Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  748  749  750  751  752  753
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°1342283
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-10-2003 à 22:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je l'aurais lu, mais la j'ai craqué pour un gros volume etudiant de maniere tres exaustive les onomatopées japonaises, et il va falloir que je le lise d'abord. :D
A+,
PS. c'est pas de la SF, mais le dernier bouquin de Douglas Coupland (lu en VO) Hey Nostradamus! est vraiment superbe.

Message édité par gilou le 16-10-2003 à 22:12:42

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 22:07:20  profilanswer

n°1342330
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-10-2003 à 22:14:31  profilanswer

gilou a écrit :

Quand je l'aurais lu, mais la j'ai craqué pour un gros volume etudiant de maniere tres exaustive les onomatopées japonaises, et il va falloir que je le lise d'abord. :D
A+,
PS. c'est pas de la SF, mais le dernier bouquin de Douglas Coupland (lu en VO) Hey Nostradamus! est vraiment superbe.

:( Qu'est ce que j'aimerais prendre le temps d'apprendre ce merveilleux langage et culture...

n°1342483
K2R2
See you space cowboy
Posté le 16-10-2003 à 22:34:17  profilanswer

gilou a écrit :

Finalement, ayant lu de bonnes critiques, mais pas celle citée, j'ai acquis l'edition anglaise cet aprem, chez Brentano's.
Il me semble bien avoir vu Illium a la fnac des Ternes cet aprem au fait (mais bon, j'ai pas fait gaffe si c'etait en VO ou en VF).
A+,

Ben il est annoncé en VF pour l'hiver 2004, souhaitons que la traduction soit à la hauteur du roman. Donne nous tes impressions lorsque tu l'auras terminé  :)

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1350594
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-10-2003 à 16:34:15  profilanswer

J'en suis a la 100e page.
Pas mal pour le moment.

Spoiler :

3 histoires.
- les post-humains qui rejouent la guerre de Troie sur Mars (d'ou le titre, Illium, d'apres l'Illiade), tout est pas encore clair, là, mais ca grouille de coups tordus entre les protagonistes que sont les "Dieux"
- Les humains pas posts, restes sur une Terre devastée, controlés semble t'il par les post-humains et leurs agents (soit des robots, soit des ET, on ne sait pas, et alors dans ce dernier cas, ce sont peut etre eux qui auraient le controle) qui ont aneanti une partie de leur civilisation et dont le nombre est maintenu a exactement un million. Un groupe de ces humains veut mettre la main sur un vaisseau spatial (je prends les paris qu'ils en trouveront un et iront dur Mars)
- Des humains? A.I.?? pas trop clair, en tout cas des etres semi-informatiques, habitants des corps adaptes a divers planetoides du cote de Jupiter qui inquiets des actions des post-humains, ont lancé une expedition d'espionnage vers Mars

Donc, tout ce beau monde devrait se retrouver sur Mars a un moment donné...

Pas tout a fait du niveau d'hyperion, mais on en est pas si loin. A deconseiller vivement néanmoins a qui ne connait rien a la guerre de Troie (ou alors qu'il lise l'Illiade en premier :D)

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1350644
K2R2
See you space cowboy
Posté le 18-10-2003 à 16:47:29  profilanswer

Rhaaa, ça me donne trop envie :love:

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1350678
djoul
Posté le 18-10-2003 à 16:57:52  profilanswer

gilou a écrit :

J'en suis a la 100e page.
Pas mal pour le moment.

Spoiler :

3 histoires.
- les post-humains qui rejouent la guerre de Troie sur Mars (d'ou le titre, Illium, d'apres l'Illiade), tout est pas encore clair, là, mais ca grouille de coups tordus entre les protagonistes que sont les "Dieux"
- Les humains pas posts, restes sur une Terre devastée, controlés semble t'il par les post-humains et leurs agents (soit des robots, soit des ET, on ne sait pas, et alors dans ce dernier cas, ce sont peut etre eux qui auraient le controle) qui ont aneanti une partie de leur civilisation et dont le nombre est maintenu a exactement un million. Un groupe de ces humains veut mettre la main sur un vaisseau spatial (je prends les paris qu'ils en trouveront un et iront dur Mars)
- Des humains? A.I.?? pas trop clair, en tout cas des etres semi-informatiques, habitants des corps adaptes a divers planetoides du cote de Jupiter qui inquiets des actions des post-humains, ont lancé une expedition d'espionnage vers Mars

Donc, tout ce beau monde devrait se retrouver sur Mars a un moment donné...

Pas tout a fait du niveau d'hyperion, mais on en est pas si loin. A deconseiller vivement néanmoins a qui ne connait rien a la guerre de Troie (ou alors qu'il lise l'Illiade en premier :D)

A+,

A quel point il faut connaitre la guerre de troie ? Juste les principaux protagonistes ou plus ?

n°1350829
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-10-2003 à 17:28:16  profilanswer

djoul a écrit :

A quel point il faut connaitre la guerre de troie ? Juste les principaux protagonistes ou plus ?

Disons que avoir entendu l'operette la belle helene est probablement suffisant :)
Non: savoir que l'Illiade commence par la colere d'Achille, connaitre un peu le deroulement des principaux episodes dans chaque camp et le nom des principaux protagonistes. Disons qu'un resume de 2 pages sur l'Illiade devrait etre suffisant.
Mais pour quelqu'un qui ne connait pas du tout, ca risque d'etre un peu deroutant.
A+,
PS. Contrairement a L'Odyssée que j'aime beaucoup, l'Illiade, ca m'a toujours barbé.

Message édité par gilou le 18-10-2003 à 17:29:32

---------------
n°1350836
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-10-2003 à 17:31:30  profilanswer

J'y pense.

Le recueil de nouvelles "Le Styx coule à l'envers" de Simmons est à classer entre stratosphérique et fulgurantissime. :)

---------------
Sur les nerfs
n°1350845
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-10-2003 à 17:33:09  profilanswer

gilou a écrit :

Quand je l'aurais lu, mais la j'ai craqué pour un gros volume etudiant de maniere tres exaustive les onomatopées japonaises, et il va falloir que je le lise d'abord.

Tu pourrais me filer les ref quand tu auras le temps stp?

---------------
Sur les nerfs
n°1350851
K2R2
See you space cowboy
Posté le 18-10-2003 à 17:34:14  profilanswer

gilou a écrit :

PS. Contrairement a L'Odyssée que j'aime beaucoup, l'Illiade, ca m'a toujours barbé.

Tiens, c marrant mais g toujours préféré L'Illiade.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 17:34:14  profilanswer

n°1350920
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2003 à 17:47:44  profilanswer

XsiTe a écrit :

J'y pense.

Le recueil de nouvelles "Le Styx coule à l'envers" de Simmons est à classer entre stratosphérique et fulgurantissime. :)

Y'a du bon et du moins bon, quand même.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1350931
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-10-2003 à 17:51:42  profilanswer

XsiTe a écrit :

Tu pourrais me filer les ref quand tu auras le temps stp?

Les impressifs japonais par Sanae Tsuji, Presses Universitaires de Lyon - 2003
C'est en fait a la base une these effectuée sous la direction de M Coyaud, dont l'interet pour le sujet (les impressifs dans diverses langues) est relativement connu.
A+,

Message édité par gilou le 21-10-2003 à 23:20:13

---------------
n°1354490
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-10-2003 à 03:10:59  profilanswer

Bon, je viens de finir Illium, c'est un bon livre, mais a mon avis moins travaillé que Hyperion, et destiné a un public plus restreint. Une certaine connaissance de l'Illiade de Homere et de La Tempete de Shakespeare est un plus pour aborder ce livre. C'est un livre bourré d'idées, mais ou il ne livre pas toutes les clés. Livre suffisament interessant pour que j'aie envie d'aller jusqu'au bout sans trop de coupures.
Il y a quelques incoherences sur la fin, mais plus dues au fait qu'on ne connait pas toutes les explications, qu'a autre chose.
A+,

Message édité par gilou le 19-10-2003 à 03:14:11

---------------
n°1367208
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 21-10-2003 à 16:07:48  profilanswer

[HS]
le nouveau TOM CLANCY est sorti en français  :love:  
"RED RABBIT" chronologiquement entre "jeux de guerre" et "le cardinal du kremlin"
[/HS]

Message édité par zapruder le 21-10-2003 à 16:12:55

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°1368106
parappa
taliblanc
Posté le 21-10-2003 à 18:49:12  profilanswer

Je viens de finir les Chroniques martiennes, c'est très facile à lire mais je n'ai pas vraiment accroché. Ceci dit la vision de Mars de l'auteur vaut le coup d'oeil. Comme le disait gilou, c'est une vision très lyrique de la conquête spatiale.

gilou a écrit :

Spoiler :

En particulier quand au bord d'un des fameux canaux, un colon martien de pere repond a ses momes qui lui demandent ou sont les martiens, "Ils sont là, les martiens.", en leur montrant leur reflexion dans l'eau.

Et les balises spoiler, enfin ! :o
C'est la toute fin du bouquin, quoi (enfin c'est pas franchement grave, c'est sur :d). :)

Juste un truc qui me "dérange" :

Spoiler :

Dans les premiers chapitres du livre, l'auteur décrit l'arrivée des premiers hommes sur mars du point de vue les martiens. Peu de temps après, il n'est quasiment plus question de martiens - ou alors en nombre très réduit. Il y a quelque chose à comprendre, ou là encore c'est simplement un choix narratif ?

Message édité par parappa le 21-10-2003 à 18:50:05

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1378446
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2003 à 16:56:03  profilanswer

Lu Ensign Flandry de Poul Anderson. Ca se lit agreablement, mais ca n'est pas du niveau de sa suite chronologique, Agent de l'empire terrien.
A+,

---------------
n°1378902
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-10-2003 à 18:28:30  profilanswer

Ouais, t'as du bol de maîtriser l'anglais, Poul Anderson a été assez peu traduit en France. Personnellement je n'ai lu que La patrouille du temps.

---------------
n°1379169
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2003 à 19:21:24  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ouais, t'as du bol de maîtriser l'anglais, Poul Anderson a été assez peu traduit en France. Personnellement je n'ai lu que La patrouille du temps.

Eh bien lis Agent de l'empire terrien (reedité sous deux ou trois volumes chez J'ai lu, j'ai pas les titres exacts). C'est un des tres grand classique du Space Opera.
A+,

---------------
n°1379185
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-10-2003 à 19:24:45  profilanswer

gilou a écrit :

Eh bien lis Agent de l'empire terrien (reedité sous deux ou trois volumes chez J'ai lu, j'ai pas les titres exacts). C'est un des tres grand classique du Space Opera.
A+,

T'inquiéte c'était prévu :D

---------------
n°1379208
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2003 à 19:30:48  profilanswer

K2R2 a écrit :

T'inquiéte c'était prévu :D

Apres avoir verifié, il semble pas qu'il ait ete reedité depuis un bail en fait.
Je confondais sans doute avec la reedition des loups des etoiles de Hamilton en J'ai Lu.
On doit trouver l'edition en 2 tomes en Galaxie Bis d'occase chez Gachot, sur les quais, je suppose.
A+,

---------------
n°1379404
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-10-2003 à 20:10:41  profilanswer

Merci pour l'info, effectivement je me suis acheté récemment Les loups des étoiles et j'ai passé un bon moment. J'ai enchainé ensuite avec La légion de l'espace de Jack Williamson. y a pas à dire, c'est quand même sympa le space opera old school :D

---------------
n°1379612
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2003 à 20:38:54  profilanswer

Suite à ce topic, je me suis lancé ds Hypérion/Endymion.
Hypérion est très bien (je ne développerai pas ; d'autres l'ont fait avt moi).
En revche je suis d'avis bcp plus mitigé sur Endymion. Il y a de bonnes idées comme ds la partie précédte, mais il est vrai que les descriptions à n'en plus finir de planètes, stun peu lrd. Et surtt : qu'est-ce-que c'est que ce héros ?? A quoi il sert, si ce n'est à se rdre ridicule à force de lenteur intellectuelle (c simple, tlm cprend le pkoi du commt avt lui) ? Commt une sorte de Messie peut-elle bien tber amoureuse d'une pareille andouille ? Un guignol si niais qu'il trve rien de mieux à faire qu'à se renseigner sur l'ex de sa gonzesse pdt que celle-ci se prépare à une bataille cosmique pr la survie de l'humanité, francht... :pfff:

Message édité par scOulOu le 23-10-2003 à 22:55:31
n°1380514
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-10-2003 à 22:47:01  profilanswer

scoulou a écrit :

Et surtt : qu'est-ce-que c'est que ce héros ?? A quoi il sert, à par à se rdre ridicule à force de lenteur intellectuelle (c simple, tlm cprend le pkoi du commt avt lui) ? Commt une sorte de Messie peut-elle bien tber amoureuse d'une pareille andouille ? Un guignol si niais qu'il trve rien de mieux à faire qu'à se renseigner sur l'ex de sa gonzesse pdt que celle-ci se prépare à une bataille cosmique pr la survie de l'humanité, francht... :pfff:

Tu passes à côté de l'essentiel : Raul est, par essence, bon. Il représente toute la bonté de l'humanité dans le combat de Enée contre les machines.
Bon, c'est sûr, il est un peu con-con, par moment... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1381192
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2003 à 01:02:24  profilanswer

K2R2 a écrit :

Merci pour l'info, effectivement je me suis acheté récemment Les loups des étoiles et j'ai passé un bon moment. J'ai enchainé ensuite avec La légion de l'espace de Jack Williamson. y a pas à dire, c'est quand même sympa le space opera old school :D

old school, old school, Jack Williamson ecrit toujours, en particulier ceci, qui vaut la peine d'etre lu:

http://images.amazon.com/images/P/0312865406.01.LZZZZZZZ.jpg

son dernier bouquin:

http://lookinside2-images.amazon.com/Qffs+v35lep7hhYkeIuyqeHLraHrFUA4BFu3pEWAPiHgHdZ4yfZ1RykCD1JueCMW

Les cométaires, La legion de l'espace..., c'est pas mal. Je n'ai helas pas lu toute la serie (je suis pas sur qu'elle ait ete entierement traduite d'ailleurs)
A+,

Message édité par gilou le 24-10-2003 à 01:09:42

---------------
n°1381253
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2003 à 01:23:19  profilanswer

Je voudrais aussi signaler la parution d'une serie de 6 romans de Brian Stableford absolument excellents et bourrés d'idées au plus haut point. Pas traduits helas, je crois.
http://lookinside2-images.amazon.com/Qffs+v35lerS2Y4P+Gzu+8mg+Xhae4kmcWBPjsXzREyHfuykXwGEVLhHeuMtZy8+
http://lookinside2-images.amazon.com/Qffs+v35leqY6XiMxGEncHHKkICAxKD1RbAgNCc2y5uCOtvLLpfUQPDLeKnU0TiU
http://lookinside2-images.amazon.com/Qffs+v35leqpE1ybuM2kn3o4gfoWgsAUiilHg15p/dJrijf+jAquG6R/SyNYHAQA
http://lookinside2-images.amazon.com/Qffs+v35lep7hhYkeIuyqdHHAK0P78UuGcvrpdVR8t1+rW+06T9/sXyXajLkX53T
http://lookinside2-images.amazon.com/Qffs+v35leqRyysryFxOuy3mmBnyw9Pym0XJdHnD5rQ2RAxm0v4N+EL0ofE/nk8y
http://lookinside2-images.amazon.com/Qffs+v35leqRyysryFxOu0RjIVZjiuCZ9vL97obDt/XRCvlgZYCoCPYBU7h+yCEj

Ces romans (lu les 4 premiers, j'attends la sortie en poche des autres) sont parmi ce qui a ete ecrit de mieux en SF ces dernieres années.

A+,

---------------
n°1382129
K2R2
See you space cowboy
Posté le 24-10-2003 à 10:58:51  profilanswer

C'est pas sympa de nous narguer Gilou :D. Williamson et Stableford sont très peu traduits en France.

---------------
n°1382140
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2003 à 11:02:03  profilanswer

Quand j'aurais fini de taper le contenu de ma bibli de SF et que le mettrai sur une page web, la, ca sera peut etre narguer :D
A+,

---------------
n°1382204
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-10-2003 à 11:23:56  profilanswer

gilou a écrit :

Quand j'aurais fini de taper le contenu de ma bibli de SF et que le mettrai sur une page web, la, ca sera peut etre narguer

T'arrives à voir les murs de chez toi, derrière tes piles de dvd et de bouquins ? [:chacal_one333]

n°1382479
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2003 à 12:15:47  profilanswer

scoulou a écrit :

T'arrives à voir les murs de chez toi, derrière tes piles de dvd et de bouquins ? [:chacal_one333]  

Ils sont classés dans des caisses a la cave, puisque j'ai plus vraiment de chez moi pour le moment...
Sinon, je t'aurais repondu: quels murs?? ceux qu'il y a derriere les rayons des bibliotheques? :D

De plus, il ne faut pas croire que je ne lis que ca: mes dernieres lectures sont The Demon in the Freezer de Richard Preston (sur les dangers actuels d'une attaque biologique basée sur la variole et l'anthrax) et Eating in the Dark, de Kathleen Hart (excellentissime bouquin faisant le point sur les OGMs).
A+,

Message édité par gilou le 24-10-2003 à 12:19:47

---------------
n°1384644
K2R2
See you space cowboy
Posté le 24-10-2003 à 18:46:49  profilanswer

Bon j'ai acheté Les enfants de Darwin de Greg Bear cet après-midi, je vous dirai s'il est aussi bon que Darwin's radio quand je l'aurai fini. J'en ai profité également pour me prendre Malevil de Robert Merle. Bref, ces vacances s'annoncent sous de bons auspices  :sol:

---------------
n°1385704
eraser17
Posté le 25-10-2003 à 00:48:19  profilanswer

j'ai envie d'acheter un livre de sf comme prochaine lecture, y a koi a prnedre absolument?

n°1385757
krumli
Posté le 25-10-2003 à 00:59:42  profilanswer

gilou, tu es fascinant ( il fallait le dire ), SF, litterature classique, Japon, Eikichi :D , à quoi ne t'interresses tu pas ?!?!

n°1386353
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 25-10-2003 à 09:19:11  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'ai envie d'acheter un livre de sf comme prochaine lecture, y a koi a prnedre absolument?

quel style ?
cyberpunk, space opera, uchronie, anticipation, etc, etc ...  :D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°1386445
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 25-10-2003 à 11:11:56  profilanswer

Moi je viens de me relire Un feu sur l'abîme (j'ai subitement un doute sur l'orthographe...) de Vernor Vinge, toujours aussi bon même si en y repensant je trouve la fin un peu légère... ils acceptent un peu facilement leur sort :/ "m'enfin"

J'attends aussi Steel Beach de John Varley en VO chez Alapage, ils sont marrant alapage, je commande 6 ou 7 bouquins et ils me les envoit un par un au fur et à mesure de ce qu'ils ont...

Dernière chose : c'est la foire aux livres ici, à Belfort, jusqu'au 9 Novembre. En gros une bouquinerie géante... ;)  
http://www.mairie-belfort.com/fonctrans/agenda.php

vali valou, c'est tout pour aujourd'hui (56k su><e :'( )

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1386452
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-10-2003 à 11:18:44  profilanswer

J'en suis encore a fondation :'(. Qu'est que c'est lourd a lire non d'une mouette :sweat:

Entre temps d'ailleur j'ai lu l'echiquier du mal , et je trouve pas trop mal , un peu repetitif , mais sa remet en cause certaines choses... et c'est tres prenant :jap:

Je crois que je vais m'acheter mars la rouge , la verte , la bleu et je sais plus Quoi. C'est un bon achat ?

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1386470
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-10-2003 à 11:32:13  profilanswer

scoulou a écrit :

Suite à ce topic, je me suis lancé ds Hypérion/Endymion.
Hypérion est très bien (je ne développerai pas ; d'autres l'ont fait avt moi).
En revche je suis d'avis bcp plus mitigé sur Endymion. Il y a de bonnes idées comme ds la partie précédte, mais il est vrai que les descriptions à n'en plus finir de planètes, stun peu lrd. Et surtt : qu'est-ce-que c'est que ce héros ?? A quoi il sert, si ce n'est à se rdre ridicule à force de lenteur intellectuelle (c simple, tlm cprend le pkoi du commt avt lui) ? Commt une sorte de Messie peut-elle bien tber amoureuse d'une pareille andouille ? Un guignol si niais qu'il trve rien de mieux à faire qu'à se renseigner sur l'ex de sa gonzesse pdt que celle-ci se prépare à une bataille cosmique pr la survie de l'humanité, francht... :pfff:

Bein franchement , moi c'est cette naivete , cette stupidite aparente de Raul qui ma pris au trippe. C'est vraimment touchant , enfin je sais pas comment le dir , tu vois vraimment qu'il l'aime et que bon , même une guerre cosmique ne peut lui faire penser a autre chose. En faite , raul represente une sorte d'ideologie sur la bonté et l'amour humain. (je dis pi etre des conneries) Moi je l'ai pris comme sa. edit : grillé par shooter :o

EN tout cas moi , Hyperion je le classe numero 1 de tout ce que j'ai pu lire , devant dune et fondation. Sa ma pris aux trippes , et sa a été dur sur la fin de se retenir de chialer. Faut dir j'ai vramment lu ce livre comme si je vivais l'histoire vraimment , je l'ai pris a coeur. :)

Message édité par Lemminkainen le 25-10-2003 à 11:32:50

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1386510
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2003 à 11:51:35  profilanswer

KRUMLI a écrit :

gilou, tu es fascinant ( il fallait le dire ), SF, litterature classique, Japon, Eikichi :D , à quoi ne t'interresses tu pas ?!?!

Faut (hélas) mettre ca sur le compte de mon age.
Mais il y a des trucs qui ne m'interessent pas, si si: la presse et tele people, les operas italiens, le theatre (rarement receptif a ca), la litterature francaise moderne (il y a peu d'auteurs modernes qui m'interessent), la mode vestimentaire... :D

Bon, retour au sujet principal.  K2R2, j'espere une critique de Darwin's Children, car je voudrais savoir s'il est aussi bon que Darwin's Radio.
La j'ai demarré le dernier Timothy Zahn, Manta's Gift. Pour le moment, c'est moyen plus: l'histoire souvent ecrite des extraterrestres poissonoides vivant dans les oceans gazeux de Jupiter.  
A+,

---------------
n°1386528
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-10-2003 à 12:04:53  profilanswer

eraser17 a écrit :

Ma culture SF est inversemment proportionnel à l'age de notre Modo-SF  :D  
Néanmoins, en faisant confiance à des avis lu ici même ( :jap: ) j'ai lu avec grand bonheur de grands classiques de la SF:

-Dune (I II III  IV) j'ai callé au 4e mais il parait que le 5e est génial, faudra que je retente.
Vraiment génial, prenant. J'adore particulièrement la manière avec laquelle les persos s'attache à une pilosophie de la vie qu iest propre à leur "caste".

-L'echéquier du mal (I&II)
Lu en une vitesse record pour moi, très très prenant, un super scenar de cinéma en 10x plus touffu. Seul regret la fin un peu terne à mon gout. Néanmoins j'adore

-Hyperion (en cours)
Pour l'instant j'adore aussi, on retrouve la manière qu'a Dan SImmons de faire des persos supra crédible et charismatique. Seul hic, qqs longueurs selon le style de recit choisi par les persos

n°1386605
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2003 à 12:33:26  profilanswer

eraser17 a écrit :

Me viennent a l'esprit:
- Marée Stellaire de David Brin
- La Strategie Ender de Orson Scott Card
- Tschai de Jack Vance
- Les Furies de Keith Roberts
- Revolte sur la Lune de Robert Heinlein
- Les loups des etoiles de Edmund Hamilton
- Agent de l'empire terrien de Poul Anderson
- Les cavernes d'acier et Face aux feux du soleil de Isaac Asimov
- A la poursuite des slans de Alfred Eton Van Vogt
- Demain les chiens de Clifford Simak
- La quete du dragon et le vol du dragon de Anne McCaffrey
- Un feu sur l'abime de Vernor Vinge
- Le creuset du temps de John Brunner
- Le monde du fleuve de Philip Jose Farmer
- Guerre aux invisibles de Eric Frank Russel
- Au coeur de l'echo de Thomas M Disch
- Ubik de Philip Kindred Dick
- Pelerinage a la terre de Robert Sheckley
- Triton de Samuel Delany
......

A+,

Message édité par gilou le 25-10-2003 à 12:34:04

---------------
n°1386622
greenleaf
Posté le 25-10-2003 à 12:37:47  profilanswer

:hello: c'est bien les mondes d'Alastor de Vance ? (Trullion : Alastor 2262. Marune : Alastor 933. Wyst : Alastor 1716)

n°1386788
krumli
Posté le 25-10-2003 à 13:37:40  profilanswer

Des bouquins de SF/Fantastique très sympa, c'est les Serge Brussolo  [:eric_deluxe]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  748  749  750  751  752  753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)