Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°64829201
demars
Posté le 31-12-2021 à 16:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Oui enfin le rouge est historiquement british, pas besoin d'impliquer les homards :D

Homards, c'était le surnom des british dans la guerre d'indépendance américaine, non ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 16:59:45  profilanswer

n°64829220
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2021 à 17:01:42  profilanswer

Ah possible ; je ne suis pas au fait de tous les surnoms dont ils ont été affublés à travers l'Histoire :o

n°64829283
gabegie
Posté le 31-12-2021 à 17:10:05  profilanswer

demars a écrit :

Ben, rouge = homard -> British  
(nan ?)

Sans doute, mais Manticore a des uniformes noir et or :D

https://www.baen.com/media/catalog/product/0/7/0743435710-lg.jpg

n°64830214
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 31-12-2021 à 19:12:28  profilanswer

demars a écrit :

Homards, c'était le surnom des british dans la guerre d'indépendance américaine, non ?

Oui, c'est pour ça qu'on trouvais des "homard kill me" tagés sur les murs à l'époque  :O

---------------
On en as gros !  
n°64831094
demars
Posté le 31-12-2021 à 21:31:29  profilanswer

pierro31 a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'on trouvais des "homard kill me" tagés sur les murs à l'époque  :O

[:everlast]

n°64831100
demars
Posté le 31-12-2021 à 21:31:59  profilanswer

gabegie a écrit :

Sans doute, mais Manticore a des uniformes noir et or :D

https://www.baen.com/media/catalog/ [...] 710-lg.jpg

ah oui, effectivement !

n°64832672
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-01-2022 à 09:39:58  profilanswer

Le tome 2 des Naufragés du Commonwealth est bien plus intéressant que le premier.

---------------
Photo
n°64833537
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 01-01-2022 à 13:08:05  profilanswer

pierro31 a écrit :

[:kb208:2]  exactement l'humour que j'aime  [:acherpy]

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°64837255
love hina
shinobu san
Posté le 02-01-2022 à 00:22:44  profilanswer

gilou a écrit :

Je lis mes 120 pages à l'heure aussi bien en français qu'en anglais.
Et 120h la page en jap :o  
A+,

120 pages / heure ? :ouch:  

Déjà quand j'arrive à 40 pages/ heure, je suis content :D  

n°64838029
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 02-01-2022 à 10:28:01  profilanswer

je suis en plein dans le cycle de Dune.
Franchement le tome 3 est à la limite du compréhensible.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 10:28:01  profilanswer

n°64838261
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2022 à 11:07:43  profilanswer

C'est bien "La horde du contrevent" ?

n°64838317
Groomy
Oisif
Posté le 02-01-2022 à 11:17:49  profilanswer

Oui.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64838348
MilesTEG1
Posté le 02-01-2022 à 11:22:21  profilanswer

solal94 a écrit :

je suis en plein dans le cycle de Dune.
Franchement le tome 3 est à la limite du compréhensible.

Tu parles du "Messie de Dune" ?
Si oui, c'est selon moi le moins bon... Mais il est assez court. Persiste un peu ;) la suite est vraiment sympa ;)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°64838360
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2022 à 11:23:50  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Si oui, c'est selon moi le moins bon... Mais il est assez court. Persiste un peu ;) la suite est vraiment sympa ;)

Je pense qu'il parle des Enfants de Dune  :D

Édition collector fin janvier, relecture incoming.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64838386
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-01-2022 à 11:28:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est bien "La horde du contrevent" ?

C'est clivant on va dire. Soit tu prends une claque et tu adores, soit tu jettes ça au feu avec tes cours de philo de terminale en criant à l'imposture boursouflée.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64838967
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 02-01-2022 à 12:49:06  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je parle des enfants de Dune.

n°64839099
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2022 à 13:04:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est clivant on va dire. Soit tu prends une claque et tu adores, soit tu jettes ça au feu avec tes cours de philo de terminale en criant à l'imposture boursouflée.

Aïe. J'aime pas les imposteurs, genre Bernard Werber. J'espère que c'est mieux.

n°64839103
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-01-2022 à 13:05:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Aïe. J'aime pas les imposteurs, genre Bernard Werber. J'espère que c'est mieux.

C'est pas le même style. Essaie, tu verras bien.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64839114
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2022 à 13:07:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est pas le même style. Essaie, tu verras bien.

Oui on me l'a donné, je vais quand même essayer.

n°64839747
Groomy
Oisif
Posté le 02-01-2022 à 14:37:27  profilanswer

Je trouve pas que ça ressemble à la description de gueuselambix, c'est pas particulièrement clivant, j'ai pas adoré mais j'ai bien aimé et c'est pas spécialement philosophique. Aucun rapport avec du Werber non plus, c'est du livre d'aventure sympa.

Message édité par Groomy le 02-01-2022 à 14:38:17

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64840546
MilesTEG1
Posté le 02-01-2022 à 17:18:08  profilanswer

solal94 a écrit :

Ha ! Dans mes souvenirs, il était pas mal ce tome-là :)
Mais ma dernière lecture remonte à facile 10 ans !!
Après avoir terminé mon tome de la saga "étoile de pandore", je pense reprendre les dunes :) (faut d'ailleurs que je me donne un ordre de lecture... je pense commencer par Dune de F. Herbert).

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°64840599
Groomy
Oisif
Posté le 02-01-2022 à 17:29:34  profilanswer

Sinon j'ai terminé le tome 2 de la Fraternité du Panca de Bordage et c'est toujours bien. Ça manque un peu de science et les personnages principaux tombent amoureux un peu facilement mais bon, l'histoire ne pète pas plus haut que son cul et c'est bien écrit, rythmé, le monde est toujours relativement bien décrit et intéressant. Je continue donc  :o

---------------
n°64841448
FrenchyEve
Posté le 02-01-2022 à 19:21:43  profilanswer

Groomy a écrit :

Sinon j'ai terminé le tome 2 de la Fraternité du Panca de Bordage et c'est toujours bien. Ça manque un peu de science et les personnages principaux tombent amoureux un peu facilement mais bon, l'histoire ne pète pas plus haut que son cul et c'est bien écrit, rythmé, le monde est toujours relativement bien décrit et intéressant. Je continue donc  :o

Perso Bordage j'aime bien, en général il écrit bien, par contre c'est pas du tout un scientifique, il est le premier à l'admettre dans ses interviews, études littéraires et genre nul en math et physiques. Du coup faut pas s'attendre à de la hard sf, ni chercher si ses univers sont plausibles scientifiquement parlant. Plus proche de la fantasy que de la SF meme si c'est situé dans l'avenir.

n°64842869
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-01-2022 à 22:37:53  profilanswer

Groomy a écrit :

Sinon j'ai terminé le tome 2 de la Fraternité du Panca de Bordage et c'est toujours bien. Ça manque un peu de science et les personnages principaux tombent amoureux un peu facilement mais bon, l'histoire ne pète pas plus haut que son cul et c'est bien écrit, rythmé, le monde est toujours relativement bien décrit et intéressant. Je continue donc :o

Ha tiens. J'avais commencé ça, j'avais plutôt accroché puis lâche entre la sortie des tomes 3 et 4, tu me donnes envie de reprendre. Je vais d'abord aller au bout de l'étoile de pandore, même si, décidément, je suis mitigé :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°64842883
Bébé Yoda
Posté le 02-01-2022 à 22:40:46  profilanswer

solal94 a écrit :

Jamais pu en lire plus de 100 pages, et encore.... Je me suis demandé si ça ne venait pas de la traduction mais jamais eu le courage de m'y remettre...

n°64843802
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-01-2022 à 08:03:55  profilanswer

Bordel a écrit :

Le tome 2 des Naufragés du Commonwealth est bien plus intéressant que le premier.

Après avoir lu l'étoile de pandore puis la trilogie du vide, j'ai trouvé que les naufragés concluaient très bien la série. Effectivement, une préférence pour le second tome également, mais j'ai trouvé ça sympa de profiter encore un peu de cet univers :)

n°64844904
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-01-2022 à 11:02:22  profilanswer

2 ans que l'édition intégrale "prestige" de Riverworld traine sur ma table de chevet. 2 ans que je suis découragé par la taille du bouzin.

Je me suis enfin lancé et j'ai dévoré le 1er roman ce WE, c'est vraiment pas mal même si j'ai un peu peur que ca traine en longueur par la suite. Je me demande à quel point ca a inspiré l'aube de la nuit :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64845033
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-01-2022 à 11:14:53  profilanswer

Fini de re(re-re)lire Hypérion/La chute, c'est quand un putain de bon bouquin. Le récit des pèlerins reste selon moi un des plus beaux passages de la SF "moderne" (ha merde, il a 30 ans le truc... :D) et toute la construction du récit dans la Chute, le plan de Gladstone quand tu connais la fin, c'est génial.
Bref, ça reste encore et toujours à mes yeux un des meilleurs si ce n'est le meilleur roman de SF que j'ai lus.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°64846799
FrenchyEve
Posté le 03-01-2022 à 14:52:36  profilanswer

Je les avais lu lors de leur sortie en VF, et à l'époque j'avais adoré Hypérion, attendu avec impatience la sortie de la chute... et été très déçue. Du coup je les ai jamais relus, faudrait p-e que je leur redonne une chance ?  
Mon souvenir c'était que hypérion, on avait 7 récits des 7 pélerins qui se succédaient, presque comme un recueil de nouvelles avec une trame commune mais des styles et histoires trés variés, j'avais adoré. Alors que sur la chute, on gardait l'alternance des récits mais non plus en histoire "entière" à chaque fois mais par petits bouts, dans une trame temporelle resserrée et sans que les histoires individuelles avancent entre chaque passage sur ce pélerin. Du coup l'impression de laisser un personnage dans une situation de vie ou de mort genre suspendu par le bout des doigts au dessus d'un gouffre , et le retrouver 300 pages et 6 chapitres plus loin exactement dans la même position, du coup trop feuilletonnesque pour moi surtout par rapport au ressenti du 1er volume.

n°64846967
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-01-2022 à 15:08:40  profilanswer

Dans la Chute, on alterne entre les pèlerins qui sont plus ou moins ensembles dans la vallée des Tombeaux du Temps et le reste de l'Hégémonie à travers les yeux du poète. Ce ne sont plus des récits mais les évènements en "temps réel" (si tant est que cela ait un sens dans ce roman).

Message édité par Shooter le 03-01-2022 à 15:10:11

---------------
n°64850580
FrenchyEve
Posté le 03-01-2022 à 21:23:46  profilanswer

mais du coup, la combo alternance + temps réel, c'est ce qui m'a déplut coté rythme. Ca me rappelait trop les séries tv où tu finis avec le cliffhanger de la mort "à suivre ...." , et (à l'époque) tu devais attendre 1 semaine avant de savoir ce qui arrivait ensuite.

n°64873513
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2022 à 09:47:37  profilanswer

En cette fin d'année, j'ai commencé à lire les séries auxiliaires de Honor Harrington (Star Kingdom, Manticore Ascendant, et il me reste à lire Crown of Slave et Saganami Island, et 5 des 6 recueils de nouvelles [lu Changer of Worlds, celui avec Ms. Midshipwoman Harrington, la première histoire ou apparait HH)).
A ce sujet, il va paraitre cette année :

• Le 1er février, A Call to Insurrection, 4e tome de la série de Manticore Ascendant.
  • Le 7 juin, A New Clan,  4e tome de la série Star Kingdom.

et il est paru récemment (le 5 octobre) To End In Fire, le 4e de la série Crown of Slaves.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 06-01-2022 à 09:53:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64873816
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2022 à 10:16:57  profilanswer

Saganami Island, j'avais beaucoup aimé le premier tome qui se détachait nettement de la série principale (sauf peut-être du tout premier tome sur Basilisk ?) : un petit vaisseau, seul, un capitaine dépassé, un équipage inexpérimenté, loin de la planète mère, bref de l'aventure.
Et avec le tome 2, c'est le retour en plein dans le cœur de la série principale, avec des gros vaisseaux, et hop une vice-amirale qui chapeaute le tout. Dommage.

---------------
n°64880916
gabegie
Posté le 06-01-2022 à 23:14:53  profilanswer

gilou a écrit :

A ce sujet, il va paraitre cette année :

• Le 1er février, A Call to Insurrection, 4e tome de la série de Manticore Ascendant.
  • Le 7 juin, A New Clan,  4e tome de la série Star Kingdom.

La bonne nouvelle, je n'étais pas au courant.

[:wark0]

Ça me laisse un mois pour relire les Manticore Ascendant, ça tombe bien, je n'avais rien qui me motivait beaucoup à lire en roman et je ne me voyais pas repartir dans toute la série, alors que je l'ai relue l'année dernière, en anticipation de la sortie de To End in Fire... Bref :

[:wark0]

Shooter a écrit :

Saganami Island, j'avais beaucoup aimé le premier tome qui se détachait nettement de la série principale (sauf peut-être du tout premier tome sur Basilisk ?) : un petit vaisseau, seul, un capitaine dépassé, un équipage inexpérimenté, loin de la planète mère, bref de l'aventure.
Et avec le tome 2, c'est le retour en plein dans le cœur de la série principale, avec des gros vaisseaux, et hop une vice-amirale qui chapeaute le tout. Dommage.

Avec un seul vaisseau sous les ordres de Harrington, oui. La plupart des autres livres, elle en commande plusieurs même s'il lui arrive de n'en avoir qu'un sous la main au moment où les missiles commencent à voler dru. Et puis, elle fini par commander des escadres de vaisseaux puis des flottes complètes de taille de plus en plus importantes.

C'est le problème en racontant la carrière d'un officier militaire avec une évolution dans les grades, même si vu le niveau stratosphérique qu'elle attend, elle est de plus en plus en retrait.

Si tu n'as pas encore lu les recueils de nouvelles, tu en as quelques unes avec un seul vaisseau au coeur de l'action.

Avec un peu de chance, maintenant qu'il a fait le ménage dans la chronologie et que la situation s'est bien décantée (à la fin de To End In Fire et Sans concession), ça évitera l'impression de répétitions que certains livres offrent, quand il raconte la vision d'un événement de chacune des forces en présence (quand je les relis, si je ne suis pas motivé, il y a des chapitres qui passent à la trappe :o).

Message édité par gabegie le 06-01-2022 à 23:15:26
n°64913430
Groomy
Oisif
Posté le 11-01-2022 à 08:12:39  profilanswer

rakame a écrit :

Ha ben pour le coup, La Nuit du Faune du même auteur, Romain Lucazeau, je l'ai trouvé bien. Mais je suis plutôt mauvais pour la critique, trop bon public. Si je me force a l'être, je pourrais critiquer un peu la structure du récit, je ne sais pas trop comment dire, mais c'est un peu trop linéaire, on saute de séquences en séquences, qui sont à chaque fois un prétexte à une nouvelle mise en scène. ça fait un peu compilation d'idées de romans. C'est relativement assumé par l'auteur de ce que j'ai pu en lire.

Mais ça c'est pour dire du mal. Comparé à Latium, c'est beaucoup plus ramassé comme récit avec beaucoup moins de longueurs. Par contre, c'est une vrai réussite du coté du Sens of Wonder avec une dimension assez Hard SF, même si il prend quand même certaines libertés avec la physique. Disons qu'il évite assez intelligemment de rentrer dans les détails qui pourraient poser quelques problèmes.

Je l'ai terminé aussi et j'ai un peu le même avis. Je m'attendais à quelque chose de plus obscur, philosophique mais au final c'est relativement simple d'accès. Ça manque d'une vraie intrigue, c'est un grand voyage avec une série de rencontre, on sent que l'auteur veut poser ces idées plutôt que de créer une histoire. J'ai bien aimé, c'est bien écrit, mais ça manque de "romanesque".

---------------
n°64913889
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-01-2022 à 09:21:38  profilanswer

fini les 4 tomes de The Murderbot Diaries, c'est vraiment pas mal, juste le passage avec les pronoms débiles qui m'a un peu coupé mon élan, mais sinon c'est quand même de la lecture qui s'avale d'une traite.

ah ben je vois en même temps qu'il y a deja 3 autres bouquins :D et ben c'est parti :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64916070
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 11-01-2022 à 12:48:44  profilanswer

Je n'ai pas du tout accroché Harrington.  
C'est plat, plein de clichés, et pas bien écrit (traduit ?).

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°64918020
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-01-2022 à 15:55:13  profilanswer

Bordel a écrit :

Du coup, je l'ai trouvé bien jusqu'au bout le tome 2.
Et j'ai attaqué la relecture d'Hyperyon, que j'avais lu à sa sortie.

---------------
Photo
n°64918115
SuperSic
Posté le 11-01-2022 à 16:03:27  profilanswer

De mon côté, j'ai terminé Le Message de Joe Haldeman (qui a écrit La Guerre éternelle).
C'est sympatoche mais dispensable. La Guerre éternelle est largement au dessus.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64923681
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-01-2022 à 11:06:29  profilanswer

J'étais tombé en panne de lecture ces derniers mois, syndrome qui vient régulièrement chez moi, et qui m'empêche de lire assidûment, de finir un livre, ou de trouver du plaisir au moindre bouquin. Ça peut durer pas mal de temps.
Une lecture “facile” peut en venir à bout.

Du coup, j'ai réparé ma panne avec Skyward (Vers les étoiles) de Brandon Sanderson. Le titre avait été évoqué sur le fil dédié à la Fantasy. C'est orienté Young Adult (étiquette qui en temps normal me ferait fuir à toute vitesse), et en toute franchise, c'est exactement ce qu'il me fallait. Dévoré le bouquin, en dépit du style un peu simple ; mais la narration est efficace, régulièrement relancée, sans tomber dans l'action hystérique, loin de là. J'ai enchaîné sur la suite (même si le premier roman se suffit à lui-même je pense), que j'ai trouvé meilleure et plus riche. Seul problème, c'est que cette suite se termine cette fois sur un cliffhanger. L'occasion de lire le #3 en anglais, sorti il y a peu ?

À défaut de lire en angliche, j'ai entamé le one-shot de Peter F. Hamilton, Dragon déchu. C'est déjà un autre niveau que les Sanderson, mais je suis bien rentré dedans. Une lecture croisée, qui évoque dans un fil de narration le présent d'un militaire badass et dans un autre sa jeunesse et son itinéraire. Le tout dans un contexte de terraformation, de conquête spatiale, de portails, mais aussi de considérations très intéressantes sur les écocides, la crise économique interstellaire, d'autonomisation des mondes, voire de fin de l'histoire.  

Je ne présente rien de nouveau ici, mais je recommande les Sanderson pour ceux qui veulent une lecture sans prise de tête, et Dragon Déchu pour avoir du bon Peter Hamilton contenu dans moins de 1000 pages :) Merci à ceux qui les ont recommandé !

n°64923794
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-01-2022 à 11:17:15  profilanswer

Dragon déchu c'est effectivement un bon one-shot et une bonne introduction au style d'Hamilton et à sa conception de création des univers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)