Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°59400550
mamie trom​blon
Posté le 07-04-2020 à 09:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai lu il y a peu sur conseils du topic, j'ai pas complétement accroché, des bonnes idées mais certains chapitres je passais en diagonale

Actuellement en train de finir les Bob, sympa mais répétitif et un peu dur a suivre vu qu'on alterne toutes les 4 pages un protagoniste différent

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 09:30:32  profilanswer

n°59402987
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 07-04-2020 à 12:21:49  profilanswer

ne sur investit pas ce moment comme un instant clé du livre  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°59404171
Krixoff
chaos
Posté le 07-04-2020 à 13:52:38  profilanswer

Bordel a écrit :

J'ai du mal avec Luna, lu 15% ( liseuse): accumulation de personnages, ça me saouler. Ça se décante plus loin dans l'histoire ou je laisse tomber?

La sauce va prendre. Surtout une fois que tu auras bien assimilé les familles et personnages. Y a de tout dedans (meurtres, traîtrise, sex, etc...) et une fin inattendue. Après je ne lirais pas les suites. En je préfère en rester là et avoir une bonne image que dégage ce 1er tome. Il faut aimer le cyberpunk et planet opéra pour aimer ce livre. J'ai passé un bon moment. Un petit vent de fraîcheur.

Sinon je pense m'attaquer à Révélation de l'espace ou Au coeur de la comète. Il faut que j'arrête d'acheter des nouveaux livres alors que j'ai un pal de 40 livres qui m'attends. Ça ne vois le fait pas aussi? :O

Sinon à propos de Dans la toile du temps, il y a des lenteurs effectivement mais elles sont pas longues. Il fait aller jusqu'au bout. J'ai dévoré les pages. Le truc qui pouvait être évité:

Spoiler :

c'est les personnages sur le monde de Kern portent les mêmes noms de générations en générations qui donnent un sentiments de répétition et longueur?

Un sujet sur les dards dans un abime sur le feu dont a été abordé dans la page précédente. Je trouve pas qu'il y a une certaine humanisation. Je trouve leur communication par ondes en meute une idée de génie.

En revanche, je trouve les araignées de Au tréfonds du ciel trop humains.

Message cité 3 fois
Message édité par Krixoff le 07-04-2020 à 14:11:20
n°59405096
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-04-2020 à 15:07:27  profilanswer

Krixoff a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Justement, c'est parce qu'on ne vit leurs aventures qu'à travers la traduction faite de leurs histoires par des humains. Quand les humains découvrent les premières vraies images des araignées, ça leur fait un choc. Disons que moi ça m'a pas choqué.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°59405407
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-04-2020 à 15:32:15  profilanswer

Krixoff a écrit :

La sauce va prendre. Surtout une fois que tu auras bien assimilé les familles et personnages. Y a de tout dedans (meurtres, traîtrise, sex, etc...) et une fin inattendue. Après je ne lirais pas les suites. En je préfère en rester là et avoir une bonne image que dégage ce 1er tome. Il faut aimer le cyberpunk et planet opéra pour aimer ce livre. J'ai passé un bon moment. Un petit vent de fraîcheur.

Sinon je pense m'attaquer à Révélation de l'espace ou Au coeur de la comète. Il faut que j'arrête d'acheter des nouveaux livres alors que j'ai un pal de 40 livres qui m'attends. Ça ne vois le fait pas aussi? :O

Sinon à propos de Dans la toile du temps, il y a des lenteurs effectivement mais elles sont pas longues. Il fait aller jusqu'au bout. J'ai dévoré les pages. Le truc qui pouvait être évité:

Spoiler :

c'est les personnages sur le monde de Kern portent les mêmes noms de générations en générations qui donnent un sentiments de répétition et longueur?

Un sujet sur les dards dans un abime sur le feu dont a été abordé dans la page précédente. Je trouve pas qu'il y a une certaine humanisation. Je trouve leur communication par ondes en meute une idée de génie.

Ok, je continuerai, merci  :jap:

Shooter a écrit :

Spoiler :

Justement, c'est parce qu'on ne vit leurs aventures qu'à travers la traduction faite de leurs histoires par des humains. Quand les humains découvrent les premières vraies images des araignées, ça leur fait un choc. Disons que moi ça m'a pas choqué.

Plutôt d'accord avec toi.

---------------
Photo
n°59410527
Jeffx
Posté le 07-04-2020 à 22:56:35  profilanswer

Krixoff a écrit :

Tu as de la chance. J’ai arrêté de compter dans ma PAL une fois passé les 150 livres... :O

n°59418678
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-04-2020 à 17:22:52  profilanswer

fini The Stand / Le fleau

37h pour 2900 pages, sacrée aventure :D

pas grand chose à redire, ça se lit bien, c'est prenant, en plus c'est dans le theme actuel :o

par contre autant ça démarre très réaliste, froid, dur, autant sur la 2eme moitié ça part quand même drôlement dans tous les sens :D

maintenant retour aux donjons et dragons avec la suite des witcher mais c'est pas le topoc :o

Message édité par TheCreator le 08-04-2020 à 17:22:58

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59458208
Krixoff
chaos
Posté le 12-04-2020 à 11:18:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Spoiler :

Oui c'est vrai j'avoue!

J'ai trouvé Dans la toile du temps meilleur qu'Au tréfonds du ciel. La fin est tendue et super. Peut-être que le dernier chapitre méritait d'être un peu plus développé mais:

Spoiler :

que c'était une invitation à la suite. Peut-être que ce sera developpé au début de Children of Ruin le tome 2. On sait combien de tome il y aura de prévu par l'auteur?

J'ai lu des critiques comme les personnages qui avaient un manque de relief. Oui mais c'était peut-être un choix, comme ne pas trop s'éparpiller dans l'histoire et de rester concentré sur l'histoire? et que ça donne un côté plus mystérieux aux personnages et contribue encore plus à l'ambiance.

Spoiler :

J'ai aimé l’attaque des arachnides sur Gilgamesh créant des moments de tensions rappelant Alien sur l'extérieur et dans les dédales du vaisseau

J'ai entamé Les révélations de l'espace de Reynolds.

EDIT: honte à moi, L'Espace de la révélation.

Message édité par Krixoff le 12-04-2020 à 12:52:13
n°59458468
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2020 à 11:43:27  profilanswer

Krixoff, si tu lis l'anglais et n'a rien contre la fantasy (quoique c'est plus steampunk que fantasy, à la base), lis sa série Shadow of the Apt, c'est supérieur (IMHO) à Children of Time.  
C'est le propos inverse : des humains avec une facette insectoïde.

A+,

Message édité par gilou le 12-04-2020 à 11:44:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59458515
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-04-2020 à 11:47:03  profilanswer

Revelation Space c'est vraiment traduit par "révélations de l'espace" ?  :heink:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 11:47:03  profilanswer

n°59458622
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2020 à 11:57:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Revelation Space c'est vraiment traduit par "révélations de l'espace" ?  :heink:

:non: L'Espace de la révélation
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59458764
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-04-2020 à 12:09:23  profilanswer

Ouf. C'est un peu moins laid  :D

---------------
n°59459243
Krixoff
chaos
Posté le 12-04-2020 à 12:54:58  profilanswer

Pardon pour le titre, c'était bien L'espace de la révélation.

Merci Gilou pour la proposition.

Mais, il y a un gros mais, je n'ai jamais pu finir un livre de Fantasy. Je n'y adhère pas. Je n'y arrive pas. A moins que le livre soit écrit par un auteur dont j'ai aimé me fasse changer d'avis mais c'est pas gagné. C'est noté pour plus tard.

n°59459727
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2020 à 13:40:35  profilanswer

Krixoff a écrit :

Pardon pour le titre, c'était bien L'espace de la révélation.

Merci Gilou pour la proposition.

Mais, il y a un gros mais, je n'ai jamais pu finir un livre de Fantasy. Je n'y adhère pas. Je n'y arrive pas. A moins que le livre soit écrit par un auteur dont j'ai aimé me fasse changer d'avis mais c'est pas gagné. C'est noté pour plus tard.

Tu es un peu comme moi alors.
En général la Fantasy ça me gonfle, a quelques rares exceptions près (Cycle de Terremer de U.K. LeGuin, L'étoile d'Azur de Fletcher Pratt, Le cycle de Lankhmar de Fritz Leiber, et celui d'Elric le nécromancien de Moorcock [et encore, j'en ai lu la plupart quand j'étais ado]), mais ça c'est nettement au dessus du lot.

A+,

Message édité par gilou le 12-04-2020 à 13:41:06

---------------
n°59480849
Kede
Posté le 14-04-2020 à 12:28:30  profilanswer

j'ai fini Métro 2034, et je l'ai préféré à 2033 : plus concentré, plus mature, sans les maladresses de son ainé mais pas dénoué de lourdeurs, il fait quand même passer 2033 pour une oeuvre de jeunesse (d'ailleurs il peut presque se lire seul). Je vais pas enchaîner avec 2035 tout de suite (pas loin de 800 pages :o)

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59483361
mamie trom​blon
Posté le 14-04-2020 à 15:47:32  profilanswer

Fini Etoiles, garde à vous ! (Heinlein)

Mouais [:clooney38]  

En vieux fan de Starship Troopers, j'étais content d'y retrouver la source même si je savais que dans l'esprit ça n'a rien à voir, on est quand même loin du bouquin nazillon comme je l'imaginais, c'est juste bêtement conservateur et totalement 1er degré

J'ai vraiment pas trouvé ça palpitant, j'espérais au moins un space opéra burné mais en fait 80% du bouquin c'est

Spoiler :

les tribulations du héros dans l'administration militaire, des réflexions chiantissimes sur le code d'honneur de l'infanterie, la nomination du prochain chef de section, ce que peut faire un adjudant si le capitaine lui donne tel ou tel  ordre etc. Clairement l'auteur s'est jamais remis de l'armée  :D

Par contre impossible de deviner que ça a été écrit en 1959 [:implosion du tibia]    

Ca sera ma dernière tentative avec cet auteur dont je n'avais déjà pas aimé Révolte sur la Lune  [:dok38:3]

n°59483790
SuperSic
Posté le 14-04-2020 à 16:20:58  profilanswer

Dommage, Heinlein est l'un de mes auteurs de SF préférés.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°59483821
Sir_burton
Posté le 14-04-2020 à 16:23:09  profilanswer

Fini American Elsewhere, j'ai lu une critique qui le vendait comme le mix réussi entre King et Lovecraft, quelle déception. C'est mou, les enjeux sont ridicules et cette fin... bref, je tente World War Z en espérant ne pas être déçu

n°59484508
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-04-2020 à 17:24:23  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

En vieux fan de Starship Troopers, j'étais content d'y retrouver la source même si je savais que dans l'esprit ça n'a rien à voir, on est quand même loin du bouquin nazillon comme je l'imaginais, c'est juste bêtement conservateur et totalement 1er degré

J'ai vraiment pas trouvé ça palpitant, j'espérais au moins un space opéra burné mais en fait 80% du bouquin c'est

Spoiler :

les tribulations du héros dans l'administration militaire, des réflexions chiantissimes sur le code d'honneur de l'infanterie, la nomination du prochain chef de section, ce que peut faire un adjudant si le capitaine lui donne tel ou tel  ordre etc. Clairement l'auteur s'est jamais remis de l'armée  :D

Par contre impossible de deviner que ça a été écrit en 1959 [:implosion du tibia]    

Ca sera ma dernière tentative avec cet auteur dont je n'avais déjà pas aimé Révolte sur la Lune  [:dok38:3]

Heinlein a écrit des choses très très différentes.
cf par exemple Vendredi ou En Terre Etrangère.
Dans le lot on finit toujours par trouver quelque chose qui vous convient.

A+,

---------------
n°59484539
mamie trom​blon
Posté le 14-04-2020 à 17:26:52  profilanswer

:jap:

n°59486854
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-04-2020 à 21:04:37  profilanswer

j'ai attaqué Vide qui songe, juste après avoir lu Black out de Marc Elsberg: y en a un des 2 qui a été écrit avec les pieds, et encore, si on peut appeler ça écrire :D .

Message édité par Bordel le 14-04-2020 à 21:05:13

---------------
Photo
n°59486889
incassable
Posté le 14-04-2020 à 21:08:23  profilanswer

Salut,

commencé à lire Yoon Ha Lee – Le Stratagème du corbeau

Me suis fait avoir par ca:
Le Gambit du Renard est un space opera d’une richesse et d’une profondeur rares. Il a reçu le prix Locus du premier roman et a été finaliste des deux plus prestigieux prix du genre : les prix Nebula et Hugo.

mais ce bouquin est une MERDE, je comprends RIEN
ou alors tres mal traduit ?

n°59487158
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-04-2020 à 21:35:02  profilanswer

Je l'ai lâché à la moitié il y a un mois.

A+,

---------------
n°59487184
incassable
Posté le 14-04-2020 à 21:36:41  profilanswer

je suis pas seul, merci :D

des conseils sur les sorties 2020/2019 ?

n°59489112
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 15-04-2020 à 07:40:21  profilanswer

incassable a écrit :

Salut,

commencé à lire Yoon Ha Lee – Le Stratagème du corbeau

Me suis fait avoir par ca:
Le Gambit du Renard est un space opera d’une richesse et d’une profondeur rares. Il a reçu le prix Locus du premier roman et a été finaliste des deux plus prestigieux prix du genre : les prix Nebula et Hugo.

mais ce bouquin est une MERDE, je comprends RIEN
ou alors tres mal traduit ?

J'en suis à 60% et sur les 20% du départ, j'ai eu la même réaction que toi !   :)  
Et puis on se fait au contexte et on commence à apprécier l'histoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Ferhat le 15-04-2020 à 07:40:38
n°59489189
incassable
Posté le 15-04-2020 à 08:08:05  profilanswer

Ferhat a écrit :

J'en suis à 60% et sur les 20% du départ, j'ai eu la même réaction que toi !   :)  
Et puis on se fait au contexte et on commence à apprécier l'histoire...

ok :D

une autre question sur les auteurs asiatiques : vous trouvez pas leurs capacité de description limitées ? que ça soit 3 body problem ou l’auteur en question, j’ai aucune idée si untel est une femme de 45 kilos, un géant, parfois même si c’est un homme ou une femme, faut le deviner soi même (et utilisation limitée des pronoms)
pour connaître le chinois, je sais que y a pas de pronom genré, donc c’est lié à la langue dans ce cas (coréen probablement identique)
mais du coup les traducteurs devraient adapter non ?

ou alors on les envoit faire un stage avec Jules Vernes :o

n°59489231
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-04-2020 à 08:19:03  profilanswer

Un voyage au centre de l'éther ?

n°59491157
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-04-2020 à 11:06:40  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Spoiler :

C'est aussi une réflexion sur la citoyenneté. Effectivement l'auteur se sert de son passage dans l'armée pour traiter du sujet de l’engagement citoyen. Je résume hyper succinctement mais grosso merdo avoir son mot à dire sur l'organisation de la société c'est d'abord avoir mis sa vie en danger pour cette même société. Mettre les gens à l'épreuve d'un service où leur vie est en jeu pour acquérir la citoyenneté c'est avoir un 1er filtre pour éviter les arrivistes.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°59491640
Sir_burton
Posté le 15-04-2020 à 11:44:18  profilanswer

Sympa World War Z. J'aime bien la façon dont l'auteur décrit les diffèrent points de vue de l'épidémie. Déjà un bon quart de lu.

n°59492231
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-04-2020 à 12:22:06  profilanswer

Reçu le troisième et dernier tome de Collapsing empire de Scalzi.
Les deux premiers sont sympas mais Scalzi fait encore plus du Scalzi que dans la série Old man's War.

---------------
n°59492858
incassable
Posté le 15-04-2020 à 13:05:44  profilanswer

le bouquin WWZ vaut le coup alors ?

n°59492945
incassable
Posté le 15-04-2020 à 13:13:37  profilanswer

:jap:

n°59493399
incassable
Posté le 15-04-2020 à 13:46:59  profilanswer

Mais bordel les prix Kindle ...  
prix poche: 9€
Kindle: 13€

comment ca l'editeur veut pas entendre parler des ebooks ? :o

n°59493438
Jeffx
Posté le 15-04-2020 à 13:50:07  profilanswer

incassable a écrit :

Mais bordel les prix Kindle ...  
prix poche: 9€
Kindle: 13€
comment ca l'editeur veut pas entendre parler des ebooks ? :o

Il faut juste remercier Jack Lang... C’est lui qui a décidé de bloquer les prix des ebooks pour limiter leur développement et garder en vie tout le système de diffusion des livres...  

n°59493463
SuperSic
Posté le 15-04-2020 à 13:51:45  profilanswer

Jack Lang, c'est aussi la régulation des prix des livres en France il me semble. Bon, ça fait léger comme point positif pour une carrière aussi longue que la sienne.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°59493487
incassable
Posté le 15-04-2020 à 13:53:30  profilanswer

Jeffx a écrit :

Il faut juste remercier Jack Lang... C’est lui qui a décidé de bloquer les prix des ebooks pour limiter leur développement et garder en vie tout le système de diffusion des livres...  

c'est la meme sur amazon.de
Quand jack Lang etait ministre de la culture y avait pas de ebooks hein

n°59493556
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-04-2020 à 13:57:44  profilanswer

incassable a écrit :

c'est la meme sur amazon.de
Quand jack Lang etait ministre de la culture y avait pas de ebooks hein

Apparemment c'est Frédéric Mitterrand la loi sur le prix unique du livre numérique, 2011.

Et un prix unique ne décide pas du prix. C'est peut-être les éditeurs qui s'en mettent plein les poches tout simplement  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59493588
incassable
Posté le 15-04-2020 à 14:00:47  profilanswer

ma cousine bossait en edition, et oui ils voulaient pas du ebook, et surtout pas discuter d un prix de Kindle inferieur au papier car moins de couts.
Les arguments:
- syndicats des imprimeurs
- couts de digitalisation (ils avaient zero infra a l'epoque, donc investissements a faire, ca se comprend)
- "la valeur d'un livre n'est pas dans le papier mais dans les mots, pourquoi faire moins cher"
- la majorite des couts, surtout pour des "petits" tirages, c'est l'edition, la correction, l'auteur, le marketing... sur les blockbusters c'est du foutage de gueule clairement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)