Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°25345558
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2011 à 17:16:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Réussir à caser Hypérion et Bordage dans la même phrase, ça mérite la peine de coupage de couilles. :mad:
 
 
 
Ho merd..... :o


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 17:16:50  profilanswer
 

n°25345661
demars
Posté le 27-01-2011 à 17:27:06  profilanswer
 

Bordage -> Les fables de l'Humpur , j'ai vraiment bien aimé.
 
 
Mais j'adore Hypérion (ainsi que l'Echiquier du mal (mais les 2 ne sont pas du même style, Simmons ayant navigué entre la SF, le thriller, le polar)) aussi, qui est un chef d'oeuvre (si !), un "classique" à lire. Par contre, c'est un chouia plus ardu et long. ;)

n°25345676
Witzard
Spé procrastination
Posté le 27-01-2011 à 17:28:53  profilanswer
 

Wang en uchronie il n'était pas mal du tout :jap:

 

Par contre Bordage est vraiment un gros obsédé, a chaque bouquin on a le droit aux scenes porno qui n'apportent strictement rien [:fat dog]


Message édité par Witzard le 27-01-2011 à 17:29:02
n°25345782
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-01-2011 à 17:38:45  profilanswer
 

Mouais en revanche Wang j'ai trouvé ça très, très mauvais. Bon ici je ne fais pas le poids face aux gros lecteurs de SF, les seuls auteurs français que j'ai lus sont Bordage, Barjavel et Damasio...
 
Bon je m'en vais, je me demande ce que fait Shooter avec ce sécateur dans les mains, en me louchant bizarrement sur moi.

n°25345811
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-01-2011 à 17:41:54  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Mouais en revanche Wang j'ai trouvé ça très, très mauvais. Bon ici je ne fais pas le poids face aux gros lecteurs de SF, les seuls auteurs français que j'ai lus sont Bordage, Barjavel et Damasio...

Essayes du Ayerdhal. Un des auteurs français que je trouve intéressant pas ses thèmes.

Citation :

Bon je m'en vais, je me demande ce que fait Shooter avec ce sécateur dans les mains, en me louchant bizarrement sur moi.


Il fait ça a la tenaille chauffée à blanc: ça arrache et cautérise la plaie d'un seul coup (sec) [:ddr555]  
A+,


Message édité par gilou le 27-01-2011 à 17:43:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25345836
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-01-2011 à 17:43:52  profilanswer
 

Merci, je note.

n°25345872
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2011 à 17:46:24  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Merci, je note.


 
Pour la tenaille ou Ayerdhal ? :o


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25345892
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-01-2011 à 17:48:48  profilanswer
 

Pour Ayerdhal, Balade Choreïale ou Mytale, par exemple.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25346001
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 27-01-2011 à 17:58:40  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Réussir à caser Hypérion et Bordage dans la même phrase, ça mérite la peine de coupage de couilles. :mad:
 
 
 
Ho merd..... :o


 
 
Attention ça va trancher chérie....
 
 [:al zheimer]

n°25346070
bigbernie
Posté le 27-01-2011 à 18:05:34  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir que non seulement je n'ai aucun Bordage dans mes rayons mais je n'ai lu aucun livre parmi tous ceux cites dans sa biographie
C'est grave ?  
Je dois quand meme  avoir chez moi des tas de trucs a la Bordage quand meme.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 18:05:34  profilanswer
 

n°25350593
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 08:47:50  answer
 

Chou Andy a écrit :

Dans un style plus léger qu'Hypérion, Les Guerriers du silence de Bordage, c'est pas mal du tout. C'est rythmé, ça bouge, on voyage... Très bien, sauf (spoiler)

Spoiler :

la fin qui m'a laissé sur les fesses tant elle est naze

.
 
Enfin c'est d'un autre niveau qu'Hypérion, hein.


Rythmé ?
Mince, j'ai pas du lire la meme edition alors.
A part un premier tome qui commence de facon conventionelle, mais correcte, cela verse vide (edit : sic, fallait lire "vite" bien sur, mais je trouve le lapsus revelateur) dans l'insipide je trouve. Et j'ai vraiment du me forcer pour finir.


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2011 à 08:49:14
n°25351649
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-01-2011 à 10:56:15  profilanswer
 

bordage, il a la manière de raconter. le problème c'est qu'il a pas la matière :)
 
"etoile mourrante" (Ayerdhal encore lui :) ), je le redis, c'est la classe de la SF française (et PAS "etoile morte", a ne pas confondre SVP).
 
N'est plus édité, mais y en a sur price minister :D
 

n°25352135
bigbernie
Posté le 28-01-2011 à 11:28:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Bordage...comme je disais plus haut je n'ai rien lu de lui....certainement par hasard. Je ne l'ai pas fait expres. Etait il edite au Fleuve Noir ?
Le Fleuve Noir comparé au Rayon Fantastique et aux Denoel ?
 
Chez Denoel je n'achetais jamais rien sans avoir feuillete d'abord.  Non pas que c'etait mauvais bien au contraire mais a l'epoque ou ça paraissait, pas mal de leurs livres etaient ...euh...trop "modernes" pour moi. Je ne peux pas definir vraiment "moderne".
 
Je tente  avec "L'envol de la locomotive sacree"  Qui n'etait pas chez Denoel  mais chez Opta dans une collection speciale Anti Mondes.  
C'est totalement delirant. Ca ne me smblait pas de la SF.  
Anti Mondes n'editait que ce genre de bouquins ( Gilou il y a un bout de temps avait dit qu'ils en avaient edite d'autres plus.....Sf traditionelle)
Je n'ai jamais pu en lire un seul. Et je n'en ai pas dans ma collection.
 
Par contre avec le Fleuve Noir et bien qu'il y ait eu des auteurs remarquables c'etait aussi un reservoir de débilites.  
Maintenant un enfant de 10 ans ne pourrait pas lire du Limat, Gieu ou Richard Bessiere sans trouver ça largement  en dessous de son niveau intellectuel.
Qu'est ce que c'etait con...meme il y a 30 ans !
 
Bordage est il paru au Fleuve Noir ?  D'apres vos remarques ça aurait du ?
 
a +
.


Message édité par bigbernie le 28-01-2011 à 11:30:39
n°25352447
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2011 à 11:49:52  profilanswer
 

Citation :

Opta Anti-Mondes
Roger Zelazny           L'île des morts        
Robert Silverberg La tour de verre        
John T. Sladek  Mechasme          
Philip K. Dick  Message de Frolix 8        
Richard A. Lupoff L'envol de la locomotive sacrée        
R. A. Lafferty  Les quatrièmes demeures        
Philip José Farmer Le faiseur d'univers        
Ron Goulart  Après la déglingue        
Norman Spinrad  Rêve de fer          
Fritz Leiber  Génies en boîtes        
Robert Silverberg Le temps des changements        
Philip K. Dick  Le dieu venu du Centaure      
Michael G. Cooney L'image du miroir        
Dean R. Koontz  La semence du démon        
John Wyndham  Les Triffides        
John T. Sladek  L'effet Müller-Fokker        
Brian W. Aldiss  Frankenstein délivré !        
Philip José Farmer Les portes de la création      
William Rotsler  Maître des arts          
Robert F. Young  La quête de la Sainte-Grille        
Daniel F. Galouye L'homme infini          
Piers Anthony  Zodiacal        
Michael Moorcock Le seigneur des airs        
Dean R. Koontz  La chair dans la fournaise        
Philip Wylie  La fin du rêve          
Sam J. Lundwall  King Kong Blues          
Bob Shaw  Orbitville          
Joe Haldeman  La guerre éternelle        
Michael Moorcock Le léviathan des terres        
Fritz Leiber  Un spectre hante le Texas        
Katherine MacLean Le disparu          
Samuel R. Delany L'intersection Einstein        
Jean-Baptiste Baronian Le grand Chalababa        
Michael Kurland  Morituri                              

Je les ai pas tous lu, mais dans le lot, il y en a des lisibles. Bon, par contre, un truc comme Un spectre hante le Texas, c'est à éviter.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25352609
romaint
Posté le 28-01-2011 à 12:02:13  profilanswer
 

Je viens de me commencer l'intégrale des nouvelles de Matheson....y'a pas à dire, un talent comme celui-ci est tout de même rare.
C'est exactement le type de nouvelles qui m'ont fait aimer le Sf plus petit et je me régale à nouveau.
QU'est-ce que c'est dommage que le genre "nouvelle" ai quasi disparu de la SF, c'est vraiment un genre incroyablement percutant.

n°25352650
bigbernie
Posté le 28-01-2011 à 12:05:16  profilanswer
 

Merci
 
Je l'ai lu mais je ne me souviens plus de ce que c'etait
Le faiseur d'Univers de PJFarmer n'aurait  rien a voir avec cette collection.
la Guerre Eternelle non plus. Super roman mais pas dans ele  style du reste.
Reve de fer j'ai lu mais ça va bien avec.
La Tour de verre j'ai lu aussi.
 
 
Mais un bon nombre d'auteurs  publies la dedans sont hors SF traditionnelle.
ca n'est pas un reproche.  
 
P K Dick evidemment.  mais pas pour tous ses romans
Moorcock qui n'est pas de la SF
Young
Koontz
Delany est tres special et va bien la dedans.
Kurland
Zeleany est special aussi. Du Fantastique partout sauf Seigneur de Lumiere
Wylie va bien dedans.
 
Cette collection a quelques romans qui font partie du must space et planet opera
Mais pour le reste  c'est plus spécial.
Le pire de tous me semble etre Le Grand Chalababa.  Pure deconnade.
 
 

n°25352698
bigbernie
Posté le 28-01-2011 à 12:09:54  profilanswer
 

Matheson comme tu sais a inspire quelques films.
Dont les 2 versions du Survivant.
Par contre l'Homme qui Retrecit,  a l'epoque du film la technique et les effets speciaux n'etaient pas encore suffisamment développés.


Message édité par bigbernie le 28-01-2011 à 12:10:27
n°25353405
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-01-2011 à 13:20:16  profilanswer
 

De mon côté, je poursuis ma collection de Reynolds : je viens de commander House of Suns, Zima Blue et Century rain.
J'ai aussi commandé un recueil nommé "Federations" auquel ont participé, entre autres, Bujold et Reynolds.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25353640
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2011 à 13:40:13  profilanswer
 

Citation :

Delany est tres special et va bien la dedans.


Ca dépend quoi. La trilogie La chute des tours c'est de la SF (non-spatiale) pas particulièrement spéciale.

Spoiler :

Bon, ça fait assez exception dans son oeuvre certes :D


A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25354037
bigbernie
Posté le 28-01-2011 à 14:09:23  profilanswer
 

C'est vrai. Nova aussi. J'ai un des volumes de la chute des tours et je n'ai jamais pense a me procurer les autres.
Par contre la Ballade de Beta 2 et Babel 17 c'est  autre chose


Message édité par bigbernie le 28-01-2011 à 14:10:10
n°25354471
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2011 à 14:40:17  profilanswer
 

Triton est pour moi un des grands romans de Science Fiction, mais c'est d'abord un Roman (au sens Stendhalien) et ce n'est de la SF que parce que c'est le cadre de l'histoire.
 
La ballade de Beta 2, j'adore totalement, car il combine une bonne partie de mes centres d'intérêts: la SF et l'ethno-linguistique.
Babel 17 j'aime nettement moins.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25354582
rampa99
Posté le 28-01-2011 à 14:48:41  profilanswer
 

Babel 17 est un peu capilo-tracté sur la fin je trouve mais le fond de la réflexion sur le langage et le méta langage est bien pour le néophyte en linguistique que je suis. Par contre la ballade (et j'ai horreur de la poesie en temps normal) est incroyablement puissante comme nouvelle.
 
Pour romaint : il y a encore des nouvelles qui sortent, mais il faut taper dans les revues de SF (bifrost, galaxies et les revues US pour ça) ou dans les anthologies

n°25356565
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-01-2011 à 17:23:13  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent se faire leur propre avis sur Bordage, la Fnac propose en téléchargement gratuit "Les derniers hommes" en format ePub ou PDF :
 
http://livre.fnac.com/a2884613/Pie [...] ORMAT=ePub
 
(merci le topic E60)

n°25356996
rampa99
Posté le 28-01-2011 à 18:08:28  profilanswer
 

Bon bouquin post-apo. Bon après Bordage y a du bien et du bcp bcp bcp moins bien...

n°25357040
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2011 à 18:13:20  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Babel 17 est un peu capilo-tracté sur la fin je trouve mais le fond de la réflexion sur le langage et le méta langage est bien pour le néophyte en linguistique que je suis. Par contre la ballade (et j'ai horreur de la poesie en temps normal) est incroyablement puissante comme nouvelle.

Ben non justement, pour le non néophyte que je suis.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25357068
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-01-2011 à 18:16:52  profilanswer
 

quand je lis la 4eme de couv, j'ai vraiment pas envie de lire le bouquin...

n°25357183
rampa99
Posté le 28-01-2011 à 18:26:25  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben non justement, pour le non néophyte que je suis.
A+,


J'ai mis bien, je voulais dire intéressant en fait. Après peut-être qu'il raconte n'importe quoi en fait (ou que le traducteur a traduit n'importe naouak), pour moi ca marche parce que la linguistique j'yu connais rien.  
 
Un peu comme le virus informatique windows qui fait crasher le vaisseau Alien d'Independance Day. Ma mère croit que c'est normal et s'inquiète que les aliens piratent son micro-onde....

n°25357373
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 28-01-2011 à 18:44:33  profilanswer
 

gilou a écrit :

Triton est pour moi un des grands romans de Science Fiction, mais c'est d'abord un Roman (au sens Stendhalien) et ce n'est de la SF que parce que c'est le cadre de l'histoire.
 
La ballade de Beta 2, j'adore totalement, car il combine une bonne partie de mes centres d'intérêts: la SF et l'ethno-linguistique.
Babel 17 j'aime nettement moins.
 
A+,


Je viens de terminer Beta 2 et j'ai beaucoup aime  :jap:

n°25357860
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2011 à 19:28:05  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


J'ai mis bien, je voulais dire intéressant en fait. Après peut-être qu'il raconte n'importe quoi en fait (ou que le traducteur a traduit n'importe naouak), pour moi ca marche parce que la linguistique j'yu connais rien.

 

Un peu comme le virus informatique windows qui fait crasher le vaisseau Alien d'Independance Day. Ma mère croit que c'est normal et s'inquiète que les aliens piratent son micro-onde....

Oui, en général, les bouquins qui mêlent SF et linguistique sont OK, mais Babel 17, et L’enchâssement de Watson, c'est assez du nawak du point de vue linguistique (la notion d’enchâssement existe en linguistique, mais ce qu'en fait Watson, euh...).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-01-2011 à 19:28:56

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25403079
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 02-02-2011 à 12:34:15  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

Perso je préfère aussi nettement ses romans à ses nouvelles, particulièrement Ubik, L'oeil dans le ciel, Le temps désarticulé, etc. Mais aussi Le dieu venu du Centaure, effectivement, et La vérité avant-dernière, et j'en passe. J'ai découvert ses nouvelles après ses romans, et les recueils m'ont toujours déçue en comparaison.


 
+1, je préfère les romans de Dick par rapport à ses nouvelles (je ne suis pas un amateur de nouvelles à la base).
 
Les 4 Omnibus de ses romans, c'est le top !
 
http://a.giscos.free.fr/lecture/PhilipKDick/AuroreSurUnJardinDePalmes.jpg
 

Message cité 2 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 02-02-2011 à 13:16:37

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°25403233
drasche
Posté le 02-02-2011 à 12:54:05  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :


+1, je préfère les romans de Dick par rapport à ses nouvelles (je ne suis pas un amateur de nouvelles à la base).

 

Les 4 Omnibus de ses romans, c'est le top !

 

http://a.giscos.free.fr/lecture/Ph [...] Palmes.jpg


Je valide, je les ai tous [:bien]
(mais j'aime aussi ses nouvelles)


Message édité par drasche le 02-02-2011 à 12:54:16

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°25403287
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-02-2011 à 13:00:03  profilanswer
 

pareil :jap:
 
(et les Omnibus Barjavel aussi, tant qu'à faire)


Message édité par Gonzoide le 02-02-2011 à 13:01:04
n°25403415
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 02-02-2011 à 13:17:35  profilanswer
 

Sinon, petite(s) question(s), j'ai le premier tome des Guerriers du silence de Bordage, ça vaut le coup de prendre les 2 suivants ?
 
Des avis sur les livres d'Yves Dermèze (Sharoun de Galicad, Le titan de l'espace, les lumières), d'Alexei Panshin (Source-étoilée, la révolution thurb), Lieutenant Kijé (Guerre des machines, Celten Taurogh) ? Et aussi sur la réédition en Pocket de La paille dans l'oeil de dieu de Pourcelle & Niven ?
 
 
 
 


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°25403491
nskkain
Posté le 02-02-2011 à 13:26:13  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :


 
+1, je préfère les romans de Dick par rapport à ses nouvelles (je ne suis pas un amateur de nouvelles à la base).
 
Les 4 Omnibus de ses romans, c'est le top !
 
http://a.giscos.free.fr/lecture/Ph [...] Palmes.jpg
 


 
Je suis en train de lire SIVA et je crois que je préfère K.Dick quand il se détache au maximum de l'aspect "pur SF".  
Par exemple, Substance Mort m'a beaucoup plus marqué que n'importe quel autre de ses romans ou nouvelles. Mais on se détache peu à peu du genre SF pour aller vers autre chose.


Message édité par nskkain le 02-02-2011 à 13:31:20

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
n°25403913
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-02-2011 à 14:06:36  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Et aussi sur la réédition en Pocket de La paille dans l'oeil de dieu de Pourcelle & Niven ?


 
J'ai trouvé ça moyen.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25403938
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-02-2011 à 14:09:02  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui, en général, les bouquins qui mêlent SF et linguistique sont OK, mais Babel 17, et L’enchâssement de Watson, c'est assez du nawak du point de vue linguistique (la notion d’enchâssement existe en linguistique, mais ce qu'en fait Watson, euh...).
A+,


Vance [:cerveau lent]
 
Y a la sémantique générale dans la série du non A de Van Vogt  [:tenjo tenge:3]

n°25404138
bigbernie
Posté le 02-02-2011 à 14:23:02  profilanswer
 

Bonjour
Pour Dark j'ai refeuillete les auteurs cites
 
Dermeze
 
Sharoun ça fait tres date
Titan pareil
Les lumieres C'est original. Civilisation ou tous els gens sont plus ou moins aveugles et ceux qui voient le plus loin sont  avantages. ( Le contraire m'aurait etonné)  Mais ça n'es pas du  niveau du Monde Aveugle deGalouye. .  
 
Panshin  
Rite de passage c'est d'un meilleur niveau
 
En cherchant Panshin je vois juste a cote tous mes Pelot.
Il ne faut pas oublier Pelot dans les must de la SF Française. Pelot n'est pas  vraiment demode.


Message édité par bigbernie le 02-02-2011 à 14:24:39
n°25405601
Hirondelle​3
Posté le 02-02-2011 à 16:10:15  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Sinon, petite(s) question(s), j'ai le premier tome des Guerriers du silence de Bordage, ça vaut le coup de prendre les 2 suivants ?
 


 
C'est assez spécial, il m'a fallut un peu de temps avant de trouver quelque chose qui m'accroche dans cette histoire. Au final, j'ai bien aimé, mais je te conseille d'essayer le premier tome avant d'acheter la suite.

n°25405631
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2011 à 16:11:43  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Sinon, petite(s) question(s), j'ai le premier tome des Guerriers du silence de Bordage, ça vaut le coup de prendre les 2 suivants ?
 
Des avis sur les livres d'Yves Dermèze (Sharoun de Galicad, Le titan de l'espace, les lumières), d'Alexei Panshin (Source-étoilée, la révolution thurb), Lieutenant Kijé (Guerre des machines, Celten Taurogh) ? Et aussi sur la réédition en Pocket de La paille dans l'oeil de dieu de Pourcelle & Niven ?
 
 
 
 

Bordage, bof.  
Dermeze, ça a un peu vieilli, mais c'est toujours bon a lire (je connais pas le premier) Panshin, je me souviens plus du premier et j'avais trouvé le second mauvais, Lieutenant Kijé j'en ai jamais lu. Par contre, j'aime plutôt le Pournelle & Niven, un bon space opera a mes yeux.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25406001
bigbernie
Posté le 02-02-2011 à 16:41:07  profilanswer
 

Citation :

Lieutenant Kijé j'en ai jamais lu.


J'en ai un seul dont je ne me souviens plus du titre ni de l'histoire.

n°25407122
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 02-02-2011 à 18:21:15  profilanswer
 

Oui j'ai pleins de trucs chez Albin Michel ou Le masque des années 70 qu'on m'avait donné  :)  
 
Ou des trucs genre La planète oubliée de Murray Leinster chez Ditis, Sterga la Noire de Louis Thirion ou L'horrible découverte du Dr COffin de Robert Clauzel chez Fleuve Noir Antic. (ceux avec le blason, les FNA des années 70-80 que je possède sont encore à inventorier - j'en ai lu aucun en 10 ans à part 1 Le Bussy), des Futurama (Adieu planètes de MZ Bradley, etc.), des Galaxie (Les mondes de l'imperium de Keith Laumer, Pour quelle guerre de Gordon Dickson, Monsieur Justice de Doris Piserchia, etc.), les Skaith de Leigh Brackett, des Lin Carter, du Charles Henneberg, du Richard Lupoff, La ville sous globe d'Hamilton (Edmond, pas Peter F.  :D ), des trucs louches chez Marabout Poche 2000 (il faudra que je poste les illustrations de  couverture), etc. again.
 
De la vieille SF surannée et oubliée, très loin de mes achats personnels  :D  
 
Il faudrait que je vous soumette la liste de ce qui m'avait été donné, pour sélectionner les plus intéressants à lire en premier. Ce n'est que récemment que j'ai entrepris l'inventaire de ces piles de bouquins que j'avais laissé dans un coin  :sweat:  
 
Merci pour ces premiers avis  :jap:
 
Edit :
 
 
http://www.noosfere.com/images/couv/m/marabout-poche2000-14-1974.jpg


Message édité par Dark Schneiderr le 02-02-2011 à 18:32:52

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)