Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°58180913
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 26-11-2019 à 12:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je viens de finir la trilogie, tout me parait fade et sans saveur désormais :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 12:28:18  profilanswer

n°58181023
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-11-2019 à 12:41:24  profilanswer

L'HdT a écrit :

tu veux dire plat  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°58181158
SashaSom
Posté le 26-11-2019 à 12:54:51  profilanswer

L'HdT a écrit :

J'ai lu le premier volet et, si je mets entre parenthèses fait qu'il a mis en évidence mon inculture crasse en physique, je l'ai trouvé très bon aussi. La forêt sombre attend la fin de ma lecture du moment pour que je le commence.

n°58181291
incassable
Posté le 26-11-2019 à 13:09:04  profilanswer

karoliko a écrit :

:D

n°58181389
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-11-2019 à 13:17:55  profilanswer

Oui, j'avais ça sur ma toute première liseuse y'a 10 ans, puis sur ma Kobo et ça y est toujours sur ma Kindle Oasis.
Donc je pense que ces 2 fonctions sont communes à toutes les liseuses :D

Y'a aussi la fonction "temps restant dans le chapitre" que je trouve super pratique pour savoir si j'ai le temps de continuer à lire le chapitre suivant avant de me coucher :D

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 26-11-2019 à 13:19:24
n°58181876
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 26-11-2019 à 14:05:22  profilanswer

karoliko a écrit :

[:churros norris]

n°58188247
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-11-2019 à 08:30:50  profilanswer

[:metos]  

ceci dit j'en suis fier :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°58188563
deweychat
Posté le 27-11-2019 à 09:30:46  profilanswer

J'avais été un peu déçu par le problème à trois corps, ça me hérisse toujours les poils quand des mecs qui n'y connaissent rien parlent de jeux vidéo
Mais la suite :love:

Je conseille "boule de foudre" qui est vraiment dans le même style très hard SF, j'ai vu qu'il était sortit en français  
et son recueil de nouvelles The Wandering Earth qui sont quasiment toutes géniales et représentent un peu un brouillon de sa trilogie des trois corps

n°58188741
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-11-2019 à 09:46:44  profilanswer

+1 pour Boule de foudre, très chouette !

---------------
I sting like a bee.
n°58188795
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 27-11-2019 à 09:51:13  profilanswer

Ah bah je note, mais cette fois j'attendrai qu'il sorte en poche

J'ai commencé Tau Zero, ça a l'air sympa pour l'instant

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 09:51:13  profilanswer

n°58189274
demars
Posté le 27-11-2019 à 10:30:43  profilanswer

Fini 2312 de Kim Stanley Robinson.
Je suis assez déçu. Ca partait sur un truc de grande ampleur, ça se passe sur Mercure, Mars, Jupiter, Titan, etc...
Une enquête semble arriver, de grande ampleur, mais finalement, on a des scènes (de 30 pages) qui font penser à des scènes comme au théâtre. Le tout entrecoupées de plages de temps dont on ne sait pas grand chose, et qui servent en gros à rien dans la trame. Et puis, des sentiments, une scène d'enquête, des chapitres sur la terraformation. On dirait des morceaux d'un puzzle dont il n'y aurait pas de plan général, dont les liens sont tellement ténus qu'on a du mal à se dire que l'auteur voulait en faire un roman.
Et la fin est interminable (ça m'a fait penser aux Furtifs tiens !). Bref, je passe à autre chose, vivement que le problème à 3 corps soit en livre de poche pour les 3 tomes !

n°58191859
Astravia
Posté le 27-11-2019 à 14:23:31  profilanswer

demars a écrit :

Fini 2312 de Kim Stanley Robinson.
Je suis assez déçu. Ca partait sur un truc de grande ampleur, ça se passe sur Mercure, Mars, Jupiter, Titan, etc...
Une enquête semble arriver, de grande ampleur, mais finalement, on a des scènes (de 30 pages) qui font penser à des scènes comme au théâtre. Le tout entrecoupées de plages de temps dont on ne sait pas grand chose, et qui servent en gros à rien dans la trame. Et puis, des sentiments, une scène d'enquête, des chapitres sur la terraformation. On dirait des morceaux d'un puzzle dont il n'y aurait pas de plan général, dont les liens sont tellement ténus qu'on a du mal à se dire que l'auteur voulait en faire un roman.
Et la fin est interminable (ça m'a fait penser aux Furtifs tiens !). Bref, je passe à autre chose, vivement que le problème à 3 corps soit en livre de poche pour les 3 tomes !

Ah je l'ai lu la semaine dernière, un peu le même ressenti genre pétard mouillé. Et puis les espèces de listes de courses entre les chapitres là.. Ceci dit, j'ai bien aimé suivre le personnage principal (son côté froid, déconnecté, sans empathie)

---------------
I sting like a bee.
n°58193991
demars
Posté le 27-11-2019 à 17:18:22  profilanswer

Ben, Swan avait l'air intéressante, mais finalement, on a l'impression qu'elle s'en fout, et au final, je m'en suis foutu, na !

n°58212071
eltonio37
Posté le 29-11-2019 à 18:34:06  profilanswer

Salut,

Réticent à l'utilisation d'une liseuse, je me suis laissé convaincre après avoir lu l'article d'Amorphis sur le sujet ( https://lecultedapophis.com/2017/12 [...] avantages/)...

Pour un amateur de Sf qui souhaite, par exemple, avoir accès aux dernières sorties de Peter Hamilton, de James A Corey ou à la suite de Safehold jamais traduite au delà du tome 3, que me conseilleriez-vous?

A préciser que je cherche à me rapprocher tant que possible des sensations de la lecture des vrais livres en vrai papiers...

Merci d'avance pour vos suggestions!

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°58212550
Kede
Posté le 29-11-2019 à 19:52:36  profilanswer

Voilà un bout de temps que j'ai pas lu de la SF, et ça me commence à me manquer sérieusement  [:htaed:2]
mes références : Perdido Street Station (auquel j'avais fait quelques reproches ici, mais j'en garde un très bon souvenir), La Horde of course, la Fille automate ( :love: ). Voilà pour mon top 3...
J'attends vos conseils :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 29-11-2019 à 19:53:02

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58212568
Astravia
Posté le 29-11-2019 à 19:55:16  profilanswer

Topic liseuses sinon ^^.

Pour le reste, je passe, la seule "sensation" que je veux quand je lis c'est celle que m'apporte le contenu de ce que je lis. Le contenant, m'en fous (même si je préfère très largement ma liseuse, bien plus pratique qu'un livre relié)

---------------
I sting like a bee.
n°58212593
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 29-11-2019 à 20:01:07  profilanswer

Le confort de lecture est identique à un livre papier, et tout le reste c'est du bonus en faveur de la liseuse (capacité, praticité, prix...)
Allez, pour être honnête le seul point en faveur du livre, c'est l'odeur.

Message édité par Aardpeer le 29-11-2019 à 20:01:48
n°58212635
schezario
Posté le 29-11-2019 à 20:09:12  profilanswer

Le confort de lecture est déjà pas le même d'un livre à l'autre. :D  

Qui a lu Dominium Mundi ? Il me fait de l'oeil depuis quelques mois.

n°58212676
Astravia
Posté le 29-11-2019 à 20:19:43  profilanswer

schezario a écrit :

Très chouette (ouais, ça t'aide, je sais !)

---------------
I sting like a bee.
n°58212796
incassable
Posté le 29-11-2019 à 20:41:31  profilanswer

schezario a écrit :

je viens de les relire
moi j’aime bien, mais certains moins :o

n°58215813
eltonio37
Posté le 30-11-2019 à 13:26:17  profilanswer

Astravia a écrit :

Topic liseuses sinon ^^.

Pour le reste, je passe, la seule "sensation" que je veux quand je lis c'est celle que m'apporte le contenu de ce que je lis. Le contenant, m'en fous (même si je préfère très largement ma liseuse, bien plus pratique qu'un livre relié)

:jap:  
Anéfé, ya toujours ze topic qui va bien...

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°58219912
Bébé Yoda
Posté le 01-12-2019 à 09:51:02  profilanswer

Je suis en train de relire fondation (pour la nième fois :o ), ça faisait longtemps mais c'est toujours aussi bien. Certes quelques trucs ont un peu vieilli (les microfilms par exemple) mais j'aime toujours autant.
Quasiment terminé fondation et empire, vivement la suite.

Ma question : je vois qu'il y a des nouvelles et une trilogie (au moins) autour de fondation, par divers auteurs. Quelqu'un a déjà lu ? J'ai peur que ça ne soit pas à la hauteur de l'original (j'avais déjà été moins fan de terre et fondation et fondation foudroyée)

n°58222560
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2019 à 17:43:37  profilanswer

J'ai enfin fini la Cité des permutants et, définitivement, le cyberpunk (et post-cyberpunk, pour faire plaisir aux plus pointilleux :o ), n'est pas pour moi. J'ai eu le malheur de commencer dans le genre avec Snow Crash, un roman très vivant se lisant facilement, ce qui m'a fait persévérer dans le domaine avec des bouquins qui m'ont tous beaucoup ennuyé (y compris les suivants de l'auteur de Snow Crash). En fait ce genre m'emmerde, tout simplement, un peu comme l'HF et ses descriptions interminables.

Je crois que j'ai mis pas loin d'un an à achever celui-ci (sans alterner avec un autre), ce qui est un record, me concernant. Il n'est pourtant pas mal écrit (ou plutôt, traduit), présente des idées intéressantes, mais bordel, qu'est-ce que la première partie - environ 40% du roman - était chiiiannnte... Ensuite ça va mieux, même si c'est encore assez loin d'être haletant, et il m'aura fallu attendre les 50 dernières pages (sur 400) pour être un peu pris par l'histoire. A mes yeux, il finit un peu là où le corps du récit devrait commencer... Et au lieu de ça il nous présente longuement la mise en place d'un univers où devrait de se dérouler l'histoire, et non s'y conclure.

Message édité par scOulOu le 01-12-2019 à 17:46:57
n°58229952
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 02-12-2019 à 16:12:07  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je suis en train de relire fondation (pour la nième fois :o ), ça faisait longtemps mais c'est toujours aussi bien. Certes quelques trucs ont un peu vieilli (les microfilms par exemple) mais j'aime toujours autant.
Quasiment terminé fondation et empire, vivement la suite.

Ma question : je vois qu'il y a des nouvelles et une trilogie (au moins) autour de fondation, par divers auteurs. Quelqu'un a déjà lu ? J'ai peur que ça ne soit pas à la hauteur de l'original (j'avais déjà été moins fan de terre et fondation et fondation foudroyée)

Je suis un puriste je n'ai lu que fondation by asimov  :o  

Sinon que pensez vous de Latium de Romain Lucazeau ?

---------------
n°58231018
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-12-2019 à 17:59:31  profilanswer

karoliko a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49752985

:o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°58231165
demars
Posté le 02-12-2019 à 18:22:53  profilanswer

karoliko a écrit :

J'ai bien aimé, perso, mais c'est long à "démarrer".
Mon CR (du topic HFR) :

Citation :

Fini les 2 tomes de Latium de J.Lucazeaux, dont je ne me souviens pas avoir entendu bcp parlé ici (j'ai sûrement zappé).
Démarrage lent, très lent, j'ai failli laisser tomber, surtout que c'est quasi impossible de s'identifier à un personnage. Le thème est pas mal du tout (ça fait un peu "Les robots et les 3 règles" puissance 5, mais compliqué :o )
Cela dit, le tome 2 est bien plus immersif, à mon goût et la fin se dévore vite. 1 000 pages au total environ et faut un peu le moral pour lire certains passages. Le tout m'a semblé assez cohérent, même si les justifications des divers complots ne m'ont pas semblé des plus claires...
Donc, pas mal, mais pas transcendant (malgré le thème ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 02-12-2019 à 18:23:31
n°58237006
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-12-2019 à 12:45:09  profilanswer

demars a écrit :

J'ai bien aimé, perso, mais c'est long à "démarrer".
Mon CR (du topic HFR) :

Citation :

Fini les 2 tomes de Latium de J.Lucazeaux, dont je ne me souviens pas avoir entendu bcp parlé ici (j'ai sûrement zappé).
Démarrage lent, très lent, j'ai failli laisser tomber, surtout que c'est quasi impossible de s'identifier à un personnage. Le thème est pas mal du tout (ça fait un peu "Les robots et les 3 règles" puissance 5, mais compliqué :o )
Cela dit, le tome 2 est bien plus immersif, à mon goût et la fin se dévore vite. 1 000 pages au total environ et faut un peu le moral pour lire certains passages. Le tout m'a semblé assez cohérent, même si les justifications des divers complots ne m'ont pas semblé des plus claires...
Donc, pas mal, mais pas transcendant (malgré le thème ^^).

c'est un peu dissuasif du coup  :D

merci de vos réponses

Message édité par karoliko le 03-12-2019 à 12:45:24

---------------
n°58304885
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-12-2019 à 13:14:31  profilanswer

Suite à la série Love Death & Robots, je suis tombé sur le recueil dont viennent deux des épisodes : Beyond the Aquila Rift de Alastair Reynolds.

j'adore le format recueil de nouvelles, le bouquin est sympa ? sur reddit, pas mal de gens considèrent l'auteur comme l'un des meilleurs de science fiction :D

service :o

oui la réactivité abyssale c'est chiant au début mais après en lecture ça devient le dernier de tes soucis. par contre je recommande le refresh de l'écran chaque page, sinon ya vite du ghosting des pages précédentes (ça rappelle les vrais bouquins sur papier fin :D mais c'est pas très agréable :o), c'est réglable dans les options de lecture.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58324475
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-12-2019 à 13:07:45  profilanswer

Fini Pandore 1.
 J'ai bien aimé; mais bordel, comment fini le bouquin, ceux qui ont acheté le 1 avant la sortie du 2  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Photo
n°58324574
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-12-2019 à 13:18:21  profilanswer

Bordel a écrit :

Fini Pandore 1.
 J'ai bien aimé; mais bordel, comment fini le bouquin, ceux qui ont acheté le 1 avant la sortie du 2  :pt1cable:  :pt1cable:

on peut lire des livres et être peu clair voire illisible  :jap:

---------------
n°58324716
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-12-2019 à 13:34:23  profilanswer

karoliko a écrit :

on peut lire des livres et être peu clair voire illisible  :jap:

Ah, si tu as eu/lu le tome 1, tu penses que tu n'aurais pas eu les boules de ne pas avoir le tome 2 pour connaître la suite?

---------------
Photo
n°58324732
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-12-2019 à 13:36:21  profilanswer

Ca fait partie du plaisir du truc.

J'ai kiffé ce "you gotta be fucking kidding me !"

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 13-12-2019 à 13:36:48

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°58324761
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-12-2019 à 13:39:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca fait partie du plaisir du truc.

J'ai kiffé ce "you gotta be fucking kidding me !"

Version française ici :D

---------------
Photo
n°58324913
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 13-12-2019 à 13:55:17  profilanswer

Bordel a écrit :

Fini Pandore 1.

Version française ?
Si oui il n'y a eu que quelque mois d'écart entre les 2 premiers tomes...

La version originale est constituée de 2 bouquins qui ont été divisés en 4 tomes par l'éditeur français.
Donc la fin entre les 2 premiers et les 2 derniers tomes en français n'était pas vraiment prévue par l'auteur :o

EDIT : ah ben t'as répondu, VF. Donc normal que la fin soit abrupte :D

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 13-12-2019 à 13:56:08
n°58326610
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-12-2019 à 16:11:20  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Version française ?
Si oui il n'y a eu que quelque mois d'écart entre les 2 premiers tomes...

La version originale est constituée de 2 bouquins qui ont été divisés en 4 tomes par l'éditeur français.
Donc la fin entre les 2 premiers et les 2 derniers tomes en français n'était pas vraiment prévue par l'auteur :o

EDIT : ah ben t'as répondu, VF. Donc normal que la fin soit abrupte :D

C'est le moins qu'on puisse dire :D

---------------
Photo
n°58327670
Groomy
Oisif
Posté le 13-12-2019 à 18:40:30  profilanswer

Des gens ont lu le roman Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer ? Le livre de l'année en SF selon beaucoup  :o

Je sais qu'il y a eu 2 ou 3 personnes qui l'ont lu en anglais sans retour dithyrambique.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 13-12-2019 à 18:40:41

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°58327743
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2019 à 18:54:17  profilanswer

Je sais pas, mais j'ai fini avec difficulté les premières pages en VO, et ça m'a pas trop donné envie de poursuivre.
Mais il y a une belle couverture.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58327761
Groomy
Oisif
Posté le 13-12-2019 à 18:57:12  profilanswer

gilou a écrit :

Mais il y a une belle couverture.

Et il y a un beau marque page offert dans la VF en libraire. J'ai failli l'acheter rien que pour ça  [:petrus75]

Il y a Diaspora aussi que me donnait envie.

Message édité par Groomy le 13-12-2019 à 18:59:55

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°58328080
corran
Posté le 13-12-2019 à 19:48:49  profilanswer

Groomy a écrit :

Des gens ont lu le roman Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer ? Le livre de l'année en SF selon beaucoup  :o  

Je sais qu'il y a eu 2 ou 3 personnes qui l'ont lu en anglais sans retour dithyrambique.

C'est difficile de rentrer dedans mais le cycle est vraiment génial. Je ne suis pas sûr qu'en traduction ce soit évident

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)