Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°59309409
Larry_Gola​de
Posté le 29-03-2020 à 22:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais ça spoile parce qu'on connait les livres. Dans les deux premiers livres de Ca, on nous décrit tant et plus que Ca prends l'apparence de choses qui terrifient les enfants (et les adultes) pour maximiser leur peur. Du coup une araignée, pourquoi pas?
Pareil pour la 3e de couverture du Fléau, je ne m'attendais pas à ce qu'il se produise réellement une explosion nucléaire.

Oh et puis en plus ce sont des détails de deux histoires formidable qui couvrent des dizaines de personnages et de lieux...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 22:25:40  profilanswer

n°59311724
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-03-2020 à 09:19:06  profilanswer

Emzy a écrit :

Pas vraiment quoi ? :D  

Je parlais juste de trilogies de bouquins de King en édition J'ai Lu avec le dessin qui continue (même s'il est, bizarrement, partiellement discontinu entre le 1 et le 2).

Oui, je trouve que le dessin ne se suit pas vraiment. On ne voit par exemple qu'une partie d'un des ballons bleus en haut à droite de la couverture du tome 1. Et le sol de la couverture des tomes 2 et 3 n'est pas tout à fait de la même nuance.

n°59313797
Emzy
Kaiju
Posté le 30-03-2020 à 12:15:44  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Oui, je trouve que le dessin ne se suit pas vraiment. On ne voit par exemple qu'une partie d'un des ballons bleus en haut à droite de la couverture du tome 1. Et le sol de la couverture des tomes 2 et 3 n'est pas tout à fait de la même nuance.

Ouais, ça semble plus bricolé pour coller trois passages, alors que le Fléau fait plus panorama apocalyptique coupé en trois.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°59314112
ynorsa
Posté le 30-03-2020 à 12:39:46  profilanswer

Et bien sûr, y aussi ces couvertures :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807452a7553d053c6f5.md.jpg

n°59315681
AKAJET89
Posté le 30-03-2020 à 14:46:19  profilanswer

Après avoir lu the outsider, j'avais fait un sevrage de King.

Ce week-end j'ai commencé Institut, bordel ce que King est au-dessus des autres écrivains... Quel style !

n°59316851
Perfector
Memento mori
Posté le 30-03-2020 à 16:20:15  profilanswer

Merci pour les souvenirs de ces couvertures !  :love:
Je me souviens qu'à l'âge de 10 ans, je pouvais pas m'empêcher de feuilleter ces bouquins à la couverture qui me choquaient (et m'attiraient aussi) dans le rayon livre du supermarché.
Et j'ai commencé à lire les premiers 2 ou 3 ans plus tard ...
En 2020 voir un enfant avec un bras coupé qui pisse le sang sur un livre c'est impossible  :lol:

J'ai jamais lu "Chantier", il vaut le coup ?

"Rage" il est devenu introuvable en neuf il me semble suite à la tuerie de Columbine ?

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 30-03-2020 à 16:22:07

---------------
Randos
n°59317062
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 30-03-2020 à 16:37:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Je me souviens qu'à l'âge de 10 ans, je pouvais pas m'empêcher de feuilleter ces bouquins à la couverture qui me choquaient (et m'attiraient aussi) dans le rayon livre du supermarché.
En 2020 voir un enfant avec un bras coupé qui pisse le sang sur un livre c'est impossible  :lol:  

"Rage" il est devenu introuvable en neuf il me semble suite à la tuerie de Columbine ?

Tiens c’est vrai que Rage n’est pas en neuf sur Amazon.

J’annonce que mon exemplaire est officiellement à vendre pour un prix modique  [:my god:1]

n°59317576
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-03-2020 à 17:19:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Chantier est excellent. De mémoire c'est un des seuls SK où il n'y a aucun élément fantastique ni post-apocalyptique.

Oui Rage n'a jamais été réédité suite à cette tuerie. La dernière édition française date de 2000.

n°59318123
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 30-03-2020 à 18:01:19  profilanswer

Dépêchez vous d’acheter le Fléau alors. :lol:

n°59318153
Emzy
Kaiju
Posté le 30-03-2020 à 18:04:11  profilanswer

J'ai vu le premier épisode de la série The Outsider, et si pour l'instant ça ne prend aucune liberté avec le bouquin, ce qui est complètement compréhensible, c'est déjà très bien.

Bon casting, montage efficace, c'est top.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 18:04:11  profilanswer

n°59323373
markesz
Destination danger
Posté le 31-03-2020 à 09:50:39  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est S.K lui-même qui a interdit sous peines de poursuites, les republications de "RAGE".
Il s'est senti très mal lorsque d'autres tueries se sont produites dans les années suivantes, je le soupçonne de se sentir encore, quelque part "coupable" de cette fiction nocive.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°59323429
markesz
Destination danger
Posté le 31-03-2020 à 09:55:03  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai vu le premier épisode de la série The Outsider, et si pour l'instant ça ne prend aucune liberté avec le bouquin, ce qui est complètement compréhensible, c'est déjà très bien.

Bon casting, montage efficace, c'est top.

Terminé depuis quelques semaines (v.o).

markesz a écrit :

J'ai regardé les huit épisodes de la série télé et c'est génial pour ceux ayant lu le roman, les nombreux ajouts ajoutent de la profondeur à l'avancement de la "théorie" de Holly, mais je crains que les chapitres 4 et 5 et leur manque de rythme et d'action puisse faire perdre 50% des auditeurs qui ne connaissaient pas l'histoire originale.
Le dernier épisode est vraiment formidable à tous points de vue. [:t_faz:3]

Message édité par markesz le 31-03-2020 à 09:56:27

---------------
n°59323857
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-03-2020 à 10:32:43  profilanswer

Si vous voyez voir les couvertures de presque toutes les éditions de ses livres : https://www.noosfere.org/livres/auteur.asp?NumAuteur=97  [:apges:3]

n°59360414
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-04-2020 à 13:03:20  profilanswer

Carrie, finie. Première fois que je le lisais et je n'ai jamais vu le film. Donc aucun a priori.

J'aim bien les allusions à des choses qu'on retrouve par ailleurs chez l'auteur comme l'homme en noir ou Hey jude.
Après, je n'ai pas trop accroché à la structure du livre : récit / compte-rendu - mémoire. De même que le début était un peu poussif , la fin arrive trop brutalement.

Bref, dans mon tout beau fichier excel, ça fera un 2/4 : Si on a rien d'autre pourquoi pas.

Passage à Salem maintenant :D

Message édité par Narm le 03-04-2020 à 13:38:47

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°59360597
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-04-2020 à 13:16:56  profilanswer

2/4, t'es dur quand même.  :o    Salem, tu as décidé de lire ses livres dans l'ordre chronologique ?

n°59360869
Proust4
Posté le 03-04-2020 à 13:35:23  profilanswer

Aux 2/3 de l'institut, ça le fait bien!

n°59361024
Emzy
Kaiju
Posté le 03-04-2020 à 13:47:23  profilanswer

Fini la série The Outsider, effectivement c'était cool !
Pas fan de la fin, mais pas fan de la fin du bouquin de toute façon.

---------------
n°59361526
Narm
Posté le 03-04-2020 à 14:22:18  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

2/4, t'es dur quand même.  :o    Salem, tu as décidé de lire ses livres dans l'ordre chronologique ?

Yep dans l'ordre (sauf la Tour Sombre que j'ai refait il y a deux ans) car jusqu'à présent je n'avais picoré les oeuvres (découverte à 12 ans du king, de la Tour Sombre à 15 ans puis le fléau etc).

Et concernant ma notation, voici mon barème :
1 Pas accroché du tout
2 Si on a rien d'autre pourquoi pas
3 On passe un bon moment
4 Œuvre incontournable

Donc 2/4 si on a envie de lire un king pourquoi pas, surtout qu'il est court  :jap:

Message édité par Narm le 03-04-2020 à 14:41:53

---------------
n°59383093
Narm
Posté le 05-04-2020 à 16:23:44  profilanswer

Et au bout de 80 pages de Salem, je le préfère à Carrie pour l'instant.
Ce que j'apprécie dans Salem c'est que pour l'instant je ne vois pas où ça m'emmène : je ne l'ai jamais lu et ce que je connais du livre, c'est travers le résumé que fait l'un des personnages de la Tour Sombre qui est également présent dedans.
Carrie ça me saoulait aussi les petites phrases annonçant ce qui allait se passer ou qui allait mourir, défaut qu'on retrouve aussi dans le dernier tour sombre aussi par exemple.

---------------
n°59389042
markesz
Destination danger
Posté le 06-04-2020 à 09:45:10  profilanswer

Narm a écrit :

Ce que j'apprécie dans Salem c'est que pour l'instant je ne vois pas où ça m'emmène : je ne l'ai jamais lu et ce que je connais du livre, c'est travers le résumé que fait l'un des personnages de la Tour Sombre qui est également présent dedans.
Carrie ça me saoulait aussi les petites phrases annonçant ce qui allait se passer ou qui allait mourir, défaut qu'on retrouve aussi dans le dernier tour sombre aussi par exemple.

Les spoiler volontaires sont là pour déjouer les lecteurs qui devinent à l'avance, ils doivent se rabattre du "comment cela va-t-il se passer?" Une astuce assez géniale je trouve. ;)  

---------------
n°59390664
companyman
Posté le 06-04-2020 à 11:53:58  profilanswer

Narm a écrit :

Ça dépend comment c'est amené, mais il est coutumier du fait et c'est parfois très bon.

markesz a écrit :

Les spoiler volontaires sont là pour déjouer les lecteurs qui devinent à l'avance, ils doivent se rabattre du "comment cela va-t-il se passer?" Une astuce assez géniale je trouve. ;)  

Ouais, ça crée surtout un mélange bizarre où tu continues à lire mais sans avoir envie d'arriver au moment fatidique annoncé, tout en ayant envie de savoir... et puis quand il te lâche cette info brutalement, c'est terrible ! Je me souviens encore dans Simetierre, ça m'avait fendu le cœur... et ça doit faire plus de 30 ans que je l'ai lu.

---------------
mon feed-back
n°59391236
Narm
Posté le 06-04-2020 à 12:39:00  profilanswer

markesz a écrit :

Je comprends le principe mais vraiment j'accroche pas.
Après les goûts et les couleurs  :whistle:

---------------
n°59449416
Rictossimi
Posté le 11-04-2020 à 12:31:28  profilanswer

Je viens de commencer le classique de King qui je pense me faisait le plus peur : Shining. J'ai tellement vu le film et surtout le téléfilm que j'avais peur que le manque de surprise enlève tout l'intérêt mais dès les premières pages cette crainte s'est enlevée, je suis déjà à fond dans l'histoire même en la connaissant et ravi de retrouver le style King.

n°59450342
Emzy
Kaiju
Posté le 11-04-2020 à 14:03:32  profilanswer

Rictossimi a écrit :

Je viens de commencer le classique de King qui je pense me faisait le plus peur : Shining. J'ai tellement vu le film et surtout le téléfilm que j'avais peur que le manque de surprise enlève tout l'intérêt mais dès les premières pages cette crainte s'est enlevée, je suis déjà à fond dans l'histoire même en la connaissant et ravi de retrouver le style King.

Le background de la famille manque (forcément) dans le film, ça avait été un plaisir à lire pour moi !

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 11-04-2020 à 14:03:39

---------------
n°59457895
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 12-04-2020 à 10:48:46  profilanswer

Je viens de finir Dolores Claiborne, je suis sous le choc :ouch:
Superbe découverte [:bierman]

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°59458806
Narm
Posté le 12-04-2020 à 12:12:46  profilanswer

Emzy a écrit :

Le background de la famille manque (forcément) dans le film, ça avait été un plaisir à lire pour moi !

J'ai vu qu'une fois le film avec mes yeux d'ado blasé, il faudrait peut être que je le donne une seconde chance  :whistle:
Je continue à dévorer Salem, infiniment plus plaisant à lire que Carrie. J'en suis aux 2/3.
L'ambiance ville est mieux retranscrite, pas de spoiler sur l'intrigue, bref j'adore  :love:

---------------
n°59460241
Jean Grey
Posté le 12-04-2020 à 14:32:35  profilanswer

Pour la 4ème fois, j'ai recommencé à lire Shining. Et ensuite, Dr Sleep (que je préfère à Shining)

n°59465576
Oberon
Posté le 13-04-2020 à 08:33:49  profilanswer

T'es bien courageuse.
J'ai lu pour la 1ère fois Shining quand Dr Sleep est sorti, pour pouvoir enchaîner les 2 livres.
Et encore avant ça, j'avais revu le film de Kubrick et le téléfilm en 3 parties.

J'ai pas accroché. J'avais trop l'impression d'étouffer, que l'histoire n'avançait pas. Peut-être parce que je connaissais déjà les grandes lignes de l'histoire.
En comparaison Dr Sleep a été une bouffée d'air frais. Peut-être aussi parce qu'il se rapproche plus de ce que j'aime trouver dans un livre.

Donc Shining, ça aura été 1 fois, mais pas plus. Même dans 20 ans.

n°59465909
markesz
Destination danger
Posté le 13-04-2020 à 09:46:12  profilanswer

Homerde a écrit :

Je viens de finir Dolores Claiborne, je suis sous le choc :ouch:
Superbe découverte [:bierman]

Surtout que faire tout le roman en mode première personne du singulier, dans le genre trhiller, c'était inédit. :love:  

---------------
n°59466137
companyman
Posté le 13-04-2020 à 10:10:36  profilanswer

markesz a écrit :

Surtout que faire tout le roman en mode première personne du singulier, dans le genre trhiller, c'était inédit. :love:  

Et sans chapitres surtout  :D  
C'est ça qui m'avait le plus perturbé à l'époque, même si j'avais pas mal kiffé

Spoiler :

le fait qu'au final, il n'y ait pas d'élément fantastique/surnaturel

Un exercice de style incroyable...

---------------
mon feed-back
n°59467094
Jean Grey
Posté le 13-04-2020 à 11:53:42  profilanswer

Oberon a écrit :

T'es bien courageuse.
J'ai lu pour la 1ère fois Shining quand Dr Sleep est sorti, pour pouvoir enchaîner les 2 livres.
Et encore avant ça, j'avais revu le film de Kubrick et le téléfilm en 3 parties.

J'ai pas accroché. J'avais trop l'impression d'étouffer, que l'histoire n'avançait pas. Peut-être parce que je connaissais déjà les grandes lignes de l'histoire.
En comparaison Dr Sleep a été une bouffée d'air frais. Peut-être aussi parce qu'il se rapproche plus de ce que j'aime trouver dans un livre.

Donc Shining, ça aura été 1 fois, mais pas plus. Même dans 20 ans.

Plus je relis Shining, plus je l'apprécie. Je n'avais pas du tout aimé la première lecture, puis je l'ai relu quand Dr Sleep est sorti, et c'est à ce moment que j'ai apprécié

n°59467371
Rictossimi
Posté le 13-04-2020 à 12:20:33  profilanswer

Il me reste moins de 100 pages de Shining et c'est tellement excellent ! Le vrillage complet de Jack qu'on peut aussi bien attribué à l'influence de l'hôtel qu'à ses propres démons ! Tout le background pour essayer de le rendre moins détestable et Wendy qui en fait est tout sauf une cruche.  

La façon dont King arrive à rendre intéressant le fait de suivre les relations entre seulement 3 personnages la majorité du temps !

C'est 1000 fois mieux que les films et ça ne gâche rien de connaitre l'histoire.

n°59467465
gros minet
Posté le 13-04-2020 à 12:29:14  profilanswer

J'ai aimé le livre, beaucoup moins le film :)

n°59467468
Emzy
Kaiju
Posté le 13-04-2020 à 12:29:46  profilanswer

Rictossimi a écrit :

Il me reste moins de 100 pages de Shining et c'est tellement excellent ! Le vrillage complet de Jack qu'on peut aussi bien attribué à l'influence de l'hôtel qu'à ses propres démons ! Tout le background pour essayer de le rendre moins détestable et Wendy qui en fait est tout sauf une cruche.  

La façon dont King arrive à rendre intéressant le fait de suivre les relations entre seulement 3 personnages la majorité du temps !

C'est 1000 fois mieux que les films et ça ne gâche rien de connaitre l'histoire.

Toutes les recherches de Jack sur le background de l'hôtel, qui le rendent peu à peu de plus en plus en dingue :love:

---------------
n°59468104
Proust4
Posté le 13-04-2020 à 13:36:38  profilanswer

Je viens de finir l'institut : un vrai bon King!  

A quoi reconnait on un vrai bon King?
C'est ce genre de bouquin, en general un joli pavé, qui apres que tu aies vécu avec les persos, vibré et transpirė avec eux, lorsque tu arrives à la fin tu esperes qu'il reste 100 pages cachées quelque part, comme les niveaux cachées dans Mario.
Un bon King c'est lorsqu'a la fin de ce pavé, malgré les descriptions sur 10 pages d'une rue, d'une pièce, les 200 pages de mises en place du début tu te dis que tu n'aurais pas retiré une seule ligne tellement chaque phrase est savoureuse et a une veritable importance pour la mise en place de l'ambiance, du decor, de l'esprit des persos, pour que tu connaisses chaque trait de caractere de chaque personnage.

A ce titre L'institut est un vrai bon King avec une vraie bonne fin. 2 jours que je l'ai fini, 2 jours que je regarde du coin de l'oeil le Chattam qui m'attend en pensant" tu feras jamais le poids mec!"

n°59468639
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-04-2020 à 14:23:39  profilanswer

Proust4 a écrit :

A ce titre L'institut est un vrai bon King avec une vraie bonne fin. 2 jours que je l'ai fini, 2 jours que je regarde du coin de l'oeil le Chattam qui m'attend en pensant" tu feras jamais le poids mec!"

Si c'est le dernier, Un(e)secte, je l'ai lu, il est sans plus, comme tous les Chattam j'ai envie de dire.  :o

n°59468698
Proust4
Posté le 13-04-2020 à 14:28:21  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Si c'est le dernier, Un(e)secte, je l'ai lu, il est sans plus, comme tous les Chattam j'ai envie de dire.  :o

Non j'ai acheté "l'âme du mal" vendredi dernier..... sans me souvenir que je l'avais deja acheté et lu y'a 2 mois  [:canardeur]  

Super u n'acceptant pas les retours, j'ai perdu 9 euros [:domo-kun]

n°59468764
gros minet
Posté le 13-04-2020 à 14:35:11  profilanswer

:lol:  :lol:

n°59469097
Rictossimi
Posté le 13-04-2020 à 15:04:14  profilanswer

Une lecture mémorable :o.

n°59470420
Rictossimi
Posté le 13-04-2020 à 17:07:00  profilanswer

Shining m'a tellement donné de lire Dr Sleep j'espère pouvoir le mettre prochainement dans mon planning de lecture.

n°59470484
Proust4
Posté le 13-04-2020 à 17:14:43  profilanswer

Proust4 a écrit :

J'en profite pour réactualiser mon classement, je suis curieux de connaître les votres:

Très bons : ça(18/20) , simetierre(17/20),bazzar(17/20), marche ou creve(17/20), charlie(18/20), 22/11/63(18,5/20) l'institut (17/20), le fleau 17/20)

Bons : cujo(15/20), les tommyknockers(15/20), carrie(15/20), jessie(14/20), dr sleep(16/20), les 3 mercedes(15,5/20), sleeping beauties (14/20.)

Moyens : revival(13/20), joyland(13/20), histoire de lisey( 5/20 puis 18/20), dead zone(13/20), running man(13/20).

Mauvais :  misery et salem que je n'ai jamais réussi à finir 9/20

Maj

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)