Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  744  745  746  747  748  749
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°66134164
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-06-2022 à 06:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

hardt a écrit :

Je suis dans une phase lecture dirons nous, deux/trois livres par semaine (pour moi c'est beaucoup :D)
Je me rends compte que ça fait très longtemps que je n'ai pas lu de SF, je me laisserais bien tenter.
Je suis preneur de "classiques", même en space opera (par exemple j'avais adoré Peter F Hamilton - Rupture dans le réel). Beaucoup aimé Jack Vance et l'histoire avec la geste des démons. J'en ai lu d'autres bien sûr mais n'hésitez pas à proposer !

Si tu veux du classique...
Des séries :
Les Robots de Isaac Asimov
Agent de l'Empire Terrien de Poul Anderson (Space opera avec un James Bond du futur)
Les Loups des étoiles de Edmund Hamilton
Humanité et demie / Le Dieu baleine de T. J. Baas
L'Œcumène d'Ursula K. Le Guin
Vorkosigan de Lois McMaster Bujold
La Grande Porte de Frederik Pohl  
...
Mais j'ai déjà mis tout cela en page 1.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 06:49:32  profilanswer

n°66135621
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-06-2022 à 10:41:05  profilanswer

Kede a écrit :

Tiens, il y a Pierre Bordage invité de c'est plus que de la SF, pour son Métro Paris 2033 dont je découvre l'existence.
J'ai lu 2033 et je l'ai vraiment trouvé très en deçà de sa réputation, c'est écrit avec les pieds, ça décolle jamais vraiment malgré les nombreuses tentatives, et c'est très appliqué, bref ça sent la fanfic.
Le 2034 est un peu mieux.
Bref, tout ça pour dire que ça m'a quand même donné envie de lire du Borsage. Vous conseillez quoi comme one shoot ?  :jap:

Je suis justement sur le 3e tome de son 2033, mais ce n'est pas bon, pour moi c'est ce qu'il a fait de pire, mais je vais le finir quand même (pas entendu parler de 2034 par contre, c'est sa suite ?).
Comme conseil pour Bordage, la trilogie des Guerriers du silence est très bien. Sinon un de ses romans que j'avais bien aimé à l'époque c'est Atlantis.
Ou sinon un tout petit livre, limite conte : "Le jour où la guerre s'arrêta".

Message édité par sire de Botcor le 15-06-2022 à 10:43:16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°66135878
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 15-06-2022 à 11:03:57  profilanswer

2034, je pense qu'il parle de Métro 2034 de Dmitri Gloukhovski qui a "initié" le genre. Bordage a suivi le mouvement de Gloukhovski qui a créé un univers où différents auteurs se sont prétes au jeu.

[:Le projet "l'univers de Métro 2033"

L'auteur de 'Métro 2033', a créé un site internet (www.metro2033.ru)[4] dans lequel au début les fans pouvaient échanger sur le roman, mais le site s'est étoffé et les fans se sont mis à proposer des textes qui ont, à ce jour (2022) généré une cinquantaine de romans russes ainsi qu'un recueil de nouvelles, plus un roman britannique et un autre italien.

Parmi ces œuvres on trouve, entre autres, les deux romans d'Andreï Diakov Vers la lumière et vers les ténèbres (réunis sous le titre Les ombres de post-pétersbourg) qui se déroulent, eux, dans le métro de Saint Pétersbourg[5].

En 2020 paraît "Rive Gauche", premier roman de la trilogie Métro Paris 2033 écrite par Pierre Bordage. Il s'agit du premier roman français de l'univers Métro 2033. Les deux romans suivants, "Rive Droite" et "Cité" sont sortis respectivement en 2021 et 2022, toujours aux éditions Atalante.
]
source wikipedia

Message édité par pierro31 le 15-06-2022 à 11:05:03

---------------
On en as gros !  
n°66135895
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-06-2022 à 11:05:48  profilanswer

ah merci pour la précision, je comprenais plus rien :D

le premier metro 2033 russe est vraiment chouette.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66136254
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 15-06-2022 à 11:36:18  profilanswer

gilou a écrit :

...
A+,

Évidemment j'y ai pensé après avoir posté :D Merci pour toutes vos recommandations, j'en ai déjà lu certaines mais d'autres me sont totalement inconnues. Je vais voir si j'en trouve à la bibliothèque, je n'ai plus trop de place pour les bouquins :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°66136564
FrenchyEve
Posté le 15-06-2022 à 12:04:10  profilanswer

en sf sympa et pas prise de tete je recommande fortement les premiers tomes de la saga Vorkosigan.

n°66137474
demars
Posté le 15-06-2022 à 13:49:16  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

en sf sympa et pas prise de tete je recommande fortement les premiers tomes de la saga Vorkosigan.

[:cerveau +1]

n°66137727
vigneuxams​terdam
Posté le 15-06-2022 à 14:16:03  profilanswer

love hina a écrit :

Le problème à 3 cordes, c'est pas trop hard pour commencer dans la hard SF ?  :o  

vigneuxamsterdam a écrit :

Je croyais que le problème à trois cordes c'était une histoire de bondage...

Klisstoriss a écrit :

Trois corps :D  

Je sais, j'ironisais...

n°66155414
HFR_GLT
Posté le 17-06-2022 à 17:18:37  profilanswer

Hello J'ai une question sur le cycle de Pandore d'Hamilton.

Spoiler :

Je l'ai lu un paquet de fois en anglais mais je ne comrends toujours pas pourquoi Tarlo les laisse passer sur Boongate. Même la présence d'Anna ne le justifie pas.Et pourquoi il cite Qatux avant de mourir ?
Si quelqu'un a une idée ?

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°66155513
MilesTEG1
Posté le 17-06-2022 à 17:32:06  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Hello J'ai une question sur le cycle de Pandore d'Hamilton.

Spoiler :

Je l'ai lu un paquet de fois en anglais mais je ne comrends toujours pas pourquoi Tarlo les laisse passer sur Boongate. Même la présence d'Anna ne le justifie pas.Et pourquoi il cite Qatux avant de mourir ?
Si quelqu'un a une idée ?

Spoiler :

C’est dans le dernier Tome ça non ?
Tu pourrais détailler le contexte ? Je les ai relus il y a quelques mois mais ça reste flou dans ma tête  :pt1cable:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 17:32:06  profilanswer

n°66163451
HFR_GLT
Posté le 19-06-2022 à 09:28:21  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Spoiler :

C’est dans le dernier Tome ça non ?
Tu pourrais détailler le contexte ? Je les ai relus il y a quelques mois mais ça reste flou dans ma tête  :pt1cable:

Spoiler :

Lors de la poursuite de l'arpenteur vers Far away, Tarlo ouvre le bouclier et les laisse passer avec une allusion à Qatux, avant de se suicider

---------------
n°66165867
MilesTEG1
Posté le 19-06-2022 à 16:30:21  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Spoiler :

Lors de la poursuite de l'arpenteur vers Far away, Tarlo ouvre le bouclier et les laisse passer avec une allusion à Qatux, avant de se suicider

Spoiler :

Ha oui, je me souviens.
J'avais interprété ça comme étant une action n'allant pas à l'encontre de son conditionnement par l'arpenteur, et comme étant une sorte de reliquat d'humanité...
Après, je ne sais pas vraiment pourquoi... Tu interprètes ça comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 19-06-2022 à 16:30:58

---------------
n°66166279
HFR_GLT
Posté le 19-06-2022 à 17:39:08  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Spoiler :

Ha oui, je me souviens.
J'avais interprété ça comme étant une action n'allant pas à l'encontre de son conditionnement par l'arpenteur, et comme étant une sorte de reliquat d'humanité...
Après, je ne sais pas vraiment pourquoi... Tu interprètes ça comment ?

Spoiler :

Bah justement cela ne parait pas logique. Le conditionnement est censé être impossible à outrepasser. et puis Quel est l'intérêt ( ou l'inconvénient  ) pour l'arpenteur de la présence de Qatux
C'est ce passage là que j'ai du mal à comprendre :
Vic et Tarlo discutent :

— Tu as échoué, mec. Les Gardiens sont passés.

— Les Gardiens sont passés, donc j’ai réussi.

— C’est un piège ?

— À ton avis ?

— Je pense que je vais te ramener au bercail pour te faire subir une petite lecture de mémoire.

— C’est trop tard, mon pote. Qatux est de l’autre côté avec les autres.

— Comment est-ce que tu savais…

Les senseurs de sa combinaison indiquèrent à Vic que les implants de Tarlo se réveillaient. Sans attendre, il tira avec son fusil ionique et le coupa en deux.

Message cité 1 fois
Message édité par HFR_GLT le 19-06-2022 à 17:44:37

---------------
n°66166792
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-06-2022 à 19:03:15  profilanswer

je viens de terminer deux romans de Sellig, l'humoriste https://sellig.com/romans/

Des clones et des koumlaks...  Pour une poignée de koumlaks...  

dispos en epub chez rivière Blanche

de la SF Française très rafraichissante, ca se lit d'une traite, c'est bien écrit, drôle, ca me donne bien envie de tenter les autres

il y a une série de nouvelles dispo gratuitement en Epub/Pdf sur son site que je viens de télécharger

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66175101
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-06-2022 à 14:35:56  profilanswer

Spoiler :

Bah justement cela ne parait pas logique. Le conditionnement est censé être impossible à outrepasser. et puis Quel est l'intérêt ( ou l'inconvénient  ) pour l'arpenteur de la présence de Qatux
Vic et Tarlo discutent :

— C’est un piège ?

— À ton avis ?

— Je pense que je vais te ramener au bercail pour te faire subir une petite lecture de mémoire.

Les senseurs de sa combinaison indiquèrent à Vic que les implants de Tarlo se réveillaient. Sans attendre, il tira avec son fusil ionique et le coupa en deux.

C'est la vrai trad FR ?

n°66197942
HFR_GLT
Posté le 23-06-2022 à 09:14:52  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Spoiler :

Vic et Tarlo discutent :

— C’est un piège ?

— À ton avis ?

C'est la vrai trad FR ?

Oui malheureusement.
C'est pour ça ( et pour d'autres choses ) que je ne lit plus qu'en anglais.

---------------
n°66198316
doutrisor
Posté le 23-06-2022 à 09:56:03  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu veux du classique...
Des séries :
Les Robots de Isaac Asimov
Agent de l'Empire Terrien de Poul Anderson (Space opera avec un James Bond du futur)
Les Loups des étoiles de Edmund Hamilton
Humanité et demie / Le Dieu baleine de T. J. Baas
L'Œcumène d'Ursula K. Le Guin
Vorkosigan de Lois McMaster Bujold
La Grande Porte de Frederik Pohl  
...
A+,

Tu es un homme de goût !  [:fredmoul:1]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°66215030
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-06-2022 à 20:53:46  profilanswer

Ha Lee c'est de mieux en mieux, l'intrigue est prenante, le contexte étrange et original sert très bien de toile de fond à l'action sans prendre le pas sur les évènements.

gilou, je te conseille humblement de retenter :D

Message édité par Klisstoriss le 25-06-2022 à 20:54:17

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66232390
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-06-2022 à 15:16:11  profilanswer

Après m'être fait les deux grands cycles de Peter Hamilton (Pandorre/vide/naufragés + l'Aube de la Nuit), j'entame les Seigneurs de l'instrumentalité de Cordwainer Smith en intégrale Mnemos, soit un pavé de + d'1kg à trimballer dans le métro :o

Il parait que c'est pas la même ambiance, ça va me changer d'Hamilton et ses supers humains et ses possédés

n°66232830
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2022 à 16:07:41  profilanswer

C'est pas du tout la même ambiance. Les Seigneurs de l'instrumentalité, c'est une écriture lyrique et poétique.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66235894
FrenchyEve
Posté le 28-06-2022 à 22:14:26  profilanswer

L'HdT a écrit :

un pavé de + d'1kg à trimballer dans le métro :o

Ca c'était moi avant de découvrir les liseuses.... Oui mais c'était avant  :bounce:

La meilleure invention depuis l'imprimerie à mon avis :love: . Pouvoir emmener autant de livres qu'on veut en vacance / week-end / train / métro / file d'attente , sans jamais dépasser les 200 g
PS : et en prime avoir toujours un éclairage nickel . J'aurais eu une liseuse gamine, je serais probablement moins myope aujourd'hui, je me suis bousillée la vue à lire sans me rendre compte que la nuit finissait par tomber, mes parents me retrouvait assise dans le salon à lire à la lueur des lampadaires de la rue parce que j'avais pas remarqué l'obscurité croissante...

Message édité par FrenchyEve le 28-06-2022 à 22:17:03
n°66237898
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-06-2022 à 10:14:51  profilanswer

J'ai toujours lu que les histoires de baisse de la vue à cause de lectures mal éclairées relevaient de la légende urbaine, donc t'as rien à regretter : t'es naturellement bigleuse :o

(je précise au cas où que moi aussi, sans doute comme 90% de la population du forum)

n°66237956
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-06-2022 à 10:20:59  profilanswer

Fini le dernier tome de The expanse et le recueil de nouvelles Memory's legion.
Je suis curieux de voir ce que vont faire les Corey maintenant.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66237974
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2022 à 10:23:10  profilanswer

J'ai lu Dans la toile du temps. Plutôt bien aimé. On prend vraiment du plaisir à suivre les araignées. Apparemment la suite fait un peu redite, ça sera sans moi.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66238003
Groomy
Oisif
Posté le 29-06-2022 à 10:26:00  profilanswer

La suite est pas redite du tout mais j'ai moins aimé.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66238028
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-06-2022 à 10:28:18  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai lu Dans la toile du temps. Plutôt bien aimé. On prend vraiment du plaisir à suivre les araignées. Apparemment la suite fait un peu redite, ça sera sans moi.

La suite ? Un feu sur l'abime, c'est ça en VF ? C'est une tuerie, encore mieux que l'autre je trouve. Le troisième tome est clairement en dessous, et annonce un 4e que l'on ne verra jamais  :sweat:

---------------
n°66238083
Groomy
Oisif
Posté le 29-06-2022 à 10:34:11  profilanswer

La suite c'est Dans les profondeurs du temps. Un feu sur l'abime c'est Vernor Vinge, pas le même auteur, tu confonds.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66238134
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-06-2022 à 10:39:14  profilanswer

Groomy a écrit :

La suite c'est Dans les profondeurs du temps. Un feu sur l'abime c'est Vernor Vinge, pas le même auteur, tu confonds.

Ah désolé, je lis en VO, j'ai confondu les titres français. Et y aussi des araignées chez Vinge  :o  
Mais Tchaikovski c'est bien aussi  :D

Message édité par gueuselambix le 29-06-2022 à 10:41:17

---------------
n°66238150
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2022 à 10:40:32  profilanswer

Groomy a écrit :

La suite est pas redite du tout mais j'ai moins aimé.

Spoiler :

Quand je lis le pitch et que je vois qu'ils arrivent sur une autre planète où cette fois-ci ce sont des poulpes qui ont évolué, ça ne soulève pas mon enthousiasme  :o

Mais bon, les avis sont moins bon en général, comme le tien, donc je m'abstiendrai  :jap:  

Groomy a écrit :

:jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66238187
jlkyt
がんばって
Posté le 29-06-2022 à 10:43:50  profilanswer

Je suis entrain de lire Bokko Chan de Hoshi Shinichi, c'est le premier livre de cet auteur qui est traduit en français. A priori c'est un classique au Japon.
Ce sont des petites histoires fantastiques très courtes, il y en a 52 dans le livre, c'est pas mal du tout

n°66238269
Groomy
Oisif
Posté le 29-06-2022 à 10:51:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Spoiler :

Quand je lis le pitch et que je vois qu'ils arrivent sur une autre planète où cette fois-ci ce sont des poulpes qui ont évolué, ça ne soulève pas mon enthousiasme  :o

Oui mais le récit est complètement différent.

---------------
n°66261125
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-07-2022 à 11:25:08  profilanswer

Gaudete hujus fori lectores!  
Le 20e tome de la saga The Lost Fleet (et 2e de la sous série Outlands) Resolute, est paru en VO.

• Dauntless (série principale 1)
  • Fearless (série principale 2)
  • Courageous (série principale 3)
  • Valiant (série principale 4)
  • Relentless (série principale 5)
  • Victorious (série principale 6)
  • Dreadnaught (Beyond the Frontier 1)
  • Invincible (Beyond the Frontier 2)
  • Tarnished Knight (The Lost Stars 1)
  • Guardian (Beyond the Frontier 3)
  • Perilous Shield (The Lost Stars 2)
  • Steadfast (Beyond the Frontier 4)
  • Imperfect Sword (The Lost Stars 3)
  • Leviathan (Beyond the Frontier 5)
  • Shattered Spear (The Lost Stars 4)
  • Vanguard (Genesis 1)
  • Ascendant (Genesis 2)
  • Triumphant (Genesis 3)
  • Boundless (Outlands 1)
  • Resolute (Outlands 2)

L'ordre donné est celui de parution, et l'ordre de lecture recommandé :
La série principale, Beyond the Frontier & The Lost Stars (les deux séries se déroulent en parallèle, et interagissent), Genesis, Outlands.

La série The Lost Stars est axée sur deux (nouveaux) personnages principaux et un système stellaire particulier, les autres séries sont axées sur 'Black Jack' Geary et les divers vaisseaux ou flotte qu'il commande.
Chronologiquement, la série Genesis est un prequel, les autres séries se déroulent dans l'ordre de parution.  
On peut lire la série principale et s'arrêter la, ou lire la série Genesis indépendamment, par contre, pour les autres séries, pas vraiment, elles s'appuient sur les séries antérieures.

Perso, je trouve que si la série principale est bonne, c'est avec Beyond the Frontier & The Lost Stars qu'on a le meilleur.

A+,

---------------
n°66261436
MilesTEG1
Posté le 02-07-2022 à 12:42:57  profilanswer

gilou a écrit :

Le 20e tome de la saga The Lost Fleet (et 2e de la sous série Outlands) Resolute, est paru en VO.

• Vanguard (Genesis 1)
  • Ascendant (Genesis 2)
  • Triumphant (Genesis 3)
  • Boundless (Outlands 1)
  • Resolute (Outlands 2)

La série principale, Beyond the Frontier & The Lost Stars (les deux séries se déroulent en parallèle, et interagissent), Genesis, Outlands.

La série The Lost Stars est axée sur deux (nouveaux) personnages principaux et un système stellaire particulier, les autres séries sont axées sur 'Black Jack' Geary et les divers vaisseaux ou flotte qu'il commande.
Chronologiquement, la série Genesis est un prequel, les autres séries se déroulent dans l'ordre de parution.  
On peut lire la série principale et s'arrêter la, ou lire la série Genesis indépendamment, par contre, pour les autres séries, pas vraiment, elles s'appuient sur les séries antérieures.

Perso, je trouve que si la série principale est bonne, c'est avec Beyond the Frontier & The Lost Stars qu'on a le meilleur.

A+,

Je suis du même avis  :)  
Je les ai tous dévoré et j’attends que le nouveau soit dans une édition moins cher pour l’acheter (fin juillet je crois) et je le dévorerai comme les autres  :pt1cable:

---------------
n°66262096
Hegemonie
Posté le 02-07-2022 à 15:17:40  profilanswer

Beyond c'est avec les vaches c'est ça?

n°66263142
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-07-2022 à 18:45:50  profilanswer

Les vaches folles ? oui, entre autres.
A+,

---------------
n°66263181
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 02-07-2022 à 18:54:06  profilanswer

gilou a écrit :

• Vanguard (Genesis 1)
  • Ascendant (Genesis 2)
  • Triumphant (Genesis 3)
  • Boundless (Outlands 1)
  • Resolute (Outlands 2)

A+,

L'éditeur français a-t-il arrêté les traductions ?
Merci

n°66263488
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-07-2022 à 19:54:33  profilanswer

Je ne pense pas. Mais il met pas mal de temps a les publier, ses traductions, il ne faut pas être pressé. La sortie du tome 1 de Outlands avait l'air prévue pour 2021 et a pris du retard manifestement. J'espère que le traducteur n'a pas été victime du covid.
A+,

---------------
n°66263772
MilesTEG1
Posté le 02-07-2022 à 20:51:34  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Beyond c'est avec les vaches c'est ça?

Les BearCows  :pt1cable:

---------------
n°66263812
MilesTEG1
Posté le 02-07-2022 à 20:56:30  profilanswer

gilou a écrit :

Je ne pense pas. Mais il met pas mal de temps a les publier, ses traductions, il ne faut pas être pressé. La sortie du tome 1 de Outlands avait l'air prévue pour 2021 et a pris du retard manifestement. J'espère que le traducteur n'a pas été victime du covid.
A+,

C’est justement parce que la traduction prenait du temps de fou que j’ai migré sur la version originale anglaise… je n’ai pas regretté, ça se lit plutôt bien e n’est pas trop complexe. Bon y a un language militaire parfois un peu ardu à comprendre, mais le dico de la liseuse aide parfois.
Sinon internet.

Bref je ne regrette pas de les lire en vo. J’ai repris (relu) toute la série en vo y a quelques mois, je crois en fait l’an dernier avant de lire le dernier tome sorti.

---------------
n°66270949
gug42
Posté le 03-07-2022 à 21:36:17  profilanswer

Dites, des lecteurs de chromozone ?  vos avis ?
https://www.babelio.com/livres/Beau [...] zone/91303

:jap:

n°66276654
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2022 à 16:10:10  answer

Petit message pour la proposition d'une liste des meilleurs bouquins pour cet été, paru en poche ou grand format dans la première moitié 2022 !

Concernant Chromozone, je l'ai lu à sa sortie, chouette roman avec un Paris divisé et une plume enlevée. Et la trilogie se bonifie avec les tomes dans mon souvenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  744  745  746  747  748  749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)