Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°19002396
Larry_Gola​de
Posté le 29-06-2009 à 22:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas une nouveauté non plus que King a du mal a donner des fins potables a ces livres :o
Mais enfin c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux... Bof, après tout c'est pas comme si l'histoire est gâchée par de détail...
Mais un truc plus sombre, avec une fin ou les personnages seraient montés sur le Perséphone pour un affrontement mortel  aurait été tellement plus  :love:

Pour l'histoire de Lisey, faut quand même dire que l'histoire est fantastique dans tous les sens du terme et qu'en plus la traductrice a fait un boulot d'enfer :love: Mais faut avoir envie de le lire car il est confus à la première lecture.

Message édité par Larry_Golade le 29-06-2009 à 22:51:31

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 22:48:22  profilanswer

n°19005489
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 30-06-2009 à 10:48:02  profilanswer

Bon vu qu'il y a l'air d'avoir des connaisseurs de la bête ça devrait être le bon endroit pour poser une question  :o  

A mon libraire preferé y'a pas mal de King dispos, entre autres Salem, les Tommyknockers, Ca, etc

J'ai déjà quelques bouquins de l'auteur (Shining, La ligne verte, Misery) et je ne souhaite pas en acheter trop d'autres, même si j'ai vraiment adoré ces livres (y'a tellement d'autres auteurs à voir je préfère me diversifier plus pour le moment) donc y'en a certains à vraiment avoir d'après vous ?  

Je pense notamment à Salem, puis j'ai vu aussi plusieurs "La tour sombre", mais j'ai pas très bien compris comment ça se présentait ( 1 ou plusieurs volumes, histoires à suivre dans un ordre chronologique...) J'ai vu aussi Simetierre sur le topic (mais il n'y était pas malheureusement)

Alors si vous auriez des conseils (plutôt dans les anciens bouquins, je ne cherche pas dans les "récents" ) et que vous pouviez me dire comment ils sont sensés être présentés ( Combien de volumes surtout)

Merci d'avance  :hello:

---------------
Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes.
n°19006425
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-06-2009 à 11:58:49  profilanswer

La Tour Sombre c'est 7 volumes, à lire dans l'ordre (Le Pistolero - les 3 Cartes - Terres Perdues - Magie et Cristal - Les Loups de la Calla - le Chant de Susannah - La tour sombre).
C'est l'oeuvre phare de King.

Sinon dans les classiques, ça, le fléau, les Tommyknockers pour les grosses oeuvres, Simetierre, Carrie, Shining pour les oeuvres classiques, Danse Macabre, Brume pour les recueils de nouvelles...

Avec ça tu as déja de quoi faire ;)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°19006711
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-06-2009 à 12:26:11  profilanswer

Ca
Le Fléau
Danse Macabre
Simetierre
 [:cerveau lent]

---------------
Le Saoumfa
n°19006719
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-06-2009 à 12:27:25  profilanswer

Sinon il y avait un bouquin avec qqes nouvelles, super sympa, notamment un gamin qui fait du chantage aupres d'un ancien nazi pour qu'il lui raconte des histoires de la WWII...
Me souviens plus du nom du bouquin et des nouvelles inside.  [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°19007253
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-06-2009 à 13:31:48  profilanswer

Un Eleves Doué. Différentes Saisons.

Message édité par duc-leto le 30-06-2009 à 13:31:54

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19007285
Loom the G​loom
Posté le 30-06-2009 à 13:34:45  profilanswer

Ce recueil contient également les nouvelles à l'origine de Stand By Me et des Evadés. Un must have, effectivement.

Message édité par Loom the Gloom le 30-06-2009 à 13:35:15

---------------
n°19007468
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-06-2009 à 13:51:47  profilanswer

Oui, voila ! ;)

---------------
Le Saoumfa
n°19011672
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 30-06-2009 à 19:36:26  profilanswer

Merci pour vos réponses  :)  

Je vais me pencher sur "Ca"(je l'ai vu en 2 volumes, il existe aussi en un seul ou pas ?) et "Simetierre" (que je n'ai pas trouvé par contre), à la limite aussi "Ecriture" et ce recueil dont vous parlez, même si j'hésite un peu, je ne sais pas si le volume des nouvelles sera satisfaisant par rapport aux romans.

Par contre, je me vois mal prendre la tour sombre, je ne suis pas sûr de pouvoir tous les trouver et j'ai encore d'autres choses à lire avant. Mais juste par curiosité toutes les histoires sont liées ?

---------------
Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes.
n°19011744
Larry_Gola​de
Posté le 30-06-2009 à 19:45:39  profilanswer

Pour le recueil "différentes saisons" ce sont des nouvelles "épaisses", comme l'explique King au début. Les 4 histoires sont trop grosses pour être publiées comme "nouvelles" mais trop minces pour être publiées sous forme de roman.

Et comme expliqué plus haut, trois des nouvelles ont été adaptés en films...
Les plus remarquables étant "les évadés" et "Stand by me"

Pour la Tour Sombre, oui, tous les volumes sont liés, en fait c'est une seule méga-histoire en 7 parties.

Message édité par Larry_Golade le 30-06-2009 à 19:47:39

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 19:45:39  profilanswer

n°19015359
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-07-2009 à 02:14:39  profilanswer

Stand by me c'est laquelle deja ?  :??:

---------------
Le Saoumfa
n°19015367
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-07-2009 à 02:16:14  profilanswer

freekazoid a écrit :

Je vais me pencher sur "Ca"(je l'ai vu en 2 volumes, il existe aussi en un seul ou pas ?) et "Simetierre" (que je n'ai pas trouvé par contre), à la limite aussi "Ecriture" et ce recueil dont vous parlez, même si j'hésite un peu, je ne sais pas si le volume des nouvelles sera satisfaisant par rapport aux romans.

Par contre, je me vois mal prendre la tour sombre, je ne suis pas sûr de pouvoir tous les trouver et j'ai encore d'autres choses à lire avant. Mais juste par curiosité toutes les histoires sont liées ?

Ca existe en 2 volumes en poche mais egalement en 1 seul volume, plus beau, pas en poche.

Ecriture c'est bien, c'quoi ca ?  :??:

---------------
Le Saoumfa
n°19015739
Loom the G​loom
Posté le 01-07-2009 à 07:34:15  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Stand by me c'est laquelle deja ?  :??:

C'est le film adapté de la nouvelle "Le Corps" (avec River Phoenix et Kiefer Sutherland notamment) qui raconte le périple d'une bande de gosses à la recherche du cadavre d'un autre petit garçon disparu ;)

---------------
n°19015999
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 01-07-2009 à 09:08:09  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ca existe en 2 volumes en poche mais egalement en 1 seul volume, plus beau, pas en poche.

Ecriture c'est bien, c'quoi ca ?  :??:

"Ecriture" est une autobiographie mélangée à divers conseils concernant tadadaaaaaa attention... l'écriture !!!!!!
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, j'ai ptet un peu trop de curiosité envers la vie des autres et en ce qui concerne ses conseils disons qu'il n'y a pas forcément grand chose de nouveau, il parle surtout de son style et de ce qu'il n'aime pas (de mémoire il déteste les adverbes par exemple), les conseils sont sûrement dans ta tête de manière inconsciente et ça fait bizarre de les voir formulés  :D (c'est mon impression en tous cas)

---------------
n°19016233
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-07-2009 à 09:46:31  profilanswer

J'ai fini Marche ou Crève hier, quelqu'un peut-il m'expliquer la fin  [:petrus75]  

Spoiler :

Garraty gagne, mais il court vers une ombre à la fin, c'est qui/quoi cette ombre ?

J'attaque Cellulaire ce soir  [:androids974]

Message cité 4 fois
Message édité par monsieurorange le 01-07-2009 à 09:46:58

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°19017184
markesz
Destination danger
Posté le 01-07-2009 à 11:16:28  profilanswer

freekazoid a écrit :

Simetierre et Ça sont des incontournables, la Tour Sombre, ça peut attendre... c'est une véritable expédition littéraire qui sera un régal surtout pour ceux qui ont déjà lu l'intégral de ses autres romans.

Si ton libraire offre "Désolation" prends-le, il ne fait pas l'unanimité, mais niveau sombritude il est assez énorme.

n°19018011
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 01-07-2009 à 12:19:54  profilanswer

monsieurorange a écrit :

J'ai fini Marche ou Crève hier, quelqu'un peut-il m'expliquer la fin  [:petrus75]  

Spoiler :

Garraty gagne, mais il court vers une ombre à la fin, c'est qui/quoi cette ombre ?

Il pète juste une durite le pauvre :/

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°19018043
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 01-07-2009 à 12:22:43  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Spoiler :

Pour Marche ou Crève la fin est un peu ouverte, tu imagines ce que tu veux, non?
Pour moi, le héros clamse en arrivant.

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°19018175
Hirondelle​3
Posté le 01-07-2009 à 12:37:44  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Spoiler :

Il y a des passages très sanglants dans Cellulaire.

J'ai fini de lire de Salem: une histoire de vampires assez classique. Ce n'est pas le livre le plus effrayant que j'ai lu malgré ce que SK écrit dans sa préface.
A partie de quel tome de La tour sombre retrouve-t-on le personnage du prêtre ?

Citation :

Simetierre et Ça sont des incontournables

Vraiment ? Je ne les ai toujours pas lus.

n°19018185
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 01-07-2009 à 12:39:02  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Citation :

Simetierre et Ça sont des incontournables

Vraiment ? Je ne les ai toujours pas lus.

+1 pour Ca. Enorme.

---------------
n°19019220
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-07-2009 à 14:22:12  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Spoiler :

Pour moi il est devenu fou.

Hirondelle3 a écrit :

J'ai fini de lire de Salem: une histoire de vampires assez classique. Ce n'est pas le livre le plus effrayant que j'ai lu malgré ce que SK écrit dans sa préface.
A partie de quel tome de La tour sombre retrouve-t-on le personnage du prêtre ?

Les loups de la Calla.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19025282
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 01-07-2009 à 22:34:24  profilanswer

Misery fini tout à l'heure, vraiment superbe histoire très prenante et super angoissante.
Annie Wilkes y'est tellement bien décrite qu'elle à même réussi a me faire peur cette biscornouille :d

Spoiler :

Notamment avec le terrible épisode de la hache [:totoz]

Vraiment un très bon livre, maintenant je pense recommencer Ça ou bien acheter Salem je vais voir.

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°19026673
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 02-07-2009 à 00:11:45  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Misery fini tout à l'heure, vraiment superbe histoire très prenante et super angoissante.
Annie Wilkes y'est tellement bien décrite qu'elle à même réussi a me faire peur cette biscornouille :d

Spoiler :

Notamment avec le terrible épisode de la hache [:totoz]

Vraiment un très bon livre, maintenant je pense recommencer Ça ou bien acheter Salem je vais voir.

Le film est assez sympa aussi (ce qui est rare, quand on porte un livre à l'écran!).

---------------
n°19027886
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 02-07-2009 à 08:53:46  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Le film est assez sympa aussi (ce qui est rare, quand on porte un livre à l'écran!).

Je dois absolument le voir  :love:  C'est la déesse qui me l'a ordonné  :D

---------------
n°19028354
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 02-07-2009 à 10:03:50  profilanswer

freekazoid a écrit :

Je dois absolument le voir  :love:  C'est la déesse qui me l'a ordonné  :D

:??:  

---------------
n°19028571
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 02-07-2009 à 10:33:57  profilanswer

J'imagine que tu as pigé la première phrase alors expliquons la suivante  :o  

Spoiler :

Je faisait juste reference au fait que dans le bouquin, Sheldon à force de sombrer psychologiquement commence à la rapprocher d'une idole de pierre qui représente des dieux/deesses dans certaines populations. D'ailleurs je crois même qu'il en fait le rapprochement quand il écrit le "sous-bouquin" à la demande plus qu'insistante d'Annie :p

---------------
n°19029256
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-07-2009 à 11:29:49  profilanswer

Ahhh CA !
1500 pages, avalé en qqes soirs/nuits la premiere fois que je l'ai lu.  :love:  

Les références pour moi : Ca, simetierre, Le Fleau...

---------------
Le Saoumfa
n°19030739
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 02-07-2009 à 13:59:26  profilanswer

freekazoid a écrit :

J'imagine que tu as pigé la première phrase alors expliquons la suivante  :o  

Aaaaah! OK, OK!  :D  

_sentenza_ a écrit :

Ahhh CA !
1500 pages, avalé en qqes soirs/nuits la premiere fois que je l'ai lu.  :love:  

Pareil.
Mais je m'en fous, j'étais insomniaque de toutes façons! ;)

J'aime bien ces longs livres ou à la fin tu es presque triste de quitter l'univers et les personnages tellement tu as passé de temps avec eux...!!

---------------
n°19035403
urotsukiga​lly
Posté le 02-07-2009 à 20:09:10  profilanswer

LaetiWan a écrit :

J'aime bien ces longs livres ou à la fin tu es presque triste de quitter l'univers et les personnages tellement tu as passé de temps avec eux...!!

J'ai pleuré la premiére fois que j'ai fini de lire ça , d'abord parce que j'avais passé de foutues bonnes heures en cie des gosses de Derry dans les Friches mais surtout a cause des mots de Hanlon adulte :

Spoiler :

quand il réalise qu'il perd ses souvenirs et que les mots tracés sur le papier s'estompent et que donc l'oubli est inexorable et donc perte immense de ces moments de joie passés avec ses potes gamins , j'trouve ça terrible !

n°19035824
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-07-2009 à 21:00:28  profilanswer

Une fois fini CA, j'avais relu la phrase d'intro du bouquin : "Enfants, la réalité..." (m'en souviens plus exactement) en scotchant dessus qqes minutes... :D

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 02-07-2009 à 21:00:54

---------------
Le Saoumfa
n°19041032
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 03-07-2009 à 13:10:42  profilanswer

urotsukigally a écrit :

J'ai pleuré la premiére fois que j'ai fini de lire ça , d'abord parce que j'avais passé de foutues bonnes heures en cie des gosses de Derry dans les Friches mais surtout a cause des mots de Hanlon adulte :

Spoiler :

quand il réalise qu'il perd ses souvenirs et que les mots tracés sur le papier s'estompent et que donc l'oubli est inexorable et donc perte immense de ces moments de joie passés avec ses potes gamins , j'trouve ça terrible !

_sentenza_ a écrit :

Une fois fini CA, j'avais relu la phrase d'intro du bouquin : "Enfants, la réalité..." (m'en souviens plus exactement) en scotchant dessus qqes minutes... :D

Ouais, le thème est aussi la fin de l'enfance avec ces oublis progressifs.
Encore plus triste! [:cerveau cry]

---------------
n°19047542
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 03-07-2009 à 22:53:35  profilanswer

Ayé je viens d'acheter les 2 tomes de "Ca" aujourd'hui  :)  

Je n'en suis qu'au chapitre 3, je suis pas encore bien dedans sinon je serai même pas là à taper ce message mais bon je vais continuer, c'est en 2 tomes ça prend surement plus de temps pour lancer l'accroche.

En tous cas la vendeuse a trop deliré sur le fait que ça fasse peur, que ça a marqué sa generation  :D (elle parlait du film seulement, c'est dingue le nombre de ses bouquins adaptés au King quand même finalement)

---------------
n°19048426
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-07-2009 à 23:41:19  profilanswer

Surtout que le film est une bouse comparé au bouquin ! :o
Mais bon, quand tu liras certains passages tu te diras "comment adapter un truc comme ça à la tv ?"  [:tinostar]  

T'inquietes pour le debut, ca commence reellement à l'été 58... ;)

---------------
Le Saoumfa
n°19050523
Halfsup
Posté le 04-07-2009 à 10:25:46  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Mais bon, quand tu liras certains passages tu te diras "comment adapter un truc comme ça à la tv ?"  [:tinostar]

Mes potes et moi on avait été traumatisé par le film, on en a pas dormi pendant plusieurs nuits, faut dire qu'on l'avait vu à 9 ou 10ans je crois  :sweat:

"Ils flottent Georgie, ils flottent tous en bas"

brrr ça me retourne encore aujourd'hui, et encore c'était que le film :p

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 04-07-2009 à 10:26:25
n°19050718
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 04-07-2009 à 11:19:53  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Une bouse comparé au bouquin, mais sans comparaison c'est un bon film ou pas ?  
Puis c'est clair que le mec il doit avoir une sacrée analyse pour arriver à restituer des bouquins sur un écran.

Halfsup a écrit :

Mes potes et moi on avait été traumatisé par le film, on en a pas dormi pendant plusieurs nuits, faut dire qu'on l'avait vu à 9 ou 10ans je crois  :sweat:  

"Ils flottent Georgie, ils flottent tous en bas"

brrr ça me retourne encore aujourd'hui, et encore c'était que le film :p

Si tu te souviens de cette phrase sans avoir replongé dans le film je crois que tu devrais vraiment consulter  :D (Oui on est facilement impressionables à 9-10 ans  ;) )

Bon allez j'y retourne, pour l'instant j'en suis à :

Spoiler :

La "crise cardiaque" de l'homme dans le couple juif(Stanley) à qui tout sourit sauf les gosses, la connaissance d'enfance à William Denbrough, et à la référence de la Tortue, qui m'intrigue beaucoup beaucoup déjà  :D  

---------------
n°19054175
Halfsup
Posté le 04-07-2009 à 21:15:26  profilanswer

freekazoid a écrit :

Puis c'est clair que le mec il doit avoir une sacrée analyse pour arriver à restituer des bouquins sur un écran.

freekazoid a écrit :

Si tu te souviens de cette phrase sans avoir replongé dans le film je crois que tu devrais vraiment consulter  :D (Oui on est facilement impressionables à 9-10 ans  ;) )

Bon allez j'y retourne, pour l'instant j'en suis à :

Spoiler :

La "crise cardiaque" de l'homme dans le couple juif(Stanley) à qui tout sourit sauf les gosses, la connaissance d'enfance à William Denbrough, et à la référence de la Tortue, qui m'intrigue beaucoup beaucoup déjà  :D  

J'ai vu le film qu'une seule fois, et j'ai pas encore lu le livre, j'en garde pourtant un souvenir très claire :cry:

n°19059373
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-07-2009 à 16:56:11  profilanswer

freekazoid a écrit :

Disons que personne se moquera si tu ressors du visionnage avec une phobie des clowns. ;) (je viens de lire que ça a un nom et que ça s'appelle la coulrophobie)
C'est  un téléfilm assez moyen en termes de ... ben de moyens, et de jeu d'acteur, mais je pense qu'il a fait forte impression sur tout ceux qui l'ont vu.
Pour moi, une séance télé qu'on n'oublie  pas.

Message édité par Lak le 05-07-2009 à 16:59:14
n°19066561
Hirondelle​3
Posté le 06-07-2009 à 10:03:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

Les loups de la Calla.

Merci  :jap: Je relirais donc à partir de ce livre. A moins que ne me plonge d'abord dans ça...

n°19078788
markesz
Destination danger
Posté le 07-07-2009 à 09:46:57  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Merci  :jap: Je relirais donc à partir de ce livre. A moins que ne me plonge d'abord dans ça...

Tu ferais mieux de lire Ça, parce que commencer la TS à partir du tome 5 te fera rater l'essentiel de l'histoire qui tourne autour de l'évolution des personnages tout au long de la quête de Roland.

n°19079066
Hirondelle​3
Posté le 07-07-2009 à 10:20:17  profilanswer

J'ai déjà lu La tour sombre, je connais déjà l'histoire. Je parlais de relire puisque maintenant j'ai lu Insomnie et Salem, qui ont des rapports avec la TS.

n°19129053
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 11-07-2009 à 16:44:57  profilanswer

Bon, je suis presque à la moitié du 2e tome de "ça", et comment dire, il est trash/franco le vieux king quand même c'est flippant  :ouch:  

Spoiler :

Le petit trip homo avec la mort du pote à Henry Bowers qui tue les animaux et son petit frère sadiquement brrrrr  :sweat:  

Pas mal de bons passages, je continue, va falloir que j'enchaîne sur le telefilm après ça  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)