Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°1126437
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-09-2003 à 00:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour cet excellent topic... j'ai une autre fenetre explorer ouverte en meme temps chez amazon ... ;)

je sais pas si quelqu'un en a deja parlé, mais il y a ce bouquin plutôt meconnu de P K.Dick  "Glissement de temps sur Mars"

je l'ai lu juste apres UBIK et je l'ai beaucoup aimé parce qu'il a en commun ce theme de l'ubiquité de la perception avec Ubik.

http://www.noosfere.com/heberg/Le_ [...] _Mars.html

Vous l'avez deja lu ? qu'en pensez vous ?

edit : apparemment c'est la version longue de la nouvelle "Nous les Martiens"

Message édité par pastor le 07-09-2003 à 00:38:51
mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 00:36:15  profilanswer

n°1126570
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2003 à 01:11:45  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ouais, il habite à Paris depuis une quinzaine d'années, il n'est pas vraiment en odeur de sainteté dans son pays d'origine (les USA). Il faut dire que ses bouquins sont rarement tendres envers ses compatriotes. Je me souviens d'un de ses articles dans Le Monde diplomatique où il conspuait certains auteurs de SF qui avaient collaboré au programme Starwars dans les années 80 (A.C.Clarke et Larry Niven entre autres). C'est pas vraiment un copain de Bush non plus  :whistle:

edit : s"il y a des amateurs de Spinrad, je conseille Les années fléaux, un recueil de nouvelles bien sympa. Sinon En direct est vraiment un excellent polar pour sortir un peu de la SF. Et puis n'hésitez pas à lire le Printemps russe, qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il méritait.

En fait, il a quitté les states suite a des problemes majeurs avec la secte de la scientologie, je crois.
A+,

Message édité par gilou le 07-09-2003 à 01:12:01

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1127038
mattymotte
Posté le 07-09-2003 à 09:43:26  profilanswer

pastor a écrit :

Merci pour cet excellent topic... j'ai une autre fenetre explorer ouverte en meme temps chez amazon ... ;)

je sais pas si quelqu'un en a deja parlé, mais il y a ce bouquin plutôt meconnu de P K.Dick  "Glissement de temps sur Mars"

je l'ai lu juste apres UBIK et je l'ai beaucoup aimé parce qu'il a en commun ce theme de l'ubiquité de la perception avec Ubik.

http://www.noosfere.com/heberg/Le_ [...] _Mars.html

Vous l'avez deja lu ? qu'en pensez vous ?

edit : apparemment c'est la version longue de la nouvelle "Nous les Martiens"

Je l'ai lu ya 2 mois de cela, c'est un livre vraiment étrange.
J'avoue ne pas avoir tout compris. Dans ce livre ce qui ma marqué le plus et qui m'étonnera toujours c'est le style d'écriture de Dick. Alors que j'ai déjà lu 7 ou 8 livres de Dick je m'emerveille toujours devant la simplicité avec laquelle il nous deroute.

n°1128200
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2003 à 16:46:32  profilanswer

MattyMotte a écrit :

Je l'ai lu ya 2 mois de cela, c'est un livre vraiment étrange.
J'avoue ne pas avoir tout compris. Dans ce livre ce qui ma marqué le plus et qui m'étonnera toujours c'est le style d'écriture de Dick. Alors que j'ai déjà lu 7 ou 8 livres de Dick je m'emerveille toujours devant la simplicité avec laquelle il nous deroute.

:lol:  :lol:  :lol: C'est avoir tout compris qui serait surprenant.  
C'est le cas avec un bon nb de romans de Dick, surtout vers la fin: Tout n'y est pas d'une grande clarté.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1144527
mattymotte
Posté le 10-09-2003 à 12:35:26  profilanswer

gilou a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: C'est avoir tout compris qui serait surprenant.  
C'est le cas avec un bon nb de romans de Dick, surtout vers la fin: Tout n'y est pas d'une grande clarté.
A+,

Oui c'est ce que je me suis dis en refermant le bouquin.
J'y ai reflechit 10 minutes, j'ai cherche des indices sur le net, puis je me suis dit que c'etait bien de lui et que je n'allai pas me prendre la tete et me faire ma propre idée.

Quand a ces derniers romans, j'ai lu "Radio libre albemuth","siva","l'invasion divine","les transmigrations de timothy archer" (qui sont ses 4 derniers).
Ils sont effectivement très difficile à lire. Dick y balance toute sa connaisance de la théologie en y mélangeant ses expériences mystiques personnelles, le tout soupoudré d'éléments autobiographiques. C'est pourquoi dans un sujet précédent j'avai conseillé de ne surtout pas commencer par un de ces 4 là quand on veut découvrirl'auteur.

n°1144592
mattymotte
Posté le 10-09-2003 à 12:50:38  profilanswer

Soit dit en passant je vient de finir "les monades urbaines" de Silverberg.

Roman apparement réputé, classé en "dystopie" au même titre que "1984" d'Orwell, "Le meilleur des mondes" d'Huxley et "Farenheit 451" de Bradburry.

Mais "les monades urbaines" m'a paru bien pale par rapport à ceux-ci. Je suis assez decu je m'attendai à mieux. Ai je loupé quelquechose ?

n°1147036
bibouovni
Posté le 10-09-2003 à 19:04:33  profilanswer

j ai lu les monades c est un ptit boucain bien sympa mais rien de mirobolant, ca sera jamais un "classique"

n°1147045
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 10-09-2003 à 19:08:21  profilanswer

L'oreille interne à peut etre une chance de devenir un classique.
c'est un tres bon silverberg.

n°1147361
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2003 à 20:18:49  profilanswer

L'homme dans le labyrinthe et La tour de verre sont d'excellent romans de Silverberg.
A+,

---------------
n°1147644
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-09-2003 à 21:01:28  profilanswer

ACClarke a écrit :

L'oreille interne à peut etre une chance de devenir un classique.
c'est un tres bon silverberg.

Oui, un des meilleurs de Silverberg  :love:

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 21:01:28  profilanswer

n°1200463
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-09-2003 à 22:42:51  profilanswer

Rhaaaaa! Lovely!!!!!

J'ai acquis d'occase les deux bouquins les plus rares en CLA:  
- Fondation/Fondation et Empire/Seconde Fondation de Asimov (Le CLA 1)
- Dracula de Bram Stoker (Le Aventures Fantastiques 2, qui vaut plus cher sur le marché de l'occase car illustré par Druillet)

A+,

---------------
n°1201457
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 20-09-2003 à 10:01:16  profilanswer

bravo  :D  

mais pour "dracula" je préfere la version de fred SABERHAGEN  :love:

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°1201462
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-09-2003 à 10:04:18  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

Y'a pas photo quand a la qualité litteraire (je connais pas les Draculas de Saberhagen, mais je connais ses Berserkers).

A+,

---------------
n°1202472
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 20-09-2003 à 15:52:23  profilanswer

pas lu les "berserkers" [:spamafote]

mais son DRACULA est sympa : l'histoire originelle raconté du point de vue du comte lui-meme, avec toutes les petites "erreurs" de BRAM STOCKER relevées  
g lu le roman originel apresla version de SABERHAGEN et je préfere quand mm celle-la  :jap:

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°1217355
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 23-09-2003 à 20:55:53  profilanswer

tiens gilou en voyant ce site j'ai pensé à toi

http://books.delcampe.com/liste.ph [...] F&cat=3528

des beaux CLA mais comme d'hab pas donnés (c'est melangé avec les galaxie bis)

n°1218320
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-09-2003 à 23:19:03  profilanswer

Merci beaucoup, je vais surement lui acheter des trucs.
J'ai d'alleurs recu aujourd'hui le livre de lankhmar de Leiber en CLA/AF que j'avais achete sur internet.
En plus je l'avais pas lu ce bouquin la, alors que j'adore le premier tome, Le cycle des épées.

A+,

---------------
n°1218607
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 24-09-2003 à 00:01:16  profilanswer

moi de Leiber j'ai bien aimé "à l'aube des tenebres"
c'est pas on plus connu, mais c'est un des meilleurs

n°1220409
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-09-2003 à 13:29:11  profilanswer

Puisqu'on en parle, je me permets de faire un petit peu de pub pour mon récent site consacré au Cycle des Epées: http://curumo.free.fr

:hello:

Message édité par DarkPunky le 24-09-2003 à 13:29:58

---------------
Tar | Librarything
n°1220741
malky
Posté le 24-09-2003 à 14:28:46  profilanswer

Très bon topic :)

gilou : j'ai pas compris l'histoire de la polémique sur le prix Hugo 2003
tu dis que c'est un très bon bouquin et après tu dis que c'est étonnant que le prix soit attribué à un bouquin "moyen" (l'intrigue a l'air très sympa en tout cas)

sinon j'ai essayé de lire Double Etoile de Robert Heinlein, mais je n'ai pas réussi à dépasser la moitié du bouquin tellement la traduction est infâme ... d'autres personnes ont rencontré ce problème?

je suis en train de lire mes premiers bouquins en VO avec les chroniques d'Ambre de Zelaszny, est-ce normal que je le trouve vraiment pas évident du tout à lire au niveau du style d'écriture (l'histoire me plaît)

et finalement qui a lu la Rédemption de Christophe Colomb, un bouquin de Orson Scott Card qui m'a bien fait tripé (mix de sf et d'univers alternatif) ?

n°1220911
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-09-2003 à 14:54:28  profilanswer

Malky a écrit :

Très bon topic :)

gilou : j'ai pas compris l'histoire de la polémique sur le prix Hugo 2003
tu dis que c'est un très bon bouquin et après tu dis que c'est étonnant que le prix soit attribué à un bouquin "moyen" (l'intrigue a l'air très sympa en tout cas)

J'ai dit que c'etait un bouquin correct, mais loin d'avoir la qualité de certains autres qui etaient en competition.  
En particulier en ce qui concerne le style.

A+,

---------------
n°1220921
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-09-2003 à 14:55:56  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Puisqu'on en parle, je me permets de faire un petit peu de pub pour mon récent site consacré au Cycle des Epées: http://curumo.free.fr

:hello:

Tu veux des infos sur le contenu des 2 volumes Opta??

Le Livre des épées est la traduction des 2 recueils de nouvelles et du roman suivants:
Swords Against Wizardry (Dans la tente de la sorciere / Le quai des étoiles / Les deux voleurs de Lankhmar / Les seigneurs de Quarmall) [In the Witch's Tent / Stardock / The Two Best Thieves in Lankhmar / The Lords of Quarmall]
Swords In The Mist (Le nuage de haine / Jours maigres dans Lankhmar / La mer est leur maitresse / Quand le roi de la mer est au loin / Le jeu de l'initie) [The Cloud of Hate / Lean Times in Lankhmar /  Their Mistress, the Sea/ When the Sea-King's Away / The Wrong Branch (pas traduit dans le recueil) / Adept's Gambit]
The Swords Of Lankhmar (Les épées de Lankhmar)

Le Livre de Lankhmar est la traduction des 2 recueils de nouvelles suivants:
Swords And Deviltry (Entrez... / Les femmes des neiges / Le rituel prophané / Mauvaise rencontre à Lankhmar) [Induction / The Snow Women / The Unholy Grail / Ill Met in Lankhmar]                                
Swords Against Death(La boucle est bouclée / Les bijoux dans la forêt / La maison des voleurs / Le rivage désolé / La tour qui hurle / Le pays qui coule / Les sept prêtres noirs / Des serres dans la nuit / Le prix de l'oubli / Le bazar du bizarre) [The Circle Curse / The Jewels in the Forest / Thieves' House / The Bleak Shore / The Howling Tower / The Sunken Land / The Seven Black Priests / Claws from the Night / The Price of Pain-Ease / Bazaar of the Bizarre)

Note 1: The Lords of Quarmall est co-ecrit avec Harry Fischer
Note 2: Claws in the Night a pour titre alternatif Dark Vengeance et The Jewels in the Forest a pour titre alternatif Two Sought Adventure dans certains recueils.

Pour rester complet, dans le cycle, les recueils de nouvelles suivants ont ete publies ulterieurement:

Swords and Ice Magic. Il contient les nouvelles suivantes: The Sadness of the Executioner / Beauty and the Beasts / Trapped in the Shadowland / The Bait / Under the Thumbs of the Gods / Trapped in the Sea of Stars / The Frost Monstreme / Rime Isle.
The Knight and Knave of Swords. Il contient les nouvelles suivantes (en ordre alphabetique): The Curse of the Smalls and the Stars / The Mer She /  The Mouser Goes Below / Sea Magic.

Note 3: L'ordre chronologique des histoires serait: Swords And Deviltry, Swords Against Death, Swords in the Mist, Swords Against Wizardry, The Swords of Lankhmar, Swords and Ice Magic.

Le volume Le cycle des épés est de couleur violette.
Le volume Le livre de Lankhmar est de couleur rouge-orangé.

http://gilou.ifrance.com/gilou/pic/Cycle.jpg   http://gilou.ifrance.com/gilou/pic/Lankh.jpg  

Une carte hors-texte de Nehwon illustrée par Druillet pour chaque volume (noir sur fond jaune pour le cycle des épées et orange sur fond gris pour Le livre de Lankhmar)
Et des illustrations de Druillet.

http://gilou.ifrance.com/gilou/pic/Druillet.jpg

A+,

Message édité par gilou le 24-09-2003 à 16:46:54

---------------
n°1223160
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-09-2003 à 21:36:52  profilanswer

Merci pour ces infos. Je ne voulais pas trop pour débuter mettre le détail des premières éditions et "réécritures" car la page est plutôt faite pour faire découvrir le cycle (et que je suis flemmard sur les bords) mais je finirais bien par les mettre un jour ou l'autre donc merci.

Une petite question, as-tu lu la "suite" du cycle commencée par Robin Wayne Bailey ?

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui l'a lu (avant que je me le procure) car je n'ai eu quasiment aucun feedback sur ce livre sur n'importe quel site, français ou anglais.

---------------
Tar | Librarything
n°1224346
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-09-2003 à 02:44:16  profilanswer

Non. Je suis pas tres axé Fantasy, alors, une suite ecrite par un autre, c'est pas trop pour me tenter...

A+,

Message édité par gilou le 25-09-2003 à 02:44:27

---------------
n°1228767
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-09-2003 à 20:37:28  profilanswer

Sans déconner j'aimerais bien jeter un p'tit coup d'oeil sur la bibliothèque de Gilou. Il doit avoir pas mal de trucs intéressants  :)  
Je viens juste d'acheter L'échelle de Darwin, je m'y mets ce week-end  ;)

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1228880
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-09-2003 à 20:52:11  profilanswer

Je suis justement en train de cataloguer mes bouquins (sur papier; faudra que je saisisse tout apres :/)

A+,

---------------
n°1228925
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-09-2003 à 20:59:08  profilanswer

gilou a écrit :

Je suis justement en train de cataloguer mes bouquins (sur papier; faudra que je saisisse tout apres :/)

A+,

A vu de nez, t'as combien de bouquins ?

Message édité par K2R2 le 25-09-2003 à 20:59:22

---------------
n°1229002
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 25-09-2003 à 21:08:44  profilanswer

moi quand je vois que j'ai commencé ma collection il y a seulement 3 ans et que j'ai deja 200 bouquins j'imagine la biblio de Gilou :D

n°1229041
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-09-2003 à 21:14:11  profilanswer

K2R2 a écrit :

A vu de nez, t'as combien de bouquins ?

Un peu plus de 2000  
A+,

---------------
n°1229055
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 25-09-2003 à 21:16:10  profilanswer

gilou a écrit :

Un peu plus de 2000  
A+,

argggggggg :D

n°1229065
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-09-2003 à 21:17:36  profilanswer

Pas que de la SF, quoi que plus de 60% de SF probablement.

A+,

---------------
n°1229100
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-09-2003 à 21:22:52  profilanswer

gilou a écrit :

Un peu plus de 2000  
A+,

Ah oui quand même  :D

---------------
n°1230630
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 26-09-2003 à 09:55:57  profilanswer

gilou a écrit :

Un peu plus de 2000  
A+,

pas mal  :lol:  
+ ou - 1000 (30% sf/fantasy principalement chez j'ai lu )

Message édité par zapruder le 26-09-2003 à 09:57:25

---------------
n°1230915
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-09-2003 à 11:13:18  profilanswer

K2R2 a écrit :

Je viens juste d'acheter L'échelle de Darwin, je m'y mets ce week-end  ;)  

J'ai bien aimé mais j'ai eu du mal à le finir... :/ Interessant, très bien documenté mais je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit aussi axée sur l'aspect politique/labos... etc. Bref, un peu déçu...

n°1231022
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-09-2003 à 11:31:51  profilanswer

Darwin's Radio? J'avais bien aimé ce bouquin. Il y a deja une suite, Darwin's Children, mais j'attends qu'elle sorte en poche US.

A+,

Message édité par gilou le 26-09-2003 à 11:32:50

---------------
n°1238375
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-09-2003 à 01:45:44  profilanswer

hop, pour la SF je viens de tomber sur Taken, mini série qui traite des E.T. de façon plus intéressante qu'X-files en retraçant 50 ans d'histoire depuis Roswell jusqu'à nos jours.

Très bonne série ! Je viens d'en dévorer 5 épisodes, et je pense me faire les 5 suivants (10 au total, 1h25 chacun) d'ici la fin du week end tellement j'ai accroché. Ca faisait longtemps :)

n°1238388
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-09-2003 à 01:51:03  profilanswer

gilou a écrit :

Un peu plus de 2000  
A+,

ah ouais quand meme... J'en étais pas loin mais j'ai un problème de stockage terrible, alors j'arrête d'en acheter. Et j'ai découvert un truc génial : la bibliothèque du bout de ma rue, plus de problème de stockage :D

n°1239139
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 28-09-2003 à 11:45:33  profilanswer

un petit hs mais toujours dans la SF
y a un paquet d'années, est passé sur ARTE (ou peut etre encore sur la SEPT)  une série de mini téléfilm qui se présentait comme des archives réel de phénomenes extraordinaire :
de mémoire il y en avait un sur : un village soviétique peuplé de personne "amélioré" chirurgicalement
                                  un rescapé d'un naufrage filmant son compagnon enlevé en plein ocean
                                  un type perdu dans le desert filmant des indiens passant instantanement d'un rocher a un autre  
etc,etc...
un peu comme l'autopsie de roswell mais mieux fait (pas dur  :D )et moins prétentieux

si qq'un  a le titre de la série cela m'arrangerait merci  :jap:

n°1239499
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-09-2003 à 13:25:22  profilanswer

zapruder a écrit :

un petit hs mais toujours dans la SF
y a un paquet d'années, est passé sur ARTE (ou peut etre encore sur la SEPT)  une série de mini téléfilm qui se présentait comme des archives réel de phénomenes extraordinaire :
de mémoire il y en avait un sur : un village soviétique peuplé de personne "amélioré" chirurgicalement
                                  un rescapé d'un naufrage filmant son compagnon enlevé en plein ocean
                                  un type perdu dans le desert filmant des indiens passant instantanement d'un rocher a un autre  
etc,etc...
un peu comme l'autopsie de roswell mais mieux fait (pas dur  :D )et moins prétentieux

si qq'un  a le titre de la série cela m'arrangerait merci  :jap:  

Les documents interdits je crois.
J'en avais vu quelques uns, c'était super bien foutu. Complètement faux, par contre, dommage :/

n°1239731
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-09-2003 à 14:33:37  profilanswer

El Tristo a écrit :

hop, pour la SF je viens de tomber sur Taken, mini série qui traite des E.T. de façon plus intéressante qu'X-files en retraçant 50 ans d'histoire depuis Roswell jusqu'à nos jours.

Très bonne série ! Je viens d'en dévorer 5 épisodes, et je pense me faire les 5 suivants (10 au total, 1h25 chacun) d'ici la fin du week end tellement j'ai accroché. Ca faisait longtemps :)

Oui, Taken est tres bien je pense.
A+,

---------------
n°1251590
parappa
taliblanc
Posté le 30-09-2003 à 21:00:47  profilanswer

Je viens de terminer le(s) cycle(s) Hypérion / Endymion. Je me demande vraiment si je retrouverai quelque chose d'aussi fantastique.  

Je sais pas tellement ce qui m'a tant plu en fait. Endymion et l'éveil d'Endymion (j'ai lu Hypérion il y a plus longtemps) ne sont pas exempts de défauts (je ne suis pas franchement fan des descriptions interminables de planètes zet de paysages ni des présentations de 36 personnages aux noms imprononçables), l'aboutissement en tant que tel n'a rien de très novateur, les non-dits de l'héroïne sont parfois très pesants, et pourtant, ça m'a réellement bouleversé. Je crois qu'il faut considérer l'oeuvre dans son ensemble pour vraiment comprendre ce que j'ai ressenti. En tout cas jamais je n'avais autant apprecié un bouquin - a fortiori de SF.

Z'avez quelque chose à me conseiller dans ce genre ? Là je me lance dans Dune, on verra bien ske ça donne.

Message édité par parappa le 30-09-2003 à 21:01:56
n°1251604
Bleuarff
pouet
Posté le 30-09-2003 à 21:03:19  profilanswer

parappa a écrit :

Je viens de terminer le(s) cycle(s) Hypérion / Endymion. Je me demande vraiment si je retrouverai quelque chose d'aussi fantastique.  

Je sais pas tellement ce qui m'a tant plu en fait. Endymion et l'éveil d'Endymion (j'ai lu Hypérion il y a plus longtemps) ne sont pas exempts de défauts (je ne suis pas franchement fan des descriptions interminables de planètes zet de paysages ni des présentations de 36 personnages aux noms imprononçables), l'aboutissement en tant que tel n'a rien de très novateur, les non-dits de l'héroïne sont parfois très pesants, et pourtant, ça m'a réellement bouleversé. Je crois qu'il faut considérer l'oeuvre dans son ensemble pour vraiment comprendre ce que j'ai ressenti. En tout cas jamais je n'avais autant apprecié un bouquin - a fortiori de SF.

Z'avez quelque chose à me conseiller dans ce genre ? Là je me lance dans Dune, on verra bien ske ça donne.

Dans le meme genre, et surement aussi bon (amha) que Hypérion & co, ya les Guerrriers du Silence, de Pierre Bordage.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)