| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
lordlambda lurker pro | Reprise du message précédent :
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Publicité | Posté le 15-12-2023 à 09:10:36 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Oui, la fin du 14 pouvait être une fin ouverte, mais bon, comme c'est ouvert, ça laisse la porte ouverte à une suite (par exemple se situant 9 mois plus tard...).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 15-12-2023 à 10:15:38 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Morningkill |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Dans les 2 derniers volumes, on voit pourtant que l'alignement se construit une flotte (pas encore prête quand il font le raid sur Manticore).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
moi je lui ai inconsciemment collé l'image de l’androïde d'aliens Message édité par TheCreator le 18-12-2023 à 10:42:59 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Morningkill |
|
Morningkill |
|
Publicité | Posté le 21-12-2023 à 22:17:10 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! | Bientôt fini le premier volume de We're Bob, je continue avec les 2 autres ou ça ne vaut pas le coup? --------------- Photo |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Bordel Bordel !!! |
Message cité 1 fois Message édité par Bordel le 23-12-2023 à 08:48:42 --------------- Photo |
sid sidious Oh baby don't you wanna go |
|
Maalak | Dune est un de ces classiques que tout le monde connait, mais que je n'ai jamais pris la peine de lire.
|
Larry_Golade | Faut lire au moins le premier, ça pose une ambiance et un monde incroyable --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
scOulOu Born Under Saturn | Non c'est plus métaphysico-politique que techno-futuriste, donc ça n'a pas trop mal vieilli. Bon ensuite, plus la métaphysique prend de l'importance, plus on peut trouver ça chiant. Perso je me suis arrêté à la fin des Enfants de Dune (et je ne me souviens plus du tout du Messie de Dune). |
Bordel Bordel !!! |
Je change de sujet. --------------- Photo |
Maalak |
|
Larry_Golade | Le cycle de Mars est encore différent, c'est plus politique-réaliste.
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
gueuselambix Minipouce |
C'est sans commune mesure avec l'anneau monde. Herbert écrit mieux quand même... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Maalak |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | En train de lire Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski. C'est très très bien écrit. J'y retrouve un peu la gouaille des Princes d'Ambre, le cynisme et la violence de la Compagnie noire et les intrigues et calculs stratégiques de Dune Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 28-12-2023 à 09:40:27 |
rakame | C'est moyennement de la SF quand même. |
Moonzoid | Commencé un Feu sur l'abîme de Vinge, je sais pas si je manque de concentration, trop de champagne à Noël ou quoi mais je capte rien, pas encore réussi à rentrer dedans (200p environ) --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Larry_Golade |
Maalak | Ah, j'ai mal lu, tu ne parlais que du côté politique ? Oui, c'est très léger effectivement. Mais bon, c'est su Asimov, il cherche comme souvent à nous embarquer dans une aventure facile à appréhender, pas à nous torturer l'esprit en nous faisant lire entre les lignes et multipliant les fausses pistes.
Message édité par Maalak le 28-12-2023 à 14:29:28 |
Larry_Golade | Ah mais j'adore Asimov et Fondation, même si je préfère laaargement le Cycle des Robots --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Elmoricq | Je me suis tapé le cycle des robots il y a moins de 6 mois. Je trouve qu'avant les cavernes d'acier c'est mignon et ça passe encore. Et ça a surtout le mérite d'imaginer les robots, les lois de la robotique et leurs limites, c'est assez précurseur, et rien que pour ça, ça mérite d'être lu. Mais alors après, soit tout le cycle Elijah Bailey / Daneel Olivaw, ça a super mal vieilli. Tu te tapes des pseudo-polars aux ficelles grosses comme des câbles d'ascenseur spatial, dans des sociétés futuristes telles que les années 1950 les imaginait (avec des robots, les femmes qui font des sandwitches dans des cuisines robotisées, et des téléviseurs), et du Deus Ex Machina pour résoudre la moindre intrigue. J'ai trouvé ça franchement faible. :-( Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 28-12-2023 à 15:37:49 |
demars |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
rakame |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'avais essayé Mars la rouge de KSR. J'avais vite décroché, l'écriture faisait SF à l'ancienne. |
Maalak |
Message édité par Maalak le 28-12-2023 à 21:32:00 |
Morningkill |
|
fugacef | Les gens, mettez un peu des spoilers quand même, le bouquin est à peine sorti en France, soyez sympas pour ceux qui ne l'ont pas encore commencé Je donnerai mon avis plus tard |
scOulOu Born Under Saturn | J'ai récemment fini La chanteuse crystal, d'Anne McCaffrey, et bon dieu qu'est-ce que c'est nul. L'histoire ne présente guère d'intérêt (on a l'impression que c'est juste l'intro du cycle) et suit une jeune femme qui décide de devenir chanteuse crystal, i.e. tailleuse d'un cristal servant à un peu tout et n'importe quoi (propulsion spatiale, communications intersidérales...) sur la seule planète où il est présent. Donc on suit sa formation... Et c'est à peu près tout.
Message édité par scOulOu le 30-12-2023 à 23:30:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |