| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
demars | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-12-2021 à 16:59:45 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn | Ah possible ; je ne suis pas au fait de tous les surnoms dont ils ont été affublés à travers l'Histoire |
gabegie |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre |
Oui, c'est pour ça qu'on trouvais des "homard kill me" tagés sur les murs à l'époque --------------- On en as gros ! |
demars |
|
demars |
|
Bordel Bordel !!! | Le tome 2 des Naufragés du Commonwealth est bien plus intéressant que le premier. --------------- Photo |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
love hina shinobu san |
|
solal94 Ars longa, vita brevis | je suis en plein dans le cycle de Dune. |
Publicité | Posté le 02-01-2022 à 10:28:01 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
donut78 Stop eating donuts |
Édition collector fin janvier, relecture incoming. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gueuselambix Minipouce |
C'est clivant on va dire. Soit tu prends une claque et tu adores, soit tu jettes ça au feu avec tes cours de philo de terminale en criant à l'imposture boursouflée. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
solal94 Ars longa, vita brevis |
|
|
gueuselambix Minipouce |
C'est pas le même style. Essaie, tu verras bien. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
|
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
FrenchyEve |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Bébé Yoda |
Jamais pu en lire plus de 100 pages, et encore.... Je me suis demandé si ça ne venait pas de la traduction mais jamais eu le courage de m'y remettre... |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
gilou Modosaurus Rex | En cette fin d'année, j'ai commencé à lire les séries auxiliaires de Honor Harrington (Star Kingdom, Manticore Ascendant, et il me reste à lire Crown of Slave et Saganami Island, et 5 des 6 recueils de nouvelles [lu Changer of Worlds, celui avec Ms. Midshipwoman Harrington, la première histoire ou apparait HH)).
et il est paru récemment (le 5 octobre) To End In Fire, le 4e de la série Crown of Slaves.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 06-01-2022 à 09:53:43 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gabegie |
La bonne nouvelle, je n'étais pas au courant. Ça me laisse un mois pour relire les Manticore Ascendant, ça tombe bien, je n'avais rien qui me motivait beaucoup à lire en roman et je ne me voyais pas repartir dans toute la série, alors que je l'ai relue l'année dernière, en anticipation de la sortie de To End in Fire... Bref :
C'est le problème en racontant la carrière d'un officier militaire avec une évolution dans les grades, même si vu le niveau stratosphérique qu'elle attend, elle est de plus en plus en retrait. Si tu n'as pas encore lu les recueils de nouvelles, tu en as quelques unes avec un seul vaisseau au coeur de l'action. Avec un peu de chance, maintenant qu'il a fait le ménage dans la chronologie et que la situation s'est bien décantée (à la fin de To End In Fire et Sans concession), ça évitera l'impression de répétitions que certains livres offrent, quand il raconte la vision d'un événement de chacune des forces en présence (quand je les relis, si je ne suis pas motivé, il y a des chapitres qui passent à la trappe Message édité par gabegie le 06-01-2022 à 23:15:26 |
Groomy Oisif |
Je l'ai terminé aussi et j'ai un peu le même avis. Je m'attendais à quelque chose de plus obscur, philosophique mais au final c'est relativement simple d'accès. Ça manque d'une vraie intrigue, c'est un grand voyage avec une série de rencontre, on sent que l'auteur veut poser ces idées plutôt que de créer une histoire. J'ai bien aimé, c'est bien écrit, mais ça manque de "romanesque".
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Zolomion In Pivo Veritas | Je n'ai pas du tout accroché Harrington. --------------- ben oui, encore moi :o) | |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
SuperSic | De mon côté, j'ai terminé Le Message de Joe Haldeman (qui a écrit La Guerre éternelle).
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Dragon déchu c'est effectivement un bon one-shot et une bonne introduction au style d'Hamilton et à sa conception de création des univers. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |