Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°58437840
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2019 à 23:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuperSic a écrit :

Le livre termine en disant  

Spoiler :

que ceux qui ont fait le vaisseau spatial font toujours tous par trois. Je n'ai pas compris pourquoi.  [:cerveau skyzor]

scOulOu a écrit :

Me rappelle plus, ça fait trop longtemps (genre 30 ans) :o

edit : ah si, je viens d'aller voir la page wiki, et en fait la phrase de fin m'avait donné l'impression d'annoncer une suite (comme à tlm, apparemment).

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 23:45:55  profilanswer

n°58437847
SuperSic
Posté le 30-12-2019 à 23:48:00  profilanswer

Ah. Et il y a eu 2 suites finalement ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°58437884
GarouWarri​or
Posté le 30-12-2019 à 23:56:21  profilanswer

Rendez-vous avec Rama m'a semblé se suffire à lui-même, et j'ai limite été surprise d'apprendre qu'il y avait une suite (même si effectivement, la phrase de fin laissait une ouverture).
Est ce que j'ai intérêt à lire cette suite ou bien ça risque de me gâcher le plaisir du premier ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°58437891
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2019 à 23:59:00  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ah. Et il y a eu 2 suites finalement ?

Plutôt 3 (mais seulement deux nouvelles visites de Rama au système solaire, si j'ai bien suivi) :o
Je crois avoir lu Rama II, mais je n'en ai strictement aucun souvenir. Il faudrait l'avis du topic, que je crois être assez mauvais.

edit : oui, j'ai fait une petite recherche, et il n'y a pas gd-monde pour conseiller la lecture des suites.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 31-12-2019 à 00:01:41
n°58437948
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 31-12-2019 à 00:10:39  profilanswer

loukoum a écrit :

ben en gros une histoire sur un groupe d'individus qui partent dans un vaisseau construit pour aller sur une planete ddecouverte pres d'une toile "pas trop loin mais quand même"..

Arche, de Stephen Baxter ?
Mais faut avoir lu Déluge avant :D

n°58438135
GarouWarri​or
Posté le 31-12-2019 à 01:19:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Plutôt 3 (mais seulement deux nouvelles visites de Rama au système solaire, si j'ai bien suivi) :o
Je crois avoir lu Rama II, mais je n'en ai strictement aucun souvenir. Il faudrait l'avis du topic, que je crois être assez mauvais.

edit : oui, j'ai fait une petite recherche, et il n'y a pas gd-monde pour conseiller la lecture des suites.

Ah oui tiens, du coup j'ai vu que j'avais déjà posé la question il y a quelques temps, et que j'avais déjà conclus que je ne les lirais pas. :o
/radote

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°58438416
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 07:57:40  answer

scOulOu a écrit :

Voilà, donc plutôt conquête de l'espace que conquête militaire, contrairement à toutes les propositions qu'on t'a faites :D

Ha oui, en effet  :whistle:
Mais là le seul truc qui me vient c'est Avatar  [:schtroumpfgrognon]

n°58441332
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 31-12-2019 à 15:01:53  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Arche, de Stephen Baxter ?
Mais faut avoir lu Déluge avant :D

j'exige la suite de Arche  [:taraj:6]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°58441500
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-12-2019 à 15:19:45  profilanswer

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, dépêchez-vous de lire le Problème à trois corps de Cixin Liu   :o  

Vers une solution pour le problème à trois corps

Citation :

Le problème à trois corps. Voilà près de 350 ans que les physiciens cherchent à le résoudre. Avec pour seuls résultats, quelques rares familles de solutions particulières. Mais, aujourd'hui, une équipe internationale affirme avoir fait un grand pas vers la résolution de l'énigme.

Spoiler :

Bon en fait, c'est pas vraiment une solution, tout va bien  [:penis_de_castor]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58441563
Kede
Posté le 31-12-2019 à 15:26:31  profilanswer

Kede a écrit :

Voilà un bout de temps que j'ai pas lu de la SF, et ça me commence à me manquer sérieusement  [:htaed:2]
mes références : Perdido Street Station (auquel j'avais fait quelques reproches ici, mais j'en garde un très bon souvenir), La Horde of course, la Fille automate ( :love: ). Voilà pour mon top 3...
J'attends vos conseils :jap:

up  [:protect_you:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 15:26:31  profilanswer

n°58441641
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 31-12-2019 à 15:34:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, dépêchez-vous de lire le Problème à trois corps de Cixin Liu   :o  

Vers une solution pour le problème à trois corps

Citation :

Le problème à trois corps. Voilà près de 350 ans que les physiciens cherchent à le résoudre. Avec pour seuls résultats, quelques rares familles de solutions particulières. Mais, aujourd'hui, une équipe internationale affirme avoir fait un grand pas vers la résolution de l'énigme.

Spoiler :

Bon en fait, c'est pas vraiment une solution, tout va bien  [:penis_de_castor]

tant pis, je la refais :

Ces théories tombent à plat  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°58442138
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-12-2019 à 16:46:49  profilanswer

Y a deux suites a Perdido déjà si tu veux.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58443019
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2019 à 19:10:51  profilanswer

Kede a écrit :

Voilà un bout de temps que j'ai pas lu de la SF, et ça me commence à me manquer sérieusement  [:htaed:2]
mes références : Perdido Street Station (auquel j'avais fait quelques reproches ici, mais j'en garde un très bon souvenir), La Horde of course, la Fille automate ( :love: ). Voilà pour mon top 3...
J'attends vos conseils :jap:

Je vois que nos gouts sont assez proches (pour le 1 et le 3)
Je suppose que tu as lu

• Les Scarifiés de China Miéville (la suite de Perdido Street Station), ainsi que (mais optionnellement car il est pas au niveau des deux autres Le Concile de fer)
  • La multilogie L'étoile de Pandore, Judas démasqué, Vide qui songe, Vide temporel, Vide en évolution (plus en option  L'Abîme au-delà des rêves et Une nuit sans étoiles) de Peter F Hamilton ainsi que La Grande Route du Nord
  • Le cycle de la Culture de Ian M Banks (en particulier La Sonate Hydrogène) ainsi que L'algébriste
  • Un feu sur l'abîme et Au tréfonds du ciel de Vernor Vinge
  • House of Suns et Terminal World de Alastair Reynolds (pas traduits au vu de Wikipedia)
  • Halting State et Rule 34 de Charles Stross (pas traduits au vu de Wikipedia)
  • Triton de Samuel Delany

Je te proposerais dans les sorties récentes :

• Le cycle The Expanse de James S.A. Corey (au moins les deux premières trilogies)
  • L'Espace d'un an, Libration et Archives de l'exode de Becky Chambers (j'aime particulièrement le 2e de la série)
  • Le problème à trois corps de Cixin Liu
  • Dans la toile du temps de Adrian Tchaikovsky

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58443117
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 31-12-2019 à 19:23:33  profilanswer

Rule 34 ? :D

n°58443153
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2019 à 19:28:43  profilanswer

Stross a été programmeur une dizaine d'années je crois, et il tenait la rubrique Linux d'un magazine d'info, ça saute aux yeux de ses lecteurs qui sont informaticiens.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58445036
Krixoff
chaos
Posté le 01-01-2020 à 01:30:15  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous !
En ce moment, j'ai envie de me faire un bouquin de SF, mais idéalement, une histoire qui parlerait de conqete et voyage stellaire, si vous aviez quelques titres en vue ..
Merci d'avance !

Je pense que Un feu sur l'abîme te conviendra.

n°58445421
djoul
Posté le 01-01-2020 à 09:31:41  profilanswer

gilou a écrit :

• Les Scarifiés de China Miéville (la suite de Perdido Street Station), ainsi que (mais optionnellement car il est pas au niveau des deux autres Le Concile de fer)

Je sais pas si j’étais dans une bonne humeur, le Concile de Fer est souvent « décrié », mais j’ai beaucoup aimé.
J’ai adoré tout ce cycle en fait.

n°58445701
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-01-2020 à 10:58:41  profilanswer

karoliko a écrit :

tant pis, je la refais :

Ces théories tombent à plat :o

Subtil !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°58445873
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-01-2020 à 11:50:18  profilanswer

djoul a écrit :

Je sais pas si j’étais dans une bonne humeur, le Concile de Fer est souvent « décrié », mais j’ai beaucoup aimé.
J’ai adoré tout ce cycle en fait.

Pareil. La révolte prolétarienne dans un univers steampunk, j'ai adoré  :D

---------------
n°58449368
liliro
Posté le 01-01-2020 à 23:19:56  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Rendez-vous avec Rama m'a semblé se suffire à lui-même, et j'ai limite été surprise d'apprendre qu'il y avait une suite (même si effectivement, la phrase de fin laissait une ouverture).
Est ce que j'ai intérêt à lire cette suite ou bien ça risque de me gâcher le plaisir du premier ?

scOulOu a écrit :

Je n'avais jamais lu le premier [:cerveau arn0]  
C'est chose faite, c'était vraiment très bien mais vu que le bouquin est pas bien long et que ça se lit vite, même en VO, c'était à la fois très agréable mais trop rapide. Du coup ça m'a laisser sur ma faim. Je voulais aussi et surtout en savoir plus...
Je tente le 2eme on vera bien :o

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°58461260
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2020 à 14:56:57  profilanswer

J'ai filtré un peu la liste des parutions prévues en anglais de Locus Magazine.

Janvier 2020

GREGORY BENFORD & LARRY NIVEN • Bowl of Heaven and Shipstar  
    C.J. CHERRYH • Resurgence  
    S.K. DUNSTALL • Stars Beyond  
    WILLIAM GIBSON • Agency  
    ALASTAIR REYNOLDS • Bone Silence

Février 2020

KEN LIU • The Hidden Girl and Other Stories  

Mars 2020

ALEX IRVINE • Anthropocene Rag  
    N.K. JEMISIN • The City We Became  
    NANCY KRESS • Sea Change  
    PAUL McAULEY • War of the Maps  
    TIM POWERS • Forced Perspectives  

Avril 2020

NEIL GAIMAN & P. CRAIG RUSSELL, ET AL. • American Gods, Vol. 3: The Moment of the Storm  
    LARRY NIVEN, JERRY POURNELLE, & STEVEN BARNES  
    JOHN SCALZI • The Last Emperox  
    TIMOTHY ZAHN • Queen  

Mai 2020

NEAL ASHER • The Human  
    IAIN M. BANKS • The Culture: Notes and Drawings (with Ken MacLeod)  
    BEN BOVA • Uranus  
    MAX BROOKS • Devolution: A Firsthand Account of the Rainier Sasquatch Massacre  
    NANCY KRESS • The Eleventh Gate  
    CIXIN LIU • Of Ants and Dinosaurs  
    ADRIAN TCHAIKOVSKY • The Doors of Eden  
    ADRIAN TCHAIKOVSKY • Firewalkers  
    MARTHA WELLS • Network Effect  

Juin 2020

GREGORY BENFORD & LARRY NIVEN • Glorious  
    DAVID GERROLD • Hella
    YOON HA LEE • Phoenix Extravagant  
    ADA PALMER • Perhaps the Stars  
    JERRY POURNELLE & DAVID WEBER • Mamelukes  
    TIM POWERS • The Properties of Rooftop Air  
    GENE WOLFE • Interlibrary Loan      

Juillet 2020

PIERS ANTHONY • Jest Right  
    CATHERINE ASARO • The Vanished Seas
    MARY ROBINETTE KOWAL • The Relentless Moon  
    L.E. MODESITT, JR. • Quantum Shadows  
    CHARLES STROSS • Dead Lies Dreaming  
    JO WALTON • Or What You Will  

Aout 2020

BEN BOVA & DOUG BEASON • Space Station Down  
    JULIE E. CZERNEDA • Mirage  
    GARDNER DOZOIS & MICHAEL SWANWICK • City Under the Stars  
    GREG EGAN • Dispersion  

Septembre 2020

C.J. CHERRYH & JANE S. FANCHER • The Hinder Stars II  
    NEIL GAIMAN • The Seven Sisters  
    KEN LIU • The Veiled Throne  

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 03-01-2020 à 18:36:03

---------------
n°58461349
vigneuxams​terdam
Posté le 03-01-2020 à 15:05:39  profilanswer

Vais me remettre à lire je crois.
Tim Powers, Neal Asher, un Iain M. Banks (publié par Ken MacLeod !), Reynolds, Stross, Liu, plein !!!

n°58461361
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-01-2020 à 15:06:37  profilanswer

gilou a écrit :

Avril 2020

NEIL GAIMAN & P. CRAIG RUSSELL, ET AL. • American Gods, Vol. 3: The Moment of the Storm
    LARRY NIVEN, JERRY POURNELLE, & STEVEN BARNES
    JOHN SCALZI • The Last Emperox
    TIMOTHY ZAHN • Queen

A+,

ah chouette ! la fin ! enfin !

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 03-01-2020 à 15:07:00

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°58461664
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-01-2020 à 15:31:52  profilanswer

Ah ! du Lois McMaster Bujolds ! Mais Penric c'est de la fantasy :(

n°58462882
Kede
Posté le 03-01-2020 à 17:35:12  profilanswer

gilou a écrit :

Je vois que nos gouts sont assez proches (pour le 1 et le 3)
Je suppose que tu as lu

• La multilogie L'étoile de Pandore, Judas démasqué, Vide qui songe, Vide temporel, Vide en évolution (plus en option  L'Abîme au-delà des rêves et Une nuit sans étoiles) de Peter F Hamilton ainsi que La Grande Route du Nord
  • Le cycle de la Culture de Ian M Banks (en particulier La Sonate Hydrogène) ainsi que L'algébriste
  • Un feu sur l'abîme et Au tréfonds du ciel de Vernor Vinge
  • House of Suns et Terminal World de Alastair Reynolds (pas traduits au vu de Wikipedia)
  • Halting State et Rule 34 de Charles Stross (pas traduits au vu de Wikipedia)
  • Triton de Samuel Delany

Je te proposerais dans les sorties récentes :

• Le cycle The Expanse de James S.A. Corey (au moins les deux premières trilogies)
  • L'Espace d'un an, Libration et Archives de l'exode de Becky Chambers (j'aime particulièrement le 2e de la série)
  • Le problème à trois corps de Cixin Liu
  • Dans la toile du temps de Adrian Tchaikovsky

A+,

:jap: merci Gilou, efficace comme toujours  [:dworkin:8]  
Je garde bien la liste de côté pour mes prochaines lectures SF et j'ai pris "le problème à trois corps", intrigué par le pitch et par ce prix Hugo chinois

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58463178
demars
Posté le 03-01-2020 à 18:19:03  profilanswer

lordlambda a écrit :

ah chouette ! la fin ! enfin !

La fin du cycle du vieil homme et la guerre ??

n°58463196
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-01-2020 à 18:20:32  profilanswer

demars a écrit :

La fin du cycle du vieil homme et la guerre ??

Non ça c'est fini depuis longtemps.
C'est la fin de sa dernière trilogie.

---------------
n°58463240
djoul
Posté le 03-01-2020 à 18:27:05  profilanswer

Je savais pas qu’il avait fait un autre cycle, c’est bien ? Dans le genre sf militariste aussi ?

n°58463276
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-01-2020 à 18:32:12  profilanswer

djoul a écrit :

Je savais pas qu’il avait fait un autre cycle, c’est bien ? Dans le genre sf militariste aussi ?

Pas lu encore, j'ai les deux premiers tomes, j'attends la sortie du 3e pour tout lire  :D

---------------
n°58463289
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2020 à 18:35:33  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Ah ! du Lois McMaster Bujolds ! Mais Penric c'est de la fantasy :(

Oui, j'en avais viré un autre en janvier, mais celui la est passé à travers et j'avais la flemme d'éditer. :o  
A+,

---------------
n°58464235
corran
Posté le 03-01-2020 à 20:39:15  profilanswer

gilou a écrit :

Juin 2020

ADA PALMER • Perhaps the Stars  

A+,

J'espère qu'elle arrivera à tenir la date, car aucune news sur son blog depuis 6 mois

n°58464935
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-01-2020 à 22:56:04  profilanswer

j'ai commencé "on the beach" / "la plage", pour l'instant soit c'est extrêmement long à démarrer soit ya erreur de casting

j'en suis à 10% du bouquin et tout ce qu'il y a c'est des australiens qui prennent l'apéro et font des régates

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58464976
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-01-2020 à 23:07:07  profilanswer

C'est un peu le principe du truc en même temps, c'est la fin du monde et on se bourre la gueule dans des coquetèles. Mais y a un sous-marin, tout de même :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-01-2020 à 23:07:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58464980
TheCreator
Posté le 03-01-2020 à 23:08:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est un peu le principe du truc en même temps, c'est la fin du monde et on se bourre la gueule. Mais y a un sous-marin, tout de même :o

ouais, mais j'accroche pas du tout :( je vais poursuivre quand même pour voir mais pour l'instant c'est compliqué :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58465006
TheCreator
Posté le 03-01-2020 à 23:15:07  profilanswer

je cherche toujours mon idéal "survival", en gros les passages qui m'ont vraiment plu dans mes derniers bouquins c'est, pour l'exemple :

dans silo :

Spoiler :

quand elle déboule dans le 17

dans The postman, le début, quand il est vraiment en galère tout seul

dans A Closed and Common Orbit :

Spoiler :

la démerde de la jeune après s'être fait la malle

en gros, un truc plus solitaire, plus survie. j'imagine que I Am Legend est à faire, mais le fait d'avoir vu le film me décourage un peu

---------------
n°58465027
SuperSic
Posté le 03-01-2020 à 23:19:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

je cherche toujours mon idéal "survival", en gros les passages qui m'ont vraiment plu dans mes derniers bouquins c'est, pour l'exemple :

dans silo :

Spoiler :

Spoiler :

en gros, un truc plus solitaire, plus survie. j'imagine que I Am Legend est à faire, mais le fait d'avoir vu le film me décourage un peu

Je ne crois pas que le film soit particulierement fidele au livre. A mon avis, ça se tente.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°58465037
TheCreator
Posté le 03-01-2020 à 23:21:13  profilanswer

:jap:

en plus ça fait un bail je me rappelle plus de la fin (mais très bien de la scène la plus dure :'()

---------------
n°58465043
SuperSic
Posté le 03-01-2020 à 23:22:15  profilanswer

J'ai vu que des morceaux du film, pas en entier.
Attend confirmation des autres. ;)

---------------
n°58465052
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-01-2020 à 23:23:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

dans silo :

Spoiler :

Spoiler :

J'ai un très bon souvenir de ça aussi, tiens, ça fait longtemps !
Dans le style, j'avais lu Lucifer's Hammer de Niven et Pournelle, que j'ai bien aimé même s'il est (et peut-être parce qu'il est) daté. C'est une histoire de survie/post-apo après une chute de corps céleste sur terre (une grosse météorite je crois - Edit : des bouts de comète), mais ce n'est pas solitaire à part pour quelques personnages, c'est plutôt des histoires de petits groupes.

Message édité par biezdomny le 03-01-2020 à 23:24:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58465151
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2020 à 23:48:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

je cherche toujours mon idéal "survival"

Heart of the comet,  de David Brin et Gregory Benford?
Lifeboat de James White?

A+,

Message édité par gilou le 03-01-2020 à 23:49:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)