Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°25193227
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-01-2011 à 15:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

rampa99 a écrit :

On ne s'est pas compris.

Un bouquin qui décrit l'affrontement entre deux blocs antagonistes (URSSvsUSA, petitboutiste vs grandboutiste, Bleus vs Rouges) me parait daté dans son sujet (en dehors du style) car il  n'anticipe/extrapôle pas sur la situation actuelle.  

Un bouquin qui décrit l'affrontement entre des pays et des terroristes (religieux, écologistes, intégristes des p'tits lu, whatever), ou une societé avec des états effacés et des corporations qui ont pris leur place me parait plus "moderne" comme thème. Mais ce ne sera peut être plus le cas dans 50 ans.

Ce n'est pas parce que c'est vieux que c'est daté et nouveau que c'est moderne, ca dépend du sujet.

Et aussi du style de rédaction :
 Verne ca reste moderne pour moi, "Fondation" est vieux dans le style litteraire, scheckley est moderne,....

En ce qui concerne l'aspect techno, ce n'est pas ce qui fait le cote moderne / daté.  
Je trouve que Vance fait "daté" (mais je déteste vance) alors que Silverberg pas du tout, bordage fait souvent vieux alors qu'Asimov (hors fondation) est récent, en particulier dans les nouvelles.

En poussant un peu, la table ronde fait "vieux" (style,...) le SDA aussi alors que le Hobbit beaucoup moins...

un bouquin qui commencerait par : "2050 : la chine a gagné la guerre economique contre l'occident, mais a quel prix : la terre est devenu toxique; bla bla bla"

ca reste un affrontement entre 2 bloc, et hyper moderne nan ? ok ca a été repris des milliers de fois, mais c'est parce que le sujet est toujours d'actualité.

Message édité par lordlambda le 13-01-2011 à 15:36:55
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 15:34:58  profilanswer

n°25224308
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-01-2011 à 19:30:47  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

Il y a aussi des romans qui ne font pas appel a la technologie et qui sont donc tres peu demodables.  

Je pense a Jack Vance.  Chaque livre est un roman d'aventure qui se passe sur une planete differente. Il existe bien une technologie afferente a chaque plante mais elle n'est pas expliquee. Ce sont les moeurs et les coutumes qui predominent. pas la science.  

Jack Vance, je trouve ça super daté, au contraire. Par le style, le comportement des personnages, la naïveté confondante de l'histoire, etc. Il n'y a pas que la technologie, qui se démode.

n°25224415
bigbernie
Posté le 16-01-2011 à 19:43:02  profilanswer

Bonsoir
C'est vrai que Vance ça n'est pas vraiment de la SF.  Ce sont des aventures planetaires.  mais avec les armes et techniques de la planete concernee.  On pourrait presque dire que vance fait de la sociologie comparee.  Mais les aventures sont creatives, imaginatives. Vance a enormement de creativite...etrange.
Comem j'ai deja eu l'occasion de le citer l'année passée, il faut s'appeler Vance pour imaginer que la mascotte feminine des equipes sportives, en cas de defaite, va se faire sodomiqer en public par un robot.
Vance est plein de coutumes etranges.
Comme une  planete dans lauelle snt trouve plusieurs centaines de petits pays differents avec des frontieres et autant de coutumes et d'usages etranges..  

Mais a notre epoque c'est aussi interessant que pouvait l'etre Les Pardaillans au temps de Zevaco.  

Perso je classe Vance comme romans d'aventures totalement " hors du cadre"
Gilou, qui connait bien Vance, aura certainement quelque chose a dire.

Message édité par bigbernie le 16-01-2011 à 19:45:43
n°25225778
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-01-2011 à 21:45:52  profilanswer

Que Scoulou est passé à deux doigts du ban-delete à l'insu de mon plein gré, que j'ai failli malencontreusement appuyer sur le bouton rouge sans intention de donner la mort forumique, toussa...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25225899
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-01-2011 à 21:58:04  profilanswer

Citation :

Comem j'ai deja eu l'occasion de le citer l'année passée, il faut s'appeler Vance pour imaginer que la mascotte feminine des equipes sportives, en cas de defaite, va se faire sodomiqer en public par un robot.  
Vance est plein de coutumes etranges.

Dans Trullion, car je pense que tu fais allusion au sport de la hussade, la sheirl (mascotte féminine), en cas de défaite, est mise à poil (sauf paiement de la rançon). Je ne vois pas trop ou tu as été chercher un robot sodomique (pas du tout le style de Vance, ça, d'ailleurs), mais ça pourrait intéresser un psy.
Pour avoir une idée du sport décrit par Vance: http://www.youtube.com/watch?v=yMhalsbyA2M
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25226016
bigbernie
Posté le 16-01-2011 à 22:08:21  profilanswer

J'ai vu lu quelque part. Par contre fort possible que ça ne soit pas du Vance.  Mais je vais quand meme rejeter un oeil dans l'oeuvre de Vance, dont je ne me souviens plus du nom,  qui parle d'un immigrant terrien sur une planete surpeuplee dont les chefs s'appellent les Chuchotements et oui il y a une descrition de ce sport.  
Sinon je vais bien finir par me souvenir du bouquin ou j'ai lu ça
Je peux facilement confondre les auteurs mais par contre les scenes et descriptions je m'en souviens mieux.

Un truc pareil ça m'etonnerait tres fort que j'ai pu l'inventer.  
Je n'ai aucune tendance sur le sujet
Bonne nuit.

n°25226251
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-01-2011 à 22:28:16  profilanswer

Citation :

Mais je vais quand meme rejeter un oeil dans l'oeuvre de Vance, dont je ne me souviens plus du nom,  qui parle d'un immigrant terrien sur une planete surpeuplee dont les chefs s'appellent les Chuchotements et oui il y a une descrition de ce sport.

Ah oui, ça c'est Wyst en effet, c'est la Hussade encore, mais apparemment sur cette planète, ce sport a été perverti, car dans Trullion, ou il est longuement décrit, il n'a pas cette conclusion.
Noter qu'en anglais, Vance ne parle pas de sodomie, il dit simplement "publicly defiled" ce qui sous entend un acte avilissant de nature sexuelle, en public, tout en ne précisant rien et en laissant cela à l'appréciation du lecteur.
C'est peut être que Vance, voulant montrer a quel point la société (communiste - et il est certainement anti-communiste primaire à la ricaine, Vance) est pervertie, en forçant le trait, et nous montrant la perversion jusqu’à celle du sport le plus populaire d'Alastor. Il va assez loin d'ailleurs la, puisque dans le roman, la sheirl se suicide.
J'ai lu Wyst en anglais, alors Chuchotements, ça n'évoquait rien pour moi, mais surpeuplement, si, c'est traité dans ce roman, et dans la nouvelle DP (pour Deplaced People, et pas autre chose, hein...).
A+,

Message édité par gilou le 16-01-2011 à 22:47:44

---------------
n°25226432
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 16-01-2011 à 22:39:43  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°25227296
bigbernie
Posté le 16-01-2011 à 23:40:18  profilanswer

Wyst.  C'est ça. Merci.

Et il me semblait bien que la hussade y etait plus speciale que la normale. Puisque je m'etais souvenu du contenu du livre. rRtenir les titres et les noms c'est pas mon truc.
J 'ai du interpeter une incertitude descriptive de Vance.

Les bizarreries sexuelles ça court les rues et le web mais avec un robot non

Je me suis bien souvenu  du fornicateur robot mais par contre l'endroit ciblé plus du tout.  

n°25227665
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-01-2011 à 00:11:08  profilanswer

Me semble que le robot en question est une statue en bois dans le roman, mais c'est assez lointain dans ma mémoire.
C'est loin d'être le meilleur roman de Vance; Wyst, surtout si on compare aux deux autres chefs d'oeuvres qui le précédent dans le même univers: Trullion et Marune (un de mes romans favori de Vance)
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 00:11:08  profilanswer

n°25317439
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 12:58:28  answer

[:lardoncru:1]  

Quelqu'un connait ce type : Harry Turtledove  

Il fait que des uchronie, ça à l'air sympa, problème aucun de ses bouquins ne sont traduits, je me tâte à en commander même si je suis pas tout à fait au niveau pour attaquer un roman en anglais.

Quelqu'un en à déjà lu ?

n°25319556
bigbernie
Posté le 25-01-2011 à 15:49:29  profilanswer

Citation :

Turtledove  

Avec un nom pareil il doit etre originaire des Galapagos.

n°25319651
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-01-2011 à 15:58:21  profilanswer

et propre avec ça !

n°25320036
rampa99
Posté le 25-01-2011 à 16:26:08  profilanswer

En passant si vous avez l'occasion de lire "Word War Z" de Max Brooks (oui le fils de Mel) c'est hyper original et sympa.

n°25320072
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 25-01-2011 à 16:30:12  profilanswer

Salut.

Vous auriez un bon cycle de SF genre space op à me conseiller svp (et en VF en plus  :D ) ?.  
Un truc récent que je n'ai pas encore lu, je suis en manque d'inspiration et de matériel neuf en ce moment  :sweat:...

J'ai déjà :
- Tout David Weber (quoi que, vient de voir sur le site de la fnouc qu'il me manque "L'ennemi dans l'ombre" qui devrait sortir ce mois ci)   :love:  
- Tout Peter F. Hamilton   :love:  
- Tout le cycle de la Culture de Banks
- Tout le cycle Vorkosigan de McMaster Bujold :love:
- .....

A votre bon coeur, m'sieur dames   :D  

n°25320204
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-01-2011 à 16:42:17  profilanswer

Hypérion.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25320255
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-01-2011 à 16:46:13  profilanswer

Boubouch a écrit :

Salut.

Vous auriez un bon cycle de SF genre space op à me conseiller svp (et en VF en plus  :D ) ?.  
Un truc récent que je n'ai pas encore lu, je suis en manque d'inspiration et de matériel neuf en ce moment  :sweat:...

J'ai déjà :
- Tout David Weber (quoi que, vient de voir sur le site de la fnouc qu'il me manque "L'ennemi dans l'ombre" qui devrait sortir ce mois ci)   :love:  
- .....

- la flotte perdue de Jack Campbell (si tu kiff honor harrington, alors c'est tout bon :) )  (le cycle est bouclé en VF !! GO GO GO !!)

- le cycle "le viel homme et la guerre" de John Scalzi (le cycle est bouclé en VF !! GO GO GO !!)

- la sage des 7 soleils :love: (un bon gros space opera :) ) (cycle pas encore tout traduit)

n°25320354
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 25-01-2011 à 16:53:32  profilanswer

Oui, je l'ai vu dans les rayons de toutes les librairies celui là, mais j'avoue que le thème ne me branche pas plus que ça....

Mais merci ^^

n°25320380
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 25-01-2011 à 16:55:50  profilanswer

lordlambda a écrit :

- la flotte perdue de Jack Campbell (si tu kiff honor harrington, alors c'est tout bon :) )  (le cycle est bouclé en VF !! GO GO GO !!)

- le cycle "le viel homme et la guerre" de John Scalzi (le cycle est bouclé en VF !! GO GO GO !!)  Je l'ai déjà ^^, très sympa à lire

- la sage des 7 soleils :love: (un bon gros space opera :) ) (cycle pas encore tout traduit)

J'avais repérer les 2 autres cycles mais c vrai que je n'avais pas fait l'effort de passer au tiroir caisse  :sleep:  

J'achète ça dès que possible donc.

Merci :D

Message édité par Boubouch le 25-01-2011 à 16:56:17
n°25320457
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 17:02:35  answer

bigbernie a écrit :

Citation :

Turtledove  

Avec un nom pareil il doit etre originaire des Galapagos.

D'après wiki pour ses premier bouquin il à pris un pseudo parcequ'avec "Turtledove" on aurait pu penser que c'était un pseudonyme  [:tinostar]

n°25321099
bigbernie
Posté le 25-01-2011 à 17:52:13  profilanswer

Le cycle Hyperion est le summum du space opera.

Message édité par bigbernie le 25-01-2011 à 17:52:33
n°25321484
romaint
Posté le 25-01-2011 à 18:27:47  profilanswer

Boubouch a écrit :

Oui, je l'ai vu dans les rayons de toutes les librairies celui là, mais j'avoue que le thème ne me branche pas plus que ça....

Mais merci ^^

Non mais cherche pas midi à quatorze heure...fonce sur Hypérion ;-)

n°25321917
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2011 à 19:14:09  profilanswer

Boubouch a écrit :

Salut.

J'ai déjà :
- .....

La série des Dumarest, de Tubb.
A+,

---------------
n°25329561
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 26-01-2011 à 12:18:05  profilanswer

Merci à tout le monde, je vais regarder ce que vous me conseillez (sauf Hyperion, parce que vraiment j'ai du mal  [:spamafote]  :D)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Boubouch le 26-01-2011 à 12:18:26
n°25331547
lordlambda
lurker pro
Posté le 26-01-2011 à 15:13:36  profilanswer

+1. hyperion Tome 1 est tres bon. apres, faut etre dans le trip (ce qui n'etait clairement pas mon cas)

donc non, ne "fonce" pas sur hyperion si c'est un cycle complet que tu cherches ! (a part le tome 1 qui est vraiment super, je le repete ! ).

Message édité par lordlambda le 26-01-2011 à 15:15:41
n°25331961
romaint
Posté le 26-01-2011 à 15:38:41  profilanswer

Boubouch a écrit :

Merci à tout le monde, je vais regarder ce que vous me conseillez (sauf Hyperion, parce que vraiment j'ai du mal  [:spamafote]  :D)

:jap:

Mais le gros avantage d'Hypérion, vu que tu as peur que le thème ne te plaise pas, c'est qu'il y a de tout dans ce cycle. Beaucoup de thèmes sont ici regroupés, et traités la plupart du temps avec brio.
Hypérion est, avec la saga de Vorkosigan, mon cycle de space opéra favori. Comme j'ai vu que tu avais aimé celui-ci également.....  [:mrbrelle]

n°25332775
bigbernie
Posté le 26-01-2011 à 16:31:13  profilanswer

Bonjour

C'est parce que ce que tu aimes n'est pas vraiment du space opera mais autre chose.  Certainement avec un emballage different.  
Depuis que je suis petit et ça fait un sacre bout de temps, je lis du space opêra et du planet opera.  Parfois autre chose quand meme  
J'ai une expérience considérable du genre. Et peu d'experience des autres genres.  
Gilou ( et pas que lui) est beaucoup plus universel que moi.
Mais le space ou planet opera on ne peut pas me tromper sur le sujet.  

Les 3/4 de ma biblio ( qui tient la route) au moins sont consacres a ça. Je sais reconnaitre le space ou planet opera  en feuilletant un livre pendant 30 secondes.
Le cycle Hyperion c'est ça ..a donf.....mais a haut niveau.  
Hyper technologique, tres litteraire,  fortes connotations religieuses c'est vrai.

Il faut quand mémé avoir un certain niveau de culture générale ......ce qui est le cas de tous les participants que je connais ici...pour pouvoir tout apprécier.  
Lorsque je dis culture je ne parle évidemment pas d'instruction.  

Ce qui définit space et planet opera c'est que c'est épique,  aventureux, batailleur.
et avec la technologie et la science afférentes.  

Un opera n'est pas obligatoirement high tech.  
Les aventures de Tschai n'ont pas de technologie

Hyperion c'est vraiment le summum de tout ce qui peut definir space et planet opera dans toutes les complexites possibles. On y trouve tout ce qui fait le genre

Mais c'est vrai c'est tres litteraire et culturel.  
On y trouve même un bout de la vie du poete John Keats.  Mais...dont l'âme a ete transferee. Un Keats dybbuk par exemple. Pas le vrai.  
Et aussi de l'Inquisition..oui mais avec deplacements temporels.

Littéraire ?

Par exemple n'importe qui va dire Inquisition
Dans l'oeuvre de Simmons on  va dire:  Le Saint Office pour l'Iquisition Universelle.
Ca en jette beaucoup plus !  

Comme je tentais d'expliquer, cette oeuvre est le summum de l'opera...mais tres culturelle.  On aime ou on n'aime pas.  

Donc ce que tu n'aimes pas dans Hyperion ça n'est pas la partie Opera qui est extraordinaire, hallucinante, cosmique mais l'emballage ?  

A +

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 26-01-2011 à 16:32:36
n°25333278
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2011 à 17:06:09  profilanswer

Citation :

Dans l'oeuvre de Simmons on  va dire:  Le Saint Office pour l'Iquisition Universelle.  

à condition de mettre un n à Inquisition :whistle: :p
A+,

---------------
n°25333331
lordlambda
lurker pro
Posté le 26-01-2011 à 17:10:59  profilanswer

perso, j'ai trouvé que c'etait chiant a lire dès le tome 2. pt1 les passage avec keats... la misère...

n°25333339
bigbernie
Posté le 26-01-2011 à 17:11:16  profilanswer

Pinailleur pour une faute de frappe. C'est indigne du grand Gilou.  

n°25333381
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2011 à 17:14:44  profilanswer

Au vu du commentaire suivant la faute, c'était trop tentant.
A+,

---------------
n°25333641
romaint
Posté le 26-01-2011 à 17:34:54  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

C'est parce que ce que tu aimes n'est pas vraiment du space opera mais autre chose.  Certainement avec un emballage different.  
Depuis que je suis petit et ça fait un sacre bout de temps, je lis du space opêra et du planet opera.  Parfois autre chose quand meme  
J'ai une expérience considérable du genre. Et peu d'experience des autres genres.  
Gilou ( et pas que lui) est beaucoup plus universel que moi.
Mais le space ou planet opera on ne peut pas me tromper sur le sujet.  

Les 3/4 de ma biblio ( qui tient la route) au moins sont consacres a ça. Je sais reconnaitre le space ou planet opera  en feuilletant un livre pendant 30 secondes.
Le cycle Hyperion c'est ça ..a donf.....mais a haut niveau.  
Hyper technologique, tres litteraire,  fortes connotations religieuses c'est vrai.

Il faut quand mémé avoir un certain niveau de culture générale ......ce qui est le cas de tous les participants que je connais ici...pour pouvoir tout apprécier.  
Lorsque je dis culture je ne parle évidemment pas d'instruction.  

Ce qui définit space et planet opera c'est que c'est épique,  aventureux, batailleur.
et avec la technologie et la science afférentes.  

Un opera n'est pas obligatoirement high tech.  
Les aventures de Tschai n'ont pas de technologie

Hyperion c'est vraiment le summum de tout ce qui peut definir space et planet opera dans toutes les complexites possibles. On y trouve tout ce qui fait le genre

Mais c'est vrai c'est tres litteraire et culturel.  
On y trouve même un bout de la vie du poete John Keats.  Mais...dont l'âme a ete transferee. Un Keats dybbuk par exemple. Pas le vrai.  
Et aussi de l'Inquisition..oui mais avec deplacements temporels.

Littéraire ?

Par exemple n'importe qui va dire Inquisition

Comme je tentais d'expliquer, cette oeuvre est le summum de l'opera...mais tres culturelle.  On aime ou on n'aime pas.  

Donc ce que tu n'aimes pas dans Hyperion ça n'est pas la partie Opera qui est extraordinaire, hallucinante, cosmique mais l'emballage ?  

A +

Juste par curiosité : à qui réponds-tu ? PArce que là, je ne vois pas du tout. :D  

n°25333740
bigbernie
Posté le 26-01-2011 à 17:44:29  profilanswer

Desole

boubouch qui dit rechercher du space opera mais qui a une mauvaise impression de Hyperion.

n°25333777
romaint
Posté le 26-01-2011 à 17:47:29  profilanswer

OK ! Merci.

n°25344382
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 27-01-2011 à 15:37:13  profilanswer

Pour répondre un peut à tout le monde  :D  

J'ai lu il y a longtemps le 4ème de couv de Hypérion et ce petit résumé ne m'a, jusqu'à présent, pas donner envie de me jeter dessus et de le dévorer ^^ (comme ça peut m'arriver avec d'autres romans).

En plus j'ai déjà lu un Dan Simmons et il m'avait laisser un gout de "bof" dans la bouche, alors qu'il est encensé par toutes les critiques = "L'échiquier du mal".
Je ne sais pas pourquoi (est ce du à la traduction, à l'histoire, la façon dont c'est raconté....) mais je n'ai jamais accroché à ce livre, j'ai même eu du mal à finir le 2ème tome tellement j'accrochais pas à l'histoire.

Quand je lis un bouquin j'aime quand je suis accroché par le(s) héro(s) et que je m'identifie à lui/eux, et là bahhh rien... Ca rend l'histoire moins intéressante et plaisante à suivre et comme je n'ai pas non plus trouvée l'histoire très prenante....  Bah Double Fail.
(BigBernie va pas comprendre ce petit paragraphe mais bon :D)

Donc j'ai 2 à priori sur Hypérion on va dire, l'histoire qui ne me fait pas triper et une "mauvaise" expérience de lecture avec l'écrivain.  [:spamafote]  

Mais bon, pour vous public ( :D ) je vais faire un effort et j'irai acheter le Tome 1 dès que possible.
Je vous ferais un petit retour (m'enfin bon, je sens quand même que je vais avoir plein d'autre trucs à lire avant ;)  :whistle: )

n°25344701
bigbernie
Posté le 27-01-2011 à 16:03:16  profilanswer

Bonjour boubouch

Citation :

"L'échiquier du mal".

Ca n'est pas de la SF. Juste du fantastique...léger léger.
Le fantastique lourd comporte des demons et des sorciers.  
J'avais acheté les 2 tomes sur le nom de Simmons et je n'ai pas reussi a demarer le 2eme...depuis 2 ans
Ce livre n'a absolument  rien a voir avec Hyperion n'y meme avec Ilium que je viens de demarrer.
Ne te base pas sur l'Echiquier. C'est un livre pour les amateurs de policier action et pouvoirs mentaux speciaux.
L'echiquier est un policier dans lequel on traque une mémé capable de convaincre mentalement les  gens de faire ce qu'elle veut.  
Rien a voir avec de la SF et encore moins du space ou planet opera.
Ca a un rapport avec la possession mentale mais c'est un policier action.  

Simmons est capable d'ecrire dans des genres differents.

Message édité par bigbernie le 27-01-2011 à 16:05:19
n°25344856
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-01-2011 à 16:18:26  profilanswer

Dans un style plus léger qu'Hypérion, Les Guerriers du silence de Bordage, c'est pas mal du tout. C'est rythmé, ça bouge, on voyage... Très bien, sauf (spoiler)

Spoiler :

la fin qui m'a laissé sur les fesses tant elle est naze

.

Enfin c'est d'un autre niveau qu'Hypérion, hein.

n°25345258
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-01-2011 à 16:51:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les Guerriers du silence de Bordage

:sleep:  :sleep:  :sleep:  
A+,

---------------
n°25345291
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-01-2011 à 16:54:24  profilanswer

C'est pas un Goncourt (enfin, un Hugo) c'est sûr, mais moi je n'avais pas trouvé ça chiant.

n°25345330
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-01-2011 à 16:57:11  profilanswer

J'ai déjà dit dans ce topic tout le mal que je pense d'un certain type de SF française, dont cette trilogie est un parfait exemple.
Je t'accorde que c'est bien écrit, c'est dommage de gâcher du talent avec de tels scénarios sans grand intérêt.
A+,

Message édité par gilou le 27-01-2011 à 16:58:36

---------------
n°25345558
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2011 à 17:16:50  profilanswer

Réussir à caser Hypérion et Bordage dans la même phrase, ça mérite la peine de coupage de couilles. :mad:

Ho merd..... :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)