| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 13:34:58 ![]() ![]() |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Je dois en être au quart du bouquin et pour l'instant il se passe des trucs. Bref à suivre mais je trouve que ça se lit de façon très fluide. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | A la moitié du bouquin, effectivement il se passe moins de choses mais je trouve ça intéressant la relation qui s'établit entre le preneur d'otages et ces derniers et entre les otages eux-mêmes. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Proust4 | Allez je retente Salem, que j'avais renoncé a finir.
|
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Message édité par wilek le 19-04-2020 à 11:15:42 |
petermonster | Allez je l'avais acheté sans oser me lancer, mais grâce au confinement je viens de remettre la main dessus. J'attaque wizard and glass. En anglishe, naturishe |
J'ai hésité de prendre les bouquins qui me manquent en VO, mais il paraît que c'est assez dur à lire car Stephen King utilise beaucoup d'argot et expression pas simple. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Bubbs |
J'ai lu trois King en anglais, It, The Shining et Misery. Je n'ai pas souvenir de grosses difficultés, ça se lit plutôt bien selon moi. Tu auras forcément des tournures ou termes inconnus mais c'est pas Martin quoi. Message cité 1 fois Message édité par Bubbs le 19-04-2020 à 21:33:36 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Publicité | Posté le 19-04-2020 à 22:09:29 ![]() ![]() |
Bubbs |
Message édité par Bubbs le 19-04-2020 à 22:21:44 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
lapremieregorgee |
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | J'ai l'impression du coup que pour la VO, ça dépend des personnes et du bouquin. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive | Je suis en train de le relire depuis hier, je ne m'en souvenais pas du tout. J'en suis au chapitre 17. Certains passages sont assez savoureux.
|
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
ynorsa | Moi j'ai bientôt fini de relire La Tour Sombre, après une première lecture y a une douzaine d'années. |
Smelly Jelly Drive | J'ai terminé Rage hier. Je n'en avais absolument aucun souvenir, j'en suis même venu à me demander si je l'avais bien déjà lu (ça fait pourtant plus de vingt ans que j'ai ce livre). |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Pour Rage, je m'attendais à un rebondissement de fin du style
. Mais non rien de tel et du coup je trouve ça encore plus puissant. Sinon à côté des bouquins du coup je regarde les adaptations.
même si c'est peut être à cause du budget Message cité 1 fois Message édité par Narm le 25-04-2020 à 10:29:38 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive |
|
Proust4 | Cela vous arrive j'imagine, tout comme moi, de lire quelques pages en ayant l'esprit ailleurs alors que vous avez bien lu chaque mot, et de vous dire" je n'ai aucune idée de ce que je viens de lire!".
|
Bubbs | Juste pour infos, il y a pas mal d'offres pour Rage sur le bon coin à des tarifs vraiment corrects (2, 5 ou 7 euros) |
Smelly Jelly Drive |
|
gros minet |
|
Perfector Memento mori |
Oui, quand je lis dans mon lit avant de me coucher. C'est signe qu'il faut arrêter ! En général le lendemain je reprends une page ou 2 avant Message édité par Perfector le 25-04-2020 à 14:35:17 --------------- Randos |
Smelly Jelly Drive | Pour ma part j'ai recommencé Duma Key hier. Très peu de souvenirs de celui-là. Pour le moment ça va. |
gros minet |
J'ai beaucoup aimé mais je suis concerné par un des thèmes, ça peut aider. Car il ne fait pas l'unanimité |
Ça me le fait sur quelques paragraphes mais pas plus en général. C'est aussi souvent signe qu'il est l'heure d'éteindre. Message cité 1 fois Message édité par Narm le 26-04-2020 à 10:55:34 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
nicko |
|
Vu que je suis parti pour me faire l'intégrale (hors Tour Sombre), il va y passer --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Proust4 |
|
Larry_Golade |
Un des problèmes de Duma Key je pense c'est la traduction "Collage dans Google trad et relecture par un tâcheron". Entre le traducteur qui laisse le nom de la maison de location en Anglais "Big Pink" mais qui te fout une note de bas de page pour te dire que "Big Pink veut dire Grande Rose, la couleur, pas la fleur" et qui traduit "monster trucks" par "camions monstrueux"... Pour Rage, il faudra que je le relise, mais ce qui m'énerve avec le livre, c'est que j'ai pas pigé la logique de la fin Message édité par Larry_Golade le 26-04-2020 à 23:08:19 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Je fais par ordre chronologique, je ne suis pas pressé et c'est bien de savoir qu'il me reste des très bon livres à lire quand j'en serai à des moyens ou certains qui ne me donnent pas envie de les relire
Message cité 1 fois Message édité par Narm le 27-04-2020 à 07:38:17 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
markesz Destination danger | Lire de façon chronologique SK est une véritable aventure, très belle. Mais la parution de ses romans et nouvelles n'est pas linéaire à sa production véritable. Simple exemple, il a écrit au moins cinq nouvelles et plusieurs romans entre les premiers tomes de la Tour sombre et les 2 derniers. Il faudra faire des choix.
markesz Destination danger | en édit.
Smelly Jelly Drive |
|
Je sais bien que la date d'édition ne correspond pas à la date d'écriture mais dans mon cas c'est la façon la plus simple à suivre. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |