Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°1390937
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 26-10-2003 à 08:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

faust423 a écrit :

Bon aller hop :D

Je vais m'acheter :  
Chroniques martiennes
Mars la rouge , la verte et la bleu.

J'espere que sa vaut le coups :o  

Commencé à le lire, ça m'a l'air tout à fait excellent !! :jap:

Tiens sinon, il y a quelques années j'avais commencé à lire une série écrite par un écrivain français, "F.A.U.S.T."... ça m'avait bien plu, mais les bouquins sortaient au compte-gouttes tous les 36 du mois alors j'ai décroché... :/ qqln sait si la série entière est sortie, finalement ? :/

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 08:39:05  profilanswer

n°1390975
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-10-2003 à 09:43:07  profilanswer

KRUMLI a écrit :

gilou, peux tu citer ton roman ou cycle préferé en SF ?

J'ai pas de preferré, ca serait trop dur comme choix.

Parmi ceux que j'ai lu a de nombreuses reprises:
- La voix des morts de Card
- Ceux de Nulle Part de Carsac
- Tschaï de Vance
- ...

eraser17 a écrit :

surtout que ca lui prend a chaque fois 25 ligne pour tout mettre  :whistle:  

J'en ai mis que trois :D
A+,

Message édité par gilou le 26-10-2003 à 09:44:58

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1390990
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 26-10-2003 à 10:10:24  profilanswer

gilou a écrit :

- Tschaï de Vance

Un des trucs les plus relou que j'aie jamais lu, d'ailleurs j'ai pas pu tenir jusqu'au bout...

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. :d

n°1391006
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-10-2003 à 10:23:38  profilanswer

Un des meilleurs romans de SF jamais ecrit.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1391269
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 26-10-2003 à 11:55:08  profilanswer

Cai ptet la traduction tu me diras, mais "Le Chasch", c'est le summum du style bouseux pour moi, c'est lourd et inintéressant :sweat:

n°1391663
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-10-2003 à 14:35:35  profilanswer

Donc tu dois pas aimer globalement Vance alors.

A+,

---------------
n°1391671
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 26-10-2003 à 14:39:33  profilanswer

Je trouve son style trop froid, les personnages pas accrochants et l'histoire globalement inintéressante... Oui je suis dur :d

n°1391676
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-10-2003 à 14:43:38  profilanswer

Je trouve son style interessant, ses histoires tres depaysantes, et ses intrigues bien construites.
A+,

---------------
n°1391687
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 26-10-2003 à 14:47:30  profilanswer

ce matin je suis tombé sur un Heinlein que je connaissais pas, 1? merci les brocantes :)

La patrouille de l'espace (space cadet) Heinlein 1948

c'est dans une collection que je ne connais pas, un truc pour adolescent des années 70, la bibliotheque rouge

quelqu'un l'a lu ? ça vaut quoi ? (je vais me faire ma propre idée mais j'aime bien avoir les avis des autres :) )

n°1391880
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-10-2003 à 15:59:59  profilanswer

Ca me dit rien.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 15:59:59  profilanswer

n°1392341
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-10-2003 à 18:31:44  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, retour au sujet principal.  K2R2, j'espere une critique de Darwin's Children, car je voudrais savoir s'il est aussi bon que Darwin's Radio.

A+,

Ben je finis le second tome du Clan des Otori et j'attaque Darwin's Children  ;)

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1397020
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 27-10-2003 à 16:06:12  profilanswer

gilou a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
La Compagnie des Glaces, c'est le Perry Rhodan francais.
A+,

Et ben hheuuuu  :o  :kaola:     :hello:  

Moi je les lis les Perry Rhodan, je les ai pratiquements tous d'ailleurs (sur 183 tomes parut à ce jour, il doit m'en manquer une 30ène seulement)

Par contre je suis pas pret de lire la fin de cette saga  :cry:  qui à fêtée ces 50 ans en 2002 et + de 2000 (oui, oui deux mille) épisodes en Allemagne (pays d'origine de la bête).

n°1397070
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-10-2003 à 16:12:47  profilanswer

Tiens, dans la série des séries :D y'a combien de tomes dans la saga Star Wars ? on se contentera des bouquins, on laisse de côté les BD et autres comics...

n°1397482
greenleaf
Posté le 27-10-2003 à 17:14:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, dans la série des séries :D y'a combien de tomes dans la saga Star Wars ? on se contentera des bouquins, on laisse de côté les BD et autres comics...

il y a des chances que tu trouve la réponse dans le topic des bouquins de SW associé à ce topic ci et qui se trouve d'ailleurs dans la liste des Sujet(s) à lire en haut à gauche.

ps: achète des yeux [:dawa]

Message édité par greenleaf le 27-10-2003 à 17:15:15
n°1397674
drasche
Posté le 27-10-2003 à 17:47:24  profilanswer

j'avoue que pour le moment, j'ai préféré les BDs aux bouquins [:kiki]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1397859
eraser17
Posté le 27-10-2003 à 18:12:37  profilanswer

gilou a écrit :

Me viennent a l'esprit:
- La Strategie Ender de Orson Scott Card- Tschai de Jack Vance
- A la poursuite des slans de Alfred Eton Van Vogt

A+,

j'ai acheter ces deux la et le monde des A, ca m'a l'air pas mal, je vous dirais koi quan dj'aurais fini

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°1398118
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2003 à 19:06:39  profilanswer

drasche a écrit :

j'avoue que pour le moment, j'ai préféré les BDs aux bouquins [:kiki]

Je preferre les animes aux BDs :D
A+,

---------------
n°1425941
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-11-2003 à 18:18:49  profilanswer

Mauvaise année pour les amateurs de SF, après le décès de Jacques Chambon, c'est au tour de Hal Clement de nous quitter à l'âge respectable de 81 ans.

http://www.locusmag.com/2003/News/10_Clement.html

Hal Clement était l'auteur, entre autre, de Mission Gravité.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1431208
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-11-2003 à 16:07:53  profilanswer

J'ai un petit dossier à rendre dans mon cursus actuel et j'ai choisi comme thème la réalité virtuelle. Je demande à ceux qui regarderaient ce topic ce que ça évoque pour eux, si ils ont des adresses utiles sur la technologie actuelle, sur les précurseurs sous tout médias, sur d'éventuels faits divers etc

A+ :)

Edit: Pour l'instant j'ai comme références à donner: Neuromancien de Gibson, Tron, Le Cobaye, Johny Mnemonic, Matrix, Lain, ptet Ghost in the shell...

Un peu plus de bouquins dans le genre ce serait pas mal. :)

J'ai aussi une vague idée pour un jeu de rôle, Shadowrun, Cyberpunk ou quelque chose du genre...

Message édité par DarkPunky le 02-11-2003 à 16:20:16

---------------
Tar | Librarything
n°1436339
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-11-2003 à 18:34:41  profilanswer

Ben comme bouquins  cyberpunk faut taper chez Bruce Sterling, Pat Cadigan ou Neil Stephenson. Tant qu'à faire, autant commencer par l'anthologie de Sterling, Mozart en verres miroirs. Le manifeste de ce mouvement littéraire.

Message édité par K2R2 le 04-11-2003 à 18:55:03

---------------
n°1436759
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-11-2003 à 20:07:21  profilanswer

Merci pour ces noms. Est-ce que par hasard tu saurais à peu près quand ils ont été écrit ?

---------------
Tar | Librarything
n°1441075
K2R2
See you space cowboy
Posté le 04-11-2003 à 18:51:22  profilanswer

Bah, la grosse vague du cyberpunk c'est les années 80 avec notamment Neuromancien (1984), Mozart en verres miroirs (1986). Il me semble que Le samouraï virtuel de Neil Stephenson a bien une dizaine d'années.

Message édité par K2R2 le 04-11-2003 à 18:55:57

---------------
n°1441129
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-11-2003 à 19:02:44  profilanswer

Merci.

Je me suis payé Neuromancien, c'était plus ou moins un passage obligé à ce qu'il me semble.

---------------
Tar | Librarything
n°1441188
K2R2
See you space cowboy
Posté le 04-11-2003 à 19:17:03  profilanswer

Ouais, mais c'est pas pour autant le meilleur à mon avis, c'est son rôle précurseur dans le domaine qui en fait un classique obligé, plus que ses réelles qualités intrinsèques. M'enfin je ne voudrais pas me mettre à dos les admirateurs de Gibson :D

---------------
n°1442173
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 04-11-2003 à 22:30:15  profilanswer

(J'ouvre la porte en grand, je me mets bien en face dans les starting-blocks, je lève l'arrière-train et je pose ma question ?)
C'est bien ça ?
Y'a la totalité du cycle ?
C'est bien traduit ?

nan je demande ça parce que beaucoup ici ont l'air d'avoir apprecié, mais en même temps le quatrième de couverture m'a pas vraiment emballé (mais bon, c'est jamais qu'un quatrième de couverture...)

EDIT :  
Tiens, en passant, j'ai aussi lu je ne sais plus où que l'édition de poche de Mars la (Rouge/Bleue/Verte) est "augmentée/modifiée" par rapport à celle en grand format (que j'ai)... c'est-y-vrai ? Ca vaux le coup de la racheter ?

Message édité par cycojesus le 04-11-2003 à 22:32:52

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1442347
drasche
Posté le 04-11-2003 à 22:51:44  profilanswer

J'ai commencé la série des 2001 space odyssey en anglais :fouyaya:

pour l'instant ça va, je suis à la moitié du premier bouquin, je comprends pas tous les mots mais je ne perds pas le fil de l'histoire, ni les détails :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1442454
josedsf
Posté le 04-11-2003 à 23:13:59  profilanswer

AE Van Vohgt (dsl pr les fotes) les 3 non A et  Mission Stellaire...
Que du bon :)

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°1444713
K2R2
See you space cowboy
Posté le 05-11-2003 à 14:39:30  profilanswer

cycojesus a écrit :

(J'ouvre la porte en grand, je me mets bien en face dans les starting-blocks, je lève l'arrière-train et je pose ma question ?)
C'est bien ça ?
C'est bien traduit ?

nan je demande ça parce que beaucoup ici ont l'air d'avoir apprecié, mais en même temps le quatrième de couverture m'a pas vraiment emballé (mais bon, c'est jamais qu'un quatrième de couverture...)

Oui, c'est vraiment excellent. Il me semble que ce coffret doit regrouper Hypérion et La chute d'Hypérion. La suite, Endymion, ne semble pas figurer dans le coffret. En tout cas, si tu n'aimes pas Hypérion je vois pas ce que tu peux aimer en SF étant donné la qualité d'écriture, la richesse des thématiques et des personnages de ce cycle. Puis les quatrièmes de couverture, entre nous, ça ne vaut pas grand chose.

---------------
n°1444877
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-11-2003 à 15:03:45  profilanswer

K2R2 a écrit :

Oui, c'est vraiment excellent. Il me semble que ce coffret doit regrouper Hypérion et La chute d'Hypérion. La suite, Endymion, ne semble pas figurer dans le coffret. En tout cas, si tu n'aimes pas Hypérion je vois pas ce que tu peux aimer en SF étant donné la qualité d'écriture, la richesse des thématiques et des personnages de ce cycle. Puis les quatrièmes de couverture, entre nous, ça ne vaut pas grand chose.  

Si vous parlez des coffrets recents, il y en a un avec les 4 titres: Le cycle d'Hypérion & d'Endymion (coffret de 2 volumes paru chez Ailleurs et Demain)  qui est sorti. Pareil, ils ont sorti un coffret avec tout le cycle original de Dune, et un avec tout le cycle du monde du Fleuve de Farmer (pas encore vu en magasin, ce dernier).
A+,

Message édité par gilou le 05-11-2003 à 15:09:59

---------------
n°1444897
K2R2
See you space cowboy
Posté le 05-11-2003 à 15:08:42  profilanswer

Je viens de vérifier sur le site de la fnac (merci l'ISBN), apparemment il s'agit du coffret contenant Hypérion et Endymion. Donc mea culpa.

---------------
n°1445888
greenleaf
Posté le 05-11-2003 à 17:37:12  profilanswer

[:gm_superstar] [:huit] ça m'intéresse ça le monde fleuve de Farmer... c'est bien traduit ?? j'ai voulu l'acheter en vo (version UK) mais y'a plus que 2 tomes de dispo sur les 5, les autres sont épuisés :/

---

Est-ce que qqn a lu Perdido Street Station et The Scar de China Mieville ?

Message édité par greenleaf le 05-11-2003 à 17:37:49
n°1446014
djoul
Posté le 05-11-2003 à 17:59:25  profilanswer

cycojesus a écrit :

C'est bien ça ?
C'est bien traduit ?

EDIT :  
Tiens, en passant, j'ai aussi lu je ne sais plus où que l'édition de poche de Mars la (Rouge/Bleue/Verte) est "augmentée/modifiée" par rapport à celle en grand format (que j'ai)... c'est-y-vrai ? Ca vaux le coup de la racheter ?

RHAAA LOVELY !

n°1446344
mattymotte
Posté le 05-11-2003 à 18:50:22  profilanswer

greenleaf a écrit :

[:gm_superstar] [:huit] ça m'intéresse ça le monde fleuve de Farmer... c'est bien traduit ??  

+1 :jap:

n°1446891
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-11-2003 à 20:40:57  profilanswer

greenleaf a écrit :

[:gm_superstar] [:huit] ça m'intéresse ça le monde fleuve de Farmer... c'est bien traduit ?? j'ai voulu l'acheter en vo (version UK) mais y'a plus que 2 tomes de dispo sur les 5, les autres sont épuisés :/

---

Est-ce que qqn a lu Perdido Street Station et The Scar de China Mieville ?

Oui, c'est tres bien traduit le fleuve de Farmer, car ca a ete traduit a la grande epoque, ca paraissait en plusieurs parties dans la revue Fiction (sauf erreur de ma part).

Quand a Perdido Street Station et The Scar (qui se passe chronologiquement apres), je :love: :love: :love: :love: :love:
Pour moi, c' est ce qui a ete ecrit de mieu en SF depuis tres tres longtemps. Je les ai lus en VO, et le style est superbe. J' avais pas lu des romans de SF de cette qualité d'écriture depuis Triton de Delany. Que ces romans n'aient pas eu le Hugo (surtout vu le roman qui l'a eu cette année alors que The Scar etait en course) est pour moi un scandale flagrant et une preuve de plus de l'esprit de chapelle des votants [Mieville est pas nordamericain mais british]. En resumé: a lire de toute urgence!

A+,

---------------
n°1447306
greenleaf
Posté le 05-11-2003 à 21:43:09  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, c'est tres bien traduit le fleuve de Farmer, car ca a ete traduit a la grande epoque, ca paraissait en plusieurs parties dans la revue Fiction (sauf erreur de ma part).

Quand a Perdido Street Station et The Scar (qui se passe chronologiquement apres), je :love: :love: :love: :love: :love:
Pour moi, c' est ce qui a ete ecrit de mieu en SF depuis tres tres longtemps. Je les ai lus en VO, et le style est superbe. J' avais pas lu des romans de SF de cette qualité d'écriture depuis Triton de Delany. Que ces romans n'aient pas eu le Hugo (surtout vu le roman qui l'a eu cette année alors que The Scar etait en course) est pour moi un scandale flagrant et une preuve de plus de l'esprit de chapelle des votants [Mieville est pas nordamericain mais british]. En resumé: a lire de toute urgence!

A+,

:jap:  

wow, Gilou qui utilise des smileys  :ouch:  

et il a eu le Locus The Scar  [:proy] .

ah, Mielville va être traduit en Fr au fait:

Citation :

(ça vient du cafard cosmique)
SNEED, un cafardeur bien renseigné qui a lu avec intérêt la critique de Perdido Street Station, le premier roman qui a fait découvrir China MIEVILLE, nous envoie ces quelques petites infos suppplémentaires concernant cet auteur dont on parle beaucoup :
1 - une nouvelle de MIEVILLE vient d'être traduite dans le dernier numéro d'Asphodale 2  
2 - La traductrice de Perdido (Nathalie Mège) annonce la sortie française du livre pour la fin de l'année normalement... mais coupé en 2 volumes !
3 - La même source avance que The Scar, le deuxième roman de MIEVILLE devrait suivre.

Merci à SNEED, et soyons béats de pouvoir très bientôt lire en français cet auteur qui fait si grand bruit outre-manche et outre-atlantique...

(nb: y'a une faute, The Scar c'est son troisième roman; ils oublient son premier roman King Rat)

----

ah, et je peux avoir un (court) avis sur :

More Than Human de Theodore Sturgeon  

The Stars My Destination de Alfred Bester  

Gateway de Frederik Pohl  

c'est pour compléter ma commande sur amazon (perdido + the scar + alastor + ces 3 là), apres ça je vous laisse tranquille le temps de tout lire :ange: :p .

n°1447909
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-11-2003 à 22:53:18  profilanswer

J'avais tapé un long court avis mais qui a ete bouffé par une fausse manip.
More than Humans: Grand classique de l'age d'or de la SF (avec Cristal qui songe)
Gateway (La grande porte en VF) Achetes plutot la VF de toute la serie en j'ai lu. Ca gagne rien a etre lu en VO.

A+,

---------------
n°1448137
greenleaf
Posté le 05-11-2003 à 23:25:27  profilanswer

:jap:  

je savais pas qu'il y avait tout une série pour gateway  [:proy]  

je vais me prendre The House on the Border Land and Other Novels de William Hope Hodgson alors; qui contient "The boats of the Glen Carrig", "The House on the Borderland", "The Ghost Pirates" and "The Night Land".  

le raport avec ce topic ? l'introduction du bouquin est faite par China Mieville  :D . (c'est plutot de la Fantasy que de la SF :p)

n°1448172
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-11-2003 à 23:31:13  profilanswer

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

Commencé à le lire, ça m'a l'air tout à fait excellent !! :jap:

Tiens sinon, il y a quelques années j'avais commencé à lire une série écrite par un écrivain français, "F.A.U.S.T."... ça m'avait bien plu, mais les bouquins sortaient au compte-gouttes tous les 36 du mois alors j'ai décroché... :/ qqln sait si la série entière est sortie, finalement ? :/

Mars la rouge est très très bien, mais c'est le seul de la série hélas à mon gout. Très bonne idée pourtant.

n°1448190
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-11-2003 à 23:34:21  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'ai acheter ces deux la et le monde des A, ca m'a l'air pas mal, je vous dirais koi quan dj'aurais fini

tu vas forcément adorer Van Vogt :D
Ender est pas trop mal (même si le 1er volume est assez... inégal)

n°1448303
Bashar_Teg
Posté le 05-11-2003 à 23:56:18  profilanswer

En ce moment, je lis Génèse de Peter F. Hamilton.
Dans le style space opera, pour le moment cela commence bien.

Autrement, j'ai depuis longtemps envie de lire la série des perry Rhodan. Mais je souhaiterais commencer par le début de la série.  
Est ce que quelqu'un saurait s'il existe un endroit où il est encore possible de ce procurer ces livres ?

Message édité par Bashar_Teg le 05-11-2003 à 23:56:43
n°1448479
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2003 à 00:28:06  profilanswer

Bashar_Teg a écrit :

En ce moment, je lis Génèse de Peter F. Hamilton.
Dans le style space opera, pour le moment cela commence bien.

Autrement, j'ai depuis longtemps envie de lire la série des perry Rhodan. Mais je souhaiterais commencer par le début de la série.  
Est ce que quelqu'un saurait s'il existe un endroit où il est encore possible de ce procurer ces livres ?

Ca a toujours ete le bordel, ca. A la limite, vas chez Gachot (le bouquiniste de SF sur les quais, rive gauche, un peu en amont du pomt a l'arriere de Notre Dame) et prends les Fleuve Noir Anticipation originaux en occase ou une des reeditions partielle en Fleuve Noir.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)