| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gueuselambix Minipouce | Reprise du message précédent :
En vo si. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 19-08-2024 à 14:32:12 ![]() ![]() |
Maalak | Bonne remarque, en effet, j'étais parti sur de la lecture FR mais les autres titres auraient dû me mettre la puce à l'oreille. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Sortie aujourd'hui (en VO) de Persephone de Kevin J. Anderson et Jeffrey Morris.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
corran | Le pitch a l'air bien mais Kevin J. Anderson, ou l'art de transformer l'or en plomb |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Je suis assez d'accord. Sa saga des 7 Soleils commençait sur des chapeaux de roue, et plus les volumes s'accumulaient (au bout du 2e ou 3e) moins c'était bon.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gueuselambix Minipouce |
C’est le prête nom du fils Herbert pour ses œuvres... rien que pour ça il mérite le pal. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Morningkill |
|
Publicité | Posté le 21-08-2024 à 09:10:38 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
rafbor | Lu Mars Express TEM de Cédric Degottex. C'est un préquel du film d'animation Mars Express sorti en 2023, on y retrouve les mêmes personnages dont Carlos alors qu'il était encore humain, on y apprend à la fin comment il est tué avant de devenir un sauvegardé.
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
zephiel Apologiste de la paresse | J'ai voulu voir le film mais trop peu de salles et de temps en salle pour que je puisse --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
zephiel Apologiste de la paresse | comme We are zombies actuellement --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Heartquake resté confiné |
Larry_Golade |
Message édité par Larry_Golade le 22-08-2024 à 20:25:24 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
rafbor |
gueuselambix Minipouce | Fini starship troopers, c’est marrant en fait c’est pas tellement un bouquin d’action avec des spaces marines (comme le film), c’est plus un exposé sur les valeurs de heinlein en matière d’éducation et de société. J’ai attaqué shadows of the apt, j’en ai pour un moment vu le nombre de tomes. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
bonus | Bonsoir,
|
L'HdT Les beaufs c'est bien |
Red face :o |
Le livre existe ? |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
Laurence67 | Si, il y a une suite à Pyramides : La dernière arche. Message édité par Laurence67 le 28-08-2024 à 00:56:08 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bonus | C est bien ca, vous etes au top!
|
galactica+ |
|
greg9229 |
|
Morningkill | Moi ca m'aurait rappellé Brin aussi, dans le cycle élevation, y a pas un passage comme ca ? (en tout les cas, c'est le motif de départ de Marée stellaire, l'equipage terrien qui a trouve sinon un labyrinthe, tout au moins un stockage de vaisseaux tres anciens)
|
rafbor | Moi j'ai pensé à Janus d'Alastair Reynolds, il me semble qu'ils sont coincés dans le vaisseau-planète et qu'ils y rencontrent des extra terrestres.
TZDZ |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Sauf que Heinlein a écrit un roman ou il voulait étudier une société future et militariste. Ce qui ne veut pas du tout dire qu'il fantasmait la dessus, et ses œuvres suivantes l'ont bien montré.
gueuselambix Minipouce |
Ça n’a rien d’un fantasme je trouve. J’ai toujours lu que le film était second degré là où le livre était facho bas du front. En fait je ne trouve pas du tout, les idées sont bien expliquées, et les dérives qui sont pointees sont très actuelles. Celles sur une societe sans devoirs avec que des droits, où les psychologues ont interdit toute forme d’autorité pour surtout pas heurter les pauvres gens, bref la société bisounours qu’on nous vend mais où la violence est ultra présente chez les jeunes et les gangs, c’est de ça que parle heinlein. Moi j’ai trouvé ça très moderne et très à propos par rapport à notre société actuelle. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Pour ceux qui voudraient lire un avis sur le dernier roman de Adrian Tchaikovsky, Saturation Point, c'est maintenant possible, avec cette critique en français, récemment publiée.
gueuselambix Minipouce |
Comme je me suis mis à lire tchaikovski seulement depuis peu de temps, j’ai énormément de trucs à lire de lui. Et il écrit trop vite, j’arrive pas à suivre J’ai fini le premier tome de shadows of the apt, ça démarre bien comme série. Message édité par gueuselambix le 01-09-2024 à 16:55:07 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
rafbor | Lu La Séquence Aardtman de Saul Pandelakis. Message édité par rafbor le 02-09-2024 à 17:12:08 --------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
Maalak | Le côté transgenre, c'est pour du militantisme woke ou ça apporte vraiment quelque chose à l'histoire ?
|
rafbor |
gueuselambix Minipouce | La description ou y a deux fois "transgenre" des la première phrase, ça donne vraiment trop envie. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Tiens, je suis tombé sur un bouquin "The Lyssa Syndrome" dont l'argument explique le phénomène zombie de manière assez rationnelle.
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |