| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-01-2022 à 11:17:15 ![]() ![]() |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
demars | Merci pour la recommandation de Dragon déchu qui me fait de l'oeil à chaque fois que je vais à la médiathèque avec sa belle couverture bleu profond en "velours".
|
FrenchyEve | j'ai beaucoup aimé la narration de Skyward moi aussi, l'intrigue est télégraphiée mais sa façon de nous y emmener est très plaisante. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
- Ici tu as un monde gigogne
- Ici tu as un vaisseau gigogne (Il a aussi exploré la notion d'univers gigogne avec Down the Bright Way (la voie terrestre en VF), mais ça mériterait une suite)
- Ici tu as une sorte de ville gigogne, New Crobuzon, et la ville et ses habitants est l'un des sujets majeur du roman.
Message édité par gilou le 15-01-2022 à 12:12:56 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 15-01-2022 à 12:17:46 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Ca m'a fait penser aux Morlocks et aux Elois du roman de Wells cette description ahah --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Hippoviolon |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | J'ai lu il y a longtemps, faudrait que je m'y replonge. Il me semble bien qu'il y avait un passage de ce type. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Morningkill | Tiens, je connaissais pas marrow, et j'aime bien Reed. Gros coup de coeur sur Perdido, a tel point que j'ose pas trop le relire de peur d' être décu Message cité 1 fois Message édité par Morningkill le 15-01-2022 à 16:00:08 |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
Message cité 1 fois Message édité par Nafnaf le 15-01-2022 à 19:06:30 |
Marrow, c'est excellent, mais il faut lire le bouquin qui lui fait suite aussi pour avoir une bonne compréhension de son univers. En fait l'ensemble des écrits sur le Great Ship est complexe :
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 15-01-2022 à 20:00:08 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Krixoff chaos |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | La liste s'étoffe ! Merci ! --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
nicko |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
lordlambda lurker pro |
jlkyt がんばって |
Je t'ai mis ceux qu'on trouve sous forme de volume papier. Je suis pas sur pour toute les nouvelles.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lordlambda lurker pro |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Bonjour,
|
Fenston ★ Tartuffe | Ca a un peu vieilli L'anneau monde, malheureusement.
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Omale est plus intéressant que l'Anneau Monde clairement. J'ai lu 2 ou 3 bouquins sur l'Anneau Monde mais c'était un peu douloureux. Omale c'était génial.
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
demars | Vu les critiques çà chaque fois dithyrambiques à propos de Rama, malgré ma lecture il y a 25 ans (je pense) de Rama qui m'avait laissé complètement sur ma faim (et pour cause, je pensais que c'était fini, mais je n'avais lu que le premier tome Message édité par demars le 19-01-2022 à 22:01:06 |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
Omale, ça me fait beaucoup plus penser à La planète géante de Jack Vance.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Zolomion In Pivo Veritas | La Planète Géante est plus intéressant à lire qu'Omale, à mon avis, même si Omale propose des idées moins classiques et que j'ai beaucoup aimées. --------------- ben oui, encore moi :o) | |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je rajoute à la liste, dès que j'aurai fini la fin de Dune par Brian Herbert --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Je suis un grand fan de Jack Vance (J'ai lu toute sa SF, je dis bien toute, en VO), mais je ne trouve pas que La planète géante soit particulièrement bon (je préfère Les baladins de la planète géante). Je trouve Omale (ou la suite ou on comprend enfin le contexte) du même niveau en ce qui me concerne.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 21-01-2022 à 09:31:20 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Je suis en train de continuer l'Aube de la Nuit, en VF, les tomes en poche là
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | C'est le défaut de cette série, trop de pistes ouvertes et pas suivies.
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Groomy Oisif | Ah ah un peu pareil. Tschaï j'ai commencé mais pas accroché. gilou est top pour toute sa culture SF française et étrangère mais on partage pas les mêmes gouts --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ça fait 22 ans que je suis sur HFR et je n'ai toujours pas percé le secret concernant ses posts qu'il finit systématiquement par son groupe sanguin Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 21-01-2022 à 10:44:07 |
lordlambda lurker pro |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |