| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Witzard Spé procrastination | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-08-2009 à 13:17:39 ![]() ![]() |
Halfsup |
|
Atropos Peace Love Death Metal | T'as oublié l'éveil d'endymion je crois, + 600-700 pages |
McBerd BadgerBadgerBadger | Voilà, tu peux ajouter 401 + 409 pages --------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Witzard Spé procrastination |
|
Halfsup |
|
kley Miaou ! | Je suis en train de lire "Le voyage d'Haviland Tuf" de George R. R. Martin. Le début me plaît beaucoup et s'il est aussi doué pour la SF que pour sa saga du Trône de Fer, c'est sûr que je vais passer un bon moment Message cité 1 fois Message édité par kley le 16-08-2009 à 21:34:33 |
gilou Modosaurus Rex | La chute d'Hyperion, ce n'est pas du tout le fin du cycle, il y a ensuite Endymion, puis l'éveil d'Endymion (titre qui rend assez mal l'opposition descente/montée des titre originaux The Fall of Hyperion/The Rise of Endymion).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 16-08-2009 à 21:58:53 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam | Suis passé chez mon revendeur aujourd'hui; je soutiens les petits libraires en payant les bouquins presque 2 fois plus cher que sur amazon.co.uk - et le choix fait peur |
Halfsup |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
kley Miaou ! |
prophete99 | Petits achats récents en matière de SF:
|
Atropos Peace Love Death Metal | Perso j'ai préféré Endymion à Hyperion, mais effectivement c'est pas l'avis de la majorité |
scOulOu Born Under Saturn | Endymion pèche surtout par son perso principal insupportable de niaiserie, et trop con et inutile pour être autre chose que spectateur de l'histoire sur le dernier quart (voire le dernier tiers) de celle-ci |
gilou Modosaurus Rex |
+1, mais c'est parce que j'aimais déja John Keats sans doute.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ckiki |
|
bigbernie | Salut a toutes et tous
|
vigneuxamsterdam | Les fins baclées sont le reproche que l'on fait à Hamilton, aussi bien pour le cycle Night's Dawn que pour Pandora's Star.
|
gilou Modosaurus Rex |
Rhaaa zut!
Profil supprimé | Posté le 18-08-2009 à 06:17:32 ![]()
|
Shooter Cherche niche fiscale | Ben moi j'ai été un peu déçu par ce Temporal Void. Message édité par Shooter le 18-08-2009 à 13:08:06 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
vigneuxamsterdam | Hé, on n'aime pas la Fantasy, y'a pas à tortiller...
|
jimmythebrave | Sinon je faisais l'inventaire des livres achetés que j'ai pas fini et qui risque pas d'arriver |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2009 à 11:48:53 ![]() |
|
zapruder pannoteur frustré |
|
incassable | Je suis en train de lire le premier tome de Void, et d'habitude j'aime pas la fantasy.
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2009 à 13:45:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2009 à 15:26:16 ![]()
Totalement illisible implique que l'on ne peut pas le lire. Or j'ai lu les 666 pages de ce livre et je lirai sa suite Ink. Donc que tu n'arrives pas à le lire d'accord, mais il est loin d'être illisible. Côté SF, j'ai entamé Journal de Nuit de Jack Womack et c'est très bien, c'est surtout dommage que l'auteur ne soit pas réédité! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2009 à 15:26:46 |
jimmythebrave |
|
gilou Modosaurus Rex | Je viens de voir que le Hugo a été décerné il y a une dizaine de jours.
(copié et collé depuis le site de Locus online)
bigbernie | J'ai lu aussi les appreciations sur ce livre. Helas pas pour moi. Because la non linéarité massive. D'apres tous vos avis sur par exemple la Horde du Contrevent il paraitrait aussi que c'est ferocement non linéaire. Message édité par bigbernie le 20-08-2009 à 20:00:32 |
gilou Modosaurus Rex | En film, ça passe mieux, la non unité d'action (Short cuts, Collision, Smoking-No Smoking) ou la non linéarité du récit (les flash-backs, Insoutenable).
romaint | Je viens de relire deux des premiers livres de SF lus quand j'étais tout jeune, "Encore un peu de verdure" (Ward Moore) et "La sortie est au fond de l'espace" (Jacques Sternberg).
Message cité 2 fois Message édité par romaint le 21-08-2009 à 10:28:49 |
kley Miaou ! | J'ai fini "le voyage d'Haviland Tuf", j'ai adoré ! C'est même dommage qu'il n'y en ait pas plus à lire ! y a pas à dire, George R. R. Martin se débrouille aussi bien en SF qu'en Fantasy |
zapruder pannoteur frustré | parler des livres que l'on a jamais fini m'a fait replonger dans ceux que je n'ai lu qu'une fois en me demandant "pourquoi ? "
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2009 à 17:10:33 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |