| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-10-2003 à 22:07:20 ![]() ![]() |
nicobule Pilou-Pilou |
|
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
K2R2 See you space cowboy | Rhaaa, ça me donne trop envie --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
djoul |
|
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par gilou le 18-10-2003 à 17:29:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
xsite Extrémiste à deux balles | J'y pense.
--------------- Sur les nerfs |
xsite Extrémiste à deux balles |
--------------- Sur les nerfs |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
Publicité | Posté le 18-10-2003 à 17:34:14 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex |
Les impressifs japonais par Sanae Tsuji, Presses Universitaires de Lyon - 2003
Message édité par gilou le 21-10-2003 à 23:20:13 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | Bon, je viens de finir Illium, c'est un bon livre, mais a mon avis moins travaillé que Hyperion, et destiné a un public plus restreint. Une certaine connaissance de l'Illiade de Homere et de La Tempete de Shakespeare est un plus pour aborder ce livre. C'est un livre bourré d'idées, mais ou il ne livre pas toutes les clés. Livre suffisament interessant pour que j'aie envie d'aller jusqu'au bout sans trop de coupures.
Message édité par gilou le 19-10-2003 à 03:14:11 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
zapruder pannoteur frustré | [HS]
Message édité par zapruder le 21-10-2003 à 16:12:55 --------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
parappa taliblanc | Je viens de finir les Chroniques martiennes, c'est très facile à lire mais je n'ai pas vraiment accroché. Ceci dit la vision de Mars de l'auteur vaut le coup d'oeil. Comme le disait gilou, c'est une vision très lyrique de la conquête spatiale.
Message édité par parappa le 21-10-2003 à 18:50:05 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
gilou Modosaurus Rex | Lu Ensign Flandry de Poul Anderson. Ca se lit agreablement, mais ca n'est pas du niveau de sa suite chronologique, Agent de l'empire terrien.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
K2R2 See you space cowboy | Ouais, t'as du bol de maîtriser l'anglais, Poul Anderson a été assez peu traduit en France. Personnellement je n'ai lu que La patrouille du temps. --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
K2R2 See you space cowboy | Merci pour l'info, effectivement je me suis acheté récemment Les loups des étoiles et j'ai passé un bon moment. J'ai enchainé ensuite avec La légion de l'espace de Jack Williamson. y a pas à dire, c'est quand même sympa le space opera old school --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
scOulOu Born Under Saturn | Suite à ce topic, je me suis lancé ds Hypérion/Endymion.
Message édité par scOulOu le 23-10-2003 à 22:55:31 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par gilou le 24-10-2003 à 01:09:42 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | Je voudrais aussi signaler la parution d'une serie de 6 romans de Brian Stableford absolument excellents et bourrés d'idées au plus haut point. Pas traduits helas, je crois.
K2R2 See you space cowboy | C'est pas sympa de nous narguer Gilou --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
gilou Modosaurus Rex | Quand j'aurais fini de taper le contenu de ma bibli de SF et que le mettrai sur une page web, la, ca sera peut etre narguer --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
scOulOu Born Under Saturn |
|
gilou Modosaurus Rex |
Ils sont classés dans des caisses a la cave, puisque j'ai plus vraiment de chez moi pour le moment...
Message édité par gilou le 24-10-2003 à 12:19:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
K2R2 See you space cowboy | Bon j'ai acheté Les enfants de Darwin de Greg Bear cet après-midi, je vous dirai s'il est aussi bon que Darwin's radio quand je l'aurai fini. J'en ai profité également pour me prendre Malevil de Robert Merle. Bref, ces vacances s'annoncent sous de bons auspices --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
eraser17 | j'ai envie d'acheter un livre de sf comme prochaine lecture, y a koi a prnedre absolument? |
krumli | gilou, tu es fascinant ( il fallait le dire ), SF, litterature classique, Japon, Eikichi |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
cycojesus Mèo Lười | Moi je viens de me relire Un feu sur l'abîme (j'ai subitement un doute sur l'orthographe...) de Vernor Vinge, toujours aussi bon même si en y repensant je trouve la fin un peu légère... ils acceptent un peu facilement leur sort --------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
Lemminkainen Chantre de la lyre | J'en suis encore a fondation --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Lemminkainen Chantre de la lyre |
Message édité par Lemminkainen le 25-10-2003 à 11:32:50 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
gilou Modosaurus Rex |
Faut (hélas) mettre ca sur le compte de mon age.
nicobule Pilou-Pilou |
|
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par gilou le 25-10-2003 à 12:34:04 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
greenleaf |
|
krumli | Des bouquins de SF/Fantastique très sympa, c'est les Serge Brussolo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |