Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°64132169
Groomy
Oisif
Posté le 29-09-2021 à 19:41:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liliro a écrit :


Du coup je me suis lancé dans "Les furtifs" de Damasio sans trop savoir à quoi m'attendre et sans connaitre l'auteur... C'est très spécial comme style tout de même. Beaucoup (trop) de descriptions, de l'argot du turfu en veux tu en voilà...
Toutefois c'est original, il y a beaucoup d'idées sympas, l'histoire est assez prenante.

 

Ca fait un tout un peu mitigé pour l'instant [:transparency]

Fallait lire la Horde.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 19:41:13  profilanswer
 

n°64132208
liliro
Posté le 29-09-2021 à 19:48:18  profilanswer
 

Vous me rassurez :D  
Je voulais lire de la SF française et comme j'avais entendu parler de lui sur france culture, j'étais parti sur son dernier bouquin car il avait l'air plus SF que la horde du contrevent.  
Du coup j'hésite à poursuivre, je vais pousser encore une 100aine de pages pour voir  :jap:  
 
En SF française vous conseillez quoi sinon ?  :D  
Le premier livre de science fiction que j'avais lu c'était La nuit des temps par Barjavel, j'en garde un excellent souvenir  :love:


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°64132671
FrenchyEve
Posté le 29-09-2021 à 20:55:55  profilanswer
 

liliro a écrit :


En SF française vous conseillez quoi sinon ?  :D  


Mon roman chouchou trop peu connu je trouve:  Le Temps du Twist, de Joel Houssin. C'est grace à lui que je suis fan de Led Zeppelin ;)
 
Mes auteurs préférés :  Ayerdhal (ahhh cybione, l'histryon...), et un cran en dessous Pierre Bordage (mais pas du tout "hard science", c'est un littéraire à la base, assez proche de la fantasy par moment je trouve.)  
Trés connu et traduit à l'étranger : Bernard Werber (les fourmis est franchement pas mal)
 
Sinon les ancêtres : Jules Verne et J-H Rosny ainé  :o  
En moins ancien mais classique : Stefan Wul (Niourk est le plus connu), Jimmy Guieu, Michel Jeury (très bon souvenir du Temps incertain), Jean-Pierre Andrevon (y'a du bon du moyen et du tres bof). Pierre Boulle pour la Planete des Singes, le reste de son oeuvre est trés bien aussi mais pas de la SF (le pont de la riviere Kwai par exemple)
Si tu aimes la littérature au km : G.-J. Arnaud (compagnie des glaces, 2179821 tomes ou presque) , Serge Brussolo (semble avoir écrit la moitié des ouvrages de la collection fleuve noir anticipation)  
Un auteur auquel j'ai jamais accroché mais qui semble plutot coté donc ca pourrait plaire à d'autres : Maurice G. Dantec  

n°64132695
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-09-2021 à 20:58:16  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Mon premier livre de SF c'était la Nuit des Temps de Barjavel, vers mes 12 ans je dirai, j'ai trouvé que c'était une bonne introduction à la SF


Ah Barjavel... J'ai beaucoup aimé Ravage.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°64132789
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-09-2021 à 21:13:05  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Les furtifs, j'ai eu l'impression que l'auteur se regardait trop écrire au final. Les précédents m'avaient pas fait ça.


La vache ; si la Zone du dehors ne t'a pas donné cette impression, j'ai du mal à imaginer ce que ça donne sur les Furtifs [:skylvind:8]


Message édité par scOulOu le 29-09-2021 à 21:19:56
n°64132828
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 29-09-2021 à 21:17:16  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Les furtifs, j'ai eu l'impression que l'auteur se regardait trop écrire au final. Les précédents m'avaient pas fait ça.


 
Dans la Horde c'était vraiment limite :D


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64133163
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-09-2021 à 21:49:40  profilanswer
 

liliro a écrit :

En SF française vous conseillez quoi sinon ?  :D


C'est en vrac, et j'en oublie surement plein de même niveau, mais voila un échantillon personnel de bons auteurs français des années 1950-1990+

  • Francis Carsac : Les Robinsons du Cosmos, Ce monde est nôtre, Pour Patrie l'espace, La vermine du Lion...
  • Stephan Wul : Rayons pour Sidar, L'orphelin de Perdide
  • Kurt Steiner : Le Disque rayé
  • P.-J. Hérault : La trilogie Gurvan
  • Roland C. Wagner : Les Futurs Mystères de Paris
  • Laurent Genefort : Le cycle Omale
  • Ayerdhal : Balade choreïale, Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé
  • René Sussan : L'Anneau de fumée
  • Jacques Sternberg : La Sortie est au fond de l'espace, Futurs sans Avenir
  • Régis Messac : Quinzinzinzili, La Cité des asphyxiés
  • Michel Demuth : Les Galaxiales
  • Gérard Klein : Histoires comme si..., La Loi du talion


A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 29-09-2021 à 21:51:42

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64133924
SuperSic
Posté le 29-09-2021 à 23:17:51  profilanswer
 

gilou a écrit :


C'est en vrac, et j'en oublie surement plein de même niveau, mais voila un échantillon personnel de bons auteurs français des années 1950-1990+

  • Francis Carsac : Les Robinsons du Cosmos, Ce monde est nôtre, Pour Patrie l'espace, La vermine du Lion...
  • Stephan Wul : Rayons pour Sidar, L'orphelin de Perdide
  • Kurt Steiner : Le Disque rayé
  • P.-J. Hérault : La trilogie Gurvan
  • Roland C. Wagner : Les Futurs Mystères de Paris
  • Laurent Genefort : Le cycle Omale
  • Ayerdhal : Balade choreïale, Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé
  • René Sussan : L'Anneau de fumée
  • Jacques Sternberg : La Sortie est au fond de l'espace, Futurs sans Avenir
  • Régis Messac : Quinzinzinzili, La Cité des asphyxiés
  • Michel Demuth : Les Galaxiales
  • Gérard Klein : Histoires comme si..., La Loi du talion


A+,


"La guerre des mouches" de Jacques Spitz, c'est de la SF ? Si oui, je recommande.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64134938
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-09-2021 à 08:33:36  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Mon roman chouchou trop peu connu je trouve: Le Temps du Twist, de Joel Houssin. C'est grace à lui que je suis fan de Led Zeppelin ;)

 

Mes auteurs préférés : Ayerdhal (ahhh cybione, l'histryon...), et un cran en dessous Pierre Bordage (mais pas du tout "hard science", c'est un littéraire à la base, assez proche de la fantasy par moment je trouve.)
Trés connu et traduit à l'étranger : Bernard Werber (les fourmis est franchement pas mal)

 

Sinon les ancêtres : Jules Verne et J-H Rosny ainé :o
En moins ancien mais classique : Stefan Wul (Niourk est le plus connu), Jimmy Guieu, Michel Jeury (très bon souvenir du Temps incertain), Jean-Pierre Andrevon (y'a du bon du moyen et du tres bof). Pierre Boulle pour la Planete des Singes, le reste de son oeuvre est trés bien aussi mais pas de la SF (le pont de la riviere Kwai par exemple)
Si tu aimes la littérature au km : G.-J. Arnaud (compagnie des glaces, 2179821 tomes ou presque) , Serge Brussolo (semble avoir écrit la moitié des ouvrages de la collection fleuve noir anticipation)
Un auteur auquel j'ai jamais accroché mais qui semble plutot coté donc ca pourrait plaire à d'autres : Maurice G. Dantec

 

J'ai relu ses premiers romans que j'avais adorés à leur sortie, je trouve que ça a 1ml vieilli.


---------------
Photo
n°64134986
_Benedict_
Posté le 30-09-2021 à 08:40:54  profilanswer
 

Pour du plus récent :
- Catherine Dufour, Le goût de l'immortalité
- Stéphane Beauverger, Le déchronologue
- Stéphanie Calvo, Toxoplasma


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 08:40:54  profilanswer
 

n°64135186
Groomy
Oisif
Posté le 30-09-2021 à 09:10:54  profilanswer
 

Latium en récent aussi (mais je l'ai pas lu).


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64135256
rakame
Posté le 30-09-2021 à 09:20:09  profilanswer
 

Ha ben pour le coup, La Nuit du Faune du même auteur, Romain Lucazeau, je l'ai trouvé bien. Mais je suis plutôt mauvais pour la critique, trop bon public. Si je me force a l'être, je pourrais critiquer un peu la structure du récit, je ne sais pas trop comment dire, mais c'est un peu trop linéaire, on saute de séquences en séquences, qui sont à chaque fois un prétexte à une nouvelle mise en scène. ça fait un peu compilation d'idées de romans. C'est relativement assumé par l'auteur de ce que j'ai pu en lire.

 

Mais ça c'est pour dire du mal. Comparé à Latium, c'est beaucoup plus ramassé comme récit avec beaucoup moins de longueurs. Par contre, c'est une vrai réussite du coté du Sens of Wonder avec une dimension assez Hard SF, même si il prend quand même certaines libertés avec la physique. Disons qu'il évite assez intelligemment de rentrer dans les détails qui pourraient poser quelques problèmes.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 30-09-2021 à 09:21:55
n°64135325
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 30-09-2021 à 09:27:18  profilanswer
 

liliro a écrit :

Fini tous les bouquins dans l'univers du commonwealth d'Hamilton... grosse tristesse de savoir qu'il n'y en plus d'autres  [:sisicaivrai]  
 
Du coup je me suis lancé dans "Les furtifs" de Damasio sans trop savoir à quoi m'attendre et sans connaitre l'auteur... C'est très spécial comme style tout de même. Beaucoup (trop) de descriptions, de l'argot du turfu en veux tu en voilà...  
Toutefois c'est original, il y a beaucoup d'idées sympas, l'histoire est assez prenante.
 
Ca fait un tout un peu mitigé pour l'instant  [:transparency]


 
Je suis en train de finir le dernier livre de l'univers du Commonwealth d'Hamilton et j'ai déjà acheté les Furtifs que je comptais lire ensuite  [:transparency]  
 
Tu me fais flipper là, tu es moi, avec deux semaines d'avance c'est ça ?  [:transparency]

n°64135499
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-09-2021 à 09:44:47  profilanswer
 

gilou a écrit :


C'est en vrac, et j'en oublie surement plein de même niveau, mais voila un échantillon personnel de bons auteurs français des années 1950-1990+

  • Francis Carsac : Les Robinsons du Cosmos, Ce monde est nôtre, Pour Patrie l'espace, La vermine du Lion...
  • Stephan Wul : Rayons pour Sidar, L'orphelin de Perdide
  • Kurt Steiner : Le Disque rayé
  • P.-J. Hérault : La trilogie Gurvan
  • Roland C. Wagner : Les Futurs Mystères de Paris
  • Laurent Genefort : Le cycle Omale
  • Ayerdhal : Balade choreïale, Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé
  • René Sussan : L'Anneau de fumée
  • Jacques Sternberg : La Sortie est au fond de l'espace, Futurs sans Avenir
  • Régis Messac : Quinzinzinzili, La Cité des asphyxiés
  • Michel Demuth : Les Galaxiales
  • Gérard Klein : Histoires comme si..., La Loi du talion


A+,


 
Des cycles français à recommander derrière Omale ?


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64135601
rakame
Posté le 30-09-2021 à 09:54:50  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Je suis en train de finir le dernier livre de l'univers du Commonwealth d'Hamilton et j'ai déjà acheté les Furtifs que je comptais lire ensuite  [:transparency]  
 
Tu me fais flipper là, tu es moi, avec deux semaines d'avance c'est ça ?  [:transparency]


 
Ha ben les furtifs perso, j'ai pas réussi a le finir. Et pourtant, j'aime bien Damasio. Mais là, pfff, j'ai saturé. C'est dommage, parce qu'il y a plein d'idées vraiment intéressantes.  Y a deux trucs qui m'ont vraiment saoulé, le pathos "paternel" auquel je ne suis pas trop sensible, et sur lequel il en fait des tonnes (oui depuis la horde et la zone du dehors, il est devenu papa, ok, on a compris ...), et puis dans le style, y a un moment, ou même si toute cette inventivité sur la langue est plutôt chouette, c'est trop, ça me sort complétement du récit.

n°64137482
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-09-2021 à 13:01:13  profilanswer
 

Je suis toujours dans le volume 1 du Cycle de la culture, ça me plait vraiment moyen: les autres sont dans la même veine?


---------------
Photo
n°64137563
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-09-2021 à 13:10:30  profilanswer
 

Assez différents, le 1er est centré sur les opposants de la Culture. Par la suite tu rentres beaucoup plus dans leur utopie guidée par les IA, et tu explores leurs relations avec les autres civilisations au travers du point de vue de ces IA et de leurs agents humains. Va jusqu'au 2ème au moins (Player of Games je crois), et si t'as toujours pas accroché ce n'est pas pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 30-09-2021 à 13:10:56

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64137734
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-09-2021 à 13:29:39  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Assez différents, le 1er est centré sur les opposants de la Culture. Par la suite tu rentres beaucoup plus dans leur utopie guidée par les IA, et tu explores leurs relations avec les autres civilisations au travers du point de vue de ces IA et de leurs agents humains. Va jusqu'au 2ème au moins (Player of Games je crois), et si t'as toujours pas accroché ce n'est pas pour toi.


Dac, merci  :jap:


---------------
Photo
n°64140002
liliro
Posté le 30-09-2021 à 17:43:03  profilanswer
 

Merci à tous pour les conseils de lecture, j'ai lu beaucoup de SF anglaise, ça va me donner l'occasion de changer  [:zyx]  
 

L'HdT a écrit :


 
Je suis en train de finir le dernier livre de l'univers du Commonwealth d'Hamilton et j'ai déjà acheté les Furtifs que je comptais lire ensuite  [:transparency]  
 
Tu me fais flipper là, tu es moi, avec deux semaines d'avance c'est ça ?  [:transparency]


 
On ne peut pas exclure la possibilité d'un programme de clonage secret  [:elessar53]  
Tu as un physique d'apollon toi aussi ?
 


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°64141294
jlkyt
がんばって
Posté le 30-09-2021 à 21:12:04  profilanswer
 

2ème tome des enfants de poseidons, vraiment génial. Je recommande chaudement.
Par compte, vu le premier épisode de fondation (Apple TV). Je vais m'arrêter là, c'est lisse, chiant, et ça ne respecte pas du tout le livre.

n°64142427
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2021 à 00:40:26  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


"La guerre des mouches" de Jacques Spitz, c'est de la SF ? Si oui, je recommande.

oui.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64144197
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2021 à 11:23:18  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


 
Des cycles français à recommander derrière Omale ?

Je t'ai mis le Roland C. Wagner : Les Futurs Mystères de Paris  
 
Ensuite, de bons cycles, j'ai pas trop ça en tête, mais si on veut un niveau moyen, et des cycles d'au moins 5 bouquins il faut lorgner du côté du FNA (et sa qualité variable...), à commencer par La compagnie des glaces, mais il y a aussi les 26 tomes de la série Dr Alan de Jan de Fast, le cycle Setni de Pierre Barbet et Olivier Sprigel, Le cycle Alex Courville de Pierre Barbet, Le cycle Cal de Ter de Paul-Jean Hérault, etc.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64144264
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-10-2021 à 11:33:28  profilanswer
 

Merci, je vais aller jeter un oeil à tout ça, en tout cas La compagnie à des glaces avec 98 tomes ça me vend du rêve :D


Message édité par Klisstoriss le 01-10-2021 à 11:34:04

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64144323
Groomy
Oisif
Posté le 01-10-2021 à 11:41:13  profilanswer
 

C'est pas de très haut niveau La compagnie à des glaces. C'est pas nul, en lire un peu pour sa culture SF pourquoi pas mais 98 tomes... faut vraiment avoir rien d'autre à lire.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64144366
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2021 à 11:45:23  profilanswer
 

J'avais prévenu :

Citation :

mais si on veut un niveau moyen, et des cycles d'au moins 5 bouquins il faut lorgner du côté du FNA (et sa qualité variable...)


IMHO La compagnie des glaces est à la SF ce que les SAS sont au roman d'espionnage.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64144443
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-10-2021 à 11:53:02  profilanswer
 

Je m'étais fait plus d'une centaine de bouquins de l'univers Star Wars, avec beaucoup de non canonique, ça va de soi... Du bon et du mauvais, mais quand on enchaîne, on enchaîne :D
 
Je vais en lire quelques-uns, mais j'aimerais bien me faire un bon gros cycle bien sérieux, ça fait un moment que j'ai pas fait ça en SF.
 
Je me tâte sur Hamilton et le Commonwealth mais j'ai déjà lu The Void et Night's Dawn. Préférence pour La trilogie du Vide d'ailleurs. Là, après une courte recherche, je tombe sur du Jack Vance (Le cycle de Tschaï ) ou sur du François Baranger (Dominium Mundi) que je ne connais pas. J'ai toujours une liste de gilou sur des romans, et quelques auteurs style Tania Huff (quelle série choisir ?), Sanderon (Skyward apparemment) et Greg Egan (Orthogonal ).
 
J'ai gardé un bon souvenir de Kevin J Anderson et de sa Saga of Seven Suns mais ça finissait un peu facilement je trouve.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64144555
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2021 à 12:05:15  profilanswer
 

Jack Vance est un auteur incontournable, et un de mes favoris (j'ai absolument tout lu de ce qu'il a écrit en SF). Sa nouvelle "Le papillon de Lune" est pour moi une des 10 meilleures nouvelles de SF ever (avec "Le village enchanté" de Van Vogt, et "Un coup de Tonnerre" de Bradbury)
Le cycle de Tschaï est bon (ainsi que celui d'Alastor et celui des Princes démons)
Un site dédié a l'auteur : http://vance.jack.free.fr/jackvance.html
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-10-2021 à 12:25:55

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°64144599
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 01-10-2021 à 12:13:07  profilanswer
 

liliro a écrit :

Merci à tous pour les conseils de lecture, j'ai lu beaucoup de SF anglaise, ça va me donner l'occasion de changer  [:zyx]  
 
 
 
On ne peut pas exclure la possibilité d'un programme de clonage secret  [:elessar53]  
Tu as un physique d'apollon toi aussi ?
 


 
Absolument  [:vandread:2]  
 
Cela dit, venant de lire l'histoire de Laura Brandt dans les naufragés, ça me fait encore plus flipper :o
 

Klisstoriss a écrit :


 
Je me tâte sur Hamilton et le Commonwealth mais j'ai déjà lu The Void et Night's Dawn. Préférence pour La trilogie du Vide d'ailleurs. Là, après une courte recherche, je tombe sur du Jack Vance (Le cycle de Tschaï ) ou sur du François Baranger (Dominium Mundi) que je ne connais pas. J'ai toujours une liste de gilou sur des romans, et quelques auteurs style Tania Huff (quelle série choisir ?), Sanderon (Skyward apparemment) et Greg Egan (Orthogonal ).


 
Tu as lu la trilogie du vide sans avoir lu Pandore avant ?  
 
C'est pas indispensable mais tu as du passer à côté de quelques références, et surtout, si tu veux le lire, ça a dû te spoiler les grandes lignes de la résolution de l'histoire :/
 
Parce que c'est trop bien, Pandore, ayant tout lu du commonwealth ou presque, ça reste mon cycle préféré
 
En fait, je me détache pas d'Hamilton avec ce méta cycle, je vais être obligé d'enchainer sur l'aube de la nuit derrière mais c'est la même taille à peut près, niveau nombre de page.
 
Le commonwealth, c'est quand même (versions FR) :
- Pandore : 4 tomes de 800 pages
- Le Vide : 3 tomes de 800 pages
- Les naufragés : 2 tomes de 800 pages
 
Si je dis pas de conneries, l'aube de la nuit, en français, c'est 7 tomes de 800 pages non ?

n°64144744
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-10-2021 à 12:37:22  profilanswer
 

Je n'ai pas du lire Pandore en effet. Je vais checker, me refaire la complète d'Hamilton peut-être, en VO. Aube de la Nuit en VO c'est trois gros tomes de mémoire.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64144746
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-10-2021 à 12:37:33  profilanswer
 

gilou a écrit :

Jack Vance est un auteur incontournable, et un de mes favoris (j'ai absolument tout lu de ce qu'il a écrit en SF). Sa nouvelle "Le papillon de Lune" est pour moi une des 10 meilleures nouvelles de SF ever (avec "Le village enchanté" de Van Vogt, et "Un coup de Tonnerre" de Bradbury)
Le cycle de Tschaï est bon (ainsi que celui d'Alastor et celui des Princes démons)
Un site dédié a l'auteur : http://vance.jack.free.fr/jackvance.html
A+,


 
Merci !


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64149212
eltonio37
Posté le 01-10-2021 à 23:23:18  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Ha ben les furtifs perso, j'ai pas réussi a le finir. Et pourtant, j'aime bien Damasio. Mais là, pfff, j'ai saturé. C'est dommage, parce qu'il y a plein d'idées vraiment intéressantes.  Y a deux trucs qui m'ont vraiment saoulé, le pathos "paternel" auquel je ne suis pas trop sensible, et sur lequel il en fait des tonnes (oui depuis la horde et la zone du dehors, il est devenu papa, ok, on a compris ...), et puis dans le style, y a un moment, ou même si toute cette inventivité sur la langue est plutôt chouette, c'est trop, ça me sort complétement du récit.


 
 
Je te rejoins à 100%
Autant j'ai bien aimé la horde, que les furtifs, j'arrive pas à finir, trop lourd, trop indigeste...
1 an qu'il traîne, bloqué à la 200 et quelquième page...


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°64149219
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-10-2021 à 23:26:08  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Là, après une courte recherche, je tombe sur du Jack Vance (Le cycle de Tschaï


Perso, j'ai vraiment pas aimé. Lis ~20-30% du premier tome et, si t'aimes pas, laisse tomber. Je me suis forcé à aller au bout du cycle et c'est probablement une des lectures que je regrette le plus de ces dernières années.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°64151049
nicko
Posté le 02-10-2021 à 15:21:14  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Mon premier livre de SF c'était la Nuit des Temps de Barjavel, vers mes 12 ans je dirai, j'ai trouvé que c'était une bonne introduction à la SF


Pour moi c'était La Forêt des Castors de Phillipe Elby. J'ai ensuite enchaîné avec toute la série des Les Patrouilleurs de l'an 4003.

n°64153672
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-10-2021 à 23:07:14  profilanswer
 

liliro a écrit :


 
En SF française vous conseillez quoi sinon ?  :D  
Le premier livre de science fiction que j'avais lu c'était La nuit des temps par Barjavel, j'en garde un excellent souvenir  :love:


 
La SF québecoise ca passe? Si oui, outre les titres qui ont été cités (perso j'adore Le Gout de l'Immortalité)
Chronique du Pays des Mères, d'Elizabeth Vonarbug


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°64154159
SebPeps
Posté le 03-10-2021 à 01:55:29  profilanswer
 

Hello  :hello: ,
je cherche de la SF basée space opéra
existe t'il des références incontournables ou des bouquins que vous avez aimé ?
 
coté SF espace, j'ai lu :
- la série Fondation (3/5, trop de scènes de vie)
- la quadrilogie l'étoile de Pandore (4/5, bien mais un peu trop de scènes de vie)
- la trilogie du Vide (3/5, j'ai pas complètement réussi à absorber les chapitres sur le monde dans le Vide, trop de longueurs dans les scènes de vie)
 
Vous l'aurez compris, j'aime pas trop les scènes de vie qui font pas spécialement avancer l'histoire
Je ne suis pas un lecteur régulier, j'ai mes périodes (binaire)
 
merci !

n°64154244
Hegemonie
Posté le 03-10-2021 à 07:15:53  profilanswer
 

Honor Harrington, cycle de la culture, saga vorkosigan, lost fleet, la saga traquemort, illium...

 

Tu as déjà la possibilité de faire un premier choix

 

J'ai beaucoup aimé skyward également, de Sanderson

n°64154429
FrenchyEve
Posté le 03-10-2021 à 09:07:26  profilanswer
 

si les scênes de vie c'est pas ton truc le cycle de la culture devrait pas trop plaire.
Honor Harrington plutot, surtout les premiers tomes
Etoiles Garde à vous (Starship trooper en VO) de Robert A. Heinlein est bien, et là c'est pas un cycle pour une fois.

n°64154798
Krixoff
chaos
Posté le 03-10-2021 à 10:34:33  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

Hello :hello: ,
je cherche de la SF basée space opéra
existe t'il des références incontournables ou des bouquins que vous avez aimé ?

 

coté SF espace, j'ai lu :
- la série Fondation (3/5, trop de scènes de vie)
- la quadrilogie l'étoile de Pandore (4/5, bien mais un peu trop de scènes de vie)
- la trilogie du Vide (3/5, j'ai pas complètement réussi à absorber les chapitres sur le monde dans le Vide, trop de longueurs dans les scènes de vie)

 

Vous l'aurez compris, j'aime pas trop les scènes de vie qui font pas spécialement avancer l'histoire
Je ne suis pas un lecteur régulier, j'ai mes périodes (binaire)

 

merci !

 

L'espace de la révélation.

n°64156911
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-10-2021 à 15:15:37  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

si les scênes de vie c'est pas ton truc le cycle de la culture devrait pas trop plaire.
Honor Harrington plutot, surtout les premiers tomes
Etoiles Garde à vous (Starship trooper en VO) de Robert A. Heinlein est bien, et là c'est pas un cycle pour une fois.


Sauf que Starship troopers, c'est pas du space opéra. C'est un essai sur la politique avec un peu de guéguerre à la fin...
Le film c'est 90% de guerre décomplexée, 10% de réflexion, le bouquin c'est l'inverse


Message édité par Aardpeer le 03-10-2021 à 15:16:09
n°64157140
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 03-10-2021 à 15:50:04  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

Hello :hello: ,
je cherche de la SF basée space opéra
existe t'il des références incontournables ou des bouquins que vous avez aimé ?

 

coté SF espace, j'ai lu :
- la série Fondation (3/5, trop de scènes de vie)
- la quadrilogie l'étoile de Pandore (4/5, bien mais un peu trop de scènes de vie)
- la trilogie du Vide (3/5, j'ai pas complètement réussi à absorber les chapitres sur le monde dans le Vide, trop de longueurs dans les scènes de vie)

 

Vous l'aurez compris, j'aime pas trop les scènes de vie qui font pas spécialement avancer l'histoire
Je ne suis pas un lecteur régulier, j'ai mes périodes (binaire)

 

merci !


La série Lost fleet déjà citée coche beaucoup de cases
Sinon l'autre grande saga de Peter Hamilton, Nightdawn, a de grands moments épiques dans l'espace

 

En vieille SF, Les loups des étoiles, de l'autre Hamilton : Edmund.

n°64157396
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-10-2021 à 16:37:58  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

La série Lost fleet déjà citée coche beaucoup de cases

+1
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR