| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Reprise du message précédent :
Message édité par Gonzoide le 31-07-2012 à 15:47:50 |
Publicité | Posté le 31-07-2012 à 13:50:13 ![]() ![]() |
astrojojo Editeur compulsif | Je suis à moitié d'accord. Au début j'ai beaucoup aimé et je me suis aussi forcé à lire la fin (surtout le tome 3 effectivement si je me souviens bien). Malgré ça je trouve vraiment que c'est une bonne saga, très réaliste, super détaillée, sur tous les plans : sociologique, psychologique, sentimental, scientifique, politique, etc. Clairement il faut partir en se disant qu'on lit de l'anticipation, pas de la SF qui pète avec des vaisseaux spatiaux, voyages dans le temps & co. En fond il y a la colonisation de Mars, mais au final un roman "classique" hyper détaillé. C'est peut-être pour ça aussi que la fin est plus longue : au départ, c'est plus axé sur la colonisation/terraformation de Mars et les impacts sociaux, et par la suite ça vire plus en intrigues inter-personnages "politico-chiantes" (groupes séparatistes, histoires avec les petits-enfants des héros du 1er tome, etc.). Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 31-07-2012 à 14:21:11 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
romaint | Tiens, je viens de commencer un classique que je n'avais encore jamais lu : "Terminus les étoiles" de Bester.
Message édité par romaint le 31-07-2012 à 15:31:57 |
LuCiFeR-III | Alain damasio dans "On verra ca demain" sur France Inter toute suite maintenant |
Laurence67 | Roland C. Wagner est décédé hier après-midi, dans un accident de la route... --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Laurence67 | Il était omniprésent dans les festivals de SF (je l'ai vu plusieurs fois aux Utopiales et aux Imaginales) et sur les forums consacrés au genre. J'avais discuté un peu avec lui aux Utopiales, en raison de nos "origines communes" (= parents Pieds-Noirs, problèmes d'identités de la 2ème génération) et il m'a parlé d'un projet d'uchronie sur l'Algérie, qu'il a publié depuis sous le titre Rêves de gloire.
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Publicité | Posté le 06-08-2012 à 17:59:49 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
letrec | des feedbacks sur anathem de neal stephenson en vo?
|
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
vigneuxamsterdam |
|
letrec |
|
Witzard Spé procrastination |
|
vigneuxamsterdam | En même temps on est dans la section Lecture, pas Cinéma... |
basketor63 Sarkozy en prison | ha je croyais que le sujet films de sf avait changé de titre pour devenir plus généraliste, ça explique tout Message édité par basketor63 le 07-08-2012 à 13:35:58 |
Laurence67 | J'espère que ses vacances durent trois mois au moins ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
demars | Fondation (3 tomes (mais ça se lit très vite)
|
Renmazuo7 | Déjà lu tout ce qui est Dune ainsi qu'Olympos et Illium (<3 <3).
|
The_Declaration the dark should fear me | sur le cafard cosmique y avait une liste pas trop mal faite:
|
lordlambda lurker pro | Je viens de lire "Transitions" de Ian Banks ... c'est ... différent Message édité par lordlambda le 08-08-2012 à 10:01:43 |
bigbernie | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 08-08-2012 à 10:24:29 |
The_Declaration the dark should fear me |
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 08-08-2012 à 10:37:53 |
gilou Modosaurus Rex |
Tautologie détectée... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
gilou Modosaurus Rex |
C'est un des thèmes récurrents de l'auteur, comme tu le saurais si tu avais lu son autre saga, celle des créateurs d'univers, et surtout ces deux romans qui devraient avoir été lu par tous: L'Univers à l'envers, et Les Amants étrangers.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Les classements n'ont aucun interet pour son usage perso. On classe comme on veut. On ressent comme on veut.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 08-08-2012 à 11:41:36 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |