Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°59217675
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-03-2020 à 09:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibert 37 a écrit :

Philip Roth vient de mourir, je conseille de lire "le complot contre l'Amérique", une uchronie comme j'en ai rarement lu.

je viens d'entendre qu'une adaptation en mini-série arrive

"The Plot Against America"

adaptée par le duo d'auteurs de The Wire

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 22-03-2020 à 13:32:35
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 09:11:28  profilanswer

n°59219213
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2020 à 11:39:01  profilanswer

Elle est déjà là.

n°59220316
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 13:10:12  answer

OTH a écrit :

je viens d'entendre qu'une adaptation en mi-série arrive

"The Plot Against America"

adaptée par le duo d'auteurs de The Wire

:jap: sur OCS

n°59228354
GarouWarri​or
Posté le 23-03-2020 à 00:55:15  profilanswer

Tu veux dire Ligny ?
J'ai lu Exodes et j'ai trouvé ça bien.
En regardant la liste de ses titres, j'ai vu que c'est lui qui a écrit le J'aime Lire qui m'avait le plus marqué dans mon jeune temps : "L'Enfant Bleu" (je l'ai relu récemment, et je l'ai trouvé plutôt quelconque mais soit, j'ai grandi. :o).

Sinon je viens de finir La Forêt sombre de Cixin, et je suis partagée. J'aime vraiment beaucoup, et en même temps il y a des choses qui me semblent tellement pas crédibles...
 [:icon4] Attention gros, gros spoil  [:icon4] :

Spoiler :

Genre, la "sonde" envoyée en avance de la flotte ennemie, à part les premiers moments dans un instant d’égarement, comment ont-ils pu tous considérer que c'était une sonde qui était envoyée, alors que les trisolariens ont whatmille intellectrons à disposition pour sonder tout ce qu'ils veulent ?
Et puis les humains "modernes", au début j'étais convaincue dur comme fer qu'ils étaient tous poinçonnés pour avoir autant de confiance en la victoire finale.
Je veux bien croire à des façons de voir le monde différentes, mais là c'est vraiment de l'ordre du crétinisme de venir paquer tous les vaisseaux du système en rangs serrés autour d'un truc dont on a pas la moindre idée de ce que c'est. On voit venir le truc à tellement de kilomètres. Même les hibernautes ne doutent de rien. Même celui qui s'est poinçonné qu'ils allaient être vaincus.  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 23-03-2020 à 00:57:46
n°59229895
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-03-2020 à 09:42:37  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tu veux dire Ligny ?  
En regardant la liste de ses titres, j'ai vu que c'est lui qui a écrit le J'aime Lire qui m'avait le plus marqué dans mon jeune temps : "L'Enfant Bleu" (je l'ai relu récemment, et je l'ai trouvé plutôt quelconque mais soit, j'ai grandi. :o).

Sinon je viens de finir La Forêt sombre de Cixin, et je suis partagée. J'aime vraiment beaucoup, et en même temps il y a des choses qui me semblent tellement pas crédibles...  

Spoiler :

Genre, la "sonde" envoyée en avance de la flotte ennemie, à part les premiers moments dans un instant d’égarement, comment ont-ils pu tous considérer que c'était une sonde qui était envoyée, alors que les trisolariens ont whatmille intellectrons à disposition pour sonder tout ce qu'ils veulent ?
Et puis les humains "modernes", au début j'étais convaincue dur comme fer qu'ils étaient tous poinçonnés pour avoir autant de confiance en la victoire finale.
Je veux bien croire à des façons de voir le monde différentes, mais là c'est vraiment de l'ordre du crétinisme de venir paquer tous les vaisseaux du système en rangs serrés autour d'un truc dont on a pas la moindre idée de ce que c'est. On voit venir le truc à tellement de kilomètres. Même les hibernautes ne doutent de rien. Même celui qui s'est poinçonné qu'ils allaient être vaincus.  [:prozac]

LA sur confiance dans un système qu'on croit infaillible alors que tout indique que ça passe pas... ça te parle pas en ce moment ???  :o  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°59230061
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-03-2020 à 09:57:26  profilanswer

n°59230322
GarouWarri​or
Posté le 23-03-2020 à 10:19:19  profilanswer

karoliko a écrit :

LA sur confiance dans un système qu'on croit infaillible alors que tout indique que ça passe pas... ça te parle pas en ce moment ??? :o

Oui, alors, tu as plein de gens pour dire que ça ne va pas passer, quand même.  [:the geddons]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°59230349
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-03-2020 à 10:21:29  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Oui, alors, tu as plein de gens pour dire que ça ne va pas passer, quand même.  [:the geddons]

devant l'évidence oui , mais avant  :o tu sais le petit coté, c'est le bordel mais c'est nromal c'est les italiens trisolariens :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°59230374
GarouWarri​or
Posté le 23-03-2020 à 10:23:26  profilanswer

karoliko a écrit :

devant l'évidence oui , mais avant :o tu sais le petit coté, c'est le bordel mais c'est nromal c'est les italiens trisolariens :o

Et puis on a pas eu plusieurs siècles pour y réfléchir, non plus. [:osweat]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°59251657
corran
Posté le 24-03-2020 à 17:47:35  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Sinon, juste avant, j'ai lu Gunpowder Moon de David Pedreira (traduction parue chez Bragelonne).
Un thriller qui se passe sur la lune, et qui m'a vraiment laissé de marbre.

Spoiler :

La lune est exploité par plusieurs nations pour son Helium 3, dans une terre qui se remet difficilement d'une crise écologique. Les conditions de vie y sont difficiles, raison pour laquelle l'entraide y est de mise. Pas de crime, pas d'égoïsme : c'est l'eden en enfer en quelque sorte. Mais un meurtre est perpétré, ouvrant une escalade nationaliste dont je laisse les éventuels lecteurs découvrir le dénouement.

Je me suis rarement autant ennuyé dans la lecture d'un thriller (à supposer que ça en soit un d'ailleurs, mais j'avais lu l'expression thriller lunaire à son sujet). Problème de rythme ?

Ouais je l'ai lu rapidement l'an dernier, The Martian en version Canada-dry.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 17:47:35  profilanswer

n°59272627
Kede
Posté le 26-03-2020 à 13:11:39  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tu veux dire Ligny ?  

Spoiler :

J'ai tiqué aussi... même en se disant qu'on est face à

Spoiler :

une humanité convaincue de sa supériorité, c'est quand même la règle numéro 1 depuis sun tzu : on envoie pas TOUTES ses forces vers un même point.
D'autant plus que ça aurait rien changé à l'aspect dramatique de la scène si les humains avaient envoyé une partie de leur flotte.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59281582
Kede
Posté le 27-03-2020 à 12:27:55  profilanswer

Je continue tranquillement Metro 2033 et ma première impression s'est confirmée... C'est bien trop didactique pour moi.C'est toujours la même chose :
- l'arrivée dans une station (souvent le meilleur moment)
- Description de la station et de son peuple, idéologiquement tous clairement définis (y a les "nazis", les "communistes", les "chrétiens", les "capitalistes" ) accompagnés de banalités (on lit Adam Smith dans la Hanse, on chante allemand chez les nazis, on prêche follement dieu chez les témoins de Jéhovah [:fullraymond:5] )
- péripéties, Artyom quitte précipitamment la station  
- traversée en quelques pages d'une ligne de métro, et ça recommence.

D'ailleurs, au début du bouquin il est dit qu'il faut des mois pour le traverser... mais en quelques jours Artyom a parcouru une grande partie du réseau  [:blinkgt]  d'autant plus que pour aller d'une station à une autre, il semble prendre tout au plus quelques minutes.
J'avais commandé au début les 2 suites, je sais pas si je vais les lire  [:walter white:5]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59281999
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-03-2020 à 13:00:49  profilanswer

ben le premier est largement le meilleur, si tu l'aimes pas t'aimeras ptet les autres par effet de rebond :o

Message édité par TheCreator le 27-03-2020 à 13:00:59

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59282257
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-03-2020 à 13:23:11  profilanswer

Kede a écrit :

Je continue tranquillement Metro 2033 et ma première impression s'est confirmée... C'est bien trop didactique pour moi.C'est toujours la même chose :
- Description de la station et de son peuple, idéologiquement tous clairement définis (y a les "nazis", les "communistes", les "chrétiens", les "capitalistes" ) accompagnés de banalités (on lit Adam Smith dans la Hanse, on chante allemand chez les nazis, on prêche follement dieu chez les témoins de Jéhovah [:fullraymond:5] )

J'ai eu le même sentiment. Si le début du roman  était correct à mes yeux, j'ai dû forcer pour finir ce bouquin que j'ai trouvé interminable et fini en diagonalisant. Un chapitre = une station = un monde sur une bonne partie du bouquin. Ces micro univers étaient caricaturaux je trouve. Je doute me plonger un jour encore dans une œuvre de cet auteur.

Pierre Bordage devait sortir ce printemps un roman sur le même univers de déroulant dans le métro parisien. Reporté pour cause de confinement. Ce sera peut être plus varié ?

n°59282287
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-03-2020 à 13:25:18  profilanswer

Mouais, Bordage n'est pas le mec le plus subtil du monde non plus.

n°59282301
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-03-2020 à 13:26:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne sais pas, je n'en ai jamais lu :/

n°59282396
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-03-2020 à 13:33:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Clairement. J'ai jamais compris son succès.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59282960
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-03-2020 à 14:22:30  profilanswer

Je me suis arrêté au milieu des guerriers du silence. Voilà mon expérience avec Bordage  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59283041
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-03-2020 à 14:32:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Je me suis arrêté au milieu des guerriers du silence. Voilà mon expérience avec Bordage  :D

J'ai été au bout, mais ça m'a pas donné envie de lire d'autres titres de l'auteur.

En SF française relativement contemporaine, lire plutôt Omale de Genefort.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59286257
GarouWarri​or
Posté le 27-03-2020 à 18:58:36  profilanswer

Je me répète, mais de Bordage il faut lire Wang.
Ou Les derniers hommes, si la taille de Wang fait peur. :D

n°59286311
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-03-2020 à 19:02:41  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ou Les derniers hommes, si la taille de Wang fait peur. :D

C'est chiant les Derniers hommes ...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59288605
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-03-2020 à 21:57:23  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ben en fait c'est le seul que j'aie lu de lui, et ça a suffi à me calmer définitivement [:petrus75]  

n°59311493
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-03-2020 à 08:45:17  profilanswer

Kede a écrit :

D'ailleurs, au début du bouquin il est dit qu'il faut des mois pour le traverser... mais en quelques jours Artyom a parcouru une grande partie du réseau  [:blinkgt]  d'autant plus que pour aller d'une station à une autre, il semble prendre tout au plus quelques minutes.
J'avais commandé au début les 2 suites, je sais pas si je vais les lire  [:walter white:5]

pareil 2033, j'ai vraiment pas accroché, j'avais trouvé ça lourd et laborieux mais effectivement après coup didactique est un bon qualificatif.

---------------
n°59314273
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-03-2020 à 12:54:10  profilanswer

je l'ai toujours dit ici : on lit 2033, et puis on s'arrête.
en plus accessible de chez nos amis russe, y a "stalker", surtout en version "non censuré" et l'explication de texte qui va avec (je crois qu'en poche, l'explication est incluse)

Message édité par lordlambda le 30-03-2020 à 12:54:34

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°59325458
Kede
Posté le 31-03-2020 à 12:51:28  profilanswer

J'ai fini 2033 et finalement je revois un peu mon avis : le début est quand même très maladroit - j'ai mieux compris en apprenant qu'il avait été d'abord publié sur internet, on est bien dans le domaine de la "fanfic" [:boudinblanc:5]  
mais j'ai trouvé la dernière partie bien plus intéressante et prenante. Enfin j'avais l'impression de lire un roman et non plus une oeuvre de jeunesse.

Alors, j'arrive toujours pas à adhérer pleinement au postulat de base mais j'ai enchaîné sur 2034 qui semble prendre pour l'instant la même direction que la fin de 2033.

---------------
n°59326300
lordlambda
lurker pro
Posté le 31-03-2020 à 14:00:39  profilanswer

bon courage :o

---------------
n°59327104
Kede
Posté le 31-03-2020 à 15:00:36  profilanswer

je vous dirais si j'arrive à sortir du métro  [:range_robert]  

Sinon, j'hésite à lire ensuite "Plot against America" ou me faire la série ? Pour ceux qui ont lu et vu les deux quel est votre avis ? Je vais y perdre si je lis le bouquin plus tard :o ?

---------------
n°59327137
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-03-2020 à 15:03:20  profilanswer

Kede a écrit :

je vous dirais si j'arrive à sortir du métro  [:range_robert]  

Sinon, j'hésite à lire ensuite "Plot against America" ou me faire la série ? Pour ceux qui ont lu et vu les deux quel est votre avis ? Je vais y perdre si je lis le bouquin plus tard :o ?

Je regarde la série, mais elle est toujours en cours de diffusion. Le troisième épisode est sorti hier. Par contre ce n'est pas du tout de la SF, en dehors de l'uchronie.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59332793
preem
Posté le 31-03-2020 à 23:14:48  profilanswer

Hello,

J’ai lu les quatre premiers tomes VF de The Epxanse. Et je viens de commencer la série.  
J’ai beaucoup de mal à rentrer dedans alors que j’avais dévoré les premiers tomes, mais là n’est pas le sujet.  
Ce sont mes souvenirs qui sont diffus ou alors la série en raconte beaucoup très vite, débordant dès le départ sur plusieurs tomes ?
De manière générale, jusqu’où je peux aller sans trop me faire spoiler ?

Merci !

n°59333494
Heartquake
resté confiné
Posté le 01-04-2020 à 01:11:48  profilanswer

Si tu as lu les quatre premiers romans alors tu ne risque rien.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°59333511
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-04-2020 à 01:14:50  profilanswer

J'ai fini Un feu sur l'abîme. J'ai plutôt bien aimé, un bémol sur les Dards un peu trop humains à mon goût.
J'attaque Luna.

---------------
Photo
n°59334158
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-04-2020 à 08:29:30  profilanswer

ptain Le Fleau ça commençait bien mais arrivé à la moitié ça part un peu en couille quand même

je le lis toujours avec plaisir mais va falloir que l'histoire se remettre sur pattes parce que pour l'instant ça sent le WTF comme the postman :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59334265
Jean-Kevai​n
Posté le 01-04-2020 à 08:46:01  profilanswer

preem a écrit :

Hello,

J’ai lu les quatre premiers tomes VF de The Epxanse. Et je viens de commencer la série.  
J’ai beaucoup de mal à rentrer dedans alors que j’avais dévoré les premiers tomes, mais là n’est pas le sujet.  
Ce sont mes souvenirs qui sont diffus ou alors la série en raconte beaucoup très vite, débordant dès le départ sur plusieurs tomes ?
De manière générale, jusqu’où je peux aller sans trop me faire spoiler ?

Merci !

La dernière saison (4) s’arrête au tome 4 et emprunte quelques éléments du 5 :)

n°59335115
preem
Posté le 01-04-2020 à 10:04:49  profilanswer

Ca marche, merci !
Je vais profiter du confinement pour lire le tome 5 du coup :o

n°59393242
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2020 à 15:20:29  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Merci de l'avoir annoncé  :love:  
Du coup je l'ai acheté et lu. 18 mois après avoir terminé la trilogie, j'ai oublié le nom et le rôle de pas mal de personnages. La lecture n'en était pas facilitée, mais j'ai pris le parti de ne pas m'en faire et de me laisser porter par l'histoire.

Verdict : c'est vertigineux, beaucoup plus que l'œuvre de Liu Cixin, beaucoup trop peut-être. On est dans la lignée des derniers chapitres de la trilogie, dans lesquelles le conflit humanité-trisolariens fait figure de bagatelle insignifiante par rapport aux forces cosmiques cachées.  

Spoiler :

Là Baoshu revisite le Big Bang, et donne l'impression de vouloir réconcilier théologie et science dans un manichéisme que j'avoue n'avoir guère apprécié. Mais les explications sur la décadimensionnalité, le rétrécissement de l'univers, le cycle du temps et l'éternel recommencement, les variations quantiques… valent plus que la trame générale et ouvrent l'esprit à des réalités scientifiques difficiles sinon à appréhender pour le profane que je suis.

J'ai dévoré l'ouvrage, et je pense que je ne l'aurais que plus apprécié si mes souvenirs du récit de Liu Cixin avaient été plus frais. C'est un bon complément à la trilogie, qui éclaire certains points de façon parfois amusante (la description physique des trisolariens). Le final en guise de clin d'œil est bien sympa. Je pense que je vais relire cette trilogie cette année :)

Et donc j'ai fini La Rédemption du temps. J'ai beaucoup aimé, comme la trilogie du problème à trois corps. Baoshu repend le récit pour l'emmener, loin, très loin. Et c'est tout ce qu'on aime. C'est même plus du sense of wonder à ce niveau  :D  

Spéciale dédicace pour les fans du personnage de Cheng Xin  :lol:  

Concernant le manichéisme :

Spoiler :

Je ne trouve pas ça manichéiste, au contraire. Oui, il y a bien deux entités qui s'affrontnte, on pense évidement à Dieu et à Luciger, l'ange déchu, sauf qu'ici, aucun n'est bon ou méchant. Chacun s'affronte selon ses idées. Et c'est pour ainsi dire le Lucifer de la rédemption du temps qui permet à des millions de civilisations, dont la notre, d'exister.

---------------
n°59397309
j_f
Posté le 06-04-2020 à 21:19:13  profilanswer

Je viens de terminer le T7 de The Expanse, et je ne sais pas quoi attaquer entre:

La saga Vorkosigan
ou
Outsphere

Quelles sont vos recommandations?  
J'ai un faible pour Vorkosigan mais ça n'a pas trop mal vieilli?
Et aussi si j'attaque la saga, quel ordre est recommandé?

Merci d'avance
 :jap:

n°59400135
lordlambda
lurker pro
Posté le 07-04-2020 à 08:38:42  profilanswer

vorkosigan, c'est très bien, quoique que plus "politique". ca dépend du style de bouquin que tu cherches. mais non, perso, je trouve que ca n'a pas trop vieilli

---------------
n°59400196
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-04-2020 à 08:46:22  profilanswer

J'ai du mal avec Luna, lu 15% ( liseuse): accumulation de personnages, ça me saouler. Ça se décante plus loin dans l'histoire ou je laisse tomber?

---------------
Photo
n°59400411
Groomy
Oisif
Posté le 07-04-2020 à 09:15:02  profilanswer

Je me rappelle plus du rythme au début mais c'est le meilleur livre de SF lu l'année dernière donc faut continuer.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°59400550
mamie trom​blon
Posté le 07-04-2020 à 09:30:32  profilanswer

Je l'ai lu il y a peu sur conseils du topic, j'ai pas complétement accroché, des bonnes idées mais certains chapitres je passais en diagonale

Actuellement en train de finir les Bob, sympa mais répétitif et un peu dur a suivre vu qu'on alterne toutes les 4 pages un protagoniste différent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)