.
Enfin concernant l'histoire je pense qu'elle aurait eu un impact beaucoup plus fort si je l'avais lu lorsque j'avais 14-17 ans.

Bref à suivre mais je trouve que ça se lit de façon très fluide.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°59532411
Narm
Posté le 19-04-2020 à 10:31:35  profilanswer

A la moitié du bouquin, effectivement il se passe moins de choses mais je trouve ça intéressant la relation qui s'établit entre le preneur d'otages et ces derniers et entre les otages eux-mêmes.  
A voir si le soufflé ne finit pas par tomber mais pour l'instant c'est du très bon à mon goût.

---------------
n°59532441
Proust4
Posté le 19-04-2020 à 10:36:27  profilanswer

Allez je retente Salem, que j'avais renoncé a finir.
La penurie de bouquins et vos arguments ont eu raison de moi.

n°59532745
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-04-2020 à 11:13:16  profilanswer

Proust4 a écrit :

Allez je retente Salem, que j'avais renoncé a finir.
La penurie de bouquins et vos arguments ont eu raison de moi.

Je l’ai lu en deux fois Salem. Mais la deuxième partie je l’ai lue d’une traite.
Et il a eu le merite de me faire lire tous les classiques de la littérature vampirique derrière. Autant dire que le King a atteint son but avec moi :)

D’ailleurs je vois aussi l’œuvre de King comme une porte d’entrée vers d’autres œuvres littéraires. Pour Salem, Dracula et la maison aux sept pignons, pour le Fleau, la Terre demeure, etc.

Message édité par wilek le 19-04-2020 à 11:15:42
n°59534860
petermonst​er
Posté le 19-04-2020 à 15:22:55  profilanswer

Allez je l'avais acheté sans oser me lancer, mais grâce au confinement je viens de remettre la main dessus. J'attaque wizard and glass. En anglishe, naturishe

n°59534917
Narm
Posté le 19-04-2020 à 15:31:58  profilanswer

petermonster a écrit :

Allez je l'avais acheté sans oser me lancer, mais grâce au confinement je viens de remettre la main dessus. J'attaque wizard and glass. En anglishe, naturishe

J'ai hésité de prendre les bouquins qui me manquent en VO, mais il paraît que c'est assez dur à lire car Stephen King utilise beaucoup d'argot et expression pas simple.
Vous confirmez gens du topic ou c'est une légende urbaine ?

---------------
n°59538849
Bubbs
Posté le 19-04-2020 à 21:33:11  profilanswer

Narm a écrit :

J'ai hésité de prendre les bouquins qui me manquent en VO, mais il paraît que c'est assez dur à lire car Stephen King utilise beaucoup d'argot et expression pas simple.

J'ai lu trois King en anglais, It, The Shining et Misery. Je n'ai pas souvenir de grosses difficultés, ça se lit plutôt bien selon moi. Tu auras forcément des tournures ou termes inconnus mais c'est pas Martin quoi.  :o
Je ne sais plus d'ailleurs si c'était dans The Institute ou The outsider que j'avais relevé plusieurs grossières erreurs de traduction, notamment liées aux sports américains.

Message cité 1 fois
Message édité par Bubbs le 19-04-2020 à 21:33:36
n°59539101
Emzy
Kaiju
Posté le 19-04-2020 à 22:09:29  profilanswer

Bubbs a écrit :

J'ai lu trois King en anglais, It, The Shining et Misery. Je n'ai pas souvenir de grosses difficultés, ça se lit plutôt bien selon moi. Tu auras forcément des tournures ou termes inconnus mais c'est pas Martin quoi.  :o  
Je ne sais plus d'ailleurs si c'était dans The Institute ou The outsider que j'avais relevé plusieurs grossières erreurs de traduction, notamment liées aux sports américains.

Pour The Outsider ça ne me dit rien, à moins qu'en VO Teddy soit coach de l'équipe de basket :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 22:09:29  profilanswer

n°59539160
Bubbs
Posté le 19-04-2020 à 22:18:53  profilanswer

Emzy a écrit :

Pour The Outsider ça ne me dit rien, à moins qu'en VO Teddy soit coach de l'équipe de basket :D

:D C'était vraiment, pour un cas au moins, un terme spécifique qui avait été traduit n'importe comment, comme un "sack" au football américain, traduit par "viré" alors que c'est un plaquage.

Message édité par Bubbs le 19-04-2020 à 22:21:44
n°59541336
markesz
Destination danger
Posté le 20-04-2020 à 10:06:08  profilanswer

Narm a écrit :

Il faut être très fort en lettres anglaises, j'ai lu quelques part que pour "Histoire de Lisey", 4 traductions des 3 premiers chapitres furent nécessaires pour arrêter son choix sur la traductrice désignée tellement les jeux de mots et expressions inventées par King sont nombreuses.
Malgré cela, ce roman, son meilleur selon l'élite des critiques américains, est l'un des plus indigeste à lire en langue française. :??:    

---------------
n°59543514
lapremiere​gorgee
Posté le 20-04-2020 à 13:31:53  profilanswer

Narm a écrit :

King est quasi le seul auteur que je lis en V.O. sans difficulté.
Je truve le langage facile d'accès et le style relativement simple.
Par exemple je n'ai jamais réussi à lire james Elroy qui pour le cout est plein d'argot.

n°59543582
Laurence67
Posté le 20-04-2020 à 13:37:55  profilanswer

markesz a écrit :

Il faut être très fort en lettres anglaises, j'ai lu quelques part que pour "Histoire de Lisey", 4 traductions des 3 premiers chapitres furent nécessaires pour arrêter son choix sur la traductrice désignée tellement les jeux de mots et expressions inventées par King sont nombreuses.
Malgré cela, ce roman, son meilleur selon l'élite des critiques américains, est l'un des plus indigeste à lire en langue française. :??:    

C'est le seul que j'ai lu en anglais, parce que je l'avais trouvé à la bibliothèque, et c'était ça ou attendre la traduction française au prix fort.  
J'ai mis un mois à le lire, et qu'est-ce que j'en ai bavé !  [:_azathoth_]

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°59568341
Narm
Posté le 22-04-2020 à 21:24:03  profilanswer

J'ai l'impression du coup que pour la VO, ça dépend des personnes et du bouquin.
Rage fini. J'ai adoré malgré un coup de mou vers le milieu du bouquin.
Niveau barème j'hésite entre 3 ou 4 : je dirais un 4 c'est une œuvre indispensable à avoir lu car ça montre que l'auteur peut changer de style (par rapport à ce que j'ai déjà lu de lui) et ça se lit vite et bien.
Mais que 3 car il y a quelques passages longuets et c'est quasiment que du récit dans le récit.
Bref à voir à tête reposée.

---------------
n°59570994
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-04-2020 à 08:30:54  profilanswer

Je suis en train de le relire depuis hier, je ne m'en souvenais pas du tout. J'en suis au chapitre 17. Certains passages sont assez savoureux.  [:clooney8]  

Spoiler :

La "discussion" entre Charlie et le principal dans son bureau (chapitre 6).  [:clooney8]

n°59581725
Narm
Posté le 24-04-2020 à 10:01:13  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je suis en train de le relire depuis hier, je ne m'en souvenais pas du tout. J'en suis au chapitre 17. Certains passages sont assez savoureux. [:clooney8]

Spoiler :

La "discussion" entre Charlie et le principal dans son bureau (chapitre 6). [:clooney8]

Le 19 aussi  :love:
Je commence Shining si certains veulent se joindre à mon ultra  :D
Ça doit être un des premiers Stephen King que j'ai acheté quand j'avais 14/15 ans : un pote avait lui juste le film ça avait donné lieu à de grandes discussions dans la cour du collège  :love:
Ça doit faire dix ans que je ne l'ai pas ouvert, j'espère ne pas être déçu  :whistle:

---------------
n°59581990
ynorsa
Posté le 24-04-2020 à 10:32:51  profilanswer

Moi j'ai bientôt fini de relire La Tour Sombre, après une première lecture y a une douzaine d'années.  
Quel pavé ! Heureusement qu'on est en confinement, sinon j'en aurai jusqu'à l'été !

n°59591011
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-04-2020 à 08:28:29  profilanswer

J'ai terminé Rage hier. Je n'en avais absolument aucun souvenir, j'en suis même venu à me demander si je l'avais bien déjà lu (ça fait pourtant plus de vingt ans que j'ai ce livre).  [:adnauseam:4]  
J'ai bien aimé aussi. La fin est cool. Ce livre est quand même assez surréaliste, je me demande si un tel bouquin pourrait paraître aujourd'hui...

Sinon je n'aime pas beaucoup Shining. Certains passages sont excellents mais dans l'ensemble je suis mitigé.

n°59591308
markesz
Destination danger
Posté le 25-04-2020 à 09:42:38  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'ai terminé Rage hier. Je n'en avais absolument aucun souvenir, j'en suis même venu à me demander si je l'avais bien déjà lu (ça fait pourtant plus de vingt ans que j'ai ce livre).  [:adnauseam:4]  
J'ai bien aimé aussi. La fin est cool. Ce livre est quand même assez surréaliste, je me demande si un tel bouquin pourrait paraître aujourd'hui...

Sinon je n'aime pas beaucoup Shining. Certains passages sont excellents mais dans l'ensemble je suis mitigé.

Il n'y a pas eu d'éditions nouvelles de Rage, même si la demande était forte. Seuls les vieilles éditions sont dispo, encore faut-il les chercher.

markesz a écrit :

En 1997 suite à une tuerie dans un high school, King par son avocat interdit de nouvelles impressions de Rage. Même s'il savait que son récit n'en était pas responsable.

Citation :

...À la suite de cette dernière tragédie, ainsi que de la fusillade du lycée Columbine, Stephen King demande alors à son éditeur d'arrêter la publication du roman. Il indique dans une conférence sur la violence dans les écoles qu'il a pris cette décision avec plus de soulagement que de regret car, même si son roman n'était certainement pas l'un des principaux facteurs dans ce genre d'actions meurtrières, cela pouvait être un facteur potentialisant pour des adolescents mentalement instables. King remarque aussi que ce n'est pas un roman, un film ou un disque qui sont les principaux facteurs conduisant à la violence, car la fiction ne fait que reproduire la violence déjà existante dans la réalité, mais que le véritable problème se situe dans la facilité qu'il y a à se procurer des armes à feu aux États-Unis.

wiki

---------------
n°59591580
Narm
Posté le 25-04-2020 à 10:27:23  profilanswer

Pour Rage, je m'attendais à un rebondissement de fin du style

Spoiler :

Charly est aussi Ted et souffre en plus de schizophrénie

. Mais non rien de tel et du coup je trouve ça encore plus puissant.

Sinon à côté des bouquins du coup je regarde les adaptations.
Le Carrie de Brian de Palma est pas mal même s'il a vieilli. Et je le trouve plus logique

Spoiler :

Carrie ne s'en prend qu'au lycée et pas à toute la vielle

même si c'est peut être à cause du budget :whistle:
Pour Salem, j'ai fait l'impasse sur la version de 1979 au profit du téléfilm de 2004 : bon ça se regarde pas trop mal et ils ont bien transposé l'action du milieu des années 70 au milieu des années 2000... Mais ça va trop vite : on sent qu'ils ont essayé de faire tenir l'essentiel du bouquin en rajoutant des trucs en 3h, du coup pas trop le temps de développer les personnages et leurs relations. (il me reste 50 minutes et la version TV Rip a un manque d'une dizaine de minutes  :sweat:)

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 25-04-2020 à 10:29:38

---------------
n°59592855
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-04-2020 à 13:22:08  profilanswer

markesz a écrit :

Il n'y a pas eu d'éditions nouvelles de Rage, même si la demande était forte. Seuls les vieilles éditions sont dispo, encore faut-il les chercher.

Oui je sais. La dernière date de 2000. Certaines éditions sont vraiment sympas : https://www.ebay.fr/itm/ROMAN-RAGE- [...] 2803083233   Mais 30 euros et quelques... J'ai eu la chance de tomber sur une édition grand format pour presque rien il y a deux ans chez un bouquiniste.

Narm a écrit :

Sinon à côté des bouquins du coup je regarde les adaptations.
Le Carrie de Brian de Palma est pas mal même s'il a vieilli. Et je le trouve plus logique

Spoiler :

Carrie ne s'en prend qu'au lycée et pas à toute la vielle

même si c'est peut être à cause du budget :whistle:
Pour Salem, j'ai fait l'impasse sur la version de 1979 au profit du téléfilm de 2004 : bon ça se regarde pas trop mal et ils ont bien transposé l'action du milieu des années 70 au milieu des années 2000... Mais ça va trop vite : on sent qu'ils ont essayé de faire tenir l'essentiel du bouquin en rajoutant des trucs en 3h, du coup pas trop le temps de développer les personnages et leurs relations. (il me reste 50 minutes et la version TV Rip a un manque d'une dizaine de minutes  :sweat:)

Ah je ne trouve pas que le Carrie de Brian de Palma ait particulièrement vieilli. Je le trouve mieux que le remake paru en 2013, pas crédible quand tu vois le physique de l'actrice qui joue Carrie (Chloë Grace Moretz). Il y a aussi eu un téléfilm et une suite.
Je n'ai vu aucune adaptation de Salem. La première de 1979 est pas mal il paraît. Elle dure aussi trois heures et quelques.

n°59592927
Proust4
Posté le 25-04-2020 à 13:33:06  profilanswer

Cela vous arrive j'imagine, tout comme moi, de lire quelques pages en ayant l'esprit ailleurs alors que vous avez bien lu chaque mot, et de vous dire" je n'ai aucune idée de ce que je viens de lire!".

Hé bien je crois que c'est ce que j'ai fait lors de mon 1er essai de lire Salem il y a quelques mois  mais sur 350 pages( pour rappel j'avais classé Salem dans les mauvais sans avoir reussi a le finir, je suis en train de le retenter).

J'en suis à 300 pages, j'aime bien [:donkeyshoot] ...mais je n'ai aucun putain de souvenir de ce que j'en ai lu il y a 6 mois  [:mrmeth69:3] , tout me parait nouveau  :)  

J'aimerais tellement que ça me fasse ça pour les bouquins que j'ai adoré p'tin  [:lergo:3], être "vierge de 221163, ça, je suis pillgrim :love:

n°59593160
Bubbs
Posté le 25-04-2020 à 14:00:51  profilanswer

Juste pour infos, il y a pas mal d'offres pour Rage sur le bon coin à des tarifs vraiment corrects (2, 5 ou 7 euros)  :jap:

n°59593263
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-04-2020 à 14:13:36  profilanswer

Proust4 a écrit :

J'aimerais tellement que ça me fasse ça pour les bouquins que j'ai adoré p'tin  [:lergo:3]

Idem.  [:apges:3]  
J'envie pas mal Narm d'ailleurs, tant d'excellents livres à découvrir.  [:sei7h:1]

n°59593456
gros minet
Posté le 25-04-2020 à 14:32:38  profilanswer

Proust4 a écrit :

Cela vous arrive j'imagine, tout comme moi, de lire quelques pages en ayant l'esprit ailleurs alors que vous avez bien lu chaque mot, et de vous dire" je n'ai aucune idée de ce que je viens de lire!".

Hé bien je crois que c'est ce que j'ai fait lors de mon 1er essai de lire Salem il y a quelques mois mais sur 350 pages( pour rappel j'avais classé Salem dans les mauvais sans avoir reussi a le finir, je suis en train de le retenter).

J'en suis à 300 pages, j'aime bien [:donkeyshoot] ...mais je n'ai aucun putain de souvenir de ce que j'en ai lu il y a 6 mois [:mrmeth69:3] , tout me parait nouveau :)

J'aimerais tellement que ça me fasse ça pour les bouquins que j'ai adoré p'tin [:lergo:3], être "vierge de 221163, ça, je suis pillgrim :love:

Oui, je lis'et pense à autre chose, sur 3-4 pages, et je m'aperçois que je ne sais plus ce que je lis... je reviens en arrière.

n°59593476
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2020 à 14:35:06  profilanswer

gros minet a écrit :

Oui, je lis'et pense à autre chose, sur 3-4 pages, et je m'aperçois que je ne sais plus ce que je lis... je reviens en arrière.

Oui, quand je lis dans mon lit avant de me coucher. C'est signe qu'il faut arrêter ! En général le lendemain je reprends une page ou 2 avant :D

Message édité par Perfector le 25-04-2020 à 14:35:17

---------------
Randos
n°59599374
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2020 à 09:47:45  profilanswer

Proust4 a écrit :

Hé bien je crois que c'est ce que j'ai fait lors de mon 1er essai de lire Salem il y a quelques mois  mais sur 350 pages( pour rappel j'avais classé Salem dans les mauvais sans avoir reussi a le finir, je suis en train de le retenter).

J'en suis à 300 pages, j'aime bien [:donkeyshoot] ...mais je n'ai aucun putain de souvenir de ce que j'en ai lu il y a 6 mois  [:mrmeth69:3] , tout me parait nouveau  :)  

J'aimerais tellement que ça me fasse ça pour les bouquins que j'ai adoré p'tin  [:lergo:3], être "vierge de 221163, ça, je suis pillgrim :love:

Ouf! Je suis soulagé n'être pas le seul, je relis "Désolation" de SK. J'en suis au tiers, et je ne me souviens que de quelques images bien gore, mais vaguement, sans la moindre idée d'où ce roman surréaliste va aboutir. [:dbbg:2]

---------------
n°59599423
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-04-2020 à 09:55:34  profilanswer

Pour ma part j'ai recommencé Duma Key hier. Très peu de souvenirs de celui-là. Pour le moment ça va.  [:apges:3]

n°59599898
gros minet
Posté le 26-04-2020 à 10:50:19  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pour ma part j'ai recommencé Duma Key hier. Très peu de souvenirs de celui-là. Pour le moment ça va. [:apges:3]

J'ai beaucoup aimé mais je suis concerné par un des thèmes, ça peut aider. Car il ne fait pas l'unanimité :)

n°59599937
Narm
Posté le 26-04-2020 à 10:54:44  profilanswer

Proust4 a écrit :

Hé bien je crois que c'est ce que j'ai fait lors de mon 1er essai de lire Salem il y a quelques mois mais sur 350 pages( pour rappel j'avais classé Salem dans les mauvais sans avoir reussi a le finir, je suis en train de le retenter).

J'en suis à 300 pages, j'aime bien [:donkeyshoot] ...mais je n'ai aucun putain de souvenir de ce que j'en ai lu il y a 6 mois [:mrmeth69:3] , tout me parait nouveau :)

J'aimerais tellement que ça me fasse ça pour les bouquins que j'ai adoré p'tin [:lergo:3], être "vierge de 221163, ça, je suis pillgrim :love:

Ça me le fait sur quelques paragraphes mais pas plus en général. C'est aussi souvent signe qu'il est l'heure d'éteindre.
J'ai hâte de lire 22/11/63 mais plein d'autres avant :D
Concernant Shining, petit point habituel au bout de 10% du bouquin : l'auteur prend le temps de poser l'histoire, ça fait plaisir.
Mais le lire en étant devenu parent depuis ma dernière lecture, ça provoque un nouveau point de vue : avec les pouvoirs dont dispose Danny, ll est impossible pour un gosse de 5 ans d'être sain d'esprit... Et même chose pour ses parents, je ne voudrais pas que ça m'arrive. :whistle:
Bref pour l'instant tout se met en place, je vous ferais un point à 50%. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 26-04-2020 à 10:55:34

---------------
n°59601096
nicko
Posté le 26-04-2020 à 13:07:24  profilanswer

Narm a écrit :

Mais le lire en étant devenu parent depuis ma dernière lecture, ça provoque un nouveau point de vue

Essaie de relire Simetiere aussi...

n°59602326
Narm
Posté le 26-04-2020 à 15:14:25  profilanswer

nicko a écrit :

Vu que je suis parti pour me faire l'intégrale (hors Tour Sombre), il va y passer  :jap:

---------------
n°59605015
Proust4
Posté le 26-04-2020 à 21:18:53  profilanswer

nicko a écrit :

Là ça sera dur, j'en avais souvent les larmes aux yeux... [:lergo:3]  

Mais commence par 221163, c'est un pur chef d'oeuvre

n°59605739
Larry_Gola​de
Posté le 26-04-2020 à 22:58:49  profilanswer

gros minet a écrit :

J'ai beaucoup aimé mais je suis concerné par un des thèmes, ça peut aider. Car il ne fait pas l'unanimité :)

Un des problèmes de Duma Key je pense c'est la traduction "Collage dans Google trad et relecture par un tâcheron".

Entre le traducteur qui laisse le nom de la maison de location en Anglais "Big Pink" mais qui te fout une note de bas de page pour te dire que "Big Pink veut dire Grande Rose, la couleur, pas la fleur" et qui traduit "monster trucks" par "camions monstrueux"...

Pour Rage, il faudra que je le relise, mais ce qui m'énerve avec le livre, c'est que j'ai pas pigé la logique de la fin  :??: Et ça m ruine la relecture d'y penser.

Message édité par Larry_Golade le 26-04-2020 à 23:08:19

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°59606724
Narm
Posté le 27-04-2020 à 07:34:29  profilanswer

Proust4 a écrit :

Là ça sera dur, j'en avais souvent les larmes aux yeux... [:lergo:3]

Mais commence par 221163, c'est un pur chef d'oeuvre

Je fais par ordre chronologique, je ne suis pas pressé et c'est bien de savoir qu'il me reste des très bon livres à lire quand j'en serai à des moyens ou certains qui ne me donnent pas envie de les relire :D
Et puis on remarque des petites choses par exemple alors que le prénom Susan est présent dans ses trois premiers bouquins, il ne l'est pas dans Shining, du moins jusqu'à présent dans ma lecture.

Larry_Golade a écrit :

Pour Rage, il faudra que je le relise, mais ce qui m'énerve avec le livre, c'est que j'ai pas pigé la logique de la fin :??: Et ça m ruine la relecture d'y penser.

Spoiler :

la logique de pourquoi les autres élèves s'en prennent à Ted avant de sortir ?

Ou c'est autre chose qui te chagrine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 27-04-2020 à 07:38:17

---------------
n°59607337
markesz
Destination danger
Posté le 27-04-2020 à 09:48:20  profilanswer

Lire de façon chronologique SK est une véritable aventure, très belle. Mais la parution de ses romans et nouvelles n'est pas linéaire à sa production véritable. Simple exemple, il a écrit au moins cinq nouvelles et plusieurs romans entre les premiers tomes de la Tour sombre et les 2 derniers. Il faudra faire des choix.

Entre "Désolation" et les "Régulateurs" paru ensemble, je suis bien incapable de dire lequel il a écrit en premier, les fans disent que King, pour se détendre de la composition de Désolation, s'amusait avec Les Régulateurs version Bachman. Une période ou le King n'avait pas encore entrepris son cheminement vers la désintoxication.  

On dira ce qu'on voudra, mais sa période alcoolisée fut la plus créatrice amha.

---------------
n°59607518
markesz
Destination danger
Posté le 27-04-2020 à 10:09:43  profilanswer

en édit.
Lorsque tu arriveras à "Désolation" ne t'arrête pas aux "Régulateurs" que j'avais lu à la suite, et c'est mon seul souvenir d'avoir lu un de ses romans avec déception et incompréhension, surtout que le King avait eu la mauvaise idée de conserver le même nom des personnages, mais avec des rôles différents, quel mal de tête pour le lecteur que je suis. [:canardeur]  

Maintenant après plus de 15 ans, j'avais l'intention de le reprendre et je termine enfin les Régulateurs, il passe de 22% d'appréciation à 65% tellement il est drôle, sanglant, cruel et disjoncté, mais très divertissant. Avec quelques passages dignes d'une anthologie des meilleurs moments gore de son oeuvre. ;)  

---------------
n°59607569
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-04-2020 à 10:15:19  profilanswer

markesz a écrit :

Lire de façon chronologique SK est une véritable aventure, très belle. Mais la parution de ses romans et nouvelles n'est pas linéaire à sa production véritable. Simple exemple, il a écrit au moins cinq nouvelles et plusieurs romans entre les premiers tomes de la Tour sombre et les 2 derniers. Il faudra faire des choix.

Entre "Désolation" et les "Régulateurs" paru ensemble, je suis bien incapable de dire lequel il a écrit en premier, les fans disent que King, pour se détendre de la composition de Désolation, s'amusait avec Les Régulateurs version Bachman. Une période ou le King n'avait pas encore entrepris son cheminement vers la désintoxication.  

On dira ce qu'on voudra, mais sa période alcoolisée fut la plus créatrice amha.

Tu es sûr ? Je pensais que c'était Les Tommyknockers, à la fin des années 1980, qui avait été en quelque sorte le champ du cygne de ses addictions.

n°59608260
Narm
Posté le 27-04-2020 à 11:23:30  profilanswer

markesz a écrit :

Je sais bien que la date d'édition ne correspond pas à la date d'écriture mais dans mon cas c'est la façon la plus simple à suivre.
Pour la Tour Sombre le choix est vite fait, je ne la relis pas. Je me la suis retapé en entier il y a un peu moins de deux ans et la relis régulièrement  :)

---------------
n°59608378
Perfector
Memento mori
Posté le 27-04-2020 à 11:34:21  profilanswer

markesz a écrit :

Ouf! Je suis soulagé n'être pas le seul, je relis "Désolation" de SK. J'en suis au tiers, et je ne me souviens que de quelques images bien gore, mais vaguement, sans la moindre idée d'où ce roman surréaliste va aboutir. [:dbbg:2]

J'ai aucun souvenir de comment ça se finit  :D  
Comme Dreamcatcher d'ailleurs : je me rappelle bien du début mais pas de la fin.

La méthode de SK d'écrire l'histoire au fur et à mesure sans savoir où aller ça a quand même des limites parfois :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)