Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°71359684
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-08-2024 à 14:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Le bouquin d'Heinlein ne s'appelle pas Starship Troopers. :o

En vo si.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 14:32:12  profilanswer

n°71360944
Maalak
Posté le 19-08-2024 à 17:44:02  profilanswer

Bonne remarque, en effet, j'étais parti sur de la lecture FR mais les autres titres auraient dû me mettre la puce à l'oreille. [:fredmoul:1]

n°71366692
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-08-2024 à 15:56:25  profilanswer

Sortie aujourd'hui (en VO) de Persephone de Kevin J. Anderson et Jeffrey Morris.

Citation :

The immense ark-ship Odyssey and its ten thousand hibernating settlers have left behind a dying Earth-journeying for fifty years to the nearest star and its lone habitable planet, Proxima-b.

This new home for humanity is perpetually bombarded by deadly solar flares on its dayside, while the icy wasteland on its opposite hemisphere freezes in endless darkness.When the battered Odyssey arrives, its crew discovers the automated radiation shield has failed. Something appears to have damaged or perhaps even sabotaged their technology on a world where humans have yet to set foot.

Astronaut Darcy Clarke, a young pilot born aboard the Odyssey, teams up with recently awakened engineer Tanya Baxter to repair the failing shield in hopes of allowing the colonists to land before their vessel falls apart.Waiting for the two explorers on the surface of Proxima-b is the geoglyph-a continent-sized landform that resembles a giant metallic work of art.

Is it a massive ore deposit, an alien message, or something far stranger and vastly more dangerous? Or perhaps even sabotage for their technology on a world where humans have yet to set foot?

https://www.amazon.com/-/he/Kevin-A [...] B0D32MCWVM

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71367284
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2024 à 17:10:22  profilanswer

C'est quoi d'ailleurs le but de ces traductions complètement pétées ? :D
La traduction littérale était plutôt aisée pourtant :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71367285
corran
Posté le 20-08-2024 à 17:10:23  profilanswer

Le pitch a l'air bien mais Kevin J. Anderson, ou l'art de transformer l'or en plomb

n°71367595
_Benedict_
Posté le 20-08-2024 à 18:06:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'était le titre d'une chanson de Guy Béart (qui à l'époque faisait pas mal de chanson à connotation SF si mes souvenirs sont bons).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°71367662
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-08-2024 à 18:19:40  profilanswer

corran a écrit :

Le pitch a l'air bien mais Kevin J. Anderson, ou l'art de transformer l'or en plomb

Je suis assez d'accord. Sa saga des 7 Soleils commençait sur des chapeaux de roue, et plus les volumes s'accumulaient (au bout du 2e ou 3e) moins c'était bon.
Un des pires ratages que j'aie lu.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71367740
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-08-2024 à 18:39:33  profilanswer

gilou a écrit :

Je suis assez d'accord. Sa saga des 7 Soleils commençait sur des chapeaux de roue, et plus les volumes s'accumulaient (au bout du 2e ou 3e) moins c'était bon.
A+,

C’est le prête nom du fils Herbert pour ses œuvres... rien que pour ça il mérite le pal.

---------------
n°71367762
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-08-2024 à 18:43:33  profilanswer

J'ai fini le dernier bouquin de James S A Corey, The mercy of gods et ca se lit bien, j'ai apprécié ce que j'ai lu.

-spoilers massif-

Spoiler :

Bon par contre au début j'ai cru qu'ils allaient nous faire un Animorphs 2 avec le Swarm à la place des Yirks, les Taxxon pour les chenilles à épées, et les Carryx en guise d'Andalite. Mais en fait ça va. Sinon rien de bien exceptionnel, c'est bien écrit, mais j'ai jamais été surpris de la tournure des évènements, il y a quelques moments longs où l'histoire pourrait avancer un peu et qui servent rapido de développement des personnages, qui sont un peu caricaturaux dans les gestions interpersonnelles. C'est globalement moins bon que The Expanse, mais en guise d'introduction à un truc un peu plus épique et prenant pourquoi pas.

7/10

n°71370603
Morningkil​l
Posté le 21-08-2024 à 09:10:38  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ca me rassure, je sais même plus si j'ai fini le premier.

Aardpeer a écrit :

J'ai fini le dernier bouquin de James S A Corey, The mercy of gods et ca se lit bien, j'ai apprécié ce que j'ai lu.
7/10

Je me le note, mais je vais attendre que tout soit paru, pas a cause du syndrome "Martin-Rothfuss", mais histoire de pas compter sur ma mémoire défaillante tout les deux ans...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 09:10:38  profilanswer

n°71370795
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2024 à 09:51:11  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Spoiler :

C'est globalement moins bon que The Expanse

7/10

Ha. Je vais peut-être passer mon tour alors, j'ai déjà du mal avec the Expanse.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°71379113
rafbor
Posté le 22-08-2024 à 16:07:03  profilanswer

Lu Mars Express TEM de Cédric Degottex. C'est un préquel du film d'animation Mars Express sorti en 2023, on y retrouve les mêmes personnages dont Carlos alors qu'il était encore humain, on y apprend à la fin comment il est tué avant de devenir un sauvegardé.
On est dans une ambiance noire et cyberpunk avec profusion de bots, nanobots, humains augmentés d'implants divers, des personnages et des IA torturés psychologiquement, et c'est violent.
Roman court qui se lit vite à conseiller à ceux qui ont aimé le film, sinon ça donnera envie de le voir.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°71379186
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2024 à 16:18:08  profilanswer

J'ai voulu voir le film mais trop peu de salles et de temps en salle pour que je puisse :(

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71379190
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2024 à 16:18:19  profilanswer

comme We are zombies actuellement :(

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71380127
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-08-2024 à 19:10:18  profilanswer

rafbor a écrit :

Lu Mars Express TEM de Cédric Degottex. C'est un préquel du film d'animation Mars Express sorti en 2023, on y retrouve les mêmes personnages dont Carlos alors qu'il était encore humain, on y apprend à la fin comment il est tué avant de devenir un sauvegardé.
On est dans une ambiance noire et cyberpunk avec profusion de bots, nanobots, humains augmentés d'implants divers, des personnages et des IA torturés psychologiquement, et c'est violent.
Roman court qui se lit vite à conseiller à ceux qui ont aimé le film, sinon ça donnera envie de le voir.

Ah. Merci de ce retour, j'y pensais plus à ce roman. Je vais chercher ça alors vu que j'ai bien aimé le film.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°71380199
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-08-2024 à 19:33:11  profilanswer

Heartquake a écrit :

Ah. Merci de ce retour, j'y pensais plus à ce roman. Je vais chercher ça alors vu que j'ai bien aimé le film.

Si vous appréciez l'émission Blockbuster sur France Inter il y avait eu un épisode concernant le film ainsi que le bouquin puisque l'auteur était également présent : https://www.radiofrance.fr/francein [...] if-7189700

n°71380246
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-08-2024 à 19:45:48  profilanswer

n°71380419
Larry_Gola​de
Posté le 22-08-2024 à 20:24:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans le même genre de références chansonnière, le bouquin de Marc Laidlaw, "Dad's Nuke" qui devient en Français "Papa, maman, l'atome et moi" :D

https://images.noosfere.org/couv/p/pdf434-1987.jpg
Très sympa à lire, d'ailleurs, étrangement assez prophétique, notamment, on est 4 ans avant Waco et on a dans le livre une secte armée jusqu'au dents, le parallèle est assez intéressant; mais on a aussi une dénonciation de la surindividualisation de la société Américaine qui devait ne pas être évident en 1986 et qui l'est bien plus aujourd'hui.
Un côté intéressant aussi est que le livre est uniquement écrit du point de vue des différents personnages, donc au final, on ne sait pas réellement ce qui se passe dans le monde, si le monde qu'ils voient est réel ou si c'est une vision paranoïaque type survivaliste/libertaire.
Et info assez intéressante et un peu reliée : Marc Laidlaw était scénariste sur Half-Life I et II. Et on retrouve un peu cette narration "point de vue du personnage" dans les jeux :jap:

Message édité par Larry_Golade le 22-08-2024 à 20:25:24

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71380602
rafbor
Posté le 22-08-2024 à 21:02:20  profilanswer

gingeroots a écrit :

Si vous appréciez l'émission Blockbuster sur France Inter il y avait eu un épisode concernant le film ainsi que le bouquin puisque l'auteur était également présent : https://www.radiofrance.fr/francein [...] if-7189700

Merci, super intéressant. Pour info Cédric Degottex intervient à partir de 1h10'.

---------------
n°71388877
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-08-2024 à 13:51:16  profilanswer

Fini starship troopers, c’est marrant en fait c’est pas tellement un bouquin d’action avec des spaces marines (comme le film), c’est plus un exposé sur les valeurs de heinlein en matière d’éducation et de société.
Je pense que la societe d’aujourd'hui lui plairait encore moins que celle de l’époque. Dans ses critiques on retrouve tout ce qui a cours aujourd'hui...

J’ai attaqué shadows of the apt, j’en ai pour un moment vu le nombre de tomes.

---------------
n°71408516
bonus
Posté le 27-08-2024 à 23:08:06  profilanswer

Bonsoir,
Je cherche le titre d'un livre que j'ai lu il y a plusieurs années. L'histoire raconte la vie d'un équipage dont le vaisseau est capturé dans un labyrinthe immense, ainsi que celle d'autres vaisseaux de civilisations extraterrestres.  
Depuis le temps, la suite devrait être sortie.
Ce n'était pas un super livre, mais je suis intrigué par ce que cela a pu donner.
merci

n°71408680
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 27-08-2024 à 23:38:06  profilanswer

Labyrinthe de Serge Lehman ?

C'est chatgpt qui me propose ça avec ta question

n°71408699
Red face
:o
Posté le 27-08-2024 à 23:42:25  profilanswer

L'HdT a écrit :

Labyrinthe de Serge Lehman ?

C'est chatgpt qui me propose ça avec ta question

Le livre existe ?

n°71408755
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-08-2024 à 00:06:21  profilanswer

Red face a écrit :

Le livre existe ?

Il y a Labyrinthe of night, d'un certain Steele, dont le pitch correspond, mais sans suite a priori
et
Pyramides de Romain Benassaya
https://syfantasy.fr/critiques/crit [...] benassaya/
Pas de suite, mais...

Citation :

La fin du roman est une belle surprise, mais pourrait cependant diviser certains lecteurs, puisqu'elle reste très mystérieuse et entièrement libre d'interprétation

???

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71408831
Laurence67
Posté le 28-08-2024 à 00:54:51  profilanswer

Si, il y a une suite à Pyramides : La dernière arche.
Un article assez complet ici : https://www.fantastinet.com/la-dern [...] benassaya/

Message édité par Laurence67 le 28-08-2024 à 00:56:08

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°71408869
bonus
Posté le 28-08-2024 à 02:41:32  profilanswer

C est bien ca, vous etes au top!
Merci a tous

n°71411318
galactica+
Posté le 28-08-2024 à 13:54:11  profilanswer

bonus a écrit :

Bonsoir,
Je cherche le titre d'un livre que j'ai lu il y a plusieurs années. L'histoire raconte la vie d'un équipage dont le vaisseau est capturé dans un labyrinthe immense, ainsi que celle d'autres vaisseaux de civilisations extraterrestres.  
Depuis le temps, la suite devrait être sortie.
Ce n'était pas un super livre, mais je suis intrigué par ce que cela a pu donner.
merci

Le pitch correspond très bien à Grand Central Arena de Ryk E. Spoor.
Une suite est sortie en français: Sphère d'influence.

n°71420080
greg9229
Posté le 29-08-2024 à 12:48:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Fini starship troopers, c’est marrant en fait c’est pas tellement un bouquin d’action avec des spaces marines (comme le film), c’est plus un exposé sur les valeurs de heinlein en matière d’éducation et de société.

Je l'avais lu il y a quelques temps et j'y ai vu un gros fantasme/délire sur une société dirigée par des militaires.

n°71421405
Morningkil​l
Posté le 29-08-2024 à 15:13:31  profilanswer

Moi ca m'aurait rappellé Brin aussi, dans le cycle élevation, y a pas un passage comme ca ? (en tout les cas, c'est le motif de départ de Marée stellaire, l'equipage terrien qui a trouve sinon un labyrinthe, tout au moins un stockage de vaisseaux tres anciens)
(j'ai bien envie de relire Elevation la..)
Sinon, y a pas de vaisseau spatiaux, ou si peu, mais j'adore L'homme Dans Le labyrinthe, de Silverberg
(un ex diplomate misanthrope au cerveau modifié par des extra terrestres se terre dans un labyrinthe pleins de pièges mortels, mais c'est le seul espoir d e l'humanté pour négocier avec une race ET)

Et Grand Central Arena, c'est pas mal, dans le genre Age d'or SF modernisé

Je connaissais pas Benassaya, ca me tente

n°71421644
rafbor
Posté le 29-08-2024 à 15:38:54  profilanswer

Moi j'ai pensé à Janus d'Alastair Reynolds, il me semble qu'ils sont coincés dans le vaisseau-planète et qu'ils y rencontrent des extra terrestres.

Pyramides de Benassaya, je l'ai dans ma biblio depuis plusieurs années mais je n'en ai aucun souvenir, bizarre, j'en arrive à me demander si je l'ai lu.

---------------
n°71421807
TZDZ
Posté le 29-08-2024 à 15:58:10  profilanswer

rafbor a écrit :

Moi j'ai pensé à Janus d'Alastair Reynolds, il me semble qu'ils sont coincés dans le vaisseau-planète et qu'ils y rencontrent des extra terrestres.

Pyramides de Benassaya, je l'ai dans ma biblio depuis plusieurs années mais je n'en ai aucun souvenir, bizarre, j'en arrive à me demander si je l'ai lu.

Ah il me semblait bien qu'il y avait ça chez Alastair Reynolds mais ça collait pas avec "pas ouf"

n°71423015
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2024 à 18:43:14  profilanswer

greg9229 a écrit :

Je l'avais lu il y a quelques temps et j'y ai vu un gros fantasme/délire sur une société dirigée par des militaires.

Sauf que Heinlein a écrit un roman ou il voulait étudier une société future et militariste. Ce qui ne veut pas du tout dire qu'il fantasmait la dessus, et ses œuvres suivantes l'ont bien montré.
A+,

---------------
n°71423157
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-08-2024 à 19:01:12  profilanswer

greg9229 a écrit :

Ça n’a rien d’un fantasme je trouve. J’ai toujours lu que le film était second degré là où le livre était facho bas du front. En fait je ne trouve pas du tout, les idées sont bien expliquées, et les dérives qui sont pointees sont très actuelles. Celles sur une societe sans devoirs avec que des droits, où les psychologues ont interdit toute forme d’autorité pour surtout pas heurter les pauvres gens, bref la société bisounours qu’on nous vend mais où la violence est ultra présente chez les jeunes et les gangs, c’est de ça que parle heinlein. Moi j’ai trouvé ça très moderne et très à propos par rapport à notre société actuelle.

---------------
n°71437180
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-09-2024 à 09:57:43  profilanswer

Pour ceux qui voudraient lire un avis sur le dernier roman de Adrian Tchaikovsky, Saturation Point, c'est maintenant possible, avec cette critique en français, récemment publiée.
A+,

---------------
n°71440033
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-09-2024 à 16:45:38  profilanswer

gilou a écrit :

Pour ceux qui voudraient lire un avis sur le dernier roman de Adrian Tchaikovsky, Saturation Point, c'est maintenant possible, avec cette critique en français, récemment publiée.
A+,

Comme je me suis mis à lire tchaikovski seulement depuis peu de temps, j’ai énormément de trucs à lire de lui. Et il écrit trop vite, j’arrive pas à suivre :lol:

J’ai fini le premier tome de shadows of the apt, ça démarre bien comme série.
Et j’ai presque fini bear head, le deuxième tome de Bioforms, c’est un des rares trucs ces derniers temps que je trouve innovant et apportant de nouvelles idées (même si la parabole est un peu lourde pour représenter l’Amérique actuelle et Trump et les minorités raciales ou sexuelles).

Message édité par gueuselambix le 01-09-2024 à 16:55:07

---------------
n°71446297
rafbor
Posté le 02-09-2024 à 16:32:46  profilanswer

Lu La Séquence Aardtman de Saul Pandelakis.
C'est un long roman dans lequel on suit 2 belles histoires en parallèle qui finissent par se rejoindre à la fin: Aasha un bot transgenre qui est sur terre et Roz un humain transgenre qui est à bord d'un vaisseau spatial chargé de trouver des planètes à terraformer.
Dans un futur proche, le nombre d'humains sur terre diminue car les naissances se raréfient, et les bots ont acquis leur autonomie et jouissent de droits au moins équivalents à ceux des humains. On assiste à l'évolution des bots, au travail acharné d'Asha à défendre leurs droits, et à la description d'une société futuriste ou tout est contrôlé, le train de vie de chacun dépendant du nombre de points acquis.
Des rappels historiques nous expliquent comment les bots sont petit à petit devenus ce qu'ils sont, et comment l'IA qui gère le vaisseau spatial a été créée.
C'est passionnant mais bizarre par moment, par exemple les bots qui sont en partie organiques, se comportent exactement comme les humains, ils doivent se nourrir, boire, dormir, ils se bourrent la gueule, ont des rapports sexuels..
On s'accroche pourtant car on sent qu'il va se passer quelque chose de gros, le suspense va crescendo, jusqu'à retomber à plat car il ne se passe finalement rien d’extraordinaire.
Un peu décevant au final, mais c'est quand même une belle histoire.

Message édité par rafbor le 02-09-2024 à 17:12:08

---------------
n°71446322
Maalak
Posté le 02-09-2024 à 16:36:32  profilanswer

Le côté transgenre, c'est pour du militantisme woke ou ça apporte vraiment quelque chose à l'histoire ?
Ce que tu dis sur la fin refroidit énormément en tout cas.

n°71446501
rafbor
Posté le 02-09-2024 à 17:08:46  profilanswer

Maalak a écrit :

Le côté transgenre, c'est pour du militantisme woke ou ça apporte vraiment quelque chose à l'histoire ?
Ce que tu dis sur la fin refroidit énormément en tout cas.

Il n'y a que sur la fin que c'est décevant, cette fameuse séquence Aartman, on s'attendait à ce qu'elle fasse un feu d'artifice grandiose, et non.
Pour le reste, les histoires sont prenantes, l'aspect transgenre fait partie de la normalité, il n'est pas évoqué son évolution au fil du temps ni les luttes pour le faire accepter.

---------------
n°71447221
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-09-2024 à 19:08:53  profilanswer

La description ou y a deux fois "transgenre" des la première phrase, ça donne vraiment trop envie.

---------------
n°71449886
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2024 à 03:51:59  profilanswer

Tiens, je suis tombé sur un bouquin "The Lyssa Syndrome" dont l'argument explique le phénomène zombie de manière assez rationnelle.
Au départ c'est un virus mutant de la rage qui rend les animaux enragés plus agressifs. Il est délibérément renforcé dans un labo militaire dans la vague but que ça pourrait donner une arme. Au bout d'un certain nombre d'années d'expérimentation, certains animaux du laboratoire sont "libérés" par un commando d'activistes pour les droits animaux...
A+,

---------------
n°71451342
Moonzoid
Posté le 03-09-2024 à 11:12:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La description ou y a deux fois "transgenre" des la première phrase, ça donne vraiment trop envie.

du coup j'ai lu : un vaisseau spatial chargé de trouver des planètes à transgenrer [:alfredd:5]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)