| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
GladiaS | Reprise du message précédent :
--------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le 25-12-2019 à 00:02:10 ![]() ![]() |
Joyrock |
|
Maiar | Merci à tous pour vos réponses Message cité 2 fois Message édité par Maiar le 25-12-2019 à 13:00:52 --------------- There was a fish in the percolator |
TrakT Do nothing. |
Perso K. Dick me tombe des mains et Hypérion j'ai pas accroché plus que ça. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
GladiaS | Salut,
Tu ne le mentionnais pas (ou d'autres lectures d'Asimov, comme tu le précises ensuite), donc on peut s'interroger (c'était pas du tout dans l'optique de te faire sentir gourde ou autre) Enfin bref, comme au dessus, on ne peut pas tout aimer. Y a des livres que certaines personnes personnes adorent et qui me laissent complètement de marbre, chacun ses goûts PS : désolé pour mon premier message, je n'avais pas vu que cela pouvait être vexant (alors que je l'avais vu dans l'autre message Message édité par GladiaS le 25-12-2019 à 13:34:43 --------------- --- Gladia --- |
Maiar | Non mais ça m'a plus fait rire qu'autre chose Message édité par Maiar le 25-12-2019 à 13:43:07 |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2019 à 17:34:47 ![]() "Electric Dreams" de Philip K Dick est sympa, plein de nouvelles assez riches |
Bébé Yoda |
Message cité 1 fois Message édité par Bébé Yoda le 27-12-2019 à 18:02:58 |
Publicité | Posté le 27-12-2019 à 18:01:16 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | Ah, le père noël est passé pour moi tout à l'heure : je viens de découvrir qu'une des nouvelles de SF qui m'avait le plus marqué, Mort et Succession des Asadis de Michael Bishop, était en fait une partie d'un roman bien plus volumineux (il a expansé la nouvelle en un roman en lui ajoutant une suite), Transfigurations. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 27-12-2019 à 21:06:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Bébé Yoda |
Toute l'histoire avec la Mule (le mulet ? Je le fais en vo), plutôt que la partie avec Bel Riose ? |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | t'as pas dû bien lire alors |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
gueuselambix Minipouce |
C'est jamais dit explicitement. Des centaines d'années au moins. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
Ça c'est effectivement un truc qui change par rapport a d'autres univers de fiction. Malgré le temps qui passe, on voit assez peu d'évolution technologique entre les livres il me semble. Les IA et les vaisseaux les abritant ont déjà atteint un niveau tellement haut qu'en fait même si il y a progrès, tout est déjà possible j'avais l'impression. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Groomy Oisif |
Lu aussi, c'est bien
Ah, c'est dans lequel ça --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
gilou Modosaurus Rex |
C'est sa première grande trilogie, et même s'il y a des moments de fulgurance (la description de Tranquility par exemple), le scénario pèche pas mal.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut a tous !
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2019 à 20:31:14 ![]()
|
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
|
gilou Modosaurus Rex |
Dune pourrait te convenir.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2019 à 21:53:35 ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
scOulOu Born Under Saturn | Voilà, donc plutôt conquête de l'espace que conquête militaire, contrairement à toutes les propositions qu'on t'a faites |
demars | Le vieil homme et la guerre (tome 1), c'est quand même plus que de la conquête militaire. En plus, il y a de l'humour, et ça, c'est rare ! |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | The expanse pour le côté pas trop loin. |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
scOulOu Born Under Saturn | Me rappelle plus, ça fait trop longtemps (genre 30 ans) Message cité 2 fois Message édité par scOulOu le 30-12-2019 à 23:45:14 |
SuperSic |
SuperSic |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |