Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°66276654
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2022 à 16:10:10  answer
 

Reprise du message précédent :
Petit message pour la proposition d'une liste des meilleurs bouquins pour cet été, paru en poche ou grand format dans la première moitié 2022 !
 
Concernant Chromozone, je l'ai lu à sa sortie, chouette roman avec un Paris divisé et une plume enlevée. Et la trilogie se bonifie avec les tomes dans mon souvenir.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 16:10:10  profilanswer
 

n°66276806
Groomy
Oisif
Posté le 04-07-2022 à 16:24:29  profilanswer
 

J'ai lu La Maison des Jeux de Claire North cité de lien ci-dessus. J'ai pas été très emballé, c'est bien écrit mais c'est ultra classique dans le fond, rien de foufou j'ai trouvé, j'ai du mal à comprendre les multiples recommandations.

 

J'ai lâché le tome 3 de Terra Ignota d’Ada Palmer. Contrairement au précédent là je peux comprendre les avis enthousiastes mais c'est un peu fastidieux à lire, le style est lourd. De plus comme je l'ai déjà lu c'est un peu "tout ça pour ça", le monde est génial il y a un gros potentiel mais c'est très centré sur des bisbilles et coucheries entre puissants, des milliers de pages la dessus c'est un peu long pour moi.
Je m'y remettrais peut-être car ça va bien finir par décoller...

 

J'ai du mal à trouver de SF qui me plait en ce moment  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 04-07-2022 à 16:25:05

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66277559
demars
Posté le 04-07-2022 à 17:44:25  profilanswer
 


Merci, je suis tenté maintenant par les 3 tomes :)

n°66282282
gug42
Posté le 05-07-2022 à 11:39:33  profilanswer
 


 
merci :)  
Balo le tome2 est en rupture un peu partout

n°66282401
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-07-2022 à 11:49:53  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'ai lu La Maison des Jeux de Claire North cité de lien ci-dessus. J'ai pas été très emballé, c'est bien écrit mais c'est ultra classique dans le fond, rien de foufou j'ai trouvé, j'ai du mal à comprendre les multiples recommandations.
 
J'ai lâché le tome 3 de Terra Ignota d’Ada Palmer. Contrairement au précédent là je peux comprendre les avis enthousiastes mais c'est un peu fastidieux à lire, le style est lourd. De plus comme je l'ai déjà lu c'est un peu "tout ça pour ça", le monde est génial il y a un gros potentiel mais c'est très centré sur des bisbilles et coucheries entre puissants, des milliers de pages la dessus c'est un peu long pour moi.
Je m'y remettrais peut-être car ça va bien finir par décoller...
 
J'ai du mal à trouver de SF qui me plait en ce moment  [:petrus75]


 
si tu veux du + léger, tape chez Scalzy ? (si ce n'est pas encore fait)


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66282789
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-07-2022 à 12:31:41  profilanswer
 

Pas dispo en ebook Chromozone ?
Tant pis.


---------------
They will not force us
n°66284409
nokopt94
Posté le 05-07-2022 à 15:13:03  profilanswer
 

Salut le topic,
 
J'ai commencé la SF y'a peu avec K. Dick "Les androids rêvent-ils de moutons électriques" et j'ai adoré. Bien que j'ai vu Blade runner le film tiré, en partie, du bouquin j'ai largement préféré le livre qui est beaucoup plus profond.
 
J'enchaîne avec "Ubik" du même auteur. Comme le premier ca se lit tout seul et j'aime beaucoup le style.
 
Me restera ensuite le tome 1 de "Fondation" d'Asiimov, "Thin Air" et le tome 1 de "Carbone modifié" de Richard Morgan.
 
:jap:

n°66284996
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-07-2022 à 16:11:09  profilanswer
 

chez K Dick, je te conseille l'intégrale de ces nouvelles aussi :jap:


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66285400
nokopt94
Posté le 05-07-2022 à 16:39:27  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

chez K Dick, je te conseille l'intégrale de ces nouvelles aussi :jap:


 
Merci je vais mater ça ! Le problème c'est que mon backlog livre atteint mon backlog steam  :pt1cable:

n°66287706
gug42
Posté le 05-07-2022 à 21:10:38  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Pas dispo en ebook Chromozone ?
Tant pis.


 
Pas l'impression (hihi)  
Pris le tome 2 en occasion. De toute façon je suis dans ma période papier

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 21:10:38  profilanswer
 

n°66295623
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-07-2022 à 18:27:31  profilanswer
 

Paolo Pacigalupi, j'avais pas accroché sur La fille automate; par contre, j'ai bien aimé La fabrique de doute, mais c'est pas sf...


---------------
Photo
n°66305725
love hina
shinobu san
Posté le 08-07-2022 à 08:50:20  profilanswer
 


J'entame la Compagnie de Robert Litell

n°66306741
demars
Posté le 08-07-2022 à 10:53:11  profilanswer
 

love hina a écrit :


J'entame la Compagnie de Robert Litell


C'est bien, mais ça n'a aucun rapport avec de la SF ^^

n°66308845
Hegemonie
Posté le 08-07-2022 à 14:44:56  profilanswer
 

Carbone modifié c'est ma grosse claque de ces dernières années en sf

 

J'ai adoré l'univers et la façon de raconter

n°66310337
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 08-07-2022 à 17:05:43  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Carbone modifié c'est ma grosse claque de ces dernières années en sf
 
J'ai adoré l'univers et la façon de raconter


 
Oui, très bonne SF. J'ai aussi bien accroché sur la série TV (et le dessin animé), même s'ils suivent un arc narratif différent.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°66310958
love hina
shinobu san
Posté le 08-07-2022 à 18:04:28  profilanswer
 

demars a écrit :


C'est bien, mais ça n'a aucun rapport avec de la SF ^^


 
Je me suis trompé de topic :D

n°66312212
demars
Posté le 08-07-2022 à 21:31:24  profilanswer
 

love hina a écrit :


 
Je me suis trompé de topic :D


Je me doute, surtout que c'est moi (me semble-t-il) qui ait suggéré La Compagnie sur le topic Lecture :D

n°66317921
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-07-2022 à 01:41:43  profilanswer
 

Drap :o
 
Je recherche un bouquin que j’ai lu il y a quelques années. Ça parle de voyage dans le temps. Les voyageurs du temps travaillent pour une organisation, dont j’ai oublié la mission. Tous les membres vénèrent l’inventeur du voyage dans le temps, qui portait une moustache, donc beaucoup des hommes qui travaillent là s’en laissent pousser une. Je me rappelle qu’ils tirent l’énergie nécessaire au voyage temporel dans une supernova ailleurs dans le temps.  
Je ne me rappelle plus l’intrigue mais seulement la fin :

Spoiler :

Le personnage principal, coincé dans le passé, se rend compte que c’est lui le fameux « inventeur » du voyage dans le temps


 
Sinon je recherche des idées de lecture. Je pense que je vais essayer la trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson.  
 
Je viens de dévorer « Projet Dernière Chance » de Andy Weir et je recherche des trucs dans le même genre.  
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par crazy_c0vv le 10-07-2022 à 01:43:10

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°66318098
gingeroots
Posté le 10-07-2022 à 07:40:46  profilanswer
 

Citation :

 

Je viens de dévorer « Projet Dernière Chance » de Andy Weir et je recherche des trucs dans le même genre.
Merci


Il publie toujours en numérique avant papier ? Je vois que la version physique ne sort qu'en octobre. J'ai toujours pas lu Seul sur Mars mais il est dans ma liste même si certaines critiques semblent dire qu'il serait un peu trop technique par moment.

n°66319157
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-07-2022 à 12:27:35  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Drap :o

 

Je recherche un bouquin que j’ai lu il y a quelques années. Ça parle de voyage dans le temps. Les voyageurs du temps travaillent pour une organisation, dont j’ai oublié la mission. Tous les membres vénèrent l’inventeur du voyage dans le temps, qui portait une moustache, donc beaucoup des hommes qui travaillent là s’en laissent pousser une. Je me rappelle qu’ils tirent l’énergie nécessaire au voyage temporel dans une supernova ailleurs dans le temps.
Je ne me rappelle plus l’intrigue mais seulement la fin :

Spoiler :

Le personnage principal, coincé dans le passé, se rend compte que c’est lui le fameux « inventeur » du voyage dans le temps

 

Merci


les temps parallèles de Silverberg ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 10-07-2022 à 12:33:29
n°66319174
Groomy
Oisif
Posté le 10-07-2022 à 12:31:45  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


Je viens de dévorer « Projet Dernière Chance » de Andy Weir et je recherche des trucs dans le même genre.
Merci

Le précédent de Andy Weir, Seul sur Mars :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66319447
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-07-2022 à 13:26:15  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Citation :


 
Je viens de dévorer « Projet Dernière Chance » de Andy Weir et je recherche des trucs dans le même genre.  
Merci


Il publie toujours en numérique avant papier ? Je vois que la version physique ne sort qu'en octobre. J'ai toujours pas lu Seul sur Mars mais il est dans ma liste même si certaines critiques semblent dire qu'il serait un peu trop technique par moment.


 
Je l’ai lu en numérique effectivement. J’ai lu ses trois bouquins (Seul sur Mars, Artemis et Projet Dernière Chance) et c’est toujours un peu technique. C’est son style quoi.  
 

Aardpeer a écrit :


les temps parallèles de Silverberg ?


 
Je vais aller vérifier
Édit : non ça ne semble pas ça. Mais ça a l’air intéressant quand même ! Je prends note.  
 

Groomy a écrit :

Le précédent de Andy Weir, Seul sur Mars :o


 
Déjà lu ! Mais hier j’ai eu envie de le relire donc je l’ai recommencé.  
 
Oui je fais partie de cette catégorie de lecteurs qui relisent des bouquins déjà lus :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 10-07-2022 à 13:39:27

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°66326546
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-07-2022 à 13:13:50  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Oui je fais partie de cette catégorie de lecteurs qui relisent des bouquins déjà lus :o


 
cette tristesse :o


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66326726
Groomy
Oisif
Posté le 11-07-2022 à 13:40:40  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Il publie toujours en numérique avant papier ? Je vois que la version physique ne sort qu'en octobre.

C'est dispo en physique depuis l'année dernière. Le poche sort en octobre.
 
En autre idée il y a la trilogie Mars de Kim Stanley Robinson ou le Mars de Ben Bova.


Message édité par Groomy le 11-07-2022 à 13:42:07

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66332242
nokopt94
Posté le 12-07-2022 à 09:44:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Fini Ubik, bon je me suis lu près de 600 pages de Philip. K. Dick en 1 mois entre celui-ci et "Les androides rêvent-ils de moutons éléctriques". J'adore.
 
Ubik est très différent, on est beaucoup moins sur une histoire qui mène à des questions sur la sociologie de l'homme et c'est plus un 'thriller' haletant.
L'imagination de cet auteur est incroyable, son style me parle et je dévore les pages.
C'est pas compliqué à lire, même sans un vocabulaire étoffé, je conseiller fortement.
 
 :jap:

n°66332860
lordlambda
lurker pro
Posté le 12-07-2022 à 10:58:21  profilanswer
 

achète son intégrale de nouvelles :) moi je trouve que c'est la que PK Dick est fort.

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 12-07-2022 à 10:58:36

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66333049
nokopt94
Posté le 12-07-2022 à 11:21:13  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

achète son intégrale de nouvelles :) moi je trouve que c'est la que PK Dick est fort.


 
Merci pour le conseil ! C'est pas donné par contre.
 
J'ai à la maison Carbone modifié et Thin air.
Dans ma liste Le samourai virtuel et Neuromancien.
 
Cablé m'intesse mais c'est chero

Message cité 2 fois
Message édité par nokopt94 le 12-07-2022 à 11:21:47
n°66333793
Krixoff
chaos
Posté le 12-07-2022 à 12:47:16  profilanswer
 

En parlant de Dick, j'avais repéré Total Recall et ses récits 1€ dans une brocante. Je ne sais pas si ces récits valent le coup, je ne l'ai toujours pas lu.

n°66340246
piloob
Posté le 13-07-2022 à 11:01:04  profilanswer
 

Hello
 
des gens ici ont lu : http://fondationscp.wikidot.com/  
?

n°66340289
Groomy
Oisif
Posté le 13-07-2022 à 11:05:52  profilanswer
 

Tout lire non mais certaines pages oui.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66352971
gingeroots
Posté le 15-07-2022 à 08:28:23  profilanswer
 

nokopt94 a écrit :

:hello:

 

Fini Ubik, bon je me suis lu près de 600 pages de Philip. K. Dick en 1 mois entre celui-ci et "Les androides rêvent-ils de moutons éléctriques". J'adore.

 

Ubik est très différent, on est beaucoup moins sur une histoire qui mène à des questions sur la sociologie de l'homme et c'est plus un 'thriller' haletant.
L'imagination de cet auteur est incroyable, son style me parle et je dévore les pages.
C'est pas compliqué à lire, même sans un vocabulaire étoffé, je conseiller fortement.

 

:jap:


C'est celui que j'ai acheté pour commencer à lire cet auteur. C'est pas encore fait mais je ne vais pas tarder !

n°66353822
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-07-2022 à 11:27:33  profilanswer
 

[Nouvelle édition, augmentée]
 
Si vous cherchez de la lecture pour cet été, il y a les nominés au Prix Hugo 2022:
 
Catégorie Roman
 

  • A Desolation Called Peace de Arkady Martine
  • The Galaxy, and the Ground Within de Becky Chambers
  • Light From Uncommon Stars de Ryka Aoki
  • A Master of Djinn de P. Djèlí Clark
  • Project Hail Mary de Andy Weir
  • She Who Became the Sun de Shelley Parker-Chan


Catégorie Novella
 

  • Across the Green Grass Fields de Seanan McGuire
  • Elder Race de Adrian Tchaikovsky
  • Fireheart Tiger de Aliette de Bodard
  • The Past Is Red de Catherynne M. Valente
  • A Psalm for the Wild-Built de Becky Chambers
  • A Spindle Splintered de Alix E. Harrow


Les résumés, honteusement pompés sur Amazon.
 
A Desolation Called Peace :

A Desolation Called Peace is the spectacular space opera sequel to Arkady Martine's genre-reinventing, Hugo Award-winning debut, A Memory Called Empire.
An alien armada lurks on the edges of Teixcalaanli space. No one can communicate with it, no one can destroy it, and Fleet Captain Nine Hibiscus is running out of options.
In a desperate attempt at diplomacy with the mysterious invaders, the fleet captain has sent for a diplomatic envoy. Now Mahit Dzmare and Three Seagrass—still reeling from the recent upheaval in the Empire—face the impossible task of trying to communicate with a hostile entity.
Their failure will guarantee millions of deaths in an endless war. Their success might prevent Teixcalaan’s destruction—and allow the empire to continue its rapacious expansion.
Or it might create something far stranger . . .


The Galaxy, and the Ground Within :

Return to the sprawling, Hugo Award-winning universe of the Galactic Commons to explore another corner of the cosmos—one often mentioned, but not yet explored—in this absorbing entry in the Wayfarers series, which blends heart-warming characters and imaginative adventure.
With no water, no air, and no native life, the planet Gora is unremarkable. The only thing it has going for it is a chance proximity to more popular worlds, making it a decent stopover for ships traveling between the wormholes that keep the Galactic Commons connected. If deep space is a highway, Gora is just your average truck stop.
At the Five-Hop One-Stop, long-haul spacers can stretch their legs (if they have legs, that is), and get fuel, transit permits, and assorted supplies. The Five-Hop is run by an enterprising alien and her sometimes helpful child, who work hard to provide a little piece of home to everyone passing through.
When a freak technological failure halts all traffic to and from Gora, three strangers—all different species with different aims—are thrown together at the Five-Hop. Grounded, with nothing to do but wait, the trio—an exiled artist with an appointment to keep, a cargo runner at a personal crossroads, and a mysterious individual doing her best to help those on the fringes—are compelled to confront where they’ve been, where they might go, and what they are, or could be, to each other.


Light From Uncommon Stars :

Shizuka Satomi made a deal with the devil: to escape damnation, she must entice seven other violin prodigies to trade their souls for success. She has already delivered six.
When Katrina Nguyen, a young transgender runaway, catches Shizuka's ear with her wild talent, Shizuka can almost feel the curse lifting. She's found her final candidate.
But in a donut shop off a bustling highway in the San Gabriel Valley, Shizuka meets Lan Tran, retired starship captain, interstellar refugee, and mother of four. Shizuka doesn't have time for crushes or coffee dates, what with her very soul on the line, but Lan's kind smile and eyes like stars might just redefine a soul's worth. And maybe something as small as a warm donut is powerful enough to break a curse as vast as the California coastline.
As the lives of these three women become entangled by chance and fate, a story of magic, identity, curses, and hope begins, and a family worth crossing the universe for is found.


A Master of Djinn :

Cairo, 1912: Though Fatma el-Sha’arawi is the youngest woman working for the Ministry of Alchemy, Enchantments and Supernatural Entities, she’s certainly not a rookie, especially after preventing the destruction of the universe last summer.
So when someone murders a secret brotherhood dedicated to one of the most famous men in history, al-Jahiz, Agent Fatma is called onto the case. Al-Jahiz transformed the world forty years ago when he opened up the veil between the magical and mundane realms, before vanishing into the unknown. This murderer claims to be al-Jahiz, returned to condemn the modern age for its social oppressions. His dangerous magical abilities instigate unrest in the streets of Cairo that threaten to spill over onto the global stage.
Alongside her Ministry colleagues and a familiar person from her past, Agent Fatma must unravel the mystery behind this imposter to restore peace to the city—or face the possibility he could be exactly who he seems…


Project Hail Mary :

Ryland Grace is the sole survivor on a desperate, last-chance mission—and if he fails, humanity and the earth itself will perish.
Except that right now, he doesn’t know that. He can’t even remember his own name, let alone the nature of his assignment or how to complete it.
All he knows is that he’s been asleep for a very, very long time. And he’s just been awakened to find himself millions of miles from home, with nothing but two corpses for company.
His crewmates dead, his memories fuzzily returning, Ryland realizes that an impossible task now confronts him. Hurtling through space on this tiny ship, it’s up to him to puzzle out an impossible scientific mystery—and conquer an extinction-level threat to our species.
And with the clock ticking down and the nearest human being light-years away, he’s got to do it all alone.
Or does he?


She Who Became the Sun :

To possess the Mandate of Heaven, the female monk Zhu will do anything
“I refuse to be nothing…”
In a famine-stricken village on a dusty yellow plain, two children are given two fates. A boy, greatness. A girl, nothingness…
In 1345, China lies under harsh Mongol rule. For the starving peasants of the Central Plains, greatness is something found only in stories. When the Zhu family’s eighth-born son, Zhu Chongba, is given a fate of greatness, everyone is mystified as to how it will come to pass. The fate of nothingness received by the family’s clever and capable second daughter, on the other hand, is only as expected.
When a bandit attack orphans the two children, though, it is Zhu Chongba who succumbs to despair and dies. Desperate to escape her own fated death, the girl uses her brother's identity to enter a monastery as a young male novice. There, propelled by her burning desire to survive, Zhu learns she is capable of doing whatever it takes, no matter how callous, to stay hidden from her fate.
After her sanctuary is destroyed for supporting the rebellion against Mongol rule, Zhu takes the chance to claim another future altogether: her brother's abandoned greatness.


 
Across the Green Grass Fields :

“Welcome to the Hooflands. We’re happy to have you, even if you being here means something’s coming.”
Regan loves, and is loved, though her school-friend situation has become complicated, of late.
When she suddenly finds herself thrust through a doorway that asks her to "Be Sure" before swallowing her whole, Regan must learn to live in a world filled with centaurs, kelpies, and other magical equines—a world that expects its human visitors to step up and be heroes.
But after embracing her time with the herd, Regan discovers that not all forms of heroism are equal, and not all quests are as they seem…


Elder Race :

In Adrian Tchaikovsky's Elder Race, a junior anthropologist on a distant planet must help the locals he has sworn to study to save a planet from an unbeatable foe.
Lynesse is the lowly Fourth Daughter of the queen, and always getting in the way.
But a demon is terrorizing the land, and now she’s an adult (albeit barely) with responsibilities (she tells herself). Although she still gets in the way, she understands that the only way to save her people is to invoke the pact between her family and the Elder sorcerer who has inhabited the local tower for as long as her people have lived here (though none in living memory has approached it).
But Elder Nyr isn’t a sorcerer, and he is forbidden to help, and his knowledge of science tells him the threat cannot possibly be a demon…


Fireheart Tiger :

Fire burns bright and has a long memory….
Quiet, thoughtful princess Thanh was sent away as a hostage to the powerful faraway country of Ephteria as a child. Now she’s returned to her mother's imperial court, haunted not only by memories of her first romance, but by worrying magical echoes of a fire that devastated Ephteria’s royal palace.
Thanh's new role as a diplomat places her once again in the path of her first love, the powerful and magnetic Eldris of Ephteria, who knows exactly what she wants: romance from Thanh and much more from Thanh’s home. Eldris won't take no for an answer, on either front. But the fire that burned down one palace is tempting Thanh with the possibility of making her own dangerous decisions.
Can Thanh find the freedom to shape her country’s fate—and her own?


The Past Is Red :

The future is blue. Endless blue…except for a few small places that float across the hot, drowned world left behind by long-gone fossil fuel-guzzlers. One of those patches is a magical place called Garbagetown.
Tetley Abednego is the most beloved girl in Garbagetown, but she’s the only one who knows it. She’s the only one who knows a lot of things: that Garbagetown is the most wonderful place in the world, that it’s full of hope, that you can love someone and 66% hate them all at the same time.
But Earth is a terrible mess, hope is a fragile thing, and a lot of people are very angry with her. Then Tetley discovers a new friend, a terrible secret, and more to her world than she ever expected.


A Psalm for the Wild-Built :

It's been centuries since the robots of Panga gained self-awareness and laid down their tools; centuries since they wandered, en masse, into the wilderness, never to be seen again; centuries since they faded into myth and urban legend.
One day, the life of a tea monk is upended by the arrival of a robot, there to honor the old promise of checking in. The robot cannot go back until the question of "what do people need?" is answered.
But the answer to that question depends on who you ask, and how.
They're going to need to ask it a lot.
Becky Chambers's new series asks: in a world where people have what they want, does having more matter?


A Spindle Splintered :

“A vivid, subversive and feminist reimagining of Sleeping Beauty, where implacable destiny is no match for courage, sisterhood, stubbornness and a good working knowledge of fairy tales.” —Katherine Arden
It's Zinnia Gray's twenty-first birthday, which is extra-special because it's the last birthday she'll ever have. When she was young, an industrial accident left Zinnia with a rare condition. Not much is known about her illness, just that no-one has lived past twenty-one.
Her best friend Charm is intent on making Zinnia's last birthday special with a full sleeping beauty experience, complete with a tower and a spinning wheel. But when Zinnia pricks her finger, something strange and unexpected happens, and she finds herself falling through worlds, with another sleeping beauty, just as desperate to escape her fate.


Et les séries dans tout ça?
 
Teixcalaan: A Desolation Called Peace est la suite de A Memory Called Empire
Wayfarers: The Galaxy, and the Ground Within est le 4e (et dernier) tome. Les titres précédents sont The Long Way to a Small, Angry Planet, A Closed and Common Orbit, et Record of a Spaceborn Few.
Monk & Robot: A Psalm for the Wild-Built a sa suite (et en principe conclusion) publiée, sous le titre A Prayer for the Crown-Shy.
Dead Djinn Universe: Dans le même univers que A Master of Djinn, l'auteur avait déjà écrit un autre roman, The Haunting of Tram Car 015, ainsi qu'une nouvelle, A Dead Djinn in Cairo, il y a quelques années.
Radiant Emperor: She Who Became the Sun devrait se conclure dans un second tome, à paraitre.
Wayward Children: Across the Green Grass Fields est le 6e titre de la série, qui en comportera 8, et a sa suite publiée, sous le titre Where the Drowned Girls Go. Les précédents titres sont : Every Heart a Doorway, Down Among the Sticks and Bones, Beneath the Sugar Sky, In an Absent Dream, Come Tumbling Down. Le dernier titre de la série, Lost in the Moment and Found, devrait paraitre le 10 janvier.
Fractured Fables: A Spindle Splintered a sa suite publiée, sous le titre A Mirror Mended.
 
Mes deux cents :
 
Becky Chambers dans chaque catégorie, génial!  
Pour le A Desolation Called Peace, autant le Hugo 2020 pour le premier tome, A Memory Called Empire était mérité, autant cette suite est un ratage total IMHO.
P. Djèlí Clark est l'un des noms de plume de l'auteur (Dexter Gabriel à l'état civil).
Seanan McGuire est peut-être plus connue sous un de ses noms de plumes, Mira Grant.
Tor.com phagocyte les novellas, les 6 retenues sont dans ses publications.
La SF deviendrait-elle une littérature d'autrices ? On observe ici un ratio d'environ 1/3 d'auteurs pour 2/3 d'autrices.
Comme d'hab depuis plus de 10 ans, il y a des auteurs qui mettent en avant un aspect LGBT dans leur romans, c'est le cas ici de Arkady Martine, Shelley Parker-Chan, Ryka Aoki et (mais peut-être de manière moins militante) Seanan McGuire et Alix E. Harrow.
Comme la convention 2022 se tiendra à Chicago, ce sera donc un Chicon... :sol: Espérons que le classement (en principe dimanche 4 Septembre) se sera pas amer.
Une note positive pour terminer, il y a plus de romans de SF que de Fantasy dans la liste. Yeah!!
 
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 15-07-2022 à 11:39:36

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66364733
ZeWalrus
Posté le 17-07-2022 à 18:30:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Etant petit lecteur de SF depuis l'adolescence (j'ai une habitude d'en lire que durant mes vacances d'été), je cherchais quoi lire pour mes congés arrivant en août.
Je souhaitais lire "Perdido Street Station", ainsi que sa suite, mais impossible de le trouver dans sa traduction française en format numérique. Il n'est jamais sorti dans ce format ?
 
Si il n'est pas disponible, je voulais savoir si le cycle du A de Van Vogt était recommandable (sachant que j'aime bien la vieille SF comme "A la poursuite des Slans" mais j'ai peur sur un Cycle car cela a clairement vieilli) ? J'hésite avec "Hyperion" de Simmons dans le choix d'un cycle.
En très récent vous proposez quoi ? (sachant que j'ai lu Cixin et Tchaikovsky que j'ai appréciés). Sachant que l'été, je pars seulement avec une liseuse.

n°66364871
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-07-2022 à 18:55:34  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

:hello:

 

Etant petit lecteur de SF depuis l'adolescence (j'ai une habitude d'en lire que durant mes vacances d'été), je cherchais quoi lire pour mes congés arrivant en août.
Je souhaitais lire "Perdido Street Station", ainsi que sa suite, mais impossible de le trouver dans sa traduction française en format numérique. Il n'est jamais sorti dans ce format ?

 

Si il n'est pas disponible, je voulais savoir si le cycle du A de Van Vogt était recommandable (sachant que j'aime bien la vieille SF comme "A la poursuite des Slans" mais j'ai peur sur un Cycle car cela a clairement vieilli) ? J'hésite avec "Hyperion" de Simmons dans le choix d'un cycle.
En très récent vous proposez quoi ? (sachant que j'ai lu Cixin et Tchaikovsky que j'ai appréciés). Sachant que l'été, je pars seulement avec une liseuse.


MP

 

j'ai relu dernièrement le cycle du A et ca n'a pas vieilli


Message édité par Cuistot le 17-07-2022 à 19:16:05

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66364954
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-07-2022 à 19:10:54  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

Je souhaitais lire "Perdido Street Station", ainsi que sa suite, mais impossible de le trouver dans sa traduction française en format numérique. Il n'est jamais sorti dans ce format ?

Manifestement, pas de manière légale.
12-21 a certains des titres de l'auteur en numérique, mais pas celui la.
Et après le syndicat de l'édition s'étonne que les lecteurs se tournent vers des éditions artisanales (surtout que maintenant, calibre fait plutôt un bon boulot avec la conversion pdf -> epub).
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66366964
Groomy
Oisif
Posté le 18-07-2022 à 09:15:37  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

:hello:  
 
Etant petit lecteur de SF depuis l'adolescence (j'ai une habitude d'en lire que durant mes vacances d'été), je cherchais quoi lire pour mes congés arrivant en août.
Je souhaitais lire "Perdido Street Station", ainsi que sa suite, mais impossible de le trouver dans sa traduction française en format numérique. Il n'est jamais sorti dans ce format ?
 
Si il n'est pas disponible, je voulais savoir si le cycle du A de Van Vogt était recommandable (sachant que j'aime bien la vieille SF comme "A la poursuite des Slans" mais j'ai peur sur un Cycle car cela a clairement vieilli) ? J'hésite avec "Hyperion" de Simmons dans le choix d'un cycle.
En très récent vous proposez quoi ? (sachant que j'ai lu Cixin et Tchaikovsky que j'ai appréciés). Sachant que l'été, je pars seulement avec une liseuse.

Projet Dernière chance d'Andy Weir, c'est récent et ça passe bien pour l'été. Mais si tu as jamais lu Hypérion faut foncer.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66367144
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-07-2022 à 09:47:12  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

:hello:  
 
Etant petit lecteur de SF depuis l'adolescence (j'ai une habitude d'en lire que durant mes vacances d'été), je cherchais quoi lire pour mes congés arrivant en août.
Je souhaitais lire "Perdido Street Station", ainsi que sa suite, mais impossible de le trouver dans sa traduction française en format numérique. Il n'est jamais sorti dans ce format ?
 
Si il n'est pas disponible, je voulais savoir si le cycle du A de Van Vogt était recommandable (sachant que j'aime bien la vieille SF comme "A la poursuite des Slans" mais j'ai peur sur un Cycle car cela a clairement vieilli) ? J'hésite avec "Hyperion" de Simmons dans le choix d'un cycle.
En très récent vous proposez quoi ? (sachant que j'ai lu Cixin et Tchaikovsky que j'ai appréciés). Sachant que l'été, je pars seulement avec une liseuse.


Le Cycle du Ā est quand même bien daté, je trouve, mais c'est aussi là que se trouve son charme.
Hyperion, pour moi est un indispensable à lire.


Message édité par Cygne_d_etang le 18-07-2022 à 09:47:38

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°66367161
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2022 à 09:49:06  profilanswer
 

Oui le cycle du A est vraiment super daté, tant au niveau de la vision scientifique que du déroulement de l'histoire ou que du développement des persos. Ensuite y'a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas :o

n°66367205
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2022 à 09:56:38  profilanswer
 

Faudrait que je relise un peu de Van Vogt un jour, en anglais.


---------------
They will not force us
n°66368140
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-07-2022 à 11:41:21  profilanswer
 

gilou a écrit :

[Nouvelle édition, augmentée]

 

Si vous cherchez de la lecture pour cet été, il y a les nominés au Prix Hugo 2022:

 

A+,


'tin y'a rien qui me donne envie  [:tinostar] mais merci pour le récap :jap:


Message édité par Aardpeer le 18-07-2022 à 11:41:36
n°66368917
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 18-07-2022 à 13:27:05  profilanswer
 

C’est si bon que ça Hyperion ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR