Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°19371012
vigneuxams​terdam
Posté le 02-08-2009 à 00:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oceanborn a écrit :

Bon bon bon.Je commence "The Algebraist". Pas super passionnant pour l'instant. Quelques feedbacks ?

Il surpend au début, mais c'est passionant.
La civilisation qu'il décrit est terrible.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 00:30:36  profilanswer

n°19371912
Halfsup
Posté le 02-08-2009 à 08:42:37  profilanswer

un oncle chez qui j'étais hier et qui a une culture encyclopédique en matière de SF (si vous voyiez le nombre de bouquins  [:pingouino]  :ouch: ), m'a filé (car il l'avait en double), Shambleau de Catherine E. Moore, je connais pas du tout, cela vaut quoi ?

Message édité par Halfsup le 02-08-2009 à 09:59:37
n°19371972
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-08-2009 à 09:37:45  profilanswer

Shambleau. Un des grands classiques.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19371988
bigbernie
Posté le 02-08-2009 à 09:49:21  profilanswer

Dans le genre epouvante.  Ca pourrait ressembler a du Lovecraft mais c'est plus actif et dynamique comme histoire. Il y a une partie SF dedans que n'a jamais Lovecraft. Donc il y a moins d'epouvante !  

n°19372007
Halfsup
Posté le 02-08-2009 à 10:00:01  profilanswer

Vu ce que vous me dites je sens que ça me plaira merci :)

Désolé pour la faute dans le titre, dimanche matin + nom chelou toussa :o

Message édité par Halfsup le 02-08-2009 à 10:07:40
n°19378573
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-08-2009 à 02:45:55  profilanswer

gilou a écrit :

Je crains d'en mécontenter certains avec mes choix assez persos (Jack Vance FTW :o)
A+,

Au pire, tu peux caser plusieurs avis, dont le tien, en 1ère page, en faisant 2 parties "les cultes" et les "coups de coeur". Avec d'autres réactions, ça devrait se rejoindre et former une bonne liste bien universelle (quel jeu de mot  :o )

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19379379
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2009 à 09:50:45  profilanswer

gilou a écrit :

Je crains d'en mécontenter certains avec mes choix assez persos (Jack Vance FTW

D'un autre côté t'as des goûts tellement éclectiques que ça sera dur de trouver qqu'un d'accord avec toi sur tous tes choix :D

Et puis Vance, faut en avoir lu pour être bien conscient que la littérature du genre est à éviter :o

'Fin bref, je trouve aussi que le coup de la liste est une bonne idée, d'autant plus que le sujet commence à faire sa taille, et qu'un nouveau venu peut passer du temps à farfouiller dedans.

n°19380605
ckiki
Posté le 03-08-2009 à 11:52:13  profilanswer

je viens de relire "Le Vin des rêveurs" (Wine of the Dreamers) de John D. MacDonald?

un roman de 1950 qui n'a pas du tout vieilli je trouve, qui est tres rapide a lire (200 pages) et que je n ai pas pu lacher avant de l'avoir fini.  

le synopsis :

Le monde de Raul Kinson et de Leesa, celui des Veilleurs et des Rêveurs, est clos, absurde, fait de niveaux et de couloirs, de chambres et de cellules. Il n'y a ni terre ni ciel. C'est un monde éternel qui semble n'avoir aucune origine. La vie s'y déroule selon un cycle immuable. Lorsqu'ils ont atteint l'âge requis, les Rêveurs se soumettent aux machines. Dans leurs cages de verre, ils rêvent des trois mondes. L'un est dominé par la barbarie, l'autre par l'acceptation absolue, la sagesse. Quant au troisième...
     Sur la Terre, l'humanité aborde un nouveau tournant de son Histoire  : elle s'apprécie à lancer des vaisseaux habités vers d'autres systèmes solaires. Mais des phénomènes inquiétants menacent le projet. On dirait que certains savants et techniciens, sans raison, se changent en fous furieux. Ou plutôt, selon Bard Lane, en créatures possédées par le démon. Un démon que la science ne peut que nier.
     Séparées par un gouffre d'années-lumière, Bard Lane, sur la Terre, et Paul Kinson, sur le Monde des Rêveurs, approchent peu à peu de l'incroyable vérité.
     Qui peut croire que les Rêveurs font plus que voyager en songe  ?
     Comment accepter l'idée que les hommes, au seuil du XXI° siècle, soient « possédés  » par des entités étrangères.
     Le vin des Rêveurs est le récit d'une enquête et d'une rencontre. Une enquête sur les rapports secrets qui pourraient unir l'homme à d'autres civilisations.
     La rencontre du rêve et de la connaissance

n°19391567
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-08-2009 à 09:13:22  profilanswer

ca donne tres envie, merci :)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°19397727
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-08-2009 à 17:13:56  profilanswer

ckiki a écrit :

je viens de relire "Le Vin des rêveurs" (Wine of the Dreamers) de John D. MacDonald

Excellent bouquin en effet.
Il était couplé en CLA au Bal du Cosmos, qui est lui aussi très bon (quoique je l'ai oublié en grande partie)

Je suis passé au Virgin des Champs Elysées, le rayon s'est amélioré depuis qques années, pas mal de choix.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 04-08-2009 à 17:15:08

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 17:13:56  profilanswer

n°19410138
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 05-08-2009 à 18:25:46  profilanswer

gilou a écrit :

Excellent bouquin en effet.
Il était couplé en CLA au Bal du Cosmos, qui est lui aussi très bon (quoique je l'ai oublié en grande partie)

Je suis passé au Virgin des Champs Elysées, le rayon s'est amélioré depuis qques années, pas mal de choix.
A+,

depuis qu'ils l'ont passé du sous-sol au 2eme étage => choix du bouquin, café, lecture, addition, facture  :D  

n°19410829
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-08-2009 à 19:44:27  profilanswer

J'avais discuté avec le vendeur qui s'en occupait après la remontée du sous sol, il y a un bail, il avait l'air sympa et motivé.
A+,

---------------
n°19410885
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-08-2009 à 19:52:42  profilanswer

Ah bon y en a au deuxième étage maintenant ? Moi qui m'étonnais de ne trouver que de la VO au sous-sol. :o

---------------
Tar | Librarything
n°19415465
ckiki
Posté le 06-08-2009 à 09:00:22  profilanswer

gilou a écrit :

J'avais discuté avec le vendeur qui s'en occupait après la remontée du sous sol, il y a un bail, il avait l'air sympa et motivé.
A+,

si tu parles de celui avec les grosses lunettes et les cheveux blond/gris, je l ai trouvé tres sympas aussi, il est de bon conseil, et c est lui
qui ecrit les commentaires sur les bouquins.

n°19416440
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 06-08-2009 à 10:49:41  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ah bon y en a au deuxième étage maintenant ? Moi qui m'étonnais de ne trouver que de la VO au sous-sol. :o

tu cherche le resto et le rayon SF/anticipation est juste avant  :D  

n°19466179
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-08-2009 à 11:35:12  profilanswer

Tiens en fabriquant des petites listes perso de collecs de SF, j'ai découvert ceci, je ne sais s'il est (sataniquement) volontaire ou le fruit du hasard: La collection Présence du Futur de Denoël s'est arrétée en 2000, avec un volume portant le numéro 666 [:delusive] (Route 666 de Zelazny).  
A+,

Message édité par gilou le 11-08-2009 à 13:27:11

---------------
n°19466985
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-08-2009 à 12:55:01  profilanswer

Salut ;)

Vous auriez des conseils de lecture se rapprochant de Dune, Hyperion/Endymion, Illium/Olympos, Fondation

En gros, voila ce que j'aime et reflete les points communs aux livres cités :
- des planetes / galaxies / voyages spaciaux
- long à lire (plus y a de livres, mieux c'est; mais si il y a un chef d'oeuvre de 200 pages, je prends quand meme)
- des mondes riches
- de la science (meme poussée, meme cyberpunk)
- de l'aventure, des héros, de l'action!  
- de la religion, sociologie, ethnologie, etc, etc

Bref le meme mélange que (par exemple) hyperion qui allie tout ca à la perfection (selon moi).

Par exemple, j'adore fondation, mais il manque un peu d'action spectaculaire à la sauce super-humain :p

merci ;)

---------------
n°19467052
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2009 à 13:05:06  profilanswer

bixibu a écrit :

Salut ;)

Vous auriez des conseils de lecture se rapprochant de Dune, Hyperion/Endymion, Illium/Olympos, Fondation

En gros, voila ce que j'aime et reflete les points communs aux livres cités :
- des planetes / galaxies / voyages spaciaux
- long à lire (plus y a de livres, mieux c'est; mais si il y a un chef d'oeuvre de 200 pages, je prends quand meme)
- des mondes riches
- de la science (meme poussée, meme cyberpunk)
- de l'aventure, des héros, de l'action!  
- de la religion, sociologie, ethnologie, etc, etc

Bref le meme mélange que (par exemple) hyperion qui allie tout ca à la perfection (selon moi).

Par exemple, j'adore fondation, mais il manque un peu d'action spectaculaire à la sauce super-humain :p

merci ;)

C'est pas faute de le répéter : le cycle de l'Aube de la Nuit de Peter F. Hamilton, puis le cycle du Commonwealth toujours de Hamilton.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19467153
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-08-2009 à 13:20:31  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas faute de le répéter : le cycle de l'Aube de la Nuit de Peter F. Hamilton, puis le cycle du Commonwealth toujours de Hamilton.

Et puis Aux tréfonds du ciel et Un feu sur l'abîme, de Vernor Vinge. Comme d'hab, quoi :D

n°19467186
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-08-2009 à 13:24:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et puis Aux tréfonds du ciel et Un feu sur l'abîme, de Vernor Vinge. Comme d'hab, quoi :D

Je plussoie fortement, et je rajoute Agent de l'empire terrien de Poul Anderson ou Les loups des étoiles de Edmund Hamilton.
A+,

---------------
n°19468987
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 15:42:54  answer

gilou a écrit :

Je plussoie fortement, et je rajoute Agent de l'empire terrien de Poul Anderson ou Les loups des étoiles de Edmund Hamilton.
A+,

J'ai attendu des années durant la réédition de celui-là  :love:  

n°19469050
drasche
Posté le 11-08-2009 à 15:47:11  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:bien]

(rappelons encore une fois et pour le plaisir que Edmund Hamilton est le créateur du personnage de Capitaine Flam, dont le nom d'origine est Captain Future)

Message édité par drasche le 11-08-2009 à 15:48:01

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°19469608
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-08-2009 à 16:32:02  profilanswer

Merci pour tous ces avis :) J'ai hate de me plonger dans tout cela !

---------------
n°19469668
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 16:36:50  answer

Oser dire que la SF ou la Fantasy ne sont qu'un habillage est surtout une opinion méprisante. Comme si il était honteux d'en lire...

Et puis effectivement il y a des grandes thèmes littéraires existant depuis la nuit des temps. Il y a des passages de la Bible parlant de chevaux, Dumas ne se contente-t-il pas alors de faire un habillage ?  [:clooney28]

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 16:37:46
n°19479143
alb
Chaotic Good
Posté le 12-08-2009 à 13:43:23  profilanswer

alb a écrit :

Ca a déjà été dit ici, mais moi qui suis assez difficile en SF, j'ai totalement accroché à l'aube de la nuit de Peter F. Hamilton.

Vraiment accrochant à lire :D

gilou a écrit :

Tu adoreras alors ses sagas suivantes, mieux écrites à mon avis.
A+,

J'en suis à la fin du troisieme tome de la série du Commonwealth, je suis un peu déçu je trouve ça moins bon.
L'histoire globale est sympa, mais je prend moins de plasir à chaque page, la partie ennemie est tres bonne mais la partie politique est un peu lourde et redondante.
Je préférai le trip plus bourrin de l'aube de la nuit qui démarrait beaucoup plus vite et fort, et avec plus d'originalité.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 12-08-2009 à 13:44:07
n°19479336
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-08-2009 à 14:00:49  profilanswer

alb a écrit :

J'en suis à la fin du troisieme tome de la série du Commonwealth, je suis un peu déçu je trouve ça moins bon.
L'histoire globale est sympa, mais je prend moins de plasir à chaque page, la partie ennemie est tres bonne mais la partie politique est un peu lourde et redondante.
Je préférai le trip plus bourrin de l'aube de la nuit qui démarrait beaucoup plus vite et fort, et avec plus d'originalité.

Perso, j'ai trouvé que la série du Commonwealth manquait un poil de "souffle épique". Y'a des passages magnifiques, des moments particulièrement époustouflants, mais dans l'ensemble, on a un peu plus de mal à croire en la fin de l'humanité que dans l'Aube de la nuit.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19484092
Halfsup
Posté le 12-08-2009 à 20:09:15  profilanswer

j'arrive à la fin d'Hypérion et ça m'a pas mal plus, je pense lire le tome 2.

Ca vaut le coup La chute d'Hyperion et Endymion ?

Merci encore de m'avoir conseillé ce bon petit bouquin :)

n°19484308
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-08-2009 à 20:31:16  profilanswer

Pour moi d'Hypérion à La Chute d'Endymion, c'est la même œuvre
Ca serait passer à coté de quelque chose que de s'arrêter au premier "tome"

n°19491894
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-08-2009 à 14:09:59  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais en connaître + sur l'auteur Glenn Cook (Qualité des oeuvres, type de SF, etc). L'un d'entre vous connait-il ?

Sinon....D'autres questions comme ça...

- Par quoi commencer dans "Les annales du Disque-Monde" ?
- "Les Chronolithes"; c'est de la bombe ?  

Merci  

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°19491922
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-08-2009 à 14:11:49  profilanswer

Ah oui !

Et ca vaur le coup "Le Trone de fer" ? C'est accessible en anglais (j'suis pas bilingue mais à l'écrit normalement peu de soucis sauf si l'oeuvre est jargonesque)

---------------
n°19491949
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 14:14:17  answer

Le TDF c'est de la fantasy a part entière :jap: et ça vaut plus que le coup, best fantasy book ever (ça fait pas dans la dentelle) :o
cf : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2118_1.htm
En anglais c'est chaud niveau vocabulaire

Glen Cook fait aussi de la fanstasy, Notamment la saga de la Compagnie Noire, qui est vraiment vraiment excellente dans son genre ! (c'est très noir / adulte)

Pour les Annales du Disque-Monde commences par le premier :D (la huitième couleur je crois)

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2009 à 14:16:22
n°19491962
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-08-2009 à 14:15:40  profilanswer

Pour la fantasy, prière d'aller dans le topic dédié. [:popok]  
Les Chronolithes, c'est excellent, mais ça ne plaira pas a tous, car comme beaucoup de romans de cet auteur, c'est surtout la psychologie des personnages qui l'intéresse.
A+,

---------------
n°19491996
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 13-08-2009 à 14:18:43  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

- Par quoi commencer dans "Les annales du Disque-Monde" ?

(Ca aurait plus sa place dans le topic fantasy ou Pratchett mais bon je passe dans le coin, je fait bref…)

D’une manière générale chaque tome est assez indépendant, mais il y a quand même une progression de l’univers avec le temps. Certaines choses se fixent, certains personnages sont récurrents. Les deux premiers de la série sont assez chaotiques et finalement assez peu représentatifs de la structure narrative typique de la série. Ils ont cependant beaucoup d’humour. Ca se lit comme un compte-rendu particulièrement bien écrit d’une partie de JdR. L’alternative est de commencer par un des « mini-cycles » à l’intérieur de la série : les Sorcières, la Mort ou le Guet par exemple.  

n°19492037
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-08-2009 à 14:21:26  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ah oui !

Et ca vaur le coup "Le Trone de fer" ? C'est accessible en anglais (j'suis pas bilingue mais à l'écrit normalement peu de soucis sauf si l'oeuvre est jargonesque)

Ca m'avait pas spécialement posé de problèmes, et j'ai pas un niveau de brute en anglais.
Par contre c'est long :o

n°19492226
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-08-2009 à 14:34:05  profilanswer

:jap:²

---------------
n°19501763
Hirondelle​3
Posté le 14-08-2009 à 11:33:09  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ah oui !

Oui, cela vaut le coup et je n'ai pas eu de problème pour le lire en anglais.

Je suis en train de lire Les univers multiples de Stephen Baxter. Bof. Je n'ai pas trop apprécié l'utilisation des probabilités pour démontrer la future "fin du monde" d'autant plus que la suite de l'histoire ne va pas dans ce sens. C'est pas mal au niveau de l'animal utilisé comme pilote mais il y a un certain nombre de passages qui ne m'intéressent pas.

Mes derniers achats en SF: Perdido street station, chants de l'espace de Delany: la 4° de couverture parle de prix nebula et hugo, ça devrait être pas mal, et Night train to Rigel conseillé par Gilou.

n°19502266
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-08-2009 à 12:01:08  profilanswer

Citation :

chants de l'espace de Delany

La première nouvelle, La Ballade de Beta-2, c'est mon œuvre préférée de cet auteur. I am a sucker pour tout ce qui est de la bonne SF anthropologique et/ou linguistique.
A+,

---------------
n°19520275
Halfsup
Posté le 16-08-2009 à 08:32:05  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour moi d'Hypérion à La Chute d'Endymion, c'est la même œuvre
Ca serait passer à coté de quelque chose que de s'arrêter au premier "tome"

Ah ouais donc ça fera un sacré pavé au final  :ouch:

n°19520983
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-08-2009 à 12:41:55  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ah ouais donc ça fera un sacré pavé au final  :ouch:

Bah bof, ce sont de petits livres, environ 300 pages chacun je dirais (donc au final le cycle entier doit représenter même pas deux tomes de Night's dawn, par exemple :D)

n°19521201
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-08-2009 à 13:16:01  profilanswer

Bon moi j'ai fini les deux premiers tomes de la série des Faucheurs, et ça se lit bien.
C'est de la sf de guerre, disons. L'auteur dort avec un shotgun sous l'oreiller, nous apprend d'ailleurs la petite bio :D
On y suit les pérégrinations de Sven, un ex-légionnaire engagé par l'empereur de l'une des trois grandes puissances galactiques dans son corps d'élite, les Faucheurs. Pour situer le perso, le héros est un gros baraqué qui pète des nuques (et des culs), avec un bras artificiel, un flingue intelligent et vanneur, et un parasite décupleur de pouvoirs psychiques dans la gorge. Il possède en sus un puissant pouvoir régénérant, grâce auquel il peut se mutiler à loisir (et aussi se faire fouetter jusqu'à l'os, par exemple).
Comme on l'aura compris c'est relativement bourrin, écrit avec un style qui claque bien et assez trash (me rappelle un peu celui du bouquin du pote en signature, par certains côtés). Du sang, un peu de sexe, de la violence, des vaisseaux spatiaux et un peu d'humour ; un bon cocktail :o
En revanche, on a l'impression d'avoir fait le tour à la fin du 2ème tome, donc si l'auteur ne fait pas un peu évoluer l'histoire et les persos par la suite, ça risque fort de devenir répétitif et ennuyeux :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 16-08-2009 à 15:51:17
n°19521211
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-08-2009 à 13:17:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon moi j'ai fini les deux premiers tomes de la série des Faucheurs, et ça se lit bien.
C'est de la sf de guerre, disons. L'auteur dort avec un shotgun sous l'oreiller, nous apprend d'ailleurs la petite bio :D
On y suit les pérégrinations de Sven, un ex-légionnaire engagé par l'empereur de l'une des trois grandes puissances galactiques dans son corps d'élite, les Faucheurs. Pour situer le perso, le héros est un gros baraqué qui pète des nuques (et des culs), avec un bras artificiel, un flingue intelligent et vanneur, et un parasite décupleur de pouvoirs psychiques dans la gorge. Il possède en sus un haut pouvoir régénérant grâce auquel il peut se mutiler à loisir (et aussi se faire fouetter jusqu'à l'os, par exemple).
Comme on l'aura compris c'est relativement bourrin, écrit avec un style qui claque bien et assez trash (me rappelle un peu celui du bouquin du pote en signature, par certains côtés). Du sang, un peu de sexe, de la violence, des vaisseaux spatiaux et un peu d'humour ; un bon cocktail :o
En revanche, on a l'impression d'avoir fait le tour à la fin du 2ème tome, donc si l'auteur ne fait pas un peu évoluer l'histoire et les persos par la suite, ça risque fort de devenir répétitif et ennuyeux :/

C'est sympa aussi, ca permet de lire "sans se prendre la tête", surtout si le style est sympa.

Mais l'auteur qui dort avec un shotgun  [:tibo2002]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)