Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°19289482
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 25-07-2009 à 22:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui dérangeant, c'est exactement ça!

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 22:09:01  profilanswer

n°19289673
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 22:37:55  answer

Ah tiens un fil de discussion sur SK.

Pile au moment ou je réattaque une lecture du fleau.

n°19294809
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-07-2009 à 17:51:27  profilanswer

BlueLou a écrit :

Oui dérangeant, c'est exactement ça!

Regarde le film, ça te fera destresser.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19294828
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 26-07-2009 à 17:53:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

Regarde le film, ça te fera destresser.

Je l'ai vu et je l'ai trouvé nul  :sweat:

n°19294843
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-07-2009 à 17:54:27  profilanswer

C'est pour ça que ça fait destresser  [:airforceone]

---------------
n°19294878
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 26-07-2009 à 17:57:14  profilanswer

Oui j'avais bien compris! :D
Quelle honte de faire un film pareil!

n°19294892
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-07-2009 à 17:59:41  profilanswer

Boah, ils ont fait avec les moyens du bord, ya environ 20 ans, c'est déjà pas si mal.
Ya des films qui en plus d'être limites ne respectent rien du bouquin, comme Running Man ou Le Cobaye.

---------------
n°19295666
Nick Gerz
PWNGoat = Win
Posté le 26-07-2009 à 19:16:07  profilanswer

Pas de nouvelles d'une adaptation en film de The Long Walk (Marche ou crèves) ?

n°19295690
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 26-07-2009 à 19:19:20  profilanswer

Nick Gerz a écrit :

Pas de nouvelles d'une adaptation en film de The Long Walk (Marche ou crèves) ?

Normalement c'est prévu je crois.
Réalisé par le gars qui a fait The Myst.

Edit :
Durant l'entretien qui s'est déroulé pendant les Saturn Awards, Frank Darabont a expliqué qu'il n'allait pas tarder à s'attaquer à l'adaptation cinématographique de Marche ou Crève (The Long Walk) de Stephen King. D'après lui, il s'agira d'un film d'auteur, sans trop de moyens, loin, très loin d'un film comme Running Man. Darabont pense qu'il le réalisera avec un budget encore moins élevé que celui de The Mist, histoire d'avoir le maximum de liberté sur le projet (il avait accepté de diviser le budget de The Mist par deux rien que pour garder la fin qu'il avait imaginé).

Source : http://www.fantasy.fr/articles/vie [...] enheit-451

Message cité 3 fois
Message édité par Kobbe le 26-07-2009 à 19:29:50

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°19295814
Nick Gerz
PWNGoat = Win
Posté le 26-07-2009 à 19:33:33  profilanswer

Kobbe a écrit :

Edit :
Durant l'entretien qui s'est déroulé pendant les Saturn Awards, Frank Darabont a expliqué qu'il n'allait pas tarder à s'attaquer à l'adaptation cinématographique de Marche ou Crève (The Long Walk) de Stephen King. D'après lui, il s'agira d'un film d'auteur, sans trop de moyens, loin, très loin d'un film comme Running Man. Darabont pense qu'il le réalisera avec un budget encore moins élevé que celui de The Mist, histoire d'avoir le maximum de liberté sur le projet (il avait accepté de diviser le budget de The Mist par deux rien que pour garder la fin qu'il avait imaginé).

J'ai hâte.  :jap:  

En même temps des mecs qui marchent pendant 1 heure et demie. Pas besoin de moyens énorme quoi.  :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 19:33:33  profilanswer

n°19295822
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-07-2009 à 19:34:46  profilanswer

j'avais bien aimé l'adaptation de The Mist

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°19295831
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 19:36:01  answer

Kobbe a écrit :

Edit :

Ah cool, l'adaptation de the mist était vachement sympa, et une fin plus tordu que celle du bouquin  :love:  :love:

n°19296016
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 26-07-2009 à 19:53:11  profilanswer

monsieurorange a écrit :

j'avais bien aimé l'adaptation de The Mist

Idem.
Par contre il est vrai qu'adapter un bouquin ou il se passe pas grand chose à part de la marche...  :whistle:

---------------
n°19296034
benny chac​on
Posté le 26-07-2009 à 19:55:03  profilanswer

Ce que j'espère surtout c'est que le gus qui s'attaque au remake de "Ca" nous fasse quelque chose digne de ce nom ... mais j'émets de sérieuses réserves.

---------------
http://9mai1971.blogspot.com/
n°19296392
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-07-2009 à 20:33:04  profilanswer

Tellement sympa que du coup ça m'a dissuadé de lire de livre, il vaut vraiment le coup ?
J'ai peur de rien apprendre de plus que dans l'adaptation, j'avais adoré la fin  :)  
Pour Ca, j'espère que ça sera à la hauteur, avec un vrai film cette fois et pas un téléfilm fauché  [:monsieurorange:5]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°19296400
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 26-07-2009 à 20:34:40  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Tellement sympa que du coup ça m'a dissuadé de lire de livre, il vaut vraiment le coup ?
J'ai peur de rien apprendre de plus que dans l'adaptation, j'avais adoré la fin  :)  
Pour Ca, j'espère que ça sera à la hauteur, avec un vrai film cette fois et pas un téléfilm fauché  [:monsieurorange:5]

Justement j'ai trouvé le film bien car très proche du bouquin  :jap:

---------------
n°19296533
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-07-2009 à 20:48:43  profilanswer

jpeux avoir la fin du bouquin en spoiler ?  [:monsieurorange:3]

---------------
n°19296547
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 26-07-2009 à 20:49:39  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ton avatar  :love:

n°19296560
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-07-2009 à 20:51:00  profilanswer

BlueLou a écrit :

Ton avatar  :love:

Tu l'as reconnu?

---------------
n°19296588
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 26-07-2009 à 20:53:12  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Tu l'as reconnu?

Le contraire serait impossible!  :o  C'est un de mes trois maris [:arn0]

n°19296598
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-07-2009 à 20:53:47  profilanswer

BlueLou a écrit :

Le contraire serait impossible!  :o  C'est un de mes trois maris [:arn0]

pas de place pour un 4ème ?  [:monsieurorange:1]

---------------
n°19296643
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 26-07-2009 à 20:57:23  profilanswer

monsieurorange a écrit :

pas de place pour un 4ème ?  [:monsieurorange:1]

:D  :D  Je leur demanderai  :o

n°19296656
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-07-2009 à 20:58:16  profilanswer

BlueLou a écrit :

:D  :D  Je leur demanderai  :o

[:monsieurorange:4]

---------------
n°19296718
Deamon
Posté le 26-07-2009 à 21:03:30  profilanswer

monsieurorange a écrit :

De mémoire mais globalement c'est ça je crois :

Spoiler :

La groupe en voiture continue de rouler puis s'arrête à un endroit et laisse le récit de leur histoire ici. Récit qui se termine en se demandant s'ils auront assez d'essence. Fin. On n'en sait pas plus sur ce qu'il leur est arrivé ensuite.

Message édité par Deamon le 26-07-2009 à 21:03:57
n°19296940
Larry_Gola​de
Posté le 26-07-2009 à 21:23:22  profilanswer

Nick Gerz a écrit :

J'ai hâte.  :jap:

En même temps des mecs qui marchent pendant 1 heure et demie. Pas besoin de moyens énorme quoi.  :o

Non. Par contre, il va falloir des acteurs en béton pour bien exprimer les émotions de ces gens qui réalisent lentement qu'ils vont tous mourir... :sweat:

duc-leto a écrit :

Boah, ils ont fait avec les moyens du bord, ya environ 20 ans, c'est déjà pas si mal.
Ya des films qui en plus d'être limites ne respectent rien du bouquin, comme Running Man ou Le Cobaye.

Pour Le Cobaye, c'est inspiré d'un bout d'histoire de quelques lignes, donc bon...
Quand a Running Man, d'après ce que j'ai lu, c'est parce qu'un auteur Français a écrit un bouquin sur le même thèpme que King, et que l'adaptation en film, "le prix du danger" était encore plus proche du bouquin de King, donc ils ont décidé de faire un truc différent.
Le livre Français est antérieur à l'histoire de King, mais écrit par un inconnu, donc les probabilités de plagiat sont assez faibles...

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 26-07-2009 à 21:24:42

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19298192
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-07-2009 à 22:55:58  profilanswer

Euh ouais.
Bon j'ai pas lu le livre français, mais j'ai vu le film avec Lanvin. Sans être complètement éloigné de Running Man, je ne lui trouve pas tant de points communs que ça...
Le prix du danger montre une société complètement détraquée par les médias, et eux seuls. Running Man c'est limite une version apocalyptique de l'avenir, le clivage riches/pauvres à son paroxysme, l'omni-pollution, la lobotomie du peuple au sens large par la chaine unique...

Kobbe a écrit :

Edit :

De toute, budget ou pas budget, ses adaptations sont toujours fidèles, et pour l'instant sont toutes très réussies. J'en jump d'avance  :bounce:

---------------
n°19326725
xjoker
en observation
Posté le 29-07-2009 à 10:06:24  profilanswer

sweet_child a écrit :

"Rage" il est bien ? C'est dommage qu'il soit plus en vente, mais bon c'est SK qui décide...

Larry_Golade a écrit :

Rage, il est très bien écrit, mais la fin, la conclusion, j'ai jamais réussi à la comprendre.

Spoiler :

Si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi les élèves attaquent Ted... Et comment on peut arriver à la conclusion que "Ted s'est trompé" ???

Sinon je crois qu'il est interdit a cause des fusillades dans les écoles américaines :o

Rage, c'est mon préféré !  :love:  
Il est pas interdit, c'est Stephen ing qui a décidé de le retirer de la vente.

Spoiler :

Pour la fin, je pense que les élèves se retournent contre Ted parce qu'il est trop "parfait", trop propre sur lui. Ca illustre à la fois le fait que sous le vernis parfait , un être humain a des défauts et aussi l'envie de salir ce qui est trop beau. "Ted s'est trompé" parce qu'il croyait que les autres allaient être avec lui.

n°19329472
Larry_Gola​de
Posté le 29-07-2009 à 13:23:56  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh ouais.
Bon j'ai pas lu le livre français, mais j'ai vu le film avec Lanvin. Sans être complètement éloigné de Running Man, je ne lui trouve pas tant de points communs que ça...
Le prix du danger montre une société complètement détraquée par les médias, et eux seuls. Running Man c'est limite une version apocalyptique de l'avenir, le clivage riches/pauvres à son paroxysme, l'omni-pollution, la lobotomie du peuple au sens large par la chaine unique...

Ouais mais c'est la raison souvent avancée pour expliquer le film radicalement différent du livre.
Et puis les autres éléments que tu cites, sont quand même anecdotiques, pour un film je veux dire.
Donc au final le scénario d'un film de Running Man devrait trop se rapprocher du film de Lanvin pour être réalisable.
M'enfin je pense qu'a l'époque ils auraient pu se mettre d'accord avec Lanvin et l'auteur Français pour réaliser Running Man.

xjoker a écrit :

Spoiler :

Pour la fin, je pense que les élèves se retournent contre Ted parce qu'il est trop "parfait", trop propre sur lui. Ca illustre à la fois le fait que sous le vernis parfait , un être humain a des défauts et aussi l'envie de salir ce qui est trop beau. "Ted s'est trompé" parce qu'il croyait que les autres allaient être avec lui.

Mouais... Ca se tient, mais j'arrive toujours pas à comprendre  le "fond de l'histoire"

Spoiler :

Parce que au final, ça serait tous les élèves de la classe sauf Ted (qui est un sale hypocrite, on est d'accord) qui sont aussi fous que Charles?  
Parce que y'a une limite entre accepter la folie de quelqu'un et aller torturer quelqu'un.
Y'a sans doute aussi l'effet de groupe qui joue mais bon...
C'est une histoire diablement dérangeante :sweat:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19329939
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-07-2009 à 13:57:04  profilanswer

C'est chiant Cellulaire  [:monsieurorange:5]

---------------
n°19330008
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 29-07-2009 à 14:00:28  profilanswer

J'ai commencé Cellulaire mais j'ai jamais pu le terminer. :/

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°19330123
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-07-2009 à 14:07:21  profilanswer

Jme force là :/
Plus que 50 pages [:shay]

---------------
n°19330940
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 29-07-2009 à 14:55:28  profilanswer

monsieurorange a écrit :

C'est chiant Cellulaire  [:monsieurorange:5]

Le début est sympa mais après... :/

---------------
n°19331528
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-07-2009 à 15:26:55  profilanswer

Kobbe a écrit :

Le début est sympa mais après... :/

Complètement  :jap:  

Spoiler :

Je m'attendais à une histoire de zombies bien sanglante et tout, et après ça part en sucette avec les phonistes, le Dépenaillé et la télépathie alakon  [:petrus75]

Pas super inspiré le King pour le coup. Me suis pris un bouquin d'Anne Rice ce week-end pour changer un peu  [:monsieurorange:1]

---------------
n°19337131
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 29-07-2009 à 23:04:25  profilanswer

J'attaque les loups de la Calla, j'ai pas envie d'arriver à la fin du cycle tellement c'est bon... Mais je dois continuer pour connaître la fin  :pt1cable:  Pas très pratique...

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°19339705
Halfsup
Posté le 30-07-2009 à 07:39:19  profilanswer

Bon je commence (enfin) Simetierre, suite à vos conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 30-07-2009 à 07:39:27
n°19339948
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-07-2009 à 09:19:37  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bon je commence (enfin) Simetierre, suite à vos conseils :)

L'un des tout meilleurs  :jap:  
J'ai enfin fini Cellulaire, et on peut pas dire que le dénouement (si on peut appeler ça un dénouement) rattrape l'ensemble du bouquin...
Très déçu pour le coup  :sweat:

---------------
n°19340978
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-07-2009 à 10:55:45  profilanswer

Ca ne me donne pas envie de le commencer là... depuis qu'il attends dans la biblio... il va attendre encore un peu. :/

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°19341172
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 30-07-2009 à 11:11:27  profilanswer

Ouais, moi aussi, il somnole dans la biblio et j'ai plus envie de le prendre :/

Simetierre, très très bon mais ptain qu'est-ce qu'il est glauque! Je l'ai lu toute jeune et j'en faisais des cauchemars!

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°19341184
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-07-2009 à 11:12:22  profilanswer

BlueLou a écrit :

Ouais, moi aussi, il somnole dans la biblio et j'ai plus envie de le prendre :/

Simetierre, très très bon mais ptain qu'est-ce qu'il est glauque! Je l'ai lu toute jeune et j'en faisais des cauchemars!

Et la dernière page !  :love:

---------------
n°19346582
Halfsup
Posté le 30-07-2009 à 17:18:43  profilanswer

J'en suis qu'au commencement, mais pour l'instant j'avoue que ça me plait beaucoup :)

J'avais beaucoup aimé la Ligne verte également, j'ai pas mal 2 chose à lire chez le King :)

edit => j'hésite à m'y replonger avant de dormir, bon je tente, si je fais des cauchemars je vous le dirais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 30-07-2009 à 23:09:56
n°19384058
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 16:32:33  answer

Halfsup a écrit :

J'en suis qu'au commencement, mais pour l'instant j'avoue que ça me plait beaucoup :)

J'avais beaucoup aimé la Ligne verte également, j'ai pas mal 2 chose à lire chez le King :)

edit => j'hésite à m'y replonger avant de dormir, bon je tente, si je fais des cauchemars je vous le dirais :o

J'ai lu 2 fois Simetierre, c'est mon S.King "terreur" préféré. Comment peut on écrire une histoire aussi morbide ? [:monsieurorange:5]
Sujet tabou et dérangeant en tout cas ...

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2009 à 16:33:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)