Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°58465151
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2020 à 23:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

je cherche toujours mon idéal "survival"

Heart of the comet,  de David Brin et Gregory Benford?
Lifeboat de James White?

A+,

Message édité par gilou le 03-01-2020 à 23:49:08

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 23:48:14  profilanswer

n°58465663
djoul
Posté le 04-01-2020 à 09:00:22  profilanswer

La route, de McCarthy

n°58466269
Groomy
Oisif
Posté le 04-01-2020 à 11:52:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

en plus ça fait un bail je me rappelle plus de la fin (mais très bien de la scène la plus dure :'()

Tu peux lire le livre, il est largement mieux que le film.

Message édité par Groomy le 04-01-2020 à 12:02:07

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°58466761
Kede
Posté le 04-01-2020 à 13:31:56  profilanswer

djoul a écrit :

La route, de McCarthy

j'ai bien aimé, mais une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé le film supérieur  [:digiamb:1]  
La Constellation du chien... j'ai adoré ce survival poétique et qui m'a bien pris aux tripes

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58477252
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 06-01-2020 à 09:31:35  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je ne crois pas que le film soit particulierement fidele au livre. A mon avis, ça se tente.

un peu tardivement mais le livre n'a rien à voir le film. Je trouve le livre largement supérieur

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°58517933
bernardo56
Posté le 10-01-2020 à 10:29:48  profilanswer

Bon ben c'est avec une grande tristesse que je viens de finir Wool  :sweat:  :D  

C'etait du tres tres bon, ca m'a tenu en haleine pendant 1 mois cette trilogie, tres impressionne !

Bon il ya quelques trucs que j'ai pas bien pige et en particulier :

Spoiler :

- L'invasion nano avait deja commence avant qu'ils se reunissent et ils ont force la decision d'amener tout le monde dans les silos avant que l'invasion soit complete ? ou alors ils ont amener tout le monde dans les silos de maniere preventive en sachant qu'il y allait avoir une invasion nano sous peu ?

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°58526650
preem
Posté le 11-01-2020 à 14:00:36  profilanswer

Ah tu vas pouvoir m’aider :o

J’en suis au moment où  

Spoiler :

Ils voient l’essaim arriver grâce à Hubble II

Ça décolle bientôt ou faut encore s’accrocher ?

n°58527144
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-01-2020 à 15:31:12  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bon ben c'est avec une grande tristesse que je viens de finir Wool :sweat: :D

C'etait du tres tres bon, ca m'a tenu en haleine pendant 1 mois cette trilogie, tres impressionne !

Spoiler :

- L'invasion nano avait deja commence avant qu'ils se reunissent et ils ont force la decision d'amener tout le monde dans les silos avant que l'invasion soit complete ? ou alors ils ont amener tout le monde dans les silos de maniere preventive en sachant qu'il y allait avoir une invasion nano sous peu ?

pareil, un mois a lire tous les soirs :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58530939
preem
Posté le 12-01-2020 à 10:28:30  profilanswer

Ca marche :d
Puis j'ai malgré tout envie de savoir ce qui va se passer.

n°58539473
phiiconnor​s
Posté le 13-01-2020 à 13:42:33  profilanswer

karoliko a écrit :

un peu tardivement mais le livre n'a rien à voir le film. Je trouve le livre largement supérieur

un peu tardivement également mais gros +1, le film change le sens  de l'histoire.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 13:42:33  profilanswer

n°58539891
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 13-01-2020 à 14:20:02  profilanswer

Quand j'ai lu Je suis une Légende, je me suis imaginé le héros comme Nick Nolte ou Victor Lanoux.
Quand j'ai vu le film avec Will Smith...  [:persons pr0ject:1]  
En plus, c'est une trahison totale de l'histoire.

L'homme qui rétrécit est lui aussi un survival dans son genre.

La Route, déjà cité, magnifique bouquin.

Les Chroniques de l'Armageddon, très orienté survie, mais c'est écrit avec les pieds.
Le tome 1 est intéressant en terme d'infos pratiques (l'écrivain est militaire).

La Nuit a dévoré le monde de Martin Page. Un livre de survie intimiste. Réaliste à certains moments, improbable à d'autres.

L'Homme des Morts de V.M. Zito. Un texte plus professionnel que Les Chroniques de l'Armageddon. Un bon petit bouquin d'action (et d'action très cinégénique), un livre sans prétention avec un héros tourmenté et pas mal de péripéties.
Un petit côté série B mais qui ne tombe jamais dans le grotesque pour du zombie plus à la Romero qu'à la Walking Dead.  

Dernièrement, en post apo, j'ai lu la trilogie du Passage de Justin Cronin.
De la survie, de l'exploration, de l'action, du mystère. Je n'ai pas vu les 3000 pages passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 13-01-2020 à 14:29:13

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°58540768
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-01-2020 à 15:38:54  profilanswer

:jap:

ma carte cadeau va vite fondre :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58541054
djoul
Posté le 13-01-2020 à 16:02:38  profilanswer

Pas du post apo, mais en survival, dans le genre tout seul (mais pour le coup, vraiment tout seul :o) avec ma bite et mon couteau dans un environnement hostile (mais pour le coup, vraiment hostile :o), "The Martian" de Andy Weir se lit bien.

n°58541192
SuperSic
Posté le 13-01-2020 à 16:13:03  profilanswer

djoul a écrit :

Pas du post apo, mais en survival, dans le genre tout seul (mais pour le coup, vraiment tout seul :o) avec ma bite et mon couteau dans un environnement hostile (mais pour le coup, vraiment hostile :o), "The Martian" de Andy Weir se lit bien.

Je confirme. Très bon bouquin. A la fois technique, drôle et angoissant.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°58543433
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-01-2020 à 20:50:51  profilanswer

Il me semble avoir vu passer une conversation avec quelqu'un qui demandait un avis sur un livre, et Gilou qui répondait que c'est un roman qui parle d'espèces extra-terrestres pas humanoïdes du tout, que c'est un genre à part et qu'il faut aimer. Mais je ne me rappelle plus de quoi ça causait. Gilou, ça te parle ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58543479
GarouWarri​or
Posté le 13-01-2020 à 21:00:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il me semble avoir vu passer une conversation avec quelqu'un qui demandait un avis sur un livre, et Gilou qui répondait que c'est un roman qui parle d'espèces extra-terrestres pas humanoïdes du tout, que c'est un genre à part et qu'il faut aimer. Mais je ne me rappelle plus de quoi ça causait. Gilou, ça te parle ?

Avec des "araignées" ? [:transparency]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°58543493
zahbout
Posté le 13-01-2020 à 21:01:48  profilanswer

je crois qu'il s'agit de la toile du temps d' Adrian Tchaikovsky .

n°58543615
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2020 à 21:16:05  profilanswer

J'aurais plutôt pensé à ce post :

gilou a écrit :

Ah, le père noël est passé pour moi tout à l'heure : je viens de découvrir qu'une des nouvelles de SF qui m'avait le plus marqué, Mort et Succession des Asadis de Michael Bishop, était en fait une partie d'un roman bien plus volumineux (il a expansé la nouvelle en un roman en lui ajoutant une suite), Transfigurations. [:uriel]  
Je sais ce que je vais lire ce WE, si la famille m'en laisse le temps.

(C'est de la xéno-sf, l'étude d'un groupe d'animaux anthropoïdes d'une autre planète, donc a ne conseiller qu'aux aficionados hard-core du genre).

A+,

Mais si on préfère les bêbêtes à Goomi, il y a les bouquins de Adrian Tchaïkovsky en effet.

Et dans un genre différent, il y a la nouvelle Sandkings,  :whistle: , de Georges R. R. Martin, qui a reçu le Hugo, le Nebula et le Locus...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58544463
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-01-2020 à 22:30:31  profilanswer

Sanglier a écrit :

Quand j'ai lu Je suis une Légende, je me suis imaginé le héros comme Nick Nolte ou Victor Lanoux.
Quand j'ai vu le film avec Will Smith... [:persons pr0ject:1]
En plus, c'est une trahison totale de l'histoire.

L'homme qui rétrécit est lui aussi un survival dans son genre.

La Route, déjà cité, magnifique bouquin.

Les Chroniques de l'Armageddon, très orienté survie, mais c'est écrit avec les pieds.
Le tome 1 est intéressant en terme d'infos pratiques (l'écrivain est militaire).

La Nuit a dévoré le monde de Martin Page. Un livre de survie intimiste. Réaliste à certains moments, improbable à d'autres.

L'Homme des Morts de V.M. Zito. Un texte plus professionnel que Les Chroniques de l'Armageddon. Un bon petit bouquin d'action (et d'action très cinégénique), un livre sans prétention avec un héros tourmenté et pas mal de péripéties.
Un petit côté série B mais qui ne tombe jamais dans le grotesque pour du zombie plus à la Romero qu'à la Walking Dead.

Dernièrement, en post apo, j'ai lu la trilogie du [b]Passage de Justin Cronin.
De la survie, de l'exploration, de l'action, du mystère. Je n'ai pas vu les 3000 pages passer.[/b]

J'avais beaucoup aimé ; d'ailleurs je n'ai pas su voir des retours ici.

---------------
Photo
n°58544900
biezdomny
Posté le 13-01-2020 à 23:12:28  profilanswer

Ah, cool, xéno-SF c'est le mot qui me manquait ! Je vais regarder ce qui se fait de bien dans le genre, j'avais envie d'aller par là.

C'est frustrant, je me rappelle très vaguement un truc que j'ai lu il y a une vingtaine d'années avec une partie de l'histoire qui était vue par les yeux d'une créature extra-terrestre peut-être désincarnée, je me rappelle qu'à un moment elle flottait dans l'espace à côté d'un vaisseau, mais je ne me rappelle rien de plus et j'ai presque aucune chance de retrouver le bouquin :D

Edit : tiens, et la xéno-archéologie, il doit y avoir des trucs kivonbien et qui causent de ça aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-01-2020 à 23:22:50

---------------
n°58545093
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-01-2020 à 23:35:38  profilanswer

Le monde vert, de Brian Aldiss, c'était cool. Prix Hugo 1962, merci papa !

n°58545206
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-01-2020 à 00:02:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah, cool, xéno-SF c'est le mot qui me manquait ! Je vais regarder ce qui se fait de bien dans le genre, j'avais envie d'aller par là.  

C'est frustrant, je me rappelle très vaguement un truc que j'ai lu il y a une vingtaine d'années avec une partie de l'histoire qui était vue par les yeux d'une créature extra-terrestre peut-être désincarnée, je me rappelle qu'à un moment elle flottait dans l'espace à côté d'un vaisseau, mais je ne me rappelle rien de plus et j'ai presque aucune chance de retrouver le bouquin :D

Edit : tiens, et la xéno-archéologie, il doit y avoir des trucs kivonbien et qui causent de ça aussi.

Ça c'est clairement Ixtl, dans La faune de l'espace, un des meilleurs romans de A. E. Van Vogt.
A+,

---------------
n°58545242
biezdomny
Posté le 14-01-2020 à 00:17:55  profilanswer

Mmmmh je crois pas, c'était une créature plus sympa que ça dans mon souvenir (et j'ai lu très, très peu de Van Vogt, tiens). Mais ça a l'air bien et j'aime bien la SF vintage [:transparency]

Message édité par biezdomny le 14-01-2020 à 00:19:49

---------------
n°58545304
Bébé Yoda
Posté le 14-01-2020 à 00:49:07  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bon ben c'est avec une grande tristesse que je viens de finir Wool :sweat: :D

Spoiler :

Ça m'intéresse. C'est l'histoire du silo souterrain ? Ou bien c'est un autre livre ?

n°58545554
lordlambda
lurker pro
Posté le 14-01-2020 à 07:43:21  profilanswer

oui cest ça ! fonce ! et apres va lire Métro 2033 ! (juste celui la par contre, oublie la série)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 14-01-2020 à 07:43:34

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°58546108
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 14-01-2020 à 09:26:07  profilanswer

zahbout a écrit :

je crois qu'il s'agit de la toile du temps d' Adrian Tchaikovsky .

Je suis en train de le lire, un bon page turner :jap:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°58546171
Bébé Yoda
Posté le 14-01-2020 à 09:32:23  profilanswer

lordlambda a écrit :

oui cest ça ! fonce ! et apres va lire Métro 2033 ! (juste celui la par contre, oublie la série)

Merci :jap:

n°58546488
lordlambda
lurker pro
Posté le 14-01-2020 à 09:58:19  profilanswer

de rien (ps  : bébé yoda est trop cute  [:otacon-yuiitsu:1] )

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°58552174
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-01-2020 à 18:38:01  profilanswer

Me suis enfin mise à The Expanse ! Bon, j'ai commencé tome 4 (pour coller à la dernière saison de la série, en plus ça reprend en profondeur les parties qui m'ont le plus intéressées dans la saison 4 !)), ça se lit bien, très bien, c'est bien rythmé. J'entame le tome 5 qui, j'espère, ne sera pas trop orienté politique.

---------------
I sting like a bee.
n°58560199
Bébé Yoda
Posté le 15-01-2020 à 15:59:41  profilanswer

:D

Tout était prévu :o

n°58570759
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-01-2020 à 18:29:44  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

:D  

Tout était prévu :o

[:glouglou3]
ou
 [:hide]  

au choix

Message édité par karoliko le 16-01-2020 à 18:30:27

---------------
n°58581926
djoul
Posté le 18-01-2020 à 08:57:48  profilanswer

Certains ont essayé les livres audio ? Je sais pas pourquoi, j’ai un blocage là dessus, l’impression d’une « littérature pour les nuls » (j’ai jamais essayé hein :o), alors que ce serait un bon moyen de rentabiliser les trajets en vélo par exemple.

n°58582110
Groomy
Oisif
Posté le 18-01-2020 à 09:47:39  profilanswer

Une fois quand je me suis fait opéré des yeux. C'est pratique dans ce genre de cas mais ça m'a pas donné envie sinon. Je pense qu'en vélo je le ferais pas, je peux pas me concentrer sur la circulation/route et l'écoute du livre en même temps  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°58582535
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-01-2020 à 11:16:37  profilanswer

djoul a écrit :

Certains ont essayé les livres audio ? Je sais pas pourquoi, j’ai un blocage là dessus, l’impression d’une « littérature pour les nuls » (j’ai jamais essayé hein :o), alors que ce serait un bon moyen de rentabiliser les trajets en vélo par exemple.

De temps en temps oui ^^ J'aime bien, j'ai l'impression qu'on me raconte une histoire ! En ce moment, j'écoute la nouvelle trad du SDA par exemple. J'écoute les livres que je n'ai pas envie de lire. Par contre, je suis incapable d'écouter en marchant ou en roulant (enfin si mais du coup, je ne suis plus trop concentrée sur mon environnement, ce qui n'est pas un bon plan)

---------------
I sting like a bee.
n°58582685
biezdomny
Posté le 18-01-2020 à 11:47:39  profilanswer

djoul a écrit :

Oui, par exemple Brontë en VO lu par un(e) vrai(e) anglais(e), ça fait des merveilles pour l'accent. J'avais eu un coupon pour un livre audio gratuit en achetant un lecteur MP3. Je n'ai pas renouvelé depuis parce que j'aime le papier. Mais je n'écouterais pas ça à vélo, c'est un truc à se faire rouler dessus à la moindre inattention.

Message édité par biezdomny le 18-01-2020 à 11:48:39

---------------
n°58584833
djoul
Posté le 18-01-2020 à 18:48:59  profilanswer

Tu es mûr pour la liseuse électronique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)