Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°1289693
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 14:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Tristo a écrit :

tiens, c'est marrant, c'est à peu près au même age (13 ans) que j'ai découvert A.E. Van Vogt avec son cycle du à (en Francais), un des rares cycles que j'aie lus au moins 3 fois :D

Idem : premier contact avec Van Vogt vers 14 ans en lisant le premier tome du non-A. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 14:40:45  profilanswer

n°1289993
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-10-2003 à 15:21:52  profilanswer

Shooter a écrit :

J'arrive en retard, mais je plussoie : j'ai commencé Bordage, j'ai jamais fini, par contre, j'ai dévoré Hamilton plus vite que n'importe quoi d'autre (bon, OK, ça se lit très facilement, plus que Simmons en tout cas).
Seul regret sur "l'aube de la nuit" (la trilogie de Hamilton), la fin un peu.... facile.

Sinon, mes deux derniers achats : le nouveau tome de la sage Vorkosigan, "Immunité diplomatique" par Lois McMaster Bujold, et enfin "Jesus Video" par Esbach.
J'ai bientôt fini le Vorkosigan, il est plutôt pas trop mal, mais ça devient de plus en plus des enquêtes policières teintées de SF que l'inverse (dommage).

Je crois qu'elle arrete la saga là.

Spoiler :

Comme Miles devient Papa, il aura plus le temps de trucider du bandit spatial, les biberons lui prenant trop de temps :D

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1290099
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 15:34:48  profilanswer

gilou a écrit :

Je crois qu'elle arrete la saga là.
A+,

J'hésite entre "il est temps" et "dommage".
J'aimais bien la période Mercenaires Dendarii.
Il manque une bonne grosse bataille spatiale rangée entre Barrayar et Cétaganda, une vraie, pas l'espèce de petite escarmouche de "Miles Vorkosigan". Un bon gros conflit généralisé avec Beta au milieu, tiens, ça aurait été marrant.

---------------
n°1291040
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 07-10-2003 à 17:38:26  profilanswer

Shooter a écrit :

J'hésite entre "il est temps" et "dommage".
J'aimais bien la période Mercenaires Dendarii.
Il manque une bonne grosse bataille spatiale rangée entre Barrayar et Cétaganda, une vraie, pas l'espèce de petite escarmouche de "Miles Vorkosigan". Un bon gros conflit généralisé avec Beta au milieu, tiens, ça aurait été marrant.

et la bataille ou le prince serg meurt "héroïquement" dans BARRAYAR je crois  :whistle:

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°1291058
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 17:41:22  profilanswer

zapruder a écrit :

et la bataille ou le prince serg meurt "héroïquement" dans BARRAYAR je crois  :whistle:  

Elle est vieille celle-là. Nan, une bonen grosse avec les nouvelles lances à implosion et tout...

---------------
n°1314908
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-10-2003 à 19:40:17  profilanswer

J'ai lu Permanence de Karl Schroeder. Un roman pas mal, pas un chef d'oeuvre, mais qui se lit agreablement, plus agreablement que son precedent, Ventus, dont je n'etais pas arrivé au bout.
http://images.amazon.com/images/P/076530371X.01.LZZZZZZZ.jpghttp://images.amazon.com/images/P/031287197X.01.LZZZZZZZ.jpg
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1315341
K2R2
See you space cowboy
Posté le 11-10-2003 à 21:20:27  profilanswer

Je suis en train de finir L'échelle de Darwin et je me tate pour acheter la suite (Les enfants de Darwin). Est-ce que quelqu'un l'a lu ???

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1315908
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-10-2003 à 23:33:31  profilanswer

Darwin's Radio de Greg Bear?? j'avais bien aimé, mais pour Darwin's Children, j'attends que ca sorte en poches US.
A+,

---------------
n°1317169
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-10-2003 à 08:41:51  profilanswer

gilou a écrit :

Mais en l'occurence, il parlait du cycle du monde du Fleuve.
A+,

Moui ça s'essoufle effectivement, sujet trop ambitieux sans doute?

Tiens au fait, il est mort P.J. Farmer ?  :sweat:

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1317250
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 12-10-2003 à 09:05:55  profilanswer

gilou a écrit :

Des 4 livres du Cycle d'Hyperion, c'est le 4e (the Rise of Endymion) mon preferré. Mais en l'occurence, il parlait du cycle du monde du Fleuve.
A+,

:jap: ^10

C'est un de mes livres préférés :love: Dommage que le tome juste avant (Endymion) soit si chiant, il a failli me faire décrocher de la série et donc me faire louper L'éveil d'Endymion :o

Voilà, c'était histoire de planter un drapeau dans le coin :hello: :d

A venir : une petite réflexion perso sur l'avenir de l'Humanité, le phénomène de conscience et la machine. Mais faut d'abord que PPC soit plus down pour que je puisse faire le copier-coller de mon post [:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 09:05:55  profilanswer

n°1317254
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 12-10-2003 à 09:06:40  profilanswer

Freekill a écrit :

Moui ça s'essoufle effectivement, sujet trop ambitieux sans doute?

Tiens au fait, il est mort P.J. Farmer ?  :sweat:  

:hello:

ça fzé longtemps :o

n°1317271
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 12-10-2003 à 09:15:16  profilanswer

[I.Asimov, F.Herbert, D.Simons, M.Shiro inside]

post long, j'en suis désolé, mais la question m'intéresse

Tous les auteurs cités, sous prétexte de faire de l'anticipation, terme à la limite du péjoratif/méprisant, mènent en réalité à travers la narration d'une histoire une réflexion profonde et accessible sur ce qui fait de nous des êtres humains. En tous cas, c'est comme ça que je les perçois, moi-même personnellement.

J'ai maté "Animatrix" ce soir avec un pote, et 2 des 9 épisodes que comporte ce projet, "la seconde renaissance", m'ont évoqué pas mal des auteurs cités dans le titre du post. Ca nous a mené à discuter des machines, du phénomène de conscience. Perso je pense que ce n'est qu'une question de temps (années, siècles ou millénaires ? là est la question) : les machines deviendront un jour conscientes.

Déjà, qu'est-ce que la conscience ? On *sent* la réponse (un mélange de "réaliser son existence par rapport à autrui" et de "mise en abîme perpétuelle dans un jeu de miroirs sans fin" ), mais on ne la connait pas vraiment. Première difficulté, et de taille ! Comment savoir, en effet, si la machine pourra un jour éprouver qqchose que nous-mêmes ne savons pas définir !

Du coup, comment peut-on prétendre être conscients ? N'est-ce pas seulement l'illusion de la conscience ? Ne sommes-nous pas prétentieux, pour nous prendre pour autre chose qu'un simple assemblage organique destiné à se reproduire ? Car mon pote me répliquait : "oui mais la machine est programmée, et si sa conscience n'est qu'un programme qui lui dit d'être consciente, alors ce n'est pas une vraie conscience. La vraie conscience nécessite *par essence* l'autonomie". Mais qui nous dit que nous sommes bien autonomes ? Les ordres donnés par la génétique (croitre, se multiplier, toujours plus) ne sont-ils pas comme les ordres donnés par un programmeur aux registres d'un processeur ?

Ceci dit, ça fait partie des hypothèses invérifiables (style "la lune existe-t-elle quand je la regarde pas ?" ou "la lumière du frigo est-elle allumée quand je ferme la porte ? :d ), le genre de prise de tête qu'il convient d'évacuer rapidos sous peine de tourner en rond pendant 150 ans.

Par ailleurs, pour moi il existe une preuve irréfutable de l'existence de la conscience : son inutilité. Elle est même plutôt un boulet selon le schéma évolutionniste du "croître toujours plus", puisqu'elle engendre d'innombrables blocages liés à la culture, l'éducation, les habitudes, les névrose, les maladies mentales. La conscience est une aberration. Une mutation néfaste qui aurait dû disparaître, selon Darwin. Si elle perdure, c'est qu'une évolution parallèle à l'évolution purement génétique est apparue. Et c'est donc que ce phénomène de conscience existe, puisque son évolution répond désormais à des critères propres. Donc voilà, pour moi cet argument suffit : la conscience existe et nous en sommes dotés.    

Donc, pour moi une chose est certaine : nous sommes conscients car nous existons et nous le savons.

A partir de là, on peut se poser d'autres questions, et celle qui m'intéresse est : la machine, notre création, sera-t-elle capable un jour de devenir consciente ?

Moi je pense que oui. Je pense que la conscience est un phénomène certes complexe, mais totalement lié à son support matériel. Notre cerveau est extrêmement complexe et a donc permis l'émergence de ce phénomène extraordinairement subtil et puissant qu'est la conscience.  

Et maintenant, quid des machines ? Et bien je pense qu'il s'agit, comme je le disais plus haut, d'une question de substrat, en premier lieu. Il faut que le support soit suffisamment complexe. Par "support" je n'entends pas forcément matériel, mais aussi logiciel, de toute façon les deux ne sont pas séparés, cf. les matériels dédiés à certaines fonctions logicielles (effets graphiques se réalisant en "câblé" ) et certains logiciels faisant office de matériel (émulateurs). Mais actuellement, le matériel me semble trop faible (quant à sa puissance et à son principe physique de fonctionnement) et le logiciel... voilà la question.

J'ai lu un article dans Le Monde, il y a quelques années. Un type, chercheur brillant en intelligence artificielle, racontait cette expérience où deux programmes étaient conçus pour se répliquer un maximum dans un espace-mémoire dédié. Ils allaient donc se livrer à une "guerre". A priori, que du prévu, du mathématique, la machine servant de substrat étant entièrement contrôlée par ses créateurs, et par nature son fonctionnement est totalement déterministe. Et pourtant : c'était sans compter avec les... bugs ! Au fur et à mesure des copies successives sont apparus des bugs assimilables à des mutations darwiniennes. Les programmes bugués en mal disparaissaient, ceux bugués en bien se multipliaient. A la fin de l'expérience, le programme final était plus petit que le programme conçu à l'origine, le hasard des bugs l'avait optimisé sans aucune intervention humaine !!

C'est très fort je trouve : reproduire une mini-évolution sur qqchose d'aussi simplissime (par rapport à la nature) qu'un ordinateur !

C'est cette expérience, notamment, qui me fait penser que oui, un jour, la machine accèdera à la conscience, de façon totalement autonome.

Mais dans combien de temps ? :/

Message édité par suPRA-WaRLordZ_52 le 12-10-2003 à 09:17:36
n°1318336
parappa
taliblanc
Posté le 12-10-2003 à 13:54:41  profilanswer

L'article du Monde dont tu parles me fait beaucoup penser au développement des IA dans Endymion. L'expérience est un peu différente par contre : ce ne sont pas les bugs qui font évoluer les programmes, mais leur façon de se multiplier. Plutôt que de se reproduire à l'identique, les programmes se parasitaient, mettaient de côté les octets intéressant du programme hôte et détruisaient le reste. Ainsi ils devenaient plus fort à chaque parasitage.  

Je me demandais justement si cette expérience était réelle ou purement fictive.  

(Je viens de me rendre compte que tu l'avais lu. Bon, on dira que c'est pour les autres. :D)

Message édité par parappa le 12-10-2003 à 14:10:09
n°1318405
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2003 à 14:09:14  profilanswer

suPRA-WaRLordZ_52 devrait lire les bouquins d'informatique scientifique dedies a ce qu'on apelle l'Artificial Life.
Parce que les programmes dont il parle, ca date de 10 années au moins. Ca a du pas mal progresser depuis.
A+,

---------------
n°1318416
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 12-10-2003 à 14:13:12  profilanswer

des titres à proposer ? (en français :ange:)

n°1318433
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-10-2003 à 14:16:50  profilanswer

Je suis en train de lire Hyperion T2, et ce que je trouve vraiment EXCELLENT, c'est à quel point l'univers futur est crédible.

L'infosphère, les gars qui se connecte mentallement et qui cherche des infos "en direct". Vraiment c trop une projection magnifique de l'internet :love:

n°1318444
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 12-10-2003 à 14:18:05  profilanswer

Nicobule a écrit :

Je suis en train de lire Hyperion T2, et ce que je trouve vraiment EXCELLENT, c'est à quel point l'univers futur est crédible.

L'infosphère, les gars qui se connecte mentallement et qui cherche des infos "en direct". Vraiment c trop une projection magnifique de l'internet :love:

Te laisse pas rebuter par le T3, perso j'ai failli être dégouté, car, franchement, il est un peu... :sleep:

Mais tiens bon, tu verras, le T4 est... pfff les mots me manquent alors je laisse parler un smiley : :love:

n°1318459
parappa
taliblanc
Posté le 12-10-2003 à 14:20:24  profilanswer

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

Te laisse pas rebuter par le T3, perso j'ai failli être dégouté, car, franchement, il est un peu... :sleep:

Mais tiens bon, tu verras, le T4 est... pfff les mots me manquent alors je laisse parler un smiley : :love:

Je plussoie. :jap:

n°1318464
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-10-2003 à 14:21:19  profilanswer

parappa a écrit :

De toutes les façons j'ai commandé les 2 autres sur alapage hier.
Donc je vais forcement les lires  :D  

Le 3 est vraiment craignos ?? :/

n°1318468
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 12-10-2003 à 14:21:57  profilanswer

parappa a écrit :

[:rougit]

n°1318471
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2003 à 14:22:04  profilanswer

des titres à proposer ? (en français :ange:)

En francais, non. Mais il y a des proceedings de confs en anglais edites par le MIT sur l'Artificial Life, il me semble.  
A+,

---------------
n°1318476
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 12-10-2003 à 14:23:19  profilanswer

Nicobule a écrit :

De toutes les façons j'ai commandé les 2 autres sur alapage hier.
Donc je vais forcement les lires  :D  

Le 3 est vraiment craignos ?? :/

Un peu ennuyeux... si je me souviens bien et sans faire de spoiler, toute l'action se déroule sur un radeau, sur un long fleuve qui va de monde en monde... c'est répétitif quoi [:spamafote]

alors que le 4 est tout simplement une bombe, du niveau d'un excellent Asimov ou Herbert AMHA :)

n°1318485
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 12-10-2003 à 14:24:51  profilanswer

gilou a écrit :

En francais, non. Mais il y a des proceedings de confs en anglais edites par le MIT sur l'Artificial Life, il me semble.  
A+,

Mmmhhh je vais me renseigner alors... ptet du côté de l'" Université de tous les savoirs" en français, y aurait des parutions intéressantes qui sait... [:meganne]

n°1318536
parappa
taliblanc
Posté le 12-10-2003 à 14:34:57  profilanswer

Un peu ennuyeux... si je me souviens bien et sans faire de spoiler, toute l'action se déroule sur un radeau, sur un long fleuve qui va de monde en monde... c'est répétitif quoi [:spamafote]

Nico > il est pas craignos, il est un peu ennuyeux. Mais 'y a de bons passages quand même (le début et la fin, par exemple, mais je n'en dirais pas plus pour éviter de spoiler ;)). :)

Message édité par parappa le 12-10-2003 à 14:35:41
n°1318553
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2003 à 14:37:06  profilanswer

Mmmhhh je vais me renseigner alors... ptet du côté de l'" Université de tous les savoirs" en français, y aurait des parutions intéressantes qui sait... [:meganne]

http://dmoz.org/Computers/Artificial_Life/
http://surf.de.uu.net/zooland/

A+,

---------------
n°1318557
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-10-2003 à 14:37:44  profilanswer

Merci à tous les 2 pour ces infos :jap:

j'ai peur [:totoz] (le gritch rode)

Message édité par nicobule le 12-10-2003 à 14:37:59
n°1319107
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-10-2003 à 16:20:25  profilanswer

Euh, Gilou, t'aurais pas eu des échos du dernier Simmons par hasard, il a l'air franchement alléchant.

http://images.amazon.com/images/P/0380978938.01.LZZZZZZZ.jpg

Citation :

On Earth, a post-technological group of humans, pampered by servant machines and easy travel via "faxing," begins to question its beginnings. Meanwhile, a team of sentient and Shakespeare-quoting robots from Jupiter's lunar system embark on a mission to Mars to investigate an increase in dangerous quantum fluctuations. On the Red Planet, they'll find a race of metahumans living out existence as the pantheon of classic Greek gods. These "gods" have recreated the Trojan War with reconstituted Greeks and Trojans and staffed it with scholars from throughout Earth's history who observe the events and report on the accuracy of Homer's Iliad. One of these scholars, Thomas Hockenberry, finds himself tangled in the midst of interplay between the gods and their playthings and sends the war reeling in a direction the blind poet could have never imagined

Message édité par K2R2 le 12-10-2003 à 16:22:03

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1319174
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 16:35:24  answer

K2R2 a écrit :

Euh, Gilou, t'aurais pas eu des échos du dernier Simmons par hasard, il a l'air franchement alléchant.

http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZZ.jpg

Citation :

On Earth, a post-technological group of humans, pampered by servant machines and easy travel via "faxing," begins to question its beginnings. Meanwhile, a team of sentient and Shakespeare-quoting robots from Jupiter's lunar system embark on a mission to Mars to investigate an increase in dangerous quantum fluctuations. On the Red Planet, they'll find a race of metahumans living out existence as the pantheon of classic Greek gods. These "gods" have recreated the Trojan War with reconstituted Greeks and Trojans and staffed it with scholars from throughout Earth's history who observe the events and report on the accuracy of Homer's Iliad. One of these scholars, Thomas Hockenberry, finds himself tangled in the midst of interplay between the gods and their playthings and sends the war reeling in a direction the blind poet could have never imagined

Il est deja sorti en france ?  :heink:

n°1319193
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-10-2003 à 16:39:19  profilanswer

Ben non, c pour ça que je demande à Gilou, qui lit pas mal de bouquins en vo

---------------
n°1319199
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2003 à 16:40:12  profilanswer

K2R2 a écrit :

http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZZ.jpg

Citation :

Je l'ai vu en magasin, mais j'attends sa sortie en poche.
Depuis que j'habite plus aux states, vu les prix des hard cover en import chez Brentanos, j'evite.

Il a d'assez bon compte rendu de lecteurs sur Amazon:

Citation :

A number of people have observed that the science fiction of the 1960s and 1970s was, at its core, optimistic. Although nuclear war lurked in the background, there was an optimism in the work of writers like Arthur C. Clarke and Theodore Sturgeon. Mankind was evolving toward something better. Our current stage of aggression and war was a childhood that, if we survived, we would outgrow. In the 1980s science fiction started to turn inward. William Gibson's Neuromancer was set is a distopian future, the work of an angry young man (according to Gibson's description). Dan Simmons became famous with his book Hyperion, in which millions of humans were enslaved in a distant future, while in the current time of the plot people were hunted by a killing machine called the Shrike.

Dark futures could be seen as a hallmark of Dan Simmons work. Literary allusion is another theme. In Hyperion there are allusions to the work of the romantic poet Keats. Dan Simmons book Ilium is heavily based on Homer's Iliad, the story of the Trojan war. The Iliad is itself a dark tale. Troy is destroyed, many of its men killed, its women raped and sold into slavery. The war did not turn out well in the end for many of the Greeks. Agamemnon, the Greek king who defeats Troy, returns home, fated to be murdered by his wife, Clymenestra (although this is not part of Homer's tale).

Ilium is beautifully written and Simmons' story is compelling. In Ilium the Greek Gods watch (and sometimes meddle) as the Trojan war unfolds. The Gods have resurrected various classic scholars from the twentieth and early twenty-first century whose job it is to record the Trojan war. The war as it plays out on the plains of Troy largely follows the story Homer related, but the scholars are forbidden to tell anyone, even the Gods, of Homers account before the events have come to pass. The book weaves together three plots lines. The story of the Trojan war is told by an early twenty-first century classics scholar named Hockenberry. In Ilium much of humanity has been wiped out by the "Rubicon virus" while other humans have evolved through technology into post-humans. "Old-style" humans remain on earth and one plot line in Ilium relates to them. The final plot line involves Moravecs (biomechanical sentient beings, named after Hans Moravec). The Moravecs have been "seeded" throughout the Jupiter system and the asteroid belt. A group of Moravecs has been sent on a mission to Mars by their government, which is concerned that massive quantum disturbances on Mars imperil the solar system.

Ilium is set in the same "universe" as Simmons short story The Ninth of Av which was published in his story collection Worlds Enough and Time. One of the characters in this story, a woman named Savi, plays an important part in Ilium.

Ilium is a book for the patient reader. The constant switching back and forth between the three story lines can take concentration and at times I found that I had to flip back to a previous section to find a detail I had forgotten. The structure and reasons behind the story line are revealed slowly as well. The Greek Gods reside on Olympus Mons, on Mars. At first I thought that Troy and the Greeks were somehow also on Mars. It was not until the end of the book that I understood the spatial and temporal relationship between the Gods and the Trojan war. Ironically, some of the later arriving characters in the story were confused as well ("How did we end up on Earth?" ).

In reading Simmons' work I have sometimes wondered if he knew in advance how the story would unfold. In reading the Hyperion books I wondered if Simmons knew, even in broad outline, how this long complex story would evolve when he wrote the first book.

Ilium is the first book of a two part story, which is supposed to be finished in Olympos, so the complete story cannot be judged at this point. As with most Dan Simmons books the story is compelling, but there have been cases were the plot of a compelling Dan Simmons story fell apart at the end (for example, his book Summer of Night). If Olympos is as good as Ilium and Simmons manages to pull all the plot lines into a profound whole these books will be some of Simmons best work.

A+,

Message édité par gilou le 12-10-2003 à 16:44:51

---------------
n°1319214
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 16:44:11  answer

gilou a écrit :

Je l'ai vu en magasin, mais j'attends sa sortie en poche.
Depuis que j'habite plus aux states, vu les prix des hard cover en import chez Brentanos, j'evite.
A+,

16 euros en vo sur fnac.com

spa tro chere , mais bon moi il me faut la version fr , ca c moins drole , personne ne C quand elle sort ?  :whistle:

n°1319225
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2003 à 16:45:48  profilanswer

Ca tient de la loterie, ce genre de chose...
A+,

---------------
n°1319345
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-10-2003 à 17:12:23  profilanswer

Ben mis à part qu'il risque de sortir chez Ailleurs & demain l'année prochaine, j'ai pas trop d'autres infos

---------------
n°1319367
krumli
Posté le 12-10-2003 à 17:19:18  profilanswer

'tain, vous me redonnez envie de lire Hyperion :p  

j'hésite...

n°1319411
parappa
taliblanc
Posté le 12-10-2003 à 17:30:11  profilanswer

En ce moment je lis chroniques martiennes, c'est sympa, très facile et rapide à lire, mais je comprends pas encore où l'auteur veut en venir. :D

n°1319753
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 12-10-2003 à 18:44:15  profilanswer

n°1319815
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2003 à 18:58:11  profilanswer

parappa a écrit :

En ce moment je lis chroniques martiennes, c'est sympa, très facile et rapide à lire, mais je comprends pas encore où l'auteur veut en venir. :D

C'est de la poesie pure, les chroniques martiennes.

En particulier quand au bord d'un des fameux canaux, un colon martien de pere repond a ses momes qui lui demandent ou sont les martiens, "Ils sont là, les martiens.", en leur montrant leur reflexion dans l'eau.

A+,

---------------
n°1341905
K2R2
See you space cowboy
Posté le 16-10-2003 à 20:52:16  profilanswer

Pour ceux qui, comme moi, sont impatients de découvrir Ilium, le prochain Simmons, un petit article critique (de l'édition anglo-saxonne évidemment) vient de paraitre sur le cafardcosmique

http://www.cafardcosmique.com/Crit [...] um.VO.html

On y apprend, entre autres, que le roman est prévu pour l'hiver 2004 en France, dans la collection Ailleurs & Demain.

---------------
n°1342239
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-10-2003 à 22:01:40  profilanswer

K2R2 a écrit :

Pour ceux qui, comme moi, sont impatients de découvrir Ilium, le prochain Simmons, un petit article critique (de l'édition anglo-saxonne évidemment) vient de paraitre sur le cafardcosmique

http://www.cafardcosmique.com/Crit [...] um.VO.html

On y apprend, entre autres, que le roman est prévu pour l'hiver 2004 en France, dans la collection Ailleurs & Demain.

Finalement, ayant lu de bonnes critiques, mais pas celle citée, j'ai acquis l'edition anglaise cet aprem, chez Brentano's.
Il me semble bien avoir vu Illium a la fnac des Ternes cet aprem au fait (mais bon, j'ai pas fait gaffe si c'etait en VO ou en VF).
A+,

Message édité par gilou le 16-10-2003 à 22:05:47

---------------
n°1342245
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-10-2003 à 22:02:21  profilanswer

gilou a écrit :

Finalement, ayant lu de bonnes critiques, mais pas celle citée, j'ai acquis l'edition anglaise cet aprem, chez Brentano's.
A+,

Ahhhhhhh

Bientot un petit compte rendu non spoileresque  :D ????

n°1342283
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-10-2003 à 22:07:20  profilanswer

Quand je l'aurais lu, mais la j'ai craqué pour un gros volume etudiant de maniere tres exaustive les onomatopées japonaises, et il va falloir que je le lise d'abord. :D
A+,
PS. c'est pas de la SF, mais le dernier bouquin de Douglas Coupland (lu en VO) Hey Nostradamus! est vraiment superbe.

Message édité par gilou le 16-10-2003 à 22:12:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)