| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Pellonpekko Super Fougère | Reprise du message précédent : --------------- https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee |
Publicité | Posté le 17-11-2024 à 15:51:14 ![]() ![]() |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 25-11-2024 à 14:27:10 --------------- Eponyme |
jlkyt がんばって | Je termine vallée du carnage. Quelle violence, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne sais pas si j'aurais tenu 100 pages de plus, j'avais plutôt hate de terminer |
rakame |
|
abonisyah | Le ministère du futur gagne par son coté essais ce qu'il perd coté roman je trouve. La vallée du carnage c'est ce que j'ai lu de mieux en SF cet année, mais ouais pas toujours évident. Y'a des persos dont la destinée me "hante" encore. Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 25-11-2024 à 18:05:17 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
--------------- Eponyme |
jlkyt がんばって |
Message cité 1 fois Message édité par jlkyt le 25-11-2024 à 18:24:14 |
bouing_bouing Just End The Suffering |
Autrement, c'est bien --------------- The better you look, the more you see. |
Errare perseverare diabolicum |
|
Publicité | Posté le 25-11-2024 à 21:09:23 ![]() ![]() |
jamere20 | J'ai une passion pour les romans catastrophe.
|
jlkyt がんばって | Le scénario est écrit par ChatGPT ? |
jamere20 | La créativité humaine est sur-évaluée. |
Pellonpekko Super Fougère | J'ai fini Tau Zéro de Poul Anderson. C'est mignon, la postface est salutaire pour mieux comprendre le coeur du roman (la relativité). Bien qu'écrit dans les années 70, il a peu vieilli je trouve. Pour de la hard science, il est accessible.
--------------- https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee |
demars |
|
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 26-11-2024 à 18:40:54 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gueuselambix Minipouce |
On a banni des gens pour moins que ça. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
demars |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Heartquake resté confiné | C'est marrant moi aussi. Au final j'ai bien aimé même si ça partait pas gagnant. La dernière partie qui rattrape amplement le reste j'ai l'impression. Et la postface de Roland Lehoucq que j'ai beaucoup appréciée.
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
rakame |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
L'HdT Les beaufs c'est bien | J'ai déjà mis Dune dans une boîte à livres
Message cité 1 fois Message édité par L'HdT le 27-11-2024 à 10:58:04 |
donut78 Stop eating donuts | C'est pas le premier livre de SF qui part dans la boite à livre. Je ne savais pas le sujet aussi sensible --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
demars |
|
jamere20 |
|
gueuselambix Minipouce |
Trop gros, passera pas. Je voudrais bien voir ce que tu fais dans la vie, à part troller comme un goret sur des sujets bien précis sur hfr. Socialement et psychologiquement je serais curieux --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
corran |
|
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Maalak | Et après, il y a le film à te taper. |
Shooter Cherche niche fiscale | Dans mon souvenir le 4e tome était sympa, le 5e moins. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Hypothese | À méditer ! |
Schezario |
Message édité par Schezario le 28-11-2024 à 13:51:01 |
Heartquake resté confiné | Bon, finalement "Les Solariens" c'est pas si mal. C'est clairement un produit de son époque, on va pas se mentir, mais ça ne me gêne pas. C'était plus le coté guerre spatiale simpliste et manichéen. Mais finalement ça va, faut voir ce contexte comme un prétexte à une sorte de huis clos.
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
FrenchyEve | Je sais pas dans quoi le classer (y'a pas de forum dédié aux parodies de James Bond avec des chats intelligents ...) , mais j'ai adoré "Starter Villain" de John Calzi. J'ai réveillé mon mari tellement je rigolais fort .. Message édité par FrenchyEve le 28-11-2024 à 19:24:08 |
Pellonpekko Super Fougère | Concernant Spinrad j'ai lu l'uchronie "Le Printemps russe". Je l'ai trouvé assez moyen, manichéen, caricatural et je n'ai vraiment pas apprécié le style très familier (les nuits de débauche de Robert sont décrites de manière très crue) de l'auteur. Bref on peut largement s'en dispenser alors que le thème en lui même était prometteur. --------------- https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee |
gueuselambix Minipouce |
J’avais beaucoup aimé, pour une fois une uchronie positive. Ce que ça aurait pu donner après 1989 si la Russie n’avait pas fait n’importe quoi. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |