Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°18420194
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-05-2009 à 10:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptain :/
J'l'ai trouvé énorme moi :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 10:24:56  profilanswer

n°18441256
alb
Chaotic Good
Posté le 11-05-2009 à 13:53:36  profilanswer

Ca a déjà été dit ici, mais moi qui suis assez difficile en SF, j'ai totalement accroché à l'aube de la nuit de Peter F. Hamilton.

Vraiment accrochant à lire :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 11-05-2009 à 13:57:24
n°18441699
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-05-2009 à 14:34:19  profilanswer

Tu adoreras alors ses sagas suivantes, mieux écrites à mon avis.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18441891
-Obsidian-
Posté le 11-05-2009 à 14:48:00  profilanswer

Niveau saga, j'avais adoré Alastair Reynolds et sa série Inhibiteurs.
L'espace de la révélation, La cité du gouffre, L'arche de la rédemption, Le Gouffre de l'absolution.
Il faudrait que j'ose me lancer à lire en anglais, un cinquième tome n'a pas été (encore) traduit :/. Mes préférés restent la cité du gouffre et le gouffre de l'absolution.

Message édité par -Obsidian- le 11-05-2009 à 14:50:34
n°18442489
vigneuxams​terdam
Posté le 11-05-2009 à 15:33:55  profilanswer

Chasm City ne fait pas partie du "cycle".
The Prefect, le volume dont tu parles sûrement, n'en fait pas partie non plus (et se rattache plus à Chasm City pour le coup, même si c'est le même univers.)
House of Suns, son dernier en date, est un one-off, comme Pushing Ice (avec à peu près le même intérêt, univers différents.)

Message cité 1 fois
Message édité par vigneuxamsterdam le 11-05-2009 à 15:34:34
n°18453760
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 12-05-2009 à 15:01:44  profilanswer

"La dernière question" de Isaac Asimov est vraiment terrible!

limite les larmes aux yeux a la fin de la nouvelle ^^'
Quel génie.

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°18464065
djoul
Posté le 13-05-2009 à 10:56:18  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Chasm City ne fait pas partie du "cycle".

Ah oui ?
J'en suis à la fin de "Revelation Space", je passe tout de suite à "Redemption Ark", puis "Absolute Gap" alors et je garde "Chasm City" pour la fin ? En regardant les dates de parution, j'avais cru que "Chasm City" s'intercalait entre les 2 premiers...

n°18464163
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-05-2009 à 11:04:36  profilanswer

Si mes souvenirs sont bons, Chasm City ne fait effectivement pas partie directement du cycle, en ce sens que l'histoire ne participe pas à l'intrigue des Inhibiteurs, mais on y retrouve quand même des personnages qui apparaissent dans Redemption Ark.
Perso, j'ai lu Chasm City entre Revelation Space et Redemption Ark, ça m'a pas choqué outre mesure.

Accessoirement, je viens de commencer The Prefect, et pour le moment, c'est juste excellent !

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18465326
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2009 à 12:39:15  profilanswer

J'ai fini le Monde Vert de Aldiss  [:mad_overclocker]  

Et comment dire... [:zytrafumay]  

En tout cas j'ai bien aimé  [:romf]

---------------
Horse_man
n°18472656
rosangui
Posté le 13-05-2009 à 21:48:42  profilanswer

Je suis en train de terminer Perdido Street Station et il me fait penser un peu à Chiasm City dans l'approche de la ville tentaculaire. Deux bouquins réellement excellents en tout cas, super immersifs.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 21:48:42  profilanswer

n°18473348
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2009 à 22:37:13  profilanswer

Commencé Un bonheur insoutenable de Ira Levin. Spécial pour le moment.

---------------
Horse_man
n°18476944
rampa99
Posté le 14-05-2009 à 10:23:07  profilanswer

un de mes livres préférés! Un grand classique des utopies / dystopies...

n°18477004
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2009 à 10:28:50  profilanswer

Je rentre peu à peu dans l'histoire ! Je sens quand même le côté "individualiste".

---------------
Horse_man
n°18477903
rampa99
Posté le 14-05-2009 à 11:40:39  profilanswer

C'est un peu le but de l'histoire...

n°18478367
sylvainlel​eu
Posté le 14-05-2009 à 12:20:12  profilanswer

rampa99 a écrit :

un de mes livres préférés! Un grand classique des utopies / dystopies...

+1 Fabuleux.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18478784
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 13:12:30  answer

J'ai commencé Tous à Zanzibar de John Brunner, et pour le moment c'est du pur bonheur :love:  
Ca me fait un peu penser à Transmetropolitan dans la forme :D

n°18481059
Topher85
Troller since 1985
Posté le 14-05-2009 à 15:52:26  profilanswer

Finis la Horde du Contrevent : je souhaite beaucoup de courage aux traducteurs étrangers ....

PS : C'est une merveille  :love:  

n°18481097
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 15:55:45  answer

Topher85 a écrit :

Finis la Horde du Contrevent : je souhaite beaucoup de courage aux traducteurs étrangers ....

Groooos +1 c'est peut etre mon livre préféré :love:

n°18481265
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-05-2009 à 16:10:02  profilanswer

Des très bons passages effectivement malgré une fin téléphonée et un peu de longueurs.

---------------
Tar | Librarything
n°18481279
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 16:11:05  answer

J'ai beaucoup aimé la fin perso, je m'attendais à autre chose (comme quoi c'est ptète pas si téléphoné :D)

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2009 à 16:11:17
n°18481313
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-05-2009 à 16:14:09  profilanswer

Moi j'espérais autre chose. ;)

N'empêche que la description du combat du protecteur contre l'assassin des vents m'a soufflé, sans mauvais jeu de mots. Je me représentais très bien la scène, qui a un très gros potentiel cinématographique.

---------------
Tar | Librarything
n°18481414
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 16:21:54  answer

DarkPunky a écrit :

Moi j'espérais autre chose. ;)

N'empêche que la description du combat du protecteur contre l'assassin des vents m'a soufflé, sans mauvais jeu de mots. Je me représentais très bien la scène, qui a un très gros potentiel cinématographique.

La scène qui m'a le plus impressionnée c'est

Spoiler :

le "combat" verbal avec Caracole, c'était ... magnifique et tellement bien maitrisé ! original qui plus est dans un roman de voir ce genre de scène !

j'étais  :sweat:  après l'avoir lu :D

n°18481545
bigbernie
Posté le 14-05-2009 à 16:31:12  profilanswer

Citation :

J'ai commencé Tous à Zanzibar de John Brunner, et pour le moment c'est du pur bonheur :love:  

Chacun sait qu'il est extremement difficile de conseiller une oeuvre, que ça soit litteraire, musicale  ou artistique, puisqu'il est impossible de transmettre son ressenti.
Si on veut conseiller "scientifiquement" on ne peut que tenter un classement par type de SF.

J'ai Tous a Zanzibar  depuis euh...40 ans et je ne l'ai jamais relu. Je doute que ça soit vraiment de la SF et en tout cas pas du space opera. Si mes souvenirs sont exacts.  Pareil avec Buck jack baron. Et l'Orbite dechiquetee.  
C'est une sorte de SF, disons plutot de fiction  qui n'est pas cosmique, Ca me ferait penser comme "environnement" a la Course du Furet dans le Poulailler".
Pas d'extra terrestres, pas de guerres galaxiales, pas de sauts hyper spaciaux, ni  d'autres dimensions etc.....
J'ai eu pareil sort avec Limbo de Wolfe. Lu une fois. Plus jamais.
L'environnement de Brunner n'est pas toujours terrestre. La terre qui aurait mal tourne.  
Mais il est encore tres loin par exemple de TJ Bas:  Humanite et demi + le dieu baleine. La, on est vraiment depayse dans le futur horrible.
Pas avec les Terres de Brunner. C'est disons de la "prospective". Bass c'est bien de la SF.

C'est quoi comme genre exact Zanzibar ?  
J'ai d'autres oeuvres de Brunner mais dans d'autres environnements. Genocide il me  semble ! Ah oui ! Polymath et l'Empire  Insterstellaire c'est du Brunner beaucoup plus space opera.
Brunner c'est comme Dan Simmons ou Fritz Leiber, on en peut pas se fier a des oeuvres pour acheter les autres les yeux fermés.  

Bonne soiree.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 14-05-2009 à 16:35:33
n°18481859
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 16:51:58  answer

Pour moi c'est de l'anticipation Zanzibar, avec bien sur des éléments que l'auteur a complètement inventé (il n'a pas voulu non plus écrire quelque chose de vraiment réaliste) et c'est en ça que ça rentre dans le domaine de la sf pour moi :jap:

n°18482092
bigbernie
Posté le 14-05-2009 à 17:08:56  profilanswer

J'ai verifie plus profondement.  
Il est dit que Tous a Zanzibar c'est le fondement du cyberpunk ! Ah bon.
Si c'est ça je me demande ce qu'en pense Gilou comme classement. Puisqu'il a dit souvent que le cyberpunk n'etait pas sa tasse de thé !
Ca ne doit pas etre le mien non plus.
J'en  suis au 5eme volume de l'Aube de la Nuit et je viens de refeuilleter "Tous a Zanzibar".  Y'a pas de doutes, ces 2 oeuvres se situent a  des milliards d'années lumière l'une de l'autre.  

n°18482112
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2009 à 17:09:59  profilanswer

bigbernie a écrit :

J'en  suis au 5eme volume de l'Aube de la Nuit et je viens de refeuilleter "Tous a Zanzibar".  Y'a pas de doutes, ces 2 oeuvres se situent a  des milliards d'années lumière l'une de l'autre.  

Et pourtant tu arrives à les feuilleter en même temps ???
Mais c'est de la pure science-fiction !!!!! :eek:

:D

---------------
n°18482362
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-05-2009 à 17:26:04  profilanswer

Pour Moi, Stand on Zanzibar, c'est de la SF, de la très bonne. Pas besoin de vaisseaux spatiaux pour faire un roman de SF, et d'autre part, L'empire interstellaire et Polymath, c'est du mauvais Brunner, plutot de ce qu'il a écrit de moins bon.
De Brunner, qui est un auteur que j'apprécie beaucoup, je recommande en plus de Stand on Zanzibar (Tous a Zanzibar):
- The Sheep Look Up (Le troupeau aveugle) // A éviter si on n'a pas aimé Stand on Zanzibar
- The Shockwave Rider (Sur l'onde de choc) // A éviter si on n'a pas aimé Stand on Zanzibar
- The Crucible of Time (Le creuset du temps) // L'évolution d'une race semi végétale
- The Long Result (Le long labeur du temps) // Avec de vrais ETs dedans... :whistle:  
- The Infinitive of Go (La tangeance des paralleles) // Sur le multivers
- The Jagged Orbit (L'orbite déchiquetée) // A éviter si on n'a pas aimé Stand on Zanzibar, c'est dans le même univers
Et sur un mode plus mineur,  
- To conquer Chaos (La conquête du chaos)
- Catch a falling star (Le traqueur d'étoiles)
- Total Eclipse (Eclipse totale)
- The Stardroppers (A l'écoute des étoiles)
- The Dramaturges of Yan

Perso, je ne vois pas trop Stand on Zanzibar comme le fondement du cyberpunk, mais comme quelque chose qui l'a influencé, un peu comme le Blues pour le Rock. C'est plutot The Shockwave Rider qui est considéré comme le livre fondateur du cyberpunk.

A+,

Message édité par gilou le 14-05-2009 à 17:36:03

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18482505
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-05-2009 à 17:35:12  profilanswer

Je viens de relire Etoiles, garde à vous (le livre qui a inspiré Starship Troopers), et comme à chaque fois, je suis soufflé par la critique qui émane de cette oeuvre :)

n°18482521
bigbernie
Posté le 14-05-2009 à 17:36:05  profilanswer

Quand meme pas les 2 en meme temps Shooter !
Je suis alle dans ma biblio  rangee par ordre alphabetique d'auteurs et j'ai ressorti Zanzibar. Pas plus interessé maintenant qu'il y a 40 ans.  
Ca n'est pas un reproche sur le livre. Quelqu'un qui aimerait tous les genres, toutes les femmes et toutes les cuisines etc   aurait bien de la chance.  
Dans le temps j'achetais tout ce qui sortait..ou presque. Maintenant non.  
Par contre j'aime classer par genres. Tres loin de librairies c'est ma seule possibilite de prevoir ce que je vais acheter sans pouvoir feuilleter sur place.
En lisant ce qui se dit sur ce forum  ça m'a permis de me procurer quasiment une vingtaine des bouquins en 3 ans et je n'ai jamais eté déçu.
A contrario je ne peux pas me baser sur les appreciations comme " j'ai beaucoup aimé" puisque c'est du ressenti perso et pas du classement en genre.

C'est comme un pote qui te dirait " cette fille est super". Tu la vois et..."bof" !  
La litterature c'est comme l'art, c'est pareil.

n°18482559
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2009 à 17:39:10  profilanswer

bigbernie a écrit :

Quand meme pas les 2 en meme temps Shooter !

Deux livres qui se situent "à des milliards d'années lumières l'un de l'autre", feuilletés en même temps, voyages spatiaux relativistes, science-fiction.... non ? :D

---------------
n°18482579
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-05-2009 à 17:40:16  profilanswer

bigbernie a écrit :

C'est comme un pote qui te dirait " cette fille est super". Tu la vois et..."bof" !  
La litterature c'est comme l'art, c'est pareil.

C'est parce que parfois il faut se plonger profondément dans le sujet pour en apprécier les qualités :whistle:  
A+,

---------------
n°18483452
demars
Posté le 14-05-2009 à 18:56:39  profilanswer

Topher85 a écrit :

J'ai absolument adoré, et effectivement, s'ils traduisent, ils vont s'arracher les cheveux.
Cela dit, pour une fois, je sentais vraiment bien la fin, même si ça ne gâche rien de la voir venir.

n°18483474
demars
Posté le 14-05-2009 à 18:58:58  profilanswer

Exactement ! Un vrai plaisir littéraire à lire !

n°18486266
rosangui
Posté le 14-05-2009 à 22:52:30  profilanswer

Witzard a écrit :

Je viens de relire Etoiles, garde à vous (le livre qui a inspiré Starship Troopers), et comme à chaque fois, je suis soufflé par la critique qui émane de cette oeuvre :)

Ce bouquin est dans ma bibliothèque et depuis que j'ai vu le film je ne m'y intéresse plus (j'ai connu la même chose avec Jurrasic Park). C'est vraiment différent ou le film était vraiment bon ? ( Pas si mal après tout )

n°18487079
bigbernie
Posté le 15-05-2009 à 00:42:50  profilanswer

Citation :

Ce bouquin est dans ma bibliothèque et depuis que j'ai vu le film je ne m'y intéresse plus (j'ai connu la même chose avec Jurrasic Park). C'est vraiment différent ou le film était vraiment bon ? ( Pas si mal après tout )

A propos de Starship troopers, que j'ai en K7. Pas mal du tout et ça en jette ! Il m'arrive de le visionner encore. Il y a une scene qui ressemble aux batailles du Seigneur des anneaux dans la profusion des attaquants.  
Il y a quelque temps, je me suis aperçu qu'il y avait Starshiptroopers 2 et meme 3.  
Question cine je retarde beaucoup plus que question bouquins.
J'en parle a un de mes fils qui est abonne a un Usenet crypte et qui met 10 mn pour obtenir un film et il m'a dit que ces films suivants ne valaient meme pas la peine de les regarder, meme gratis ! Ah bon.
Puisqu'il  le dit je n'ai pas poste sur le sujet dans l'onglet cinema.
Bonne nuit.

n°18487100
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2009 à 00:48:07  profilanswer

rosangui a écrit :

Le film est vraiment très bon et le bouquin est pas mal différent. Complètement 1er degré, aussi, mais il se laisse lire.

n°18487221
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2009 à 01:10:23  profilanswer

rosangui a écrit :

Jurassic Park, le bouquin, est excellent, tout comme sa suite.
A+,

---------------
n°18488110
Witzard
Spé procrastination
Posté le 15-05-2009 à 07:28:02  profilanswer

Complètement premier degré?

Au contraire je l'ai vu comme une critique totale (les gamins quis'engagent, le débarquement sur Klendathuu qlors que la fumée ne s'estpas encore dispersée  :love:  qui rappelle furieusement la 2nde Guerre mondiale...

Les 2 et 3 n'ont pas du tout le même niveau, le 2 est un nanard qui réutilise les accessoires du 1, le 3 est déja plus ressemblant a l'esprit du livre, mais reste largement en deça du 1.

Pour la différence livre/film, le livre s'axe plus sur l'entrainement au camp militaire que sur les batailles, mais faut croire qu'a l'écran des gens qui trucident des monstres de 5m de haut c'est plus vendeur  :D

n°18489837
rampa99
Posté le 15-05-2009 à 11:30:44  profilanswer

Starship trooper est un livre à relire tous les ans...
Il est différent du film (que je n'ai pas beaucoup aimé la 1ère fois, puis un peu plus la 2nde)

Le livre est d'un style clair, concis et efficace. Sauf qu'au bout de la 10ème lecture, je n'ai toujours pas décidé si Heinlein promet ou dénonce le régime décrit dans le livre. Et c'est ça l'intérêt du livre. A chaque lecture, on y retrouve quelque chose de nouveau (un peu comme usual suspect).

Sur Brunner, Zanzibar est très chouette mais il est un peu difficile de rentrer dedans. Le Creuset du Temps est un livre épique, à lire absolument.

Sinon je suis sur Andre Norton en ce moment. Je viens de finir "Dark Piper" et ai commence "Dread Companion". Le 1er est très bien dans le style planet-opera/post-apo. Le second m'enchante moyen. Un peu dififcile à lire en VO, en raison d'un style et d'un vocabulaire recherché.

n°18503161
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 16-05-2009 à 18:33:57  profilanswer

Salut,
Je cherche des BD ou des romans (surtout un roman en fait) dans le même style que Universal War One de Bajram. Qui parle des voyages dans le temps, de manière plutot scientifique.  
Merci d'avance

n°18506325
Halfsup
Posté le 16-05-2009 à 22:27:06  profilanswer

bigbernie a écrit :

Citation :

A propos de Starship troopers, que j'ai en K7. Pas mal du tout et ça en jette ! Il m'arrive de le visionner encore. Il y a une scene qui ressemble aux batailles du Seigneur des anneaux dans la profusion des attaquants.  
Il y a quelque temps, je me suis aperçu qu'il y avait Starshiptroopers 2 et meme 3.  
Question cine je retarde beaucoup plus que question bouquins.
J'en parle a un de mes fils qui est abonne a un Usenet crypte et qui met 10 mn pour obtenir un film et il m'a dit que ces films suivants ne valaient meme pas la peine de les regarder, meme gratis ! Ah bon.
Puisqu'il  le dit je n'ai pas poste sur le sujet dans l'onglet cinema.
Bonne nuit.

La suite est absolument à chier effectivement....

Message édité par Halfsup le 16-05-2009 à 22:27:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)