| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 20-07-2012 à 18:04:26 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | Les bouquins en competition cette année pour le Hugo:
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 20-07-2012 à 18:08:01 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
astrojojo Editeur compulsif |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Livre_des_gnomes Vous en pensez quoi ? Merci pour les conseils Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 20-07-2012 à 18:19:15 |
Nyarla fnord | De se lancer d'abord dans Good Omens, un bouquin excellent ! La trilogie des gnomes j'ai pas trop accroché perso. C'est mignon et gentiment rigolo mais j'ai pas vraiment trouvé ça intéressant. --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
ogmtippex |
|
astrojojo Editeur compulsif | Pour Discworld j'aimerai bien les prendre dans l'ordre |
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par gilou le 20-07-2012 à 21:38:25 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 20-07-2012 à 23:05:08 ![]() ![]() |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
gilou Modosaurus Rex |
C'est le fonctionnement normal de l'être humain, comme des études récentes sur l'activité des neurones le montrent Message édité par gilou le 21-07-2012 à 12:52:08 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bigbernie | Eh oui
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 21-07-2012 à 14:53:13 |
Laurence67 | Ah OK, alors si j'ai bien compris tu fais comme moi : littérature de l'imaginaire et littérature "pas de l'imaginaire" --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bigbernie | L'anticipation etant l'ancien nom de la SF. Depuis Jules Verne.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 21-07-2012 à 18:16:37 |
duc-leto aka Duke | Je lis Fantastique : un univers réel où apparait un fait extraordinaire/anormal/impossible. Exemple : la plupart des Stephen King, les romans sur les zombies.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
[Toine] A la demande générale... |
Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 23-07-2012 à 07:03:45 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
bigbernie | Bonjour
Message édité par bigbernie le 23-07-2012 à 07:24:01 |
Kede | c'est bien l'homme dans le labyrinthe de Silverberg ?
Message cité 2 fois Message édité par Kede le 24-07-2012 à 17:25:51 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
bigbernie | Bonsoir
Message édité par bigbernie le 24-07-2012 à 17:36:44 |
gilou Modosaurus Rex |
Non. A l'époque de Jules Vernes, AMHA personne n'aurait qualifié le récit du voyage dans le lune de Cyrano de Bergerac de récit d'anticipation.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
GregJazz |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Je reviens d'une trop rapide visite chez Powell's Bookstore à Portland, Oregon, la plus grande librairie indépendante des US |
Nyarla fnord | Je viens de finir La planète des singes de Pierre Boulle et j'ai adoré. Bon le style d'écriture est un poil trop soutenu, mais les idées du bouquin sont vraiment géniales, et certains passages restent vraiment gravés en tête. C'est simple, je l'ai dévoré en une petite soirée.
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
topic | Bonjour,
, pour l'instant ça alterne entre deux histoire assez distinctes donc je pense sérieusement à sauter ces chapitres. |
vigneuxamsterdam |
preem |
Moi j'ai très vite laissé tomber |
astrojojo Editeur compulsif |
|
vigneuxamsterdam | Asimov a écrit un second cycle de Fondation ??? |
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2012 à 09:04:30 ![]() Je crois Message édité par Profil supprimé le 31-07-2012 à 09:05:30 |
Un Programmeur | Wikipedia:
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
vigneuxamsterdam | Ah oui, donc c'est pas du Asimov.
|
rampa99 |
|
vigneuxamsterdam | Classement auteur/style de couverture chez moi...
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Chez moi, je classe par "gros" genre (classiques de la littérature, SF, fantasy, technique, polar) et ensuite c'est l'optimisation de l'espace qui joue --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message édité par Gonzoide le 31-07-2012 à 15:47:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |