| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Heart of the comet, de David Brin et Gregory Benford?
Message édité par gilou le 03-01-2020 à 23:49:08 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 03-01-2020 à 23:48:14 ![]() ![]() |
djoul |
Groomy Oisif |
Tu peux lire le livre, il est largement mieux que le film. Message édité par Groomy le 04-01-2020 à 12:02:07 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
preem | Ah tu vas pouvoir m’aider
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
preem | Ca marche |
phiiconnors |
|
Publicité | Posté le 13-01-2020 à 13:42:33 ![]() ![]() |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Quand j'ai lu Je suis une Légende, je me suis imaginé le héros comme Nick Nolte ou Victor Lanoux.
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 13-01-2020 à 14:29:13 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
djoul | Pas du post apo, mais en survival, dans le genre tout seul (mais pour le coup, vraiment tout seul |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il me semble avoir vu passer une conversation avec quelqu'un qui demandait un avis sur un livre, et Gilou qui répondait que c'est un roman qui parle d'espèces extra-terrestres pas humanoïdes du tout, que c'est un genre à part et qu'il faut aimer. Mais je ne me rappelle plus de quoi ça causait. Gilou, ça te parle ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
zahbout |
gilou Modosaurus Rex | J'aurais plutôt pensé à ce post :
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Bordel Bordel !!! |
J'avais beaucoup aimé ; d'ailleurs je n'ai pas su voir des retours ici. --------------- Photo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah, cool, xéno-SF c'est le mot qui me manquait ! Je vais regarder ce qui se fait de bien dans le genre, j'avais envie d'aller par là. C'est frustrant, je me rappelle très vaguement un truc que j'ai lu il y a une vingtaine d'années avec une partie de l'histoire qui était vue par les yeux d'une créature extra-terrestre peut-être désincarnée, je me rappelle qu'à un moment elle flottait dans l'espace à côté d'un vaisseau, mais je ne me rappelle rien de plus et j'ai presque aucune chance de retrouver le bouquin Edit : tiens, et la xéno-archéologie, il doit y avoir des trucs kivonbien et qui causent de ça aussi. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 13-01-2020 à 23:22:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Le monde vert, de Brian Aldiss, c'était cool. Prix Hugo 1962, merci papa ! |
gilou Modosaurus Rex |
Ça c'est clairement Ixtl, dans La faune de l'espace, un des meilleurs romans de A. E. Van Vogt.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mmmmh je crois pas, c'était une créature plus sympa que ça dans mon souvenir (et j'ai lu très, très peu de Van Vogt, tiens). Mais ça a l'air bien et j'aime bien la SF vintage Message édité par biezdomny le 14-01-2020 à 00:19:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bébé Yoda |
Ça m'intéresse. C'est l'histoire du silo souterrain ? Ou bien c'est un autre livre ? |
lordlambda lurker pro | oui cest ça ! fonce ! et apres va lire Métro 2033 ! (juste celui la par contre, oublie la série) Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 14-01-2020 à 07:43:34 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Bébé Yoda |
Merci |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Me suis enfin mise à The Expanse ! Bon, j'ai commencé tome 4 (pour coller à la dernière saison de la série, en plus ça reprend en profondeur les parties qui m'ont le plus intéressées dans la saison 4 !)), ça se lit bien, très bien, c'est bien rythmé. J'entame le tome 5 qui, j'espère, ne sera pas trop orienté politique. --------------- I sting like a bee. |
Bébé Yoda |
Message édité par karoliko le 16-01-2020 à 18:30:27 --------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
djoul | Certains ont essayé les livres audio ? Je sais pas pourquoi, j’ai un blocage là dessus, l’impression d’une « littérature pour les nuls » (j’ai jamais essayé hein |
Groomy Oisif | Une fois quand je me suis fait opéré des yeux. C'est pratique dans ce genre de cas mais ça m'a pas donné envie sinon. Je pense qu'en vélo je le ferais pas, je peux pas me concentrer sur la circulation/route et l'écoute du livre en même temps --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Oui, par exemple Brontë en VO lu par un(e) vrai(e) anglais(e), ça fait des merveilles pour l'accent. J'avais eu un coupon pour un livre audio gratuit en achetant un lecteur MP3. Je n'ai pas renouvelé depuis parce que j'aime le papier. Mais je n'écouterais pas ça à vélo, c'est un truc à se faire rouler dessus à la moindre inattention. Message édité par biezdomny le 18-01-2020 à 11:48:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
djoul |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |