Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°25407122
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 02-02-2011 à 18:21:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui j'ai pleins de trucs chez Albin Michel ou Le masque des années 70 qu'on m'avait donné  :)  
 
Ou des trucs genre La planète oubliée de Murray Leinster chez Ditis, Sterga la Noire de Louis Thirion ou L'horrible découverte du Dr COffin de Robert Clauzel chez Fleuve Noir Antic. (ceux avec le blason, les FNA des années 70-80 que je possède sont encore à inventorier - j'en ai lu aucun en 10 ans à part 1 Le Bussy), des Futurama (Adieu planètes de MZ Bradley, etc.), des Galaxie (Les mondes de l'imperium de Keith Laumer, Pour quelle guerre de Gordon Dickson, Monsieur Justice de Doris Piserchia, etc.), les Skaith de Leigh Brackett, des Lin Carter, du Charles Henneberg, du Richard Lupoff, La ville sous globe d'Hamilton (Edmond, pas Peter F.  :D ), des trucs louches chez Marabout Poche 2000 (il faudra que je poste les illustrations de  couverture), etc. again.
 
De la vieille SF surannée et oubliée, très loin de mes achats personnels  :D  
 
Il faudrait que je vous soumette la liste de ce qui m'avait été donné, pour sélectionner les plus intéressants à lire en premier. Ce n'est que récemment que j'ai entrepris l'inventaire de ces piles de bouquins que j'avais laissé dans un coin  :sweat:  
 
Merci pour ces premiers avis  :jap:
 
Edit :
 
 
http://www.noosfere.com/images/cou [...] 4-1974.jpg


Message édité par Dark Schneiderr le 02-02-2011 à 18:32:52

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 18:21:15  profilanswer
 

n°25410784
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2011 à 00:58:41  profilanswer
 

Les mondes de l'imperium de Keith Laumer: Une bonne lecture, plutôt sérieuse par rapport au style habituel de Laumer (Retief...)
Pour quelle guerre de Gordon Dickson: Le tome le plus connu du Cycle Dorsaï, très bien.
Monsieur Justice de Doris Piserchia: next please. Bref, c'est nul de chez nul.
les Skaith de Leigh Brackett. De l'héroic fantasy assez efficace mais pas un chef d'oeuvre.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25411357
bigbernie
Posté le 03-02-2011 à 08:21:16  profilanswer
 

Citation :

Monsieur Justice de Doris Piserchia: next please. Bref, c'est nul de chez nul.


 
Ah ça me rassure.  Je n'ai jamais pu dépasser 50 pages malgré mes efforts.

n°25411820
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 03-02-2011 à 09:50:50  profilanswer
 

C'est rassurant, il y a du bon dans le tas  :)  
 
Merci !
 
On m'a passé aussi des livres beaucoup plus récents, comme des Rivière Blanche (qui ne sont pas donnés en neuf, 28-30 euros le bouquin en moyenne).
 


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°25411953
bigbernie
Posté le 03-02-2011 à 10:05:55  profilanswer
 

Editions Rivieres Blanches = Fleuve Noir.
 
Il y a eu d'excellents auteurs et ouvrages dedans mais il y a aussi le plus fort % de livres de SF debiles. C'est absolument a trier.
 
Mais le Fleuve Noir c'etaient des livres tres bon marche.  


Message édité par bigbernie le 03-02-2011 à 10:07:21
n°25412290
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 03-02-2011 à 10:44:33  profilanswer
 

Sans parler des FNA du milieu des années 80 avec leurs pubs de cigarettes en 4e de couverture, c'est d'un moche  :pfff:  
 


Message édité par Dark Schneiderr le 03-02-2011 à 10:46:41

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°25421033
Lodham
Posté le 03-02-2011 à 23:21:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un petit sondage pour m'aider sur le prochain livre que je vais m'acheter :)
Parmi ces 6 livres, quel est celui que vous me recommanderiez en priorité ?
 
- Plaguers de Jeanne A-Debats
- La Division Cassini de Ken McLeod
- Cleer de L. L. Kloetzer
- Le Chant du Barde de Poul Anderson
- Le Fleuve des Dieux de Ian Mc Donald
- Stalker de Arcadi et Boris Strougatski
- autre proposition ?
 
Merci de votre aide :)

n°25421166
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2011 à 23:42:31  profilanswer
 

- Stalker de Arcadi et Boris Strougatski  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Un bouquin que j'aime énormément.
 
La Division Cassini de Ken McLeod : Deux tentatives de lectures et deux fois je me suis ennuyé. J'ai fini une trilogie de cet auteur récemment, mais sans enthousiasme. Ça tient a sa manière d'écrire, car ses idées sont pourtant brillantes.
 
Le Chant du Barde de Poul Anderson Pas lu, mais une nouvelle qui y figure, La reine de l'Air et des Ténèbres est excellente. De toute façon, Anderson, c'est jamais mauvais.
 
Le Fleuve des Dieux de Ian McDonald Je l'avais acheté a sa sortie VO, mais je ne l'ai toujours pas lu. L'auteur est en général bon: Sacrifice of Fools, Necroville...
 
Je ne connais pas les autres titres.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25421378
bigbernie
Posté le 04-02-2011 à 00:13:52  profilanswer
 

Parfois je me pose des question.
Sur la liste des choix potentiels proposes par Lodham, je n'en connais aucun. Et meme pire, je n'ai jamais entendu parler des auteurs...sauf Poul Anderson dont j'ai la Patrouille du temps et les  Croises du Cosmos.  
J'ai une collection tres importante et je la complete avec a peu pres 10 bouquins par an
Je me demande qui peuvent etre ces auteurs totalement inconnus (de moi) ?
Et...je n'ai pas regarde sur le web ca serait tricher.  
 
Des auteurs mineurs minus ?  
 
Les prefaces dans de nombreux bouquins ont toujours  existe depuis l'origine. Et pas seulement dans les Fiction et Galaxy et tous les divers recueils.
 
Les editeurs ça leur arrive souvent de rajouter a la fin, des listes de leurs bouquins.
Il m'arrive aussi de consulter les bases Electre ou existent, en principe, tous les auteurs ( y compris SF) traduits en français.
 
Je trouve ça bizarre, pour un tres vieil habitue de la SF comme moi, de trouver des auteurs inconnus.  
Je peux ne pas aimer des auteurs d'accord mais ne pas connaitre les  noms je trouve ça bizarre...non ?  
 
Bonne nuit
 

n°25421411
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-02-2011 à 00:17:26  profilanswer
 

10 livres par an c'est pas énorme, c'est ce que je dois prendre dans le mois [:spdm]


Message édité par Witzard le 04-02-2011 à 00:17:32
mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 00:17:26  profilanswer
 

n°25421429
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-02-2011 à 00:20:07  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Parfois je me pose des question.
Sur la liste des choix potentiels proposes par Lodham, je n'en connais aucun. Et meme pire, je n'ai jamais entendu parler des auteurs...sauf Poul Anderson dont j'ai la Patrouille du temps et les  Croises du Cosmos.  
J'ai une collection tres importante et je la complete avec a peu pres 10 bouquins par an
Je me demande qui peuvent etre ces auteurs totalement inconnus (de moi) ?
Et...je n'ai pas regarde sur le web ca serait tricher.  
 
Des auteurs mineurs minus ?  
 
Les prefaces dans de nombreux bouquins ont toujours  existe depuis l'origine. Et pas seulement dans les Fiction et Galaxy et tous les divers recueils.
 
Les editeurs ça leur arrive souvent de rajouter a la fin, des listes de leurs bouquins.
Il m'arrive aussi de consulter les bases Electre ou existent, en principe, tous les auteurs ( y compris SF) traduits en français.
 
Je trouve ça bizarre, pour un tres vieil habitue de la SF comme moi, de trouver des auteurs inconnus.  
Je peux ne pas aimer des auteurs d'accord mais ne pas connaitre les  noms je trouve ça bizarre...non ?  
 
Bonne nuit
 


 
 
 
Ken McLeod est peu publié en France, il était paru à la même période que L'empire du centurion de Sean McMullen  :
 
http://yet.org/images/books/ladivisioncassini.jpg
 
 
http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] iteur=3533
 
 
Je partage l'avis de Salle101* concernant ce roman, j'avais bien aimé aussi et c'est dommage qu'on n'ait pas eu droit aux 2 tomes qui font suite (fermeture de la collection J'ai Lu Millénaires peu après la publication).
 
 
(*) http://www.salle101.org/pages/chro [...] ssini.html

Message cité 2 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 04-02-2011 à 00:26:44

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°25421561
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2011 à 00:43:33  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Parfois je me pose des question.
Sur la liste des choix potentiels proposes par Lodham, je n'en connais aucun. Et meme pire, je n'ai jamais entendu parler des auteurs...sauf Poul Anderson dont j'ai la Patrouille du temps et les  Croises du Cosmos.


 
Ce qui veux dire que tu aurais raté les aventures de Dominic Flandry (Agent de l'empire Terrien)? C'est pourtant un archi-classique, un peu pastiche de James Bond, et c'est excellentissime. Du space opera comme tu devrais aimer.
 
Stalker de Arcadi et Boris Strougatski, je suis pas sur que ça te plaise, bien que je considère ce bouquin comme un des chefs d'oeuvre du genre. C'est pas du space opera.
A+,
 
 


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25421571
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-02-2011 à 00:48:17  profilanswer
 

En plus les Flandry, la maison L'Atalante avait récemment sorti la suite inédite en France d'Agent de l'empire terrien : http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] serie=3292

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 04-02-2011 à 00:48:33

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°25421582
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2011 à 00:50:43  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Je partage l'avis de Salle101* concernant ce roman, j'avais bien aimé aussi et c'est dommage qu'on n'ait pas eu droit aux 2 tomes qui font suite (fermeture de la collection J'ai Lu Millénaires peu après la publication).

C'est vraiment pas écrit dans un style que j'aime, ça me tombe des mains tellement c'est ennuyeusement raconté (bien que ce qui soit raconté, sur le fond, soit intéressant)
Je suis venu a bout de sa trilogie Engines of Light: Cosmonaut's Keep/Dark Light/Engine City et on se prend vraiment à regretter que ce ne soit pas écrit par une bonne plume comme Alastair Reynolds (car l'univers décrit est aussi riche que celui de Reynolds)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25421592
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2011 à 00:54:08  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

En plus les Flandry, la maison L'Atalante avait récemment sorti la suite inédite en France d'Agent de l'empire terrien : http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] serie=3292

Très bon, ça, car il sont pas faciles a trouver en VO.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25421596
bigbernie
Posté le 04-02-2011 à 00:55:27  profilanswer
 

Et je ne connais pas non plus Mc Mullen.
 
Tout ça est tres bizarre.
Lorsque je vais, rarement c'est vrai, a la Fnac ou au Furet, je suis des yeux chaque etagere de SF.  Si je tombe sur un auteur inconnu je vais obligatoirement et sans aucune exception sortir le bouquin pour le feuilleter.  
Je suis tres vigilant sur les oeuvres dont on parle sur ce forum. Je note ce que je ne connais pas....encore.
Dans les romans je consulte toujours la liste des oeuvres  de l'editeur qui figure souvent...mais pas toujours.....a la fin des livres.  
 
Que des auteurs puissent m'échapper de cette façon je trouve ça bizarre.
 
Dans le temps c'etait plus difficile  de laisser echapper des auteurs. Dans tous les  recueils de nouvelles  il y avait toujours des prefaces detaillant les oeuvres de SF.
Les listes figurant a la fin des grandes collections de SF, il y en avait 5 ou 6, reprenaient tous les auteurs publies et leurs œuvres. J'en ai connu des tas d'auteurs et de bouquins comme ça.
Je faisais ma petit liste et je passais ( lorsque j'habitais en ville) et je trouvais dans les rayons. Ou je commandais.
Maintenant je en sais plus ce qu'il faudrait faire.
Je viens de prendre pour contrôler un bouquin de 1700 pages qui est la base Electre de toute la litterature française en livres de poche ( Et pas seulement Le livre de Poche !)
Bon, cette base date de 7 ans mais les auteurs cites ne sont pas dedans.  
Sauf le vieux Poul Anderson  qui  y est cite 9 fois, entre Allen et Andrevon.
Mis a part  les bases Electre il me semble que c'est plus complique qu'avant de trouver tout ce qui sort en SF année par année et par collection.
Je pose la main sur Olympos de Simmons et a la fin il n'y a meme pas une liste des oeuvres de Simmons ni de tous les auteurs edites par Pocket SF.
 
A +
 
PS J'ai Agent de l'Empire terrien de Anderson. Mais c'est un CLA et le titre m'a echappé des yeux.


Message édité par bigbernie le 04-02-2011 à 00:59:43
n°25421645
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2011 à 01:08:15  profilanswer
 

McMullen, c'est pas McDonald!
McMullen, c'est l'auteur d'une renaissance sur une terre Post Apocalyptique: Souls in the Great Machine / The Miocene Arrow / Eyes of the Calculor C'est de la SF assez classique.
McDonald, c'est beaucoup plus difficile à cerner. Nécroville, j'avais beaucoup aimé, ca cause entre autre nanotechnologies, mais c'est un peu loin dans mon souvenir et mériterait une relecture. Sacrifice of fools c'est tres bien: xeno-anthropologie dans une irlande du nord toujours en conflit, Chaga et sa suite, ça m'a paru être moyen et s'inspirer assez comme point de départ de La forêt de crystal de Ballard.  

Citation :

PS J'ai Agent de l'Empire terrien de Anderson. Mais c'est un CLA.

idem
 
Quand je disais que Anderson n'est jamais mauvais, j'avais pas en tête sa série Hoka néanmoins. Anderson est aussi un excellent et prolifique auteur de nouvelles.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 04-02-2011 à 01:13:09

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25422274
Lodham
Posté le 04-02-2011 à 08:44:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
Bon allez Hop, je vais donc partir sur Stalker ...
 
Puis le Fleuve des Dieux ... je n'ai jamais lu McDonald et j'avoue que le résumé ne m'avait pas vraiment emballé de prime abord, mais les critiques sont vraiment bonnes sur ce bouquin, donc je tenterai l'aventure.
 
En me basant sur de très bonne critique, j'ai lu récemment "Le Club des policiers yiddish" de M. Chabon.
Bon, c'est pas vraiment de la SF.
C'est super bien écrit et très imagé, mais j'ai malgré tout eu tout le mal du monde à le finir :(
 

n°25422383
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2011 à 09:06:15  profilanswer
 

On en avait parlé sur le topic "Que lisez vous en ce moment?"

gilou a écrit :

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] 182010.jpg
 
Michael Chabon - Le club des policiers yiddish
 
En partant d'une situation uchronique, Chabon se lance dans la description d'une métropole majoritairement juive en Alaska, et de son microcosme de gangsters russes et de mafieux ultra-orthodoxes. L'inventivité de l'argot yiddish qu'il recrée pour l'occasion est un des attraits principaux du livre. L'histoire, quand à elle, devient malheureusement assez vite embrouillée et excessivement allusive. Reste une ambiance de roman noir assez réussie.

Euh, The Yiddish Policemen's Union, c'est un bouquin de SF (de type uchronie) très bien écrit en anglais, qui a pratiquement remporté tous les prix de littérature SF anglophone (Nebula, Hugo, etc). Les frères Coen vont en faire une adaptation cinématographique :)  J'ai pas trouvé le bouquin parfait en ce qui concerne le déroulement de l'intrigue, c'est parfois brouillon, mais globalement c'est plutôt pas mal (mais dans le style, je préfère du Chesbro).
Mais rien qu'a lire la traduction du titre en français, je suis pris d'un doute sur la qualité de celle ci: on a union dans le titre anglais, ce qui devrait se traduire par Le syndicat des policiers yiddish, La corporation des policiers yiddish, ou bien L'union des policiers yiddish (contre qque chose). Bref, on voit pas trop ce que le terme club vient faire ici, sauf a vouloir surfer sur des titres similaires (club des amateurs d'épluchures de patate, des veufs noir, etc)  
A+,


A+,
 
 
 
 


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25422384
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-02-2011 à 09:06:32  profilanswer
 

Le club des policiers yiddish est plutôt un polar uchronique, dans le même genre que Fatherland de Robert Harris.
 


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°25423361
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-02-2011 à 10:47:35  profilanswer
 

Dans la série "livres sympas", je conseille :
 
-/ "Dans la dèche au royaume enchanté" de Cory Doctorow chez Folio SK
 
-/ la série Terre Vampire d'E.E. Knight chez Milady : http://www.amazon.fr/Terre-Vampire [...] 2811200460  3 tomes parus en VF, la série US est plus conséquente
 
-/ "Dans le jardin d'Iden" et "Coyote céleste" de Kage Baker chez Pocket, comme d'hab' encore une série US conséquente dont on n'a eu malheureusement que les 2 premiers tomes : http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] 2146557988
 
-/ sinon un petit plaisir coupable, dans la série de bouquins issue du jeu de rôle Shadowrun, "Le soleil des vampires" de Jack Koke : http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] re=-321077
 

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 04-02-2011 à 10:48:35

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°25424204
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-02-2011 à 11:58:00  profilanswer
 

gilou a écrit :

McMullen, c'est l'auteur d'une renaissance sur une terre Post Apocalyptique: Souls in the Great Machine / The Miocene Arrow / Eyes of the Calculor C'est de la SF assez classique.


 
Je m'y recolle dès que j'ai achevé de lire tout Reynolds. :D


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25424641
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 12:30:27  answer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Dans la série "livres sympas", je conseille :
 
-/ "Dans la dèche au royaume enchanté" de Cory Doctorow chez Folio SK
(...)


 
Je m'insurge, je l'ai trouvé très mauvais. Au départ, acheté parce que j'avais déjà lu le nom de l'auteur à droite à gauche (et aussi parce que la couv était particulièrement kitsch-vert-fluo  [:cerveau neuf] ) et j'ai pas du tout accroché. Ca se veut écrit de manière drôle mais c'est très cliché, il y a quelques trucs sympathiquement trouvés mais sans plus, l'intrigue fait flop à la fin, et quand on n'est pas fan absolu de Disney je ne vois pas vraiment comment on peut aimer.  
 
Je crois qu'il faut comprendre l'attachement des personnages aux attractions du parc pour accrocher au livre, perso j'ai l'impression d'être restée à la porte. Bref, grosse déception.

n°25424836
bigbernie
Posté le 04-02-2011 à 12:54:27  profilanswer
 

Livre acheté  
 
Je viens de lire que c'est un roman en telechargement libre ?  
 

Citation :

Il y a cinq ans paraissait, pour la première fois de l’Histoire de l’édition mondiale of the world un livre qui simultanément se vendait en librairie et se téléchargeait sur le net intégralement et gratuitement.


 
Ca n'est pas de la SF ni du fantastique. C'est une fantaisie  
 

Citation :

Sa passion pour les développements du web et de la Société du loisir ne l’empêche pas de réfléchir au destin de la foule sentimentale, et il faut plonger dans son roman pour expérimenter un voyage en absurdie technologique qui n’est en réalité peut-être pas aussi éloigné de nous qu’il le semble. Mais on ne peut s’empêcher de penser que le bouquin est surévalué dans sa réputation, du fait de l’aura web-médiatique de son auteur - il est même assez possible que certains d’entre vous s’ennuient un peu à sa lecture.


 

n°25425414
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 13:58:39  answer
 

bigbernie a écrit :


Citation :

il est même assez possible que certains d’entre vous s’ennuient un peu à sa lecture.



 
J'ai été contrainte de le mettre sur l'étagère des livres pas bien  [:fegafobobos:2]

n°25425582
vigneuxams​terdam
Posté le 04-02-2011 à 14:13:25  profilanswer
 


Il a récidivé dans Makers
 
Plus intéressant dans les systèmes d'économies "alternatifs", celui décrit dans The Prefect d'Alastair Reynolds.

n°25426505
bigbernie
Posté le 04-02-2011 à 15:24:06  profilanswer
 

Citation :

d'Alastair Reynolds.


 
Alors la  le cycles des inhibiteurs c'est vraiment autre chose.  
C'est epique, hightech, combattif etc....
C'est un énorme bazar space opera qui tient la route.  
Celui qui a aime Hyperion et Hamilton aimera ça aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 04-02-2011 à 15:24:29
n°25426853
Volkhen
Posté le 04-02-2011 à 15:51:14  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Citation :

d'Alastair Reynolds.


 
Alors la  le cycles des inhibiteurs c'est vraiment autre chose.  
C'est epique, hightech, combattif etc....
C'est un énorme bazar space opera qui tient la route.  
Celui qui a aime Hyperion et Hamilton aimera ça aussi.


C'est du très bon, sauf la fin qui est trop Deus Ex Machinesque à mon avis. Ce qui est aussi à reprocher à Hamilton sur ses gros cycles.
Ils développent des univers intéressants, avec plein de protagonistes et ça fini souvent avec UN gland qui invoque l'intervention d'une technologie / race / divinité pour régler tous les problèmes d'un coup de baguette magique en un paragraphe.
Maintenant si on s'en tient au fait que l'important est le voyage plus que la destination, ces livres sont à lire de bout en bout. Le coup des sociétés qui se développent planètes par planète car personne ne dépasse la vitesse de la lumière, c'est  [:eler:2]


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25434939
Lodham
Posté le 05-02-2011 à 16:36:56  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu'un a-t-il lu "Light" (L’ombre du Shrander) de M. John Harrison ?
 

n°25435227
bigbernie
Posté le 05-02-2011 à 17:25:16  profilanswer
 

Bonjour
 
ca serait beaucoup plus facile avec Harry Harrisson n'est il pas ?  
John, moi rien connaitre du tout.
 
Juste pour dire bon week end a tout le monde.


Message édité par bigbernie le 05-02-2011 à 17:25:41
n°25435504
Lodham
Posté le 05-02-2011 à 18:05:29  profilanswer
 

Oui et bien c'est bien le livre de John qui m'intéresse en l'occurrence ;-)

n°25435976
rotoutou
Across member
Posté le 05-02-2011 à 19:18:59  profilanswer
 

Lodham a écrit :

Hello,
 
Quelqu'un a-t-il lu "Light" (L’ombre du Shrander) de M. John Harrison ?
 


 
oui j'ai beaucoup aimé, style brillant (mais assez dur à lire en anglois), et histoire intrigante et dépaysante
 
mais c'est pas pour une première lecture SF, et c'est plutôt pour qqun qui lit déjà (ça part un peu fans tous les sens, un chapitre x années avant, un chapitre x années après, faut suivre quoi)
 
un très bon souvenir, je pense le relire un jour :)
 
 
 


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°25439670
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 06-02-2011 à 12:55:56  profilanswer
 

Lodham a écrit :

Hello,
 
Quelqu'un a-t-il lu "Light" (L’ombre du Shrander) de M. John Harrison ?
 


 
 
J'ai particulièrement détesté "L'Ombre du Schrander" (et je ne parlerai pas de "La Mécanique du Centaure" du même auteur, je risquerai d'être grossier).
 


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°25439739
bigbernie
Posté le 06-02-2011 à 13:06:35  profilanswer
 

Bon dimanche
 
L'un adore et l'autre deteste.
C'est tout a fait normal et ça enfonce bien le clou encore une fois de devoir impérativement  feuilleter chaque bouquin ou auteur "inconnu" en librairie avant d'acheter.
Ceux qui habitent loin des grandes librairies font une liste et lors d'un déplacement dans une grande ville on feuillette sa liste.
Les livres ayant un prix fixe avec la loi Lang on ne  gagne rien avec le web.  
Les occases c'est autre chose.
Et si on attend quelques mois ou meme un an avant d'aller "consulter" ou acheter ça a une importance zero.  C'est comme un film qui vient de sortir et un film qui a un an.
La culture ça n'est pas comme une ou un partenaire sexuel ou sentimental qui prend des années et des rides lorsqu'on attend.  Ou comme les yaourts perimes.
 
A +
 
 
 
 
 
 
 

n°25440057
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-02-2011 à 14:09:44  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Les livres ayant un prix fixe avec la loi Lang on ne  gagne rien avec le web.  


 
Pas vraiment, non.
Le cycle complet des Honor Harrington m'est revenu pour le quart du prix sur le web par rapport à une librairie en dur française. Et je parle pas d'occasion, mais bien de livre neuf.
Le web te permet d'avoir accès à des éditeurs qui ne cherchent pas à entuber leurs lecteurs, comme l'Atalante le fait sur cette série.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25440632
bigbernie
Posté le 06-02-2011 à 15:45:59  profilanswer
 

Interessant !
 
Sur quels liens  par exemple ?  Venant de l'etranger mais en français ?  
Ca ne serait pas quelque chose du genre de l'achat de CD et DVD vierges sans la taxe qu'on pouvait dans le temps se procurer out of borders ? Avant bien entendu qu'on les trouve sur les  marchés !  
 
Et compte tenu des frais d'envoi aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 06-02-2011 à 15:48:27
n°25440841
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-02-2011 à 16:16:46  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Sur quels liens  par exemple ?  Venant de l'etranger mais en français ?


 
Ha non, c'est pas en français, mais bien en VO (donc en anglais 9 fois sur 10). C'est là qu'est l'astuce.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25441185
bigbernie
Posté le 06-02-2011 à 17:10:49  profilanswer
 

Ah bon je me disais !  
Des bouquins tres specifiques en anglais sur le web heureusement que je suis deja au courant.
Lorsqu'un de mes fils a fait des études  en linguistique ( puis en traduction automatique des langues ) il m'est arrive d'etre obligé ( les cours n'existant pas en français) de commander des livres aux USA et surtout aussi a la grande librairie de Cambridge Heffers et 'avais deja remarque les  prix, la rapidite et surtout la disponibilite totale des livres de leur catalogue.
Ce qui est en catalogue existe.  Pas comme chez les editeurs français.  
 
J'ai pose la question car lors des sorties de films on trouve des copies faites au Canada et en français...parfois avec l'accent canadien !!!!
"Geraldine, n'arrete pas ton char dans une zone de touage !".  
 
Concernant par exemple l'electronique les assembleurs chinois  parisiens s'approvisionnent en dehors du marche commun et en oubliant tres souvent d'appliquer les  regles.  ( J'ai lu un article sur le sujet dans une revue informatique il y a 2 a 3 ans. = Comment faire pour ne pas acheter cher = s'approvisionner hors du marche commun )  
Pour les voitures c'est pareil. On peut faire acheter,  par des importateurs,  des voitures françaises a l'etranger.
 
J'avais donc suppose que des distributeurs situes a l'etranger pouvaient se procurer des tas de bouquins en français et les revendre moins cher.
 
Ils font ça rue Montgallet avec les pièces électroniques. Les mandataires font ça avec les voitures, on fait ça aussi avec les Cd et DVD sans taxe alors pourquoi pas avec les bouquins en français ?  Expedies du Canada par exemple ?  
 
A +


Message édité par bigbernie le 06-02-2011 à 17:11:38
n°25441605
Lodham
Posté le 06-02-2011 à 18:11:38  profilanswer
 

Et des échanges de livres ...  
vous connaissez des sites où des gens font des échanges ?
 
Revendre un livre ça ne rapporte rien, les jeter ça fait mal au coeur, reste plus qu'à les donner ou les échanger.
Sauf ceux que l'on souhaite garder pour les relire ... mais bon ça m'arrive rarement (jamais ?) de les relire !
Les meilleurs, je les garde juste précieusement, en espérant que peut-être un jour mes enfants les liront, ou encore juste pour le plaisir des les posséder (Mon Précieux !!!).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)