Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°58584833
djoul
Posté le 18-01-2020 à 18:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu es mûr pour la liseuse électronique.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 18:48:59  profilanswer

n°58585482
demars
Posté le 18-01-2020 à 20:46:28  profilanswer

djoul a écrit :

Tu es mûr pour la liseuse électronique.

Ou le marque-page :o

n°58589287
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 19-01-2020 à 14:34:01  profilanswer

J'ai fini A closed and common orbit de Becky Chambers. Ca se lit bien, l'histoire est intéressante, je ne me rappelais plus du premier tome mais ca n'a que peu d'incidence sur la compréhension. Les personnages sont assez bien développés, par contre encore une fois je dirais que c'est la fin qui pèche de trop de rapidité/facilité. Hâte de lire le 3è tome.

Et j'ai aussi fini Lock-in de John Scalzi. L'écriture est toujours aussi agréable, même si, comme on est dans une enquête, il y a bien plus de dialogues que dans la série des Old Man's War par exemple. C'est de la bonne qualité pour du procédural. Les personnages sont ... banals dans leur développement et plutôt manichéens nonobstant les considérations inhérentes à la diégèse du livre. C'est censé faire 336 pages mais j'ai trouvé ça court et aurait supporté plus de développements, on reste un peu sur sa faim à vouloir satisfaire sa curiosité du monde nouveau qui est décrit. Hâte de lire aussi le 2è tome.

n°58589325
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-01-2020 à 14:41:49  profilanswer

Aardpeer a écrit :

J'ai fini A closed and common orbit de Becky Chambers. Ca se lit bien, l'histoire est intéressante, je ne me rappelais plus du premier tome mais ca n'a que peu d'incidence sur la compréhension. Les personnages sont assez bien développés, par contre encore une fois je dirais que c'est la fin qui pèche de trop de rapidité/facilité. Hâte de lire le 3è tome.

perso j'ai pas eu le courage de commencer le 3eme, j'ai préféré le 1er au 2eme.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58612950
Groomy
Oisif
Posté le 22-01-2020 à 09:18:19  profilanswer

Deux récentes lectures :

- Cadavre exquis de Agustina Bazterrica : dans un futur proche tous les animaux ont disparu. Les humains ne sont pas décidés à devenir végétarien alors ils se sont décidés à élever des êtres humains destinés à être mangé. Le personnage principal est le responsable d’un abattoir. Ça se veut anti-exploitation animal il parait donc on a droit à la description du fonctionnement d'un abattoir, le passage dans un labo faisant des expériences sur les vivants, la visite d'élevages et une description plus générale de la société. Tout comme il existe actuellement pour les animaux sauf que ce sont des Hommes à la place  :o C'est un peu plus dérangeant évidemment. Cependant il y a une véritable histoire, bien écrite d'ailleurs et j'ai bien aimé la fin. C'est pas un simple truc anti-carnivore, le livre est assez court mais un vrai travail littéraire. En dehors de ça j'ai pas été spécialement choqué et j'ai trouvé d'autres livres, comme La Jungle, plus cru que ça. Je mangerai un steak sans remords dés que possible.

- Semiosis de Sue Burke : planet opera avec une idée de départ classique : des êtres humains débarquent sur une nouvelle planète pour s'y installer. Ils sont peu nombreux avec peu de matériel, la vie est rude mais ils vont rencontrer des espèces intelligentes plutôt originales. Ces derniers sont la seule qualité du livre en fait, même si l'idée est pas tant exploité que ça, le reste est pauvre, très pauvre. Toute la partie humaine est raté, on a l'impression de suivre un groupe de jeunes ados isolés (le passage vers la deuxième génération de colons est horrible). L'écriture est pas toujours très inspiré non plus. On sort un peu frustré de la lecture car on a aurait aimé en savoir plus sur certains sujets, cependant une suite est prévu mais je la lirais pas à moins que ce soit 2 niveaux au dessus du premier. En faire une nouvelle aurait été tout aussi bien, on aura eu les idées sans la longueur. Je conseillerai largement plus Dans la toile du temps dans le même genre.

Message édité par Groomy le 22-01-2020 à 10:50:25

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°58614215
vigneuxams​terdam
Posté le 22-01-2020 à 10:46:07  profilanswer

Moi j'aime bien bien Groomy parce qu'il nous sort des sentiers battus par Hamilton, Banks et consorts...

Dommage que je n'arrive plus à trouver l'énergie de lire le soir :(

n°58616161
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-01-2020 à 13:49:21  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Moi j'aime bien bien Groomy parce qu'il nous sort des sentiers battus par Hamilton, Banks et consorts...

Dommage que je n'arrive plus à trouver l'énergie de lire le soir :(

prends les transports en commu  [:maestun]  
Avec la SNCF, une heure de trajet achetée, une heure de trajet offerte. ça donne le temps de lire   :lol:

Message édité par lordlambda le 22-01-2020 à 13:49:44

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°58622954
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 23-01-2020 à 09:39:49  profilanswer

Des idées de bonnes histoires steampunk récentes ?

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°58623669
djoul
Posté le 23-01-2020 à 10:35:09  profilanswer

C'est pas du SteamPunk (plutôt du RadiumPunk :o) et c'est pas un livre mais une BD (les américains parleraient plutôt de Graphic Novel), mais je recommande chaudement "La Brigade chimérique" de Serge Lehman et Fabrice Colin.

n°58624210
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 11:08:15  answer

djoul a écrit :

C'est pas du SteamPunk (plutôt du RadiumPunk :o) et c'est pas un livre mais une BD (les américains parleraient plutôt de Graphic Novel), mais je recommande chaudement "La Brigade chimérique" de Serge Lehman et Fabrice Colin.

Son passage dans La méthode scientifique m'avait bien hypé aussi :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 11:08:15  profilanswer

n°58624226
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-01-2020 à 11:09:27  profilanswer

djoul a écrit :

t’inquiète pas le terme roman graphique est bien arrivé en France ça fait bien 15 ans  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°58640484
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-01-2020 à 21:26:53  profilanswer

n°58642148
oOZoNOo
Posté le 25-01-2020 à 08:55:55  profilanswer

sortie le 30/ je crois.
je l'ai pré-commandé

n°58642243
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-01-2020 à 09:18:25  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

sortie le 30/ je crois.
je l'ai pré-commandé

Ah d'accord, j'ai pas fait attention :jap: .
Je l'ai partiellement écouté en direct, ça n'a pas l'air mal.

---------------
Photo
n°58645797
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 25-01-2020 à 20:11:49  profilanswer

Top le dernier expanse
On sait a peu près quand la suite sortira et le délai de traduc parce que bon dans le genre teasing de la suite...

n°58646914
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-01-2020 à 22:03:09  profilanswer

fini I am legend et effectivement ya très peu de similitudes avec le film, et il est très bien.
par contre bordel il est court, 3.6h de lecture, j'en aurais bien pris le triple :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 25-01-2020 à 22:03:24

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58654873
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-01-2020 à 09:05:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

fini I am legend et effectivement ya très peu de similitudes avec le film, et il est très bien.
par contre bordel il est court, 3.6h de lecture, j'en aurais bien pris le triple :D

C’est l'un des pires massacres idéologiques d'un livre par le grand capital des blockbuster. Alors qu'il y avait tellement mieux à faire même en gardant will smith.

Pourquoi changer la fin bordel pourquoi  [:gabuzaumeu]  [:spiderban:3]  [:somberlain24:7]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°58655102
lordlambda
lurker pro
Posté le 27-01-2020 à 09:30:31  profilanswer

karoliko a écrit :

C’est l'un des pires massacres idéologiques d'un livre par le grand capital des blockbuster. Alors qu'il y avait tellement mieux à faire même en gardant will smith.

Pourquoi changer la fin bordel pourquoi  [:gabuzaumeu]  [:spiderban:3]  [:somberlain24:7]

tu veux dire, en plus de la spoil dès la 1ere seconde du film ?

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°58655686
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2020 à 10:34:59  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Des idées de bonnes histoires steampunk récentes ?

Rien d'exceptionnel mais j'ai bien aimé "Feuillets de Cuivre".

n°58656102
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-01-2020 à 11:07:21  profilanswer

lordlambda a écrit :

tu veux dire, en plus de la spoil dès la 1ere seconde du film ?

franchement sans vouloir être trop snobinard, si un film ou une série se résume à sa conclusion qu'il ne faut pas divulgacher c'est que ce n'est pas un grand film ou une grande série.
Certes savoir la fin dès le début est un probleme mais c'est un problème mineur de ce film qui aurait du s'appeler "j’essaie de survivre dans un monde post apo" plutot que "je suis une légende", pour moi j'aurai été bien plus indulgent.

---------------
n°58660201
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 27-01-2020 à 17:33:32  profilanswer

karoliko a écrit :

Le film des années 60 en noir et blanc est mieux, celui avec Charlton Heston moins bien.

n°58661590
Krixoff
chaos
Posté le 27-01-2020 à 20:40:12  profilanswer

karoliko a écrit :

Je suis en train de le lire, un bon page turner :jap:

Je confirme c'est vraiment bien. Tu l'as fini?

n°58664240
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 28-01-2020 à 07:05:27  profilanswer

Je recommande la lecture de la série AssaSynth.
Auteur Martha Wells
3 tomes dispo en fr
Prix Hugo 2018
ça ne révolutionne pas le genre mais c'est une lecture très facile.

Résumé 1° tome :
Défaillances systèmes, la première des quatre novellas qui forment « Journal d’un AssaSynth », a reçu les prix Hugo, Nebula, Alex et Locus.« J’aurais pu faire un carnage dès l’instant où j’ai piraté mon module superviseur ; en tout cas, si je n’avais pas découvert un accès au bouquet de chaînes de divertissement relayées par les satellites de la compagnie. 35 000 heures plus tard, aucun meurtre à signaler, mais, à vue de nez, un peu moins de 35 000 heures de films, de séries, de lectures, de jeux et de musique consommés. Comme impitoyable machine à tuer, on peut difficilement faire pire. » Et quand notre androïde de sécurité met au jour un complot visant à éliminer les clients qu’il est censé protéger, il ne recule ni devant le sabotage ni devant l’assassinat ; il s’interpose même face au danger, quitte à y laisser des morceaux. Martha Wells signe avec cette série un récit tout en ironie et en sensibilité sur l’éveil à la conscience et l’exercice du libre arbitre.

n°58664720
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 28-01-2020 à 08:48:26  profilanswer

Krixoff a écrit :

Je confirme c'est vraiment bien. Tu l'as fini?

hier soir en fait  :D  
franchement je suis un peu déçu de la fin. il y a un coté, j'ai fait un livre assez cohérent avec deux civilisations évoluant en parallele mais faut que je conclus et il me reste  50 pages, comment faire ???

Après il a de bonne qualité mais aussi des faiblesses, comme la retranscription du temps qui passe par exemple.

---------------
n°58665236
Krixoff
chaos
Posté le 28-01-2020 à 09:44:20  profilanswer

karoliko a écrit :

hier soir en fait :D
franchement je suis un peu déçu de la fin. il y a un coté, j'ai fait un livre assez cohérent avec deux civilisations évoluant en parallele mais faut que je conclus et il me reste 50 pages, comment faire ???

Après il a de bonne qualité mais aussi des faiblesses, comme la retranscription du temps qui passe par exemple.

Ok je vois mais probablement parce qu'il y a une suite il me semble?

n°58665363
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 28-01-2020 à 09:56:30  profilanswer

Krixoff a écrit :

Ok je vois mais probablement parce qu'il y a une suite il me semble?

la suite vient de sortir effectivement. Mais le livre est construit pour se suffire en lui même. Le dernier chapitre si il ouvre une potentielle suite, clos tout de même le livre.

J'ai vraiment été déçu par cette fin baclée dans un livre de 600 pages

---------------
n°58666695
mamie trom​blon
Posté le 28-01-2020 à 11:32:02  profilanswer

Fini le T2 de three body problem [:jean-pierre defrog:3]

Ça faisait bien longtemps que je m'étais pas enthousiasmé pour de la SF, même le Commonwealth m'avait pas totalement emballé

Plein d'éléments de hard sf, un peu de Space opera, tout ça bien dosé

Des bons gros twists un peu lourdingues mais qui fonctionnent toujours

Le T3 débute en 1453 à Constantinople, wtf [:calimefrog:3]

n°58667371
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 28-01-2020 à 12:22:09  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Ça faisait bien longtemps que je m'étais pas enthousiasmé pour de la SF, même le Commonwealth m'avait pas totalement emballé

t'inquiete c'est parfaitement logique. Et une des meilleures explications de l'existence de la magie que j'ai pu lire :jap:

---------------
n°58667927
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 13:10:24  answer

mamie tromblon a écrit :

Tu l'as lu traduit en anglais ?
Une différence avec la traduction en français ?

n°58667967
Laurence67
Posté le 28-01-2020 à 13:13:11  profilanswer

Je viens de lire "Terre errante" du même Liu Cixin, celui du Problème à trois corps. Je voulais me faire une idée du bonhomme avant d'attaquer (ou pas) la grande trilogie. Eh bien, je vais l'attaquer ! J'ai adoré cette novella, publiée récemment, mais qu'il a écrite avant la trilogie.

Citation :

“Je n’avais jamais vu la nuit. Je n’avais jamais vu les étoiles. Je n’avais jamais vu le printemps, ni l’automne, ni l’hiver. Je suis né à la fin de l’Ère du freinage. La Terre venait tout juste d’arrêter de tourner.”

Lorsque les astrophysiciens découvrent que la conversion de l’hydrogène en hélium s’est accélérée à l’intérieur du Soleil, ils comprennent que notre étoile est sur le point de se transformer en une géante rouge qui absorbera de manière inéluctable la Terre. Pour contrer cette extinction programmée de l’humanité, les nations se regroupent pour mettre en branle un projet d’une ambition folle : élaborer des moteurs gigantesques afin de transformer la planète bleue en véritable vaisseau spatial et de l’emmener à la recherche d’une nouvelle étoile…

Je ne suis pas très portée sur le space opera, que je trouve souvent un peu trop militaire à mon goût. Rien de tel ici : c'est avant tout humaniste, mais aussi scientifique, et surtout passionnant.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°58668007
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 13:16:26  answer

Laurence67 a écrit :

Je viens de lire "Terre errante" du même Liu Cixin, celui du Problème à trois corps. Je voulais me faire une idée du bonhomme avant d'attaquer (ou pas) la grande trilogie. Eh bien, je vais l'attaquer ! J'ai adoré cette novella, publiée récemment, mais qu'il a écrite avant la trilogie.

Citation :

“Je n’avais jamais vu la nuit. Je n’avais jamais vu les étoiles. Je n’avais jamais vu le printemps, ni l’automne, ni l’hiver. Je suis né à la fin de l’Ère du freinage. La Terre venait tout juste d’arrêter de tourner.”

Lorsque les astrophysiciens découvrent que la conversion de l’hydrogène en hélium s’est accélérée à l’intérieur du Soleil, ils comprennent que notre étoile est sur le point de se transformer en une géante rouge qui absorbera de manière inéluctable la Terre. Pour contrer cette extinction programmée de l’humanité, les nations se regroupent pour mettre en branle un projet d’une ambition folle : élaborer des moteurs gigantesques afin de transformer la planète bleue en véritable vaisseau spatial et de l’emmener à la recherche d’une nouvelle étoile…

Je ne suis pas très portée sur le space opera, que je trouve souvent un peu trop militaire à mon goût. Rien de tel ici : c'est avant tout humaniste, mais aussi scientifique, et surtout passionnant.

Je crois qu'il y en a une adaptation sur Netflix  [:psychokwak]

n°58668224
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2020 à 13:33:04  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Citation :

Je l'ai achetée aussi. Pas encore lue  :)

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58668239
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2020 à 13:34:11  profilanswer

Film fait par les chinois. Gros succès là-bas. Je vais d'abord lire la nouvelle avant de tenter  [:leguidedubledard:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58668877
mamie trom​blon
Posté le 28-01-2020 à 14:16:41  profilanswer

Non lu en français

J'aurai dû écrire problème à trois corps [:moonzoid:2]

n°58668911
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 28-01-2020 à 14:18:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Film fait par les chinois. Gros succès là-bas. Je vais d'abord lire la nouvelle avant de tenter  [:leguidedubledard:1]

ça ne sera jamais aussi pourri que l'adaptation de "terre champs de bataille", d'un point de vu cinématographique .. je ne parle meme pas de l'auteur et de ce qu'il a développé par la suite  :o

---------------
n°58668969
Groomy
Oisif
Posté le 28-01-2020 à 14:22:20  profilanswer

karoliko a écrit :

la suite vient de sortir effectivement.

En français elle est pas encore sorti. Mais vivement car apparemment c'est encore mieux que le premier.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°58668992
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-01-2020 à 14:23:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Le film est une purge totale...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°58669967
deweysr
Posté le 28-01-2020 à 15:27:42  profilanswer

L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu. Le format documentaire m'a paru original et une bonne idée pour aborder un sujet compliqué.  
J'ai trouvé cette rapide lecture intéressante et bien fichu, mais peut être qu'au vu de toutes les critiques extrêmement élogieuses j'en attendais plus, je ne saurais dire à quelle niveau.  
A relire à l'occasion quand même.

n°58670276
Krixoff
chaos
Posté le 28-01-2020 à 15:54:53  profilanswer

C'est wanderer earth. Ça m'a pas trop emballé. Peut-être que le film est différent du livre.

n°58670339
Krixoff
chaos
Posté le 28-01-2020 à 16:01:12  profilanswer

karoliko a écrit :

la suite vient de sortir effectivement. Mais le livre est construit pour se suffire en lui même. Le dernier chapitre si il ouvre une potentielle suite, clos tout de même le livre.

J'ai vraiment été déçu par cette fin baclée dans un livre de 600 pages

Tu es déçu parce que ça s'est conclu rapidement mais la fin est de qualité ? Sans rien dévoiler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)