Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°31259525
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-08-2012 à 21:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

L'apparition de la religion dans un univers de sf peut être tout-à-fait supportable

Dune, Les cantos d'Hyperion, Un cas de conscience, etc.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 21:46:31  profilanswer

n°31262021
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 06:12:00  answer

bigbernie a écrit :

Les classements n'ont aucun interet pour son usage perso. On classe comme on veut. On ressent comme on veut.
Mais c'est indispensable pour  repoudre aux questions  pour se faire conseiller, comme ceci  qui reviennent souvent
J'ai bien aime  "Godemiche et Picheminette" et je voudrais savoir quels sont les oeuvres du meme genre que je pourrais acheter.
Pas certain que "Ocassin et Nicolette" puissent convenir etc...

Comme j'avais dit plus haut c'est le Livre de Poche qui a fait les  meilleurs classements. Pour les Nouvelles. Mais pour les romans ça peut se classer pareil

Les survivants
Les voyages dans le temps
Les guerres futuristes
Les mutants
Les planetes (opera)
De demain (  la c'est tres imprecis, ça ne veut rien dire)  
Les cosmonautes
Galactiques
Fins du monde
Pouvoir speciaux
Les robots
Les rebellions
Les mondes etranges
Les creatures etranges

La majeures partie de la SF  rentre la dedans.
Et c'est tres explicite.  Sauf un classement.  
Et on peut en inventer d'autres.

Loin de moi la volonte d'etre desagreable, mais je ne comprends pas que cette discussion ressorte toutes les deux pages.
Ce topic est un must, une mine d'or.
Mais je pense que ces discussions a repetition sur le classement des oeuvres en genre est une pollution du topic et recurrente de plus. Ce theme a ete maintes fois aborde et debattu, ne pourrait on passer a autre chose ?
Je sais que c'est un peu ton dada bigbernie, mais stp, si mon opinion est partagee par la majorite, on peut oublier ce debat sans fin ni valeur ajoutee ?

PS: je suis au milieu de la lecture de Matters, de Banks. Un bon bouquin de la Culture avec quelques idees interessantes. Assez classique neanmoins pour l'instant, mais toujours agreable a lire et bien ecrit.

n°31262114
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2012 à 08:02:57  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

L'apparition de la religion dans un univers de sf peut être tout-à-fait supportable

Dune, Les cantos d'Hyperion, Un cas de conscience, etc.
A+,

Oui enfin dune c'est insupportable en fait :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31263204
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-08-2012 à 10:15:36  profilanswer

+1
Et je voulais lire Eon de Greg Bear mais il a été mangé par ma bibliothèque, je ne le retrouve pas  [:transparency] J'espère que c'est bien en tout cas (genre bien comme Blood Music et pas tout pourri comme City at the End of Time).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31264096
vigneuxams​terdam
Posté le 09-08-2012 à 11:15:50  profilanswer

Suis en plein Hull Zero Three De Greg Bear, c'est pas sale du tout pour le moment.

Matter m'avait pas trop plu, mais je crois que je vais me le refaire. Surface Details beaucoup plus...

Sinon j'ai fini le dernier bouquin de mon auteur détesté préféré, China Miéville, Railsea. Ben euh, je sais pas... ça ressemble à un livre pour enfant (allez, ado), y'a plein de choses, ça va vite, mais bof...

n°31265950
bigbernie
Posté le 09-08-2012 à 13:17:03  profilanswer

Eon et Eternite c'est colossal comme idees.  

Spoiler :

Hyper technologies, immortalite, tunnels hyper spatiaux,  univers multiples, aliens epouvantables, armes colossales  etc...

Et c'est bien ecrit.

n°31266427
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-08-2012 à 13:55:03  profilanswer

Eon et Eternite, T1 et T2.. a priori Héritage c'est le T3.. y en a d'autre dans la même série ?

n°31267545
bigbernie
Posté le 09-08-2012 à 14:57:18  profilanswer

T3  est uniquement planetaire. Moins "cosmique".
Un heros de Eon Eternite dans d'autres aventures. Ca n'est pas une suite du tout.
Heritage peut se lire seul.
.

Message édité par bigbernie le 09-08-2012 à 14:58:00
n°31269726
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-08-2012 à 16:55:06  profilanswer

oki c noté merci

n°31270005
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 17:11:20  answer

Voilà un jeu qui pourrait en intéresser plus d'un http://www.jeuxvideo.fr/jeux/cyber [...] 05330.html

Citation :

Le studio puise son inspiration dans certaines des œuvres les plus marquantes du genre : romans matriciels de William Gibson, style visuel du film Blade Runner, mangas et animés Ghost In the Shell... Versant jeu-vidéo, Mormot cite également System Shock et Deus Ex comme ligne de cadre du projet.

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2012 à 17:11:35
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 17:11:20  profilanswer

n°31270069
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-08-2012 à 17:14:38  profilanswer

System shock !!! :love:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31270223
bigbernie
Posté le 09-08-2012 à 17:22:48  profilanswer

C'est quoi un roman matriciel ?

faut il avoir lu certains Gibson pour savoir ce que c'est ?  
Pour raviver mes souvenirs je viens de feuilleter Neuromancien  mais ça n'a rien de particulier.

n°31272918
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-08-2012 à 21:13:10  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Roland C. Wagner est décédé hier après-midi, dans un accident de la route...  :sweat:  

J'ai copié-collé l'article du Nouvel Obs dans le topic cimetière des célébrités.  

:sweat:  

Ca fait un choc. C'est sans doute le premier auteur de SF que j'ai lu et probablement celui que je préfère. Les Futurs Mystères de Paris m'ont fait passer de bons moments et visiblement j'en ai encore à rattraper.

---------------
Tar | Librarything
n°31272935
biezdomny
Posté le 09-08-2012 à 21:14:54  profilanswer

DarkPunky a écrit :

:sweat:  

Ca fait un choc. C'est sans doute le premier auteur de SF que j'ai lu et probablement celui que je préfère. Les Futurs Mystères de Paris m'ont fait passer de bons moments et visiblement j'en ai encore à rattraper.

Il y a un vrai lien (autre que par le titre s'entend) avec les Mystères de Paris d'Eugène Sue ?

---------------
n°31272946
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-08-2012 à 21:16:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il y a un vrai lien (autre que par le titre s'entend) avec les Mystères de Paris d'Eugène Sue ?

Aucune idée, mais je peux en tout cas dire que ça se veut être un hommage au polar en général et à Nestor Burma en particulier.

---------------
Tar | Librarything
n°31273263
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-08-2012 à 21:35:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Peut être qu'il avait lu Les nouveaux mystères de Paris de Léo Malet [:vapeur_cochonne] et que c'était un hommage.
EDIT: Oups, j'avais pas lu le post précédent.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 09-08-2012 à 21:35:54

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31273999
Kede
Posté le 09-08-2012 à 22:12:11  profilanswer

après une pause, j'ai repris la SF avec Endymion tome 1,  
eh bien je suis mitigé. A la fois content de retrouver l'univers, de découvrir ses changements, et déçu par l'écriture que je trouve moins soignée - pourtant le trad est le même. Mais le style me semble plus léger, presque niais par moment cf  

Spoiler :

une des premières scènes quand le personnage principal voit son brave petit labrador être coupé en deux  [:gargamail:4]  

Cela dit je suis parti pour lire au moins les 2 premiers tomes, j'aime pas m'arrêter en route :o

Sinon, quelqu'un connaît des bons trucs steampunk ? j'ai jamais rien lu dans ce genre. Je souhaiterais que ce soit bien écrit :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31274182
Nyarla
fnord
Posté le 09-08-2012 à 22:21:16  profilanswer

The Difference Engine de William Gibson et Bruce Sterling, j'ai vraiment beaucoup aimé perso.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°31274479
Kede
Posté le 09-08-2012 à 22:44:03  profilanswer

merci, mais j'aurais dû préciser : en français  [:barthaliastoxik]
edit :  
http://www.amazon.fr/Bloodsilver-W [...] pd_sim_b_5
qqun a lu ça ?  
ça m'a l'air bien barré :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 09-08-2012 à 22:48:25

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31274734
biezdomny
Posté le 09-08-2012 à 23:02:30  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Aucune idée, mais je peux en tout cas dire que ça se veut être un hommage au polar en général et à Nestor Burma en particulier.

gilou a écrit :

Peut être qu'il avait lu Les nouveaux mystères de Paris de Léo Malet [:vapeur_cochonne] et que c'était un hommage.
EDIT: Oups, j'avais pas lu le post précédent.
A+,

Jamais entendu parler  [:transparency]  
Mais du coup je pense que Malet lui-même devait faire référence à Eugène Sue.  

---------------
n°31274746
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-08-2012 à 23:03:22  profilanswer

En tout cas c'est en français:

Citation :

Wayne Barrow est le pseudonyme de deux écrivains français Johan Heliot et Xavier Mauméjean1, qui ont inventé la biographie d’un romancier américain fictif

A+,

---------------
n°31275470
Nyarla
fnord
Posté le 09-08-2012 à 23:45:09  profilanswer

Kede a écrit :

merci, mais j'aurais dû préciser : en français  [:barthaliastoxik]
edit :  
http://www.amazon.fr/Bloodsilver-W [...] pd_sim_b_5
qqun a lu ça ?  
ça m'a l'air bien barré :o

Ah euh "La machine à différences" alors :D
Après, à savoir si la trad est bonne...

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°31275839
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-08-2012 à 00:14:53  profilanswer

Kede a écrit :

Sinon, quelqu'un connaît des bons trucs steampunk ? j'ai jamais rien lu dans ce genre. Je souhaiterais que ce soit bien écrit :o

Confessions d'un Automate mangeur d'Opium de Colin et Gaborit, difficile de faire plus steampunk:
http://ecx.images-amazon.com/images/P/2911618459.01._SX140_SY224_SCLZZZZZZZ_.jpg

Bohème de Gaborit, pas lu mais c'est bien ancré dans le genre il me semble
http://ecx.images-amazon.com/images/P/2070395863.01._SX140_SY224_SCLZZZZZZZ_.jpg

La trilogie de la Lune de Johan Héliot
http://ecx.images-amazon.com/images/P/2354081146.01._SX140_SY224_SCLZZZZZZZ_.jpg

y a le cycle de Kraven de Xavier Mauméjean mais les échos sont mitigés il me semble.

Message édité par The_Declaration le 10-08-2012 à 00:15:13
n°31276313
Kede
Posté le 10-08-2012 à 01:09:19  profilanswer

merci pour les conseils  :jap: ,
j'ai commandé Confessions d'un Automate mangeur d'Opium comme c'est écrit par des frenchies et que le titre me plaisait (référence à Thomas de Quincey, Baudelaire et Apollinaire  [:hades113])

---------------
n°31277393
preem
Posté le 10-08-2012 à 09:15:00  profilanswer

Kede a écrit :

après une pause, j'ai repris la SF avec Endymion tome 1,
[....]
Cela dit je suis parti pour lire au moins les 2 premiers tomes, j'aime pas m'arrêter en route :o

Je ne peux que t'encourager à aller au bout :o

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 10-08-2012 à 09:16:13
n°31277723
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-08-2012 à 09:44:31  profilanswer

Kede a écrit :

merci pour les conseils  :jap: ,
j'ai commandé Confessions d'un Automate mangeur d'Opium comme c'est écrit par des frenchies et que le titre me plaisait (référence à Thomas de Quincey, Baudelaire et Apollinaire  [:hades113])

bon choix, une écriture à 4 mains intéressante et soignée, un récit vif et enlevé. A défaut d'être une oeuvre réellement ambitieuse ou profonde c'est sans doute une bonne introduction au genre.

n°31284238
gug42
Posté le 10-08-2012 à 16:42:34  profilanswer

flag ;)  

Pour ma part, les œuvres en tête  :
Cycle de Dune
Cycle des robots (fondation compris)

Actuellement je lis le premier livre du cycle du fulgur :  impressionné pour un spaceopera des annés 40 :)

n°31290453
Kede
Posté le 10-08-2012 à 23:49:32  profilanswer

The_Declaration a écrit :

bon choix, une écriture à 4 mains intéressante et soignée, un récit vif et enlevé. A défaut d'être une oeuvre réellement ambitieuse ou profonde c'est sans doute une bonne introduction au genre.

j'en demande pas plus  [:cosmoschtroumpf]  

preem a écrit :

Je ne peux que t'encourager à aller au bout :o

justement j'avais lu ici que Endymion était moins bien que Hypérion, enfin les avis étaient partagés :o
et là j'ai bientôt fini le tome 1 et en fait c'est juste... différent.
Hypérion était très original dans sa construction, dans ses personnages, même si ça semblait un peu laborieux par moment et qu'on se perdait dans les intrigues, c'était quand même "puissant"  
Là je trouve Endymion bien plus simple, ça ressemble plus à un "vrai" roman d'aventure/SF avec son héros, la princesse, l'androïde et même le vaisseau blagueur. Je trouve ça plus bon enfant et en fait ça me plaît tout autant  [:khakha_orbital]  
Et puis faut dire, quel plaisir de retrouver l'univers et surtout de voir ses transformations.

Spoiler :

Dan Simmons est quand même un grand malade  :love: le principe du Retz/des portes distrants/du TechnoCentre et de l'Hégémonie était génial, mais il a su faire du neuf avec du vieux : j'apprécie particulièrement la méthode de transport employé par la Pax, aka "on te fout dans une vaisseau, t'exploses pendant le trajet et on te ressuscites"  [:barthaliastoxik]  
Et comme un des perso le dit à un moment, on a l'impression d'être passé au MA cf l'Eglise toute puissante et le recul de la technologie.

Bref, c'est très bien pour l'instant :o

---------------
n°31294569
Witzard
Spé procrastination
Posté le 11-08-2012 à 15:03:18  profilanswer

Sur Roland C Wagner (j'ai pas encore lu l'article :o)

http://www.rue89.com/rue89-culture [...] ner-234551

n°31314676
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-08-2012 à 09:25:08  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'ai adoré Le monde du fleuve, le premier, puis de moins en moins les suivants... En fait j'ai bien aimé celui où ils construisent un steamboat (Le bateau fabuleux), et celui où ils construisent un dirigeable (Le noir dessein),mais je les ai trouvés trop longs, trop détaillés dans les descriptions... J'attendais avec impatience les deux derniers (Le labyrinthe magique et Les dieux du fleuve) pour savoir quelle était la nature de ce Fleuve de l'éternité, mais même là j'ai été déçue, la fin étant un peu confuse, voire incohérente amha.  

Bref, j'ai trouvé que le cycle commençait merveilleusement bien, continuait beaucoup moins bien, et finissait un peu n'importe comment !

Tu parles bien de la version en 5 volumes qui rajoute un dernier opus se déroulant dans la tour ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°31314716
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-08-2012 à 09:30:07  profilanswer

PARLEUR a écrit :

Malheureusement.....n'est-ce pas souvent le cas dans les suites de ces grands premiers livres: cf "Dune" ou "le chateau de Lord Valentin" de Silverberg ou "la Grande Porte" de F . POHL et beaucoup d'autres encore... Il est clair qu'il est difficile pour un auteur de garder autant de créativité, d'imagination au bout de 2 à  3000 pages!!
Je suis actuellement en train de relire avec plaisir "L'anneau monde" de Larry NIVEN, chef d'oeuvre incontesté (incontestable?) et je vais continuer sur les ingénieurs et découvrir la suite qu'il a écrit et que je ne connaissais pas "Le trone" et "les enfants de l'anneau monde".
les as-tu lu? Si oui, qu'en penses-tu?

Depuis le temps que j'en entends parler, faudrai que je me le lise ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°31315697
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-08-2012 à 10:50:23  profilanswer

L'anneau monde, c'est pas un chef d'oeuvre incontestable à mes yeux. Un bon roman, sans plus. Les 3 romans de la suite de la série sont pas terrible (lu que les deux premiers) et je ne sais pas ce que valent les 5 romans 'prequel' récents (ni s'ils ont été écrits par lui ou s'il a juste donné son nom a un boulot fait essentiellement par Lerner).
J'avais préféré, dans le même style, son "Le monde des Ptavvs"
Les meilleurs bouquins de Niven sont ceux qu'il a écrit avec Pournelle IMHO.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 13-08-2012 à 10:51:05

---------------
n°31315932
biezdomny
Posté le 13-08-2012 à 11:03:29  profilanswer

gilou a écrit :

L'anneau monde, c'est pas un chef d'oeuvre incontestable à mes yeux. Un bon roman, sans plus. Les 3 romans de la suite de la série sont pas terrible (lu que les deux premiers) et je ne sais pas ce que valent les 5 romans 'prequel' récents (ni s'ils ont été écrits par lui ou s'il a juste donné son nom a un boulot fait essentiellement par Lerner).
J'avais préféré, dans le même style, son "Le monde des Ptavvs"
Les meilleurs bouquins de Niven sont ceux qu'il a écrit avec Pournelle IMHO.
A+,

Ha ben tiens, ça me rassure de lire ça. J'avais vraiment pas du tout accroché à l'Anneau Monde (pas qu'à cause de Niven il faut avouer, il y avait aussi une illu de Casa sur la couv qui me filait bien la gerbe :o) alors que Lucifer's Hammer (coécrit avec Pournelle) j'ai trouvé que ça se lisait comme un polar, presque.

Message édité par biezdomny le 13-08-2012 à 11:03:56

---------------
n°31316201
bigbernie
Posté le 13-08-2012 à 11:16:20  profilanswer

Bonjour

Pour l'Anneau Monde dont j'ai les 4 volumes seul le second est dans la lignee du premier.
Apres c'est plus eclate, plus confus. On ne se croirait plus sur l'anneau mais sur une planete, ou presque.
On suit des tribus.

n°31336841
letrec
Posté le 14-08-2012 à 22:44:00  profilanswer

zendegi de greg egan, oui ? non ?  [:letrec]

n°31337495
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 15-08-2012 à 00:51:01  profilanswer

Welkin a écrit :

Pas beaucoup eu le temps de fureter, j'en reviens avec Tales of Neveryon, de Delany.

Fini. C'est brillant, riche, inventif, provocateur, pédant, du grand Delany. Avec au final toujours cet arrière-gout qui me laisse à penser que je n'ai pas compris la moitié de ce qu'il fait. C'est un aspect qui me plait beaucoup chez lui mais je pense que d'autres lecteurs moins tolérants pourraient voir ça comme un "ahaha regardez comme je maitrise les codes littéraires et m'en joue". En fait il est vraiment très proche d'Eco dans son approche littéraire, peut-être même encore plus radical.

Message édité par Welkin le 15-08-2012 à 00:55:43
n°31346637
letrec
Posté le 16-08-2012 à 01:54:30  profilanswer

letrec a écrit :

zendegi de greg egan, oui ? non ?  [:letrec]

Pas de réponse ?!

Bon ben si c'est ça je vais prendre la fille automate  [:thalis]

n°31347096
@chewie
Posté le 16-08-2012 à 08:59:58  profilanswer

Fini le deuxième tome des Univers multiple de Baxter: temps. Un poil moins capilotracté que le premier, une excellente dissertation (bon 700 pages...) sur le paradoxe de Fermi pour ceux que cela intéressent  :jap:

n°31355327
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-08-2012 à 20:02:35  profilanswer

Mort le 15 Aout de Harry Harrison (1925-2012) auteur entre autres de Make Room! Make Room! dont a été tiré le célèbre film Soleil Vert.
Auteur prolifique, comme le montre sa page Wikipedia US.
A+,

---------------
n°31355654
bigbernie
Posté le 16-08-2012 à 20:39:55  profilanswer

Bonsoir
Harrisson n'ecrivait pas des aventures planetaires a l'eau de rose.
Ses mondes etaient durs.

Pour le paradoxe de Fermi ça rappelle aussi le paradoxe d'Olbers.  
Il y a plus d'un siecle.  Et ça intriguait avant aussi.  

Puisque les etoiles sont infinies on devrait etre inonde de leur lumiere depuis le temps et la nuit ne devrait pas etre noire.  Hors ça ne se passe pas comme ça.
Maintenant on sait pourquoi.

Des 3 possibilites de non E.T. chez nous la seconde solution sur les 3 me semble la meilleure. Pour de multiples raisons ils ne sont jamais ( ou n'ont jamais eu l'idee) de venir nous voir.  C'est a dire de se deplacer a des vitesses ultra luminiques qui n'existent pas.  
La raison principale  etant donc la vitesse de la lumiere.  

Bonne soiree.

Message édité par bigbernie le 16-08-2012 à 20:40:58
n°31356148
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-08-2012 à 21:24:09  profilanswer

J'ai fini Axis.
C'est moins sympathique que Spin. Ca se laisse malgré tout lire, mais les émois sentimentaux des deux persos principaux sont moins fins (voire plus niais) que dans le premier tome. Et le(s) mystère(s) conducteur(s) de l'histoire ne mène(nt) finalement pas à gd-chose. Si la qualité diminue d'autant dans Vortex, il doit être assez mauvais :/

J'ai enchaîné avec Aube d'Acier, et celui-là est nettement plus accrocheur. Il se déroule sans temps mort en proposant des personnages peu stéréotypés, et l'idée de départ est originale, même si j'ai été un peu frustré par le caractère désincarné du Festival. Les humains affrontent en fait plus une catastrophe naturelle qu'un ennemi conscient, ce qui rend leurs efforts assez vains (quel que soit leur "camp" ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)