Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°25441605
Lodham
Posté le 06-02-2011 à 18:11:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et des échanges de livres ...  
vous connaissez des sites où des gens font des échanges ?
 
Revendre un livre ça ne rapporte rien, les jeter ça fait mal au coeur, reste plus qu'à les donner ou les échanger.
Sauf ceux que l'on souhaite garder pour les relire ... mais bon ça m'arrive rarement (jamais ?) de les relire !
Les meilleurs, je les garde juste précieusement, en espérant que peut-être un jour mes enfants les liront, ou encore juste pour le plaisir des les posséder (Mon Précieux !!!).

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 18:11:38  profilanswer
 

n°25441832
bigbernie
Posté le 06-02-2011 à 18:38:13  profilanswer
 

C'est un point de vue tres honorable.
Mais il y a  aussi l'amour du stockage. Comme chez les ecureuils
J'ai bien en stock a vue de nez 1500 bouquins de SF que je ne lirai jamais plusdont environ 1000 qui n'ont pas ete relus en 30 ans.
C'etait du temps ou j'achetais n'importe quoi pour voir si j'aimais ou pas.  
( Maintenant je sais ce que j'aime)
 
Et il y a aussi l'heritage. Depuis le temps ou j'avais entendu mes 2 fils alors 8 et 10 ans se chipouiller pour savoir comment ils se partageraient ma biblio lorsque je serai mort je ne peux rien vendre car ça leur ferait de la peine.
 
Apres tout collectionner les livres c'est aussi  bien que les étiquettes de camembert ou les capotes  ( si, si, ça existe). Sexosecurophilie.
 
Au bout de x annéees je me demande ce qui sentirait  encore le plus fort !
 
 
.


Message édité par bigbernie le 06-02-2011 à 18:39:56
n°25446335
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 07-02-2011 à 02:15:22  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Bon dimanche
 
L'un adore et l'autre deteste.
C'est tout a fait normal et ça enfonce bien le clou encore une fois de devoir impérativement  feuilleter chaque bouquin ou auteur "inconnu" en librairie avant d'acheter.
Ceux qui habitent loin des grandes librairies font une liste et lors d'un déplacement dans une grande ville on feuillette sa liste.
Les livres ayant un prix fixe avec la loi Lang on ne  gagne rien avec le web.
Les occases c'est autre chose.
Et si on attend quelques mois ou meme un an avant d'aller "consulter" ou acheter ça a une importance zero.  C'est comme un film qui vient de sortir et un film qui a un an.
La culture ça n'est pas comme une ou un partenaire sexuel ou sentimental qui prend des années et des rides lorsqu'on attend.  Ou comme les yaourts perimes.
 
A +
 
 


 
sur le web, on a souvent le livre au prix éditeur avec une ristourne (5% chez amazon) et on évite la marge du magasin qui est parfois de plusieurs euros.  

n°25447239
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-02-2011 à 08:44:00  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
sur le web, on a souvent le livre au prix éditeur avec une ristourne (5% chez amazon) et on évite la marge du magasin qui est parfois de plusieurs euros.  


 
Heu... bah non, la loi Lang impose un prix unique. Sauf si j'ai raté un truc.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25447641
Topher85
Troller since 1985
Posté le 07-02-2011 à 09:59:54  profilanswer
 

Unique, mais avec une ristourne de 5% maximum. Par exemple, les centres culturels lecl*** appliquent systématiquement cette réduction, alors que les libraires classiques, rarement.

n°25447748
bigbernie
Posté le 07-02-2011 à 10:13:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Mais sur le web il y a quand meme les frais d'envoi. Pour un livre ou deux je ne suis pas sur qu'on y gagne.

n°25447794
Volkhen
Posté le 07-02-2011 à 10:18:14  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Bonjour
 
Mais sur le web il y a quand meme les frais d'envoi. Pour un livre ou deux je ne suis pas sur qu'on y gagne.


Pas chez Amazon, ils ne font pas payer les frais de livraison. Ils avaient été attaqués en justice sous le prétexte que c'était une promo supplémentaire cachée, mais ça n'a pas abouti (heureusement).
 
S'il y a bien un truc qui a foutu le marché du livre français en vrac, c'est cette histoire de prix unique. Le prétexte du "les grandes surfaces peuvent vendre beaucoup moins cher que les petites librairies" me fait marrer surtout après avoir le dernier livre anglais (donc pas soumis au prix unique) que j'ai acheté à la RNAC : 8€ pour un prix affiché de $5 à l'origine.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25448310
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-02-2011 à 11:14:41  profilanswer
 

Volkhen a écrit :

S'il y a bien un truc qui a foutu le marché du livre français en vrac, c'est cette histoire de prix unique.


 
Pour ma part, je pense surtout que c'est la politique des éditeurs français qui va foute le marché du livre dans les choux.
Genre le tome 1 de "la mélancolie des immortels" de WJ Williams est sorti chez Flammarion en.... 2004. Depuis, plus rien.
Les Honor Harrington, dont seuls les 4 premiers tomes sont parus en livre de poche, tout le reste n'est dispo que chez l'Atalante, avec pour la plupart des tomes, une édition en deux volumes séparés en français, ce qui n'est pas le cas en anglais.
Les grandes sagas type Hypérion ou Aube de la nuit, systématiquement découpées en multiples volumes...
 


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25448705
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 07-02-2011 à 11:54:00  profilanswer
 

ça c'est comme le dernier king, il sort en un volume partout, mais chez albin michel on le fait en deux volumes, du coup quasi 40 euros pour l'avoir en français  [:billy54]  
l'édition hardcover de chez scribner m'a couté 25€ et la qualité du bouquin est bien supérieure aux albin michel.
 

n°25448779
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-02-2011 à 12:04:19  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Pour ma part, je pense surtout que c'est la politique des éditeurs français qui va foute le marché du livre dans les choux.
Genre le tome 1 de "la mélancolie des immortels" de WJ Williams est sorti chez Flammarion en.... 2004. Depuis, plus rien.
Les Honor Harrington, dont seuls les 4 premiers tomes sont parus en livre de poche, tout le reste n'est dispo que chez l'Atalante, avec pour la plupart des tomes, une édition en deux volumes séparés en français, ce qui n'est pas le cas en anglais.
Les grandes sagas type Hypérion ou Aube de la nuit, systématiquement découpées en multiples volumes...
 

:heink:  :ouch: Mais en anglais, les volumes sont pas gros. Autant pour l'aube de la nuit, les bouquins sont vraiment gros, et c'est admissible, autant pour HH, c'est pratiquer sur sa clientèle des actes interdits dans certains états US.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 12:04:19  profilanswer
 

n°25448788
bigbernie
Posté le 07-02-2011 à 12:05:46  profilanswer
 

Je viens de verifier justement les differences de prix.
Dans ce cas ici ou se situe la loi Lang ?  
Olympos de Simmons en Pocket SF en librairie = 20 € environ
Le meme en neuf sur le site  Gibert Joseph 12 € franco. Meme edition pocket.
 
 
Entre 12 €  et environ 20 et qui sait 21 il y a quand meme une sacrée différence.  
Incomprehensible  selon la loi Lang car tout ce commerce est en France.
 
Trouver en libraire un bouquin de SF de 1000 pages vieux de  3 ans pour 12 € est totalement impossible. Alors pourquoi 12 sur le web ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 07-02-2011 à 12:06:26
n°25449318
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-02-2011 à 13:17:45  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Dans ce cas ici ou se situe la loi Lang ?  
Olympos de Simmons en Pocket SF en librairie = 20 € environ
Le meme en neuf sur le site  Gibert Joseph 12 € franco. Meme edition pocket.


 
T'es sur pour le 20 € en librairie pour la version Pocket ?
J'a l'impression que le prix "éditeur" du pocket, c'est bien 12.50, pas 20.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25452387
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 07-02-2011 à 17:45:51  profilanswer
 

11.88 euros en neuf et 7.5 euros en occaz chez Gibert Joseph (Pocket).
 
Gibert Joseph a maintenant un magasin en ligne où ils vendent en neuf et en occasion (plus intéressant que primeminister avec ses fdp "livres" décourageants).  
 
http://www.gibertjoseph.com/livres.html


Message édité par Dark Schneiderr le 07-02-2011 à 17:49:46

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°25452904
bigbernie
Posté le 07-02-2011 à 18:37:52  profilanswer
 

Effectivement j'ai fait une erreur d'appreciation et je viens de jeter un oeil sur divers bouquins de SF achetes il y a 1 an ou 2....avec le prix derriere
Olympos 1000 pages et seulement 12 €
La cite du gouffre 600 pages ( + tous les autres) a  21.50  Editions Denoel
La nef des fous   Belial  22€
 
Je n'avais vraiment jamais bien fait attention a l'editeur mais c'est une variation de prix tres importante
 
Dans le temps par exemple j'evitais  d'acheter du Lafont Ailleurs et Demain car beaucoup trop chers...par rapport aux autres bouquins de SF. En fait, mis a part le CLA, toutes les editions se valaient  a peu pres au point ce vue prix sauf Ailleurs et demain.
 
Je vois que maintenant les differences de prix sont du meme genre.  
Et j'ai constate aussi qu'il n'est pas toujours possible en SF recente de choisir son edition. On prend ce qu'on trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 07-02-2011 à 18:39:16
n°25452932
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-02-2011 à 18:40:33  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Et j'ai constate aussi qu'il n'est pas toujours possible en SF recente de choisir son edition. On prend ce qu'on trouve.


 
Sauf si tu acceptes de lire en anglais. Auquel cas tu as accès à beaucoup plus d'éditions.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25452992
bigbernie
Posté le 07-02-2011 à 18:46:55  profilanswer
 

Eh oui mais pas question.  Plus le courage de m'y  mettre.
 
 
 

n°25454035
demars
Posté le 07-02-2011 à 20:39:47  profilanswer
 

Mouais...

 

Quand tu vois la qualité des livres vendus en grande surface, je pense qu'il faut des vendeurs "humains" si je puis dire.
Je ne défends pas particulièrement les petits commerçants, mais quand je vois les rayons "enfance" des grandes surfaces c'est à gerber devant tant de "moutonnitude" et devant si peu de diversité. Hors les grandes grandes "franchises" (Dora, Barbie, SamSam sans parler des vieux trucs désuets comme les Caroline et...), y a rien ou presque.
Je ne sais pas si cette pauvreté se retrouve dans tous les genres, mais ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas.

 

De plus, 5% c'est vraiment rien, je trouve.

 

Maintenant, je suis à 100% d'accord sur les prix des bouquins qui ont augmenté de façon quasi malhonnête. Les poches de l'Aube de la nuit" à 12 euros, ça fait super cher la série. Trop cher. (en tout cas, AMHA)

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 07-02-2011 à 20:41:53
n°25454941
bigbernie
Posté le 07-02-2011 à 21:35:43  profilanswer
 

il est connu depuis longtemps que les grandes surfaces vendent ce qui es le plus achete par leurs clients. C'est le principe même du libre service.  
Leurs clients en librairie demandent ça. Du courant. Du basique.  
S'il y avait des demandes pour du Mouton Rothschild, les grandes surfaces en vendraient. Elles vendent ce qui est demande. Et les editeurs sont obliges de reprendre les invendus = pas de risques. Ca coute cher les reprises.  
 
Concernant les livres en français c'est normal. 220 millions de francophones.
L'anglais, en premiere ou seconde langue absolument necessaire,  ont depasse le milliard.  
 
Que les  livres en français, allemand, italiens etc etc ...et je ne parle pas du serbo croate, soient plus chers c'est normal.  Il faut payer les traducteurs. On n'importe pas d'editions fabriquees a  la Reunion ou en Afrique. Tout est imprime en Europe.
Et en France il y a le Syndicat du Livre !  Qui concourt activement a avoir les prix de fabrication parmi les plus élevés au monde.  
L'edition en France est protegee contre le dumping international et protegee d'abord par la langue.  Personne ne va importer de Chine toute la littérature française imprimée la bas....ça n'existe pas.  
 
C'est dommage pour nous mais on ne peut rien contre l'anglophonie mondiale.


Message édité par bigbernie le 07-02-2011 à 21:36:25
n°25455649
Oceanborn
Posté le 07-02-2011 à 22:16:31  profilanswer
 

En parlant de ça, j'ai envoyé un mail aux éditions Braguelonne pour savoir la date de sortie d'Evolutionnary Void en FR.
Réponse le lendemain par un type vraiment sympa qui m'informe qu'il devrait sortir pour le mois de juin prochain !
Avis aux amateurs. [:beleg]

n°25458464
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 08-02-2011 à 09:11:52  profilanswer
 

Je n'ai pas encore fait le jeu sur PC, le roman est bien ?
 
http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] 2146576657
 
La suite, Metro 2034 sort au mois de mai.


Message édité par Dark Schneiderr le 08-02-2011 à 09:12:03

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°25458480
incassable
Posté le 08-02-2011 à 09:14:29  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

En parlant de ça, j'ai envoyé un mail aux éditions Braguelonne pour savoir la date de sortie d'Evolutionnary Void en FR.
Réponse le lendemain par un type vraiment sympa qui m'informe qu'il devrait sortir pour le mois de juin prochain !
Avis aux amateurs. [:beleg]


 
Merci mais pas le courage d'attendre, je me suis fait toute la trilogie en anglais  :love:

n°25459148
Volkhen
Posté le 08-02-2011 à 10:35:18  profilanswer
 

demars a écrit :

Mouais...
 
Quand tu vois la qualité des livres vendus en grande surface, je pense qu'il faut des vendeurs "humains" si je puis dire.
Je ne défends pas particulièrement les petits commerçants, mais quand je vois les rayons "enfance" des grandes surfaces c'est à gerber devant tant de "moutonnitude" et devant si peu de diversité. Hors les grandes grandes "franchises" (Dora, Barbie, SamSam sans parler des vieux trucs désuets comme les Caroline et...), y a rien ou presque.
Je ne sais pas si cette pauvreté se retrouve dans tous les genres, mais ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas.
 
De plus, 5% c'est vraiment rien, je trouve.
 
Maintenant, je suis à 100% d'accord sur les prix des bouquins qui ont augmenté de façon quasi malhonnête. Les poches de l'Aube de la nuit" à 12 euros, ça fait super cher la série. Trop cher. (en tout cas, AMHA)


La dernière fois que je suis entré dans une librairie, le peu de SF était dans le rayon "romans policiers". Donc le coup des petits commerçants qui feraient du meilleur boulot c'est non généralisable.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25459352
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-02-2011 à 10:53:37  profilanswer
 

Volkhen a écrit :


La dernière fois que je suis entré dans une librairie, le peu de SF était dans le rayon "romans policiers". Donc le coup des petits commerçants qui feraient du meilleur boulot c'est non généralisable.


 
La SF en France est un domaine qui est très mal aimé. Y'a qu'à voir le rayon SF des "grandes enseignes", type FNAC ou Virgin. Même chez WH Smith (ou l'autre magasin, je les confonds :D), il reste un demi-rayonnage de SF coincé entre 3 rayonnages d'histoire de vampire et 4 étagères de fantasy de merde. :L


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25459674
Oceanborn
Posté le 08-02-2011 à 11:26:37  profilanswer
 

incassable a écrit :


Merci mais pas le courage d'attendre, je me suis fait toute la trilogie en anglais  :love:


Le titre du bouquin FR sera "Vide en évolution".
Rien que pour ça, je regrette d'avoir commencé (et donc finir) le cycle en FR.  [:joce]

n°25459894
incassable
Posté le 08-02-2011 à 11:47:37  profilanswer
 

C'est sur que rentrer dans le cycle en cours de route dans une nouvelle langue c'est pas facile.
j'avoue que meme au bout des 3 bouquins je n'ai pas tout compris à 100%

n°25463879
demars
Posté le 08-02-2011 à 17:05:03  profilanswer
 

Volkhen a écrit :


La dernière fois que je suis entré dans une librairie, le peu de SF était dans le rayon "romans policiers". Donc le coup des petits commerçants qui feraient du meilleur boulot c'est non généralisable.


 
Je ne dis pas le contraire, suffit de lire TOUT mon message.
J'ajoute que, en tout cas, les grandes surfaces, c'est nul pour qui cherche quoi que ce soit en littérature, quelle qu'elle soit.

n°25463976
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 17:14:36  answer
 

Volkhen a écrit :


La dernière fois que je suis entré dans une librairie, le peu de SF était dans le rayon "romans policiers". Donc le coup des petits commerçants qui feraient du meilleur boulot c'est non généralisable.


 
Enfin la SF c'est quand même un style qui se vend assez peu, mon père à une librairie de livre d'occasion, bah c'est un des rayons qui bouge le moins autant en achat qu'en vente.
 
Donc c'est pas vraiment surprenant si elle est relégué à quelques étagères.
 
Par contre à Rennes dans le Virgin, le rayon SF est pas trop mal fournit.

n°25513738
Lodham
Posté le 13-02-2011 à 16:28:34  profilanswer
 

Lodham a écrit :

Et des échanges de livres ...  
vous connaissez des sites où des gens font des échanges ?
 
Revendre un livre ça ne rapporte rien, les jeter ça fait mal au coeur, reste plus qu'à les donner ou les échanger.
Sauf ceux que l'on souhaite garder pour les relire ... mais bon ça m'arrive rarement (jamais ?) de les relire !
Les meilleurs, je les garde juste précieusement, en espérant que peut-être un jour mes enfants les liront, ou encore juste pour le plaisir des les posséder (Mon Précieux !!!).


 
Avis :
J'ai énormément de livres de SF dont je vais devoir me débarrasser pour cause de déménagement  :cry:  
Ca me fait mal au coeur de les jeter.
Je n'ai pas le courage d'attendre un vide grenier pour les vendre ...
Donc je les donnes à ceux qui veulent venir les chercher.
J'habite Nice.
 
Dans le tas il y a :
- en poche :
La trilogie du Seigneur des Anneaux (Tolkien)
Le cycle de Dune (Herbert)
Le cycle de la Belgariade et de la Mallorée de David Eddings (oui c'est pas de la SF ça  ;) )
Le cycle de Pern (entier) de Mc Caffrey
Le cycle de la Romance de Ténébreuse (entier) de Bradley
3 ou 4 tomes de Banks (dont une forme de Guerre et l'homme des jeux)
Plusieurs tomes de Asimov du cycle des Robots
Le cycle de "Terre champ de Bataille" de Ron Hubard
Les guerriers du Silence (Bordage)
Le cycle "ça" de S. King
Les Dieux eux-même (Asimov)
Des millions de tapis de cheveux
 
- en collection non poche :
Spin (Wilson)
WarChild (K. Lowachee)
L'empire de Poussière (N. Bouchard)
Wang (Bordage)
Harry Potter et l'ordre du Phoenix (en anglais)
 
C'est à venir chercher sur place donc plutôt pour ceux de la région Niçoise  ;)  
 
++
Lodham

n°25513928
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-02-2011 à 16:52:27  profilanswer
 

Nan mais Herbert et Tolkien ça se donne/jette pas  [:shlavos]

n°25514058
bigbernie
Posté le 13-02-2011 à 17:13:35  profilanswer
 

Tu aurais pu faire un lot a  prendre au complet.  
Uniquement SF ou Fantazy.  
Pas necessaire d'utiliser EBay mais comme sur Ebay on vend absolument de tout et facilement pourquoi pas ?  
A raison de 1 € a  1 € 50  ou meme parfois 2 selon la collection tu pourrais en tirer quelque chose.
 
Bien entendu le pack au complet sans trier sinon ça n'est pas gerable.  
Lorsque j'ai debuté dans la Sf il m'etait deja arrive de vendre 500 bouquins d'un coup a des libraires d'occase specialise et aussi d'en racheter 500 d'un coup.  En negociant bien entenud. Maintenant faire ça avec les librairies c'est foutu mais il y a EBay !  
Et une fois meme  j'en ai vendu 1000 d'un coup lorsque je suis parti a l'autre bout du monde.  Voila pourquoi d'ailleurs que je n'ai plus aucun  specimen des Galaxy premiere serie !  
 
C'est comme ça qu'on demarre une collection sans se ruiner.  
 
Bon dimanche.


Message édité par bigbernie le 13-02-2011 à 17:16:39
n°25514993
Lodham
Posté le 13-02-2011 à 19:01:11  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Nan mais Herbert et Tolkien ça se donne/jette pas  [:shlavos]


 
Oui je sais, j'ai un peu honte.
Ça fait quelques semaines que je fais une auto-thérapie pour me convaincre de m'en débarrasser  ;)  
 
Mais bon, si d'aventures je souhaite les relire, je pense que je les rachèterai dans une belle collection ...

n°25541765
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-02-2011 à 03:33:49  profilanswer
 

Lodham a écrit :


 
Oui je sais, j'ai un peu honte.
Ça fait quelques semaines que je fais une auto-thérapie pour me convaincre de m'en débarrasser  ;)  
 
Mais bon, si d'aventures je souhaite quand je voudrai les relire, je pense que je les rachèterai dans une belle collection ...


 [:lausoda]

n°25545263
aresknock
Posté le 16-02-2011 à 13:44:50  profilanswer
 

De nouveau je me tourne vers vous pour des conseils de lecture.

 

Merci à celui/celle/ceux qui m'ont conseillé la flotte perdue de Jack Campbell, j'ai adoré. Y'aurait dans la même veine ? J'ai vu pas mal de bonnes critiques de la saga HH, ca pourrait être dans mes cordes ? Question bonus : l'éditeur j'ai lu publie à quelle fréquence, j'aime pas avoir différents éditeurs pour mes livres : Or la saga HH est en cours de parution donc si c'est pour avoir 5 bouquins et attendre 6 mois par tome suivant :/

 

Sinon un autre conseil, je suis preneur de tout. Merci d'avance.

 

Message cité 2 fois
Message édité par aresknock le 16-02-2011 à 13:45:37
n°25545570
bigbernie
Posté le 16-02-2011 à 14:09:51  profilanswer
 

Bonjour
 
La Flotte Perdue, que j'ai...sauf le dernier et final, n'a pas eu de critiques tres favorables ici. Disons que c'est du space opera basique simple et sans fioriture avec un style pratique absolument pas sophistique.  
Ca se laisse lire. Et je le lis bien.....
 
Un jour tu sera pret certainement a attaquer par exemple Ilium de Simmons ou tu as des machines extraterrestres qui, tout en préparant leur saut spatial, discutent des merites compares de Proust et de Shakespeare avec des extraits des oeuvres œuvres de l'un et l'autre pendant tout un chapitre avec des discussions philosophiques sur l'amitie et l'amour.
.
Ca c'est de la SF hyper culturelle n'est ce pas ?  
 
A +


Message édité par bigbernie le 16-02-2011 à 14:56:02
n°25545885
Volkhen
Posté le 16-02-2011 à 14:33:54  profilanswer
 

Honor Harrington, c'est du Space Opera assez convenu. Mis à part les batailles qui sont vraiment très bonnes et le fait que beaucoup de personnages n'ont pas l'assurance de vivre longtemps malgré un background développé.
 
Je pense que le mieux est d'attaquer la série directement en anglais pour ne pas avoir à attendre les sorties en poche des versions françaises car ça ne vaut pas 20€ par bouquin tout de même.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25545996
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-02-2011 à 14:42:30  profilanswer
 

aresknock a écrit :

De nouveau je me tourne vers vous pour des conseils de lecture.
 
Merci à celui/celle/ceux qui m'ont conseillé la flotte perdue de Jack Campbell, j'ai adoré. Y'aurait dans la même veine ? J'ai vu pas mal de bonnes critiques de la saga HH, ca pourrait être dans mes cordes ? Question bonus : l'éditeur j'ai lu publie à quelle fréquence, j'aime pas avoir différents éditeurs pour mes livres : Or la saga HH est en cours de parution donc si c'est pour avoir 5 bouquins et attendre 6 mois par tome suivant :/
 
Sinon un autre conseil, je suis preneur de tout. Merci d'avance.
 

La saga Vorkosigan de McMaster Bujold
A+,


Message édité par gilou le 16-02-2011 à 14:43:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25546476
lordlambda
lurker pro
Posté le 16-02-2011 à 15:18:02  profilanswer
 

aresknock a écrit :

De nouveau je me tourne vers vous pour des conseils de lecture.
 
Merci à celui/celle/ceux qui m'ont conseillé la flotte perdue de Jack Campbell, j'ai adoré. Y'aurait dans la même veine ? J'ai vu pas mal de bonnes critiques de la saga HH, ca pourrait être dans mes cordes ? Question bonus : l'éditeur j'ai lu publie à quelle fréquence, j'aime pas avoir différents éditeurs pour mes livres : Or la saga HH est en cours de parution donc si c'est pour avoir 5 bouquins et attendre 6 mois par tome suivant :/
 
Sinon un autre conseil, je suis preneur de tout. Merci d'avance.
 


 
de rien pour le conseil :o
 
la saga HH est quasiment entièrement parue, mais pas en poche je te l'accorde.  y'a meme 2 des 3 histoire connexe de l'univers.
 
La saga HH, C'est pour moi LA meilleure série space opéra militaire, un cran au dessus de la flotte perdu (mais c'est PILE dans la meme veine promis) --> faut MEME PAS hésiter :)
 
attention, y'en a d'autre de tres bien (j'aime beaucoup la saga des 7 soleils par exemple, ou le cycle du polity) mais je trouve que HH c'est pile ce que je cherche. (y a les 3 tomes des héritiers de l'empire maintenant que j'y pense qui te plairait aussi à mon humble avis :D )
 
La saga des vorkosigan est tres bien, mais c'est un peu plus politique ( enfin ils s'en mettent quand meme plein la gueule uhm :) )
 
tout dépend de ce que tu cherches en fait, mais vu ce que tu écris dans tes lignes... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 16-02-2011 à 15:21:57
n°25546528
aresknock
Posté le 16-02-2011 à 15:22:43  profilanswer
 

Je vais me laisser tenter par HH et la saga Vorkosigan alors. Illium j'attendrai un peu vu quelques critiques, j'aime ne pas me prendre la tête sur la SF ou la fantasy.  
 
Par contre pour la saga Vorkosigan, je comprends pas des masses le classements des tomes. C'est dans quel ordre qu'il faut lire ? Historique ou par ordre de sortie des bouquins ?

n°25546567
lordlambda
lurker pro
Posté le 16-02-2011 à 15:25:32  profilanswer
 

aresknock a écrit :

Je vais me laisser tenter par HH et la saga Vorkosigan alors. Illium j'attendrai un peu vu quelques critiques, j'aime ne pas me prendre la tête sur la SF ou la fantasy.  
 
Par contre pour la saga Vorkosigan, je comprends pas des masses le classements des tomes. C'est dans quel ordre qu'il faut lire ? Historique ou par ordre de sortie des bouquins ?


 
prendre l'ordre d'édition pour une 1ere lecture. c'est un peu comme les star wars en fait :D (je retourne lurker sur le topic SC2 :p )


Message édité par lordlambda le 16-02-2011 à 15:26:22
n°25546700
aresknock
Posté le 16-02-2011 à 15:34:04  profilanswer
 

Merci pour les conseils :jap:

n°25546713
bigbernie
Posté le 16-02-2011 à 15:34:28  profilanswer
 

Concernant la sage des 7 soleils j'avais verifie il y a 1 an et elle n'etait pas complete en français. C'est fait ou pas maintenant ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)