Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°19129053
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 11-07-2009 à 16:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je suis presque à la moitié du 2e tome de "ça", et comment dire, il est trash/franco le vieux king quand même c'est flippant  :ouch:  

Spoiler :

Le petit trip homo avec la mort du pote à Henry Bowers qui tue les animaux et son petit frère sadiquement brrrrr  :sweat:  

Pas mal de bons passages, je continue, va falloir que j'enchaîne sur le telefilm après ça  :)

---------------
Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 16:44:57  profilanswer

n°19129062
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-07-2009 à 16:46:09  profilanswer

Patrick H. ? Le meilleur  [:volta]  

Commencé à lire Cellulaire pour rattraper mon retard, ça part bien  [:cerveau nico54]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19129219
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 11-07-2009 à 17:11:53  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai déjà lu La tour sombre, je connais déjà l'histoire. Je parlais de relire puisque maintenant j'ai lu Insomnie et Salem, qui ont des rapports avec la TS.

Et moi je vais relire Insomnie et Salem, parce que je vois plus du tout le rapport avec la tour sombre... :??:

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°19130506
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 11-07-2009 à 19:58:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

Patrick H. ? Le meilleur  [:volta]  

Commencé à lire Cellulaire pour rattraper mon retard, ça part bien  [:cerveau nico54]

Oui celui-là même  :jap:

---------------
Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes.
n°19149597
benny chac​on
Posté le 13-07-2009 à 23:29:14  profilanswer

freekazoid a écrit :

Bon, je suis presque à la moitié du 2e tome de "ça", et comment dire, il est trash/franco le vieux king quand même c'est flippant  :ouch:  

Spoiler :

Le petit trip homo avec la mort du pote à Henry Bowers qui tue les animaux et son petit frère sadiquement brrrrr  :sweat:  

Pas mal de bons passages, je continue, va falloir que j'enchaîne sur le telefilm après ça  :)

Je pense qu'il faut voir le film et ensuite lire le bouquin car sinon on est trop déçu par l'adaptation TV !

---------------
http://9mai1971.blogspot.com/
n°19149606
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-07-2009 à 23:30:29  profilanswer

Ou alors on lit le bouquin et on attend une adaption digne de ce nom que ce cher Francky nous fera après Marche ou Crève  [:clooney6]

---------------
n°19149773
morb
Posté le 13-07-2009 à 23:45:28  profilanswer

NE SURTOUT PAS REGARDER L'ADAPTATION§§§

n°19150306
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-07-2009 à 00:40:08  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ou alors on lit le bouquin et on attend une adaption digne de ce nom que ce cher Francky nous fera après Marche ou Crève  [:clooney6]

???  :??:

---------------
Le Saoumfa
n°19151847
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 14-07-2009 à 09:09:05  profilanswer

En zappant hier je suis tombé sur un téléfilm appelé les tommyknockers, bah c'est special j'ai pas pu tenir assez longtemps pour regarder ça  :D  

J'ai compris pourquoi il faut voir le film avant de lire le bouquin, mais dans ce cas ça donne vraiment pas envie de s'attaquer au livre  :o  

---------------
n°19155176
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-07-2009 à 17:36:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 17:36:06  profilanswer

n°19155724
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-07-2009 à 18:31:18  profilanswer

Tu as les langoliers aussi :D
Les effets speciaux sont tres ... cheap !

Le probleme dans CA (version telefilm), du moins le souvenir que j'en ai, c'est les acteurs, adultes ou enfants, super mauvais...  [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°19155897
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-07-2009 à 18:43:41  profilanswer

sauf tim curry [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19156293
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-07-2009 à 19:11:24  profilanswer

kadreg a écrit :

sauf tim curry [:dawak]

:cry:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°19156339
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-07-2009 à 19:17:45  profilanswer

C'pas faux !  [:jaffax]

---------------
Le Saoumfa
n°19159192
Larry_Gola​de
Posté le 15-07-2009 à 00:24:26  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Tu as les langoliers aussi :D
Les effets speciaux sont tres ... cheap !

Sauf que l'adaptation en elle-même est très bien réussi (le jeu de M Tommey  :love: ) et que ça rattrape les effets spéciaux. Qui ne sont pas cheap, d'ailleurs, mais d'époque.
On voit bien que c'est fait par informatique, mais à l'époque ça devait coûter un bras une animation pareille, c'est pas comme si c'était des trucs en carton...

Message édité par Larry_Golade le 15-07-2009 à 00:26:14

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19159345
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-07-2009 à 00:47:50  profilanswer

J'approuve.
Ce film centre sur la folie de Tommey, assez comparable au Shining de Kubrick, et c'est un jeu du chat et à la souris physique et mental pour le moins intéressant à regarder.
Mais faut admettre qu'hormis Tommey et celui qui joue l'anglais, c'est assez limite niveau acting :o

---------------
n°19163316
vinko
Posté le 15-07-2009 à 13:10:38  profilanswer

J ai fini les 3 cartes, sympa mais sans plus, je trouve que l'histoire est décousue, manque de rythme (quand y a 3 pages sur l histoire d untel, un peu comme pour Larry Underwood dans le fleau). J espere que les tomes suivant repondront à mes interrogations.
Je suis quand meme inquiet quand je vois que c'est cette partie de l'histoire qui fait l'unanimité sur l ensemble de la Tour sombre  :whistle:.

n°19164321
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-07-2009 à 14:23:25  profilanswer

Moi j'ai préféré le tome 4 :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19165025
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-07-2009 à 15:11:16  profilanswer

vinko a écrit :

J ai fini les 3 cartes, sympa mais sans plus, je trouve que l'histoire est décousue, manque de rythme (quand y a 3 pages sur l histoire d untel, un peu comme pour Larry Underwood dans le fleau). J espere que les tomes suivant repondront à mes interrogations.
Je suis quand meme inquiet quand je vois que c'est cette partie de l'histoire qui fait l'unanimité sur l ensemble de la Tour sombre  :whistle:.

Ouais, t'as de quoi être inquiet, mais bon tous les gouts sont dans la nature, les tiens sont différents :o

---------------
n°19165629
vinko
Posté le 15-07-2009 à 15:48:11  profilanswer

A vrai dire j'ai commencé à accrocher le bouquin à partir du chapitre "le pousseur".
Je vais quand meme continuer, j'aime beaucoup le personnage de Roland, j aime bien ce genre de heros à la Sergio Leone.

n°19165943
kuartin
Posté le 15-07-2009 à 16:13:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'ai préféré le tome 4 :)

+1 C'est à partir de Magie et Cristal que j'ai vraiment commencé à accrocher à la Tour Sombre alors que jusque là je trouvais ça bien mais sans plus :o

Message édité par kuartin le 15-07-2009 à 16:14:27
n°19166119
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-07-2009 à 16:27:53  profilanswer

n°19166288
vinko
Posté le 15-07-2009 à 16:41:56  profilanswer

duc-leto a écrit :

On est cernés par les manants  [:tim_coucou]

:heink: je sais pas qui tu traite de manant mais sache que si toi tu as tout lu (et compris) l'histoire de la TS, tu as donc une vision differente de la mienne.
Je me pose encore beaucoup de question sur l'univers de la TS, donc a l issu de ce livre je reste forcement sur ma faim.

n°19166420
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-07-2009 à 16:53:25  profilanswer

On ne peut pas tout comprendre de la TS je crois...beaucoup de choses sont laissées à la libre appréciation de chacun.  
Nan mais bon les 3 cartes, avec Roland qui rentre dans l'esprit des gens (rhhaaa  [:nico54] ), entre le junkie et le massacre de l'appartement (rhhaaa [:nico54] ), et le jeu de cache-cache avec la fêlée d'Odetta (rhhaaa [:nico54] ).

Enfin bref, les problèmes de santé de Roland + l'addiction d'Eddie + l'über-schyzophrénie d'Odetta = gg no re :o

---------------
n°19166536
morb
Posté le 15-07-2009 à 17:00:51  profilanswer

vinko a écrit :

j'ai remarqué cela en lisant de plus en plus King, faut s'accrocher ;)
il pousse le détail des personnes au max, on pourrait presque finir par savoir la couleur des slips
mais bon, quand tu lis un autre bouquin et que tu retrouves certain perso, t'as l'impression d'être déjà dans le livre :love: [:implosion du tibia]

n°19167399
vinko
Posté le 15-07-2009 à 18:19:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

On ne peut pas tout comprendre de la TS je crois...beaucoup de choses sont laissées à la libre appréciation de chacun.  
Nan mais bon les 3 cartes, avec Roland qui rentre dans l'esprit des gens (rhhaaa  [:nico54] ), entre le junkie et le massacre de l'appartement (rhhaaa [:nico54] ), et le jeu de cache-cache avec la fêlée d'Odetta (rhhaaa [:nico54] ).

Enfin bref, les problèmes de santé de Roland + l'addiction d'Eddie + l'über-schyzophrénie d'Odetta = gg no re :o

Je suis d accord c est genial  :jap:

n°19187603
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 17-07-2009 à 09:08:26  profilanswer

Je viens de finir "Just after Sunset" (son dernier recueil de nouvelles) et c'est plutôt moyen moins. des histoires pas forcement très prenantes, plutôt des tranches de vies, une réflexions sur des moments de vie (adultère, mort, terrorisme, etc...) on a un peu de mal a accrocher aux personnages ou aux situations qui n'ont rien de particulièrement fantastiques. Une histoire sort un peu du lot c'est N. qui existe aussi en comics sur le Web (http://www.simonsays.com/specials/stephen-king-nishere/index.cfm), un peu un hommage a Lovecraft.

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°19253538
ynorsa
Posté le 22-07-2009 à 21:13:10  profilanswer

ynorsa a écrit :

Erf, ça m'apprendra à acheter en vitesse : c'est en fait un recueil de 5 nouvelles adaptées au cinéma ("The Shawshank Redemption", "1408", "Children of the corn", "The Mangler", et "Hearts in Atlantis" ), plus commentaire...

Enfin lu :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19253498

Et comme dit, j'ai commencé "Blaze", qui est vraiment très sympa, je vous le conseille.

n°19259877
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-07-2009 à 11:46:45  profilanswer

Je suis à la moitié de Cellulaire, et même si le début m'a bien plu, là ça commence à m'ennuyer un peu...

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°19279388
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 24-07-2009 à 21:34:45  profilanswer

Il y'avait le film Misery qui est passé hier soir à la télé, vraiment très sympa à regarder, assez fidèle au livre et le personnage de Annie est plus terrifiant que jamais [:totoz]

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°19279531
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-07-2009 à 21:46:29  profilanswer

Je l'ai vu récemment pour la 1ère fois aussi...sans en avoir lu le bouquin dailleurs :o  

Trouvé ça bof, mais ça m'a motivé à le lire tantôt...j'ai trouvé que la victime acceptait beaucoup trop vite son sort, ça s'enchainait beaucoup trop vite. Mais alors rédigé, dans ses pensées, ça doit être le panard :D

---------------
n°19279580
Larry_Gola​de
Posté le 24-07-2009 à 21:51:31  profilanswer

ben en même temps, je me rappelle plus si on le voit dans le film, mais il a les deux jambes pétées, il est dépendant de son anti-douleur, donc forcément il doit accepter son sort....

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19280285
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 24-07-2009 à 22:36:40  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je l'ai vu récemment pour la 1ère fois aussi...sans en avoir lu le bouquin dailleurs :o  

Trouvé ça bof, mais ça m'a motivé à le lire tantôt...j'ai trouvé que la victime acceptait beaucoup trop vite son sort, ça s'enchainait beaucoup trop vite. Mais alors rédigé, dans ses pensées, ça doit être le panard :D

Exactement ce que je me suis dit, j'ai vu un peu du film en zappant et il manque trop de choses pour que ça soit bien, ça ne m'a pas paru génial, par contre l'actrice joue bien ça c'est clair. Ce n'est pas comme je me l'imaginais en le lisant mais c'est bien tout de même ^^. Le format film occulte trop de choses qui font l'ambiance du livre.

---------------
n°19280823
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 24-07-2009 à 23:05:37  profilanswer

J'ai voulu recommencer Ça le mois dernier et bizarrement j'arrive pas à accrocher, alors que la première fois je l'avais dévoré en 4 jours.
La j'ai lu à peine 200 pages en un mois :( j'hésite à continuer.

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°19283529
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 25-07-2009 à 08:57:40  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

J'ai voulu recommencer Ça le mois dernier et bizarrement j'arrive pas à accrocher, alors que la première fois je l'avais dévoré en 4 jours.
La j'ai lu à peine 200 pages en un mois :( j'hésite à continuer.

J'ai du mal aussi, c'est la première fois que je le lis, normalement un livre ne tient pas aussi longtemps avec moi  :o  
L'histoire est bien, c'est un bon bouquin mais il n'y a pas le truc qui me happe à l'intérieur litteralement.

Peut-être parce que toi c'est une lecture de plus et plus une découverte qui fait que tu as du mal ? Se forcer pour lire un livre qu'on connaît je pense pas que ça soit une bonne idée, dans ton cas je relis des passages choisis (que j'avais du mal à restituer, que j'avais mal compris ou que j'avais tout simplement envie de revoir)

---------------
n°19283854
markesz
Destination danger
Posté le 25-07-2009 à 11:00:46  profilanswer

Je relis présentement Histoire de Lisey et c'est beaucoup plus facile d'apprécier toute la sensibilité et la profondeur de ce roman. À la première lecture, j'ai souvent perdu le plaisir de lire en essayant comprendre le fil conducteur. Pas évident, par exemple

Spoiler :

quand Lisey se relève de son agression et qu'elle se remémore son premier court "voyage" sur NayaLune à 20 ans avec son mari, durant qu'elle pensait à celui où elle va elle-même seule le ramener quelque vingt ans plus tard... et là dessus elle cherche l'indice (le nard) qui peut la débarasser de son agresseur.

tout ça sur environ 100 pages, ce n'est pas à la portée du premier lecteur venu. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 04-08-2009 à 10:25:28
n°19284286
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 25-07-2009 à 11:56:20  profilanswer

Salut,  

J'ai lu CA assez récemment, j'avais été déçu par la fin que je trouve un peu rapide et confuse (flash back toussa), et la forme réelle de CA  :cry: , jl'ai trouvé un peu facile mais bon hein chacun son truc.  

Actuellement j'ai fini le tome 4 de la tour sombre, au début je trouvais un peu chiant qu'on laisse tomber la compagnie de roland pour replonger dans le passé mais en fait il est assez palpitant même si en dessous de "Terres perdues" que j'ai trouvé vraiment excellent  :wahoo:.

"Rage" il est bien ? C'est dommage qu'il soit plus en vente, mais bon c'est SK qui décide...

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°19289273
Larry_Gola​de
Posté le 25-07-2009 à 21:36:37  profilanswer

Rage, il est très bien écrit, mais la fin, la conclusion, j'ai jamais réussi à la comprendre.

Spoiler :

Si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi les élèves attaquent Ted... Et comment on peut arriver à la conclusion que "Ted s'est trompé" ???

Sinon je crois qu'il est interdit a cause des fusillades dans les écoles américaines :o

Pour CA, ce qu'on vois à la fin n'est pas la formé réelle de CA, c'est la forme la plus proche de la réalité que peut se représenter l'esprit humain [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 25-07-2009 à 21:38:40

---------------
n°19289318
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 25-07-2009 à 21:43:34  profilanswer

Drapal

Je voulais avoir vos avis (désolée si vous en avez déjà parlé): J'ai trouvé Simetierre atrocement noir et glauque. C'est, je pense, le bouquin le plus glauque que j'ai lu et il m'a franchement mis mal à l'aise! C'est moi qui exagère ou pas?

n°19289456
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-07-2009 à 22:04:10  profilanswer

Non, il est glauque, c'est l'un de ses plus dérangeants...

---------------
n°19289482
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 25-07-2009 à 22:09:01  profilanswer

Oui dérangeant, c'est exactement ça!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)