Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°64485356
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 18-11-2021 à 08:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:neo7]

---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 08:19:47  profilanswer

n°64486136
MilesTEG1
Posté le 18-11-2021 à 10:06:45  profilanswer

[:le chtra]

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°64486234
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-11-2021 à 10:15:56  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

[:eponge]  
Ça fait presque 20 ans que je traine sur HFR, et je n'avais jamais vu qu'il y avait des sujets sur certains genre de lecture :D
Pour moi c'est la SF :D
J'ai lu pas mal de grosses saga présentes en FP ;)  
Et là je suis en train de relire la saga du comonwhealth :)

Décidément tu es partout :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°64487167
MilesTEG1
Posté le 18-11-2021 à 11:38:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Décidément tu es partout :D

Ça dépend de ce que tu définis pour "partout" :D Je n'ai pas le don d'ubiquité malheureusement  :pt1cable:  :lol:

---------------
n°64487238
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-11-2021 à 11:42:44  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ça dépend de ce que tu définis pour "partout" :D Je n'ai pas le don d'ubiquité malheureusement  :pt1cable:  :lol:

https://fr.shopping.rakuten.com/photo/Dick-Philip-Kindred-Ubik-Livre-43511630_ML.jpg

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°64488009
MilesTEG1
Posté le 18-11-2021 à 13:04:30  profilanswer

n°64488990
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2021 à 14:45:46  profilanswer

Fini Inhibitor phase de Reynolds. Sympa, je l'ai lu avec un certain plaisir, mais je ne suis pas certain de savoir ce que Reynolds voulait nous raconter avec ce dernier tome.  

Je fais une petite pause dans les nouveautés pour me refaire Hypérion, pour la première fois en anglais. Et je pense qu'après, je me ferai un retour à Revelation Space, pareil, pour la première fois en anglais.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°64489135
bernardo56
Posté le 18-11-2021 à 14:59:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Fini Inhibitor phase de Reynolds. Sympa, je l'ai lu avec un certain plaisir, mais je ne suis pas certain de savoir ce que Reynolds voulait nous raconter avec ce dernier tome.  

Completement d'accord avec ton constat, une lecture plaisante, un retour dans l'univers des inhibiteurs mais une fin tres rapide sans etre certain de ce que Reynolds a voulu nous raconter. Tout de meme, un bon standalone qui se lit bien, meilleur que les dernieres productions de Reynolds j'ai trouve

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°64489774
MilesTEG1
Posté le 18-11-2021 à 15:59:52  profilanswer

Vous êtes nombreux à lire en anglais ?
Je préfère lire en français, mais quand il n'y a pas de traduction sur une série que je lis, j'ai tendance à la lire directement en l'anglais (quand c'est la VO).
(car oui, ça arrive que l'édition FR arrive en retard ou trop tard :o )
J'ai connu avec le ou les deux derniers tomes de La flotte perdue... J'avais tellement envie de lire la suite, que j'ai pris les éditions US en anglais :) et depuis je ne peux plus les lire autrement qu'en VO, et d'ailleurs, cette VO sort en premier :p (logique  :pt1cable: )

---------------
n°64489784
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-11-2021 à 16:00:49  profilanswer

Je ne lis qu'en anglais à partir du moment où c'est la VO. Ça sort plus tôt et pour moins cher.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 16:00:49  profilanswer

n°64489913
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-11-2021 à 16:13:04  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je préfère lire en français, mais quand il n'y a pas de traduction sur une série que je lis, j'ai tendance à la lire directement en l'anglais (quand c'est la VO).
J'ai connu avec le ou les deux derniers tomes de La flotte perdue... J'avais tellement envie de lire la suite, que j'ai pris les éditions US en anglais :) et depuis je ne peux plus les lire autrement qu'en VO, et d'ailleurs, cette VO sort en premier :p (logique  :pt1cable: )

je lis presque uniquement en anglais, la culture jeux videos/series/films m'a imprimé l'anglais comme le langage "fiction", quand je lis du français j'ai l'impression que c'est toujours trop "familier" et pas dans le ton. mais j'ai conscience que c'est débile hein :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64490377
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2021 à 17:01:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Completement d'accord avec ton constat, une lecture plaisante, un retour dans l'univers des inhibiteurs mais une fin tres rapide sans etre certain de ce que Reynolds a voulu nous raconter. Tout de meme, un bon standalone qui se lit bien, meilleur que les dernieres productions de Reynolds j'ai trouve

J'ai eu du mal avec le premier tome de Poséidon (c'est bon, on a compris, l'Afrique, les éléphants, OK), mais les 2 suivants, j'ai bien accroché.
Revenger, j'ai pas tenté, j'ai cru comprendre que c'était un peu plus littérature "jeune adulte", je suis pas sûr d'apprécier.

MilesTEG1 a écrit :

Je ne lis plus qu'en anglais, même si c'est pas la VO, genre 3 body problem, ou c'est un auteur français. Mais les auteurs français que je supporte, y'en a très, très peu.
Essentiellement pour des raisons pratiques (ça sort plus tôt) et financières (un volume anglais poche à 4-6€ se transforme subitement en 3 volumes brochés FR à 20€...).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°64490416
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-11-2021 à 17:07:29  profilanswer

Je suis en train de finir les trois tomes de Revenger l'idée de départ est assez intéressante, les deux premiers tomes sont biens, le troisième pèche un peu mais je n'ai pas fini. On se rapproche d'un Honor Harrington en un peu plus réfléchi.

n°64490462
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-11-2021 à 17:12:40  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Uniquement en français. L'anglais me demande beaucoup trop d'efforts et je ne saisis aucune subtilité, et encore moins le style. Pour peu que ça soit un peu chiadé et je vais même rater une bonne partie du sens.

n°64490982
gabegie
Posté le 18-11-2021 à 18:31:16  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je lis dans les deux langues, quasiment exclusivement en numérique (pour les romans, c'est exclusivement en numérique, pour les mangas, je fais de rares exceptions pour quelques séries) en fonction de ce qui est disponible dans l'une ou l'autre et des prix (pas toujours en faveur des livres en anglais).

J'essaye dans la mesure du possible de favoriser l'édition française : j'ai beau lire l'anglais sans peine, le français reste plus confortable à lire et, je ne parle pas d'autres langues (je dois avoir quelques restes d'allemand, mais franchement, pas de quoi lire même un conte pour enfant :o) et c'est bien pratique de trouver certains livres traduits en français.

n°64491400
Hegemonie
Posté le 18-11-2021 à 19:32:25  profilanswer

Anglais quasi exclusivement, sauf parfois le français si c'est la langue originale.

n°64491601
Krixoff
chaos
Posté le 18-11-2021 à 19:56:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Je fais une petite pause dans les nouveautés pour me refaire Hypérion, pour la première fois en anglais. Et je pense qu'après, je me ferai un retour à Revelation Space, pareil, pour la première fois en anglais.

Est ce inhibitor phase clot la saga?
Édit: je savais pas que c'était un standalone.

Message édité par Krixoff le 18-11-2021 à 19:57:57
n°64491692
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-11-2021 à 20:11:46  profilanswer

gabegie a écrit :

Je lis dans les deux langues, quasiment exclusivement en numérique (pour les romans, c'est exclusivement en numérique, pour les mangas, je fais de rares exceptions pour quelques séries) en fonction de ce qui est disponible dans l'une ou l'autre et des prix (pas toujours en faveur des livres en anglais).

J'essaye dans la mesure du possible de favoriser l'édition française : j'ai beau lire l'anglais sans peine, le français reste plus confortable à lire et, je ne parle pas d'autres langues (je dois avoir quelques restes d'allemand, mais franchement, pas de quoi lire même un conte pour enfant :o) et c'est bien pratique de trouver certains livres traduits en français.

+1 pour tout

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°64491810
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-11-2021 à 20:33:23  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Anglais quasi exclusivement, sauf parfois le français si c'est la langue originale.

idem

n°64492298
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2021 à 21:37:15  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je lis mes 120 pages à l'heure aussi bien en français qu'en anglais.
Et 120h la page en jap :o  
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 18-11-2021 à 21:38:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64493261
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 19-11-2021 à 00:48:30  profilanswer

J'essaie de lire en VO (anglais et français). C'est aussi en fonction de l'opportunité : mon frère m'a prêté les Honor Harrington en français, je ne vais pas snober.  
Pour les VO anglaises, il faut prendre son temps pour comparer éditions et prix. Je lis sur papier, donc le budget peut vite dériver !

---------------
n°64493500
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-11-2021 à 07:12:29  profilanswer

gilou a écrit :

Les bouquins de Lem, faut souvent les lire en pensant au fait que ce sont des pamphlets politiques contre le communisme déguisés en récit futuriste.
C'est particulièrement visible dans les voyages de Ijon Tichy.
A+,

Ça ne m'avait pas marqué dans Solaris, mais il faut dire que j'ai lu ça vers la fin de mon adolescence, donc ça date  [:adodonicoco]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°64493578
MilesTEG1
Posté le 19-11-2021 à 07:45:51  profilanswer

Et beh je vois que je ne suis pas le seul à préférer lire en anglais pour des raisons de rapidité de sortie ou de coût.
A cela près que je ne le fait que pour des séries que j’ai déjà commencé à lire et que j’adore beaucoup (Dune, The Lost Fleet ) ou certains livres que je n’ai pas trouvé en numérique en français, car je lis quasi exclusivement en numérique maintenant. J’aime le papier mais ça prend une place folle que je n’ai plus…

Mon seul regret c’est que je ne trouve pas les tomes de certaines série de mangas (ok c’est pas SF  :o ) …

Pour revenir à l’anglais, je constate moi aussi une baisse très significative du nombre de mot à l’heure , mais c’est pas très grave , je comprends quand même ce que je lis à 90% (le reste est déduis du Contexte et merci au dictionnaire intégré à ma Kobo).
Sinon si la VF est présente et dispo je préfère lire en français car c’est effectivement plus rapide et fluide  :)  

---------------
n°64493657
jlkyt
がんばって
Posté le 19-11-2021 à 08:09:54  profilanswer

gilou a écrit :

Je lis mes 120 pages à l'heure aussi bien en français qu'en anglais.
Et 120h la page en jap :o  
A+,

tu mens, tu es bien meilleur que ça  :o  

n°64515191
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 22-11-2021 à 08:16:23  profilanswer

Zolomion a écrit :

C'est aussi en fonction de l'opportunité : mon frère m'a prêté les Honor Harrington en français.  

J'ai lu La Jeunesse d'Honor Harrington (receuil de nouvelles) , plus les trois premiers tomes des aventures de la dame. Et j'arrête là. Ce n'est pas mauvais, je trouve que cela manque de variété.  
J'attaque Le problème à trois corps, en VF ( :D ).

---------------
n°64516327
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2021 à 11:06:03  profilanswer

Quelqu'un aurait la date de sortie en paperback de The Last Shadow d'Orson Scott Card ? Pour le moment il n'a l'air disponible qu'en hardcover.

Citation :

Conclusion to both the original Ender series and the Ender’s Shadow series.  
The children of Ender and Bean solve the great problem of the Ender Universe—the deadly virus they call the descolada, which is incurable and will kill all of humanity if it is allowed to escape from Lusitania.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64516356
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-11-2021 à 11:08:53  profilanswer

C'est également une suite de la série Ender de base ? C'est moche ça ! J'ai jamais lu la série des shadow...

---------------
n°64516433
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2021 à 11:17:04  profilanswer

Suite et fin. 5e tome donc (Ender's Game, Speaker for the Dead, Xenocide, Children of the Mind et donc The Last Shadow), perso, j'aime toute la série (et en particulier Speaker for the Dead), sauf Children of the Mind qui est une sombre bouse.
5e ou 7e tome, selon que tu mets A War of Gifts et Ender in Exile dans la série.
Pour la série Shadow, c'est le 6e tome (Ender's Shadow, Shadow of the Hegemon, Shadow Puppets, Shadow of the Giant, Shadows in Flight, et donc The Last Shadow).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 22-11-2021 à 11:21:11

---------------
n°64516506
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-11-2021 à 11:23:24  profilanswer

Faudra que je regarde un ordre de lecture et si je trouve ça d'occas un jour.

---------------
n°64519766
Moonzoid
Posté le 22-11-2021 à 17:36:17  profilanswer

gilou a écrit :

Suite et fin. 5e tome donc (Ender's Game, Speaker for the Dead, Xenocide, Children of the Mind et donc The Last Shadow), perso, j'aime toute la série (et en particulier Speaker for the Dead), sauf Children of the Mind qui est une sombre bouse.

Je l'avais vraiment aimé aussi celui-ci, très original. Xenocide est dans la même veine ?

Je viens de relire Hyperion dont les souvenirs remontaient à loin, c'est quand même bien barré :D
Après il y a pas mal de parties que j'ai trouvé assez longuettes, voire lourdingues, indigestes et que j'ai un peu lu en diagonale, j'ai fini par avoir vraiment hâte que ça se termine...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64519827
MilesTEG1
Posté le 22-11-2021 à 17:43:03  profilanswer

Il y a quelques mois je me suis acheté Alien Earth , car le synopsis me plaisait bien.
Mais en commença la lecture, même au bout de quelques chapitres, j’ai pas du tout accroché…
Je ne sais pas vraiment ce qui me dérangeait , mais je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire ni l’envie de lire la suite pour savoir ce qu’il se passait…
Rares sont les livres qui me font ça… surtout en SF…

Des avis similaires ?
Ou au contraire, qu’est ce qui vous a plu dedans ?

---------------
n°64521860
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2021 à 21:56:45  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je l'avais vraiment aimé aussi celui-ci, très original. Xenocide est dans la même veine ?

Je viens de relire Hyperion dont les souvenirs remontaient à loin, c'est quand même bien barré :D
Après il y a pas mal de parties que j'ai trouvé assez longuettes, voire lourdingues, indigestes et que j'ai un peu lu en diagonale, j'ai fini par avoir vraiment hâte que ça se termine...

Xenocide m'a bien plu, mais il ne plait pas à tous.
Un peu dans la même veine.
A+,

---------------
n°64523177
Groomy
Oisif
Posté le 23-11-2021 à 08:29:06  profilanswer

Aardpeer a écrit :

J'ai fini L'anomaliede Le Tellier. Je comprends pourquoi c'est pas classifié en SF, parce que ca n'en est pas du tout. Du moins pas au sens de ce que lit le topic. A la rigueur c'est du Fantastique sans aucun problème (survenance d'un fait extraordinaire dans une vie ordinaire).
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il ait eu le Goncourt. C'est une étude de caractères, les personnages sont tous plus clichés les uns que les autres et les recherches qu'il a faites sur les domaines d'activité des personnages sonnent terriblement superficielles.
Y'a beaucoup de problèmes dans le bouquin....  
Mais bon, au moins ca se lit vite.

Il y a pas beaucoup de retour sur L'anomalie  :o Je viens de le terminer. Pour moi c'est complètement de la SF. L’événement est identifié comme extraordinaire et une explication scientifique est recherchée et proposée.  
Sur le livre j'ai trouvé ça sympa même si trop de personnages, effectivement parfois trop superficiels et clichés, j'ai vite tourné les pages à la fin. Ça laisse le même sentiment qu'une bonne petite série TV, un épisode de  
Black Mirror en plus étoffé.
Oui le Goncourt pour ça, tant mieux pour lui disons.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64523476
Moonzoid
Posté le 23-11-2021 à 09:15:44  profilanswer

Au fait concernant Hyperion, je me suis demandé pourquoi Simmons insistait sur le fait que le père Duré vienne de Villefranche-sur-Saône. Qu'on parle de Rome pour John Keats ok mais là c'est quand même pas une ville particulièrement notable :D

---------------
n°64523587
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-11-2021 à 09:26:56  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Au fait concernant Hyperion, je me suis demandé pourquoi Simmons insistait sur le fait que le père Duré vienne de Villefranche-sur-Saône. Qu'on parle de Rome pour John Keats ok mais là c'est quand même pas une ville particulièrement notable :D

Il a peut être de bons souvenirs de cette ville [:cd5:3]  :o

---------------
n°64524061
FrenchyEve
Posté le 23-11-2021 à 10:19:52  profilanswer

il aime le beaujolais ?  [:macatack]

n°64524182
Zack etron
Posté le 23-11-2021 à 10:30:17  profilanswer

A mon avis c'est uniquement pour la très forte consonnance française [:moonzoid:2]

n°64524630
Moonzoid
Posté le 23-11-2021 à 11:11:03  profilanswer

Teilhard de Chardin y a fait ses études apparemment, ça doit être ça le lien.

---------------
n°64524685
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-11-2021 à 11:15:51  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Teilhard de Chardin y a fait ses études apparemment, ça doit être ça le lien.

Je savais pas, dans ce cas c'est le lien, forcément.

---------------
n°64571449
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2021 à 12:07:51  profilanswer

J'ai découvert la FanCyclopedia, tout à l'heure : https://fancyclopedia.org/Fancyclopedia_3
A+,

Message édité par gilou le 29-11-2021 à 12:08:09

---------------
n°64579297
moreno911
Posté le 30-11-2021 à 10:58:17  profilanswer

Hello,

J'ai un doute et je n'arrive pas à trouver l'information.
Le tome 9 de The Expanse (en Français) n'est pas censé sortir aujourd'hui? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)